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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40551997
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 13:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


L'avantage du bicylindre à plat, c'est qu'il protège les jambes.
La moto était déjà tombée avant, si j'ai bien suivi, du fait de la perte d'adhérence du pneu avant.
 
Avec un moteur "plat", sans excroissances, la moto te tombe dessus et t'écrase la jambe (cheville, genou, tibia) dans la chute et/ou dans la glissade.
Avec un flat, non seulement la jambe est protégée, mais en plus, comme elle n'est pas prise sous la moto, il est bien plus facile de s'éjecter et de ne pas glisser avec la moto.
 
C'est probablement ce qui a fait que le père de CPMF s'en sort sans dégâts physiques, malgré une belle glissade de la moto.
Pareil pour moi en novembre.


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mood
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Posté le 03-01-2015 à 13:06:50  profilanswer
 

n°40552028
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 13:10:01  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Des conseils pour gérer ce coup de gaz au retrogradage?


Pour ma part, j'en donnerais trois :
- le donner au bon moment, juste sur le point de patinage quand on embraie après le rétrogradage de rapports ;
- pas la peine de mettre beaucoup de gaz, 2.000 à 3.000 tr/min. suffisent ;
- se donner le temps de s'entraîner hors circulation avant de tenter sur la route.


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n°40552044
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-01-2015 à 13:12:37  profilanswer
 

Nanab a écrit :


620 en 3 jours, ça va quand meme


 
 [:mr_paille]  
Et avec le LFR c'est free foot maintenant
 

aethyc a écrit :

Vous êtes sur quel serveur ?


 
Khaz Modan
 

aethyc a écrit :


Suis sur Ysondre, ajoutez moi si vous voulez qu'on raid ensemble un de ces jours  :D aethyc#2211


 
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Nanab a écrit :


 
Nanabozo#2148


 
 
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Nauhar#2917


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n°40552066
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 13:16:06  answer
 

C'est quoi ces histoires de chiffres là ? #2222 ? :o

n°40552162
aethyc
Posté le 03-01-2015 à 13:29:54  profilanswer
 

C'est l'id unique sur Battle.net

n°40552178
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-01-2015 à 13:32:14  profilanswer
 

aethyc a écrit :


Suis sur Ysondre, ajoutez moi si vous voulez qu'on raid ensemble un de ces jours  :D aethyc#2211


 

Nanab a écrit :


 
Nanabozo#2148


 

Nauhar a écrit :


 
 [:mr_paille]  
Et avec le LFR c'est free foot maintenant
 
 
 
Khaz Modan
 
 
 
Add
 
 
 
 
Add
 
Nauhar#2917


 
 
Jamahk#2719
 
 [:zemrhyde]

n°40552185
TurbOOst45
Posté le 03-01-2015 à 13:33:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pour ma part, j'en donnerais trois :
- le donner au bon moment, juste sur le point de patinage quand on embraie après le rétrogradage de rapports ;
- pas la peine de mettre beaucoup de gaz, 2.000 à 3.000 tr/min. suffisent ;
- se donner le temps de s'entraîner hors circulation avant de tenter sur la route.

 

C est surtout ça qui me faisait défaut, je pense que je le fais trop tôt (quand je le fais, en 4 pattes la nécessité est peut-être moins forte qu'en bi)

 

Merci, plus qu'à s'entraîner :jap:

 

Et ça devient systématique ? Ou seulement en arsouille/route mouillée?

n°40552193
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2015 à 13:34:02  profilanswer
 

Je le fais systématiquement. Même si on me file un 4 pattes :jap:


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40552221
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 13:36:38  answer
 

aethyc a écrit :

C'est l'id unique sur Battle.net


 
 
 :jap:

n°40552246
TurbOOst45
Posté le 03-01-2015 à 13:39:54  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je le fais systématiquement. Même si on me file un 4 pattes :jap:


 
Faut que je m'y mette alors  :D  
 
Des roulages prochainement? Si y a un Vexin qui se fait je suis partant pour en faire un bout avec vous (ptet pas en entier, étant légèrement plus au Nord que vous  :o  )

mood
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Posté le 03-01-2015 à 13:39:54  profilanswer
 

n°40552466
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 14:10:45  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Moi j'y arrive toujours pas :o


 
 
Voilà, ça démontre que débuter sur des bracelets ça permet d'apprendre avec la difficulté (conduire avec les appuis et regards), du coup d'avoir un rythme de mise en confiance du débutant plus retardé et posé.
 
Une fois que tu sais mener une moto avec des bracelets, conduire le reste est aisé, l'inverse beaucoup moins.

n°40552487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2015 à 14:13:03  profilanswer
 

non mais j'ai eu une sprint rs à bracelets hein, c'est sur la SV que j'y arrive toujours pas :D


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n°40552502
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 14:14:32  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

C est surtout ça qui me faisait défaut, je pense que je le fais trop tôt (quand je le fais, en 4 pattes la nécessité est peut-être moins forte qu'en bi)


Il est évident que c'est moins utile / nécessaire sur un moteur à 3, 4 ou 6 cylindres.
 
Le timing est très important.
Trop tôt encore, ce n'est pas bien grave, ça ne change rien, on donne juste un coup de gaz dans le vide (roue libre), surconsommation de carburant pour rien, mais c'est tout.
Trop tard (embrayé), ça peut devenir plus gênant car la moto part d'un coup.
 

TurbOOst45 a écrit :

Et ça devient systématique ? Ou seulement en arsouille/route mouillée?


Sur les bicylindres à grosse cylindrée unitaire que je conduis, c'est tout le temps.
C'est effectivement utile, voire nécessaire, à l'attaque car on a tendance à passer les rapports plus haut en régime, donc avec plus de risques de blocage de roue arrière.
Mais c'est aussi utile sur route à faible adhérence ou encore en duo, pour éviter les à-coups, les variations d'assiette...


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n°40552504
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 14:14:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

non mais j'ai eu une sprint rs à bracelets hein, c'est sur la SV que j'y arrive toujours pas :D


Je pense qu'il le manque un peu de chasse et de poids sur l'avant. Baisser un peu les tubes de fourche du té serait la solution de facilité mais je ne sais pas ce que ça donne en pratique :o

n°40552522
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 14:16:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Voilà, ça démontre que débuter sur des bracelets ça permet d'apprendre avec la difficulté (conduire avec les appuis et regards), du coup d'avoir un rythme de mise en confiance du débutant plus retardé et posé.
Une fois que tu sais mener une moto avec des bracelets, conduire le reste est aisé, l'inverse beaucoup moins.


Le même raisonnement est valable pour tout ce qui constitue une difficulté : moteur puissant / coupleux, moto hyper lourde / trop haute, etc.
Du coup, le risque / inconfort / retard de progression en vaut-il vraiment la peine ?


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n°40552551
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 14:21:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le même raisonnement est valable pour tout ce qui constitue une difficulté : moteur puissant / coupleux, moto hyper lourde / trop haute, etc.
Du coup, le risque / inconfort / retard de progression en vaut-il vraiment la peine ?


Sans tomber dans les extrêmes, mais sur une moto en bracelets il faut quelques kilomètres pour trouver ses repères et quelques dizaines pour commencer à sentir la chose. Fort de ce retard négligeable, c'est beaucoup plus bénéfique ensuite car au final c'est inscrit dans ta tête que pour tourner c'est en appuyant sur les cales pieds, qu'on regarde loin etc...
 
En guidon tu fais les actions de base très aisément et pas forcement avec la bonne méthode. Et c'est plus dur de corriger des mauvaises habitudes que de partir un poil plus lentement dans la progression.
 
Question de point de vue mais pour moi un motard est capable de conduire toutes les archi moteurs et toutes les positions sans attraper des boutons quand il a le cul sur une selle :o

n°40552575
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 14:24:23  profilanswer
 


je ne vais pas faire une généralité mais j'ai passé mes 24 de formation sur une belle er5 tombée à terre moins de 300 fois environ.
 
Je voulais avoir la moto dès le permis en poche, du coup j'ai commandé un SVS neuf sans l'avoir essayé. Et bien effectivement les premières minutes dessus ça a été un peu WTF et au final on s'y fait plutôt vite.
Et quand tu repasses sur un guidon tu te dis c'est quoi ce truc pour handicapé  [:barthaliastoxik]

n°40552583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2015 à 14:25:24  profilanswer
 

Après y'a guidon et guidon... entre la xj6 qui m'a semblée franchement réticente à être emmenée aux cuisses et le SV (même N) qui ne demande que ca sous peine d'avoir un ressenti shinobesque, y'a de la marge.

 

Y'a pas que la position de conduite qui influe sur le mode d'emploi !


Message édité par gamer-fou le 03-01-2015 à 14:25:33

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n°40552802
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 14:54:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :

je ne vais pas faire une généralité mais j'ai passé mes 24 de formation sur une belle er5 tombée à terre moins de 300 fois environ.
Je voulais avoir la moto dès le permis en poche, du coup j'ai commandé un SVS neuf sans l'avoir essayé. Et bien effectivement les premières minutes dessus ça a été un peu WTF et au final on s'y fait plutôt vite.
Et quand tu repasses sur un guidon tu te dis c'est quoi ce truc pour handicapé  [:barthaliastoxik]


En bref, expérience valable pour toi, mais pas forcément pour d'autres.
Effectivement, il ne faut pas en faire une généralité. Je ne dis pas que d'autres ne pourront pas suivre le même parcours, mais ce n'est sans doute pas le plus facile.


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n°40552813
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 14:55:05  profilanswer
 

Ca pose la question de pourquoi faire de la moto. Pour devenir un Rossi bis, pour se simplifier les trajets quotidiens, pour l'image, pour porter du cuir sans être gay, pour le plaisir des balades...
 
Parce qu'il y a un moment ou devenir trop doué ça retire plein de petits plaisirs et ça devient pousse au crime :o

n°40552826
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 14:56:14  profilanswer
 

Pas moyen de faire de la moto pour porter du cuir ET être gay ? :(


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40552845
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-01-2015 à 14:57:53  profilanswer
 

Je me suis inscrit chez les motards naturistes.

n°40552867
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 15:00:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pas moyen de faire de la moto pour porter du cuir ET être gay ? :(


Si.
http://www.motogay.com/
http://www.glme.org/
http://www.gmc.asso.fr/
http://www.ama-moto.com/
http://www.gayviking.com/gmc-gai-moto-club-normandie/


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n°40552869
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 15:00:10  profilanswer
 

Les motards qui aiment la nature et roulent à l'huile végétale bio :??:


T'es inscrit sur lesquels donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 03-01-2015 à 15:00:55

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40552881
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 15:02:41  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

T'es inscrit sur lesquels donc ?


Tous, bien sûr !  :o
 
Pas pour rien que j'habite à côté :
http://www.euronat.fr/HOME.htm
 :o  :o  :o
 
Pour ceux que ça intéresse :



Message édité par FlatFab le 03-01-2015 à 15:04:37

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n°40553097
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2015 à 15:30:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai une question de noob, c'est quoi la différence dans le style de conduite entre un mono et un bi?


 
le mono c'est chiant, je déconseille en daily, par contre dans le genre vivant c'est le summum :D
 

duckxks a écrit :

Le SVS caractériel  [:barthaliastoxik]


 
c'est déjà très loin des dyson de merde qu'on voit partout, et niveau chassis c'est de la merde stock
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://reho.st/preview/self/5aa953 [...] e941e5.jpg
 
Les BM ça accroche pas sur les cailloux d'Ardèche, mon papa n'a rien :o


 
gg :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40553108
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2015 à 15:32:07  profilanswer
 

bon ça y est je suis amoureux de la T :love:
 
c'est bien débile, c'est suffisamment poussif pour ne jamais se faire peur mais marche quand même assez pour pas se faire chier, et dans la terre c'est génial :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40553125
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2015 à 15:35:02  profilanswer
 

Et en plus elle est "jolie" :o


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n°40553189
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 15:45:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Voilà, ça démontre que débuter sur des bracelets ça permet d'apprendre avec la difficulté (conduire avec les appuis et regards), du coup d'avoir un rythme de mise en confiance du débutant plus retardé et posé.
 
Une fois que tu sais mener une moto avec des bracelets, conduire le reste est aisé, l'inverse beaucoup moins.

depuis que j'ai des bracelets, quand je monte sur un trail je fais wtf [:joce]
 
À part le versys meilleure moto du monde, mais roue de 17 ça compte pas  :o


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A/V
n°40553198
joulpouill​e
Posté le 03-01-2015 à 15:46:59  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Pourquoi y'a des tono avec un seul pot et d'autres avec 2 pots ? :??:


 
Il y a les jolies et les moches :o :o

n°40553220
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 15:50:20  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

depuis que j'ai des bracelets, quand je monte sur un trail je fais wtf [:joce]


Comme pour tout changement majeur d'architecture moteur, de géométrie, de position de conduite...
Tout changement de véhicule demande un temps d'adaptation plus ou moins important.
 
Autant les motos de piste sont toutes en bracelets, autant sur route, même les rallyemen en sportives montent un guidon.
Doit bien y avoir une raison.


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n°40553221
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 15:50:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Et en plus elle est "jolie" :o

Celle de crea elle a son style bien 90s, je préfère celle d'avant :o
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/yamaha%20XTZ660%2091%20%203.jpg
 
(les plus belles étant les 600, mais c'est pas le même style)


---------------
A/V
n°40553233
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 15:51:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comme pour tout changement majeur d'architecture moteur, de géométrie, de position de conduite...
Tout changement de véhicule demande un temps d'adaptation plus ou moins important.
 
Autant les motos de piste sont toutes en bracelets, autant sur route, même les rallyemen en sportives montent un guidon.
Doit bien y avoir une raison.

Pour la progression c'est évident qu'il faut avoir les deux :o
 
Le même trajet en CB500 de kaiser puis en gex, c'était formateur :o


---------------
A/V
n°40553257
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 03-01-2015 à 15:55:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


c'est déjà très loin des dyson de merde qu'on voit partout, et niveau chassis c'est de la merde stock


Dans ton référentiel alors, parce que tous ceux des basiques 500 sont komême bien pire.  [:junk1e:3]  
 

TheCreator a écrit :

bon ça y est je suis amoureux de la T :love:


Ramène-la à Paname, surtout si le haissevé a flambé y'a 3 jours. [:jeje84:1] :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40553359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2015 à 16:10:32  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Celle de crea elle a son style bien 90s, je préfère celle d'avant :o
http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%203.jpg
 
(les plus belles étant les 600, mais c'est pas le même style)


 
la mienne est stylée aussi, je l'ai prêtée à mon frère et c'est vrai que ça a un style bien tape à l'oeil aujourd'hui :D
 
la plus belle à mes yeux, mais plus rare:
 
http://www.yamaha-classic-service.com/sites/default/files/fields/machines/visuel/1983_yamaha_xt600z_tenere_001.jpg
 
 

Southbank a écrit :


Dans ton référentiel alors, parce que tous ceux des basiques 500 sont komême bien pire.  [:junk1e:3]  
 
 
Ramène-la à Paname, surtout si le haissevé a flambé y'a 3 jours. [:jeje84:1] :o


 
ouais mais nan, une cb saucisse ça se maltraite bien, un sv qui verouille tout aux freins c'est casse gueule.
 
nan je la laisse ici, mais quand le strom sera parti j'aurais le champ libre :whistle:
 


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40553375
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 16:11:58  profilanswer
 

Southbank a écrit :


 
Si un carénage te protège la gueule du vent et de la pluie, il va falloir arrêter de te renifler l'arrière des genoux quand tu conduis, st'un peu dangereux. :o


 
Je suis souple :ange:  
 
 
 
Ce que tu me décris de la SV, c'est exactement ce qui me donne pas envie comme moto, j'aime bien un truc bien souple ;)
 
Si on me déconseille une caréné, ta liste diminue fortement :/
 

math3006 a écrit :


En fait si ça existe, mais c'est encore plus moche qu'un GPZ :o


 
Du coup on oubli :D
 

macareu a écrit :


 
Généralement on conseille une moto pas carénée pour le coût de la chute, alors tout le monde ne chute pas en débutant, mais avec 1m73 tu as déjà plus de chances de la mettre par terrer à basse vitesse/à l'arret qu'un Kali qui fait 2m76 et 180Kg de muscles. C'est donc un conseil générique :p
Après etre bien protégé du vent et de la pluie ca a des avantages et des inconvénients : quand il pleut normalement le "vent" permet d'enlever les gouttes d'eau sur l'écran de ton casque, derrière une bulle ça ne marche pas [:tinostar]  
L'été aussi quand tu crèves de chaud tu es content d'avoir de l'air pour te rafraîchir : ça marche pas derrière une bulle :o
Après c'est globalement agréable d'avoir une bonne protection, mais c'est ni magique ni indispensable loin de là :jap:
Pour moi tant que tu fais pas minimum 30Km x2 par jour d'autoroute tu peux t'en passer sans soucis, mais c'est mon avis :jap:


 
J'ai un scoot avec une bulle haute, donc je connais le principe de sortir la tête de la protection pour enlever les gouttes d'eau :D
 
Je fais 30 bornes par jour d'autoroute (enfin, N118, mais c'est tout comme), c'est juste que je rêvais d'un peu de protection, mais je commence à me rendre à l'idée que je serais moins protégé que sur le scoot :D
 

gremi a écrit :


J'ajouterais que si tu ne fais pas pile poil la bonne taille la bulle se transforme de "protection" à "horrible bout de plastique qui te renvoie un max de turbulences dans la gueule, et tu as envie de la démonter délicatement à coups de marteau".
 
Testé et validay sur la CB500S et ER6F pour moi, Xibos pourra aussi vous en parler (il a fini par la démonter sur son ER6F)...


 
Prendre une caréné et finir par le retirer ça serait juste contre productif :jap:
 

macareu a écrit :


 
Effectivement, après en faisant 1m73 normalement toutes les bulles d'origine doivent lui aller, mais sur le Strom les turbulences me faisaient mal à la tete après 5 minutes d'autoroute et me troublaient la vision [:tinostar]


 
Oula, ça donne pas trop envie :/
 

gremi a écrit :


Je fais 1.73 m aussi  :p ... ma conclusion est que bulle OK, mais seulement sur une sportive ou un trail avec version pare brise :o


 
Et du coup en trail avec pare brise? En dehors de la kle 500 y'a quoi? Pour moi une xt c'est pas trop un trail :/
 

Kryone a écrit :

Les bulles d'origines sur les roadsters carénés sont globalement assez inefficaces car trop petites :p Surtout sur les modèles pour débutants.
Donc a moins d'avoir le flux d'air qui part dans le casque (et faut une grande bulle), il aura quand même une tonne de vent sur le torse et dans la gueule :o


 
Du coup, j'ai compris, j'abandonne le roadster caréné.
 

FlatFab a écrit :


Là, tu es plutôt dans le récent (années 2000) et les roadsters semi-carénés, avec tête de fourche.
Si on exclut le SVS, trop caractériel, et le Bandit S, trop lourd, tu n'oublies rien d'important.
Peut-être juste deux Aprilia pas fiables et peu répandues, la 850 Mana GT et la Shiver 750 GT.
 
Il y aurait aussi le CBR 500 R ABS, qui correspond parfaitement à ce que tu cherches, mais il est sorti en 2013, donc sans doute hors budget pour toi.
 
Il est possible de choisir une moto carénée pour débuter, mais il faudra alors ne pas hésiter à la blinder de protections en cas de chute.
 
...


 
Si elles sont peu fiables, ça me tente pas trop les aprilia :D
 
Mon budget, c'est 3000-3500€ max
 

FlatFab a écrit :


Beaucoup ici mentionnent le frein-moteur très (parfois trop) puissant, pas forcément facile à gérer pour un noob.
Tu as besoin de citations ?  :o


 
Je veux pas être balancé sur la moto à chaque accélération/décélération, je retire la sv de la liste :D
 

l0g4n a écrit :


Déjà, un carénage, même celui du GPZ, la protection vent/pluie est... Théorique. Moi qui fait 1m65/70, je suis obligé de me coucher sur le res pour en profiter un minimum.
Et, accessoirement, bugner une tête de fourche de GPZ c'est :
- la transformer en roadster dégueu@merguez pour >100€
- Racheter une tête de fourche roumaine/polonaise à 150€ + peinture
Au choix. Je sais, j'y suis passé.
 
Sur un GPZ, avec des protections, il sauvera le sabot, peut être sélecteur/frein, mais pour la TDF, elle mangera quand même :(


 
Si elle est moche et en plus elle me coûte cher, deux raisons de la retirer de la liste :jap:
 
 
 
Je veux un vélo :o

n°40553385
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 16:13:16  profilanswer
 

Verdict pour la moto : cerclage de phare, écope, peinture réservoir, cache culbu, protection cache culbu, plus de frein avant (maitre cylindre peut-être) rayures un peu partout.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40553440
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 16:19:48  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Verdict pour la moto : cerclage de phare, écope, peinture réservoir, cache culbu, protection cache culbu, plus de frein avant (maitre cylindre peut-être) rayures un peu partout.

 

Ya pire :)
Il fait tout ca en garage ?
Assurance ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40553441
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-01-2015 à 16:20:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comme pour tout changement majeur d'architecture moteur, de géométrie, de position de conduite...
Tout changement de véhicule demande un temps d'adaptation plus ou moins important.
 
Autant les motos de piste sont toutes en bracelets, autant sur route, même les rallyemen en sportives montent un guidon.
Doit bien y avoir une raison.


Ils ont pas notre skillz :spamafote:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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