Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27716  27717  27718  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40437682
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-12-2014 à 12:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça veut dire que la boulangerie est à peu près à 6 km de la maison :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 12:18:29  profilanswer

n°40437718
lba_gege
Posté le 18-12-2014 à 12:21:53  profilanswer

kamibus a écrit :

Sinon, carabalade les parisiens ?
C'est ce soir, j'ai pas de cadeau pour les kids encore :/

j'y serai ! t'as mon numéro ?

n°40437755
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-12-2014 à 12:24:57  profilanswer

Coucou, au fait  

http://reho.st/preview/img.voici.fr/pad/http.3A.2F.2Fwww.2Evoici.2Efr.2Fvar.2Fvoi.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload-du-18-decembre-2014.2Fjordan-james-parke-2.2F9187468-1-fre-FR.2Fjordan-james-parke-2.2Ejpg/753x557/quality/80/jordan-james-parke-2.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40437857
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-12-2014 à 12:35:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je vais faire une commande de beaufort ce weekend via le fermier que l'on avait rencontrer à la moant Savoie.

Des gens pour un truc groupe ?

Moi je suis toujours interessé par du fromage :o

---------------
Swedish master
n°40437885
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 18-12-2014 à 12:38:58  profilanswer

XPaY a écrit :

Merci pour ton feedback, ca chauffe vite? Ça tiens comment a froid?

Ça chauffe relativement vite (plus que les Z8 en comparaison).
Pour la tenue à froid je ne pourrais pas te dire mais je pense que c'est dans la moyenne. Mais vu que ça chauffe vite on s'en cogne :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40437918
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2014 à 12:42:27  profilanswer

kamibus a écrit :

Nope j'ai un truc déjà :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40437929
lba_gege
Posté le 18-12-2014 à 12:43:54  profilanswer

elle est trop bonne kim kardachien :o

n°40437940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-12-2014 à 12:44:59  profilanswer

bien le nouveau style de niku!

---------------
Music is the most high!
n°40437974
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2014 à 12:48:39  profilanswer

Salut (ça fait un moment que j'étais pas venu..),

J'aimerais vos avis éclairés concernant le choix de ma prochaine saucisse, que je veux acheter d'occas'.

Je compte revendre mon *superbe* :o SV *rouge* :o au printemps, parce que je veux :
- une moto plus haute (1m80 sur le SV, je ressemble à un crapaud à l'arrêt et ça me fait mal aux genoux, j'ai les jambes trop pliées, *yenamar*), en gros un trail
- une belle bubulle qui évite que je me fasse arracher la tronche par le vent (*yenamar*), en gros un trail
- un 3 ou 4 cylindres, un truc *souple* quoi (*yenamar* du frein moteur de porc de SV, jsuis trop vieux pour ces conneries)
- une saucisse qui freine la pute (le SV c'est moyen)

Mon budget : dans les 8K€
Utilisation : Daily (autoroute et ville : 60 kms/jour) et balades

Les motos qui me semblent correspondre et sont dans mon budget :
- Triumph Tiger 800 : je n'y vois pas de défaut par rapport à mes besoins
- Ducati Multristrada 800 : c'est toujours fragile ces italiennes ?
- BMW F800GS : je n'y vois pas de défaut par rapport à mes besoins (FlatFab :o )
- autres ?

Je penche plutôt pour la BMW, sachant que j'aimerais la garder longtemps et que je vais faire entre 15 et 20 KKms par an.

Auriez-vous également une idée du coût de l'entretien annuel des ces saucisses en concession, et si je peux faire moi-même une partie de l'entretien (on va dire la vidange au minimum) ? Je demande ça parce que je sais que pour les voitures allemandes c'est limite pas possible avec les ordinateurs de bord, c'est peut-être la même chose pour les motos, aucune idée ..

Je pense l'acheter en concession, j'habite maintenant à Barcelone et je pige pas trop l'espagnol, du coup j'aurais l'esprit plus tranquille s'il y a une garantie

Merci pour vos retours :)

ps : j'ai peur pour compte en banque ..
pps : s'il y a des moants qui sont en balade près de Barcelone, n'hésitez pas :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40437983
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2014 à 12:50:20  profilanswer

jix a écrit :

J'aimerais vos avis éclairés concernant le choix de ma prochaine saucisse, que je veux acheter d'occas'.

Je compte revendre mon *superbe* :o SV *rouge* :o au printemps, parce que je veux :
- une moto plus haute (1m80 sur le SV, je ressemble à un crapaud à l'arrêt et ça me fait mal aux genoux, j'ai les jambes trop pliées, *yenamar*), en gros un trail
- une belle bubulle qui évite que je me fasse arracher la tronche par le vent (*yenamar*), en gros un trail
- un 3 ou 4 cylindres, un truc *souple* quoi (*yenamar* du frein moteur de porc de SV, jsuis trop vieux pour ces conneries)

- BMW F800GS : je n'y vois pas de défaut par rapport à mes besoins (FlatFab :o )
- autres ?

Je penche plutôt pour la BMW, sachant que j'aimerais la garder longtemps et que je vais faire entre 15 et 20 KKms par an.

Auriez-vous également une idée du coût de l'entretien annuel des ces saucisses en concession, et si je peux faire moi-même une partie de l'entretien (on va dire la vidange au minimum) ? Je demande ça parce que je sais que pour les voitures allemandes c'est limite pas possible avec les ordinateurs de bord, c'est peut-être la même chose pour les motos, aucune idée ..

Je pense l'acheter en concession, j'habite maintenant à Barcelone et je pige pas trop l'espagnol, du coup j'aurais l'esprit plus tranquille s'il y a une garantie

pps : s'il y a des moants qui sont en balade près de Barcelone, n'hésitez pas :)

Une MT09 Tracer

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 12:50:20  profilanswer

n°40437985
Kryone
Cordialement
Posté le 18-12-2014 à 12:50:27  profilanswer

Hmmm, la Tracer accessible aux petits gabarits ?  [:figti]  

Citation :

En selle
Le contraste entre la largeur des épaulements et la finesse à l'entrejambe surprend agréablement. Cette étroitesse fait paraître la Tracer plus haute qu'elle n'est. Certes, avec 30 mm de plus que la MT09, ses 845 mm de hauteur de selle semblent élevés. Mais, sur ce point, la Tracer possède de nombreux atouts sur le roadster. Premier d'entre eux, la largeur à l'entrejambe perd 26 mm… De quoi assurer de bons appuis au sol. En outre, ces dernières présentent une longueur bien plus importante : 405.2 mm et 322.9 mm (pilote-passager, contre 385.8 mm et 269.0 mm sur la MT09). De fait, on trouve sa place sans mal. Et plus épaisses, elles devraient soigner voyages et duo. Dernier avantage, située sous la selle pilote, une platine plastique, guère séduisante, permet au plus grand de relever l'assise à 860 mm (+15 mm). Une selle basse réduit cette valeur à 815 mm.

Source

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 18-12-2014 à 13:05:20
n°40438082
aethyc
Posté le 18-12-2014 à 13:01:54  profilanswer

jix a écrit :

- autres ?

En France tu peux trouver des Super Tenere dans ton budget avec pas mal d'options et peu de km, en Espagne par contre je sais pas.  Du gros twin fiable et à l'entretien relativement simple.  Par rapport à tes 800, tu gagnes quelques kilos, du confort et un cardan :D

Je viens de jeter un œil sur les prix, ça a légèrement monté par rapport à ce qui pouvait se trouver il y a quelques mois  [:enyg]

Message édité par aethyc le 18-12-2014 à 13:04:54
n°40438106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-12-2014 à 13:03:33  profilanswer

izn0 a écrit :

+1 , si sur le constat apparait que tu etais à l'arret, c''est 100% pour sa tronche !
D'(ailleurs, il faut mentionner lorsque vous etes touchés alors que vous même êtes à l’arrêt ! car en principe, pour les assurances, à l'arret = pas en tort

Pas toujours  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40438243
izn0
Posté le 18-12-2014 à 13:17:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas toujours  :o

Ah bon ? Approfondi :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40438332
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-12-2014 à 13:28:13  profilanswer

Stationnement gênant ou hors emplacement prévu, si on te rentre dedans tu es responsable :D

Édit  :  sans oublier le stationnement dangereux   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 18-12-2014 à 13:30:50

---------------
n°40438351
Kryone
Cordialement
Posté le 18-12-2014 à 13:29:58  profilanswer

L'arrêt et le stationnement sont deux choses bien différentes quand même :o

n°40438370
izn0
Posté le 18-12-2014 à 13:31:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Stationnement gênant ou hors emplacement prévu, si on te rentre dedans tu es responsable :D

Édit  :  sans oublier le stationnement dangereux   ;)

La, forcément  :o

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40438374
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-12-2014 à 13:32:01  profilanswer

Kryone a écrit :

L'arrêt et le stationnement sont deux choses bien différentes quand même :o

En stationnement = A l'arrêt, non  ?  Si  ?  Bon  :o

C'est l'inverse qui n'est pas obligatoire.

---------------
n°40438376
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 13:32:18  profilanswer

et si tu t’arrête en double file ? c'est un stationnement dangereux ou un arret heeeeeeeeeinnnnn ?  [:mariocompiegne]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-12-2014 à 13:32:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40438378
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-12-2014 à 13:32:25  profilanswer

jix a écrit :

- autres ?

L'espagne t'a rendu riche ? :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°40438385
Kryone
Cordialement
Posté le 18-12-2014 à 13:32:58  profilanswer

Ecco a écrit :

En stationnement = A l'arrêt, non  ?  Si  ?  Bon  :o

C'est l'inverse qui n'est pas obligatoire.

Bah voui, mais là on parlait de l'arrêt pas du stationnement :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 18-12-2014 à 13:33:24
n°40438391
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-12-2014 à 13:33:26  profilanswer

Baguep1 a écrit :

[:ex-floodeur:5]  
ah bin la drogue et le putes, ca raporte plus c,'est certain :o  
 [:gggl]  

:o :o :o

n°40438411
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2014 à 13:35:59  profilanswer

XPaY a écrit :

Une MT09 Tracer

Ptain XPaY tu fais chier, vraiment là ... j'avais dis 8K€, et là tu me sors une putain de moto trop belle, trop bien, parfaite quoi ..
Je te hais (mais je t'aime quand même :o ) !

Personne aurait 2000 euros à me filer ?  :cry:

---------------
n°40438435
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2014 à 13:38:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non mais j'ai un peu de sioux de côté ... Mais avec la Tracer j'en aurais plus du tout du coup heu ..

---------------
n°40438559
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 13:49:16  answer

jix a écrit :

NC700X ?  :o

Moins que le budget
Consomme que dalle
Moteur de vieux
Plutot haute
Freinage couplée Honda en option.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 13:53:21
n°40438575
corto
Posté le 18-12-2014 à 13:50:36  profilanswer

jix a écrit :

Ptain XPaY tu fais chier, vraiment là ... j'avais dis 8K€, et là tu me sors une putain de moto trop belle, trop bien, parfaite quoi ..

Bah le tracer est pas encore sortis. il y aura les motos des concessions a vendre quelques semaines après, ça passera dans le budget à quelques lardons près.  :)

---------------
le sabre japonais--  
n°40438683
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-12-2014 à 13:58:34  profilanswer

J'aime moyennement, mais l'idée est bonne, je vais jeter un oeil

corto a écrit :

Bah le tracer est pas encore sortis. il y aura les motos des concessions a vendre quelques semaines après, ça passera dans le budget à quelques lardons près.  :)

Elles sont pas un peu rincées les motos de concession, après que des sauvages les aient testées en mode gaaaAAAaaz à froid ? je pense que ce sera sans moi ça :)

---------------
n°40438737
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2014 à 14:02:26  profilanswer

jix a écrit :

- autres ?

Tu veux mon Tiger ? :o ABS 2013 8700km, EMCaÿ, jamais pistaÿ/stuntaÿ/tombaÿ

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 18-12-2014 à 14:02:52
n°40439008
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2014 à 14:24:31  profilanswer

jix a écrit :

- autres ?

La BMW est un twin ;)

jix a écrit :

T'attends un peu plus, comme ca t'auras plus d'argent et le prix en occas aura baisse !

wade a écrit :

Tu veux mon Tiger ? :o ABS 2013 8700km, EMCaÿ, jamais pistaÿ/stuntaÿ/tombaÿ

Et ca te ferait chier de mettre le prix ?

n°40439029
duckxks
Posté le 18-12-2014 à 14:26:21  profilanswer

macareu a écrit :

Et ca te ferait chier de mettre le prix ?

t'as que ça à foutre mais je t'aide pd http://www.leboncoin.fr/motos/743020994.htm?ca=18_s

n°40439198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-12-2014 à 14:37:27  profilanswer

spartacus a écrit :

je mets mes pots a hauteur de sa fenêtre et je rupte dans sa chetron... c'est encore mieux qd ils sont au tel en train de parler du bilan de la cogip avec jean-claude ou avec leur grosse pour savoir ce qu'ils vont bouffer en rentrant.

J'ai essayé le ruptage, ça ne marche pas (sauf dans un tunnel). Et avec mon moteur de bateau, même avec l'akra c'est pas ça comparé à un 4 cylindre :/ . Une ou deux fois je me suis porté à hauteur de la vitre conducteur en restant sur ma file et en regardant le type à l'intérieur un petit instant. D'un coup ils se rendent compte qu'il y a une présence inquiétante. Bonus si tu roules en Yamaha avec un blouson textile comprenant du bleu (on te prend pour un flic en civil) :D

spartacus a écrit :

je viens de test... non... tu as deux/trois alternatives mais tu ne peux pas imposer des points de passage.... dommage.

perso je suis tjrs a la recherche d'un bon gps offline auquel je puisse imposer un itinéraire (sans qu'il me recalcule un putain de chemin plus court sans me dder)

J'utilise Sygic. La dernière version a retiré un paquet de choses qui ne servaient pas vraiment, l'appli est plus simple. Mais certaines règles de guidage semblent malgré tout bizarres.

kamibus a écrit :

Nope, j'ai pas la moto, pas de cadeaux (à part ceux de mon pot de départ :o ) et le temps que je rentre et que je revienne c'est mort, autant aller direct à l'arrivée, dropper le cadeau et repartir, au moins mon embrayage, mes tympans et mon essence auront été préservés :o

jix a écrit :

- autres ?

C'est bien, tu demandes un truc souple et à part le Tigrou, tu cites des bicylindres  :o
La 800 GS restera un bon chwal, base connue et plutôt robuste et on n'entre pas encore dans les coûts d'entretien parfois délirants des Flat (appeau à Flatfab :o ). Bon, le bi en ligne de la 800 est plus souple que celui des SV / ER6 par comparaison, au vu de sa plage de régime relativement réduite.
La Tracer avec un budget de 10k aurait été bien aussi, à moins que tu laisses encore un peu de temps au SV pour voir les premières Tracer arriver en concession et en occasion et en occasion.

Kryone a écrit :

Hmmm, la Tracer accessible aux petits gabarits ?  [:figti]

Citation :

En selle
Le contraste entre la largeur des épaulements et la finesse à l'entrejambe surprend agréablement. Cette étroitesse fait paraître la Tracer plus haute qu'elle n'est. Certes, avec 30 mm de plus que la MT09, ses 845 mm de hauteur de selle semblent élevés. Mais, sur ce point, la Tracer possède de nombreux atouts sur le roadster. Premier d'entre eux, la largeur à l'entrejambe perd 26 mm… De quoi assurer de bons appuis au sol. En outre, ces dernières présentent une longueur bien plus importante : 405.2 mm et 322.9 mm (pilote-passager, contre 385.8 mm et 269.0 mm sur la MT09). De fait, on trouve sa place sans mal. Et plus épaisses, elles devraient soigner voyages et duo. Dernier avantage, située sous la selle pilote, une platine plastique, guère séduisante, permet au plus grand de relever l'assise à 860 mm (+15 mm). Une selle basse réduit cette valeur à 815 mm.

Source

Les premiers tests que j'ai vus disent malgré tout que les personnes d'1m70 auront juste les pointes de pied qui touchent le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 18-12-2014 à 14:42:05

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40439204
wade
Posté le 18-12-2014 à 14:38:16  profilanswer

Vous êtes bien urbain jeune homme :jap:
Je pense enlever l'EMC et le vendre à part pour baisser le prix.

n°40439268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 14:43:23  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux mon Tiger ? :o ABS 2013 8700km, EMCaÿ, jamais pistaÿ/stuntaÿ/tombaÿ/roulaÿ

:O

---------------
n°40439285
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 14:44:58  profilanswer

Tu l'a vends pour changer radicalement ou tu as un truc à lui reprocher ?

---------------
n°40439316
wade
Posté le 18-12-2014 à 14:46:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Pause/arrêt, pour une durée plus ou moins longue (j'en rachèterais peut être une, totalement en manque dans 3 mois :D). En tout cas l'envie n'y est plus en ce moment et j'ai pas mal de chantiers pro/perso à attaquer :jap:

n°40439348
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2014 à 14:48:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Il veut s'acheter un Juke diesel bva :/

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 18-12-2014 à 14:48:52

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40439363
wade
Posté le 18-12-2014 à 14:49:40  profilanswer

Rien à lui reprocher sinon, c'est une super moto, vraiment équilibrée.
Peut être juste la conso qui m'ennuie (plus que mon fazmille : entre 5.8 et 6.2l/100).
Le moteur continue à se libérer avec le temps et n'a plus vraiment le même tempérament qu'aux débuts :love:

n°40439373
joulpouill​e
Posté le 18-12-2014 à 14:50:09  profilanswer

Autant prendre un scoot :o

n°40439393
wade
Posté le 18-12-2014 à 14:50:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Il veut s'acheter un Juke diesel bva :/

Essence, en 218cv avec trapalu et des gentes 20" :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-12-2014 à 14:51:59
n°40439425
joulpouill​e
Posté le 18-12-2014 à 14:52:45  profilanswer

Après le NC700, la juke.

Monde de merde.  [:polysoldat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27716  27717  27718  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)