Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38967179
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2014 à 11:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Ce que je constate, c'est que tu es le seul n00b qui répond. Les autres ont peur ou n'ont rien à raconter ? Pas ou presque de retour d'expérience, juste une envie générale de revenir aux blabla@HS.
D'après ce que tu dis, on voit qu'il y a un manque d'infos ici vu que tu as eu le besoin d'aller ailleurs (chez les belge bordel ! pourquoi pas les canadiens maintenant !). C'est ptet parceque justement, trop de moants étaient occupés à faire du HS pour faire du constructif avec un n00b qui cherchait des infos ?

Euh, et moi ? J'ai eu largement plus d'infos, d'aide, de propositions de coup de main, que demandé ou même que nécessaire :jap:
Alors, oui, ça fait du temps que je suis sur le topic, mais j'suis toujours un n00b, j'ai mon permal depuis moins d'un an, j'ai pas encore fait 10k bornes...

Mais j'vais pas dans ton sens, c'est ptète pour ça que t'en tient pas compte...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:36:58  profilanswer

n°38967180
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2014 à 11:37:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pas que du troll (même si j'ai attendu d'être vendredi alors que ça fait 3j que j'ai envie de lancer le sujet, encore plus depuis qu'un moant a commencé par un fazer en disant que personne lui avait déconseillé :o). C'est aussi un constat que les vieux ne postent plus, ne lisent plus moants en général mais que quelques pages par ci par là quand ils s'emmerdent au taf. J'essaie de comprendre pourquoi et si les participants s'en rendent compte.

Oui enfin bon, Moant n'a pas vocation à vouer aux gémonies quiconque choisit une moto non moant compliant, les cas sont relativement courants depuis l'histoire du topic, et pas seulement depuis sa gestion actuelle.

De mémoire, bad_ avec sa bioule, l'animal avec sa sprintona, gadin avec son gsr, nabab (bien qu'il avait le gsr avant d'arriver sur moant), EDF avec la MT09, CPMF qui voulait absolument un fazer et j'en oublie certainement un paquet. :o

Plus d'une fois où on a eu des membres venant exposer ce qu'ils voulaient comme moto (truc non moant) et ce qu'on leur a proposé, on a eu pas mal de succès dans la majorité des cas. On n'a pas obligation de résultats, on est encore moins affiliés à une officine de la LVCR [:msieurdams:2] ou de la SR, donc on conseille, on argumente (et pas juste : "prends pas ça, c'est trop dangereux" ) et au final le conseil est suivi, ou pas.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38967185
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-07-2014 à 11:37:31  profilanswer

am7 a écrit :

nan mais les mecs qui triquitent alors qu'ils roulent 30km par an en bécane et qu'on les voit plus à une moant depuis 10 ans  [:dbbg:2]

L'année prochaine, si c'est en Corse, tu me reverras [:huit]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°38967191
Rober_le_P​erver
Posté le 25-07-2014 à 11:37:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le nombre de pages/jour est loin d'être un gage de qualité :o Comme le nombre de cylindres sur une moto d'ailleurs.

c'est pour ça que tu vas prendre un mono :/

n°38967198
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-07-2014 à 11:38:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu veux vivre par procuration une moant épique et inégalable ?
C'est histoire de pas trop déprimer à l'idée de ta moant de merde à 6 plow sous la flotte ? :o

[:double deuce:2]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°38967205
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2014 à 11:39:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, et moi ? J'ai eu largement plus d'infos, d'aide, de propositions de coup de main, que demandé ou même que nécessaire :jap:
Alors, oui, ça fait du temps que je suis sur le topic, mais j'suis toujours un n00b, j'ai mon permal depuis moins d'un an, j'ai pas encore fait 10k bornes...

[:hide:4]
 [:hide:5]  

MsieurDams a écrit :

Oui enfin bon, Moant n'a pas vocation à vouer aux gémonies quiconque choisit une moto non moant compliant, les cas sont relativement courants depuis l'histoire du topic, et pas seulement depuis sa gestion actuelle.

De mémoire, bad_ avec sa bioule, l'animal avec sa sprintona, gadin avec son gsr, nabab (bien qu'il avait le gsr avant d'arriver sur moant), EDF avec la MT09, CPMF qui voulait absolument un fazer et j'en oublie certainement un paquet. :o

Plus d'une fois où on a eu des membres venant exposer ce qu'ils voulaient comme moto (truc non moant) et ce qu'on leur a proposé, on a eu pas mal de succès dans la majorité des cas. On n'a pas obligation de résultats, on est encore moins affiliés à une officine de la LVCR [:msieurdams:2] ou de la SR, donc on conseille, on argumente (et pas juste : "prends pas ça, c'est trop dangereux" ) et au final le conseil est suivi, ou pas.

putain les gars, on dirait les mecs qui répondent à kriloner quoi :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38967213
MsieurDams
Posté le 25-07-2014 à 11:39:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Quand t'arriveras a rédiger l'orga d'une moant sans qu'on te l'écrive tu pourras taunter les adultes jeune pédé fruité :jap:

C'est clair que la moant@breagne à 16 avec orga en deux groupes et chasubles fluo, c'est tellement proche de la réalité  [:vince_astuce]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38967215
Nanab
Non.
Posté le 25-07-2014 à 11:39:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce que je constate, c'est que tu es le seul n00b qui répond. Les autres ont peur ou n'ont rien à raconter ? Pas ou presque de retour d'expérience, juste une envie générale de revenir aux blabla@HS.

D'après ce que tu dis, on voit qu'il y a un manque d'infos ici vu que tu as eu le besoin d'aller ailleurs (chez les belge bordel ! pourquoi pas les canadiens maintenant !). C'est ptet parceque justement, trop de moants étaient occupés à faire du HS pour faire du constructif avec un n00b qui cherchait des infos ?

Pas encore assez de vieillards pour créer le topic moards@3ème âge mais on y arrive bientôt, dès que quiqui assumera son âge.

:hello: Noob depuis quelques mois, je vais donc répondre, vu qu'apparemment sinon on est que des lâches. :)

J'ai posé masse de questions sur Moants. J'ai TOUJOURS eu des réponses. Même des "je sais pas".
Je ne suis jamais allé chercher les infos ailleurs.  
Quand une question est posée, et que j'ai un élément, je réponds. Malheureusement souvent à côté, auquel cas j'en profite pour me cultiver et prendre de l'info.

Quant à dire qu'on ne conseille pas les "débutants", c'est faux. Demande à Chinoubite s'il s'en est pas pris plein la gueule quand il a dit qu'il avait la flemme de brider son SV.  
Demande à Erwann s'il s'est pas fait violemment bashé à base de "on te l'avait bien dit" quand il a graundé sa MT 09 et son pied.
La voilà, fret-6 passe à travers les mailles parce qu'il a posté ses demandes que sur le topoc Toulousain et pas sur moant.

Oh pis merde.

Merci Nonosore pour le relevage :o

n°38967219
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 25-07-2014 à 11:40:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu veux vivre par procuration une moant épique et inégalable ?
C'est histoire de pas trop déprimer à l'idée de ta moant de merde à 6 plow sous la flotte ? :o

Sans Kaiser! :o
 [:angefox]  

[:vertexes:1]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38967220
TheCreator
Posté le 25-07-2014 à 11:40:14  profilanswer

Nanab a écrit :

:hello: Noob depuis quelques mois, je vais donc répondre, vu qu'apparemment sinon on est que des lâches. :)

J'ai posé masse de questions sur Moants. J'ai TOUJOURS eu des réponses. Même des "je sais pas".
Quand une question est posée, et que j'ai un élément, je réponds. Malheureusement souvent à côté, auquel cas j'en profite pour me cultiver et prendre de l'info.

Quant à dire qu'on ne conseille pas les "débutants", c'est faux. Demande à Chinoubite s'il s'en est pas pris plein la gueule quand il a dit qu'il avait la flemme de brider son SV.  
Demande à Erwann s'il s'est pas fait violemment bashé à base de "on te l'avait bien dit" quand il a graundé sa MT 09 et son pied.
La voilà, fret-6 passe à travers les mailles parce qu'il a posté ses demandes que sur le topoc Toulousain et pas sur moant.

Oh pis merde.

ça devient fatiguant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:40:14  profilanswer

n°38967228
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-07-2014 à 11:40:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Nop, j'ai raté ton post tout simplement :jap:

Au contraire, je vais remonter en arrière justement pour le prendre en compte :o

---------------
n°38967231
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 11:41:04  profilanswer

Nanab a écrit :

Oh pis merde.

C'est facile d'accuser les Toulousains :pfff:

n°38967240
lba_gege
Posté le 25-07-2014 à 11:41:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Vous avez la forme aujourd'hui les gars  :ouch:  

J'ai loupé le post de l'ampoule du Gsr  :o

jte disais qu'une ampoule qui grille c'est pas une panne, c'est normal

n°38967241
l0g4n
Posté le 25-07-2014 à 11:41:19  profilanswer

Mais je l'dis dans mon poste que je suis un n00b, c'est quoi qui vas pas ?  :??:  

Spoiler :

:o
Non mais plus sérieusement, c'est pas la première fois que la discussion arrive sur Moant, avec comme fil conducteur que "le topic est pas/plus adapté aux débutants qui arrivent dessus", et à chaque fois, ça me les brises, parcequ'en étant passé par là, je sais que c'est pas le cas :jap:

---------------
n°38967242
am7
tadam
Posté le 25-07-2014 à 11:41:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

magi trolle pas vraiment à la base hein, faut pas lui donner d'excuse :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38967247
TheCreator
Posté le 25-07-2014 à 11:41:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Nop, j'ai raté ton post tout simplement :jap:

Au contraire, je vais remonter en arrière justement pour le prendre en compte :o

DJ magos chauffe la salle, allez les enfants tous en piste  [:ethnik:1]

---------------
n°38967248
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2014 à 11:41:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est clair que la moant@breagne à 16 avec orga en deux groupes et chasubles fluo, c'est tellement proche de la réalité  [:vince_astuce]

quand t'auras les balls de rouler en montagne , tu nous fais signe hein :o
Tes parcours skillé sur parking, ca va un moment :o

n°38967250
joulpouill​e
Posté le 25-07-2014 à 11:41:42  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

+1

on fait ce qu'on peut, c'est pas évident. :/

n°38967264
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-07-2014 à 11:42:22  profilanswer

Logique surtout :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38967279
l0g4n
Posté le 25-07-2014 à 11:42:59  profilanswer

joulpouille a écrit :

+1
on fait ce qu'on peut, c'est pas évident. :/

+2
Faut dire, avec cette invasions d'étrangers, on est pas aidés :/

Sinon, j'ai des envies de restauration de vieille sportive (genre cbr/vfr/zxr crabus plus vieux que moi :o), c'est grave ?

---------------
n°38967286
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2014 à 11:43:34  profilanswer

Dodol a écrit :

Sans Kaiser! :o
 [:angefox]  

[:vertexes:1]

Pour gérer Kaiser on avait Seu en mode ''le grand frere", ca allait :o
Et puis maintenant il est mieux, plus vivable le kasier, il grandit je crois :o

n°38967297
MsieurDams
Posté le 25-07-2014 à 11:44:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, mais tais-toi, on fait remonter la moyenne de posts constructifs :o

---------------
n°38967298
l0g4n
Posté le 25-07-2014 à 11:44:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Il a coupé ses chveux surtout :o
/J'suis en réu, j'me fait chier :/

---------------
n°38967299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-07-2014 à 11:44:22  profilanswer

math3006 a écrit :

Cb1000r alors, fais pas le con :/

Dans le genre tu veux pas plutôt un sprint 955 ? Un truc pas cher avec un moteur et un châssis au moins [:fegafobobos:2] En plus c'est moche tu seras pas dépaysé :o

j'ai un pote qui vide son garage, il veut liquider sa Sprint à vil prix. MP pour me rappeler de choper le prix si intéressé.

tu as pensé aux valves lumineuses ?

:D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38967305
am7
tadam
Posté le 25-07-2014 à 11:44:38  profilanswer

cosmo en mode berserk :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38967306
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-07-2014 à 11:44:40  profilanswer

fanch-44 a écrit :

Je trouve ça si scandaleux [:ex-floodeur:2] , ça en deviendrait presque naturel et banal!  

qu'on leur coupe les mains! [:lepenmarine:5]  [:gerard_sur_aix:4]

Le voleur va rouler sur un sv, la punition est déjà largement suiffisante. [:casediscute]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38967315
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-07-2014 à 11:45:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pas encore assez de vieillards pour créer le topic moards@3ème âge mais on y arrive bientôt, dès que quiqui assumera son âge.

Ben mes expériences sont pauvres pour le moment, mais mon père veut (déjà) m'emmener faire un col :o je vous ramènerai des photos si j'y pense. :D

Non c'est pas un manque d'info c'est juste que je fonctionne comme ça ; qu'elles soient complètes ou non n'a pas la moindre importance pour moi ; je vais forcément aller voir ailleurs aussi, ça ne veut pas dire que l'info vue en premier est de mauvaise qualité ou qu'il en manque ;) ! Nuance.  

Et je ne parlais pas de belges mais bien de canadiens justement :lol: c.f. eux https://www.youtube.com/watch?v=k-Tu_k134Do et y avait aussi des vidéos d'un autre type qui faisait du gymkhana en expliquant bien la position du regard et tout... Mais rien ne vaut la pratique, je peux passer des heures sur l'Interweb, ça ne va pas me faire avancer dans la maîtrise du truc :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°38967320
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 25-07-2014 à 11:45:28  profilanswer

am7 a écrit :

cosmo en mode berserk :o

J'ai compris pourquoi:
http://www.meteofrance.com/accueil

Le soleil est chez nous comme d'hab'! :o

[:jose60]  [:jose60:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 25-07-2014 à 11:46:00

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38967325
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 11:45:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

+2
Faut dire, avec cette invasions d'étrangers, on est pas aidés :/

Sinon, j'ai des envies de restauration de vieille sportive (genre cbr/vfr/zxr crabus plus vieux que moi :o), c'est grave ?

Commence par restaurer un truc sans carénage d’abord ! comme un CX500 :o

n°38967326
xdc360
Rond point expert...
Posté le 25-07-2014 à 11:45:43  profilanswer

6 pages depuis ce matin, faut vraiment vous expliquer pourquoi les "vieux" ne suivent plus ? :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°38967329
MsieurDams
Posté le 25-07-2014 à 11:45:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je demande pas mieux [:whine]  
Mais pour la transpy, mon collègue travaillant sur le même périmètre que moi a pris ses congés avant que la date soit arrêtée et je ne peux pas partir en même temps que lui.

---------------
n°38967335
Nanab
Non.
Posté le 25-07-2014 à 11:46:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça devient fatiguant :o

C'est du demi-troll de la part de Magicos, donc je demi réponds,  [:kagura81:2]  

Ecco a écrit :

Logique surtout :o

Il est pas parisien lui ?

n°38967336
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-07-2014 à 11:46:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si, c'est du troll. Toutes les questions dont les réponses sont pas sur la FP ont une réponse, les "jeunes", y'en a qui ont peu de kilomêtres, mais pas mal de présence sur le topic et qui répondent :jap:
Et les vieux, si, ils postent... Cosmo poste, am7 poste, "Kaiser" poste, Créa poste...

Et pis bon, 99% des questions ont eu une réponse dans le topic, suffit de le lire (oui, les 26k pages) :jap:

Je ne suis clairement pas assidu au topic, trop de pages/jour pour qu'il soit suivable, faut vraiment s'accrocher pour tout voir.
Mais ok, les réponses sont là à priori :jap:
Tu ne trouves pas que le flot de HS nuit à sa lisibilité ?

---------------
n°38967338
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2014 à 11:46:31  profilanswer

Dodol a écrit :

J'ai compris pourquoi:
http://www.meteofrance.com/accueil

Le soleil est chez nous comme d'hab'! :o

[:jose60]  [:jose60:3]

tu t'automutiles en parlant météo ou t'es juste encore bourré d'hier ?

n°38967346
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-07-2014 à 11:46:56  profilanswer

Bon suis allé faire un tour aux hlm du coin et dans les camps de manouche mais bon peu d'espoir, ces fdp m'ont caillassés en plus :fou:

n°38967353
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2014 à 11:47:07  profilanswer

xdc360 a écrit :

6 pages depuis ce matin, faut vraiment vous expliquer pourquoi les "vieux" ne suivent plus ? :o

Les vieux qui roulent en tog short en fazer on s'en passe sans probleme, tu peux dédrap .

n°38967354
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 25-07-2014 à 11:47:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

tu t'automutiles en parlant météo ou t'es juste encore bourré d'hier ?

Parce que t'arrives à redescendre toi? [:snaluori1:1]

---------------
n°38967355
Rober_le_P​erver
Posté le 25-07-2014 à 11:47:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

tremper son biscuit ça fait grandir  :jap:

n°38967356
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-07-2014 à 11:47:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je demande pas mieux [:whine]  
Mais pour la transpy, mon collègue travaillant sur le même périmètre que moi a pris ses congés avant que la date soit arrêtée et je ne peux pas partir en même temps que lui.

Quel dommage.

n°38967360
TheCreator
Posté le 25-07-2014 à 11:47:44  profilanswer

biloo a écrit :

Bon suis allé faire un tour aux hlm du coin et dans les camps de manouche mais bon peu d'espoir, ces fdp m'ont caillassés en plus :fou:

tu t'es méga grillé garçon :o ça partait crédible en plus!

---------------
n°38967362
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-07-2014 à 11:47:48  profilanswer

lba_gege a écrit :

jte disais qu'une ampoule qui grille c'est pas une panne, c'est normal

C'était pour filer du grain à moudre aux anti-suzukiste  :o  

cosmospirit a écrit :

[:double deuce:3]

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)