Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27078  27079  27080  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39678196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 22:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

math3006 a écrit :

Si jamais tu finis par accepter le poste au Québec, va y avoir du boulot niveau sensibilisation. Depuis que je suis arrivé (bientôt 2 mois), j'ai vu en tout et pour tout 2 motards à peu près équipés à Montréal. Par contre pas d'infertiles ici, ni de motos sur les trottoir. L'intérêt en ville est faible :o

De toute façon depuis le début du mois il neige donc Flatfab devra angler différemment

http://www.photos-gratuites.org/wp [...] neige3.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 22:57:23  profilanswer

n°39678202
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2014 à 22:57:41  profilanswer

Personne pour renvoyer un message "Bonjour, avez-vous les pièces d'origine pour remettre la moto dans son état initial ? "  [:machina of god:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39678217
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2014 à 22:58:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Certes, on n'est pas non plus aux balbutiements du pneu moto et il y a 15 ans c'était le mieux qu'on pouvait trouver. Maintenant quand on a goûté aux pneus nouvelle génération, il n'y a pas à tortiller, ce type de gomme ne donne pas du tout la même confiance que ce qu'on trouve à présent (ce qui est le cas de 20cm). Qui plus est, si les gommes sont sur la moto depuis un moment, elles ont pu durcir et là, bonjour la patinette. :o

Y'a 15 ans t'es gentil, ca fait bien 25-30 ans qu'ils sont dispo!

Ou alors ils sont sorti vers 2007? [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°39678220
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 22:58:54  profilanswer

elle a précisément 50000km mais tkt y'a juste le compteur qui marche pas, pas d'embrouille  [:duckxks:1]

n°39678238
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-10-2014 à 22:59:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Personne pour renvoyer un message "Bonjour, avez-vous les pièces d'origine pour remettre la moto dans son état initial ? "  [:machina of god:2]

C'est fait :o

n°39678253
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-10-2014 à 23:00:19  profilanswer

Tain mais c'est meme pas un CB1000 en fait :sweat:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39678263
afterjo
Rofl
Posté le 03-10-2014 à 23:01:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est ça qui est usant dans ce métier...
Tous les motards (ou presque) me disent "ouah, c'est super ce que tu fais, ça m'intéresse".  
Et après, quand il s'agit de poser ses couilles, entre ceux qui bossent, ceux qui n'ont pas les sous, ceux pour qui ça fait loin, ceux qui ont piscine et bla bla bla... y a plus personne !
Vous n'imaginez pas toutes les excuses qu'on peut me sortir.

Moi je dis que c'est uniquement une question de priorité.
Si tu es vraiment intéressé, tu poses une journée de congé, tu mets des sous de côté, tu priorises, tu t'arranges.
Quand quelque chose les motive vraiment, les gens trouvent toujours du temps et du blé.

Mais visiblement, les stages de conduite moto, c'est moins motivant que d'autres choses, genre les vacances, les événements familiaux, les sorties, un nouveau blouson, un amortisseur neuf...
 :cry:  :cry:  

Vais aller arnaquer les pigeons en bossant dans la banque ou l'assurance, tiens, ça marchera mieux.

http://i.imgur.com/nojWx.gif

J'ai pas longtemps hésité pour la formation virage, après j'ai fais confiance a la reput forum et pas trop accroché via le site à l'époque :/

macdriverz a écrit :

Roulage dimanche les payday's ?

Rofl, pas la :(, il va pleuvoir de te toute façon  :o

n°39678315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2014 à 23:03:34  profilanswer

le zombie a écrit :

Tain mais c'est meme pas un CB1000 en fait :sweat:

Arrête ton char, genre t'en a jamais vu par chez toi des comme ça [:ineffable]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39678325
math3006
Posté le 03-10-2014 à 23:04:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En même temps, ça doit être comme aux US avec les routes nationale à 3x2 voies, ça ne doit pas trop servir à grand chose :o

Faut pas rêver, le périph' (enfin, l'équivalent) est continuellement bouché et en travaux perpétuels. Quand j'ai posé la question, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas pourquoi les motards devraient perdre moins de temps que les automobilistes. Imparable :o

StanCW a écrit :

De toute façon depuis le début du mois il neige donc Flatfab devra angler différemment

http://www.photos-gratuites.org/wp [...] neige3.jpg

Pour l'instant il fait encore bien chaud, mais cet hiver :love:

n°39678353
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 23:05:28  answer

Hello a tous. Je post pas souvent ici mais je voulais vous faire part d'une histoire de motard :

J'ai rendu visite à une "connaissance" aujourd'hui à l'hôpital. Un mec qui roulait en gxr et grande gueule comme pas possible les fois où je l'ai vu : il se ventait de faire des Valence lyon en 20 minutes et d'autres blabla insupportables sur les vitesses qu'il atteignait... et c'est vrai qu'il roulait comme un dingue. J'ai d'ailleurs toujours pensé qu'il se planterait un jour où l'autre.

Le truc que j'aurais pas prédit c'est que cela se fasse avec un choc à 30 kilomètres/heure sur un rond point à cause d'une nana mal réveillée le matin qui a pris le giratoire en sens inverse. Le choc a été suffisant pour - d'après les médecins - que le choc frontal fasse que le réservoir bute violemment sur le buste de la personne et sectionne le nerf entre deux vertèbres laissant l'individu paralysé des jambes. Bref même a faible vitesse ya toujours un risque... faites attention à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 23:05:28  profilanswer

n°39678385
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 23:06:42  profilanswer

math3006 a écrit :

Faut pas rêver, le périph' (enfin, l'équivalent) est continuellement bouché et en travaux perpétuels. Quand j'ai posé la question, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas pourquoi les motards devraient perdre moins de temps que les automobilistes.

Because they can.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39678404
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 23:07:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Y'a 15 ans t'es gentil, ca fait bien 25-30 ans qu'ils sont dispo!

Ou alors ils sont sorti vers 2007? [:transparency]

Ben oui, apparemment

http://www.moto-station.com/articl [...] ttlax.html

[:ddr555]

Pt'in, moi et les années, j'ai l'impression que 15 ans dans ce domaine c'est déjà long... :whistle:

Edit : Irony check failed

Message édité par MsieurDams le 03-10-2014 à 23:09:10

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39678435
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:11:11  profilanswer

en plein paris, sur une artère qui remonte sur Nation (Faubourg St Antoine), hier un mec en GSXR qui tape des wheelings en mode t-shirst basket, ce midi encore le même avec 2-3 pékins qui faisaient de même avec un z750. Des wheels à 80/90 km/h mini. Y'en avait un en revanche qui ne maitrisait pas trop et surtout qui a eu la bonne idée de se lancer en 1ere vitesse et surtout sans le pied sur le frein arrière. Je l'ai vu dépasser le point d'équilibre, il a eu un cul monstre que la moto soit redescendu sinon c'était jackpot.

Ca me choque quand même de voir ça en plein paris  :sweat:

n°39678463
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 23:16:07  profilanswer

PressurE a écrit :

En parlant de pneus qui grippent la dinde, mon pneu avant grip la dinde.
Non pas que ca me gêne, mais la moto me le fait comprendre en me gratifiant d'un petit stoppie, lorsque je m'amuse a faire un freinage BIEN appuyé au feu rouge.

C'est sensé faire ca, même avec l'ABS ? D'accord ca le fait à la fin du freinage (donc à faible vitesse), mais du coup j'arrive  
pas a savoir si l'ABS fonctionne à l'avant car ca glisse plus :D

[:halp]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39678483
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 23:18:33  profilanswer

duckxks a écrit :

en plein paris, sur une artère qui remonte sur Nation (Faubourg St Antoine), hier un mec en GSXR qui tape des wheelings en mode t-shirst basket, ce midi encore le même avec 2-3 pékins qui faisaient de même avec un z750. Des wheels à 80/90 km/h mini. Y'en avait un en revanche qui ne maitrisait pas trop et surtout qui a eu la bonne idée de se lancer en 1ere vitesse et surtout sans le pied sur le frein arrière. Je l'ai vu dépasser le point d'équilibre, il a eu un cul monstre que la moto soit redescendu sinon c'était jackpot.

Outre qu'un abruti se casse la tronche en ratant ce genre d'acrobatie, c'est plus la moto transformée en projectile fou en plein milieu de la rue, prête à shooter une bagnole, une vieille, un gosse, un cycliste ou un autre motard sur son passage qui m'aurait foutu les boules :sweat:

ça aurait pu faire les choux gras de l'autre timbrée et l'on aurait interdit définitivement la circulation aux 2RM dans Paris [:msieurdams:2]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 03-10-2014 à 23:19:22

---------------
n°39678489
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:19:19  profilanswer

arrête toi sur de gravier en gardant l'équilibre. Si tu sais bloquer l'avant sur terrain meuble en VTT, en moto c'est pareil, faut juste pas que ça commence à partir d'un côté ou de l'autre ET SURTOUT relâcher très vite les freins  :jap:

n°39678491
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 23:19:36  profilanswer

duckxks a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OVwEzzm1e_U

Citation :

Avertissement : Ne pas reproduire sur la voie publique. Cette vidéo n'est absolument pas une incitation à la conduite dangereuse et n'a pas pour intention de dégrader l'image de l'ensemble des motards.

[:cosmoschtroumpf]

A l'époque, y a longtemps, début des années 2000, deux gars du collectif Roue de Ouf, une des premières vidéos de stunt dans la rue :
https://www.youtube.com/watch?v=sJjmvKjKhG0
https://www.youtube.com/watch?v=Nd-mgHGnf2E
Celui avec la moto bleue (Hornet ?) avait une vraie bonne maîtrise, malgré de grosses prises de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-10-2014 à 23:25:58

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39678496
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:20:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Outre qu'un abruti se casse la tronche en ratant ce genre d'acrobatie, c'est plus la moto transformée en projectile fou en plein milieu de la rue, prête à shooter une bagnole, une vieille, un gosse, un cycliste ou un autre motard sur son passage qui m'aurait foutu les boules :sweat:

ça aurait pu faire les choux gras de l'autre timbrée et l'on aurait interdit définitivement la circulation aux 2RM dans Paris [:msieurdams:2]

porte de montreuil j'avais déja vu les cross non homologués route avec les mecs sans casque faire de même, mais le soir. Là en plein jour le midi, et tout le monde s'en branle  [:barthaliastoxik]

Message édité par duckxks le 03-10-2014 à 23:21:26
n°39678521
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 23:25:24  profilanswer

duckxks a écrit :

arrête toi sur de gravier en gardant l'équilibre. Si tu sais bloquer l'avant sur terrain meuble en VTT, en moto c'est pareil, faut juste pas que ça commence à partir d'un côté ou de l'autre ET SURTOUT relâcher très vite les freins  :jap:

Certes, je vais tente ca sur le parking du parc a côté de chez moi :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39678523
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 03-10-2014 à 23:25:36  profilanswer

duckxks a écrit :

J'aurais pensé qu'un wheeling ça se faisait en 1ère justement.

Si tu as fait un stoppie, c'est qu'il y a eu blocage de l'avant et donc ABS déconnecté, non ?

n°39678534
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 23:27:18  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

N'importe quelle moto lève en 1e, mais les bécanes bien coupleuses et bien menées lèvent en 2e, voire en 3e.

Vincentimetre1 a écrit :

Si tu as fait un stoppie, c'est qu'il y a eu blocage de l'avant et donc ABS déconnecté, non ?

Pas forcément, on peut lever l'arrière sans bloquer l'avant.
Et même avec ABS car il ne se déclenche plus en dessous d'une certaine vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-10-2014 à 23:28:25

---------------
n°39678537
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 23:28:02  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Il doit surtout nous faire un bon freinage bien progressif, lorsque les freins n'ont plus assez d'énergie à dissiper. A ajouter une position peut être mal verrouillée et un déplacement du poids du corps vers l'avant, on peut se retrouver à délester la roue arrière.

---------------
n°39678544
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:29:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OVwEzzm1e_U

Citation :

Avertissement : Ne pas reproduire sur la voie publique. Cette vidéo n'est absolument pas une incitation à la conduite dangereuse et n'a pas pour intention de dégrader l'image de l'ensemble des motards.

[:cosmoschtroumpf]

:D

Enfin périph ou grande voie dégagé c'est pas choquant (faire un petit wheel sur les champs c'est toujours sympa) Là dans une artère plus resserrée avec du contact direct piétons et voitures stationnée, c'est tendu :D

Vincentimetre1 a écrit :

Plus dur en fait, car la moto est super sensible. Parallèle tout con: en bagnole sur la neige, le départ en première ou en seconde. Même approche de la difficulté/risque j'ai envie de dire

Vincentimetre1 a écrit :

en dessous d'une certaine vitesse il s’arrête je crois ( 3 ou 5km/h), en tout cas on peut déraper de l'arrière à très faible allure (ouais youpi  [:kukron] )

n°39678546
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:30:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

N'importe quelle moto lève en 1e, mais les bécanes bien coupleuses et bien menées lèvent en 2e, voire en 3e.

et les moins coupleuses à coup de cirette pour redonner de la puissance. :o Y'en a même qui font ça sur circuit en ligne droite  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 03-10-2014 à 23:30:44
n°39678557
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 23:32:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il doit surtout nous faire un bon freinage bien progressif, lorsque les freins n'ont plus assez d'énergie à dissiper. A ajouter une position peut être mal verrouillée et un déplacement du poids du corps vers l'avant, on peut se retrouver à délester la roue arrière.

Oui je faisais exprès en rentrant ce soir à chaque feu pour tester les pneus : freinage progressif à 4 doigts avec full poingne a la fin, ben ca lève bien du cul :o

ET PARLES PAS DE MOI A LA 3EME PERSONNE  [:bool_de_gom:5]

---------------
n°39678561
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 03-10-2014 à 23:32:56  profilanswer

Hmmm, j'aurais encore appris un truc ce soir. Les wheelings et autres joyeusetés ne sont de toutes façons pas à ma portée. :D  
Idem pour l'ABS, j'en suis équipé pourtant mais heureusement je n'ai jamais eu à l'éroder pour le moment.

n°39678562
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 23:32:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui je faisais exprès en rentrant ce soir à chaque feu pour tester les pneus : freinage progressif à 4 doigts avec full poingne a la fin, ben ca lève bien du cul :o

Viens pas te plaindre que tu fusilles tes plaquettes :o

PressurE a écrit :

Il vous en prie  [:barracus:4]

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 03-10-2014 à 23:34:07

---------------
n°39678564
Logicsyste​m360
Posté le 03-10-2014 à 23:33:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vous me conseillez quoi comme pantalon de pluie qui s'enfile (owi) rapidement ? c'est pour 10-15 min en cas de pluie
S'il y a du fluo/réfléchissant c'est un +

up :D

n°39678571
math3006
Posté le 03-10-2014 à 23:34:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Because they can.  :o

Sauf à rouler en F150 et autres monstruosité dont ils sont friands, une voiture passe à l'aise entre les file. Du coup l'argument ne vaut plus grand chose :o

n°39678572
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:34:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

MsieurDams a écrit :

Il vous en prie  [:barracus:4]

Alors justement, il nous reste 25 minutes pour parler d'ABS  [:duckxks:1]

n°39678582
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 23:37:42  profilanswer

duckxks a écrit :

et les moins coupleuses à coup de cirette pour redonner de la puissance. :o Y'en a même qui font ça sur circuit en ligne droite  :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=sL1KPCoCAg8
Admirez le niveau d'équipement...  :o  

Stefano Sacchini dans ses oeuvres...
https://www.youtube.com/watch?v=BwBRWbubTbM

---------------
n°39678590
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 23:38:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

PressurE a écrit :

PressurE a écrit :

Oui je faisais exprès en rentrant ce soir à chaque feu pour tester les pneus

PressurE a écrit :

Oui je faisais exprès en rentrant ce soir

[:heech:3]

---------------
n°39678593
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 23:39:44  profilanswer

Bering Chicago
http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] -7101.html

Sinon, ben euh...
http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 56764.html

Ou aussi
http://www.decathlon.fr/surpantalo [...] 83871.html

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-10-2014 à 23:43:48

---------------
n°39678594
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2014 à 23:40:09  profilanswer

n'importe quel pantalon de pluie type "kway" moto avec ouverture large au pied à 15€

---------------
Music is the most high!
n°39678604
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 23:42:54  profilanswer

C'est ce genre de vidéo qu'il te faut IMO !
Avec des passages sur gravier, demi-tours en ville, freinages d'urgence, ranger sa moto en mode stylé@le mec nain sur sa GS
Pas les glisses et autres joyeusetés...

Ca permettrait de "contextualiser" ce que tu apprends, pas juste "oh je fais un demi-tour en 2.41m avec ma GS ! wahou !"

---------------
n°39678608
aethyc
Posté le 03-10-2014 à 23:43:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Alors justement, il nous reste 25 minutes pour parler d'ABS  [:duckxks:1]

L'ABS je suis bien content de l'avoir maintenant :D

n°39678622
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 23:46:50  profilanswer

aethyc a écrit :

L'ABS je suis bien content de l'avoir maintenant :D

Perso je consomme moins avec. En revanche mes impôts sont plus élevés depuis, étrange, faut que je l emmene chez le concess :o

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 03-10-2014 à 23:47:28
n°39678627
Logicsyste​m360
Posté le 03-10-2014 à 23:48:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Perso je consomme moins avec. En revanche mes impôts sont plus élèves depuis, étrange, faut que je l emmene chez le concess :o

L'ABS influe sur la consommation ? [:damienm]

n°39678665
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2014 à 23:55:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

L'ABS influe sur la consommation ? [:damienm]

Pas chez toi ?

---------------
Swedish master
n°39678672
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2014 à 23:57:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Perso je consomme moins avec. En revanche mes impôts sont plus élevés depuis, étrange, faut que je l emmene chez le concess :o

Putain j'ai maintenant une moto sans abs et en effet je consomme plus !  :fou:  
Par contre j'ai aussi des impôts plus élevés :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27078  27079  27080  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)