Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9827841
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2006 à 13:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

22 ans, 50cm3 à vitesse, 40 000Km de routes (1/5 ville, 3/5 routes classique, 1/5 enduro).

2 accidents, un refus de priorité d'un Kangoo, bilan vol plané, bequille, indemnisation etc. Et une chute seul, l'arrière est parti sur un raccordement de plaque de goudron.

Les chutes en enduro ne compte pas :o

Je ne vous souhaite pas de chutes grave mais le refus de priorité m'a grave refroidi, ca ma appris bcp, je ne roule pas comme un demeuré, je tiens à ma vie et oui j'ai envie d'une moto que je trouve belle et sympa.

Je sais que le topic à un but moralisateur etc mais voila.

Sur ce je repart lurker les annonces.

je comprend bien, mais meme en tenant compte de tout ca, y a quand meme vachement plus adapté qu'un 750 SRAD pour debuter la moto :)

et je dis pas ca pour t'enquiquiner, mais juste parce que c'est vrai.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 13:27:28  profilanswer

n°9827854
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2006 à 13:28:40  profilanswer

Mustang a écrit :

j'aime bien carenage complet :o

ton portefeuille et ton banquier aimeront bcp moins apres la chute (meme a l'arret) que connaissent bcp de motos de debutant (au moins les 2/3 premieres années)..........

---------------
Cassoulet, again !
n°9827863
Scrypt
Posté le 30-10-2006 à 13:29:23  profilanswer

Mustang a écrit :

j'aime bien carenage complet :o

http://images.google.fr/images?q=tbn:cHul8AsxVMSJfM:www.edgewise-racing.com/images/Classes/IMG_2209.JPG

voilà pour toi  [:rhetorie du chaos]

n°9827885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:32:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

22 ans, 50cm3 à vitesse, 40 000Km de routes (1/5 ville, 3/5 routes classique, 1/5 enduro).

Ouais donc rien quoi :D

Citation :

2 accidents, un refus de priorité d'un Kangoo, bilan vol plané, bequille, indemnisation etc. Et une chute seul, l'arrière est parti sur un raccordement de plaque de goudron.

Ouaf pas cool le refus de prio :/

Citation :

Je ne vous souhaite pas de chutes grave mais le refus de priorité m'a grave refroidi, ca ma appris bcp, je ne roule pas comme un demeuré, je tiens à ma vie et oui j'ai envie d'une moto que je trouve belle et sympa.

C'est là où tu te gourre complet :/

Les conseils prodigués jusqu'ici se sont avérés hélas juste. Pourquoi hélas? Tout simplement parce que la plupart des "anciens" prônent l'achat raison plutôt que l'achat passion. Or il s'avère que, tout motards que nous sommes, nous faisons de la moto par passion. Nous souhaitons tous jouir d'une bécane provoquant des sensations savoureuses, ou ayant une gueule d'enfer, faisant un bruit démoniaque... bref le plaisir :)

Mais il faut revenir à l'évidence : lâchés sur la route, même avec un permis tout neuf et un 18 secondes chez certains pour le rapide, on est des pines. L'achat déraisonné de la première occase qui passe parce qu'on croit être tombé sur la meilleure d'entrée, parce qu'elle nous plait, ou encore les conseils des copains qui te sortent à tour de bras des "tu vas t'emmerder avec cette bécane, tu la changeras au bout d'un an", soutenus par des phrases à soi-même "ma première bécane je la garderai longtemps"...

... et puis c'est le retour à la réalité. Cette occase, y'en avait 25 de mieux et tu t'es jeté dessus. Résultat, t'as droit de remplacer les consommables au bout de 2 mois parce que t'as pas fait gaffe à la tension de la chaîne, ou que tu t'étais pas aperçu que les roulements de la roue arrière étaient raides morts...

... et puis ta première pelle. A l'arrêt. C'était con. T'as un poil trop penché d'un côté, elle est tombée... pile sur l'angle du trottoir, pas de cul hein? le réservoir fait une sale gueule.

Ca fait à présent 4 mois que t'as ta bécane. Tu commences à suivre les copains dans les balades, tu les passes même. Ca y est, tu l'as en main, faut dire que t'as roulé pas mal depuis que tu l'as. 8000 bornes, autant dire que t'as pas fait semblant. Tu commences à jouer un peu avec le moteur, et à vouloir un peu t'amuser avec ton engin... voire parfois à vouloir montrer à tes potes plus expérimentés que t'es pas un manche sous tes airs de poireau ;)

Jean-Mi, c'est ton pote. Il a un SV, et ça patate à mi-régime cette merde. Mais bon, sa bécane a rien dans le sac comparé à ta FZ6, et tu veux lui montrer que maintenant tu sais t'en servir. C'est simple : juste après le virage à droite, y'a une belle ligne dégagée, tu vas le fumer en sortie de courbe :D

C'est con, t'aurais pas doublé à ce moment là, la fourche serait encore droite :/ T'as doublé ton pote alors que la bagnole juste devant a tourné à gauche. Comme tu maitrisais à la perfection ta bécane sans la surprise, et que t'es trop émotif devant ce danger, t'as pris les freins, bloqué l'avant et a filé droit dans le cul de la caisse. Finalement les aigris du forum avaient raison : ta bécane, tu l'auras pas gardé plus d'un an :)

--------------------------------------------------------------

Bref, tout ça pour dire de manière imagée que certes, c'est le pilote qui gère sa bécane... mais un débutant n'est pas un pilote :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9827917
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2006 à 13:37:19  profilanswer

cguignol a écrit :

....

Ca me rappelle quelqu un mais je me souviens plus qui :gratgrat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9827942
Scrypt
Posté le 30-10-2006 à 13:39:41  profilanswer

cguignol t'as envisagé une carrière de scénariste ?  [:joce]  

bon malheureusement c'est pas de la fiction  [:ula]

n°9827943
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:39:54  profilanswer

moquette a écrit :

Ca me rappelle quelqu un mais je me souviens plus qui :gratgrat:

J'aurais du préciser "gros cube" :o

Ha mais non, je viens de réaliser ptet que je suis un gros con aigri avant l'heure :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9827948
bulfire
Posté le 30-10-2006 à 13:40:34  profilanswer

moystard a écrit :

je suis parti sur une 600, mais je connaissais pas zone rouge, ils ont un site oueb?

edit: google m'a répondu :p

[:tartragnan]
[:rofl]
ah toi tu es mon chouchou toujours la connerie innocente  :lol:  

moystard a écrit :

attention, changes tout de suite d'avis, sinon tu vas te faire allumer! une première moto ca doit être moche et peu puissant :D

ma mostro c'est pas puissant mais c'est pas moche [:spamafote] (un cb non plus spamoche)
après c'est vrai qu'un bon fazer ça peut être plus tentant mais je suis désolé pour apprendre rien ne vaut un peu moins de puissance et un peu plus de jugeote (lecture de la route, de la trajo, etc...)

n°9827971
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-10-2006 à 13:43:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Citation :

Ouaf pas cool le refus de prio :/

Citation :

Les conseils prodigués jusqu'ici se sont avérés hélas juste. Pourquoi hélas? Tout simplement parce que la plupart des "anciens" prônent l'achat raison plutôt que l'achat passion. Or il s'avère que, tout motards que nous sommes, nous faisons de la moto par passion. Nous souhaitons tous jouir d'une bécane provoquant des sensations savoureuses, ou ayant une gueule d'enfer, faisant un bruit démoniaque... bref le plaisir :)

Mais il faut revenir à l'évidence : lâchés sur la route, même avec un permis tout neuf et un 18 secondes chez certains pour le rapide, on est des pines. L'achat déraisonné de la première occase qui passe parce qu'on croit être tombé sur la meilleure d'entrée, parce qu'elle nous plait, ou encore les conseils des copains qui te sortent à tour de bras des "tu vas t'emmerder avec cette bécane, tu la changeras au bout d'un an", soutenus par des phrases à soi-même "ma première bécane je la garderai longtemps"...

... et puis c'est le retour à la réalité. Cette occase, y'en avait 25 de mieux et tu t'es jeté dessus. Résultat, t'as droit de remplacer les consommables au bout de 2 mois parce que t'as pas fait gaffe à la tension de la chaîne, ou que tu t'étais pas aperçu que les roulements de la roue arrière étaient raides morts...

... et puis ta première pelle. A l'arrêt. C'était con. T'as un poil trop penché d'un côté, elle est tombée... pile sur l'angle du trottoir, pas de cul hein? le réservoir fait une sale gueule.

Ca fait à présent 4 mois que t'as ta bécane. Tu commences à suivre les copains dans les balades, tu les passes même. Ca y est, tu l'as en main, faut dire que t'as roulé pas mal depuis que tu l'as. 8000 bornes, autant dire que t'as pas fait semblant. Tu commences à jouer un peu avec le moteur, et à vouloir un peu t'amuser avec ton engin... voire parfois à vouloir montrer à tes potes plus expérimentés que t'es pas un manche sous tes airs de poireau ;)

Jean-Mi, c'est ton pote. Il a un SV, et ça patate à mi-régime cette merde. Mais bon, sa bécane a rien dans le sac comparé à ta FZ6, et tu veux lui montrer que maintenant tu sais t'en servir. C'est simple : juste après le virage à droite, y'a une belle ligne dégagée, tu vas le fumer en sortie de courbe :D

C'est con, t'aurais pas doublé à ce moment là, la fourche serait encore droite :/ T'as doublé ton pote alors que la bagnole juste devant a tourné à gauche. Comme tu maitrisais à la perfection ta bécane sans la surprise, et que t'es trop émotif devant ce danger, t'as pris les freins, bloqué l'avant et a filé droit dans le cul de la caisse. Finalement les aigris du forum avaient raison : ta bécane, tu l'auras pas gardé plus d'un an :)

Bref, tout ça pour dire de manière imagée que certes, c'est le pilote qui gère sa bécane... mais un débutant n'est pas un pilote :whistle:

:jap:

etant justement un des "vieux cons aigris moralisateur machin patin couffin", mon avis est p'tet pas le bienvenu, mais je trouve que tu as admirablement synthethisé le truc.

---------------
Cassoulet, again !
n°9827989
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:46:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

etant justement un des "vieux cons aigris moralisateur machin patin couffin", mon avis est p'tet pas le bienvenu, mais je trouve que tu as admirablement synthethisé le truc.

Je parle comme ça en connaissance de cause de toute façon. Comment j'avais pas apprécié quand j'avais posté ici de me faire rembarrer sur la CB d'occase de 94 que j'avais trouvée... et finalement les "aigris" avaient vu juste, je pouvais trouver mieux  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 13:46:19  profilanswer

n°9827990
moystard
Posté le 30-10-2006 à 13:46:26  profilanswer

j'ai dit 600, j'ai pas dit forcément fazer... et je sais très bien que prendre un fazer c'est prendre plus de risque, mais je les accepte et c'est mon droit, je pense être assez mature pour pas trop jouer du poignée ( :D )... le fait que je parle du fazer, c'est que j'ai trouvé une super occasion, qui rend l'achat de cette moto vraiment très interressante.. D'ailleurs ce week end j'ai rencontré qqun devant chez cottard, qui a commencé sur fazer, ca fait plus de deux ans, et il en est super content comme première moto.

Maintenant, si je trouve bandit/sv/cbf600 dans mes prix, il y a toutes les chances que j'en prenne un...

Faut arrêter de généraliser, et de prendre les gens pour des cons parce qu'ils suivent pas vos conseils, et j'ai pas envie qu'on m'enmerde à chaque fois que je parle du fazer, ou du fait que je veux une 600.. Ici je croyais que c'était un topic de passioné, pas de moralisateurs.. vos conseils je les ai entendu, maintenant tu gardes tes grands airs pour toi.

n°9828013
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2006 à 13:49:04  profilanswer

Toujours aussi bon de te lire Charly ;)

Gnarf, je viens de faire un devis chez amdm pour savoir combien je paierais l'année prochaine et... J'EN AI MARRE DE ME FAIRE ENCULER PAR LES ASSURANCES PUTAIN  :fou:  :fou:  :fou:  

Je vais payer 766e pour le fz6... a 1 mois prêt d'assurance supplémentaire, je payais 673e. Je suis dégouté à un point, c'est pas permis. (déjà qu'il me manque 10% de bonus par rapport à mes années d'exp car j'ai changé d'assurance à chaque fois moins de 9 mois avant l'échéance et donc je montait pas en bonus... et là pour la même chose, je suis considéré comme newb... ras le cul  [:vomi] )

Message édité par magicien96 le 30-10-2006 à 13:50:43

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9828017
Scrypt
Posté le 30-10-2006 à 13:49:45  profilanswer

bulfire a écrit :

[:tartragnan]
[:rofl]
ah toi tu es mon chouchou toujours la connerie innocente  :lol:  

ma mostro c'est pas puissant mais c'est pas moche [:spamafote] (un cb non plus spamoche)
après c'est vrai qu'un bon fazer ça peut être plus tentant mais je suis désolé pour apprendre rien ne vaut un peu moins de puissance et un peu plus de jugeote (lecture de la route, de la trajo, etc...)

une mostro en noir ou rouge  :love:  
moi je m'étais détourné de cette bécane car je pensais que ma SDS si souvent présente souffrirait sur cette monture. Jugement hatif ou réalité ?

n°9828018
spike -
Black is black
Posté le 30-10-2006 à 13:49:53  profilanswer

Tiens, ce matin, je savais pas ou trainer, alors je suis retourné sur "mon" plateau.
y'avait personne  :sol: donc pas les cones, mais bon, y'avait le marquage au sol

je me rééssaie au rapide, bah ça se passe pas si mal, même le fameux demi tour qui me faisait tant chier, je refais donc quelques freinages d'urgence (ce qui me fait bien remarquer que le gsr freine bien plus fort qu'un gse ;) ), et me fait quelques évitements, bref, content que j'étais..

allez, j'vais sur le lent...
bah là, nettement moins rigolo, j'ai fais pas mal d'essai, j'ai jamais réussi à le passer  :o  :fou: toujours un pied au sol ou des cones qui auraient valsé, bref, j'aurais eu que des C  :fou:  
ça braque moins, le ralenti est plus rapide et j'allais un poil trop vite et avec l'injection, ça fait de petits accoups.. puis intervenait le facteur psy ou si je foutais par terre le gse, je m'en foutais (protégé de partout), mais le gsr, ça m'aurait un peu plus fait chier, donc.......
j'ai fait aussi qques entrainement de freinage d'urgence mais a des vitesses plus élévées (110 - 120), pus chaud à doser  :pt1cable:  
me suis amusé 1/2 h 3/4 d'h, et franchement, je le conseille, ça remet sa propre moto mieux en main et après, je la sentais plus légère :) et c'est pas le genre d'exercice qu'on peut faire sur route ouverte.

:hello:  [:fokal -]  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9828027
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 13:50:52  answer

Quelle époque ?  :??:  

Je me souviens que c'était considéré comme un sport de bouseux, mais pas de truands  :??:  :??:  :??:

n°9828032
eskyves
under a killing moon
Posté le 30-10-2006 à 13:51:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

moi je m'étais détourné de cette bécane car je pensais que ma SDS si souvent présente souffrirait sur cette monture. Jugement hatif ou réalité ?

non non c'est bien la realité le mostro c'est une moto d'egoiste pas tres confortable pour le sds mais comme de toute facon c'est moins beau sans le capot de selle, c'est pas un probleme :D

---------------
use soap...
n°9828044
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2006 à 13:52:51  profilanswer

spike > Tu peux le faire sur un bon vieux parking de supermarché le dimanche  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-10-2006 à 13:53:03
n°9828046
bulfire
Posté le 30-10-2006 à 13:52:57  profilanswer

moystard a écrit :

Faut arrêter de généraliser, et de prendre les gens pour des cons parce qu'ils suivent pas vos conseils, et j'ai pas envie qu'on m'enmerde à chaque fois que je parle du fazer, ou du fait que je veux une 600.. Ici je croyais que c'était un topic de passioné, pas de moralisateurs.. vos conseils je les ai entendu, maintenant tu gardes tes grands airs pour toi.

Ah mais fait comme tu veux, c'est toi qui achète, c'est juste que ton message là, non mais la crise de rire quoi  :D [:rofl]

moystard a écrit :

je suis parti sur une 600, mais je connaissais pas zone rouge, ils ont un site oueb?

edit: google m'a répondu :p

t'en fait pas pour le reste je ne me berce pas d'illussion, malgré tes propos je suis sur que tu finiras sur une grosse moto pour un débutant :).

Puis pour le topic de passioné, oui ça en est un et même que ça te fait chier, je préfère partager ma "passion" et dire pourquoi il faut commencer petit au lieu de viser les étoiles. Moraliser je laisse sam vinaire faire.

n°9828048
spike -
Black is black
Posté le 30-10-2006 à 13:53:27  profilanswer

noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, oh oh...

---------------
n°9828060
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:54:19  profilanswer

moystard a écrit :

j'ai dit 600, j'ai pas dit forcément fazer... et je sais très bien que prendre un fazer c'est prendre plus de risque, mais je les accepte et c'est mon droit, je pense être assez mature pour pas trop jouer du poignée ( :D )... le fait que je parle du fazer, c'est que j'ai trouvé une super occasion, qui rend l'achat de cette moto vraiment très interressante.. D'ailleurs ce week end j'ai rencontré qqun devant chez cottard, qui a commencé sur fazer, ca fait plus de deux ans, et il en est super content comme première moto.

Fazer ou FZ6  :??:  

Citation :

Si c'est à moi que tu parles, va falloir que tu t'expliques un peu là :heink:  

Je suis ptet encore un noob, mais vu le nombre de mecs en débutant qui se disent "je vais gérer" et qui après s'en mordent les moignons, ça commence presque à me blaser :sarcastic:  

Marre d'entendre mes potes dire "t'inquiète je gère" ou "je vais garder ma bécane longtemps" et sortir après "je me suis fais peur avec ma bandit l'autre jour je me suis retrouvé à 140 après deux rupteurs... y'avais un virage l'avant a guidonné" :/ ou "je pense changer de bécane l'année prochaine j'économise pour une CBR..."...

Je crois que la plupart d'entre nous ne mesurent pas la tentation de faire mumuse avec sa bécane, tentation dopée par l'immaturité motarde, le manque d'expérience : c'est fou comme les personnes ont une mauvaise image d'eux-même et se surestiment en même temps ;)

Cela dit, c'est pas pour autant que je traite en permanence le bleubite en hornet d'inconscient... mais je ne me garde pas de le rappeler sur chacun des excès de confiance ;)

---------------
n°9828063
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2006 à 13:54:31  profilanswer

Le ralenti est souvent réglé très bas pour que la moto roule plus lentement sur le lent.
De plus, les butées de direction sont souvent limés pour que ça braque plus sur les moto écoles.
Autant de paramètres qui font que c'est normal de chier sur le lent :D

Par contre, je me tenterais bien un chrono sur le rapide si on me laissait faire  [:yems93]

---------------
n°9828088
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2006 à 13:57:48  profilanswer

Quand je vous dit que c'est le nouveau neoStranger :D T'es exactement pareil cha0tix, tu tiens les mêmes propos. Sauf que sa Fazer, il l'a planté en 2 mois si je me souviens bien...
S'il y a autant de monde qui te dis que c'est pas forcément une bonne idée, essaie de le prendre en compte :o On est tous ici un peu habitué à rouler tu crois pas ?

---------------
n°9828090
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 13:57:49  profilanswer

spike - a écrit :

Tiens, ce matin, je savais pas ou trainer, alors je suis retourné sur "mon" plateau.
y'avait personne  :sol: donc pas les cones, mais bon, y'avait le marquage au sol

je me rééssaie au rapide, bah ça se passe pas si mal, même le fameux demi tour qui me faisait tant chier, je refais donc quelques freinages d'urgence (ce qui me fait bien remarquer que le gsr freine bien plus fort qu'un gse ;) ), et me fait quelques évitements, bref, content que j'étais..

bah là, nettement moins rigolo, j'ai fais pas mal d'essai, j'ai jamais réussi à le passer  :o  :fou: toujours un pied au sol ou des cones qui auraient valsé, bref, j'aurais eu que des C  :fou:  
ça braque moins, le ralenti est plus rapide et j'allais un poil trop vite et avec l'injection, ça fait de petits accoups.. puis intervenait le facteur psy ou si je foutais par terre le gse, je m'en foutais (protégé de partout), mais le gsr, ça m'aurait un peu plus fait chier, donc.......
j'ai fait aussi qques entrainement de freinage d'urgence mais a des vitesses plus élévées (110 - 120), pus chaud à doser  :pt1cable:  
me suis amusé 1/2 h 3/4 d'h, et franchement, je le conseille, ça remet sa propre moto mieux en main et après, je la sentais plus légère :) et c'est pas le genre d'exercice qu'on peut faire sur route ouverte.

C'est marrant que tu racontes ça, j'avais justement cette pensée de "plateau avec la bandit" qui m'a traversé l'esprit ;)

Sinon +1 pour ce genre d'exercices "entrainement freinage d'urgence à haute vitesse", c'est une très bonne idée. Un pote à moi m'avait conseillé de m'entrainer au freinage en augmentant au fur et à mesure la vitesse d'arrivée ;)

Le mieux c'est encore de confirmer (si possible) sa maitrise technique sur du circuit où tu peux tester à loisir freinage en puissance et accélération sur l'angle :jap:  

C'est fou comme ça calme et en même temps on "sent" mieux sa moto :)

---------------
n°9828094
spike -
Black is black
Posté le 30-10-2006 à 13:58:45  profilanswer

Naxos a écrit :

spike > Tu peux le faire sur un bon vieux parking de supermarché le dimanche  ;)

y'a pas le marquage ;)

---------------
n°9828095
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2006 à 13:58:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le ralenti est souvent réglé très bas pour que la moto roule plus lentement sur le lent.
De plus, les butées de direction sont souvent limés pour que ça braque plus sur les moto écoles.
Autant de paramètres qui font que c'est normal de chier sur le lent :D

Par contre, je me tenterais bien un chrono sur le rapide si on me laissait faire  [:yems93]

Tiens moi aussi j irai bien refaire un tour au plateau, par contre je pense que meme au rapide je chierai, le demi tour avec les demi bracelets ca doit pas etre evident [:ddr555]

---------------
n°9828099
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-10-2006 à 13:59:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je comprend bien, mais meme en tenant compte de tout ca, y a quand meme vachement plus adapté qu'un 750 SRAD pour debuter la moto :)

et je dis pas ca pour t'enquiquiner, mais juste parce que c'est vrai.

Ca je le sais bien mais la 750 srad c'est mon coup de coeur, c'est bète à dire mais je prefererai savoir un srad 750 que un R1.

Citation :

Heu je suis pas sur que ca soit rien, ok j'ai pas 80cv ou + ou des freins de compète ni une becanne de 200kilos mais tu apprends quand même pas mal de chose. Pour toi l'expérience motarde ne s'acquier que avec 200kilos et +60 cv ? Tu estimes que la route est différente selon la taille du deux roue ? Pour toi une nana qui s'engage sans regarder va le faire avec une moto mais pas avec un 50cm3 ?
Ton raisonnement ne tiens pas sur bcp de point, ok il y a une diférence entre moto et 50cm3 mais 40 000 bornes de conduite t'apprennent qd même bcp de chose.

Citation :

Quel scénariste :love:

bulfire a écrit :

La mostro elle me tente aussi mais le prix d'achat et d'entretien ainsi que la réputation me calme un peu.

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 30-10-2006 à 14:06:50

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9828101
bulfire
Posté le 30-10-2006 à 13:59:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

euh  :whistle:  
une SDS passionné ça passe, mais en fait c'est pas la moto la plus confortable de la production pour ce genre d'exercice (enfin un Z750 est moins bien)

spike - a écrit :

Je l'avais fait aussi avec le mostro, le lent a tourné à la crise de rire (ma moto ne braque pas du tout et le ralenti c'est impossible à rouler dessus, trop d'à coups)
Et au rapide, ça passait super bien le slalom, mais le demi tour était trop petit pour que je le passe [:ddr555].
Par contre ce que tu identifie comme fait que le gsr freine mieux j'ai un doute. Un gse bien entretenu, avec les bons pneus, style BT14 que tu as sur la gsr je crois et ça freine aussi très bien et fort. A mon avis la différence entre les 2 motos doit être très minime.

n°9828109
Scrypt
Posté le 30-10-2006 à 13:59:53  profilanswer

eskyves a écrit :

non non c'est bien la realité le mostro c'est une moto d'egoiste pas tres confortable pour le sds mais comme de toute facon c'est moins beau sans le capot de selle, c'est pas un probleme :D

j'me disais aussi  [:thektulu]

n°9828112
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2006 à 14:00:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Quand je vous dit que c'est le nouveau neoStranger :D T'es exactement pareil cha0tix, tu tiens les mêmes propos. Sauf que sa Fazer, il l'a planté en 2 mois si je me souviens bien...
S'il y a autant de monde qui te dis que c'est pas forcément une bonne idée, essaie de le prendre en compte :o On est tous ici un peu habitué à rouler tu crois pas ?

Je savais bien que l histoire de Cguignol me rappelait quelqu'un  [:paletot]

---------------
n°9828117
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2006 à 14:01:07  profilanswer

moquette a écrit :

Je savais bien que l histoire de Cguignol me rappelait quelqu'un  [:paletot]

Je savais qu'il avait planté sa bécane, mais pas comme ça quand même  :??:  

Je me suis un peu inspiré de balades vécues avec des potes, mais sans jamais d'accident :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 30-10-2006 à 14:01:28

---------------
n°9828118
spike -
Black is black
Posté le 30-10-2006 à 14:01:11  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est marrant que tu racontes ça, j'avais justement cette pensée de "plateau avec la bandit" qui m'a traversé l'esprit ;)

Sinon +1 pour ce genre d'exercices "entrainement freinage d'urgence à haute vitesse", c'est une très bonne idée. Un pote à moi m'avait conseillé de m'entrainer au freinage en augmentant au fur et à mesure la vitesse d'arrivée ;)

Le mieux c'est encore de confirmer (si possible) sa maitrise technique sur du circuit où tu peux tester à loisir freinage en puissance et accélération sur l'angle :jap:  

C'est fou comme ça calme et en même temps on "sent" mieux sa moto :)

oui, le freinage d'urgence, je le referais :) suis sur que je peux mieux faire, et sur un freinage (à haute vitesse), j'ai bloqué l'arrière  :heink: et sur un autre, il me semble bien avoir senti une légère glisse de l'avant.. faut que je dose mieux..
l'évitement aussi c'est à bosser régulièrement je crois bien...

pour l'accélération sur l'angle, j'y joue pas pour l'instant.

Message édité par spike - le 30-10-2006 à 14:03:36

---------------
n°9828128
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 14:02:28  answer

cguignol a écrit :

Je crois que la plupart d'entre nous ne mesurent pas la tentation de faire mumuse avec sa bécane, tentation dopée par l'immaturité motarde, le manque d'expérience : c'est fou comme les personnes ont une mauvaise image d'eux-même et se surestiment en même temps ;)

Cela dit, c'est pas pour autant que je traite en permanence le bleubite en hornet d'inconscient... mais je ne me garde pas de le rappeler sur chacun des excès de confiance ;)

En même temps, l'expérience ne se transmet pas :/

D'un autre coté on dit que l'expérience est un peigne pour chauves :/

Et tu peux discourir tout ton saoul tu n'empêcheras pas un djeun d'en faire qu'à sa tête :/

n°9828133
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2006 à 14:02:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Je savais qu'il avait planté sa bécane, mais pas comme ça quand même  :??:  

Je me suis un peu inspiré de balades vécues avec des potes, mais sans jamais d'accident :whistle:

Bah il s est plante dans le cul d'une bagnole, et au moment de faire les reparations il s est engueule avec les moards du forum si je me souviens bien.

---------------
n°9828142
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2006 à 14:03:48  profilanswer

"l experience est une lanterne qui eclaire le chemin deja parcouru"  :o

---------------
n°9828155
spike -
Black is black
Posté le 30-10-2006 à 14:04:59  profilanswer

bulfire a écrit :

euh  :whistle:  
une SDS passionné ça passe, mais en fait c'est pas la moto la plus confortable de la production pour ce genre d'exercice (enfin un Z750 est moins bien)

Je l'avais fait aussi avec le mostro, le lent a tourné à la crise de rire (ma moto ne braque pas du tout et le ralenti c'est impossible à rouler dessus, trop d'à coups)
Et au rapide, ça passait super bien le slalom, mais le demi tour était trop petit pour que je le passe [:ddr555].
Par contre ce que tu identifie comme fait que le gsr freine mieux j'ai un doute. Un gse bien entretenu, avec les bons pneus, style BT14 que tu as sur la gsr je crois et ça freine aussi très bien et fort. A mon avis la différence entre les 2 motos doit être très minime.

bah non, j'ai nettement senti que la gsr freinait plus fort, je m'arrêtais supra facilement avant le A ;)

---------------
n°9828170
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2006 à 14:06:19  profilanswer

moquette a écrit :

Bah il s est plante dans le cul d'une bagnole, et au moment de faire les reparations il s est engueule avec les moards du forum si je me souviens bien.

Son histoire ressemble à celle de Cguignol pour la simple et bonne raison qu'elle reprends toutes les généralités que tous les noob font ;) neo est un très bon exemple !

Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs :o

---------------
n°9828171
bulfire
Posté le 30-10-2006 à 14:06:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ca je le sais bien mais la 750 srad c'est mon coup de coeur, c'est bète à dire mais je prefererai savoir un srad 750 que un R1.
Quel scénariste :love:
La mostro elle me tente aussi mais le prix d'achat et d'entretien ainsi que la réputation me calme un peu.

un gsxr 750 c'est un avion hein, sur route ouverte, il n'y aura pas ou peu de différence de vitesse entre le 750 et un R1 sur chaque accélération.
puis c'est l'exemple du genre de moto ou tu est tout le temps à 200 en essorant à peine la poignée (et je grossis à peine le trait)

c'est le genre de monstre inconcevable pour moi pour un débutant à moto :pt1cable:  
j'ai 2 amis qui roulent (enfin roulait) là dessus, ils ont fait 2 an en CB500 quand même avant, et je crois pouvoir dire qu'aucun des deux n'a regretté la période en CB500, par contre la période en GEX :/ .

n°9828215
bulfire
Posté le 30-10-2006 à 14:11:08  profilanswer

spike - a écrit :

bah non, j'ai nettement senti que la gsr freinait plus fort, je m'arrêtais supra facilement avant le A ;)

oui tu freinais plus fort car ta gsr est neuve, équipé de bon pneus et que tu as confiance dedans.
le GSE tout neuf (et non pas niqué par 10000 élèves avant toi) avec la confiance dedans et des bons pneus tu t'arrête pareil ou quasiment.

le mostro je m'arretais pas plus court que le CB de moto école (enfin celui en bon état avec pneu correct)

après l'histoire des freins superformant sur les bécannes actuelles c'est pas sur un bête freinage de plateau que tu feras la différence ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)