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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38863082
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 20:35:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

erwann dit flo a écrit :

Non, ça se passe plutôt normalement, mais c'était des fractures compliquées, et qui touchaient une articulation... je ne récupèrerais que peu de mouvement dans le pied/cheville ...  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]


Comme les autres : pas de défaitisme !
 
Un de mes meilleurs potes motards, un vrai mordu, a arrêté la moto il y a dix ans.
Jean-Michel a toujours eu le virus et sa femme Brigitte ne risquait pas de le retenir: elle est la fille du premier concessionnaire Yamaha au Maroc, elle a commencé la moto à 14 ans, bien avant son mari. Ils avaient déjà arrêté de rouler une première fois après la mort d’un de leurs amis motards, mais le virus était toujours là et Jean-Michel avait repris une moto au bout de quelques années.
Il roulait en BMW R1150RT, on s’est connus dans un groupe de BMistes en 2002. Il conduisait très cool, toujours avec un équipement complet, sa femme en passagère entièrement équipée aussi. Gestion du risque maximale.
En 2004, leur fille aînée a eu un accident de moto.
Le truc complètement con: elle était aux Antilles, un local lui a proposé un tour en moto, sur une sportive préparée compétition, donc sans phares, le tout de nuit et bien sûr sans casques. 99% de risque d’avoir un accident et ça n’a pas raté.
Le plus dramatique, c’est que le pilote n’a presque rien eu. Mais la fille de mon pote, elle, c’était fractures multiples et surtout une compression de la colonne vertébrale. Elle s’est retrouvée hémiplégique, les médecins ne lui donnaient pas grande chance de marcher à nouveau un jour. Au final, à force de volonté et de travail à l’hôpital de Garches, elle a pu remarcher.
Aujourd'hui, elle a retrouvé une vie quasi normale.
 
La médecine moderne et le mental font des miracles.
Faut y croire !


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mood
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Posté le 15-07-2014 à 20:35:33  profilanswer
 

n°38863134
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

vous repondez quoi aux "nooon c'est dangereux la moto, laisses tomber ..."  [:un canard en hiver:3]


Citation :

Je suis persuadé qu’on peut rouler en moto, et rouler « vite » (au-delà des limites autorisées, sans non plus être à plus de 200 en permanence), de façon responsable, en gérant le risque pour éviter l’accident.
Mais je sais aussi que le risque zéro n’existe pas, on peut juste le diminuer et en diminuer les conséquences.
On en revient au postulat de départ : être motard, c’est assumer le risque.
 
Pour autant, ne croyez pas que « la moto c’est dangereux ». Ce n’est pas la moto en elle-même (la machine, le véhicule, le mode de transport) qui est dangereuse, mais:
- un certain nombre de motards conduisent dangereusement ;
- les conséquences d’un accident à moto sont plus graves qu’en voiture.
Mais est-il dangereux par essence de rouler à moto ? Non !
 
Et ne vous laissez pas convaincre du contraire par les clichés, les préjugés, les « bons conseils » d’untel.
Une bonne partie du processus pour « rouler intelligent » (et donc plus en sécurité) est de ne pas céder à la désinformation, d’aller chercher plus loin.
 
Tout le monde vous dira que « la moto c’est dangereux », même et surtout ceux qui n’en ont jamais fait : vos collègues, votre belle-mère, votre médecin de famille, votre assureur, les journalistes des médias généralistes, les experts de la sécurité routière…
 
Mais allez-vous fonder votre conduite, votre passion sur les opinions de non-motards, des articles de non-spécialistes ou de froides statistiques ?
 
Premièrement, les « conseils amicaux » ne sont pas toujours désintéressés. Deuxièmement, être un expert dans un domaine ne signifie pas être spécialiste de la conduite de sécurité en deux-roues motorisé. Troisièmement, il n’existe pas de « motard lambda », pas plus que de « motard moyen » ou encore moins de « vrai (ou faux) motard » !
 
La vraie question à se poser, c’est : comment rester sur ses roues ? Comment font les motards qui ne se plantent pas, ne se blessent pas, ne meurent pas ?
Car après tout, ces derniers restent tout de même majoritaires !
 
Ignorez les « conseils d’amis » !
 
Il y a de fortes chances que votre ami non motard (un collègue, un voisin, un proche) soit probablement moins motivé à vous aider à améliorer vos chances de survie qu’à vouloir se sentir supérieur. Qui n’a pas connu la situation où un collègue plus âgé vient vous poser la main sur l’épaule en regardant votre casque posé dans un coin du bureau et vous dit « pour rien au monde, je ne voudrais voir mon fils rouler sur un de ces engins » ? Bien sûr, ça part d’un bon sentiment, ce collègue paternaliste voulait simplement dire qu’il préfère ne pas nous voir accidenté, mais il ne sait pas comment nous aider à l’éviter.
Par ailleurs, il y a un certain nombre de personnes qui aimeraient secrètement rouler en moto, mais qui n’osent pas (ou ont dû y renoncer pour diverses raisons). Tenter de vous en dissuader est une façon (plus ou moins inconsciente) de justifier leur peur ou leur manque de volonté, voire leur jalousie.
 
Ignorez les « experts » !
 
Autre situation: vous allez consulter chez votre médecin de famille, celui-ci voit votre cuir et marmonne quelque chose à propos des donneurs d’organes…
Ce brave toubib croit sans doute sincèrement s’y connaître en matière de sécurité routière, mais la vérité est que les médecins voient seulement le résultat des accidents, et pas les motards qui roulent sans avoir d’accident. Tous les motards que les médecins voient sont des accidentés, donc dans leur logique, tous les motards sont des accidentés en puissance. Imparable ! Mais faux…
Etre médecin, avocat ou ingénieur ne fait pas automatiquement de vous un expert de la conduite à moto. Jusqu’à preuve du contraire, la conduite de sécurité à moto n’est pas enseignée dans les grandes écoles et les universités.
Alors remerciez ce toubib de sa sollicitude et recentrez la conversation sur sa vraie spécialité. S’il insiste, rappelez-lui que les maladies nosocomiales – celles qu’on attrape à l’hôpital- font plus de morts chaque année en France (les chiffres varient de 4.000 à 12.000 personnes) que les motos…
 
Oubliez ce que vous avez vu au cinéma !
 
Il est tentant de prendre exemple sur ce qu’on voit dans les films américains, les séries télé ou les compétitions de moto. Mais il se trouve que les acteurs professionnels font rarement de bons motards (à part Charley Boorman). Rouler à moto dans la vraie vie est un peu différent d’un tournage de film où tout est sécurisé, où le réalisateur peut dire « coupez ! » quand il veut, refaire la prise à l’infini si quelque chose ne va pas… et faire doubler les acteurs par des cascadeurs professionnels.
Ne fondez jamais votre conduite ou votre équipement sur ce que vous avez vu au cinéma !
 
De même, ce n’est pas parce que vous voyez des pilotes professionnels se comporter d’une certaine façon sur un circuit lors d’une compétition de haut niveau que cela doit vous paraître une bonne idée de reproduire la même chose sur route ouverte.
Pour votre information, la majeure partie des pilotes professionnels de vitesse ne roulent jamais sur route ouverte ! Certains ne possèdent même pas le permis moto (ils ont juste besoin d’une licence FIM pour courir). Beaucoup vous diront qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de rouler vite (chez eux, ça veut dire « très vite ») et que rouler vite sur route ouverte, c’est trop dangereux. Et vous pensez savoir mieux manier une moto qu’eux ?
Encore une fois, les techniques de pilotage sur circuit n’ont rien à voir avec celles d’une conduite de sécurité sur route.
 
Ignorez les médias non spécialisés !
 
Chaque semaine, chaque mois, les magazines spécialisés moto (leurs journalistes et leurs lecteurs) relèvent les « perles » énoncées dans les médias généralistes (presse écrite, radio, télé) et dénoncent leur motophobie.
Etant moi-même journaliste professionnel avec près de dix ans d’expérience en presse écrite généraliste et spécialisée, nationale et régionale, je ne suis pas persuadé que les journalistes français dans leur ensemble soient motophobes. Beaucoup croient naïvement faire preuve de bonnes intentions, d’une démarche de prévention, en mettant en avant les dangers de la moto, de la même façon que votre mère, votre femme, votre fille vous dit « sois prudent », comme si cela pouvait changer quelque chose…
Après, il y a la recherche du sensationnel, les erreurs, les préjugés. Tous ces articles où on lit « un gangster tué par un motard »: non, c’est un tueur à moto qui a tiré, pas un motard ! Ces articles titrés sur les excès de vitesse des motards et où on découvre en les lisant qu’en fait, il y a eu un seul motard en excès de vitesse contre dix automobilistes (qui parfois roulaient même plus vite que lui)…
 
Les articles des journaux locaux qui rapportent les accidents mortels du week-end sont la plupart du temps rédigés par ce qu’on appelle des correspondants de presse, qui ne sont pas des journalistes professionnels. De plus, n’étant pas présents sur le lieu de l’accident (à de très rares exceptions près), ils se fondent sur le rapport de police ou de gendarmerie, rédigé le soir même. Ils peuvent mentionner si le motard décédé portait un casque ou pas, mais jamais vous ne saurez s’il avait bu ou non, pris de la drogue ou non, s’il avait son permis ou pas, s’il avait pris des cours de perfectionnement ou non, de quelle expérience il disposait, quel équipement il portait…
Par ailleurs, vous entendrez toujours parler des accidents, des excès de vitesse, des alcoolémies positives, mais jamais des motards qui roulent toute l’année sans accident. Les médias ne parlent que des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l’heure, cela n’intéresse personne.
Les journalistes sont une courroie de transmission, ils ont pour mission de transmettre l’information le plus honnêtement possible, mais ils ne sont que le reflet de la société, ils ne connaissent pas mieux la moto que la moyenne.
 
Ne vous laissez pas impressionner par les statistiques !
 
Un des grands slogans de la Sécurité Routière (organisme gouvernemental rattaché au ministère des Transports), épaulé par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), c’est : la moto, c’est 20 fois plus dangereux que la voiture !
Pourquoi ? Parce qu’à partir des chiffres nationaux de mortalité routière, en croisant avec le volume du parc estimé et le kilométrage moyen estimé par catégorie de véhicules, le nombre de tués à moto est environ 20 fois plus élevé qu’en voiture.
Déjà, on devine aisément qu’un accident de moto à plus de 10 km/h devient tout de suite un accident corporel et qu’il peut facilement devenir mortel.
 
Le problème, c’est que le gouvernement n’a aucune idée du kilométrage moyen effectué par les motos, tant les usages en sont variés. Le kilométrage annuel moyen retenu par l’Officiel du Cycle (la revue professionnelle qui sert à fixer la cote de chaque modèle) est de 7.000 km pour les motos à 500 à 750 cc, de 7.000 à 12.000 km pour les cylindrées de 750 à 1.000 cc, et 12.000 km pour les plus de 1.000 cc. Bon, perso, j’en fais 40.000 km en moyenne par an… Ce sont des moyennes, fondées sur des sondages plus ou moins représentatifs.
Deuxième problème, on ne connaît absolument pas le volume du parc de motos circulant en France. Selon les pouvoirs publics, le nombre de deux-roues motorisés en France serait au total de 2,5 millions (tout confondu, y compris les 50 cc, dont un million de motos de plus de 125 cm3 et 1,5 million de 125 et cyclos).
Mais dans L’Officiel du Cycle du mois de juin 2007, une estimation menée selon les mêmes critères que dans les autres pays européens (et non selon la méthode spécifiquement française) donne le chiffre de 3,5 millions. Un parc plus gros d’un million, voilà qui modifie sérieusement la proportion d’accidentalité et de mortalité.
 
La vérité est qu’on n’a qu’une idée très imprécise de la dangerosité de la conduite en moto. Tout ce qu’on peut dire est que les conséquences d’un accident sont évidemment plus sévères. Dans quelle proportion ? Très difficile à dire.
« La moto c’est dangereux », qu’ils disent : il y a à peu près autant de motards tués sur les routes de France en 2006 que de morts dans un accident du travail.
Les accidents domestiques de la vie courante font bon an mal an 20.000 morts chaque année, soit plus de quatre fois plus. Et on estime que 80% de ces 20.000 victimes (surtout des enfants et des personnes âgées) pourraient être évitées.
Sur 500.000 personnes gravement brûlées chaque année, 400.000 le sont, non dans un incendie, mais par un four, un micro-ondes, des plaques électriques, une friteuse, une barbecue…  
Chaque année, 10.000 personnes (des plus de 65 ans à 95%) meurent simplement en tombant, en faisant une chute.
Même si proportionnellement la population concernée s’avère bien plus réduite, la moto est loin de représenter cette espèce d’engin de mort, d’arme d’autodestruction, comme si monter sur une bécane revenait à se suicider.
 
Ce n’est pas les 106 chevaux de la moto qui sont dangereux, mais l’âne qui la conduit !
Si vous ne conduisez pas comme un âne, la moto n’est pas plus dangereuse qu’un autre moyen de transport, voire que de rester chez soi.
Le risque, c’est vous qui le gérez, qui choisissez de l’augmenter ou de le réduire par votre comportement social et technique, votre conduite, l’adaptation de votre vitesse aux conditions de circulation, votre équipement de protection, votre degré de vigilance, votre condition physique, votre maîtrise du véhicule…



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n°38863193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2014 à 20:46:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Même qu'il grille ses bobines d'allumage de façon régulière et pourtant lolilesquement aléatoire...  :o


ah? c'est pas repertorié sur les rsv/tuono/falco pourtant ca  [:gratgrat]


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Music is the most high!
n°38863203
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 20:47:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ah? c'est pas repertorié sur les rsv/tuono/falco pourtant ca  [:gratgrat]


Le vice-président de la Casim 33 roule en Capo depuis des années et clairement, c'est une panne récurrente, il emmène toujours des bobines d'avance lors des virées et d'après lui, c'est assez généralisé sur ce modèle.


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n°38863226
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2014 à 20:50:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Le vice-président de la Casim 33 roule en Capo depuis des années et clairement, c'est une panne récurrente, il emmène toujours des bobines d'avance lors des virées et d'après lui, c'est assez généralisé sur ce modèle.


effectivement après vérif ca semble surtout toucher les capo, les futura et les rsv/tuono après 2004/2006 :jap:


Message édité par gamer-fou le 15-07-2014 à 20:50:11

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Music is the most high!
n°38863248
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 20:51:40  profilanswer
 

D'ailleurs flat, je plussoie ta partie "les experts": à l'époque, un neurochi et 2 médecins m'avaient certifiés que je remettrai jamais le cul sur une moto, ainsi que mon généraliste et la neurochi qui avait pris le relai par chez moi.

 

Seulement j'ai un peu insisté d'un point de vue logique sur le fait que la moto soumet moins de contrainte pour le dos qu'une voiture où l'on est pas en phase et droit avec les virages, elle s'est renseignée auprès d'un confrère neurochi qui était lui motard (heureusement elle était ouverte et friande de consultations collégiales), et au final, elle a finalement changé son point de vue, après validation de son confrère motard, que la moto n'était pas contraignante pour le dos au contraire (bon après pas une dayto ou R6...).

 

Tout ça pour confirmer que les préjugés sans connaissances réelles l'emporte, même dans domaines pointus :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 15-07-2014 à 20:52:03
n°38863292
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2014 à 20:55:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :

D'ailleurs flat, je plussoie ta partie "les experts": à l'époque, un neurochi et 2 médecins m'avaient certifiés que je remettrai jamais le cul sur une moto, ainsi que mon généraliste et la neurochi qui avait pris le relai par chez moi.  
 
Seulement j'ai un peu insisté d'un point de vue logique sur le fait que la moto soumet moins de contrainte pour le dos qu'une voiture où l'on est pas en phase et droit avec les virages, elle s'est renseignée auprès d'un confrère neurochi qui était lui motard (heureusement elle était ouverte et friande de consultations collégiales), et au final, elle a finalement changé son point de vue, après validation de son confrère motard, que la moto n'était pas contraignante pour le dos au contraire (bon après pas une dayto ou R6...).
 
Tout ça pour confirmer que les préjugés sans connaissances réelles l'emporte, même dans domaines pointus :o


Et pour pousser la moto, c'est pas contraignant pour le dos ? :o

n°38863317
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 20:57:42  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Et pour pousser la moto, c'est pas contraignant pour le dos ? :o


Non y'a un truc qui s’appelle l'assistance :o

n°38863323
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 20:58:13  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Et pour pousser la moto, c'est pas contraignant pour le dos ? :o


Et le moteur, il est fait pour les chiens ?  :o


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n°38863340
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2014 à 20:59:53  profilanswer
 

vous graissez tous votre chaine avec la ipone :??:

mood
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Posté le 15-07-2014 à 20:59:53  profilanswer
 

n°38863342
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 21:00:12  profilanswer
 

niku a écrit :

vous graissez tous votre chaine avec la ipone :??:


non moi avec de la dafy

n°38863373
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2014 à 21:03:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et le moteur, il est fait pour les chiens ?  :o


C'est dommage d'allumer le moteur pour pousser la moto sur 2-3 mètres, et y a pas de marche arrière aussi :o
 
(sinon je serais déjà en train de rerouler sur ma moto :o )

n°38863397
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 21:06:13  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

C'est dommage d'allumer le moteur pour pousser la moto sur 2-3 mètres, et y a pas de marche arrière aussi :o


Dommage ? Pourquoi ? Et quand la moto est en forte pente, tu fais comment ?
 
Il existe des motos avec marche arrière.
Bon OK, y en a que deux...
Mais la marche arrière, ça se fait facilement et sans grand effort sur du plat quand on maîtrise le point d'équilibre.
Viens participer à un de mes stages de maîtrise du poids et de l'équilibre, tu verras.


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n°38863430
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 21:09:14  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Dommage ? Pourquoi ? Et quand la moto est en forte pente, tu fais comment ?
 
Il existe des motos avec marche arrière.
Bon OK, y en a que deux...
Mais la marche arrière, ça se fait facilement et sans grand effort sur du plat quand on maîtrise le point d'équilibre.
Viens participer à un de mes stages de maîtrise du poids et de l'équilibre, tu verras.

clavicule cassée y a pas longtemps, il se remet petit à petit :D

n°38863434
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 21:09:37  profilanswer
 

du coup on en profite pour pister en douce pendant qu'il n'est pas là, c'est plus safe :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 15-07-2014 à 21:10:27
n°38863437
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 21:10:19  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

clavicule cassée y a pas longtemps, il se remet petit à petit :D


Je sais bien (copain de clavette cassée), mais pourquoi serait-il dommage d'allumer le moteur ?


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n°38863451
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 21:11:15  profilanswer
 

j'avions mal compris la question :o

n°38863465
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 21:12:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je sais bien (copain de clavette cassée), mais pourquoi serait-il dommage d'allumer le moteur ?


BAH SA CONSOMME ET TU TE REND COMPTE PERDRE 30 CENTIMES D ESSENCE SA FAIT CHIER QUAND TU CLAQUES DES SOMMES A 4 CHIFFRES ANNUELLEMENT POUR DES CONNERIES DE MOTO :o

n°38863474
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2014 à 21:13:14  profilanswer
 

niku a écrit :

vous graissez tous votre chaine avec la ipone :??:


 
Avec du saindoux. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38863495
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2014 à 21:15:02  profilanswer
 

niku a écrit :

vous graissez tous votre chaine avec la ipone :??:


Comme j'ai toujours la flemme de chercher sur moant quelle graisse qu'il faut acheter, mais une qui fasse pas de pâté, ni de fils de spermz dégueu sur la plaque... J'ai une bombe de chaine@leclercAuto que je viens de remplacer par une bombe de motul C2 :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38863499
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 21:15:21  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Dommage ? Pourquoi ? Et quand la moto est en forte pente, tu fais comment ?
 
Il existe des motos avec marche arrière.
Bon OK, y en a que deux...
Mais la marche arrière, ça se fait facilement et sans grand effort sur du plat quand on maîtrise le point d'équilibre.
Viens participer à un de mes stages de maîtrise du poids et de l'équilibre, tu verras.


des aides à la marche arrière :o (les gold non ?)

n°38863504
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 21:16:08  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Comme j'ai toujours la flemme de chercher sur moant quelle graisse qu'il faut acheter, mais une qui fasse pas de pâté, ni de fils de spermz dégueu sur la plaque... J'ai une bombe de chaine@leclercAuto que je viens de remplacer par une bombe de motul C2 :o


idem, motul C2  :jap:

 

edit: C4 en fait :o


Message édité par duckxks le 15-07-2014 à 21:18:16
n°38863505
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 21:16:12  profilanswer
 

biloo a écrit :

des aides à la marche arrière :o (les gold non ?)


Oui, et les K1200LT.


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n°38863526
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2014 à 21:18:41  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

du coup on en profite pour pister en douce pendant qu'il n'est pas là, c'est plus safe :o :o :o


Vivement que je reviens réguler le rythme ca tourne aussi que Mdams à vu de vos chronos [:casediscute] :o  

FlatFab a écrit :


Je sais bien (copain de clavette cassée), mais pourquoi serait-il dommage d'allumer le moteur ?


Allumer le moteur (froid) pour une minute perso j'aurai toujours évité, ca n’abîme pas le moteur (en restant bien sur à régime raisonable :o) ?

n°38863540
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2014 à 21:19:57  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Allumer le moteur (froid) pour une minute perso j'aurai toujours évité, ca n’abîme pas le moteur (en restant bien sur à régime raisonable :o) ?


Si tu ne mets pas de gaz (ou si tu restes à 2.000 tr/min.), où est le souci ?
Pas besoin de rupter pour déplacer la moto à 3 km/h sans personne dessus...


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n°38863555
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 21:21:14  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Vivement que je reviens réguler le rythme ca tourne aussi que Mdams à vu de vos chronos [:casediscute] :o  

y avait beaucoup de chicane mobile :o t'en aurai strike 2-3 je pense vu comme t'es patient :o

n°38863598
math3006
Posté le 15-07-2014 à 21:25:31  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Allumer le moteur (froid) pour une minute perso j'aurai toujours évité, ca n’abîme pas le moteur (en restant bien sur à régime raisonable :o) ?


 
A peu près autant que la première minute de chaque démarrage quoi :o

n°38863602
fun_olivie​r
Posté le 15-07-2014 à 21:26:13  profilanswer
 

Je n'ai pas une grosse fibre ecolo,  mais si je peux éviter d'allumer la moto pour la deplacer de 3m je le fais :jap:. Faut pas abuser non plus,  a moins qu'on ait tous une clavicule cassée ou un poil dans la main, on peut deplacer une moto a la main  :pt1cable:.  Bien sur s'il y a une cote c'est différent hein :o

n°38863611
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 21:27:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Si tu ne mets pas de gaz (ou si tu restes à 2.000 tr/min.), où est le souci ?
Pas besoin de rupter pour déplacer la moto à 3 km/h sans personne dessus...


Bah ptete qu'il est puriste de pas vouloir faire démarrer le moteur à froid pour l'éteindre derrière mais bon... quand tu vois en général comment sont déplacées les motos dans les bouclards/concession, c'est pas un démarrage ou deux ainsi qui vont ajouter un problème [:joce]


Message édité par duckxks le 15-07-2014 à 21:27:50
n°38863616
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-07-2014 à 21:27:43  profilanswer
 
n°38863638
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2014 à 21:29:35  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Si tu ne mets pas de gaz (ou si tu restes à 2.000 tr/min.), où est le souci ?
Pas besoin de rupter pour déplacer la moto à 3 km/h sans personne dessus...

Je sais pas, une impression de violer le moteur sans consentement [:bebe wario]  
 
Et comme le start&stop des caisses, je supporte pas :D

crazybiscuit78 a écrit :

y avait beaucoup de chicane mobile :o t'en aurai strike 2-3 je pense vu comme t'es patient :o


crois moi, la clavicule cassée j'ai absolument pas envie d'en avoir une autre de cassée (ce qui en ferait la 4 eme :o ) donc la patience la je m'en arme blindax :o

n°38863651
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2014 à 21:30:54  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Je n'ai pas une grosse fibre ecolo,  mais si je peux éviter d'allumer la moto pour la deplacer de 3m je le fais :jap:. Faut pas abuser non plus,  a moins qu'on ait tous une clavicule cassée ou un poil dans la main, on peut deplacer une moto a la main  :pt1cable:.  Bien sur s'il y a une cote c'est différent hein :o


Y'a pleins de motos que je suis plus apte à déplacer à la main que dessus avec le moteur allumé [:wade:3]
Quand j'ai tenté de monter sur la Shiver de Gremi  [:blessure]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38863656
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-07-2014 à 21:31:27  profilanswer
 

Bon, sinon, je suis allez voir le STROM à caoté de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/660630548.htm?ca=16_s  
 
ça freine pas de l'avant par rapport au falco
ça freine de l'arriere par rapport au falco
je pense que l'embrayage est bien fatigué
elle cale toute seule
La position est pas mal, mais ça m'a pas fait comme quand j'ai essayé le versys de BAKK, à savoir, trop chelou à l'aller de l'essai, trop bien au retour.
ça tracte pas mal.
je crois que je vais en essayer un autre, parce que je pense que celui là était daubé !
 
bref, samedi j'essaie un caponord

n°38863692
fun_olivie​r
Posté le 15-07-2014 à 21:35:13  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a pleins de motos que je suis plus apte à déplacer à la main que dessus avec le moteur allumé [:wade:3]
Quand j'ai tenté de monter sur la Shiver de Gremi  [:blessure]


Ok :D  la taille peut aussi être une bonne raison  :jap:.

n°38863746
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-07-2014 à 21:41:20  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Bon, sinon, je suis allez voir le STROM à caoté de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/660630548.htm?ca=16_s

 

ça freine pas de l'avant par rapport au falco
ça freine de l'arriere par rapport au falco
je pense que l'embrayage est bien fatigué
elle cale toute seule
La position est pas mal, mais ça m'a pas fait comme quand j'ai essayé le versys de BAKK, à savoir, trop chelou à l'aller de l'essai, trop bien au retour.
ça tracte pas mal.
je crois que je vais en essayer un autre, parce que je pense que celui là était daubé !

 

bref, samedi j'essaie un caponord

 

http://www.leboncoin.fr/motos/683814864.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/646356442.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/672836179.htm?ca=18_s

 

Toi aussi tu cherches un trail routier pas cher ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 15-07-2014 à 21:44:46

---------------
:o
n°38863752
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-07-2014 à 21:42:09  profilanswer
 

FALCO GRAUND NIVEAU 1
 
aujourd'hui je suis allé au boulot et ailleurs sans les bouchons d'oreilles, et j'ai pu apprécier le doux son du V60 ... ou pas.
J'ai un sale son de pot déchicané à la décélération ... observations faites, il semblerait que ça vienne de là :
http://reho.st/self/4adecfeb5613fee44dc0e15dd4efe6beb1f935cc.jpg
IL MANQUE LA SONDE "LAMBADA" BORDAIL !! [:arod]  
 
en regardant un peu autour, je vois du duct tape rouge, sur une durite qui vient (ou qui va) à la rampe d'injection.
http://reho.st/self/bc9b9a5e0cd35b19cae417399d71c4aeaa4ab263.jpg
et ça c'est beau !!  
 
Je ne sais pour l'instant pas à qui sert cette durite, mais c'est moche [:el frog:5]  
 
Les spécialistes du V60, une idée du truc ?  
 
Je vais voir sur le forum V60 s'il y a la vue éclatée des pieces.

n°38863759
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-07-2014 à 21:42:21  profilanswer
 

duckxks a écrit :

D'ailleurs flat, je plussoie ta partie "les experts": à l'époque, un neurochi et 2 médecins m'avaient certifiés que je remettrai jamais le cul sur une moto, ainsi que mon généraliste et la neurochi qui avait pris le relai par chez moi.  
 
Seulement j'ai un peu insisté d'un point de vue logique sur le fait que la moto soumet moins de contrainte pour le dos qu'une voiture où l'on est pas en phase et droit avec les virages, elle s'est renseignée auprès d'un confrère neurochi qui était lui motard (heureusement elle était ouverte et friande de consultations collégiales), et au final, elle a finalement changé son point de vue, après validation de son confrère motard, que la moto n'était pas contraignante pour le dos au contraire (bon après pas une dayto ou R6...).
 
Tout ça pour confirmer que les préjugés sans connaissances réelles l'emporte, même dans domaines pointus :o


 
Je confirme, j'ai des patients qui viennent pour sciatique et qui par le fait d’être assis et "sur l'avant" ne souffre plus une fois le cul posé sur leur selle. Par contre les cervicales c'est une autre histoire


---------------
Viendez faire du VTT
n°38863761
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-07-2014 à 21:43:03  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
http://www.leboncoin.fr/motos/683814864.htm?ca=18_s
 
http://www.leboncoin.fr/motos/646356442.htm?ca=18_s
 
Toi aussi tu cherches un trail routier pas cher ? :o


ouais, même s'il est vrai qu'un tiger 1050 ou une GS me plairait bien :)

n°38863803
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 21:47:29  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
http://www.leboncoin.fr/motos/683814864.htm?ca=18_s
 
http://www.leboncoin.fr/motos/646356442.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/672836179.htm?ca=18_s
 
Toi aussi tu cherches un trail routier pas cher ? :o


Citation :


[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]  
Seul soucis à signaler : le filtage du bouchon de vidange d'huile est abîmé. Toujours revissé avec du tefflon (pas de fuite à signaler)


n°38863821
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-07-2014 à 21:49:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Citation :


[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]  
Seul soucis à signaler : le filtage du bouchon de vidange d'huile est abîmé. Toujours revissé avec du tefflon (pas de fuite à signaler)




C'est clair, le mec peut pas racheter un bouchon [:tinostar]


---------------
:o
n°38863829
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 15-07-2014 à 21:51:11  profilanswer
 

ça coute 7,5€ un bouchon !!! :o
 
 
pourquoi pas la première ?

mood
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