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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40553456
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 16:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

 

Ya pire :)
Il fait tout ca en garage ?
Assurance ?


Non à la maison avec pièces d'occasion, elle est au tiers.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 03-01-2015 à 16:21:55  profilanswer
 

n°40553479
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 16:24:18  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Non à la maison avec pièces d'occasion, elle est au tiers.

 

T'as un beau projet pour passer l'hiver maintenant que tu as plus tes rougnes :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40553497
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-01-2015 à 16:26:17  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
Il y a les jolies et les moches :o :o


Je vais en prendre un joli :o
 
 
Ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/744255791.htm  [:john oldman]


Message édité par Mr Marron derriere le 03-01-2015 à 16:41:40
n°40553506
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2015 à 16:27:34  profilanswer
 

Projet de rien du tout, une fois qu'on a les pièces en une demi journée c'est réglé :o

 

Pendant que mon père ramassait les champignons je m'amusais avec les biquettes

 

http://reho.st/preview/self/46262337355419157b4b950d7ce66e1b7a3121f2.jpg


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40553531
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2015 à 16:31:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et du coup en trail avec pare brise? En dehors de la kle 500 y'a quoi? Pour moi une xt c'est pas trop un trail :/
 
Mon budget, c'est 3000-3500€ max
 


 
Vstrom 650 / Versys 650 sans hésiter :jap:

n°40553541
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 16:33:13  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ce que tu me décris de la SV, c'est exactement ce qui me donne pas envie comme moto, j'aime bien un truc bien souple ;)
Si on me déconseille une caréné, ta liste diminue fortement :/


PPPEP a écrit :

Et du coup en trail avec pare brise? En dehors de la kle 500 y'a quoi? Pour moi une xt c'est pas trop un trail :/


PPPEP a écrit :

Du coup, j'ai compris, j'abandonne le roadster caréné.


PPPEP a écrit :

Si elles sont peu fiables, ça me tente pas trop les aprilia :D
Mon budget, c'est 3000-3500€ max


J'en vois une :
http://www.leboncoin.fr/motos/732407869.htm?ca=12_s
Sinon, c'est minimum 4.000 euros :
http://www.leboncoin.fr/motos/735376685.htm?ca=12_s
 
Sinon, dans l'ensemble, le CBF 600 S correspond le mieux à ton cahier des charges.
http://www.leboncoin.fr/motos/627129862.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/747865483.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/752035780.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/736253989.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/655328314.htm?ca=12_s
 
Ainsi que le FZ6 en version S ou GT
http://www.leboncoin.fr/motos/749556155.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/737821164.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/733441619.htm?ca=12_s
 
Le V-Strom
http://www.leboncoin.fr/motos/731213219.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/684201747.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/713648575.htm?ca=12_s
 
Ou l'ER-6F
http://www.leboncoin.fr/motos/738368976.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/749749344.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/729070415.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/733086097.htm?ca=12_s
 
Et bien sûr, le Versys
http://www.leboncoin.fr/motos/748395125.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/749634304.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/722752746.htm?ca=12_s
 
Pour moi, ça se jouera entre ces motos-là.


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n°40553571
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 16:36:00  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Verdict pour la moto : cerclage de phare, écope, peinture réservoir, cache culbu, protection cache culbu, plus de frein avant (maitre cylindre peut-être) rayures un peu partout.


Sûr et certain qu'il n'y a rien d'autre ?
Sur ma chute à 70 km/h, il y avait à peu près la même chose en dommages apparents, sauf qu'il fallait y ajouter la boucle arrière de cadre et l'araignée.
Dans la mesure où la R de ton père ne portait pas de valises, on peut exclure la boucle arrière, mais la fourche ou l'araignée peuvent avoir été touchées.


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n°40553578
math3006
Posté le 03-01-2015 à 16:37:48  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai un scoot avec une bulle haute, donc je connais le principe de sortir la tête de la protection pour enlever les gouttes d'eau :D
 
Je fais 30 bornes par jour d'autoroute (enfin, N118, mais c'est tout comme), c'est juste que je rêvais d'un peu de protection, mais je commence à me rendre à l'idée que je serais moins protégé que sur le scoot :D
 


 
Pour 30km de trajet, le confort et la protection me paraissent primordiaux. Personnellement, je prendrais probablement une Deauville ou un maxi Scoot quitte à avoir une seconde moto à côté. Quand on voit le prix des Deauville 650, c'est envisageable. J'ai eu un job où je faisais pas loin de 100km d'autoroute par jour, en CB500S, ben heureusement que c'était que pour 2 mois  [:tinostar]  
 
Ya pas mal de compromis envisageable, mais sous les 3500 j'ai bien peur qu'il ne faille faire un croix sur le design.
 

PPPEP a écrit :


 
Et du coup en trail avec pare brise? En dehors de la kle 500 y'a quoi? Pour moi une xt c'est pas trop un trail :/
 


 
V-Strom, Versys, Transalp, F650GS, MultiStrada 620 (puisqu'il paraît que c'est fiable), à la limite TDM 850 et Tiger 955 (je connais pas le moteur du TDM, mais le 955 Triumph est pousse au crime).

n°40553709
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 16:55:19  profilanswer
 


 
Oui, mais un peu lourde nan? Sinon j'aime bien
 

macareu a écrit :


 
Vstrom 650 / Versys 650 sans hésiter :jap:


 
Le versys, le look je m'y fait pas :/
 


 
J'avais éliminé la CBR500R à cause du nom, je me suis dit qu'une CBR R c'était trop sportif, mais sinon la première est juste :love:
Si j'oublie le carénage, il y a la CB500F, mais elle est encore un peu cher.
 
La FZ6 passe donc en moto pour débutant, c'est bon à savoir.

n°40553711
duckxks
Posté le 03-01-2015 à 16:55:28  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comme pour tout changement majeur d'architecture moteur, de géométrie, de position de conduite...
Tout changement de véhicule demande un temps d'adaptation plus ou moins important.
 
Autant les motos de piste sont toutes en bracelets, autant sur route, même les rallyemen en sportives montent un guidon.
Doit bien y avoir une raison.


Oui, déjà débattue ici, en généralité:
 
Guidon: adapté aux petites & moyenne vitesse (style 80/90km/h)
Bracelets: adapté au delà
 
En rallye vu que ça se fait sur des routes à chèvre et que les vitesses sont pas énormes comparé à la piste:
- moins de fatigue (et pas de position déhanchée de la mort, c'est pus débusté mode supermot dans certains passages)
- meilleure visibilité
- meilleure maniabilité sur leurs vitesses de passage en courbe
 
 

mood
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Posté le 03-01-2015 à 16:55:28  profilanswer
 

n°40553765
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:03:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Oui, mais un peu lourde nan? Sinon j'aime bien


Le CBF est lourd, mais rien d'insurmontable, et la selle est assez étroite, ça aide à bien poser les pieds.
Je connais plein de motardes qui roulent avec, dont une qui mesure 1,56 m et l'a faite rabaisser :
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
 

PPPEP a écrit :

Le versys, le look je m'y fait pas :/


Quand tu es dessus, tu la vois pas...
 

PPPEP a écrit :

J'avais éliminé la CBR500R à cause du nom, je me suis dit qu'une CBR R c'était trop sportif, mais sinon la première est juste :love:


Le nom est trompeur, la CBR500R n'a absolument rien d'une sportive...
 

PPPEP a écrit :

La FZ6 passe donc en moto pour débutant, c'est bon à savoir.


Seulement en 78 ch.


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n°40553772
math3006
Posté le 03-01-2015 à 17:03:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

J'avais éliminé la CBR500R à cause du nom, je me suis dit qu'une CBR R c'était trop sportif, mais sinon la première est juste :love:
Si j'oublie le carénage, il y a la CB500F, mais elle est encore un peu cher.

 

La FZ6 passe donc en moto pour débutant, c'est bon à savoir.

 

Le CBR500R c'est juste un CB avec un carénage, rien de sportif là-dedans. Dans le même genre, une XJ-6 Diversion ou une ER-6F sont vendues comme des sportives d'entrée de gamme alors que ce sont de bêtes roadsters carénés (contrairement au SV650 qui gagne la position plus engagée).

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 03-01-2015 à 17:05:26
n°40553786
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2015 à 17:06:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
 
Le versys, le look je m'y fait pas :/
 
 


 
C'est vrai que c'est loin de la beauté d'un Vstrom :sol:

n°40553800
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 17:09:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Pour 30km de trajet, le confort et la protection me paraissent primordiaux. Personnellement, je prendrais probablement une Deauville ou un maxi Scoot quitte à avoir une seconde moto à côté. Quand on voit le prix des Deauville 650, c'est envisageable. J'ai eu un job où je faisais pas loin de 100km d'autoroute par jour, en CB500S, ben heureusement que c'était que pour 2 mois  [:tinostar]  
 
Ya pas mal de compromis envisageable, mais sous les 3500 j'ai bien peur qu'il ne faille faire un croix sur le design.


 
C'est 30km A/R de N118, en scoot je passe maxi 12 minutes aller sur la N118, je pense pas en passer plus en moto. Le maxi scoot, c'est trop cher en assurance ou trop borné dans mes tarifs (bizarrement, un tmax bien borné me fait plus peur qu'une moto, surtout que je connais la conduite des mecs en tmax), et j'ai pas l'argent pour les deux :/
 

math3006 a écrit :


 
V-Strom, Versys, Transalp, F650GS, MultiStrada 620 (puisqu'il paraît que c'est fiable), à la limite TDM 850 et Tiger 955 (je connais pas le moteur du TDM, mais le 955 Triumph est pousse au crime).


 
TDM850 ou tiger 955 c'est trop lourd/trop puissant, je me vois pas sur ça!

n°40553814
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 17:10:29  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

C'est vrai que c'est loin de la beauté d'un Vstrom :sol:

 

Le versys c'est mégabô (angle choisi :o)
http://reho.st/preview/self/1985cd7bf8345cbb808e798c2d0b8fb1587a8e69.jpg


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40553840
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2015 à 17:13:59  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est 30km A/R de N118, en scoot je passe maxi 12 minutes aller sur la N118, je pense pas en passer plus en moto. Le maxi scoot, c'est trop cher en assurance ou trop borné dans mes tarifs (bizarrement, un tmax bien borné me fait plus peur qu'une moto, surtout que je connais la conduite des mecs en tmax), et j'ai pas l'argent pour les deux :/
 


 

PPPEP a écrit :


 
TDM850 ou tiger 955 c'est trop lourd/trop puissant, je me vois pas sur ça!


 
Un CBF600S ce sera très bien. Un bon poney fiable et robuste, discret que personne ne voudra te piquer ou t'abîmer.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40553887
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 17:20:25  profilanswer
 


 
Tu m'en prêtes une que je teste? :D
 
Si j'en trouve en 78cv pourquoi pas alors
 

FlatFab a écrit :


Le CBF est lourd, mais rien d'insurmontable, et la selle est assez étroite, ça aide à bien poser les pieds.
Je connais plein de motardes qui roulent avec, dont une qui mesure 1,56 m et l'a faite rabaisser :
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/


 
Du coup je suis bien tenté
 

FlatFab a écrit :

Quand tu es dessus, tu la vois pas...


 
Oui mais si c'est pour acheter un truc moche :/
 

FlatFab a écrit :

Le nom est trompeur, la CBR500R n'a absolument rien d'une sportive...


 
Je viens de lire des tests :jap:
 

math3006 a écrit :


 
Le CBR500R c'est juste un CB avec un carénage, rien de sportif là-dedans. Dans le même genre, une XJ-6 Diversion ou une ER-6F sont vendues comme des sportives d'entrée de gamme alors que ce sont de bêtes roadsters carénés (contrairement au SV650 qui gagne la position plus engagée).


 
Du coup, on me déconseille le carénage y'a 1h, et là on me propose que des motos avec carénage, je suis un peu paumé :D
 

macareu a écrit :


 
C'est vrai que c'est loin de la beauté d'un Vstrom :sol:


 
J'irais pas jusque là, mais il est clairement pas vilain :jap:

n°40553896
Personne
Mon nom
Posté le 03-01-2015 à 17:21:20  profilanswer
 


 
En tout cas il y en a qui ont réussi a en faire quelque chose, mais bon ce ne sont pas les plus mauvais non plus.
 
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200909/kawasaki-versys-650--7_600x0w.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/493787kawasakiversys650wrenchmonkees1.jpg


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40553958
math3006
Posté le 03-01-2015 à 17:29:10  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est 30km A/R de N118, en scoot je passe maxi 12 minutes aller sur la N118, je pense pas en passer plus en moto. Le maxi scoot, c'est trop cher en assurance ou trop borné dans mes tarifs (bizarrement, un tmax bien borné me fait plus peur qu'une moto, surtout que je connais la conduite des mecs en tmax), et j'ai pas l'argent pour les deux :/
 


 
Ah oui, j'avais compris 2 fois plus. Du coup à peu près n'importe quelle moto peu faire l'affaire, 15km ce n'est pas grand chose. Je ne me souviens pas si tu en as parlé, mais tu enchaînes sur de la ville après ?
 

PPPEP a écrit :


 
TDM850 ou tiger 955 c'est trop lourd/trop puissant, je me vois pas sur ça!


 
Ouais j'ai un peu craqué là :o

n°40553959
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:29:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Du coup, on me déconseille le carénage y'a 1h, et là on me propose que des motos avec carénage, je suis un peu paumé :D


Déconseillé ne veut pas dire "exclu".
Comme on a été plusieurs à te le dire, une moto carénée coûte bien plus cher à réparer en cas de chute, même à l'arrêt ou à basse vitesse.  
Or quand tu débutes, y a de gros risques pour que ça se produise...
 
Mais comme tu veux une moto qui te protège du vent et des intempéries, il n'y a pas trop d'autre solution qu'une moto carénée.
Et comme je te l'ai dit, avec des protections efficaces, il y a moyen d'avoir une moto carénée et protégée.


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n°40553975
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 03-01-2015 à 17:31:52  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Le versys, le look je m'y fait pas :/
 


Tu roules en scoot, meme un Gladius c'est propre a coté, alors un Versys pas de soucis :o :o :o


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°40553989
math3006
Posté le 03-01-2015 à 17:32:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Déconseillé ne veut pas dire "exclu".
Comme on a été plusieurs à te le dire, une moto carénée coûte bien plus cher à réparer en cas de chute, même à l'arrêt ou à basse vitesse.
Or quand tu débutes, y a de gros risques pour que ça se produise...

 

Mais comme tu veux une moto qui te protège du vent et des intempéries, il n'y a pas trop d'autre solution qu'une moto carénée.
Et comme je te l'ai dit, avec des protections efficaces, il y a moyen d'avoir une moto carénée et protégée.

 

Ouais, comme les trouzmilles crashbars sur la Grosse Saucisse qui ont à merveille protégé de la chute :o

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 03-01-2015 à 17:32:55
n°40554014
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:35:03  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Ouais, comme les trouzmilles crashbars sur la Grosse Saucisse qui ont à merveille protégé de la chute :o


D'une part, oui, ils ont protégé la moto : s'ils n'avaient pas été là, le moteur aurait pris et la moto ne serait sûrement pas restée roulante.
D'autre part, j'ai bien dit que les protections étaient là pour des chutes à l'arrêt ou à basse vitesse, pas pour des glissades à plus de 70 km/h.


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n°40554061
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2015 à 17:38:55  profilanswer
 

Non mais le carénage c'est principalement un ajout esthétique qui protège un peu du vent.  
Si tu aimes le look tu prends avec, sinon tu prends sans.  
Le seul inconvénient que ça peut apporter, c'est le coût si tu chutes. Mais tu peux très bien faire une chute à l'arrêt sans l'abîmer.

n°40554062
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:38:56  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Mais comme tu veux une moto qui te protège du vent et des intempéries, il n'y a pas trop d'autre solution qu'une moto carénée.
Et comme je te l'ai dit, avec des protections efficaces, il y a moyen d'avoir une moto carénée et protégée.


Par exemple, pour la CBF :
http://www.freddy-fsa.com/bagageri [...] 159-cbf600


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n°40554077
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2015 à 17:40:28  profilanswer
 

Personne a écrit :

 

En tout cas il y en a qui ont réussi a en faire quelque chose, mais bon ce ne sont pas les plus mauvais non plus.

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 600x0w.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] nkees1.jpg

 

Han :love:
Mais bon y'a vla du boulot dessus. Pour avoir vu des passages en naked, 99% du temps c'est plus moche que l'origine :/


Message édité par PressurE le 03-01-2015 à 17:41:20

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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40554101
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:42:58  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Non mais le carénage c'est principalement un ajout esthétique qui protège un peu du vent.  
Si tu aimes le look tu prends avec, sinon tu prends sans.  
Le seul inconvénient que ça peut apporter, c'est le coût si tu chutes. Mais tu peux très bien faire une chute à l'arrêt sans l'abîmer.


http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif
 
Ce qui protège vraiment le pilote, cela va surtout être une bulle haute et large.
Or ça reste quand même assez rare de voir une bulle haute et large sur une moto non carénée...
Et quand ça existe, là pour le coup, c'est vraiment laid.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-01-2015 à 17:43:51

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n°40554114
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 17:44:36  answer
 

Bonne année Moands ! [:gaga nowel]  
 
A votre avis, ma batterie est à 12,50v. ça vous semble ok pour démarrer ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 17:44:57
n°40554120
math3006
Posté le 03-01-2015 à 17:45:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


D'une part, oui, ils ont protégé la moto : s'ils n'avaient pas été là, le moteur aurait pris et la moto ne serait sûrement pas restée roulante.
D'autre part, j'ai bien dit que les protections étaient là pour des chutes à l'arrêt ou à basse vitesse, pas pour des glissades à plus de 70 km/h.


 
70km/h c'est pas à basse vitesse ?  :??:  
 

Spoiler :

:o


 
 
Enfin pour des chutes à l'arrêt, pas trop de risque même sans protection. La TDF du CB n'a jamais rien eu à subir de ses nombreuses chutes au ralenti. Bon, faut pas être allergique aux rayures par contre :D
 
Quoi qu'il arrive, une paire de top-block n'est jamais un luxe. Ou à défaut des clignos en acier :o

n°40554134
math3006
Posté le 03-01-2015 à 17:47:31  profilanswer
 


 
Les coursiers en MT-09 c'est pour les livraisons express ?

n°40554151
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 17:50:04  profilanswer
 

Si c'est après un repos de plusieurs jours, ça semble bon. (mais une batterie naze peut sembler se charger correctement mais avoir au final une capacité très faible)


---------------
A/V
n°40554161
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2015 à 17:50:42  profilanswer
 


Y a bien que les Ricains pour oser rouler sur une horreur pareille.  :o  
 
Le mec prend une MT, mais éprouve le besoin d'y monter la golden pelle à tarte, des highway footpegs et un top-case...
[:flu1]


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n°40554174
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 17:52:15  profilanswer
 


 
Je demande pas ça, mais le phare du versys...
 

math3006 a écrit :


 
Ah oui, j'avais compris 2 fois plus. Du coup à peu près n'importe quelle moto peu faire l'affaire, 15km ce n'est pas grand chose. Je ne me souviens pas si tu en as parlé, mais tu enchaînes sur de la ville après ?


 
Je fais 8-10 bornes de ville, et 15 bornes de nationale à 90-110km/h
 

FlatFab a écrit :


Déconseillé ne veut pas dire "exclu".
Comme on a été plusieurs à te le dire, une moto carénée coûte bien plus cher à réparer en cas de chute, même à l'arrêt ou à basse vitesse.  
Or quand tu débutes, y a de gros risques pour que ça se produise...
 
Mais comme tu veux une moto qui te protège du vent et des intempéries, il n'y a pas trop d'autre solution qu'une moto carénée.
Et comme je te l'ai dit, avec des protections efficaces, il y a moyen d'avoir une moto carénée et protégée.


 
J'ai justement très peur des chutes à basse vitesse, j'ai le reflex pourri de pas vouloir poser le pied par terre aux feux, donc je sais que la moto finira au moins une fois au tas à l'arrêt, le temps que je perde cette habitude!
 

HoM3r17 a écrit :


Tu roules en scoot, meme un Gladius c'est propre a coté, alors un Versys pas de soucis :o :o :o


 
Le gladius j'aime bien moi :o
 
Je pense me diriger vers un cbf600 abs (l'abs joue pas mal dans mon choix)

n°40554198
PPPEP
Posté le 03-01-2015 à 17:54:45  profilanswer
 


 
Je préfère prendre du vent là :D

n°40554219
corto
Posté le 03-01-2015 à 17:57:16  profilanswer
 


 
Non mais quelle horreur!!   [:gretel:4]  
 
 
En plus de la mocheté, un MT9 équipé de la sorte on doit pas être loin de la plus grosse erreur de casting possible.  [:aqualung]


Message édité par corto le 03-01-2015 à 17:58:21

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le sabre japonais--  
n°40554236
lapattefol​le
Posté le 03-01-2015 à 17:59:24  profilanswer
 

Vous êtes une belle bande de kékés quand même :o
 
flatfab inclus en plus :o


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A/V
mood
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Posté le   profilanswer
 

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