Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27690  27691  27692  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40397465
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Tu me la revends Flatfab dés que tu as recup ta GS ? :O


Hé non, car je compte bien la garder : la GSA pour mes trajets privés, la RT pour les trajets pros.
Et peut-être, un jour, une R1100S pour le circuit et les balades "sportives".  :wahoo:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 22:09:04  profilanswer
 

n°40397468
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:09:39  profilanswer
 

logman a écrit :

Fée loche pour le pullmoche Flat.  
En fait t'es un vieux geek sur un forum de moant :p


 :jap:  
J'avoue...  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397477
freejuga
Posté le 14-12-2014 à 22:09:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

[:hurle] PULLMOCHE !!
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/img_6210.jpg
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160111.jpg
 
Merci à mon amie Griselda pour le prêt de ce poncho très très moche...  :o


Féloche  :jap:  j'ai horreur de ces motos j'ai toujours peur que ça soit un vrai bleu dessus :o

n°40397528
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:14:29  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Par contre sur la route on va te confondre avec un vrai  :fou:


Clair.
Bien pratique pour encadrer un groupe en balade, personne te fait ch...
Et le retour sur la rocade bordelaise bien encombrée, c'était Moïse ouvrant les eaux :
http://prozekcia.com/wp-content/uploads/2013/11/redsoup.jpg
Une bagnole qui bouchonne la voie de gauche, un petit coup de feux de pénétration et hop ! elle dégage aussi sec...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397536
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-12-2014 à 22:14:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


:jap:
J'avoue... :o


Je taquine BG quand même :p

n°40397541
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-12-2014 à 22:15:24  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

[:hurle] PULLMOCHE !!
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/img_6210.jpg
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160111.jpg
 
Merci à mon amie Griselda pour le prêt de ce poncho très très moche...  :o


Il est bien moche [:g-a-s:3]  

FlatFab a écrit :


- les roulements de pont sont usés, rien d'urgent, mais ça gronde un peu, va falloir y penser ;
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160110.jpg


Tu cherches les emmerdes, avoue...
Pour la pose version commando, là tu t'imposes  [:lapattefolle:3]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°40397573
lba_gege
Posté le 14-12-2014 à 22:17:34  profilanswer
 

j'ai jamais compris ce que c'est le telelever

n°40397634
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2014 à 22:23:17  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai jamais compris ce que c'est le telelever


 
Sur un Z, c'est sûr, t'en trouveras pas
 
http://www.motorbikestoday.com/features/Images/bmw_telelever_large.jpg
 
une autre manière de suspendre la fourche de la moto, mais ça ne marche qu'avec des flat à air (ça disparaît sur les flat LC, nommément sur les dernières GS et R/RT)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40397641
joulpouill​e
Posté le 14-12-2014 à 22:23:56  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


115.000 bornes au compteur, bon état esthétique, mais pas nickel.
 
Pour le reste, le pire côtoie le meilleur.
L'ancien proprio a mis le paquet sur les équipements spéciaux, elle est clairement TRES bien équipée.
 
Points positifs : les deux batteries sont bien chargées et débitent impeccable, toutes les ampoules sont opérationnelles, le freinage est excellent, la centrale ABS n'a aucun souci, le démarreur et l'embrayage sont neufs.
 
A côté de ça, quelques éléments sont usés ou corrodés : la masselotte de guidon gauche, la béquille latérale, les deux poignées chauffantes (mais opérationnelles), la bulle est un peu voilée, l'optique de phare aussi (mais à peine)...
Et les deux pneus Metzeler Roadtec Z6 de 2010 sont secs et usés au carré de chez sa mère la dinde ! A changer d'urgence pour des PR4GT.
 
Plus ennuyeux, mais pas dramatique :
- les chaînes de distribution ont pris du jeu, ça crisse fort à froid, mais pas à chaud, donc ça peut encore attendre ;
- le moteur souffre d'un fort surging ("effet yo-yo" à régime stabilisé, très pénible en 2e et 3e), je vais devoir changer les bougies pour des iridium, mettre un FAA K&N et faire une bonne synchro des cylindres, sans doute régler / changer le capteur d'allumage à effet Hall ;
- les roulements de pont sont usés, rien d'urgent, mais ça gronde un peu, va falloir y penser ;
- les amortisseurs sont d'origine, complètement rincés, à changer pour des EMC SS1, d'occase de préférence ;
- je pense que la rotule du Telelever est usée, je ressens une forte résistance à la mise sur l'angle, trop forte pour que ce soit juste une conséquence des pneus carrés, à vérifier.
 
A 2.000 euros, cela reste une excellente affaire !  :sol:
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160110.jpg


 
Cette machine à inter-file  :love:  :love:  :love:

n°40397673
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2014 à 22:28:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Sur un Z, c'est sûr, t'en trouveras pas

 

http://www.motorbikestoday.com/fea [...] _large.jpg

 

une autre manière de suspendre la fourche de la moto, mais ça ne marche qu'avec des flat à air (ça disparaît sur les flat LC, nommément sur les dernières GS et R/RT)

 

Non tu peux le faire sur n'importe quelle architecture moteur,  mais ça rentre bien sur un flat,  sur un 4 en ligne il faudrait décaler tout le système et du coup on aurait un empattement énorme,  et donc une moto pas terrible à conduire

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 22:28:11  profilanswer
 

n°40397679
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:28:36  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Tu cherches les emmerdes, avoue...[:lapattefolle:3]


Le souci est que c'est quasi obligé de les changer sur un pont de plus de 100.000 km.
Sur ma première RT, je les avais changés à 85.000 km. Et sur la 1150GSA, à 110.000 km.
C'est déjà un exploit qu'ils aient durés 150.000 km sur la 1200GSA.
Rien d'étonnant à ce qu'ils soient à changer à 115.000 sur cette RT.
Mais maintenant au moins, je sais que je vais surveiller le changement en garage.
 

lba_gege a écrit :

j'ai jamais compris ce que c'est le telelever


Triangle de fixation de l'amortisseur avant sur les BMW qui en sont équipées.
http://www.lerepairedesmotards.com [...] ue/bmw.php
 
http://micapeak.com/bmw/gs/images/telelevr.gif
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Telelever04.jpg
 
Cela fonctionne surtout avec les séries R, mais il y en a aussi sur les séries K (quatre cylindres), notamment avec son évolution Duolever.
Mais il y a eu un Telelever sur la K1200LT, par exemple, ou sur la K1200GT premier modèle.
 
Dams, on t'a mal informé, les nouvelles GS et RT en LC sont toujours équipées du Telelever.
C'est la Nine-T et la nouvelle R qui en sont dépourvues.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 14-12-2014 à 22:33:29

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397680
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2014 à 22:28:40  profilanswer
 

Et feloches FF !  

n°40397706
math3006
Posté le 14-12-2014 à 22:30:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Non tu peux le faire sur n'importe quelle architecture moteur,  mais ça rentre bien sur un flat,  sur un 4 en ligne il faudrait décaler tout le système et du coup on aurait un empattement énorme,  et donc une moto pas terrible à conduire


 
Genre un K1300 ? :o

n°40397722
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:31:07  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et feloches FF !  


 :jap:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397728
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2014 à 22:31:26  profilanswer
 

Merde, j'ai généralisé le cas des nouvelle R1200R à l'ensemble de la gamme R en LC... :o
 
mon mauvais


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40397734
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-12-2014 à 22:31:45  profilanswer
 

Après j'ai jamais essayé les k12 ou 13, mais c'est quand même super long comme (ma bite) moto !

n°40397735
xdc360
Rond point expert...
Posté le 14-12-2014 à 22:31:50  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Hé non, car je compte bien la garder : la GSA pour mes trajets privés, la RT pour les trajets pros.
Et peut-être, un jour, une R1100S pour le circuit et les balades "sportives".  :wahoo:


 
T'es au courant que même chez BMW tu peux avoir autre chose que du flat ? :o
 

FlatFab a écrit :


Clair.
Bien pratique pour encadrer un groupe en balade, personne te fait ch...
Et le retour sur la rocade bordelaise bien encombrée, c'était Moïse ouvrant les eaux :
http://prozekcia.com/wp-content/up [...] edsoup.jpg
Une bagnole qui bouchonne la voie de gauche, un petit coup de feux de pénétration et hop ! elle dégage aussi sec...


 
C'est à près le seul intérêt que je vois à cette balaine surcôtée :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40397776
lba_gege
Posté le 14-12-2014 à 22:35:28  profilanswer
 

:heink: du coup a l'intérieur des tubes de fourches il y a que l'huile, sans les ressorts ?

n°40397783
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:36:08  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

T'es au courant que même chez BMW tu peux avoir autre chose que du flat ? :o


Je ne veux même pas le savoir.
Faut bien que je me tienne à mon pseudo...  :D  
 

xdc360 a écrit :

C'est à près le seul intérêt que je vois à cette balaine surcôtée :o


A 2.000 euros facturés (1.600 euros payés, puisque je vais récupérer la TVA), on ne peut pas dire qu'elle soit surcotée...  :o  
Mais effectivement, je ne l'aurais pas achetée à plus de 3.000/3.500 euros.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397785
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:36:32  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

:heink: du coup a l'intérieur des tubes de fourches il y a que l'huile, sans les ressorts ?


Exact.
Etant donné que la fourche du Telelever ne joue que le rôle de direction, elle n'a aucun rôle d'amortissement.  
Dans le tube de fourche, il n'y a que de l'huile, pas de ressort ni de coupelles pour gérer l'hydraulique.  
L'huile ne sert qu'à la lubrification du tube.
Du coup, il y en a très peu : moins d'un demi-litre par bras de fourche.


Message édité par FlatFab le 14-12-2014 à 22:47:07

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397822
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 22:40:20  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
C'est à près le seul intérêt que je vois à cette balaine surcôtée :o


 
Bha c'est à peu prés le même tarif voir moins cher qu'un VFR de ce kilométrage et pour moi c'est quasiment le même usage : Daily peinard..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40397913
Ziderm
Posté le 14-12-2014 à 22:50:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne veux même pas le savoir.
Faut bien que je me tienne à mon pseudo...  :D  
 
 
A 2.000 euros facturés (1.600 euros payés, puisque je vais récupérer la TVA), on ne peut pas dire qu'elle soit surcotée...  :o  
Mais effectivement, je ne l'aurais pas achetée à plus de 3.000/3.500 euros.


 
Tu peux récupérer la tva sur une moto ?  [:delarue3]  
 Escroc [:sarko']  
 
Non sérieux je pensais pas que c'etait faisable. Bon après en compta tout est faisable, faut juste pas se faire chopper :o

n°40397919
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2014 à 22:50:58  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En l'état, clairement pas.
Avec des suspensions rénovées, des pneus neufs, une rotule de Telelever neuve et quelques améliorations sur le moteur, y aura déjà plus moyen !
Mais faut pas rêver, à plus de 300 kg le bestiau pour 95 ch, ce ne sera jamais un avion de chasse...  :sarcastic:


Je demande à voir une démonstration du système de plaque aussi :D

n°40397929
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:51:51  profilanswer
 

Ziderm a écrit :

Tu peux récupérer la tva sur une moto ?  [:delarue3]  
Escroc [:sarko']  
Non sérieux je pensais pas que c'etait faisable. Bon après en compta tout est faisable, faut juste pas se faire chopper :o


Moto au nom d'une société, rachetée par une autre entreprise et immatriculée au nom de la boîte pour servir de véhicule professionnel... je ne vois pas où serait le problème.  :??:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397935
nano59650
Posté le 14-12-2014 à 22:53:19  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

[:hurle] PULLMOCHE !!
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/img_6210.jpg
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160111.jpg
 
Merci à mon amie Griselda pour le prêt de ce poncho très très moche...  :o


 
 
Féloche
 
Elle marche la Cibi ??


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40397945
lba_gege
Posté le 14-12-2014 à 22:54:49  profilanswer
 

je vois pas trop ce qu'apporte le telelever par rapport a une fourche conventionnelle.
l'assiette de la moto change quand même lors des freinages ?

n°40397959
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:55:49  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

Féloche
Elle marche la Cibi ??


 :jap:  
Non, c'est une VHF de marine que l'ancien proprio veut récupérer pour son bateau.
On a déjà démonté le boîtier principal qui se trouvait dans le coffre de selle, je vais terminer de démonter le micro, le berceau et le câblage qui court tout le long de la bécane.
Et je vais utiliser la barre de support au tableau de bord pour y mettre un socle de GPS. Il y sera mieux qu'entre les demi-guidons (emplacement prévu d'origine).


Message édité par FlatFab le 14-12-2014 à 22:59:34

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397986
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-12-2014 à 22:57:40  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

[:hurle] PULLMOCHE !!
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/img_6210.jpg
 
http://i39.servimg.com/u/f39/13/02/65/12/p1160111.jpg
 
Merci à mon amie Griselda pour le prêt de ce poncho très très moche...  :o


Pullmoche de qualitance, et jolie RT !  [:implosion du tibia]  
 
Féloches ! [:babaji]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40397998
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:58:29  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

je vois pas trop ce qu'apporte le telelever par rapport a une fourche conventionnelle.
l'assiette de la moto change quand même lors des freinages ?


Très peu, la moto ne plonge quasiment pas.
Du coup, le train avant ne se verrouille pas au freinage, ce qui permet de freiner sur l'angle sans que la moto se redresse.
Redoutablement efficace à l'attaque, surtout sur revêtement dégradé.
 
De façon générale, cela améliore beaucoup le confort en filtrant mieux les imperfections de la route.
Par contre, du coup, on a très peu de feeling, de remontée d'infos de l'avant.
Certains adorent, d'autres détestent. Moi j'aime bien.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40397999
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 22:58:45  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Pullmoche de qualitance, et jolie RT !  [:implosion du tibia]  
Féloches ! [:babaji]


 :jap:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40398010
lba_gege
Posté le 14-12-2014 à 23:00:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Très peu, la moto ne plonge quasiment pas.
Du coup, le train avant ne se verrouille pas au freinage, ce qui permet de freiner sur l'angle sans que la moto se redresse.
Redoutablement efficace à l'attaque, surtout sur revêtement dégradé.
 
De façon générale, cela améliore beaucoup le confort en filtrant mieux les imperfections de la route.
Par contre, du coup, on a très peu de feeling, de remontée d'infos de l'avant.
Certains adorent, d'autres détestent. Moi j'aime bien.


ah ok je pige mieux, merci :D

n°40398039
xdc360
Rond point expert...
Posté le 14-12-2014 à 23:02:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne veux même pas le savoir.
Faut bien que je me tienne à mon pseudo...  :D  
 
 
A 2.000 euros facturés (1.600 euros payés, puisque je vais récupérer la TVA), on ne peut pas dire qu'elle soit surcotée...  :o  
Mais effectivement, je ne l'aurais pas achetée à plus de 3.000/3.500 euros.


 
Et combien pour faire l'entretien à faire ?
 

StanCW a écrit :


 
Bha c'est à peu prés le même tarif voir moins cher qu'un VFR de ce kilométrage et pour moi c'est quasiment le même usage : Daily peinard..


 
Pour du daily penard je ne prends une moto de 15ans et 150K kms.


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40398041
Ziderm
Posté le 14-12-2014 à 23:02:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Moto au nom d'une société, rachetée par une autre entreprise et immatriculée au nom de la boîte pour servir de véhicule professionnel... je ne vois pas où serait le problème.  :??:

 

Je me souviens plus exactement, mais je pense que ta moto est considérée comme vehicule de tourisme, et donc pas recuperable. Par exemple les scooters des livreurs de pizzas sont dans le même cas je crois.
Idem pour les voitures, pour pouvoirs récupérer il faut que t'ais une mention speciale sur la cg qui en fait une utilitaire. (Ou vehicule de transport de personnes, donc taxi quoi)

 

Enfin c'est loin tout ça pour moi, donc à vérifier   [:delprozac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ziderm le 14-12-2014 à 23:04:33
n°40398092
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 23:06:40  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Et combien pour faire l'entretien à faire ?


Cela dépend un peu jusqu'où je veux aller, mais en prenant des pièces d'occasion et en évitant les tarifs MO concession, cela peut aller de 500 à 2.000 euros.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40398106
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-12-2014 à 23:07:26  profilanswer
 

Ziderm a écrit :

Je me souviens plus exactement, mais je pense que ta moto est considérée comme vehicule de tourisme, et donc pas recuperable. Par exemple les scooters des livreurs de pizzas sont dans le même cas je crois.
Idem pour les voitures, pour pouvoirs récupérer il faut que t'ais une mention speciale sur la cg qui en fait une utilitaire. (Ou vehicule de transport de personnes, donc taxi quoi)
Enfin c'est loin tout ça pour moi, donc à vérifier   [:delprozac:2]


A vérifier, en effet, merci pour les infos.
Mais les auto-écoles récupèrent bien la TVA sur les voitures d'école, doit y avoir moyen.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40398127
izn0
Posté le 14-12-2014 à 23:09:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Que dit ton contrat d'assurance ?
Remboursement valeur à neuf ou non ?


 
C'est compliqué  :o  
 
Je me serais lugé en hornet, oui, remboursement valeur à neuf de l'équipement (franchise ? j'en sais rien, il faut d'ailleurs que je regarde ce point )  
Mais là, j'etais en Transalp , qui est assurée au tiers le plus basique à 60€ /an . et ce n'est pas la même compagnie qui assure les deux...
Aprés, vu que je n'ai pas fais de déclaration, tout est possible  :D  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40398153
xdc360
Rond point expert...
Posté le 14-12-2014 à 23:11:43  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Cela dépend un peu jusqu'où je veux aller, mais en prenant des pièces d'occasion et en évitant les tarifs MO concession, cela peut aller de 500 à 2.000 euros.


500 ca passe mais 2K ca pique  :sweat:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°40398263
Personne
Mon nom
Posté le 14-12-2014 à 23:22:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je ne veux même pas le savoir.
Faut bien que je me tienne à mon pseudo...  :D  
 
 
A 2.000 euros facturés (1.600 euros payés, puisque je vais récupérer la TVA), on ne peut pas dire qu'elle soit surcotée...  :o  
Mais effectivement, je ne l'aurais pas achetée à plus de 3.000/3.500 euros.


 

Ziderm a écrit :


 
Tu peux récupérer la tva sur une moto ?  [:delarue3]  
 Escroc [:sarko']  
 
Non sérieux je pensais pas que c'etait faisable. Bon après en compta tout est faisable, faut juste pas se faire chopper :o


 

FlatFab a écrit :


Moto au nom d'une société, rachetée par une autre entreprise et immatriculée au nom de la boîte pour servir de véhicule professionnel... je ne vois pas où serait le problème.  :??:


 
Oulala, vérifie avec ton comptable, la tva ne se récupère que pour les taxis et moto école.
Et j'ai un gros doute sur les véhicules d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 14-12-2014 à 23:24:35

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40398266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-12-2014 à 23:22:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Triangle de fixation de l'amortisseur avant sur les BMW qui en sont équipées.

 

Tu veux dire du ressort, non? L'amortisseur ça reste la fourche?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40398283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 23:24:29  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
Oulala, vérifie avec ton comptable, la tva ne se récupère que pour les taxis et moto école.
Et j'ai un gros doute sur les véhicules d'occasion.


 
 
Je pense aussi que c'est très tendu, les agriculteurs / maraîchers / horticulteurs par exemple récupèrent la TVA sur des utilitaires neuf uniquement ..


Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 23:24:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27690  27691  27692  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)