Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5905 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26030  26031  26032  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38391577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2014 à 19:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon fais-toi faire de bons bouchons sur mesure crea :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 19:21:54  profilanswer

n°38391609
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2014 à 19:24:41  profilanswer

je vais approfondir du coup! je comprends pas pourquoi je suis devenu intolérant d'un coup, sérieux arrivé à Rouvray j'ai totalement pas pu continuer sans après 200m :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38391629
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2014 à 19:26:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon fais-toi faire de bons bouchons sur mesure crea :o

Pour avoir les deux, les moulés sont plus facile à mettre (et surtout tu les mets toujours correctement). Par contre, le filtre motosafe filtre mieux sur certaines fréquences et du coup c'est plus confortable. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38391644
TheCreator
Posté le 08-06-2014 à 19:28:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour avoir les deux, les moulés sont plus facile à mettre (et surtout tu les mets toujours correctement). Par contre, le filtre motosafe filtre mieux sur certaines fréquences et du coup c'est plus confortable. :o

tu les a fait faire où?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38391645
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2014 à 19:28:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai jamais dit ça depuis que t'es sur moant :D mais avant oui j'en avais rien à carrer, j'ai fait deux paris-grenoble en cb sans bouchons, je sais même pas comment j'ai supporté, mais j'étais content en plus [:tinostar]

là derrière la bulle du strom passé 110km/h j'en peux plus du bruit :/

Non je suis persuadé que tu as dis ça sur moant :D

Tu deviens vieux cherche pas ! Chauve, de plus en plus sensible (et pédant), moto plus puissante /chère, c'est les étapes vers la retraite je te dis :o

/tagglelejeuneproof

n°38391660
TheCreator
Posté le 08-06-2014 à 19:29:48  profilanswer

ouais j'ai 35 ans dans ma tête :/

---------------
n°38391668
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2014 à 19:30:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

T'as pas moyen de voir avec le prothésiste pour te faire le moulage autour d'un filtre motosafe ? [:canaille]
Je suppose que c'est pas vraiment artisanal comme fabrication...

n°38391683
am7
tadam
Posté le 08-06-2014 à 19:32:43  profilanswer

Kryone a écrit :

Aujourd'hui, retour de Collioure avec madame en passant par les Pyrénées espagnols, puis en longeant l'Andorre avant de repartir vers Toulouse (link). Je pense qu'on peut difficilement faire de meilleures routes d'enculés que la bas [:implosion du tibia]  

Du point de départ jusqu'à Ceret, la route était pas folichone mais après ça  :love:  :love: Ca tournait de partout, les routes étaient souvent bien larges et avec un revêtement toujours nickel.
On a fait une petite pause avant de commencer 4H de route et 250 bornes de virages non stop.

Y avait des points de vue sympas.
http://reho.st/preview/self/92a1ff [...] 1a2bb0.jpg
http://reho.st/preview/self/cea0d8 [...] 8354fe.jpg
http://reho.st/preview/self/21ec2e [...] 96ee89.jpg

Et surtout des routes d'enculés remplies de motards. Le temps de manger un peu, on en a bien vu une centaine arsouiller comme des porcs devant nous.
http://reho.st/preview/self/c8069b [...] 54910b.jpg
La N260 déchire. Merci Joulpouille.
On a même vu un panneau "ZONE SANS CACA"
http://reho.st/self/ec3564f90e18a1 [...] de808e.jpg

Et juste parce que j'aime mon fazer 8, que y avait un super soleil, et un effet joli assez involontaire sur la photo.
http://reho.st/preview/self/d410da [...] db3086.jpg

très sympa ce coin oui  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38391705
lba_gege
Posté le 08-06-2014 à 19:34:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

en l'occurence ça avait l'air d'être une belle brochette de méga-noobz @bmw parce que le commercial dit que c'est bien©

parking en méga-pente (je vois bien l'endroit c'est un spot de parapente), les deux se sont garés en descente face à un mur donc motos impossible à reculer, et la nana a pas foutu de vitesse donc la moto s'est barrée toute seule.

ils ont du tirer la 12gs à 3 pour la reculer en montée :D

bref, tout ça ne serait pas arrivé en cb500f :o

[:ca m'gaaave:2]

n°38391713
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-06-2014 à 19:34:57  profilanswer

biloo a écrit :

moi aussi, mais pas en moto
pourquoi pas demain :)
mais rb montagnard, il fera moins chaud

Quich a écrit :

Clairement !
Hier c'était difficilement tenable à Sophia alors que plus loin dans les terres (et en altitude probablement) ça allait bien ;)

[:mimiax:1]  

tenez moi au jus

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 19:34:57  profilanswer

n°38391731
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2014 à 19:37:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu les a fait faire où?

Chez un prothésiste. :jap:

wade a écrit :

T'as pas moyen de voir avec le prothésiste pour te faire le moulage autour d'un filtre motosafe ? [:canaille]

J'y ai pensé aussi. La prochaine fois que je passe devant je leur demanderais.  
Fondamentalement, c'est du sur-mesure ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38391743
TheCreator
Posté le 08-06-2014 à 19:38:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

ça ressemble à quoi? j'ai un magasin optico/auditif en bas de chez moi, faut que j'y demande!

---------------
n°38391751
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2014 à 19:39:52  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:mimiax:1]  

tenez moi au jus

je vais voir avec mon frangin s'ils est chaud aussi
on peut se faire le rb que tu as proposé la dernière fois non ? en partant début d'aprèm ça devrait être jouable large

n°38391752
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2014 à 19:39:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça ressemble à quoi? j'ai un magasin optico/auditif en bas de chez moi, faut que j'y demande!

Tu cherche un magasin où il y'a des sonotones en vitrine. :D

---------------
n°38391761
TheCreator
Posté le 08-06-2014 à 19:41:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu cherche un magasin où il y'a des sonotones en vitrine. :D

ça va le faire alors!

---------------
n°38391769
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-06-2014 à 19:42:23  profilanswer

biloo a écrit :

je vais voir avec mon frangin s'ils est chaud aussi
on peut se faire le rb que tu as proposé la dernière fois non ? en partant début d'aprèm ça devrait être jouable large

[:klemton]  
faudrait le retrouver, le rb  

mais oui, il y a tjrs moyen de faire un truc calable sur une aprem

n°38391793
TheCreator
Posté le 08-06-2014 à 19:44:17  profilanswer

au moins autant :D

Message édité par TheCreator le 08-06-2014 à 19:44:23

---------------
n°38391874
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-06-2014 à 19:54:05  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:klemton]  
faudrait le retrouver, le rb  

mais oui, il y a tjrs moyen de faire un truc calable sur une aprem

ZeMrHyde a écrit :

une boucle de payday faisable en 1/2 journee, genre https://goo.gl/maps/5Q5dB  ?  
et l'egyptobelgum il dit quoi ?
 [:zemrhyde]

retrouvay

[:zemrhyde]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 08-06-2014 à 19:54:29
n°38391895
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 19:57:36  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

personne n'a pensé a mettre un bouton sur le guidon pour passer les vitesses au lieu de le faire avec le pied ? je ne parle pas de transmission auto, mais juste d'un bouton, en gardant l’embrayage :o  [:darms:2]

En gardant l'embrayage, non.
Mais passer les rapports avec un embrayage robotisé au moyen de palettes + et - à la main gauche, oui, bien sûr, ça existe.

Voir la Yamaha FJR 1300 AS, les Honda à boîte DCT (Dual Clutch Transmission, à double embrayage robotisé), l'Aprilia 850 Mana...

http://www.youtube.com/watch?v=e4LmL_QzpSU
http://www.autodeclics.com/videos/ [...] x_dct.html
http://www.autodeclics.com/videos/ [...] x_700.html
http://www.youtube.com/watch?v=z6yaNTH_8Lw

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38391916
Aubade
Posté le 08-06-2014 à 19:59:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

newbie_master a écrit :

J'y ai pensé aussi. La prochaine fois que je passe devant je leur demanderais.
Fondamentalement, c'est du sur-mesure ;)

Mcdriverz dira que c'est de la merde et qu'il faut utiliser un modèle précis de chez 3M.

Sinon tu peux changer le filtre sur des protections auditives moulées. Mais il faut savoir que sur le prix total de la paire, ce sont les filtres qui représentent le plus gros.

Et qu'il faut choisir un modèle qui ne dépasse pas de l'oreille pour ne pas transmettre les vibrations du casque vers l'intérieur du filtre par contact entre le casque et le filtre.

n°38391926
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2014 à 20:00:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais j'ai 35 ans dans ma tête :/

t'es donc dans la fleur de l'âge dans ta tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 08-06-2014 à 20:01:03

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°38391934
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:01:34  profilanswer

Drpepers a écrit :

Qui a dit qu'il n'y a pas de bonnes routes en IDF ?!
Je suis tombé sur de super routes à virages avec bitume super propre vers Arbonne la forêt et Achères la forêt :love:  
Je me suis grave régalé, le tout à l'ombre :love:  
Par contre deux contrôles de gendarmerie (au deuxième j'ai dit que je venais de me faire contrôler par leurs collègues, j'ai pu repartir vite) :whistle:  
Et pupute qui me coupe la route dans un rond point et se permet de gueuler :love:

Elle est un tout petit peu connue, c'est un des deux spots d'entraînement des stagiaires motocyclistes de la gendarmerie...
Et un rendez-vous des kékés locaux les week-ends de beau temps, d'où les contrôles de gendarmerie réguliers.

Cela dit, "bitume super propre", mes couilles, la première partie avec les petits virolos en montée est bien en tôle ondulée sur la trace des pneus de voitures, mais ça apprend à bien lire la route.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38391938
aethyc
Posté le 08-06-2014 à 20:02:02  profilanswer

le hibou a écrit :

t'es donc dans la fleur de l'âge dans ta tête :o

Je connais ton secret.

n°38391939
Aubade
Posté le 08-06-2014 à 20:02:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu les a fait faire où?

Audioprothésiste. Vendeur de sonotone.
Par contre ça coûte un peu d'argent si tu le fais faire toi même sans passer par ton employeur (pour ceux qui peuvent justifier de conditions de travail bruyantes).
Ça m'avait coûté 160€ tout compris l'an dernier et 2 semaines de délai entre le moulage et la livraison.

n°38391948
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:02:56  profilanswer

aethyc a écrit :

Alerte  [:e_rudy].
Sur une 1150, la batterie faiblarde peut elle mettre en erreur l'ABS ?
Edit : Apparemment oui :o http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=100511
Fab, tu as eu des soucis sur ta 1150 GSA ?

Oui, ça peut.
Non, jamais eu de souci, paske je roule, moi...  :o  
Ce problème arrive surtout à ceux qui font beaucoup de ville, avec de nombreux arrêts et redémarrages sans possibilité de recharger la batterie.
Quand tu fais de la route, pas de souci.

---------------
n°38391950
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2014 à 20:03:01  profilanswer

Aubade a écrit :

Mcdriverz dira que c'est de la merde et qu'il faut utiliser un modèle précis de chez 3M.

Sinon tu peux changer le filtre sur des protections auditives moulées. Mais il faut savoir que sur le prix total de la paire, ce sont les filtres qui représentent le plus gros.  

Et qu'il faut choisir un modèle qui ne dépasse pas de l'oreille pour ne pas transmettre les vibrations du casque vers l'intérieur du filtre par contact entre le casque et le filtre.

Ca fait 5 ans que j'utilise des moulés. :jap:

---------------
n°38391960
Drpepers
Posté le 08-06-2014 à 20:03:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Elle est un tout petit peu connue, c'est un des deux spots d'entraînement des stagiaires motocyclistes de la gendarmerie...
Et un rendez-vous des kékés locaux les week-ends de beau temps, d'où les contrôles de gendarmerie réguliers.

Cela dit, "bitume super propre", mes couilles, la première partie avec les petits virolos en montée est bien en tôle ondulée sur la trace des pneus de voitures, mais ça apprend à bien lire la route.

J'ai ptete pas pris la bonne route alors parce que j'ai eu que du propre :heink:  
Je me suis un peu pommé et j'ai traversé des ptites villes (limite village ?) avant de redéboucher sur les routes sympas [:aelenia]

En tout cas oui j'ai vu que c'était de la route à kékés! Quand je me suis fait contrôler il y avait deux baristes qui venaient de perdre des points
(ils faisaient la course apparemment) et j'ai croisé quelques grappes de motards. Par contre agréablement surpris par les gendarmes, ils n'étaient pas postés
dans des coins ou recoins, ça change un peu. D'ailleurs j'ai tapé la discut' pendant qu'ils faisaient le tour de ma moo, ils étaient plutôt sympas et m'encourageaient à  
devenir moard gendarme :D

Message édité par Drpepers le 08-06-2014 à 20:06:37
n°38392004
aethyc
Posté le 08-06-2014 à 20:07:19  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, ça peut.
Non, jamais eu de souci, paske je roule, moi...  :o  
Ce problème arrive surtout à ceux qui font beaucoup de ville, avec de nombreux arrêts et redémarrages sans possibilité de recharger la batterie.
Quand tu fais de la route, pas de souci.

:jap: Tu as un mp  :o

n°38392013
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:08:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

en l'occurence ça avait l'air d'être une belle brochette de méga-noobz @bmw parce que le commercial dit que c'est bien©
parking en méga-pente (je vois bien l'endroit c'est un spot de parapente), les deux se sont garés en descente face à un mur donc motos impossible à reculer, et la nana a pas foutu de vitesse donc la moto s'est barrée toute seule.

Noobz...
Fallait leur parler de mes stages !!  :o  

Anecdote ce soir en rentrant du cours Casim, sur la route d'Arcachon, je vois deux BM qui me rattrapent, une K1600GTL et une R1150RT.
Deux couples dans la cinquantaine, tout le monde en jet ou modulable ouvert, pas de gants, t-shirt ou débardeur, pantacourt, sandales pour les dames, mocassins bateau pour les hommes...  :sweat:  
Ils me dépassent (90 à l'heure en agglo sur route limitée à 70, pas en centre-ville non plus), je ne bouge pas le petit doigt.

Dix secondes plus tard, un autre couple sur une vieille japonaise carénée (pas reconnu le modèle, un truc des années 1990), tous deux avec casque intégral, blouson, jeans, gants.
Je lui fais coucou.
Le conducteur me répond, se retourne, me fait un grand sourire, lève le pouce et montre les autres motos devant nous en secouant la tête.  :D  :D

---------------
n°38392022
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:08:50  profilanswer

aethyc a écrit :

Serious question :
Une 1150GSA ABS 82k km toutes options Touratech, valises, blabla, tous fluides changés pour la vente à 4200€ avec un pneu arrière à changer  c'est une "bonne" affaire ?

A priori, oui.
De quelle année ?

---------------
n°38392029
aethyc
Posté le 08-06-2014 à 20:09:38  profilanswer

Ici c'est les wesh en Z et GSR qui font des wheels en grillant les feux rouges :D Ils étaient casqués au moins !
2002, l'année.

Message édité par aethyc le 08-06-2014 à 20:09:59
n°38392034
Roger01
Posté le 08-06-2014 à 20:09:55  profilanswer

st_machine a écrit :

En considérant un départ de Coq à 9h ça devrait faire 10h30 à Oberhaslach je crois, à vérifier.

Pour l'arrivée d'après ce que j'ai compris Coq part à midi et Rober pourra décrocher à Sarrebourg puis direction Metz si je dis pas de bêtise.  
Et nous deux on redescend vers Oberhaslach et après Strasbourg.  

Si les intéressés pouvaient confirmer/infirmer :o

Bon bon, je serais là vers 10h30 alors. je partirais tranquillou vers 9h45.

Rdv au parking du resto/hotel à coté de la mairie d'Oberhaslach?

http://goo.gl/maps/GTTyH

n°38392037
Aubade
Posté le 08-06-2014 à 20:10:15  profilanswer

Mais l'équipement motard c'est conceptuel parfois. J'ai vu un mec en sportive combi cuir et casque jet...

Et 5 min plus tard un mec en costume sur un mp3 mais casque réplica monster...

[:er dehy:1]

n°38392054
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:11:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

non c'est juste que débuter en bm, faut être riche :o

N'importe quoi...
Je connais (très bien) une jeune femme qui débute à 24 ans avec une F650GS à 3.500 euros car super bien équipée.

---------------
n°38392073
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:12:43  profilanswer

wade a écrit :

C'est exactement ce que propose Interson-Protac, moulage faisable chez n'importe quel audioprothésiste.
Compter 140 euros la paire, remboursés à 100% par les bonnes mutuelles.

---------------
n°38392105
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:15:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Audika propose ça aussi, 120 euros la paire.

http://moto-securite.fr/silence/
http://www.interson-protac.com/1.94448.sur-mesure.html
http://www.audika.com/nos-accessoi [...] auditives/

---------------
n°38392113
aethyc
Posté le 08-06-2014 à 20:16:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est exactement ce que propose Interson-Protac, moulage faisable chez n'importe quel audioprothésiste.
Compter 140 euros la paire, remboursés à 100% par les bonnes mutuelles.

Faudrait que je me renseigne  [:million dollar baby] Il suffit de leur envoyer la facture ou il faut une ordonnance ?

n°38392123
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-06-2014 à 20:17:10  profilanswer

aethyc a écrit :

Faudrait que je me renseigne  [:million dollar baby] Il suffit de leur envoyer la facture ou il faut une ordonnance ?

La facture suffit.
Du moins, ça a suffi pour ma copine (musicienne pro).

---------------
n°38392139
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2014 à 20:18:46  profilanswer

Aubade a écrit :

Mais l'équipement motard c'est conceptuel parfois. J'ai vu un mec en sportive combi cuir et casque jet...  

Et 5 min plus tard un mec en costume sur un mp3 mais casque réplica monster...  

[:er dehy:1]

J'en ai croisé un paquet des mecs pas équipés cette après-midi, et j'ai fait 60 bornes.... [:manust]

Le pire ca a été le couple sur un maxi-scoot, monsieur en short-tong et madame en robe-sandale. Casque jet et pas de gants... [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26030  26031  26032  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)