MsieurDams a écrit :
Bon, sinon, le coin pour rouler au sec ce week-end de trois jours, c'était la Normandie. Au total, mon frangin et moi avons fait 730 bornes depuis vendredi soir. Et pas avec une seule moto
Ben oui. ça y est.
Vendredi, je n'ai pas été très productif au boulot, à compter les heures jusqu'au soir, car c'est ce jour que je prenais livraison de ma F800R, commandée depuis un peu moins d'un mois. J'ai récupéré mon frangin et on s'est dirigé à deux sur la kawette jusqu'à la concession près de Cergy. Ben c'est là où je me rends compte que le prochain investissement à faire sur la kawette, c'est de remplacer le combiné, qui est complètement à la rue.
Le temps de récupérer tous les papiers, de faire le tour du propriétaire et la présentation des équipements installés dessus (une prise usb branchée sur le Canbus, donc branchée proprement et active uniquement après la mise du contact, un tapis de réservoir et des top-block). Pack touring et dynamique, (poignées chauffantes, ordinateur de bord, capot de selle, sabot moteur, béquille centrale, porte-paquets, support valises), de prendre rendez-vous pour la révision des 1 000 ("Oui, mettez-la vendredi, ça sera fait comme ça" ) et on était sur la route. http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/F800R_3.jpg
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J'y ai adjoint les valises sport. Réception le soir, vu qu'il ne faisait pas trop moche, au moment de faire le complément de réservoir, on a trouvé le moyen d'attaquer par presque 100 bornes dans le Vexin, le temps de roder les pneus et les freins. D'ailleurs, elle est chaussée en Pilot Power premiers du nom, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça me permet de voir la différence avec mes bons vieux RS II. Et ça me semble plus parlant que les Metzeler M5 montés traditionnellement dessus. Brefle, la petite heure à faire un petit tour du côté d'Avernes pour se familiariser avec la moto est passée vite. http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] vernes.jpg
Je savais que ça lui faisait un gros cul à la F800, mais avec la kawette à côté, c'en est impressionnant
Le lendemain, au programme, nous montions en Normandie voir la famille. L'occasion de faire le gros du rodage (ce soir, 73% de fait avant vendredi et vu qu'il reste quelques soirées où il fait beau, ça sera vite réglé). C'est aussi l'occasion pour mon frangin de faire son premier roadtrip au guidon de ce qui sera bientôt sa propre moto. Valises chargées, let's gooooo !
De toutes manières, ça ne sera pas un voyage pétage de records, je ne peux utiliser que les 5 000 premiers tours du moteur, soit un 120 compteur en 6e, ce qui fait que derrière, ça peut suivre, voir les trajectoires de sécurité et ne pas se soucier de l'itinéraire ni du plus gros du travail de lecture de la route. Il a pu même se permettre de faire l'élastique pour profiter un peu de l'accélération de l'ER6 et sur les routes que l'on connait, lui permettre de passer devant moi afin de voir comment est-ce qu'il roule (à première vue sur une portion propre, plutôt bien pour le positionnement sur la route). http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] ndie_1.jpg
A part une bruine de quelques minutes à Gisors et une route à moitié trempée à Lyons la Forêt (ptin, cette route à chaque fois que j'y vais il a plu et en sous-bois pas moyen d'être bien sûr que ça accroche ). Non le gros problème en Normandie par là où on roule, entre Lyons et Rouen, c'est que ces radasses de la DIR ont commencé à saupoudrer de gravillons des portions entières de routes. ça faisait un moment (depuis l'Auvergne en fait) que je n'en avais pas mangé autant. Enfin bref, on s'adapte. On a retrouvé Aubade pour le restau et enfin papoter autrement que via le forum (d'ailleurs, un de ces quatre on va envisager une moant@Irlande/Galles voire Ecosse).
Le reste de la route jusqu'à l'arrivée est plus anecdotique.
Dimanche, comme prévu par la météo, de la bruine toute la matinée. ça tombe bien, on n'avait pas prévu de rouler le matin. http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] ndie_2.jpg
A partir du début de l'après midi, avec l'effet du vent, les routes sont sèches alors qu'il avait cessé de pleuvoir une heure et demi plus tôt . Cette fois-ci, c'est le littoral, d'Etretat jusqu'à Dieppe, en suivant les petites routes tortueuses, celles qui descendent dans des petites vallées (Yport ).
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Le parcours est un peu chargé en touristes (pt'in les hollandais et leurs camping-cars), le tout presque jusqu'à Dieppe. Passage à Fécamp en plein bordel, avec une fête de la moto bien grosse (une procession du haut de la falaise jusqu'au port, aux alentours de 7 000 motos présentes dans le défilé plus les spectateurs, on voyait du kéké affluer aux quatre coins mais aussi quelques jolies machines, comme cette S4R tricolore, ça change des Bantits et Z750 kéké édicheun ).
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Che bella!
Bon gros gavage sur les petites routes, même pour le retour. Si toute la partie entre Etretat et St Valery est chouette, elle est souvent encombrée par les touristes. Par contre, en s'éloignant vers les terres du côté de la Sâane, il y a des petits coins mignons avec des petites séries de virages. Pas de quoi faire une moant, mais de quoi faire de bonnes balades la mÿthe au vent sur un week-end.
Et Lundi, retour par les chemins de traverse à nouveau, à travers les boucles de la Seine.
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n s'est fait plaisir sur la "spéciale de rallye" entre La Bouille et Orival, plein de petits virages aveugles en pleine forêt. https://www.google.fr/maps/dir/2001 [...] 460399!1m0
Le tout pour finir par un retour via le Vexin, la Roche Guyon et Meulan. Au final ? presque les 3/4 du rodage réalisés en 3 jours. La F800 ? Aux régimes où je l'ai utilisée, je l'ai trouvée souple et disponible, pas trop sujette aux grosses vibrations sur cette partie du compte tours (ça s'entrevoit à partir de 5000 et certainement au delà. Le passage sur un amortissement neuf est remarquable, la moto est bien aidée par les Power qui permettent de lui faire prendre de l'angle sans forcer. Elle se guide bien aux cale-pieds. Le freinage a l'air très bon (je n'ai pas claqué de freinage d'urgence avec pour le moment). L'étagement de boîte va demander un peu de travail par rapport aux habitudes que j'avais avec l'ER6 (la ville en 2 à 4000 tours pour être à 50, en 3e je me retrouve rapidement à plus de 60 sans m'en rendre compte) et la boîte m'a occasionné quelques faux points-morts entre la 4 et la 5, quand mon frangin s'est mis à en avoir avec la mienne entre la 2 et la 3 (ce que je n'ai jamais expérimenté jusqu'à préesnt ). Moyenne de la conso sur 3 jours fixée à 4.9/100 à l'ordinateur de bord (4.8 avant de rentrer en ville chez moi). En termes de position, je n'ai pas vu en quoi on était plus sur l'avant, je peux me tenir aussi droit que sur l'ER6. Dans la série des petits défauts qu'il va falloir supporter, les top-blocks sont de sacrés morceaux de ferraille. Mais mal positionné, les genoux peuvent les toucher. Et l'installation de la prise USB faite par le concessionnaire la rend inutilisable, car trop près des compteurs, je ne peux pas brancher de câble dessus (ils ont mis deux vis sur le support de compteurs pour que ça soit discret et bien intégré, ben c'est un peu trop bien en fait ). A corriger à la révision des 1000
Bref, content de mon achat et hâte de pouvoir mettre un peu plus de gaz.
Edit : ah pour les Tldr, didn't read lol, mettez vous de gros Wade là où il faut
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