Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27801  27802  27803  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40551253
Nanab
Non.
Posté le 03-01-2015 à 10:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :


 
h2 toi aussi ?


Voui, pour rejoindre un pote.
 
Mais troll ! La seule race potable :o  

Nauhar a écrit :


 
650 d'ilvl noob :o


 
620 en 3 jours, ça va quand meme


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 10:46:19  profilanswer
 

n°40551303
aethyc
Posté le 03-01-2015 à 11:00:22  profilanswer
 

Vous êtes sur quel serveur ?

n°40551333
Nanab
Non.
Posté le 03-01-2015 à 11:06:46  profilanswer
 

aethyc a écrit :

Vous êtes sur quel serveur ?


 
Hyjal !
 
Doit me rester quelques persos sur Yzondre !


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40551347
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 11:11:46  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Généralement on conseille une moto pas carénée pour le coût de la chute, alors tout le monde ne chute pas en débutant, mais avec 1m73 tu as déjà plus de chances de la mettre par terrer à basse vitesse/à l'arret qu'un Kali qui fait 2m76 et 180Kg de muscles. C'est donc un conseil générique :p
Après etre bien protégé du vent et de la pluie ca a des avantages et des inconvénients : quand il pleut normalement le "vent" permet d'enlever les gouttes d'eau sur l'écran de ton casque, derrière une bulle ça ne marche pas [:tinostar]
L'été aussi quand tu crèves de chaud tu es content d'avoir de l'air pour te rafraîchir : ça marche pas derrière une bulle :o
Après c'est globalement agréable d'avoir une bonne protection, mais c'est ni magique ni indispensable loin de là :jap:
Pour moi tant que tu fais pas minimum 30Km x2 par jour d'autoroute tu peux t'en passer sans soucis, mais c'est mon avis :jap:

Les bulles d'origines sur les roadsters carénés sont globalement assez inefficaces car trop petites :p Surtout sur les modèles pour débutants.
Donc a moins d'avoir le flux d'air qui part dans le casque (et faut une grande bulle), il aura quand même une tonne de vent sur le torse et dans la gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 03-01-2015 à 11:12:34
n°40551354
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 11:13:18  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais j'ai déjà rechangé d'avis, je veux un roadster caréné, du coup, exit la gladius et la mt03  :ange:  
Maintenant je vais essayer de me tenir à ce choix là, et retrouver mes critères initiaux à savoir une moto pas trop puissante, légère (idéalement moins de 200kg tout plein fait) et facile à conduire pour débutant.
Je tourne autour des Er6f (à partir de 2009, avant j'aime pas la ligne), xj6 diversion f, cbf600s ou fz6 78ch. J'en oublie dans le genre?


Là, tu es plutôt dans le récent (années 2000) et les roadsters semi-carénés, avec tête de fourche.
Si on exclut le SVS, trop caractériel, et le Bandit S, trop lourd, tu n'oublies rien d'important.
Peut-être juste deux Aprilia pas fiables et peu répandues, la 850 Mana GT et la Shiver 750 GT.
 
Il y aurait aussi le CBR 500 R ABS, qui correspond parfaitement à ce que tu cherches, mais il est sorti en 2013, donc sans doute hors budget pour toi.
 
Il est possible de choisir une moto carénée pour débuter, mais il faudra alors ne pas hésiter à la blinder de protections en cas de chute.
 

Citation :

Il faut déjà bien comprendre que protéger sa moto vaut le coût.
 
Paradoxalement, une bécane de 200 kilos (voire souvent bien plus) qui tombe à l’arrêt de toute sa hauteur, de tout son poids, sans être freinée, et encaisse un choc énorme sur seulement quelques points saillants, va être bien souvent plus abîmée qu’une moto qui chute en roulant et glisse. Dans ce dernier cas, beaucoup d’endroits de la moto vont toucher, le choc va être réparti et entraînera de nombreuses rayures, mais peu de casse. Dans le premier cas, les quelques éléments qui vont toucher vont très certainement casser, rendant souvent la moto impossible à utiliser.
 
On peut conduire avec un rétro rayé, un embout de guidon rayé, avec le restant d’un levier (d’embrayage ou de frein) auto-cassant…
C’est déjà plus compliqué avec un repose-pied en moins, voire franchement impossible avec un sélecteur cassé.
 
Bref, on est d’accord : il faut protéger sa moto.
Mais en même temps, on ne va peut-être pas lui mettre des protections en tubes d’acier comme sur la moto d’école… Enfin si, on peut, mais sur une moto de stunt (ça s’appelle une cage) ou sur un gros trail routier, parce que c’est prévu pour et que ça va lui bien au teint.
 
En général, quand on débute, c’est sur un roadster, une basique, une petite sportive… Une moto plus ou moins dépouillée, sur laquelle de grosses protections vont se voir comme le nez au milieu de la figure. Non seulement ce n’est pas forcément beau aux yeux de tout le monde, mais en plus, cela nous identifie clairement comme débutant(e). Et même si nous, on le sait bien, on n’a pas envie que tout le monde le sache, hé oh hein bon !
 
Si je peux vous rassurer : la plupart des gens s’en foutent… Les non-motards ne voient pas la différence. Ils perçoivent la moto comme un objet dans son ensemble, ils n’en voient pas les détails.
Bon, par contre, vos potes motards et les autres motards qui ne sont pas vos potes vont les voir, eux.
 
C’est donc à vous, en votre conscience, de faire la part des choses et de trouver votre juste milieu entre la protection optimale de votre bébé adoré et la préservation maximale de ses lignes et de votre amour-propre.
 
* * *
 
Les protections les plus courantes, les moins chères, les plus pratiques et les plus discrètes sont ce qu’on appelle des tampons.
Certains parlent aussi de patins, de molettes, de roulettes de protection, de pare-carters, de protections de cadre, voire de « crash pads »…
 
Ces petits éléments ont une double fonction.
Ils doivent amortir l’impact de la chute, en absorber une partie, donc être assez souples. Mais dans le même temps, ils doivent empêcher la moto de toucher le sol, ne pas rebondir, ne pas trop s’abraser en cas de glissade, donc rester assez durs. Et le tout sans risquer d’endommager le cadre sur lequel ils sont fixés et sans dénaturer l’esthétique de la moto.
Mission difficile, voire impossible.
 
On emploie donc plusieurs matériaux pour ces tampons, répartis en différentes couches dont chacun va avoir un objectif différent. La couche supérieure, par exemple, peut être composée de téflon, un métal à la fois mou et déformable, qui va encaisser une partie du choc puis s’abraser en glissant sur le bitume pour laisser place à un métal plus dur.
 
Il peut paraître préférable que seul le tampon touche le sol, préservant ainsi de tout impact le reste de la moto. Sauf que dans ce cas, tout l’impact va être transmis en un seul point, qui ne va en absorber qu’une toute petite partie et transmettre le reste de l’énergie du choc à son point de fixation, et donc : au cadre ! Entraînant parfois des dommages invisibles à l’oeil nu, mais qui vont se ressentir sur le comportement routier de la moto, avec de grosses réparations, voire le classement en épave…
 
Ne choisissez donc pas de tampons très proéminents. Il ne faut pas qu’ils dépassent trop du reste de la moto. Le but est qu’ils protègent le moteur et les commandes essentielles, pas toute la moto.
En toute logique, la fixation du tampon ne doit pas reposer sur le moteur, dont les matériaux (aluminium, fonte) ne sont pas conçus pour résister à un tel choc.
 
La plupart des tampons adoptent une forme ronde ou conique.
Problème, dans le cas d’une chute à vitesse moyenne, ils forment alors un point d’appui au sol autour duquel la moto va tourner, comme une toupie, et s’abîmer encore plus !
C’est pourquoi, de plus en plus, les équipementiers proposent des tampons de forme allongée.
 
Vous aurez en général le choix entre deux solutions :
– soit des tampons conçus spécifiquement pour votre moto, adaptés à ce modèle seulement. Certains mentionnent même la marque, voire la dénomination de la moto, gravées sur la tranche. Top moumoute !
– soit des tampons « universels », mais dont les fixations seront elles forcément spécifiques à votre moto.
 
Dans la première catégorie, essayez d’abord de choisir un produit Top Block.
D’abord parce qu’ils sont plutôt pas mauvais, ensuite parce qu’ils sont français, conçus et fabriqués en France, dans le Territoire de Belfort.
 
Dans la seconde catégorie, choisissez au moins un équipementier européen, comme l’allemand LSL, distribué en France par Bihr Racing.
 
Soyez bien conscients que le but de ces tampons est de réduire les conséquences d’une chute à l’arrêt ou à très basse vitesse. Sur une glissade à plus de 20-30 km/h, ils risquent au contraire d’aggraver les choses.
 
C’est pourquoi il vous faut choisir des tampons avec fixation auto-cassante : en cas de fort impact, la vis de fixation va se casser, la moto va frotter au sol et l’impact sera réparti sur plusieurs points. Si la vis ne casse pas, c’est le cadre ou le moteur qui va tout prendre…
 
Autre alternative, prendre des tampons avec plusieurs points de fixation. Mais ce n’est pas toujours possible sur tous les modèles de motos.
 
Certains équipementiers (comme Rizoma) proposent des tampons fixés sur des sortes de prolongateurs, qui vont eux aussi absorber encore une autre partie du choc et se déformer, avant éventuellement de casser, toujours pour préserver le plus possible le cadre.
 
* * *
 
Dans tous les cas, un tampon ou une roulette ne préserveront votre moto qu’à l’arrêt ou à faible allure.
 
Si vous voulez protéger la bécane en cas de chute à moyenne vitesse (entre 20 et 70 km/h), il va falloir investir dans des protections plus conséquentes et forcément plus visibles.
On parle de tubes, de cage, de « crash cage », de pare-cylindres…
 
Ces protections peuvent se monter sur le cadre pour protéger le moteur, mais aussi sur le guidon pour protéger les leviers, les poignées et les embouts. Côté esthétique, ça passe sur un trail, moins bien sur les autres motos.
 
Certains montent aussi des patins de protection sur les essieux, pour protéger la fourche et/ou le mono-bras arrière.
Sur les motos à transmission par cardan, il est conseillé de protéger celui-ci par un tampon.
 
* * *
 
Quand une moto tombe, elle tombe de tout son long.
Or il y a un organe que les motards affectionnent particulièrement, auquel ils accordent beaucoup d’importance, qui se trouve sur le côté de la moto, en général vers le bas, et qui est très sensible à la moindre rayure, au moindre choc… et qui coûte très cher à réparer ou remplacer.
Vous voyez de quoi je veux parler ?
 
Evidemment, ceux qui ont une moto avec les pots sous la selle peuvent zapper ce paragraphe. Certes, ils se cuisent les fesses et rôtissent celles de leur passager, ils ne peuvent souvent pas mettre de sacoches latérales, mais au moins, ils ne risquent pas d’abîmer le pot en cas de chute !
 
Pour les autres, il existe des solutions, mais elles se paient nécessairement par des sacrifices esthétiques.
 
Deux choix sont possibles :
– mettre de simples « colliers », peu épais mais moins visibles, qui vont juste empêcher le pot de toucher le sol. En général, on en met un à l’avant du pot et un à l’arrière. Cela va du simple « serre-flex » en métal (grande taille, à trouver en magasin de bricolage au rayon cheminées) à l’équipement de grandes marques de « tuning » ;
– mettre plusieurs tuyaux, plus épais, plus protecteurs et plus moches. Cela se fait sur les motos de piste qui tombent souvent et à grande vitesse. Certains utilisent des découpes artisanales dans des tuyaux d’arrosage ou du tuyau d’air comprimé (car il est renforcé, tramé, armé par une tresse de fibre de verre), fixées par des colliers.
 
D’autres choisissent de protéger le coude ou la sortie du pot, l’endroit où il est le plus saillant. Des équipementiers proposent des protections adaptées à chaque type de moto, comme chez R&G Racing, par exemple.
 
* * *
 
Dernier point, sans plus parler de protection, mais de prévoyance.
 
Vous allez tomber, forcément, un jour ou l’autre. Avec de la chance, ce sera à l’arrêt. Protégez-vous tout de même, entièrement et tout le temps, car on peut aussi se faire très mal en tombant à l’arrêt, si on a le malheur de mal se recevoir ou de toucher un obstacle, une barrière, une arête de trottoir…
 
Vous allez tomber et la moto va être abîmée. Déjà, pas de panique, elle ne tombera pas plus bas. Ne vous précipitez pas pour la relever. Coupez le moteur à la clef ou au coupe-circuit, le plus rapidement possible. Ensuite, on res-pire ! Soufflez, enlevez votre casque, respirez, ouvrez le blouson. On se calme… La moto ne va pas s’endommager. Bon, ne la laissez pas non plus sur le flanc pendant une heure, vous risquez une fuite d’essence ou de liquide de refroidissement (corrosif). Mais on n’est pas non plus à 30 secondes près, ok ?
 
Relevez la moto, seul(e) ou avec de l’aide (c’est mieux).
 
Dès qu’elle est droite, béquillez. Si vous vous trouvez côté gauche, c’est facile. Si vous êtes à droite de la moto, il suffit de vous pencher par dessus la selle pour déplier la béquille à la main. Enfin, si la moto est tombée sur sa droite, pensez à déplier la béquille AVANT de relever la machine, c’est plus sûr.
 
Bon, ça y est, elle est revenue sur ses roues. C’est là qu’il est le plus important de se détendre. On décompresse, on enlève tout, on boit un verre d’eau. Ne repartez pas tout de suite bille en tête ou vous allez avoir la chute de tension (due à la redescente d’adrénaline) pendant que vous conduisez…
 
Faites tranquillement le tour de la moto, vérifiez tout, faites jouer les leviers et les pédales. Démarrez le moteur, laissez tourner un peu, guettez les bruits suspects, les fumées, les odeurs…
 
Il y a forcément des dégâts au niveau des points saillants. Traditionnellement, les embouts de guidon, les masselottes, les rétros, les leviers, parfois les clignotants…
Alors, soyez prévoyants ! Tâchez de protéger au mieux ces pièces dont vous savez qu’elles vont toucher. Du scotch, du vinyle transparent, une couche de carbone…
 
Pour les leviers, vérifiez que votre moto est bien équipée de leviers repliables ou auto-cassants, avec une encoche à environ 2 cm de la boule d’embout, qui va permettre au levier de casser en laissant une longueur suffisante pour pouvoir le manoeuvrer à deux ou trois doigts.
 
Et ne serait-il pas utile de prévoir quelques pièces de remplacement, achetées d’occasion ou en adaptable, histoire de se dépanner rapidement ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 03-01-2015 à 11:17:56

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40551394
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 11:24:49  profilanswer
 

Le SVS caractériel  [:barthaliastoxik]

n°40551416
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-01-2015 à 11:30:01  profilanswer
 

Pourquoi y'a des tono avec un seul pot et d'autres avec 2 pots ? :??:

n°40551444
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 11:36:40  profilanswer
 

Les premiers V60 en ont un (svelte et élancé :o ), ceux d'après deux  
 
Comme les RSV


---------------
A/V
n°40551465
corto
Posté le 03-01-2015 à 11:41:05  profilanswer
 

Et les APRC un seul aussi.


---------------
le sabre japonais--  
n°40551492
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 11:45:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Le SVS caractériel  [:barthaliastoxik]


Beaucoup ici mentionnent le frein-moteur très (parfois trop) puissant, pas forcément facile à gérer pour un noob.
Tu as besoin de citations ?  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 11:45:57  profilanswer
 

n°40551493
corto
Posté le 03-01-2015 à 11:45:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Le SVS caractériel  [:barthaliastoxik]


 
Faudrait que je re essaye un svs, ça a l'air bien!  [:ronfl4:5]  
 
 

Spoiler :

[:striker eureka:3]


 
 
Edit: sérieux flatfab, caractériel c'est autre chose qu'un svs quoi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 03-01-2015 à 11:47:06

---------------
le sabre japonais--  
n°40551496
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 11:46:49  profilanswer
 

corto a écrit :

Et les APRC un seul aussi.

et un peu plus discret :o


Message édité par lapattefolle le 03-01-2015 à 11:47:18

---------------
A/V
n°40551505
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 11:48:36  profilanswer
 

corto a écrit :

Edit: sérieux flatfab, caractériel c'est autre chose qu'un svs quoi.  :o


Tout dépend du référentiel.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40551518
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 11:50:05  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Beaucoup ici mentionnent le frein-moteur très (parfois trop) puissant, pas forcément facile à gérer pour un noob.
Tu as besoin de citations ?  :o


Caractériel non, si c'est juste le frein moteur le problème alors se dire qu'on met un coup de gaz pendant le rétrogradage est ptete la solution et la bonne pratique à adopter en permanence quelque soit l'archi moteur..
 
Ayant connaissance de cette méthode, si le "pilote" préfère éviter ces manœuvres délicates, alors viser un tmax ou un burgman est le meilleur des conseils

n°40551523
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2015 à 11:51:35  profilanswer
 

Curieusement avec le Svs, ce n'était pas le moteur qui me faisait peur ("normal vu les régimes auquel tu roulais[:haha]" ) et le coup de gaz était venu très vite, mais bel et bien la position quand les virages s'enchaînaient

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 03-01-2015 à 11:52:29

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40551531
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 11:52:30  profilanswer
 


non²

 

C'est pas plus un soucis que après un peu d'expérience en guidon. On est quelques uns à l'avoir fait ici et pas beaucoup ont galéré de souvenir. Juste le temps de s'habituer

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 03-01-2015 à 11:52:57
n°40551544
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-01-2015 à 11:53:45  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
650 d'ilvl noob :o


 

aethyc a écrit :

Vous êtes sur quel serveur ?


 

Nanab a écrit :


 
Hyjal !
 
Doit me rester quelques persos sur Yzondre !


 
 
 [:jesse james:4]

n°40551545
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 11:54:05  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


nope, je pense que j'ai trouvé ma prochane moo, il faut que je vende les deux que j'ai fissa ...


Tu revend le spazio ?!
 
 
Reste en A2 alors :jap:
 

PPPEP a écrit :


 
Pourquoi, on est obligé d'avoir le vent et la pluie dans la gueule quand on débute? :D


Déjà, un carénage, même celui du GPZ, la protection vent/pluie est... Théorique. Moi qui fait 1m65/70, je suis obligé de me coucher sur le res pour en profiter un minimum.
Et, accessoirement, bugner une tête de fourche de GPZ c'est :
- la transformer en roadster dégueu@merguez pour >100€
- Racheter une tête de fourche roumaine/polonaise à 150€ + peinture
Au choix. Je sais, j'y suis passé.

FlatFab a écrit :


Il est possible de choisir une moto carénée pour débuter, mais il faudra alors ne pas hésiter à la blinder de protections en cas de chute.


Sur un GPZ, avec des protections, il sauvera le sabot, peut être sélecteur/frein, mais pour la TDF, elle mangera quand même :(


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40551595
aethyc
Posté le 03-01-2015 à 12:03:01  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Hyjal !
 
Doit me rester quelques persos sur Yzondre !


Suis sur Ysondre, ajoutez moi si vous voulez qu'on raid ensemble un de ces jours  :D aethyc#2211

n°40551628
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 12:07:45  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/5aa953592ec05ee031bf7e917d2023eeb3e941e5.jpg

 

Les BM ça accroche pas sur les cailloux d'Ardèche, mon papa n'a rien :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40551639
aethyc
Posté le 03-01-2015 à 12:09:42  profilanswer
 

Fallait prendre une GS pour essayer de ne pas arriver au même résultat :o

n°40551640
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2015 à 12:09:43  profilanswer
 

[:tinostar] houputain

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40551717
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 12:21:12  profilanswer
 

Ah quand même :x

n°40551728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
On est d'accord que le top case c'est super moche, j'en ai jamais voulu jusqu'à en avoir un sur le Vstrom et découvrir à quel point c'est pratique :love:
Les valises au quotidien c'est plus chiant car la moto est plus large, tu vas etre moins à l'aise pour passer entre les voitures, tu vas prendre plus de place quand tu vas te garer...  
En gros c'est moche mais la Deauville est tellement laide que ca le rendrait limite moins moche [:tinostar]
 
 


Perso je mets les valises tous les jours, c'est pratique et globalement les valises sont pas plus larges que le guidon.
C'est super pratique en effet !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40551778
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 12:30:00  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://reho.st/preview/self/5aa953 [...] e941e5.jpg

 

Les BM ça accroche pas sur les cailloux d'Ardèche, mon papa n'a rien :o

 

Mincealors ! Details ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40551781
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2015 à 12:30:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


non²

 

C'est pas plus un soucis que après un peu d'expérience en guidon. On est quelques uns à l'avoir fait ici et pas beaucoup ont galéré de souvenir. Juste le temps de s'habituer


Moi j'y arrive toujours pas :o


---------------
Music is the most high!
n°40551785
Nanab
Non.
Posté le 03-01-2015 à 12:30:29  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://reho.st/preview/self/5aa953 [...] e941e5.jpg
 
Les BM ça accroche pas sur les cailloux d'Ardèche, mon papa n'a rien :o


 
Sacrebleu  :ouch:  
 
Bon courage à lui !


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40551805
Nanab
Non.
Posté le 03-01-2015 à 12:34:02  profilanswer
 

aethyc a écrit :


Suis sur Ysondre, ajoutez moi si vous voulez qu'on raid ensemble un de ces jours  :D aethyc#2211


 
Nanabozo#2148


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40551808
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 12:34:08  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Mincealors ! Details ?


Caillou sur la route (typique ici), l'avant qui décroche et la moto qui glisse sur le cylindre direction le fossé. Mon père a fait une roulade et s'est relevé. Moi j'étais loin devant j'ai fait demi tour quand j'ai vu qu'ils arrivaient pas quand je m j'en suis arrêté.

 

On attend le dépanneur pour voir les dégâts, à priori phare clignotant écope cache culbuteur + rayures par ci par là.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40551826
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 12:37:44  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Caillou sur la route (typique ici), l'avant qui décroche et la moto qui glisse sur le cylindre direction le fossé. Mon père a fait une roulade et s'est relevé. Moi j'étais loin devant j'ai fait demi tour quand j'ai vu qu'ils arrivaient pas quand je m j'en suis arrêté.

 

On attend le dépanneur pour voir les dégâts, à priori phare clignotant écope cache culbuteur + rayures par ci par là.

 

Tant qu'il a pas explosé le flat en deux :o
GL :/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40551835
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 12:39:17  profilanswer
 

Une fois réparée il la vendra, à 65 ans il a autre chose à faire que se bourrer tous les ans pour des conneries


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40551868
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-01-2015 à 12:44:47  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tu revend le spazio ?!
 


Ben non ! Grosse moto pour le plaisir http://www.leboncoin.fr/motos/734730336.htm , spazio pour le daily ! :o
 

n°40551879
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 12:47:28  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/ebdb9bc8ac6b6bb6a48ecf054e5bd9be6619151d.jpg

 

Cache culbu sur goudron = patinoire :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40551897
Random Dud​e
Posté le 03-01-2015 à 12:50:10  profilanswer
 

salut
comment on s'y prend pour avoir une casse de PSB ?
Généralement y'a des conséquences matérielles coûteuses derrière, on n'a pas juste à changer le PSB si ? si l'axe de sortie de bwate est touché ça douille j'imagine. y'a quoi d'autre dans le genre à prévoir de possible ?
 
une vieille Z1000J me fait de l'oeil mais elle a connu ça, casse de PSB.
le mec parle juste de changement du psb, levier d'embrayage et résé poqué

n°40551902
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 12:51:17  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Ben non ! Grosse moto pour le plaisir http://www.leboncoin.fr/motos/734730336.htm , spazio pour le daily ! :o
 


Mais arrêtez de vous acheter des tono :/
Sinon, après le GPZ, je vais être obligé d'en prendre un, y'aura plus que ça sur le marché de l'occas@HFr :/
Et je pense pas que ce soit une bonne idée :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40551912
corto
Posté le 03-01-2015 à 12:52:48  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

http://reho.st/preview/self/5aa953 [...] e941e5.jpg
 
Les BM ça accroche pas sur les cailloux d'Ardèche, mon papa n'a rien :o


 
 
Cool que Papa soit ok!  :)  
Pour le reste, elle est bien tankée, ça va être mignon de la sortir  [:aztechxx]


---------------
le sabre japonais--  
n°40551916
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2015 à 12:53:21  profilanswer
 

corto a écrit :


 
 
Cool que Papa soit ok!  :)  
Pour le reste, elle est bien tankée, ça va être mignon de la sortir  [:aztechxx]


c'est là qu'elle va prendre le plus de dégats [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°40551992
TurbOOst45
Posté le 03-01-2015 à 13:05:45  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Curieusement avec le Svs, ce n'était pas le moteur qui me faisait peur ("normal vu les régimes auquel tu roulais[:haha]" ) et le coup de gaz était venu très vite, mais bel et bien la position quand les virages s'enchaînaient

 

Des conseils pour gérer ce coup de gaz au retrogradage?

n°40551997
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 13:06:50  profilanswer
 


L'avantage du bicylindre à plat, c'est qu'il protège les jambes.
La moto était déjà tombée avant, si j'ai bien suivi, du fait de la perte d'adhérence du pneu avant.
 
Avec un moteur "plat", sans excroissances, la moto te tombe dessus et t'écrase la jambe (cheville, genou, tibia) dans la chute et/ou dans la glissade.
Avec un flat, non seulement la jambe est protégée, mais en plus, comme elle n'est pas prise sous la moto, il est bien plus facile de s'éjecter et de ne pas glisser avec la moto.
 
C'est probablement ce qui a fait que le père de CPMF s'en sort sans dégâts physiques, malgré une belle glissade de la moto.
Pareil pour moi en novembre.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27801  27802  27803  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)