jix a écrit :
Salut (ça fait un moment que j'étais pas venu..),
J'aimerais vos avis éclairés concernant le choix de ma prochaine saucisse, que je veux acheter d'occas'.
Je compte revendre mon *superbe* SV *rouge* au printemps, parce que je veux :
- une moto plus haute (1m80 sur le SV, je ressemble à un crapaud à l'arrêt et ça me fait mal aux genoux, j'ai les jambes trop pliées, *yenamar*), en gros un trail
- une belle bubulle qui évite que je me fasse arracher la tronche par le vent (*yenamar*), en gros un trail
- un 3 ou 4 cylindres, un truc *souple* quoi (*yenamar* du frein moteur de porc de SV, jsuis trop vieux pour ces conneries)
- une saucisse qui freine la pute (le SV c'est moyen)
Mon budget : dans les 8K€
Utilisation : Daily (autoroute et ville : 60 kms/jour) et balades
Les motos qui me semblent correspondre et sont dans mon budget :
- Triumph Tiger 800 : je n'y vois pas de défaut par rapport à mes besoins
- Ducati Multristrada 800 : c'est toujours fragile ces italiennes ?
- BMW F800GS : je n'y vois pas de défaut par rapport à mes besoins (FlatFab )
- autres ?
Je penche plutôt pour la BMW, sachant que j'aimerais la garder longtemps et que je vais faire entre 15 et 20 KKms par an.
Auriez-vous également une idée du coût de l'entretien annuel des ces saucisses en concession, et si je peux faire moi-même une partie de l'entretien (on va dire la vidange au minimum) ? Je demande ça parce que je sais que pour les voitures allemandes c'est limite pas possible avec les ordinateurs de bord, c'est peut-être la même chose pour les motos, aucune idée ..
Je pense l'acheter en concession, j'habite maintenant à Barcelone et je pige pas trop l'espagnol, du coup j'aurais l'esprit plus tranquille s'il y a une garantie
Merci pour vos retours
ps : j'ai peur pour compte en banque ..
pps : s'il y a des moants qui sont en balade près de Barcelone, n'hésitez pas
|