Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26720  26721  26722  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39230210
seu
M 41
Posté le 21-08-2014 à 15:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

Tu ne risques pas de la vendre bien vite si tu ne laisses pas les gens faire un petit tour avec :o
Moi je n'achèterais pas une moto sans l'essayer. Ni sur un premier rendez-vous. ;) Je me laisse toujours quelques jours de réflexion pour les achats "conséquents", ne serait-ce que parce que j'en compare plusieurs.  
M'enfin je suis sûr que toi aussi :o  
Sérieusement, t'as déjà eu des gens qui sont venus, qui ont regardé la bécane, posé le chèque et partis avec sans faire un tour ou poser moult questions ?

Personne ne fera un tour sur la bécane sans que la discussions soit au niveau : Ok j'achète

J'ai toujours fait essayer les bécanes le jour de l'achat et jamais avant. Pour la street le mec a vu l'état, il n'a même pas posé de question et il est reparti avec  :jap:  

La SD est dans un état parfait, elle sort à peine de garantie, ce n'est pas le genre de bécane qu'un débutant va acheter. Si tu dépenses autant dans une bécane d'occaze tu veux qu'elle soit parfaite, hors c'est le cas, tous les papiers sont à jours, j'ai toutes les factures.

Tu veux un rendez-vous pour la voir? pas de soucis, tu viens, tu pourras même poser ton cul et la démarrer si tu veux, mais tu ne feras pas 2m avec.

Pourquoi? imagine simplement que tu la plantes ou que tu te fais couper en 2 par un mec au 1er croisement. Je fais quoi avec ton cadavre et ma meule en vrac? je me carre 8k dans le cul?

Bref tu vois ou je veux en venir. Si le mec veut être sur le jour de l'achat il pourra faire un essai (quand j'aurais ma thune) si ça ne lui convient pas je lui rend son chèque et merci au revoir  [:gaga jap]  

Mais franchement? ça ne m'est jamais arrivé vu comment j'entretiens mes motos.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:38:32  profilanswer

n°39230223
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-08-2014 à 15:39:22  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Sérieusement, t'as déjà eu des gens qui sont venus, qui ont regardé la bécane, posé le chèque et partis avec sans faire un tour ou poser moult questions ?

Moi avec Am7  [:the mac:1]  

n°39230254
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-08-2014 à 15:42:15  profilanswer

joulpouille a écrit :

Pourquoi en essayer plusieurs ?
L'essai c'est pas fait pour savoir si ça te plait ou non... c'est pour voir que tout fonctionne bien.

Pour essayer plusieurs modèles, il y a les concessions pour ça.

Ouais mais c'est nul, il faut laisser un chèque de caution. Avec un particulier, c'est plus cool en général ! :o

n°39230257
aethyc
Posté le 21-08-2014 à 15:42:27  profilanswer

seu a écrit :

Pourquoi? imagine simplement que tu la plantes ou que tu te fais couper en 2 par un mec au 1er croisement. Je fais quoi avec ton cadavre et ma meule en vrac? je me carre 8k dans le cul?

Tu prélèves les pièces détachées et tu les revends sur LBC, catégorie matériel médical :o

Message édité par aethyc le 21-08-2014 à 15:42:42
n°39230264
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2014 à 15:43:01  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tu ne risques pas de la vendre bien vite si tu ne laisses pas les gens faire un petit tour avec :o
Moi je n'achèterais pas une moto sans l'essayer. Ni sur un premier rendez-vous. ;) Je me laisse toujours quelques jours de réflexion pour les achats "conséquents", ne serait-ce que parce que j'en compare plusieurs.  

Si la moto semble nickelle pourquoi la tester?

Le soucis c'est qu'avec un bouzin comme ca quand tu ouvres il se passe vraiment pas la même chose que sur la tienne...

Le mec vient avec un chéque de banque, il test et si y a un soucis il la prend pas, si c'est bon il part avec.

Parce que bon a part te taper de maca a la chaine qui savent pas quoi faire le dimanche...

Perso j'ai pas testé ma GSR (ok c'est pas fusée mais bon tu vois que la moto est comme neuve), ni ma gsxr (forcement piste).

Les mecs qui m'ont acheté faz, r6, drz 400, div, xt n'ont pas fait de tour de manège

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39230275
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-08-2014 à 15:43:28  profilanswer

Coq a écrit :

Facile, ils viennent en strom 650  [:macareu:3]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Southbank a écrit :

... puis repartent en disant "Ouais en fait, je vais garder mon canap sur roues, ça vaut mieux pour mon fion."

[:penis_de_castor]

[:macareu:1]  

Swiss_Knight a écrit :

7 Diavel sur 10 à Marseille sont vendues  par le concess sans essai  [:am7]  

joulpouille a écrit :

Pourquoi en essayer plusieurs ?
L'essai c'est pas fait pour savoir si ça te plait ou non... c'est pour voir que tout fonctionne bien.

Pour essayer plusieurs modèles, il y a les concessions pour ça.

Et pour essayer un modèle qui n'existe plus en concession tu fais comment ? T'as des glands comme moi mais t'as aussi des gens qui ne savent ni ce qu'ils cherchent, ni vraiment ce qu'ils viennent voir :/

n°39230288
macareu
Posté le 21-08-2014 à 15:44:31  profilanswer

Moi j'achèterai pas une moto sans l'essayer, ne serais ce que sur 100m [:spamafote]

n°39230291
macareu
Posté le 21-08-2014 à 15:44:52  profilanswer

La seule fois ou j'ai fait ca c'était pour le ZXR :whistle:

n°39230298
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-08-2014 à 15:45:41  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'achèterai pas une moto sans l'essayer, ne serais ce que sur 100m [:spamafote]

Idem.
C'est pas à l'arrêt que tu peux voir un embrayage fumé, un moteur qui ratatouille, une fourchette de boite de vitesse flinguée...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39230309
joulpouill​e
Posté le 21-08-2014 à 15:46:40  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour essayer un modèle qui n'existe plus en concession tu fais comment ? T'as des glands comme moi mais t'as aussi des gens qui ne savent ni ce qu'ils cherchent, ni vraiment ce qu'ils viennent voir :/

Tu t'arranges avec des forums ou des connaissances [:spamafote]
Ou en occasion chez un pro...

Perso si un inconnu vient juste pour tester la meule sans vouloir l'acheter, je l'aurais un peu mauvaise... :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 15:46:40  profilanswer

n°39230311
macareu
Posté le 21-08-2014 à 15:46:53  profilanswer

Et de toute facon ca se joue toujours à la gueule du client, si tu discute moto en rigolant pendant 1h avec le gars tu auras le temps de voir à qui tu as à faire généralement, du coup confiance, et du coup essai

n°39230319
macareu
Posté le 21-08-2014 à 15:47:14  profilanswer

joulpouille a écrit :

Tu t'arranges avec des forums ou des connaissances [:spamafote]
Ou en occasion chez un pro...

Perso si un inconnu vient juste pour tester la meule sans vouloir l'acheter, je l'aurais un peu mauvaise... :o

Tu le sauras pas qu'il voulait pas vraiment l'acheter :o

n°39230325
joulpouill​e
Posté le 21-08-2014 à 15:47:55  profilanswer

macareu a écrit :

Tu le sauras pas qu'il voulait pas vraiment l'acheter :o

ça c'est le jeu :d

n°39230332
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-08-2014 à 15:48:21  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs tes essais lbc tu procèdes comment? Gars intéressé pour au final dire que tu hésites/aimes pas ou tu est franc avec le vendeur?

J'ai réduit la liste des machines qui me botteraient pour rouler 2 fois par an et une fois sur circuit en mode poireau (Gex 750 2003/2004, Zx6R 636 peu importe l'année, en 600 le CBR FS ou alors craquage sur un truc anémique et lourd : Zxr 750...) Or pour les essayer beaucoup plus de choix chez les particuliers que les pro...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 21-08-2014 à 15:49:07

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39230339
joulpouill​e
Posté le 21-08-2014 à 15:49:14  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai acheté ma deuxième shiver sans essayer à un particulier :o

Elle avait 1200km et pas une poussière dessus  :D

n°39230353
xCt
Posté le 21-08-2014 à 15:50:19  profilanswer

nonosore a écrit :

D'ailleurs tes essais lbc tu procèdes comment? Gars intéressé pour au final dire que tu hésites/aimes pas ou tu est franc avec le vendeur?

J'ai réduit la liste des machines qui me botteraient pour rouler 2 fois par an et une fois sur circuit en mode poireau (Gex 750 2003/2004, Zx6R 636 peu importe l'année, en 600 le CBR FS ou alors craquage sur un truc anémique et lourd : Zxr 750...) Or pour les essayer beaucoup plus de choix chez les particuliers que les pro...

quel intérêt d'avoir la street R si tu ne comptes pas pister avec ? (question sérieuse), ou alors tu comptes pister avec la street + la sportive ?

et acheter une moto pour rouler 3 fois / an :/

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 21-08-2014 à 15:51:26
n°39230359
seu
M 41
Posté le 21-08-2014 à 15:50:50  profilanswer

Si il n'y avait que des gens honnêtes, des super pilotes qui ne tombent jamais, et pas d'accident ouais le mec pourrait essayer ma bécane au 1er coup de téléphone.

Sauf que c'est pas le cas  :jap:

n°39230365
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-08-2014 à 15:51:27  profilanswer

C'est une autre culture... :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39230371
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2014 à 15:51:49  profilanswer

xCt a écrit :

quel intérêt d'avoir la street R si tu ne comptes pas pister avec ? (question sérieuse), ou alors tu comptes pister avec la street + la sportive ?  

Il prend une sportive pour pister 2x par an, vends la street et hop une CG pour le plaisir et avoir envie de rouler

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39230397
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-08-2014 à 15:53:52  profilanswer

seu a écrit :

Si il n'y avait que des gens honnêtes, des super pilotes qui ne tombent jamais, et pas d'accident ouais le mec pourrait essayer ma bécane au 1er coup de téléphone.

Sauf que c'est pas le cas  :jap:

Clairement, surtout quand tu vends une SuperDuke qui doit attirer le kéké moyen du coin :/

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°39230398
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-08-2014 à 15:53:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Et du coup, en Suisse, tu peut essayer une moto qu'est pas à toi sans avoir le permis moto ?
C'est concept [:transparency]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39230417
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-08-2014 à 15:55:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et du coup, en Suisse, tu peut essayer une moto qu'est pas à toi sans avoir le permis moto ?
C'est concept [:transparency]

En Suisse t’achète, si ca te plait pas ba tan pis tu la laisse dans un coin ou la file a un pote.

Infinite_loop jusqu'a trouver celle qui te plait

---------------
n°39230428
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-08-2014 à 15:56:06  profilanswer

Non c'est pas concept, j'étais accompagné, c'est pas moi qui l'ai testée je te rassure :D

---------------
n°39230440
nonosore
Posté le 21-08-2014 à 15:56:42  profilanswer

xCt a écrit :

Bébé, maison à côté du taf, manque de temps pour aller aux journées pistes (sans compter la météo cette année  :fou: ) je risque de ne plus beaucoup rouler l'année prochaine.
Donc la Street ne sortira presque plus contrairement à maintenant ou elle roule tous les jours ne serait-ce que pour le taf. Alors je me dit que c'est le bon moment pour acheter une sportive un peu ancienne et devenir un pilote des dimanches ensoleillés, en en ayant plus rien à faire de la conso, de la garantie sur la machine (rassurant pour une machine qui doit t'amener au taf tous les jours), de la présence de l'ABS etc etc (bref les trucs qui peuvent compter en daily comme actuellement)

Et je me remet à la plongée/apnée donc là encore ça me prends les week-end pour descendre en Bretagne, pas de moto possible.

XPaY a écrit :

Il prend une sportive pour pister 2x par an, vends la street et hop une CG pour le plaisir et avoir envie de rouler

Voilà, pour pister et sortir 2 fois par an autant bazarder le moteur chiant  :o  :o  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 21-08-2014 à 16:02:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39230443
seu
M 41
Posté le 21-08-2014 à 15:56:50  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Nan mais tu habites ou? tu veux vraiment voir la gueule de mon quartier?  :D

n°39230469
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-08-2014 à 15:58:41  profilanswer

Je te crois hein :D Mais on pourrait imaginer, entre gens honnêtes, je sais pas, un échange de bons procédés : tu me laisses ta pièce d'identité et je te fais signer une décharge en cas de plantée, et tu pars la tester un coup. Être deux dans ces cas, c'est toujours mieux.

---------------
n°39230483
xCt
Posté le 21-08-2014 à 15:59:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Bébé, maison à côté du taf, manque de temps pour aller aux journées pistes (sans compter la météo cette année  :fou: ) je risque de ne plus beaucoup rouler l'année prochaine.
Donc la Street ne sortira presque plus contrairement à maintenant ou elle roule tous les jours ne serait-ce que pour le taf. Alors je me dit que c'est le bon moment pour acheter une sportive un peu ancienne et devenir un pilote des dimanches ensoleillé, en en ayant plus rien à faire de la conso, de la garantie sur la machine (rassurant pour une machine qui doit t'amener au taf tous les jours), de la présence de l'ABS etc etc (bref les trucs qui peuvent compter en daily comme actuellement)

Et je me remet à la plongée/apnée donc là encore ça me prends les week-end pour descendre en Bretagne, pas de moto possible.

:jap:  

félicitations pour le futur bébé (ou déjà là je sais pas :D) BTW  :jap:

n°39230501
l0g4n
Posté le 21-08-2014 à 16:00:30  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je te crois hein :D Mais on pourrait imaginer, entre gens honnêtes, je sais pas, un échange de bons procédés : tu me laisses ta pièce d'identité et je te fais signer une décharge en cas de plantée, et tu pars la tester un coup. Être deux dans ces cas, c'est toujours mieux.

D'ailleurs, c'est connus, on peut pas avoir de fausse carte d'identité. Et c'est aussi facile à vérifier qu'un chèque de banque.

---------------
n°39230510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2014 à 16:01:35  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Une CI qui vaut 8000€, je veux voir ça.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39230520
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:02:08  answer

Swiss_Knight a écrit :

Quand j 'ai vendu mon cbf j 'ai insisté pour que la meuf fasse un tour avec pour l'essayer , elle a jamais voulue :o

n°39230525
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-08-2014 à 16:02:12  profilanswer

Ça je sais effectivement pas comment c'est facile à faire en France :o
Mais tu vois normalement tout de suite si le client a une tête à t'entourlouper ou pas... 'fin il me semble. Y sont peut-être plus doués chez vous pour ça :whistle:

---------------
n°39230538
macareu
Posté le 21-08-2014 à 16:02:40  profilanswer

nonosore a écrit :

J'ai fait que très peu d'essais LBC, j'ai été à moitié honnête avec les vendeurs, de mémoire pour le DRZ 400 j'ai dit au gars que j'aimerai bien un SM mais que j'avais jamais essayé donc pas sur que ca me plaise, au final je me suis régalé et je le lui ai dit, je lui ai aussi expliqué qu'il fallait que je vende le SV avant de pouvoir acheter la sienne, du coup on en est resté là. Pour le ZXR je me souviens plus trop, mais je crois que je lui ai envoyé un mail 2 jours plus tard pour lui dire que je partais vivre à Londres et que du coup j'allais pas la lui acheter, ce qui était vrai, sauf que je le savais avant l'essai.

n°39230554
nonosore
Posté le 21-08-2014 à 16:04:15  profilanswer

xCt a écrit :

félicitations pour le futur bébé (ou déjà là je sais pas :D) BTW  :jap:

Merci. Il est au chaud encore quelques mois, j'ai un peu de répit encore  :D  

macareu a écrit :

J'ai fait que très peu d'essais LBC, j'ai été à moitié honnête avec les vendeurs, de mémoire pour le DRZ 400 j'ai dit au gars que j'aimerai bien un SM mais que j'avais jamais essayé donc pas sur que ca me plaise, au final je me suis régalé et je le lui ai dit, je lui ai aussi expliqué qu'il fallait que je vende le SV avant de pouvoir acheter la sienne, du coup on en est resté là. Pour le ZXR je me souviens plus trop, mais je crois que je lui ai envoyé un mail 2 jours plus tard pour lui dire que je partais vivre à Londres et que du coup j'allais pas la lui acheter, ce qui était vrai, sauf que je le savais avant l'essai.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39230557
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-08-2014 à 16:04:32  profilanswer

En vendant la kawette, le gars n'a pas voulu la tester : il pleuvait et il n'était pas monté sur une moto depuis un crash 1 an avant ... j'ai pas insisté  [:tinostar]  

Bon pareil elle était en bon état de présentation, factures, contact sérieux toussa ...
(D'ailleurs il avait déja eu une kawette puis une shiver, qu'il avait crashée ... l'assurance lui imposait donc de revenir sur une plus "basique" )

---------------
In aligot we trust.
n°39230560
l0g4n
Posté le 21-08-2014 à 16:04:43  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'est facile dans tout les pays du monde :jap:
Et, surtout, une fausse pièce d'identité qui dois juste avoir "de la gueule" (et pas les infos dans les puces, être enregistrée...), coûtera toujours moins cher qu'une moo à 8k€ :D

Swiss_Knight a écrit :

Mais tu vois normalement tout de suite si le client a une tête à t'entourlouper ou pas... 'fin il me semble. Y sont peut-être plus doués chez vous pour ça :whistle:

Et ça, c'est au mieux de l'ignorance, au pire du racisme :D

---------------
n°39230562
macareu
Posté le 21-08-2014 à 16:04:55  profilanswer

Pour la Street pareil, c'est un pote à elle qui l'a essayée mais elle non :p  
J'ai jamais eu de nouvelles d'ailleurs, et je l'ai jamais recroisée :'(

n°39230566
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:05:20  answer

comme John aussi no way d'acheter une moto d'occase sans l 'essayer :o

n°39230568
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-08-2014 à 16:05:32  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

lol.

Justement face un bon entourloupeur tu seras persuadé à 200% que ce n'en est pas un ...

---------------
In aligot we trust.
n°39230572
Roger01
Posté le 21-08-2014 à 16:05:55  profilanswer

Idem quand j'ai vendu ma XJ6F, le gars a vu qu'elle était propre, juste une petite rayure (con de garage) et l'a même pas essayé...

n°39230579
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 16:06:20  answer

macareu a écrit :

Pour la Street pareil, c'est un pote à elle qui l'a essayée mais elle non :p  
J'ai jamais eu de nouvelles d'ailleurs, et je l'ai jamais recroisée :'(

pareil j ai pas eu de news non plus apres la vente , tant mieux qque part :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26720  26721  26722  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)