JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | Reprise du message précédent :
TheCreator a écrit :
oui, tous les pignons se touchent. Mais ce qui change, c'est si ils sont reliés à leur axe, ou si ils tournent librement autour! et ça, c'est appliqué par les crabots, qui sont en prise avec l'axe, mais se déplacent le long de l'axe pour enfoncer leurs créneaux dans le pignon et ainsi le rendre solidaire de l'axe, et là un rapport est en prise car l'axe secondaire est lié au primaire.
|
j'ai compris !!!!
En faite, tu as l'axe primaire, qui contient des pignons, l'axe secondaire aussi, mais ils sont tous en prise ensemble. Au point mort aucuns n'est relié à sont axe. Donc les pignons tournent mais sans entrainer les axes, puis quand tu enclenche une vitesse, ça pousse les pignons, qui à l'aide des crabots s'emboitent dans les axe, et la ils les entraîne, puis si tu passe encore une vitesse, ça emboite d'autres pignons sur les pignons qui entraient déja leurs axes.
J'ai compris ou je suis toujours une quiche ? |