Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26920  26921  26922  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39491684
Aubade
Posté le 16-09-2014 à 10:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Je vois pas l'interet de regarder les lignes blanches en moto, en voiture c'est souvent bien calibré, si t'as une caisse poussive comme moi tu ne peux généralement pas doubler si il y en a une, mais en moto je ne fais confiance qu'a mon jugement, je regarde si il y a des intersections et des voitures qui arrivent en face, si j'estime pouvoir doubler et me rabattre alors je le fais [:spamafote]

Ca doit etre bien chiant les balades avec vous si vous faites vraiment ce que vous dites :/

Tu fais une balade sur une route de 30km de virolos, tu te chopes un camping car, tu peux pas le doubler pendant 30km ? :D

Et après vous venez poster ici qu'un flic hargneux vous a menacé  [:jean-pierre defrog:2]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:22:22  profilanswer

n°39491688
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-09-2014 à 10:22:50  profilanswer

et pour la question des lignes blanches, ya pas d'interprétation à avoir, c'est interdit, point :D si ya une ligne blanche, tu doubles pas, et si il n'y en a pas, là tu peux te permettre de juger.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39491699
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 10:23:39  profilanswer

Aubade a écrit :

Et après vous venez poster ici qu'un flic hargneux vous a menacé  [:jean-pierre defrog:2]

la moto, c'est être un rebelle, faire du bruit, faire peur aux gens, sinon à quoi ça sert hein  [:la muletta]

---------------
n°39491701
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-09-2014 à 10:23:48  profilanswer

Aubade a écrit :

Normal, le code de la route est plus un guide à suivre plutôt qu'une série d'ordres à suivre à la lettre! :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39491761
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-09-2014 à 10:28:51  profilanswer

Quand il y a de quoi doubler en sécurité, bien que la ligne blanche soit là, ça me semble pas plus dangereux de doubler que rouler à 100 au lieu de 90 (ce que personne ne fait ici oui oui on sait :o ).

Après je sais pas comment sont foutus vos routes, mais chez moi ça arrive souvent qu'il y ait des lignes blanches à des endroits où effectivement en voiture faut pas s'amuser à doubler (problème de puissance et de gabarit) alors qu'en moto ça passe 3 fois.  

Quoique, des fois avec 34 chevaux je peux pas non plus doubler donc je reste sagement derrière :)

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39491793
Furiouss
Posté le 16-09-2014 à 10:31:18  profilanswer

TESTIAIREMOANT  

Bottes All On Yukon :
http://reho.st/preview/dafyestore.com/i/p/o/LyeFQKfn.jpg
120€ chez Dafy (puisque c'est leur marque)

Après 2 paires de ce modèle de bottes, je vais faire un petit retour dessus.

Les ayant porté quasiment tous les jours et en les gardant toute la journée quand je vais au boulot, environ 275j par an, rien à redire sur le confort.
On est bien dedans, elles sont bien étanches
Malheureusement pas de renfort malléole.
J'ai pas eu la malchance de tomber avec pour de vrai en 3 ans, juste une chute à l'arrêt et j'ai réussi à éviter que mon pied se trouve sous la moto, donc pas de crash test.

A chaque fois j'en étais très content jusque subitement le revêtement commence à se barrer (soit disant cuir pleine fleur) et surtout qu'à chaque fois la semelle se décolle.
Les 2 paires sont décédées de la même maladie de la semelle qui se barre aux environ d'1 an et demi. 240€ pour 3 ans, finalement c'est peut être pas si mal mais ça fait un peu chier de le balader pendant 1 an cumulé sur ces 6 mois avec des bottes dont le cuir fait des cloques et part en miette.
Du coup je ne les recommande que très peu.

n°39491817
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2014 à 10:33:55  profilanswer

macareu a écrit :

Je vois pas l'interet de regarder les lignes blanches en moto, en voiture c'est souvent bien calibré, si t'as une caisse poussive comme moi tu ne peux généralement pas doubler si il y en a une, mais en moto je ne fais confiance qu'a mon jugement, je regarde si il y a des intersections et des voitures qui arrivent en face, si j'estime pouvoir doubler et me rabattre alors je le fais [:spamafote]

Ca doit etre bien chiant les balades avec vous si vous faites vraiment ce que vous dites :/

Tu fais une balade sur une route de 30km de virolos, tu te chopes un camping car, tu peux pas le doubler pendant 30km ? :D

C'est triste mais c'est pourtant ce que je m'efforce de faire à chaque sortie. La dernière infraction que j'ai commise (un sens interdit) m'a couté 4 points et en a couté 4 à Amonchakaï par la même occasion :/

TheCreator a écrit :

et pour la question des lignes blanches, ya pas d'interprétation à avoir, c'est interdit, point :D si ya une ligne blanche, tu doubles pas, et si il n'y en a pas, là tu peux te permettre de juger.

:jap:

n°39491886
grojulius
Posté le 16-09-2014 à 10:40:03  profilanswer

Grosse ambiance ici [:implosion du tibia]

n°39491907
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 10:42:04  profilanswer

grojulius a écrit :

Grosse ambiance ici [:implosion du tibia]

cc sava  [:cawa]

---------------
n°39491910
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2014 à 10:42:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est pas interdit si tu doubles entre la bar et la ligne :o

wade a écrit :

C'est triste mais c'est pourtant ce que je m'efforce de faire à chaque sortie.

[:vinnchent]

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 16-09-2014 à 10:42:26

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 10:42:11  profilanswer

n°39491933
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 10:43:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

c'est de la mauvaise foi mais c'est effectivement ce que je fais dans la pratique :D

---------------
n°39491960
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-09-2014 à 10:45:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:vinnchent]

TheCreator a écrit :

c'est de la mauvaise foi mais c'est effectivement ce que je fais dans la pratique :D

Si si, c'est interdit aussi.
On roule pas à 2 dans la même voie.

n°39491974
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-09-2014 à 10:46:31  profilanswer

Moi perso, les lignes blanches, ça dépend des sorties :o

n°39491985
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2014 à 10:47:22  profilanswer

Sinon, un truc simple en groupe, tout le monde suit le gars de devant et s'assure que le gars de derrière suit. Si ça ne suit pas, tu attend. Et si devant la même règle est appliquée par tous, ça se passe très bien.

Ça + quinconce + ouvreur/fermeur + éventuellement tiroir et ça se passe très bien.

Et si on arrive sur une portion sympa, on s'arrête avant et on prévient que ça va être le moment sympa et que les plus aguerris peuvent partir devant et attendre à tel endroit.

---------------
Moards Garage
n°39491992
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2014 à 10:48:01  profilanswer

gig-gic a écrit :

Si si, c'est interdit aussi.
On roule pas à 2 dans la même voie.

Non, ce n'est pas interdit :o

---------------
Moards Garage
n°39491999
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 10:48:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sinon, un truc simple en groupe, tout le monde suit le gars de devant et s'assure que le gars de derrière suit. Si ça ne suit pas, tu attend. Et si devant la même règle est appliquée par tous, ça se passe très bien.

Ça + quinconce + ouvreur/fermeur + éventuellement tiroir et ça se passe très bien.

Et si on arrive sur une portion sympa, on s'arrête avant et on prévient que ça va être le moment sympa et que les plus aguerris peuvent partir devant et attendre à tel endroit.

[:frag_facile]  

balade parisienne là hein :o

---------------
n°39492017
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2014 à 10:49:47  profilanswer

charli323 a écrit :

J'avoue, avec Ydalb on avait l'impression d'être pire que les motards normaux quand on avait les smc, genre on allait les braquer  :lol:  
Putain j'ai moitié envie d'être ta racheter une  :miam:  

J'en veux une aussi  :cry:

n°39492024
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-09-2014 à 10:50:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, ce n'est pas interdit :o

Ok :o

n°39492031
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2014 à 10:50:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et tu laisse les 1m réglementaires entre toi et la BAR ? :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°39492032
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2014 à 10:50:40  profilanswer

Sérieusement :o

Trouve moi une source qui dit le contraire :o

---------------
Moards Garage
n°39492038
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-09-2014 à 10:51:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:frag_facile]  

balade parisienne là hein :o

Ah oui  [:azylum]

---------------
Moards Garage
n°39492110
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-09-2014 à 10:56:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

- il suffit de voir si quelqu'un te fait des signes derrière, mais pour ça il faut tourner la tête de temps en temps, je lui répète pourtant à chaque balade, qu'il n'attend pas aux intersections...
- après il roule bien et ouvre proprement, bien que toujours très hésitant sur les dépassements...
- moi ce me choque toujours de le voir doubler dans un virage à droite sans trop de visibilité sur la voie de gauche, et de le voir poiroter 5min en ligne droite derrière une voiture à 70 pour une ligne blanche...

- marrant, je ne me rappelle pas avoir entendu explicitement ce point, ou c'était noyé dans les vannes sur ma moto :o mais soit, j'en prends note pour la prochaine fois. :jap:
- j'y vais que si je suis sur de mon coup, j'ai donné cet été avec les dépassements hasardeux (dont un où je me suis trouvé face à un motard qui est arrivé à la fin du dépassement).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39492113
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-09-2014 à 10:56:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

Et tu laisse les 1m réglementaires entre toi et la BAR ? :o

Ça sort d'où ça ? :??:

n°39492142
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2014 à 10:59:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

+1, si chacun fait un tant soit peu attention a celui derrière aux intersections, et attendre s'il n'est pas encore la, no problème, d'ailleurs c'est pas le mode de fonctionnement de cosmo, mais bon avec le tiroir +fermeur ça passe :o

Sinon perso en général groupe ou pas derrière je double sans me prendre la tête comme j'en ai l'habitude, si ça suit pas derrière je régule en attendant que ça recolle.
Mais bon j'ouvre rarement pour plus de 3/4 personnes.

---------------
 - Toujours plus -
n°39492224
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-09-2014 à 11:06:01  profilanswer

De toute manière, la meilleure façon d'ouvrir on l'a testée cette été avec Dams, c'est:
-un ouvreur suivi d'une ou deux moos
-un deuxième ouvreur suivi d'une ou deux moos
-etc...

Alors oui, ça demande un peu plus de prépa mais ça permet de souder rouler en toute quiétude ;)

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39492245
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2014 à 11:08:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben non. c'est pour ça qu'avec ydalb on s'est fait attendre sur une descente de col full camping cars, les débiles doublaient à la zob complet, nous on voyait les mecs faire des écarts et s'énerver dans leurs caisses en face :D

Je te parle pas de doubler à la zob en obligeant les voitures en face à freiner/se décaler, je te parle de doubler "safe" alors qu'il y a une ligne blanche

Aubade a écrit :

Je me suis jamais retrouvé face à un flic hargneux, et pourtant j'ai doublé des voitures de flic en franchissant des lignes blanches [:fading]

TheCreator a écrit :

Les lignes blanches c'est fait pour les caisses, ya pas d'interprétation à avoir :o

TheCreator a écrit :

Du coup t'es plus proche de la voiture, donc plus en danger  [:basarab ier intemeie]

n°39492248
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 11:08:27  profilanswer

ben surtout quand on dit "on vous rejoint" ça veut pas dire que vous devez vous aussi décoller et venir vers nous :o

---------------
n°39492253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2014 à 11:08:46  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

C'est quand tu doubles un vélo ca :o

n°39492263
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 11:09:39  profilanswer

macareu a écrit :

Du coup t'es plus proche de la voiture, donc plus en danger  [:basarab ier intemeie]

oui mais ça c'est pas la question, c'est interdit, c'est tout  [:sub42:4]  

si tout le monde commence à interpréter les lois à sa manière, ça va vite devenir le tiers-monde ici :lol:

[:transparency]

---------------
n°39492264
grojulius
Posté le 16-09-2014 à 11:09:46  profilanswer

La meilleure façon d'ouvrir c'est de rouler tout seul :o

n°39492280
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-09-2014 à 11:10:50  profilanswer

macareu a écrit :

Vu que personne n'en a parlé ici , nouvel épisode de High Side sorti : http://www.highside-moto.com/

La partie mécanique sur le changement des plaquettes de frein peut servir à pas mal de débutants ;)

Et l'Avinton :love: :love:

L'Avinton, cette brêle de nain qui me fait pourtant bander [:petoulachi:4]

L'essai de la 675R :love:

Message édité par le zombie le 16-09-2014 à 11:12:53

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39492300
enikka
Posté le 16-09-2014 à 11:12:19  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Ca me fait penser à la distance qu'on doit laisser qu'on dépasse un vélo, jamais entendu pour les voitures/motos ^^

Je reviens sur un petit truc sinon, kit chaine à ~250€ pièce et MO, ca inclue bien les deux pignons + chaine?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°39492314
TheCreator
Posté le 16-09-2014 à 11:13:34  profilanswer

enikka a écrit :

Ca me fait penser à la distance qu'on doit laisser qu'on dépasse un vélo, jamais entendu pour les voitures/motos ^^

Je reviens sur un petit truc sinon, kit chaine à ~250€ pièce et MO, ca inclue bien les deux pignons + chaine?

c'est cher!

mais oui par définition le "kit" c'est chaine + psb + couronne.

---------------
n°39492317
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2014 à 11:13:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

- marrant, je ne me rappelle pas avoir entendu explicitement ce point, ou c'était noyé dans les vannes sur ma moto :o mais soit, j'en prends note pour la prochaine fois. :jap:
- j'y vais que si je suis sur de mon coup, j'ai donné cet été avec les dépassements hasardeux (dont un où je me suis trouvé face à un motard qui est arrivé à la fin du dépassement).

- je te l'ai dis a chaque balade qu'on a fait et tu avais encore ton er6...
- non mais explique concrètement pourquoi tu es resté derrière une voiture pendant 5 min à 70?, y'avait absolument rien devant limite route 66...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39492342
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-09-2014 à 11:16:00  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quand tu doubles un vélo ca :o

enikka a écrit :

C'est quand tu doubles autre chose qu'un véhicule à moteur, à 4 roues ou plus  [:moundir]

Citation :

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080531

Message édité par Mr Marron derriere le 16-09-2014 à 11:18:29
n°39492347
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-09-2014 à 11:16:18  profilanswer

macareu a écrit :

Les lignes blanches c'est fait pour les caisses, ya pas d'interprétation à avoir :o

comme les limitations en ville, c'est fait pour les skateboard  
http://i1.huffpost.com/gen/724197/thumbs/r-TAXI-SAMI-NACERI-large570.jpg

:o :o :o

n°39492348
seu
M 41
Posté le 16-09-2014 à 11:16:18  profilanswer

grojulius a écrit :

La meilleure façon d'ouvrir c'est de rouler tout seul :o

Laisse passer Cosmo devant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26920  26921  26922  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)