Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27255  27256  27257  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39879307
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-10-2014 à 09:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Pour moi, c'est çà le plus gros problème et qui fait que je veux pas de smartphones. Tu as accès à tes mails en permanence et donc c'est dur de couper. :/

J'ai un smartphone pro et un perso, une fois sortie du taf ou si j'ai pas un truc urgent à suivre (relativement rare) je touche plus au pro!

En cas d'incident ou urgence ils ont mon numéro de perso (et je décroche si j'ai envie)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 09:44:46  profilanswer

n°39879344
afterjo
Rofl
Posté le 24-10-2014 à 09:48:15  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

aller un peu de serieux  
http://youtu.be/ZxzeA_s7jRA

Spoiler :

[:ticento:5]    [:tartineauxcrevettes:5]  

mais mais mais  :love:  :love:  :love:

n°39879362
marcoluni
RAS
Posté le 24-10-2014 à 09:50:06  profilanswer

C'est vendredi, faut laisser prendre là.

n°39879384
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-10-2014 à 09:51:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Lol, faut un peu de volonté hein, c'est par parce que des sans vie travaillent la nuit et le weekend qu'il faut faire la même :D

Perso c'est la même que Furiouss,  une fois parti du taff, je n'en entends plus parlé jusqu'au 'lendemain matin.
Après si urgence il y a, on a quelques personnes volontaires qui sont en astreintes.

Faut aussi avoir une vie en dehors du staff hein :o

---------------
:o
n°39879422
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2014 à 09:55:35  profilanswer

duckxks a écrit :

+1.
Répondre si méga urgence car tu as les billes et qu'en face t'as des mecs qui méritent qu'on leur répondent. Souvent attend d'écouter message sur répondeur et réponse par sms en fonction de ou rappel si plus chaud.

A partir du moment où tu écoutes les messages ou tu survole le mail, tu coupe pas du taffe je te signale. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39879451
xCt
Posté le 24-10-2014 à 09:58:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

Perso c'est la même que Furiouss,  une fois parti du taff, je n'en entends plus parlé jusqu'au 'lendemain matin.
Après si urgence il y a, on a quelques personnes volontaires qui sont en astreintes.

Si astreinte payée ce ne me dérange pas (mais bon celle que j'ai personne n'appelle :lol: )

si pas de thune alors rien à foutre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 24-10-2014 à 09:58:23
n°39879524
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-10-2014 à 10:05:32  profilanswer

XPaY a écrit :

En contrepartie t'as pas assé de tune pour assumer une bête hornet, tout est une histoire de choix dans la vie!

[:manneke2]

n°39879674
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2014 à 10:17:12  profilanswer

xCt a écrit :

Si astreinte payée ce ne me dérange pas (mais bon celle que j'ai personne n'appelle :lol: )

si pas de thune alors rien à foutre  :o

Si astreinte payée, c'est le principe de l'astreinte de répondre :o
Perso j'ai pas d'astreinte, mon tél pro reste au boulot.

---------------
[Folio Photos]
n°39879681
Furiouss
Posté le 24-10-2014 à 10:17:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ben voilà, quand je vois mon chef qui pour 0€ ni reconnaissance, fait l'astreinte de la clim à recevoir les alertes tout le temps et à devoir se déplacer le week end ou le soir (notre clim a des soucis depuis 2ans), je me dis que je suis bien content comme ça.
Et de toutes façons étant fonctionnaire, que je m'occupe de mes mails & co en dehors de mon bureau ou pas, je serai payé pareil, alors bon... Quand je suis plus au boulot, je bosse pas pis c'est tout !

---------------
Twitch - Blog - POE
n°39879755
pilef
Posté le 24-10-2014 à 10:24:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est le principe :jap:
En pratique, tu en définis une par défaut, c'est par elle que partent tes sms/appels/data si tu ne fait rien. Et tu as un bouton pour switcher avant un appel (par exemple).
En fonction des tels et des roms, tu peut aussi définir la seconde sim comme "par défaut" pour certains contacts.
Et a tout moment, tu peut recevoir un appel ou un sms sur les deux sims.

A une nuance près, c'est qu'une fois que tu es en communication, un appel sur l'autre ligne bascule automatiquement sur la messagerie vocale, il n'y a pas de "double appel", ni de notification d'appel.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 10:24:17  profilanswer

n°39879828
joulpouill​e
Posté le 24-10-2014 à 10:29:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Si astreinte payée, c'est le principe de l'astreinte de répondre :o
Perso j'ai pas d'astreinte, mon tél pro reste au boulot.

Perso j'ai pas d'astreinte, mon tél pro reste avec moi.  [:cosmoschtroumpf]
Je décroche pas forcement, mais je regarde.

ça m'arrive souvent de tafer le samedi/dimanche, bizarrement j'arrive à avoir de bonne relation et obtenir des réponses avec mes fournisseurs étrangers en cas d'urgence.

Avec la France, en dehors du Lundi à Jeudi de 10h à 16h... c'est mort. Et je ne parle pas du mois d'Août et de Décembre, qui ne servent à rien.

Après ça dépends du taf  :o

Message édité par joulpouille le 24-10-2014 à 10:29:54
n°39879840
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2014 à 10:31:10  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ben voilà, quand je vois mon chef qui pour 0€ ni reconnaissance, fait l'astreinte de la clim à recevoir les alertes tout le temps et à devoir se déplacer le week end ou le soir (notre clim a des soucis depuis 2ans), je me dis que je suis bien content comme ça.
Et de toutes façons étant fonctionnaire, que je m'occupe de mes mails & co en dehors de mon bureau ou pas, je serai payé pareil, alors bon... Quand je suis plus au boulot, je bosse pas pis c'est tout !

Tout pareil sauf que j'essai d'en faire le moins possible au taff  :o

---------------
" !!  "  
n°39879948
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2014 à 10:38:28  profilanswer

Furiouss a écrit :

Perso mon taf peut bruler quand je suis pas là je m'en fous, j'ai pas de téléphone pro et mes mails pro ne me concernent plus dès que j'ai franchi le seuil de mon batiment.
C'est tellement bien  :sol:

Moi il peut même brûler quand je suis là, je rentre chez moi et je laisse tout le monde cramer :o

n°39880073
Kryone
Cordialement
Posté le 24-10-2014 à 10:47:55  profilanswer

Tiens, pour faire un peu de HS, j'ai fait mon Lolo Cochet ce matin. Pour la première fois, j'ai fait frotter une valise contre une grosse bite.
En plein dans mon slalom pour sortir de l'entrée sur la rocade et m'insérer entre les véhicules à l'arrêt, je suis passé à coté du mini poteau en plastique avec la moto bien penchée et en la redressant KRRRRRRRRRRRR.
Ca surprend un peu mais la bécane a pas bronché donc c'est passé crème :o

n°39880114
kamibus
Posté le 24-10-2014 à 10:50:08  profilanswer

Kryone a écrit :

Tiens, pour faire un peu de HS, j'ai fait mon Lolo Cochet ce matin. Pour la première fois, j'ai fait frotter une valise contre une grosse bite.
En plein dans mon slalom pour sortir de l'entrée sur la rocade et m'insérer entre les véhicules à l'arrêt, je suis passé à coté du mini poteau en plastique avec la moto bien penchée et en la redressant KRRRRRRRRRRRR.
Ca surprend un peu mais la bécane a pas bronché donc c'est passé crème :o

Elles sont un peu mobiles ces bytes aussi nan ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39880140
Kryone
Cordialement
Posté le 24-10-2014 à 10:51:48  profilanswer

Elles sont toutes molles.

n°39880222
Furiouss
Posté le 24-10-2014 à 10:57:29  profilanswer

Kryone a écrit :

Pour la première fois, j'ai fait frotter une valise contre une ma grosse bite.

[:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par Furiouss le 24-10-2014 à 10:57:43

---------------
Twitch - Blog - POE
n°39880422
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-10-2014 à 11:11:16  profilanswer

Vulgaire. Signalé.

cdt. hdmi

n°39880475
Kryone
Cordialement
Posté le 24-10-2014 à 11:15:23  profilanswer

Je trouve ça magnifique. T'arrives à la fois à faire un compliment et à me traiter de puceau en même temps. Je dis bravo  [:implosion du tibia]

n°39880595
Kryone
Cordialement
Posté le 24-10-2014 à 11:23:43  profilanswer

Et parce que c'est tellement beau que ça se partage

https://www.youtube.com/watch?v=A1fvcp--Lzk

n°39880600
Kryone
Cordialement
Posté le 24-10-2014 à 11:23:55  profilanswer

C'est un peu mou pour un vendredi quand même.

n°39880655
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 24-10-2014 à 11:27:42  profilanswer

gremi a écrit :

[:gnel42]   [:soulafa]  

CR Enduro session corbières  [:am73]  

http://reho.st/self/dde81af9b9b732 [...] f2565a.jpg

Merci pour le CR, toujours sympa à lire !

Et merci d'être venus, vous  vous greffez quand vous voulez sur les prochaines sorties ;)

gremi a écrit :

Non mais la vidéo c'est un débrachage du singe, on roulait globalement bien bien moins vite ;)

Oui d'habitude je reste en 2 a 1500 tours, c'est pour ca que je suis tombé là :o

n°39880698
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2014 à 11:30:49  profilanswer

C'est quoi la bonne technique pour entrer un virage/rond point en glisse ? Avec le VFR j'arrive à rien avec le frein arrière, du coup je tombe 1 ou 2 rapports + gaz. J'ai bon ?

n°39880761
typhoon006
Posté le 24-10-2014 à 11:33:50  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est un peu mou pour un vendredi quand même.

comme ta bite   [:audessusclesoleil:5]

Message édité par typhoon006 le 24-10-2014 à 11:34:31
n°39880900
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-10-2014 à 11:42:07  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est quoi la bonne technique pour entrer un virage/rond point en glisse ? Avec le VFR j'arrive à rien avec le frein arrière, du coup je tombe 1 ou 2 rapports + gaz. J'ai bon ?

Y'en a deux. La vraie, et la fausse. La fausse, tu écrases le frein arrière, hop ça part.

La vraie, tu freines fort de l'avant, ça déleste un peu l'arrière, au passage tu rétrogrades bien dans les tours -> blocage de roue et glisse. Dans ce cas pour que ce soit joli, faut vraiment freiner fort et tard si tu veux rentrer dans le virage en glisse, quand j'essayais, je freinais fort mais trop tôt, du coup tu glisses un peu mais t'es à l'arrêt avant le virage, et aussi c'est pas facile à gérer le moment ou ça part. Mes plus belles glisses faites ainsi étaient involontaires sur de gros freinages, après niveau traj toussa c'était plutôt n'importe quoi.

C'est bien plus facile au frein arrière, quoique le feeling est pas toujours top, mais pas pareil quoi.

---------------
 - Toujours plus -
n°39880948
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-10-2014 à 11:44:46  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Y'en a deux. La vraie, et la fausse. La fausse, tu écrases le frein arrière, hop ça part.

La vraie, tu freines fort de l'avant, ça déleste un peu l'arrière, au passage tu rétrogrades bien dans les tours -> blocage de roue et glisse. Dans ce cas pour que ce soit joli, faut vraiment freiner fort et tard si tu veux rentrer dans le virage en glisse, quand j'essayais, je freinais fort mais trop tôt, du coup tu glisses un peu mais t'es à l'arrêt avant le virage, et aussi c'est pas facile à gérer le moment ou ça part. Mes plus belles glisses faites ainsi étaient involontaires sur de gros freinages, après niveau traj toussa c'était plutôt n'importe quoi.

C'est bien plus facile au frein arrière, quoique le feeling est pas toujours top, mais pas pareil quoi.

Y'a la technique de la flaque de gasoil sinon...  :o

---------------
Mes Feed-Back
n°39880987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2014 à 11:47:39  profilanswer

charli323 a écrit :

Luled.  
Quand ton tel pro sonne, tu te dépêches de le chopper, tu Check, même si tu choisis de pas décrocher ca te travail "putain qu'est ce qu'ils me voulaient"  
Quand tu regardes les mail et que tu en as du taff et que tu vois un situation qui s'envenime, bah forcément tu réponds ...  

Non mais Charli .. va falloir apprendre à prioriser .. et à se contenir .. t'es du genre à rouler en Solex pour garder ton permis ? ben c'est pareil :O je trouve totalement con d'aller à l’extrême de ne pas avoir de téléphone pour ne pas avoir à répondre à un éventuel coup de fil ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39881017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2014 à 11:49:43  profilanswer

duckxks a écrit :

+1.
Répondre si méga urgence car tu as les billes et qu'en face t'as des mecs qui méritent qu'on leur répondent. Souvent attend d'écouter message sur répondeur et réponse par sms en fonction de ou rappel si plus chaud.

Voila en fait ... :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39881033
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-10-2014 à 11:50:38  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Avec un freinage couplé comme sur le VFR ce n'est pas aussi simple vu que ça freine également de l'avant  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39881163
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-10-2014 à 11:58:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais c'est le soucis (ça et le manque de ballz pour entretenir la glisse quand ça tourne :o)

nonosore a écrit :

Avec un freinage couplé comme sur le VFR ce n'est pas aussi simple vu que ça freine également de l'avant  :D

Voilà :D
+ l'appréhension de glisser avec une moto qui pèse un âne mort :o

Message édité par Atropos le 24-10-2014 à 11:59:08
n°39881265
charli323
Posté le 24-10-2014 à 12:06:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais Charli .. va falloir apprendre à prioriser .. et à se contenir .. t'es du genre à rouler en Solex pour garder ton permis ? ben c'est pareil :O je trouve totalement con d'aller à l’extrême de ne pas avoir de téléphone pour ne pas avoir à répondre à un éventuel coup de fil ..

Tu ferais mieux de rouler en solex effectivement :o :o  
Sinon, c'est très bien de nego un tel, je dis juste que quand tu t'implique un peu dans ton travail c'est pas si simple de décrocher ...  
Suffit que ton chef soit un peu limite à ce sujet (quand je vois le boss de Fanch44 qui l'appel les dimanches ...)  
Après avec des collègues pas trop con, ça se passe très bien effectivement

n°39881315
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-10-2014 à 12:10:57  profilanswer

n°39881335
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2014 à 12:12:25  profilanswer

Cette annonce est désactivée
Amusant. :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39881368
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-10-2014 à 12:15:17  profilanswer

Fichtre ils sont rapides les bougres !

n°39881455
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-10-2014 à 12:25:14  profilanswer

niku a écrit :

Dites je cherche toujours des feux additionnels pour ma nc qui consomme le moins possible.

Il y a les givi s320 18W par feux et les alarmex 25w

est ce que c'est trop 25w? x2

sachant que j'ai déjà des poignées chauffantes. Ils seront montés sur la prise accessoires honda (qd je l'aurais monté aussi)

Comme conseillé plus haut, vérifie d'abord quelle est la limite réelle de puissance que tu peux brancher sur ta prise accessoire, et ce qui est déjà consommé par les poignées chauffantes (ah non elles sont montées en direct, je suis en train de remonter les posts).

Personnellement, je brancherais plutôt les feux directement sur la batterie (mais via un relais relié à un "+ après contact" ), pour t'affranchir des limites de la prise accessoire Honda.

Sur la Dove, les feux anti-brouillards Honda vendus en options ne peuvent pas être utilisés en même temps que les poignées chauffantes Honda, ce qui est totalement stupide (il fait souvent froid par temps de brouillard).

Si tu veux vraiment des feux qui consomment pas, j'ai trouvé ceux-là (12W par feu) chez le même vendeur que les feux que j'ai pris (mais ça doit pas éclairer des masses) :
http://www.ebay.fr/itm/900LM-Cree- [...] 2a455de58d

Pour info j'ai prix ceux-là, à 35W chaque (pas encore montés, il me manque du matériel pour les fixer) :
http://www.ebay.fr/itm/3500LM-LED- [...] 20ed76922c

Un bon moyen d'estimer si ça passe est de regarder combien peut fournir ton alternateur (452W à 5000tr/min sur la mienne d'après la RMT), et d'additionner les consommations des équipements allumés en roulant : codes, feux, veilleuses, arrière, poignées, tableau de bord (négligeable sauf si cockpit d'airbus A380). Inutile de compter les clignos et les freins qui ne sont pas allumés en marche normale (ça peut paraître évident mais bon...).

Bref, comme dit Coq, à moins de tout allumer longtemps à l'arrêt ou dans les bouchons, ou de rouler sur le régime de ralenti, je pense qu'il faut rajouter des sacrés consommateurs ou avoir un alternateur sous-dimensionné pour vider la batterie avec des feux additionnels.

Message édité par N-Mi le 24-10-2014 à 12:26:47

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39881746
fanch-44
Posté le 24-10-2014 à 12:57:22  profilanswer

charli323 a écrit :

Sinon, c'est très bien de nego un tel, je dis juste que quand tu t'implique un peu dans ton travail c'est pas si simple de décrocher ...  
Suffit que ton chef soit un peu limite à ce sujet (quand je vois le boss de Fanch44 qui l'appel les dimanches ...)  

Pour précisions, effectivement j'ai des appels de mon boss parfois le dimanche, comme j'ai des appels de mes clients arabes le jour de paque et a noel.  
Il faut savoir ce que l'on veut aprés... perso je suis dans une start up et les debut son difficile. Impossible de laisser passer des opportunités!

n°39881823
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-10-2014 à 13:07:02  profilanswer

Argent ou qualité de vie , chacun ses choix et sa croix.  :o

---------------
" !!  "  
n°39881851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2014 à 13:09:46  profilanswer

Nouveaux taffe [:shay]
A moi le trail. [:shay]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39881867
wade
Posté le 24-10-2014 à 13:11:53  profilanswer

charli323 a écrit :

Ou le patron de madame qui m'appelle quand elle a pas son téléphone :D

newbie_master a écrit :

Nouveaux taffe [:shay]
A moi le trail. [:shay]

GG :)
En ESN alors ?

n°39881901
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-10-2014 à 13:14:21  profilanswer

wade a écrit :

GG :)
En ESN alors ?

Ouais. :jap:
ESN = ESclavagiste Numérique? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 24-10-2014 à 13:15:24

---------------
n°39881964
wade
Posté le 24-10-2014 à 13:20:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouais. :jap:
ESN = ESclavagiste Numérique? :whistle:

Esclave au Service du Numérique [:dominique webb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27255  27256  27257  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)