Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6684 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27076  27077  27078  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39675302
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2014 à 18:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, un nouveau pneu pour les possesseurs de "vieilles motos", type le premier CB 500 chez Metzeler

http://www.lerepairedesmotards.com [...] lassik.php

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 18:55:16  profilanswer

n°39675338
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 19:00:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

Il y a aussi une image pour toi un peu plus haut :o

J'ai vu la tof, mais je ne perçois pas bien la différence...  :??:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39675344
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 19:01:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Par exemple. La page traite de la prise de virage et l'illustration fait peur. Faut pas perdre de vue que l'image est prépondérante au contenu, et surtout c'est elle qui créé l'accroche et suscite l'envie.

En quoi elle fait peur ?

duckxks a écrit :

Après pour les ME, je conçois ce que tu dis mais y'a 2 types de clients:
- ceux qui veulent le permis le plus vite possible
- ceux qui veulent une formation complète pour être réellement à à l'aise.
(...)
Quand tu vois la sommes lors des débuts en moto, les 200€ par exemple sont une paille et plus tentant que de faire ça après sur une période où t'as le ressenti que c'est plus conséquent. :jap:

:jap:  :jap:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39675401
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-10-2014 à 19:10:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

ELLE EST PLUS NETTE §§

n°39675429
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 19:16:34  profilanswer

biloo a écrit :

ELLE EST PLUS NETTE §§

Ah...
C'est que j'ai pas des masses de photos.
On peut pas être à la fois au four et au moulin, comme disait Himmler en visitant la Hollande.  :o

---------------
n°39675470
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 19:23:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Met les deux côtes à côtes sur le même écran, ou dans la visionneuse passe d'une à l'autre, tu devrais rapidement la voir :o
http://reho.st/preview/self/08a93fa71f11d65dbc011aabfe50a21754909f12.jpg

FlatFab a écrit :

Ah...
On peut pas être à la fois au four et au moulin, comme disait Himmler en visitant la Hollande.  :o

Légèrement plus nette, un peu de contraste gagné, clarté et vibrance légèrement augmenté

Meilleure saillance visuelle des motards par rapport au fond et des détails récupérés sur les deux premières moo  :jap:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39675534
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 19:31:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

En quoi elle fait peur ?

La conduite en virages: Maîtriser la conduite de sécurité en virages, c’est l’essence du plaisir de conduire une moto !

Tarif: 200€
http://passion-moto-formation.com/wp-content/uploads/2014/04/SYL_4523-1024x455.jpg

Je caricature mais le pékin qui visite ton site et qui se dit que ça lui ferait peut être du bien d'être plus à l'aise, qui se dit tiens justement il forme pour la prise de virage, il tombe sur une image de 3 motos avec des balais à chiotte dessus, pas certain que ça l'incite car il se projette certainement pas là dedans.  
Parler de plaisir dans la rubrique 'virage' est plus dans le fait de prendre de l'angle sur avec toi qui les forme et une autre image qui permet de se projeter genre une moto dans une courbe en montagne par soleil couchant. Vendre du rêve qui sera réellement réalisable.

Idem pour ta partie "les ateliers en plateau", illustrer avec de l'image qui donnent envie, dans mon cours on fait ça et dans la pratique ça vous donnera ça.
L'explication par du texte en pavé, c'est lourd. Je répète, une accroche par de l'image et un descriptif et de l'info bulle pour le complément texte. Un site lourd est rédhibitoire dans le parcours global, faut aller à l'essentiel dans une interface claire et donner les détails si le visiteur est accroché, l'inverse ne marche pas.

T'as plus que de la mise en forme à faire, le contenu est fait.

n°39675540
duckxks
Posté le 03-10-2014 à 19:31:23  profilanswer

Un page facebook peut aider aussi :D

n°39675563
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 19:34:48  profilanswer

duckxks a écrit :

La conduite en virages: Maîtriser la conduite de sécurité en virages, c’est l’essence du plaisir de conduire une moto !

Tarif: 200€
http://passion-moto-formation.com/ [...] 24x455.jpg

Je caricature mais le pékin qui visite ton site et qui se dit que ça lui ferait peut être du bien d'être plus à l'aise, qui se dit tiens justement il forme pour la prise de virage, il tombe sur une image de 3 motos avec des balais à chiotte dessus, pas certain que ça l'incite car il se projette certainement pas là dedans.  
Parler de plaisir dans la rubrique 'virage' est plus dans le fait de prendre de l'angle sur avec toi qui les forme et une autre image qui permet de se projeter genre une moto dans une courbe en montagne par soleil couchant. Vendre du rêve qui sera réellement réalisable.

Idem pour ta partie "les ateliers en plateau", illustrer avec de l'image qui donnent envie, dans mon cours on fait ça et dans la pratique ça vous donnera ça.
L'explication par du texte en pavé, c'est lourd. Je répète, une accroche par de l'image et un descriptif et de l'info bulle pour le complément texte. Un site lourd est rédhibitoire dans le parcours global, faut aller à l'essentiel dans une interface claire et donner les détails si le visiteur est accroché, l'inverse ne marche pas.

T'as plus que de la mise en forme à faire, le contenu est fait.

Ouais bonne suggestions, pareil si certains points du déroulement/programme peut s'illustrer par des photos sympa ca rendrait bien  :jap:  

duckxks a écrit :

Un page facebook peut aider aussi :D

Aussi, mais ca demande aussi une présence pour avoir de l'activité sur la page.

---------------
n°39675579
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 19:38:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne suis pas hyper doué en création numérique... [:biiij]

Pour arrêter de déconner si t'as des idées / croquis / schéma de ce que tu voudrais je peux y jeter un coup d'oeil :)

=> MP

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 03-10-2014 à 19:38:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 19:38:02  profilanswer

n°39675583
TurbOOst45
Posté le 03-10-2014 à 19:38:14  profilanswer

[:ill nino]  

Bonsoir les moants :o

Ptite présentation rapide, 25 ans, obtention du permis A en avril 2014 et achat d'une FZ6 dans la foulée (lancez pas les cailloux trop fort, ca fait mal!), depuis j'ai effectué environ 5kkm à son guidon (dont une bonne partie avec mon SDS chéri), autant dire que j'ai encore tout à apprendre :)

Je connais un de vos acolytes, Mister Southbank pour ne pas le nommer, avec qui nous avons déjà eu l'occasion de faire une petite virée la truffe au vent [:jayflow]  

Voilà voilà, sinon je réside et roule donc principalement en Picardie du côté d'Amiens, mais si une bonne balade moant se fait un peu plus loin, je serai ravi d'en faire partie, safe n' secure avant tout!  

Tchû!

n°39675661
seu
Posté le 03-10-2014 à 19:49:11  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

[:ill nino]  

Bonsoir les moants :o

Ptite présentation rapide, 25 ans, obtention du permis A en avril 2014 et achat d'une FZ6 dans la foulée (lancez pas les cailloux trop fort, ca fait mal!), depuis j'ai effectué environ 5kkm à son guidon (dont une bonne partie avec mon SDS chéri), autant dire que j'ai encore tout à apprendre :)

Je connais un de vos acolytes, Mister Southbank pour ne pas le nommer, avec qui nous avons déjà eu l'occasion de faire une petite virée la truffe au vent [:jayflow]  

Voilà voilà, sinon je réside et roule donc principalement en Picardie du côté d'Amiens, mais si une bonne balade moant se fait un peu plus loin, je serai ravi d'en faire partie, safe n' secure avant tout!  

Tchû!

Welcoume pseudo de multi à numéros  [:gaga jap]

n°39675667
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 19:50:38  profilanswer

C'était le nom du boitier de mon premier pc monté par ma main :D

---------------
n°39675750
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2014 à 20:05:37  profilanswer

Et après il nous écrira des expressions incompréhensibles sur le forum ? Ca va pas non ? :o

Un autre truc flat, faudrait que le passage d'un site à l'autre soit plus simple (ca c'est pour pas te dire de fusionner les deux en fait :o ) parce que vu que tes articles sont la plupart assez long et le seul lien direct vers ton offre de formation sur la partie droite du site on l'a pas longtemps en vue, ou à la limite faire descendre cet encart en même temps que le défilement de la page [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 03-10-2014 à 20:09:26

---------------
n°39675798
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 20:13:58  profilanswer

Nauhar a écrit :

Un autre truc flat, faudrait que le passage d'un site à l'autre soit plus simple (ca c'est pour pas te dire de fusionner les deux en fait :o ) parce que vu que tes articles sont la plupart assez long et le seul lien direct vers ton offre de formation sur la partie droite du site on l'a pas longtemps en vue, ou à la limite faire descendre cet encart en même temps que le défilement de la page [:transparency]

Je vois bien ce que tu veux dire, mais là, moi y en a pas savoir faire ça...  :(

---------------
n°39675803
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 20:14:17  profilanswer

Merci de ton amour, ça me touche...  :o

---------------
n°39675806
math3006
Posté le 03-10-2014 à 20:15:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah...

Supposons que cet été nous soyons partis une semaine en hum... stage de conduite en sécurité, on doit bien pouvoir retrouver quelques vidéos de GoPro pas dégueux où tu emmènes un groupe avec un peu de rythme. Bon, pas Autacam avec les dépassements ça ferait désordre ni la Molina parce que tu étais loin derrière, mais en dehors de ça :o

Plus sérieusement, fais venir 2-3 Moants plus vraiment moants et un photographe à la fin d'une journée de stage et faites des prises de vues bien préparées, dans de bonnes conditions d'éclairage et avec des situations qui donnent envie. Les support de com' proviennent rarement de la vie réelle, il s'agit juste d'une mise en situation car comme tu le dis si bien, tu n'as pas le temps de t'occuper de ça pendant les stages (et c'est tout à ton honneur). Il ne s'agit pas d'arnaquer le chalant sur le contenu, juste de lui donner envie.

n°39675809
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-10-2014 à 20:15:28  profilanswer

Nauhar a écrit :

Pour arrêter de déconner si t'as des idées / croquis / schéma de ce que tu voudrais je peux y jeter un coup d'oeil :)
=> MP

Ah ça, pour ce qui est de faire bosser les autres, là je suis bon !!  :D

---------------
n°39675852
math3006
Posté le 03-10-2014 à 20:23:41  profilanswer

La photo :love:

Mais faut quand même qu'on y croit un minimum :o

n°39675875
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 20:28:34  answer

Put1 cette photo :love: :love: :love:  

[:gremi357:3]

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 20:28:57
n°39675904
pilef
Posté le 03-10-2014 à 20:32:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Avec des ME, pas évident :
- mes stages mettent en évidence le peu de techniques de conduite qui sont enseignées en ME, donc ça les dévalorise ;
- les candidats sortent du permis, ils viennent de payer 1.000 à 2.000 euros pour l'avoir, ils n'ont pas forcément envie de repayer de suite ;

Par contre, je pense qu'il y a clairement qqch à faire avec des concess', voire avec des marques.
Problème, faut tout leur mâcher le travail, proposer un produit complet clef-en-main car la plupart des concess' ne savent pas mener une action de fidélisation clientèle.

Et les compagnies d'assurances, tu as essayé de les contacter ? Cela pourrait les intéresser d'améliorer la formation de leurs assurés

n°39675906
TurbOOst45
Posté le 03-10-2014 à 20:32:53  profilanswer

seu a écrit :

Welcoume pseudo de multi à numéros  [:gaga jap]

Merci merci :)

Nauhar a écrit :

C'était le nom du boitier de mon premier pc monté par ma main :D

Haha en effet, c'est également le boîtier du premier PC que j'ai monté, en 2007  [:gt-r 35]  

J'ai trouvé le nom rigolol alors j'ai adopté !

n°39675908
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 20:33:16  profilanswer

math3006 a écrit :

Supposons que cet été nous soyons partis une semaine en hum... stage de conduite en sécurité, on doit bien pouvoir retrouver quelques vidéos de GoPro pas dégueux où tu emmènes un groupe avec un peu de rythme. Bon, pas Autacam avec les dépassements ça ferait désordre ni la Molina parce que tu étais loin derrière, mais en dehors de ça :o

Plus sérieusement, fais venir 2-3 Moants plus vraiment moants et un photographe à la fin d'une journée de stage et faites des prises de vues bien préparées, dans de bonnes conditions d'éclairage et avec des situations qui donnent envie. Les support de com' proviennent rarement de la vie réelle, il s'agit juste d'une mise en situation car comme tu le dis si bien, tu n'as pas le temps de t'occuper de ça pendant les stages (et c'est tout à ton honneur). Il ne s'agit pas d'arnaquer le chalant sur le contenu, juste de lui donner envie.

Au cas où, je commence à me démerder pour le montage vidéo. Par contre pour la prise de vues, c'est pas encore tout à fait ça :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39675941
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 20:37:29  profilanswer

Je sais pas avec quoi la photo a été prise, mais doit y avoir autant de skill dans le photographe que de thune dans l'appareil/objo :love:

Sinon, FlatFab, l'exercice de "penchage" de la moto à l'arrêt doit pouvoir donner des photos sympa (bon, faut pas que Marron Derrière fasse une tête de constipé dessus :o). Comme l'amazone d'ailleurs. :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39675952
math3006
Posté le 03-10-2014 à 20:39:04  profilanswer

Nan mais tu peux faire pareil sans les bracelets hein :D

Mais c'est moins classe :o

MsieurDams a écrit :

Au cas où, je commence à me démerder pour le montage vidéo. Par contre pour la prise de vues, c'est pas encore tout à fait ça :o

Toi tu ferais un bon "figurant" justement, une BM, tu sais rouler sans être tenté de poser le genou "pour la photo", toussa :o

n°39675975
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 20:42:25  profilanswer

math3006 a écrit :

Toi tu ferais un bon "figurant" justement, une BM, tu sais rouler sans être tenté de poser le genou "pour la photo", toussa :o

Ben ouais mais en virage, je passe mon temps à faire du contre déhanché ça ne va pas coller avec ce que veut enseigner Flatfab [:zedlefou:1]

Déjà qu'on m'a demandé pendant la balade moniteurs et aide moniteurs l'autre weekend ce que je foutais à exagérer la partie de sollicitation en virage ; j'ai répondu que c'était pour passer outre mon pneu arrière carré :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 03-10-2014 à 20:44:46

---------------
n°39676245
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2014 à 21:07:15  profilanswer

Roulage dimanche les payday's ?

---------------
Swedish master
n°39676314
MsieurDams
Posté le 03-10-2014 à 21:11:12  profilanswer

Casim pour moi, donc non, vous n'aurez pas le capitaine statique pour ouvrir :o

---------------
n°39676490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-10-2014 à 21:20:40  profilanswer

macdriverz a écrit :

Roulage dimanche les payday's ?

J'aimerais tant.
Je pars dans le loiret, en caisse, et en passager...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°39676571
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-10-2014 à 21:24:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je sais pas avec quoi la photo a été prise, mais doit y avoir autant de skill dans le photographe que de thune dans l'appareil/objo :love:

Sinon, FlatFab, l'exercice de "penchage" de la moto à l'arrêt doit pouvoir donner des photos sympa (bon, faut pas que Marron Derrière fasse une tête de constipé dessus :o). Comme l'amazone d'ailleurs. :jap:

Ouais mais pour l'exercice de penchage en virage, C'est mieux quand on est sur la moto :o
http://reho.st/self/e0a0858b484b80a3ae098963e58eaccefd2cc509.jpg

Et c'est moi que tu appelles l'amazone ??? [:oth]

n°39676610
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2014 à 21:25:47  profilanswer

PressurE a écrit :

J'aimerais tant.
Je pars dans le loiret, en caisse, et en passager...

Je suis motivé, au pire je pars dans mon coin et je termine dans un champs à faire le débile.

Mr Marron derriere a écrit :

Ouais mais pour l'exercice de penchage en virage, C'est mieux quand on est sur la moto :o
http://reho.st/self/e0a0858b484b80 [...] 2cc509.jpg

C'est la première fois qu'elle prend autant d'angle, non ?

---------------
Swedish master
n°39676620
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 03-10-2014 à 21:26:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Avec moi, c'est clair !

n°39676680
Amonchakai
Posté le 03-10-2014 à 21:28:31  profilanswer

Pendant la moant@autriche, j'admirai le skill d'oko et sa technique de conduire en courbe sans les mains :D

Tout le corps à gauche ou à droite pour incliner la bécane [:implosion du tibia]

n°39676815
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2014 à 21:35:18  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

http://reho.st/self/e0a0858b484b80 [...] 2cc509.jpg

Il n'empêche que pour les stages de mania basse vitesse/équilibre, avec un type qui semble pas être en train de poser sa pêche, et une bécane impressionnante (genre la K1600 :D), c'est le genre de photos qui feraient mouche AMHA :jap:

Spoiler :

T'es beau n'empêche sur cette photo :love:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 03-10-2014 à 21:35:42

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39676841
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-10-2014 à 21:36:41  profilanswer

macdriverz a écrit :

:o

http://reho.st/self/4db4470f3bba0b3dd43114aced3bd4b63ab41df7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 03-10-2014 à 21:37:09

---------------
In aligot we trust.
n°39676868
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2014 à 21:38:11  profilanswer

gremi a écrit :

Lorsque elle était mienne, elle a frotté (les cale pieds :o ) des deux côtés  [:cosmoschtroumpf]  
(je pense que joliepoule en a fait de même ...)

En essayant de suivra la Veauville, surement :o

---------------
Swedish master
n°39676882
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2014 à 21:38:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27076  27077  27078  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)