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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38876103
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-07-2014 à 22:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Désolé pour mes questions de novice extrême mais ;
Tous les lubrifiants se valent-ils pour les câbles (embrayage par ex) ? Ou en faut-il de spéciaux ?
Une huile de chaîne "dry" irait-elle aussi par exemple ?  
:jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 22:49:20  profilanswer
 

n°38876106
zenway
Posté le 16-07-2014 à 22:50:02  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

En faisant une balade ce soir avec mon frangin, on s'est rendu compte qu'on entendait un petit  claquement à basse vitesse (tac... tac... tac...) dans la roue avant sur l'ER6, ça me fait penser à un roulement qui se sent mal. On peut l'entendre en poussant la moto également. Ça vous parle ?


 
Merde coincée au niveau des plaquettes, disque un chouille voilée ou autre connerie ptète

n°38876109
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2014 à 22:50:22  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

s'possible, y a pas de saleté qui traine sinon?
 
pour les roulements si tu veux être sûr sûr sûr tu soulèves l'avant, tu peux déposer les étriers ça fait ça de bruit parasite en moi et tu fais tourner. Tu peux aussi te saisir de la roue à deux mains quand elle est hors sol, tu sens clairement du jeu si les roulements son HS :jap:


 
Je ne vois pas trop pour la saleté, mais j'essaierai d'y rejeter un œil. A basse vitesse, on peut le sentir dans le guidon.
Dans le contexte, mon frangin s'en est rendu compte en cours de balade. Au moment d'une pause près d'un rond-point, il m'en a parlé, j'ai fait quelques tours pour l'entendre. On a aussi soulevé la roue (en utilisant la béquille comme pivot) et secoué sans que ça semble prendre de jeu.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38876126
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2014 à 22:52:37  profilanswer
 

Les roues sont capable de tout  :whistle: : t'as vendu une merguez a ton propre frère .. :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-07-2014 à 22:52:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38876136
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 22:53:54  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
 
Désolé pour mes questions de novice extrême mais ;
Tous les lubrifiants se valent-ils pour les câbles (embrayage par ex) ? Ou en faut-il de spéciaux ?
Une huile de chaîne "dry" irait-elle aussi par exemple ?  
:jap:


 
petit mélange WD40 + huile moteur alternativement avec de l'huile TOTAL pour armes à feu, machine à ecrire/coudre...

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 16-07-2014 à 22:54:13

---------------
Lone Wolf Rider
n°38876157
zenway
Posté le 16-07-2014 à 22:56:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Les roues sont capable de tout  :whistle: : t'as vendu une merguez a ton propre frère .. :/


 
Ptète qu'il chopera son stacisme...  [:pierre242]

n°38876158
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2014 à 22:56:06  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Désolé pour mes questions de novice extrême mais ;
Tous les lubrifiants se valent-ils pour les câbles (embrayage par ex) ? Ou en faut-il de spéciaux ?
Une huile de chaîne "dry" irait-elle aussi par exemple ?  
:jap:


 
http://moto-securite.fr/chaine/
 

Citation :

Globalement, il existe trois gammes de lubrifiants pour chaînes de moto :
 
les lubrifiants secs, aussi appelés graisses sèches
En spray aérosol, pour pulvériser une pellicule de graisse très fine qui colle très peu et n’agglomère pas les poussières. Destinés avant tout aux motos tout-terrain qui roulent dans le sable, la terre, la poussière. A renouveler souvent.
 
les graisses en pâte
En tube de pâte, à appliquer au pinceau, à l’applicateur en mousse ou à la brosse à dents.
Avantage : la graisse solide permet de lubrifier exactement à l’endroit souhaité, de ne pas en répandre à côté, avec une pâte très adhérente qui « colle » vraiment bien à la chaîne, ne se retrouve pas sur la jante arrière et assure une excellente lubrification des maillons de la chaîne.
Inconvénient : la graisse colle aussi aux impuretés et aura tendance à agréger les saletés de la route. A réserver à ceux qui ne roulent que sur des routes propres et à ceux qui s’appliquent à nettoyer souvent et soigneusement leur chaîne.
 
les graisses liquides
En bombe aérosol, à pulvériser en spray. Les plus répandues car ce sont les plus simples à utiliser. La facilité d’application est leur principal avantage. Lubrification moyenne, adhérence moyenne, mais peu d’inconvénients.
Avantage comparatif : leur grande fluidité leur permet de couler partout dans la chaîne, y compris à l’intérieur des maillons, assurant une plus grande durée de vie à la chaîne, à condition de renouveler souvent la lubrification.
Inconvénient : cette grande fluidité entraîne beaucoup de déperditions, non seulement lors de l’application (on en met toujours à côté), mais aussi lors du roulage car la force centrifuge est si puissante qu’elle expulse la graisse liquide vers l’extérieur au niveau du pignon de sortie de boîte (un organe souvent mal entretenu par les motards) et de la couronne de roue arrière, ce qui couvre la jante de graisse qui agglomère la poussière.
Il faut nettoyer régulièrement la chaîne (moins souvent qu’avec la pâte, toutefois) et surtout renouveler souvent la graisse liquide en n’en mettant que peu, mais souvent.
 
Plutôt que d’utiliser un aérosol, l’application de graisse en pot ou en tube à l’aide d’une brosse à dents présente l’avantage d’offrir un graissage complet et soigné, tout en évitant le gaspillage de produit. Cette méthode permet de bien graisser les joints, car ce sont eux qui ont le plus besoin d’être lubrifiés. C’est également la meilleure méthode pour les motos équipées d’un carter de chaîne secondaire étanche.
 
Les professionnels utilisent de la graisse au bisulfure de molybdène.
La graisse Castrol LMX, largement diffusée en grandes surfaces, peut également être utilisée.
 
Bien que la graisse ne représente pas autant de risque de dispersion sur le pneu, faites attention à ne pas surgraisser votre kit-chaîne, le point faible de la graisse en tube ou en pot restant l’encrassement rapide qu’elle provoque sur le kit chaîne (chaîne, couronne, pignon, protège chaîne…) et l’usure inhérente, si l’on ne procède pas à un nettoyage rigoureux avant chaque regraissage.


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n°38876163
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-07-2014 à 22:56:27  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
petit mélange WD40 + huile moteur alternativement avec de l'huile TOTAL pour armes à feu, machine à ecrire/coudre...


 
Ok, le WD40 c'est plutôt pour nettoyer avant d'huiler le câble non ?
Ce genre là ça irait aussi en fait : http://www.baikbike.com/wp-content [...] -RM-65.jpg ? Ou est-ce trop "ramasse merdes" bon c'est de la dry quand même ?


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Hergestellt in der Schweiz.
n°38876210
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 23:02:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
http://moto-securite.fr/chaine/
 

Citation :

Globalement, il existe trois gammes de lubrifiants pour chaînes de moto :
 
les lubrifiants secs, aussi appelés graisses sèches
En spray aérosol, pour pulvériser une pellicule de graisse très fine qui colle très peu et n’agglomère pas les poussières. Destinés avant tout aux motos tout-terrain qui roulent dans le sable, la terre, la poussière. A renouveler souvent.
 
les graisses en pâte
En tube de pâte, à appliquer au pinceau, à l’applicateur en mousse ou à la brosse à dents.
Avantage : la graisse solide permet de lubrifier exactement à l’endroit souhaité, de ne pas en répandre à côté, avec une pâte très adhérente qui « colle » vraiment bien à la chaîne, ne se retrouve pas sur la jante arrière et assure une excellente lubrification des maillons de la chaîne.
Inconvénient : la graisse colle aussi aux impuretés et aura tendance à agréger les saletés de la route. A réserver à ceux qui ne roulent que sur des routes propres et à ceux qui s’appliquent à nettoyer souvent et soigneusement leur chaîne.
 
les graisses liquides
En bombe aérosol, à pulvériser en spray. Les plus répandues car ce sont les plus simples à utiliser. La facilité d’application est leur principal avantage. Lubrification moyenne, adhérence moyenne, mais peu d’inconvénients.
Avantage comparatif : leur grande fluidité leur permet de couler partout dans la chaîne, y compris à l’intérieur des maillons, assurant une plus grande durée de vie à la chaîne, à condition de renouveler souvent la lubrification.
Inconvénient : cette grande fluidité entraîne beaucoup de déperditions, non seulement lors de l’application (on en met toujours à côté), mais aussi lors du roulage car la force centrifuge est si puissante qu’elle expulse la graisse liquide vers l’extérieur au niveau du pignon de sortie de boîte (un organe souvent mal entretenu par les motards) et de la couronne de roue arrière, ce qui couvre la jante de graisse qui agglomère la poussière.
Il faut nettoyer régulièrement la chaîne (moins souvent qu’avec la pâte, toutefois) et surtout renouveler souvent la graisse liquide en n’en mettant que peu, mais souvent.
 
Plutôt que d’utiliser un aérosol, l’application de graisse en pot ou en tube à l’aide d’une brosse à dents présente l’avantage d’offrir un graissage complet et soigné, tout en évitant le gaspillage de produit. Cette méthode permet de bien graisser les joints, car ce sont eux qui ont le plus besoin d’être lubrifiés. C’est également la meilleure méthode pour les motos équipées d’un carter de chaîne secondaire étanche.
 
Les professionnels utilisent de la graisse au bisulfure de molybdène.
La graisse Castrol LMX, largement diffusée en grandes surfaces, peut également être utilisée.
 
Bien que la graisse ne représente pas autant de risque de dispersion sur le pneu, faites attention à ne pas surgraisser votre kit-chaîne, le point faible de la graisse en tube ou en pot restant l’encrassement rapide qu’elle provoque sur le kit chaîne (chaîne, couronne, pignon, protège chaîne…) et l’usure inhérente, si l’on ne procède pas à un nettoyage rigoureux avant chaque regraissage.



 
 
il parle de son cable d'embrayage  :jap:


---------------
Lone Wolf Rider
n°38876226
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2014 à 23:03:41  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Ok, le WD40 c'est plutôt pour nettoyer avant d'huiler le câble non ?
Ce genre là ça irait aussi en fait : http://www.baikbike.com/wp-content [...] -RM-65.jpg ? Ou est-ce trop "ramasse merdes" bon c'est de la dry quand même ?


 
Le WD40 est nettoyant lubrifiant. Ca fait les deux comme son nom l'indique :o
 
Et je l'utilise pour mon câble d'embrayage, c'est très bien !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 23:03:41  profilanswer
 

n°38876230
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 23:04:29  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
Ok, le WD40 c'est plutôt pour nettoyer avant d'huiler le câble non ?
Ce genre là ça irait aussi en fait : http://www.baikbike.com/wp-content [...] -RM-65.jpg ? Ou est-ce trop "ramasse merdes" bon c'est de la dry quand même ?


 
le mélange huile moteur + wd40 permet d'avoir un "truc" bien huileu/fluide et qui ne sèche pas.


---------------
Lone Wolf Rider
n°38876231
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-07-2014 à 23:04:40  profilanswer
 

Ça ne tient pas dans le temps, ça ne vaut pas de la graisse.
 
Édit : le WD40

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 16-07-2014 à 23:05:01

---------------
Moards Garage
n°38876249
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 23:06:09  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ça ne tient pas dans le temps, ça ne vaut pas de la graisse.
 
Édit : le WD40


 
 :jap: pour ça que je mélange avec de l'huile moteur


---------------
Lone Wolf Rider
n°38876251
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2014 à 23:06:12  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Le WD40 est nettoyant lubrifiant. Ca fait les deux comme son nom l'indique :o
 
Et je l'utilise pour mon câble d'embrayage, c'est très bien !


 
Et en plus, ca coûte cher. :o


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38876576
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-07-2014 à 23:43:48  profilanswer
 

Je repasse ici :o
 
Me suis inscrit chez CF2Roues à Mérignac, je commence à rouler en aout première leçon avec Thomas puis après D2 tout le long  :bounce:  
Me reste à acheter le matos :o
 
Des conseils pour des gants (qui passent pour le permis) d'été/mi-saison avec un budget limité ?


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38876601
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 16-07-2014 à 23:47:01  profilanswer
 

Hmm question : j'ai un collègue de 26 ans actuellement en train de passer le permis en accéléré.
Là, il vient de m'envoyer une photo de lui sur un S1000R, avec le casque que je lui ai prêté et des gants. Pas de cuir ni de bottes, uniquement un t-shirt à manches courtes, probablement en kevlar [:boulax:5]  
 
J'ai pourtant passé un bon moment depuis 3 semaines à lui dire et répéter qu'il faut impérativement être équipé pour rouler, aucune exception.
 
Comment est-ce que je pourrais suffisamment le choquer pour lui faire comprendre que même s'il "a pas rouler trop vite lol" et qu'il avait pas de cuir parce qu'il "a fait avec les moyens du bord lol le cuir que tu m'as prêté est à Lyon" et que "c'était seulement pour 20km lol", il serait le premier emmerdé si on devait le ramasser à la petite cuillère ou pire ? :sweat:


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I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°38876610
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-07-2014 à 23:48:17  profilanswer
 
n°38876618
zenway
Posté le 16-07-2014 à 23:50:24  profilanswer
 
n°38876620
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2014 à 23:50:42  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Je repasse ici :o
 
Me suis inscrit chez CF2Roues à Mérignac, je commence à rouler en aout première leçon avec Thomas puis après D2 tout le long  :bounce:  
Me reste à acheter le matos :o
 
Des conseils pour des gants (qui passent pour le permis) d'été/mi-saison avec un budget limité ?


 
Tschul !

n°38876629
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-07-2014 à 23:51:57  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
MARCH FAUR§§§§


UN PEU TO FAUR MAIM §§§§

n°38876637
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 23:52:48  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Je repasse ici :o
 
Me suis inscrit chez CF2Roues à Mérignac, je commence à rouler en aout première leçon avec Thomas puis après D2 tout le long  :bounce:  
Me reste à acheter le matos :o
 
Des conseils pour des gants (qui passent pour le permis) d'été/mi-saison avec un budget limité ?


 
bon choix de moo école  :jap:  
 
tu vas chez Dafy/maxess/cardy et tu fouilles sur ce qui reste en solde.


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Lone Wolf Rider
n°38876647
logicsyste​m360
Posté le 16-07-2014 à 23:54:05  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Hmm question : j'ai un collègue de 26 ans actuellement en train de passer le permis en accéléré.
Là, il vient de m'envoyer une photo de lui sur un S1000R, avec le casque que je lui ai prêté et des gants. Pas de cuir ni de bottes, uniquement un t-shirt à manches courtes, probablement en kevlar [:boulax:5]  
 
J'ai pourtant passé un bon moment depuis 3 semaines à lui dire et répéter qu'il faut impérativement être équipé pour rouler, aucune exception.
 
Comment est-ce que je pourrais suffisamment le choquer pour lui faire comprendre que même s'il "a pas rouler trop vite lol" et qu'il avait pas de cuir parce qu'il "a fait avec les moyens du bord lol le cuir que tu m'as prêté est à Lyon" et que "c'était seulement pour 20km lol", il serait le premier emmerdé si on devait le ramasser à la petite cuillère ou pire ? :sweat:


Tu lui envoies une photo bien gore de l'issue d'une chute sans équipement, ca devrait faire l'affaire :o

n°38876658
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-07-2014 à 23:55:32  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Tu lui envoies une photo bien gore de l'issue d'une chute sans équipement, ca devrait faire l'affaire :o


'servira à rien, "ça n'arrive qu'aux autres, je suis prudent" :o

n°38876662
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2014 à 23:56:03  profilanswer
 

Et il rétorquera "j'ai pas prévu de tomber"  [:clooney16]  
 
Sinon, la dernière pub de la sécurité routière avec le test du gant, ça devrait être un bon début.
Ou des photos issues de la photothèque personnelle de Gadine


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n°38876665
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-07-2014 à 23:56:31  profilanswer
 

Le mec qui mets la photo de la moto qu'il vient d'acheter sur l'annonce de celle qu'il vend [:bararhum:2]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/684188619.htm?ca=16_s

n°38876668
lba_gege
Posté le 16-07-2014 à 23:56:58  profilanswer
 

il passe son permis avec un S1000R [:naunaud128]

n°38876671
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2014 à 23:57:43  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Hmm question : j'ai un collègue de 26 ans actuellement en train de passer le permis en accéléré.
Là, il vient de m'envoyer une photo de lui sur un S1000R, avec le casque que je lui ai prêté et des gants. Pas de cuir ni de bottes, uniquement un t-shirt à manches courtes, probablement en kevlar [:boulax:5]  
 
J'ai pourtant passé un bon moment depuis 3 semaines à lui dire et répéter qu'il faut impérativement être équipé pour rouler, aucune exception.
 
Comment est-ce que je pourrais suffisamment le choquer pour lui faire comprendre que même s'il "a pas rouler trop vite lol" et qu'il avait pas de cuir parce qu'il "a fait avec les moyens du bord lol le cuir que tu m'as prêté est à Lyon" et que "c'était seulement pour 20km lol", il serait le premier emmerdé si on devait le ramasser à la petite cuillère ou pire ? :sweat:


 
C'est pt'etre juste une photo en statique, pas la peine de jouer les pisses froid :o


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Lone Wolf Rider
n°38876681
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 16-07-2014 à 23:59:20  profilanswer
 

Je suis partagé entre passer pour un vieux con (vu que j'ai que 35 ans :o) en l'engueulant un peu et l'envie de le laisser se débrouiller en le laissant apprendre "à la dure"...
La deuxième méthode est plus risquée :o
 

lba_gege a écrit :

il passe son permis avec un S1000R [:naunaud128]


Nope, sur un XJ6.
Le S1000R ça doit être la bécane d'un de ses potes, qui n'aurait jamais du le faire monter dessus :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 17-07-2014 à 00:01:08

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I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°38876695
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-07-2014 à 00:01:08  profilanswer
 

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38876698
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2014 à 00:01:39  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


'servira à rien, "ça n'arrive qu'aux autres, je suis prudent" :o


alors c'est un darwin et il n'y a rien à faire :o
 
Ou alors se bûcher soit même et ramasser assez pour lui montrer que l'équipement ça protège©
 
Bon certes c'est pas la meilleure idée :o

n°38876708
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2014 à 00:03:18  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Hmm question : j'ai un collègue de 26 ans actuellement en train de passer le permis en accéléré.
Là, il vient de m'envoyer une photo de lui sur un S1000R, avec le casque que je lui ai prêté et des gants. Pas de cuir ni de bottes, uniquement un t-shirt à manches courtes, probablement en kevlar [:boulax:5]  
 
J'ai pourtant passé un bon moment depuis 3 semaines à lui dire et répéter qu'il faut impérativement être équipé pour rouler, aucune exception.
 
Comment est-ce que je pourrais suffisamment le choquer pour lui faire comprendre que même s'il "a pas rouler trop vite lol" et qu'il avait pas de cuir parce qu'il "a fait avec les moyens du bord lol le cuir que tu m'as prêté est à Lyon" et que "c'était seulement pour 20km lol", il serait le premier emmerdé si on devait le ramasser à la petite cuillère ou pire ? :sweat:


"degloving injury"  :jap: (je suppose que tout le monde a déjà mangé à cette heure-ci)


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°38876720
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2014 à 00:04:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


"degloving injury"  :jap: (je suppose que tout le monde a déjà mangé à cette heure-ci)


Et hop un mot pour le topic des mots à ne pas taper dans google image :o
 
N’empêche faut être sacrément accroché ...


Message édité par logicsystem360 le 17-07-2014 à 00:05:26
n°38876740
lba_gege
Posté le 17-07-2014 à 00:09:22  profilanswer
 

j'ai une connaissance qui s'était inscrit au permis de moto
il avait qu'un casque et des gants, pas de blouson moto.
il avait prévu d'acheter son blouson moto juste après sa première leçon pour des raisons financières enfaite
bah a la première leçon il s'est buché [:prozac]  
épaule déboité et pizza sur le bras.
maintenant il a décalé son permis moto a 2015

n°38876756
crazybiscu​it78
Posté le 17-07-2014 à 00:12:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs

mais qu'est ce que c'est que cette merde [:crapulax:5]  

n°38876768
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2014 à 00:14:23  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Je repasse ici :o
Me suis inscrit chez CF2Roues à Mérignac, je commence à rouler en aout première leçon avec Thomas puis après D2 tout le long  :bounce:  
Me reste à acheter le matos :o


On se croisera peut-être sur la piste.
 

Nauhar a écrit :

Des conseils pour des gants (qui passent pour le permis) d'été/mi-saison avec un budget limité ?


C'est le moment des soldes...
Si tu peux choper des Revit Comet soldés, c'est impec'.
 
Sinon :
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Deux bonnes affaires pour la circu :
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n°38876769
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-07-2014 à 00:14:29  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

mais qu'est ce que c'est que cette merde [:crapulax:5]  


Une ER6, mais c'est pas mal comme moto pour débuter

n°38876776
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-07-2014 à 00:15:26  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Le S1000R ça doit être la bécane d'un de ses potes, qui n'aurait jamais du le faire monter dessus :fou:


C'est ta femme ?

MsieurDams a écrit :

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs


Roulement complètement HS ?

n°38876787
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-07-2014 à 00:17:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs


Tu veux dire que ça ne fait le bruit qu'en roulant ? à vide ça ne le fait pas ?
 
Du coup du est sur que ça vient bien de la roue avant ? (question conne s'il en est :) )

n°38876791
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2014 à 00:18:23  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs


Jolies charentaises :o
keskecé ce bruit zarbi? [:klemton] [:klemton] j'aurais bien pensé à une chaine détendue ou tendue de travers, mais si tu dis que ça vient de l'avant... :??: Les disques et les étriers ne bougent pas? Les plaquettes idem? :??:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38876792
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2014 à 00:18:31  profilanswer
 

KillMe a écrit :

Comment est-ce que je pourrais suffisamment le choquer pour lui faire comprendre que même s'il "a pas rouler trop vite lol" et qu'il avait pas de cuir parce qu'il "a fait avec les moyens du bord lol le cuir que tu m'as prêté est à Lyon" et que "c'était seulement pour 20km lol", il serait le premier emmerdé si on devait le ramasser à la petite cuillère ou pire ? :sweat:


Page FB du CF2R :
http://www.facebook.com/cf2roues


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600 MeV since 1957.
Posté le 17-07-2014 à 00:19:03  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Je remonte du sous-sol. On a passé un coup de nettoyant frein sur les disques et étriers, secoué à nouveau la roue pendant qu'elle était maintenue en l'air, fait tourner la roue à vide.
 
En la faisant rouler, on entend toutefois toujours les claquements (le premier, c'est le repose pied qui a été soulevé et qui revient en place)
 
http://youtu.be/FGfhHhfqACs


 
sans y connaître quoique ce soit, c'est déjà pas lié à la roue on dirait puisque ça ne fait pas clac tous les tours... c'est bizarre. Ou je me trompe ?


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Posté le   profilanswer
 

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