Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6047 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26044  26045  26046  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38405035
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2014 à 23:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Du coup y'a moyen que t'ai ton SV avant le 25 Décembre [:kermit]

je l'aurais avant d'façon, 3 motos sur le parking 2 roues  

http://cl.jroo.me/z3/N/B/A/e/a.baa [...] a-hate.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 23:23:55  profilanswer

n°38405049
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-06-2014 à 23:24:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Adventure ? geländestraße ?

j'aimerais bien  :D  
La 950 Adv que j'ai postée avant le WE serait juste miam-miam :p mais il faudrait revendre la Kawa d'abord...

erwann dit flo a écrit :

Est-ce que je dois faire un pullmoche pour mon nouveau 2 roues récupéré ce weekend ?  [:cerveau paysan]  

[]http://www.pharmacie-quiedeville.c [...] 1_26_1.jpg

Avec même des roulettes anti retournement :love:[/]

:love: à toi les wilinj'  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38405051
TheCreator
Posté le 09-06-2014 à 23:24:31  profilanswer

Nanab a écrit :

C'était y a quelques années, j'en avais déjà rien à foutre des médias ! :o

Dans ma tête je m'eus surement dit "quelle bande de petits cons !" :o

Aujourd'hui, j'aimerais bien essayer ...

C'a de droles d'effets le mariage :o

le coup de la main j'avais du le dire ici et ton esprit a brodé autour sinon c'est que c'était moi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38405055
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2014 à 23:24:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

je l'aurais avant d'façon, 3 motos sur le parking 2 roues  

http://cl.jroo.me/z3/N/B/A/e/a.baa [...] a-hate.jpg

Sinon, tu expédies ta moto à Grenoble par le train et ton frangin va la récupérer comme un grand :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38405066
TheCreator
Posté le 09-06-2014 à 23:25:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, tu expédies ta moto à Grenoble par le train et ton frangin va la récupérer comme un grand :o

110€ le moto train, ça coûte moins cher par la route et ça m'amène moi par la même occasion :D

---------------
n°38405070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2014 à 23:25:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

il a fait un excès d'optimisme au freinage sur un inter, on en voit beaucoup, j'en ai fait un une fois sans casse, oko en a fait un avec les conséquences qu'on connait :D

c'est pas une question de fatigues c'est une erreur de jugement sur le différentiel de vitesse.

donc aucun rapport avec la leçon de la patte :jap:

n°38405078
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-06-2014 à 23:25:56  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

La mienne est plus personnalisée :o

Tu vas peut-être pouvoir tenir un petit  [:skip':3] avec cela  :kaola:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38405094
MsieurDams
Posté le 09-06-2014 à 23:27:18  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Est-ce que je dois faire un pullmoche pour mon nouveau 2 roues récupéré ce weekend ?  [:cerveau paysan]  

Spoiler :

http://www.pharmacie-quiedeville.c [...] 1_26_1.jpg

Avec même des roulettes anti retournement :love:

Maca a bien fait un pullmoche avec des pièces de sa 400 ZXR :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38405095
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 09-06-2014 à 23:27:20  profilanswer

J-kay a écrit :

Tu vas peut-être pouvoir tenir un petit  [:skip':3] avec cela  :kaola:

[:raph0ux]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38405104
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 09-06-2014 à 23:27:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Demain alors !  

Parce que j'ai un pullmoche de compet'  [:adhocf1:3]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 23:27:58  profilanswer

n°38405142
Nanab
Non.
Posté le 09-06-2014 à 23:30:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

le coup de la main j'avais du le dire ici et ton esprit a brodé autour sinon c'est que c'était moi :o

Cela m'étonnerait parce que justement ici, je n'ai JAMAIS rien lu sur cet évenement de ta vie (palpitante et pleine de surprises !).

D'où d'ailleurs mes interrogations subsidiaires !

Tu me MP l'histoire ?
Comme ça je vais peut-être pouvoir dormir cette nuit ! :o

n°38405144
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-06-2014 à 23:31:02  profilanswer

xCt a écrit :

:jap:  

tu avais fait qqch ou tu avais juste croisé les doigts ?  :whistle:  :)

rien de spécial, je suis même revenu corriger la décla parce que j'avais oublié un crédit d'impôt :spamafote:

n°38405156
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-06-2014 à 23:31:45  profilanswer

am7 a écrit :

on dirait Michelle Rodriguez en moche [:transparency]

[:aloy]

n°38405216
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-06-2014 à 23:41:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Autre question : je suis bientôt à court de graisse de chaîne et j'en ai marre de la Motul C2 qui se barre vraiment trop vite à mon goût (+impression de se faire arnaquer quand on arrive à la fin de la bombe).
J'ai bien envie d'essayer la Elf Paste Chain. A part chez Silverperf', vous en trouvez où ailleurs  ? (non, pas là :o)

Chez Silverperf :o
J'en suis bien content :jap:

gremi a écrit :

Pour ma part, cheque de banque obligatoire si >1 ou 2 k€.
Tu as une trace et l'acheteur aussi si souci par la suite. (Genre il t'a filé un faux nom.eg fait des conneries par la suite avec le vehicule ...)
S'il a trop d'especes il peut déposer en banque et faire faire un cheque de banque.

Il peut aussi ne plus avoir de compte en banque, c'est pas si rare que ca :/

MsieurDams a écrit :

Une illustration de la Leçon 13 par Lapattefolle : la session de trop :/

Une illustration de la Lecon 1 par KaiserCz :  [:la_fonte_a_gege]

MsieurDams a écrit :

Ouais :sol:

http://mac4reu.free.fr/zxr400/DSC02800.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 09-06-2014 à 23:43:44
n°38405226
MsieurDams
Posté le 09-06-2014 à 23:44:37  profilanswer

macareu a écrit :

Chez Silverperf :o
J'en suis bien content :jap:

Yup, commandée, avec la brosse nettoyante à trois côtés (pour voir si c'est plus efficace que le nettoyage au vieux chiffon)

---------------
n°38405233
macareu
Posté le 09-06-2014 à 23:46:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Yup, commandée, avec la brosse nettoyante à trois côtés (pour voir si c'est plus efficace que le nettoyage au vieux chiffon)

Moi j'utilise mes vieilles brosses à dent pour l'appliquer :jap:

n°38405248
xCt
Posté le 09-06-2014 à 23:48:22  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

rien de spécial, je suis même revenu corriger la décla parce que j'avais oublié un crédit d'impôt :spamafote:

:jap:  

je vais croiser les doigts alors  :D

n°38405270
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-06-2014 à 23:51:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les jeunes, c'est de la bombe les SSD 128Go Samsung 840 pro à 100€ ou y'a largement mieux pour moins cher  :??: ?

y a le 250Go en 840 evo dans ces prix là http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 94317.html

n°38405307
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 23:58:23  answer

n°38405333
fun_olivie​r
Posté le 10-06-2014 à 00:03:18  profilanswer

Je suppose que la question a deja été posée... Un pneu lisse car usé (pas un vrai slick :o)  a t'il une meilleure adhérence sur sec qu'un pneu neuf (donc avec des sculptures)?

J'aurais eu tendance a dire oui,  car plus de surface en contact, mais la pratique me fait plutôt dire le contraire... Mon RS2 tout neuf a l'AR,  bloque beaucoup moins lors de rétrogradages bourrin (sans coup d'accélérateur) par rapport a mon Qualifier 2 qui etait pas loin d'être lisse...

n°38405358
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2014 à 00:09:11  profilanswer

Questions de street :o

Le guidon des nouvelles street "normales" 2013, est-il du même diamètre que le guidon des street R 2009 ?

Je commence à lurker les consommables d'occaz  :whistle:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38405399
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2014 à 00:16:49  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Je suppose que la question a deja été posée... Un pneu lisse car usé (pas un vrai slick :o)  a t'il une meilleure adhérence sur sec qu'un pneu neuf (donc avec des sculptures)?  

J'aurais eu tendance a dire oui,  car plus de surface en contact, mais la pratique me fait plutôt dire le contraire... Mon RS2 tout neuf a l'AR,  bloque beaucoup moins lors de rétrogradages bourrin (sans coup d'accélérateur) par rapport a mon Qualifier 2 qui etait pas loin d'être lisse...

Non, car le pneu lisse n'a plus assez de matière qui peut se déformer et dissiper l'énergie du freinage. La gomme "utile" a disparu, il ne reste qu'une pelure trop fine pour avoir un bon contact au sol.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38405430
thepilot64
Posté le 10-06-2014 à 00:26:25  profilanswer

[:true_playa] alerte street [:ngcubeur]  [:true_playa]  

Salut les gazeux !

Je suis en plein doute actuellement, j'ai un hornet de 2008 type R à l'heure actuelle. (20 000km, tout équipé etc ...)

J'ai un amis qui me propal une street de 2012 (non R), de 5100km a 6900€ (tout équipé aussi) négociable fortement car voisin depuis notre plus tendre enfance.

Je suis à deux doigts de craquer, sauf que je me demande si la différence de prix justifie la différence de prestation entre les deux machines.

JAmais test de triumph, parait que c'est assez dantesque ce 3 cyl.  

Mais je me demande si c'est vraiment le jr et la nuit ...

Hornet = première moto :o

Donc la suite ... je sais pas, peur d'être déçu !

n°38405445
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-06-2014 à 00:30:55  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je suis en plein doute actuellement, j'ai un hornet de 2008 type R à l'heure actuelle. (20 000km, tout équipé etc ...)
J'ai un amis qui me propal une street de 2012 (non R), de 5100km a 6900€ (tout équipé aussi) négociable fortement car voisin depuis notre plus tendre enfance.

Cela veut dire quoi, exactement ?
"Tout équipé" sur un roadster, j'ai du mal à visualiser...

Je n'ai pas de réponse, mais en général, les affaires entre amis, c'est une source d'emmerdes en cas de souci.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38405460
zenway
Posté le 10-06-2014 à 00:36:52  profilanswer

thepilot64 a écrit :

[:true_playa] alerte street [:ngcubeur] [:true_playa]

Salut les gazeux !

Je suis à deux doigts de craquer, sauf que je me demande si la différence de prix justifie la différence de prestation entre les deux machines.

J'ai plusieurs fois failli faire le gap hornet vers Street. J'ai  jamais trouvé que le jeu en valait la chandelle, quitte à changer je me dis autant passer sur plus gros / différent.
Certes le léger poids en moins, le pouillème de puissance et de couple en plus c'est mieux mais rien de transcendant.
En plus je trouve ma hornet plus rigoureuse qu'une Street non R :spamafote:

n°38405474
thepilot64
Posté le 10-06-2014 à 00:39:01  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi, hormis l'esthétique aussi ...

Quand je parle tout équipé c'est en terme de plastique/finition/état.

Pneu équivalent en usure, plaquette idem, et sabot, capot de selle, pot, casquette de phare inclus

n°38405476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2014 à 00:39:28  profilanswer

zenway a écrit :

J'ai plusieurs fois failli faire le gap hornet vers Street. J'ai  jamais trouvé que le jeu en valait la chandelle, quitte à changer je me dis autant passer sur plus gros / différent.
Certes le léger poids en moins, le pouillème de puissance et de couple en plus c'est mieux mais rien de transcendant.
En plus je trouve ma hornet plus rigoureuse qu'une Street non R :spamafote:

[:mr marron derriere:4]
avec honda à la place de ducat :o

edit; j'ai rien dis ça parle de non R je n'avais pas vu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-06-2014 à 00:53:22
n°38405487
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-06-2014 à 00:43:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas d'accord ! si tu as la possibilité d'aller en baque avec ton acheteur c'est tout bon et nettement + sur que le chèque de banque !

Le problème c'est que MA banque est encore sur Bordeaux donc pas sur que celle de lille accepte de me faire un comptage + vérification.

n°38405489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2014 à 00:43:49  profilanswer

je refuserai perso, autant de liquide pour une caisse ça pue un peu le mec qui blanchit ou qui va faire de la merde avec la caisse... :jap:

n°38405501
logman
Posté le 10-06-2014 à 00:46:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les jeunes, c'est de la bombe les SSD 128Go Samsung 840 pro à 100€ ou y'a largement mieux pour moins cher :??: ?

C'est de la bombe oui mais tu peux trouver pour le même prix bien plus grand. Par contre prends des marques fiables.

Perso j'ai un ocz vertex 2 qui edt dcd sans prevenir... j'ai racheté le 840 pro derrière qui est vraiment excellent.

n°38405510
macareu
Posté le 10-06-2014 à 00:50:06  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Un pneu slick tiendra mieux théoriquement, ce qui fait tenir ton pneu c'est la gomme qui "rentre" dans les aspérités du bitume
Après un pneu juste usé c'est totalement différent, comme le précise Coq la gomme qu'il reste à la fin n'a pas les meme propriétés que celle qui fait la "vie" du pneu, c'est une gomme qui sert à faire tenir celle qui est normalement dessus grosso modo  

Jokeur a écrit :

Questions de street :o

Le guidon des nouvelles street "normales" 2013, est-il du même diamètre que le guidon des street R 2009 ?

Je commence à lurker les consommables d'occaz  :whistle:

Pour les guidons il n'existe que 2 diamètres (hors custom...)  : 22mm et 28mm , sur les Street R c'est du 28 sur toutes les générations, donc je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas :jap:

thepilot64 a écrit :

[:true_playa] alerte street [:ngcubeur]  [:true_playa]  

Salut les gazeux !

thepilot64 a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, hormis l'esthétique aussi ...

Quand je parle tout équipé c'est en terme de plastique/finition/état.

Pneu équivalent en usure, plaquette idem, et sabot, capot de selle, pot, casquette de phare inclus

Oui donc en gros elle est équipée uniquement d'accessoires kéké sa Street, rien qui justifie un prix aussi élevé :/
Elle est récente est peu bornée, c'est un bon point, mais pour comparer, ma Street de 2009 avec 20Mkm je l'ai vendue 5K€ (c'était la mauvaise saison mais c'était pas un ami) , c'était autrement plus interessant qu'une pas R pour 2K€ de plus [:tinostar]
Après pour le gap entre Hornet et Street...  bof bof , tu vas perdre en confort ce que tu vas gagner en poids, mais c'est pas sidérant non plus comme différence
En revanche la différence Hornet <> Street R là c'est plus sensible, mais tu n'en tirera avantage qu'en allant racler du slider sur circuit :jap:

n°38405512
logman
Posté le 10-06-2014 à 00:51:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je refuserai perso, autant de liquide pour une caisse ça pue un peu le mec qui blanchit ou qui va faire de la merde avec la caisse... :jap:

J'ai renvoyé un mail pour dire que je préfèrais un cdb. On verra bien :)

n°38405515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2014 à 00:52:03  profilanswer

logman a écrit :

J'ai renvoyé un mail pour dire que je préfèrais un cdb. On verra bien :)

tiens nous au jus je suis curieux de sa réponse :jap:

n°38405530
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 10-06-2014 à 00:57:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

le we du 14 juillet, il y a une @Ardennes qui se prépare, si tu ne vas pas à la Transpy

Sur la journée ? [:canaille]  

Ah beh non, "le week-end"  :whistle:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38405531
logman
Posté le 10-06-2014 à 00:57:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens nous au jus je suis curieux de sa réponse :jap:

Surtout que y'a rien de plus simple à faire :o

n°38405535
zenway
Posté le 10-06-2014 à 00:59:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:mr marron derriere:4]
avec honda à la place de ducat :o

edit; j'ai rien dis ça parle de non R je n'avais pas vu :jap:

Ton problème c'est souvent que tu réponds avant de lire, alors je sais qu'à ton âge on est souvent pressé et la goutte toujours au bout du gland mais prend le temps de respirer avant d'entrer en scène.

Note qu'à part en grosse attaque mon argument est le même pour la R qui est plus piegeuse en daily :o

n°38405539
macareu
Posté le 10-06-2014 à 01:01:04  profilanswer

zenway a écrit :

Ton problème c'est souvent que tu réponds avant de lire, alors je sais qu'à ton âge on est souvent pressé et la goutte toujours au bout du gland mais prend le temps de respirer avant d'entrer en scène.  

Note qu'à part en grosse attaque mon argument est le même pour la R qui est plus piegeuse en daily :o

Faux, la R est moins piégeuse en daily car les freins sont plus dosables, et toc :sol:

n°38405543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2014 à 01:03:29  profilanswer

macareu a écrit :

Faux, la R est moins piégeuse en daily car les freins sont plus dosables, et toc :sol:

+1

Mais lui aussi il est pressé de poser sa goute malgré son âge. :o
C'est le problème avec les vieux, ils pensent que leur âge leur donne forcément raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-06-2014 à 01:03:45
n°38405547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2014 à 01:04:25  profilanswer

Après c'est clair qu'en daily@périph je préfère aussi une Hornet, mais désolé nous autres sudistes (han comment il renie ses origines le mec :o :o), on fait autre chose que du daily :D

n°38405551
zenway
Posté le 10-06-2014 à 01:05:08  profilanswer

macareu a écrit :

Et mon Q il est dosable ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26044  26045  26046  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)