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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38860952
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 16:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:petoulachi:5]

mood
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Posté le 15-07-2014 à 16:55:30  profilanswer
 

n°38860962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2014 à 16:56:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


Sympa le Transalp en mono, je connaissais pas [:implosion du tibia]
 


 
c'est une tondeuse anémique, c'est un mono dans l'âme :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38861013
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2014 à 16:59:38  profilanswer
 

macareu a écrit :


Malgré une purge le freinage d'une ER6 ne sera jamais mordant, pour améliorer cela il faut changer les plaquettes à la limite
 


J'ai monté des plaquettes EBC HH; si j'ai bien compris, il faut qu'elles chauffent pour être efficaces; c'est un peu con puisque je suis un petit freineur (j'abuse du frein moteur), donc elles ne sont jamais chaudes. C'est ptêt de là que vient mon aversion pour le freinage versyste :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38861026
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2014 à 17:01:02  profilanswer
 

Coq a écrit :


J'ai monté des plaquettes EBC HH; si j'ai bien compris, il faut qu'elles chauffent pour être efficaces; c'est un peu con puisque je suis un petit freineur (j'abuse du frein moteur), donc elles ne sont jamais chaudes. C'est ptêt de là que vient mon aversion pour le freinage versyste :o


 
après si t'es un petit freineur, t'as pas besoin de mordant :o plante quelques piles safe, en 3 freinage 70-0 c'est chaud :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38861091
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2014 à 17:05:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
après si t'es un petit freineur, t'as pas besoin de mordant :o plante quelques piles safe, en 3 freinage 70-0 c'est chaud :D


certes, mais tu répètes ton freinage pile safe tous les kilomètres pour garder les plaquettes chaudes? :o Sounds safe.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38861100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2014 à 17:06:10  profilanswer
 

Valises sport réceptionnées pour la F800R, à très bon prix, sacoche réservoir 12L pratique pour le daily et pour la route (poche étanche pour le GPS :love:).
 
capacité d'emport démultipliée :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38861104
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2014 à 17:06:30  profilanswer
 

Coq a écrit :


certes, mais tu répètes ton freinage pile safe tous les kilomètres pour garder les plaquettes chaudes? :o Sounds safe.

 

une fois qu'elles sont montés en température elles le reste plus facilement!

 

enfin en strom j'ai clairement le même problème, faut 3-4 épingles en montagne pour que ça vienne!


Message édité par TheCreator le 15-07-2014 à 17:06:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38861121
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:07:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


J'ai monté des plaquettes EBC HH; si j'ai bien compris, il faut qu'elles chauffent pour être efficaces; c'est un peu con puisque je suis un petit freineur (j'abuse du frein moteur), donc elles ne sont jamais chaudes. C'est ptêt de là que vient mon aversion pour le freinage versyste :o


AP RACING si tu pistes pas. Mordant à froid et ça tient bien pour de l'arsouille sur route. Les EBC sont surement mieux si tu pistes.
 
Autre point pour récupérer du mordant: nettoyer comme il faut la surface de ses disques et plaquettes avec du dégraissant mécanique par exemple (y'a du bardhal à vil prix sur silverperfs, y'a même un lot interessant, bien envie de faire une CG: http://www.silverperformance.fr/12 [...] 05242.html )
 
j'ai fait ça ce WE, j'ai récupéré de l'attaque comme il faut  :love:

n°38861173
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2014 à 17:10:58  profilanswer
 

Coq a écrit :


J'ai monté des plaquettes EBC HH; si j'ai bien compris, il faut qu'elles chauffent pour être efficaces; c'est un peu con puisque je suis un petit freineur (j'abuse du frein moteur), donc elles ne sont jamais chaudes. C'est ptêt de là que vient mon aversion pour le freinage versyste :o


 
J'ai jamais eu ce feeling là avec les EBC HH sur les SV , j'ai eu à faire des freinages d'urgence à 50m de chez mes parents et j'ai rien eu à leur reprocher
Après ce que tu peux faire c'est essayer d’accélérer un peu, comme ca t'es obligé de freiner avec les freins, du coup ils sont chauds, du coup tu peux accélérer plus fort car ça freinera encore mieux après :love:

n°38861192
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2014 à 17:12:08  profilanswer
 

Après t'es sur de bien les avoir rodées Coq ?

mood
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Posté le 15-07-2014 à 17:12:08  profilanswer
 

n°38861213
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-07-2014 à 17:13:03  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon, le coin pour rouler au sec ce week-end de trois jours, c'était la Normandie. Au total, mon frangin et moi avons fait 730 bornes depuis vendredi soir.  
 
Et pas avec une seule moto [:typiquement]
 
Ben oui. ça y est. :hot:
 
[...]
Edit : ah pour les Tldr, didn't read lol, mettez vous de gros Wade là où il faut  [:crazybiscuit78:3]


Féloches.  [:wwilson]
Ce topak se BM-ise salement ces temps-ci, ça entasse l'oseille façon gangster & gentlemen.  [:atom1ck]  [:nyymi]
 
:o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°38861231
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:14:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
J'ai jamais eu ce feeling là avec les EBC HH sur les SV , j'ai eu à faire des freinages d'urgence à 50m de chez mes parents et j'ai rien eu à leur reprocher
Après ce que tu peux faire c'est essayer d’accélérer un peu, comme ca t'es obligé de freiner avec les freins, du coup ils sont chauds, du coup tu peux accélérer plus fort car ça freinera encore mieux après :love:


à froid j'ai jamais trouvé que les EBC HH était top, fallait 2-3 freinages pour commencer à gripper.
Mais bon les plaquettes c'est comme les pneus, t'en a qui vont être conçu pour super bien tenir à la chaleur et avoir un rendu à froid pas top. Donc j'ai envie de dire pour du sportif/piste sur une bécane de route, EBC HH, si c'est pour rouler dynamique à plus soutenu sur route ou sur piste pas trop contraignant pour les freins (ex: les ecuyers), passer sur des plaquettes qui répondent mieux au feeling à froid n'est pas une mauvaise option.

n°38861237
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2014 à 17:14:57  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

J'ai jamais eu ce feeling là avec les EBC HH sur les SV , j'ai eu à faire des freinages d'urgence à 50m de chez mes parents et j'ai rien eu à leur reprocher
Après ce que tu peux faire c'est essayer d’accélérer un peu, comme ca t'es obligé de freiner avec les freins, du coup ils sont chauds, du coup tu peux accélérer plus fort car ça freinera encore mieux après :love:


fzzzzzzzzzzzzzziiiiii

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2014 à 17:15:13

---------------
Music is the most high!
n°38861244
Nanab
Non.
Posté le 15-07-2014 à 17:15:30  profilanswer
 

Un bon pschit de nettoyant frein sur les disques, et faire rouler un peu pour que ca atteigne les plaquettes, je suppose que ça suffit pas ?

n°38861262
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2014 à 17:17:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
J'ai jamais eu ce feeling là avec les EBC HH sur les SV , j'ai eu à faire des freinages d'urgence à 50m de chez mes parents et j'ai rien eu à leur reprocher
Après ce que tu peux faire c'est essayer d’accélérer un peu, comme ca t'es obligé de freiner avec les freins, du coup ils sont chauds, du coup tu peux accélérer plus fort car ça freinera encore mieux après :love:


Moi aussi, ça marchait bien sur le CB  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°38861264
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:17:08  profilanswer
 

macareu a écrit :

Après t'es sur de bien les avoir rodées Coq ?


Mal rodées ça veut surtout dire glacées. Faut vraiment avoir fait le connard, surtout sur un versys, pour faire ça. Surtout que les fabricants annoncent quelques décélérations à basse vitesse pour considérer les plaquettes comme ok (même si dans la pratique on peu faire aux ptits oignons et donc plus longtemps)

n°38861269
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 15-07-2014 à 17:17:30  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bon, sinon, le coin pour rouler au sec ce week-end de trois jours, c'était la Normandie. Au total, mon frangin et moi avons fait 730 bornes depuis vendredi soir.  
 
Et pas avec une seule moto [:typiquement]
 
 
Ben oui. ça y est. :hot:
 

Spoiler :

[:hurle]  [:gnel42]  P-P-P-P-P-PULLMOCHE !!!  [:gnel42]  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] oche_2.jpg
Ou comment un réglage foiré sur l'appareil donne une photo empreinte de mystère


 
 

Spoiler :

"Allez, vieeeeeeeens ! On est bienbienbienbienbien!"
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] oche_1.jpg
 


 
Vendredi, je n'ai pas été très productif au boulot, à compter les heures jusqu'au soir, car c'est ce jour que je prenais livraison de ma F800R, commandée depuis un peu moins d'un mois. J'ai récupéré mon frangin et on s'est dirigé à deux sur la kawette jusqu'à la concession près de Cergy. Ben c'est là où je me rends compte que le prochain investissement à faire sur la kawette, c'est de remplacer le combiné, qui est complètement à la rue. [:tinostar]
 
Le temps de récupérer tous les papiers, de faire le tour du propriétaire et la présentation des équipements installés dessus (une prise usb branchée sur le Canbus, donc branchée proprement et active uniquement après la mise du contact, un tapis de réservoir et des top-block). Pack touring et dynamique, (poignées chauffantes, ordinateur de bord, capot de selle, sabot moteur, béquille centrale, porte-paquets, support valises), de prendre rendez-vous pour la révision des 1 000 ("Oui, mettez-la vendredi, ça sera fait comme ça" [:typiquement]) et on était sur la route.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/F800R_3.jpg
 
http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/F800R_6.jpg
 
J'y ai adjoint les valises sport. Réception le soir, vu qu'il ne faisait pas trop moche, au moment de faire le complément de réservoir, on a trouvé le moyen d'attaquer par presque 100 bornes dans le Vexin, le temps de roder les pneus et les freins. D'ailleurs, elle est chaussée en Pilot Power premiers du nom, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça me permet de voir la différence avec mes bons vieux RS II. Et ça me semble plus parlant que les Metzeler M5 montés traditionnellement dessus.  
 
Brefle, la petite heure à faire un petit tour du côté d'Avernes pour se familiariser avec la moto est passée vite.  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] vernes.jpg
Je savais que ça lui faisait un gros cul à la F800, mais avec la kawette à côté, c'en est impressionnant
 
Le lendemain, au programme, nous montions en Normandie voir la famille. L'occasion de faire le gros du rodage (ce soir, 73% de fait avant vendredi et vu qu'il reste quelques soirées où il fait beau, ça sera vite réglé). C'est aussi l'occasion pour mon frangin de faire son premier roadtrip au guidon de ce qui sera bientôt sa propre moto. Valises chargées, let's gooooo !
 
De toutes manières, ça ne sera pas un voyage pétage de records, je ne peux utiliser que les 5 000 premiers tours du moteur, soit un 120 compteur en 6e, ce qui fait que derrière, ça peut suivre, voir les trajectoires de sécurité et ne pas se soucier de l'itinéraire ni du plus gros du travail de lecture de la route. Il a pu même se permettre de faire l'élastique pour profiter un peu de l'accélération de l'ER6 et sur les routes que l'on connait, lui permettre de passer devant moi afin de voir comment est-ce qu'il roule (à première vue sur une portion propre, plutôt bien pour le positionnement sur la route).  
 
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] ndie_1.jpg
A part une bruine de quelques minutes à Gisors et une route à moitié trempée à Lyons la Forêt (ptin, cette route à chaque fois que j'y vais il a plu et en sous-bois pas moyen d'être bien sûr que ça accroche :fou: ). Non le gros problème en Normandie par là où on roule, entre Lyons et Rouen, c'est que ces radasses de la DIR ont commencé à saupoudrer de gravillons des portions entières de routes. ça faisait un moment (depuis l'Auvergne en fait) que je n'en avais pas mangé autant. Enfin bref, on s'adapte. On a retrouvé Aubade pour le restau et enfin papoter autrement que via le forum (d'ailleurs, un de ces quatre on va envisager une moant@Irlande/Galles voire Ecosse).
Le reste de la route jusqu'à l'arrivée est plus anecdotique.
 
Dimanche, comme prévu par la météo, de la bruine toute la matinée. ça tombe bien, on n'avait pas prévu de rouler le matin.  
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] ndie_2.jpg
A partir du début de l'après midi, avec l'effet du vent, les routes sont sèches alors qu'il avait cessé de pleuvoir une heure et demi plus tôt [:implosion du tibia]. Cette fois-ci, c'est le littoral, d'Etretat jusqu'à Dieppe, en suivant les petites routes tortueuses, celles qui descendent dans des petites vallées (Yport :love: ).
 
http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/etretat.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] etat_2.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] etat_3.jpg
http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/Yport.jpg
 
Le parcours est un peu chargé en touristes (pt'in les hollandais et leurs camping-cars), le tout presque jusqu'à Dieppe. Passage à Fécamp en plein bordel, avec une fête de la moto bien grosse (une procession du haut de la falaise jusqu'au port, aux alentours de 7 000 motos présentes dans le défilé plus les spectateurs, on voyait du kéké affluer aux quatre coins :o mais aussi quelques jolies machines, comme cette S4R tricolore, ça change des Bantits et Z750 kéké édicheun ).
 
http://aimede.free.fr/images/moto/normandy/S4R.jpg
Che bella!
 
Bon gros gavage sur les petites routes, même pour le retour. Si toute la partie entre Etretat et St Valery est chouette, elle est souvent encombrée par les touristes. Par contre, en s'éloignant vers les terres du côté de la Sâane, il y a des petits coins mignons avec des petites séries de virages. Pas de quoi faire une moant, mais de quoi faire de bonnes balades la mÿthe au vent sur un week-end.
 
Et Lundi, retour par les chemins de traverse à nouveau, à travers les boucles de la Seine.
http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] ndie_3.jpg
 n s'est fait plaisir sur la "spéciale de rallye" entre La Bouille et Orival, plein de petits virages aveugles en pleine forêt. :love:  
https://www.google.fr/maps/dir/2001 [...] 460399!1m0
Le tout pour finir par un retour via le Vexin, la Roche Guyon et Meulan.  
 
Au final ? presque les 3/4 du rodage réalisés en 3 jours. La F800 ? Aux régimes où je l'ai utilisée, je l'ai trouvée souple et disponible, pas trop sujette aux grosses vibrations sur cette partie du compte tours (ça s'entrevoit à partir de 5000 et certainement au delà. Le passage sur un amortissement neuf est remarquable, la moto est bien aidée par les Power qui permettent de lui faire prendre de l'angle sans forcer. Elle se guide bien aux cale-pieds. Le freinage a l'air très bon (je n'ai pas claqué de freinage d'urgence avec pour le moment). L'étagement de boîte va demander un peu de travail par rapport aux habitudes que j'avais avec l'ER6 (la ville en 2 à 4000 tours pour être à 50, en 3e je me retrouve rapidement à plus de 60 sans m'en rendre compte) et la boîte m'a occasionné quelques faux points-morts entre la 4 et la 5, quand mon frangin s'est mis à en avoir avec la mienne entre la 2 et la 3 (ce que je n'ai jamais expérimenté jusqu'à préesnt :D ). Moyenne de la conso sur 3 jours fixée à 4.9/100 à l'ordinateur de bord (4.8 avant de rentrer en ville chez moi). En termes de position, je n'ai pas vu en quoi on était plus sur l'avant, je peux me tenir aussi droit que sur l'ER6.  
 
Dans la série des petits défauts qu'il va falloir supporter, les top-blocks sont de sacrés morceaux de ferraille. Mais mal positionné, les genoux peuvent les toucher. Et l'installation de la prise USB faite par le concessionnaire la rend inutilisable, car trop près des compteurs, je ne peux pas brancher de câble dessus (ils ont mis deux vis sur le support de compteurs pour que ça soit discret et bien intégré, ben c'est un peu trop bien en fait  [:haha fail] ). A corriger à la révision des 1000
 
Bref, content de mon achat et hâte de pouvoir mettre un peu plus de gaz. [:wark0]
 
Edit : ah pour les Tldr, didn't read lol, mettez vous de gros Wade là où il faut  [:crazybiscuit78:3]


Ouf, j'ai cru que tu ferais la Moant@BZH en ER6@quipue@jauraispasvoululessayer :o
Féloche et applique toi bien sur le rodage car je vais la souiller!!! [:pdbzombifiay:3]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°38861283
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-07-2014 à 17:18:40  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est Bader  
 

Spoiler :

[:blinkage]



 
Putain je croyais que c'était Seu :lol:

n°38861290
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2014 à 17:19:02  profilanswer
 

Après c'est vrai que chaud ça freine mieux les HH, j'ai fait un beau stoppie en descente de col  :whistle:


Message édité par Rober_le_Perver le 15-07-2014 à 17:19:26

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°38861291
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-07-2014 à 17:19:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


fzzzzzzzzzzzzzziiiiii


 
Clairement j'en ai monté c'est trop ca :D


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38861302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

Après t'es sur de bien les avoir rodées Coq ?


Je pense que oui, des freinages légers pendant quelques dizaines de bornes sans les faire chauffer. A chaud ça va plutôt bien!
 

Nanab a écrit :

Un bon pschit de nettoyant frein sur les disques, et faire rouler un peu pour que ca atteigne les plaquettes, je suppose que ça suffit pas ?


 [:ledepotoirducanard:4]  
C'est les pistons qu'il faudrait aller checker. Pas accessibles sans enlever l'étrier de la fourche.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38861324
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2014 à 17:21:46  profilanswer
 

duckxks a écrit :


à froid j'ai jamais trouvé que les EBC HH était top, fallait 2-3 freinages pour commencer à gripper.
Mais bon les plaquettes c'est comme les pneus, t'en a qui vont être conçu pour super bien tenir à la chaleur et avoir un rendu à froid pas top. Donc j'ai envie de dire pour du sportif/piste sur une bécane de route, EBC HH, si c'est pour rouler dynamique à plus soutenu sur route ou sur piste pas trop contraignant pour les freins (ex: les ecuyers), passer sur des plaquettes qui répondent mieux au feeling à froid n'est pas une mauvaise option.


 
Après j'ai pas vraiment testé beaucoup d'autres plaquettes sur mes meules donc il existe peut etre meilleur à froid :jap:
 

gamer-fou a écrit :


fzzzzzzzzzzzzzziiiiii


 
:love:
 

n°38861338
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2014 à 17:22:49  profilanswer
 

EBC HH ça use pas les disques plus vite que l'origine ?
J'hésite entre celles-ci et les origine Triumph...

n°38861380
typhoon006
Posté le 15-07-2014 à 17:27:38  profilanswer
 

Bon moi je comprends que dalle, je viens de rentrer et sur le retour, j'avais un frein normal, j'ai fais 2-3 essais en tirant le levier comme un porc c'était impec  :pt1cable:
Bon par contre au toucher j'avais un disque plus chaud que l'autre.
Breeeeeeeeeeeef je vais faire ce que vous m'avez dis, de toute façon ça fera pas de mal ça jamais été fait.

 

Par contre je suis content, elle fait plus glouglou depuis que j'ai changé le bouchon du radiateur. \o/

 

@Maca : non l'ER6 n'a pas un mordant de ouf,voir n'en a presque pas, mais y'avait quand même une grosse différence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 15-07-2014 à 17:28:22
n°38861382
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:27:42  profilanswer
 

macareu a écrit :


Après j'ai pas vraiment testé beaucoup d'autres plaquettes sur mes meules donc il existe peut etre meilleur à froid :jap:
:love:


Bah tout le monde jure par ça et à juste titre pour un usage donné. Pour se trainer la bite en daily, les AP racing sont bien plus sympa à cause du mordant à froid, et c'est le cas de pas mal d'autres constructeur (les brembo & co).
 

wade a écrit :

EBC HH ça use pas les disques plus vite que l'origine ?
J'hésite entre celles-ci et les origine Triumph...


Ptete un poil plus abrasif si mais bon si tu veux freiner faut bien que ça frotte :o
Et surtout comme les HH tiennent bien la chaleur et te permettent d'endurer les freinage de porcs, bah tes disques deviennent bleus  [:schtroumpfgrognon]

n°38861393
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:28:58  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Bon par contre au toucher j'avais un disque plus chaud que l'autre.


Si t'as côté de plaquettes glacées, ça va forcement congeler/refroidir un des disques :o

n°38861409
Nanab
Non.
Posté le 15-07-2014 à 17:30:26  profilanswer
 

Comment on sait si des plaquettes sont glacées ? (/caglisseetc'estfroidproof)

n°38861450
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2014 à 17:34:06  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Comment on sait si des plaquettes sont glacées ? (/caglisseetc'estfroidproof)


Quand tu les démonté, elles "brillent" si je me trompe pas


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Ma chaine Youtube
n°38861465
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-07-2014 à 17:35:08  profilanswer
 

wade a écrit :

EBC HH ça use pas les disques plus vite que l'origine ?
J'hésite entre celles-ci et les origine Triumph...


 
si t'as des disques fonte et des organiques d'origine oui, sinon non


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38861468
Nanab
Non.
Posté le 15-07-2014 à 17:35:29  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quand tu les démonté, elles "brillent" si je me trompe pas


 
Et sans démonter ? Il y a bien un défaut qui fait qu'on sente qu'il y a un souci.

n°38861482
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-07-2014 à 17:36:57  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Et sans démonter ? Il y a bien un défaut qui fait qu'on sente qu'il y a un souci.


 
ben ça freine moins bien  :D


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38861491
math3006
Posté le 15-07-2014 à 17:37:39  profilanswer
 

Nanab a écrit :

 

Et sans démonter ? Il y a bien un défaut qui fait qu'on sente qu'il y a un souci.


Plante quelques gros freinages et touche les disques. S'ils sont froid c'est que t'es plaquettes n'accrochent pas, donc glacées ou grasses

n°38861509
duckxks
Posté le 15-07-2014 à 17:38:31  profilanswer
 

Nanab a écrit :

 

Et sans démonter ? Il y a bien un défaut qui fait qu'on sente qu'il y a un souci.


si elles sont galcées ça veut dire qu'elle ont pris une température trop forte d'un coup, qui fait que en surface c'est durcit, autant voir plus que le disque. Donc dur contre dur, ça grip pas super. Les plaquettes conventionnelles sur un disque acier sont dans un alliage qui est plus tendre que le disque, et c'est cette alliage qui grippe sur le disque.

 

Donc le soucis, c'est que ça freine pas, c'est brillant d'aspect, si c'est neuf ça peut se rattraper en se faisant chier à poncer, sinon y'a une méthode qui marche mieux encore:
1- poubelle
2- monter les nouvelles
3- bien les roder

 

de rien  [:duckxks:1]


Message édité par duckxks le 15-07-2014 à 17:39:01
n°38861528
Nanab
Non.
Posté le 15-07-2014 à 17:40:09  profilanswer
 

Merci Duckxks

math3006 a écrit :


Plante quelques gros freinages et touche les disques. S'ils sont froid c'est que t'es plaquettes n'accrochent pas, donc glacées ou grasses


 
:jap:
Donc c'est bon, j'suis pas glacé !

n°38861534
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2014 à 17:40:44  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Plante quelques gros freinages et touche les disques. S'ils sont froid c'est que t'es plaquettes n'accrochent pas, donc glacées ou grasses


il y a moyen de se brûler quand même  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°38861550
typhoon006
Posté le 15-07-2014 à 17:41:59  profilanswer
 

Du coup je me tate, tant qu'a démonter les étriers, je devrais changer les plaquettes, même si elles sont encore bonnes (4mm avant le repère) non ? [:figti]  
zen pensez quoi ?

n°38861561
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2014 à 17:42:56  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Du coup je me tate, tant qu'a démonter les étriers, je devrais changer les plaquettes, même si elles sont encore bonnes (4mm avant le repère) non ? [:figti]  
zen pensez quoi ?


que j'voit pas l'rapport entre démonter les étriers et changer ses plaquettes automatiquement

n°38861563
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 17:43:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si t'y arrives pas à la main c'est que c'est tout grippé! sur la cb avec des joints neufs et remontés à la graisse au dot, c'est rentré tout seul!

mais tu as ça toi :??:
 
d'où :fou:

n°38861578
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-07-2014 à 17:44:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :

AP RACING si tu pistes pas. Mordant à froid et ça tient bien pour de l'arsouille sur route. Les EBC sont surement mieux si tu pistes.
 
Autre point pour récupérer du mordant: nettoyer comme il faut la surface de ses disques et plaquettes avec du dégraissant mécanique par exemple (y'a du bardhal à vil prix sur silverperfs, y'a même un lot interessant, bien envie de faire une CG: http://www.silverperformance.fr/12 [...] 05242.html )
 
j'ai fait ça ce WE, j'ai récupéré de l'attaque comme il faut  :love:


Ça peut m'intéresser :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°38861583
crazybiscu​it78
Posté le 15-07-2014 à 17:44:40  profilanswer
 

Coq a écrit :

:fou: ah ça y est j'ai de nouveau envie de mécaniquer.  
Merci crazy [:ocube]

[:bakk67]  
(quéjéfé? :D)
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai commandé une clé dynamo moi :o

réf marque prix :o

n°38861621
typhoon006
Posté le 15-07-2014 à 17:48:05  profilanswer
 

biloo a écrit :


que j'voit pas l'rapport entre démonter les étriers et changer ses plaquettes automatiquement


j'suis feignant, donc faire un one shot pour être peinard  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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