Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9837576
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 15:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, faudrait que je songe à acheter des gants d'hiver tiens! Ca va encore parce qu'il fait bon en ce moment, mais ça va pas durer  :D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 15:34:49  profilanswer

n°9837602
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 15:36:57  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

A propos, faudrait que je songe à acheter des gants d'hiver tiens! Ca va encore parce qu'il fait bon en ce moment, mais ça va pas durer  :D

Pitetre meme avec mes gants furygan de la mort qui tue bein l hiver dernier apres 25 min de route je pouvais plus bouger mes doigts, j arrivais meme pas a mettre le bloc disque  [:tinostar]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9837851
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2006 à 16:03:07  profilanswer

moquette a écrit :

Pitetre meme avec mes gants furygan de la mort qui tue bein l hiver dernier apres 25 min de route je pouvais plus bouger mes doigts, j arrivais meme pas a mettre le bloc disque  [:tinostar]

si c'est des furygan non doublés, tu m'etonnes ;)

meme avec des gants en cordura, doublés, avec insert type goretex, tu choppes froid aux paluches quand le thermometre approche les zero degrés ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9837855
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:03:15  profilanswer

Aïe vous me faites peur, je serai un guerrier au printemps aparrement :)

n°9837908
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:08:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si c'est des furygan non doublés, tu m'etonnes ;)

meme avec des gants en cordura, doublés, avec insert type goretex, tu choppes froid aux paluches quand le thermometre approche les zero degrés ;)

Ils sont doubles, super impermeables mais quand il fait en dessous de 0 au bout d un moment t as quand meme les doigts geles. Chaotix c est bien de debuter l hiver parceque quand le printemps arrive c est que du bonheur  :love:.
Les moards d ete ne peuvent pas s en rendre autant compte que nous  :o

---------------
n°9837927
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2006 à 16:10:45  profilanswer

moquette a écrit :

Ils sont doubles, super impermeables mais quand il fait en dessous de 0 au bout d un moment t as quand meme les doigts geles. Chaotix c est bien de debuter l hiver parceque quand le printemps arrive c est que du bonheur  :love:.
Les moards d ete ne peuvent pas s en rendre autant compte que nous  :o

fut un temps, j'avais un systeme de chauferette chimique que je glissais dans le gant, c'etait tres efficace :)

---------------
Cassoulet, again !
n°9837937
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:12:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

fut un temps, j'avais un systeme de chauferette chimique que je glissais dans le gant, c'etait tres efficace :)

Ca m interesse :gratgrat:

---------------
n°9837954
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:13:50  profilanswer

mes gants sont en kevlar, et protège pas mal, mais je pense en prendre d'aut re pour l'hiver plus rigoureux! Vous me conseillez lesquels? De même je vais devoir investir dans le fameux pantalon de pluie!

n°9837966
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2006 à 16:14:34  profilanswer

moystard a écrit :

Aïe vous me faites peur, je serai un guerrier au printemps aparrement :)

J'ai roulé cet hiver par -3 à 140 sur la rocade... j'ai réduit à 120 tout en bougeant mes doigts dans mes mi-saison... ce fut le trajet de 30 minutes le plus long de ma vie  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9837969
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2006 à 16:14:52  profilanswer

ouais, niveau pantalon de pluie vous conseillez quoi ?
Je vais bien finir par me prendre une douche sur mes cours de circu à venir... :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 16:14:52  profilanswer

n°9837971
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2006 à 16:15:14  profilanswer

moystard a écrit :

mes gants sont en kevlar, et protège pas mal, mais je pense en prendre d'aut re pour l'hiver plus rigoureux! Vous me conseillez lesquels? De même je vais devoir investir dans le fameux pantalon de pluie!

De vrai gants d'hiver. Sinon t'achète des manchons ou des pares-main :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9837999
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:17:21  profilanswer

moystard a écrit :

Prends le double et en goretex ou fibre similaire ca isole bien et c est impermeable (compte mini 50€). Pour le fut de pluie prends le aussi double parceque les simples trucs en Kway au bout d un moment tu finis trempe et puis double ca te permet d avoir plus chaud. Au debut je m etais des calecons Charles Ingalls style pour avoir chaud maintenant je met mon pantalon de pluie. C est un bering double que j ai eu a 30€

---------------
n°9838017
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:19:34  profilanswer

je vais passer chez mon accessoiriste ce week end, je verrais pour tout ça! Je suis content d'avoir prit un blouson tissu, furigan avec doublure, pour l'hiver ce sera mieux que le cuir à mon avis!

n°9838039
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:21:51  profilanswer

moystard a écrit :

je vais passer chez mon accessoiriste ce week end, je verrais pour tout ça! Je suis content d'avoir prit un blouson tissu, furigan avec doublure, pour l'hiver ce sera mieux que le cuir à mon avis!

Paraitrait que les cuirs sont moins impermeables que les synthetiques surtout au niveau des coutures :spamafote:
Pour ce qui est d avoir chaud tu mets plusieurs couches et c est bon. La ou tu auras le plus froid c est aux mains et aux jambes

---------------
n°9838055
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:23:03  profilanswer

+1 pour le bering avec doublure amovible.
je le porte tous les jours (qu'il pleuve ou pas) car ses protections sont efficaces AMHA. En effet, je l'avais quand j'ai fait de la glisse sur les quais ( :sweat: ), et à part un bleu, pas une égratignure (le fut non plus d'ailleurs) Vive le Gore Tex. Et il est vraiment bien étanche  :)

n°9838065
eskyves
under a killing moon
Posté le 31-10-2006 à 16:24:24  profilanswer

moquette a écrit :

Paraitrait que les cuirs sont moins impermeables que les synthetiques surtout au niveau des coutures :spamafote:
Pour ce qui est d avoir chaud tu mets plusieurs couches et c est bon. La ou tu auras le plus froid c est aux mains et aux jambes

les cuirs sont impermeables a condition de les graisser regulierement sinon il me semble que sur certains modele il y a un traitement special qui impermeabilise le blouson.

---------------
use soap...
n°9838073
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:25:08  profilanswer

moquette a écrit :

Ca dépend, comme toujours. Mon cuir est parfaitement étanche par exemple. Je l'ai acheté pour ça. Mais il m'a coûté plus cher que ce que j'avais prévu de mettre dans la veste. (C'est un Soubirac)

n°9838086
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:26:39  profilanswer

eskyves a écrit :

les cuirs sont impermeables a condition de les graisser regulierement sinon il me semble que sur certains modele il y a un traitement special qui impermeabilise le blouson.

C'est une "doublure" entre la peau externe et le tissu que tu as contre toi à l'intèrieur qui assure l'étanchéité  ;)

n°9838097
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 31-10-2006 à 16:27:26  profilanswer

J'ai une ptite question yen a peut etre qui ont été dans le meme cas ?

Je suis assuré chez AMDM, et la c'est bon je viens d'avoir passé mes deux ans de permi en jeune conducteur, et je voudrais débrider mon SV. Je voudrais savoir si ils vont m'augmenter la prime d'assurance ? Sachant que j'ai eu aucun sinistre et que mon bonus vas pas tarder a pprocher les 0.85.
 :)

n°9838099
Scrypt
Posté le 31-10-2006 à 16:27:37  profilanswer

il commence à faire frisquet à 1300 mètres  :lol:  
va falloir sortir la doublure  :o  

Sam je crois que j'ai trouvé la route dont tu me parlais près d'iraty, c'est bien celle qui passe dans la forêt ou on trouve deux petits lacs, puis on tombe sur quelques chalets (une station de fond je suppose), avant d'en sortir pour redescendre sur l'autre flanc ? En tout cas elle est excellente.

bon j'irais pas tous les jours quand même, 250 bornes de virolos ça use son homme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 31-10-2006 à 16:27:59
n°9838105
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2006 à 16:28:09  profilanswer

moquette a écrit :

eskyves a écrit :

Je crois qu'il parlait d'imperméabilité au froid :)

En effet, au niveau de la zipette centrale, je me gèle un max => k way powaaa :D

---------------
n°9838106
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:28:26  profilanswer

Dites vous avez remis vos doublures :??:
Moi je suis repasse aux gants d hivers mais je l ai pas encore remise

---------------
n°9838146
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:32:45  profilanswer

:lol:  

t'as besoin qu'on te donne l'accord pour remettre la doublure ? :D

n°9838147
eskyves
under a killing moon
Posté le 31-10-2006 à 16:32:46  profilanswer

C'est une "doublure" entre la peau externe et le tissu que tu as contre toi à l'intèrieur qui assure l'étanchéité  ;)

non non j'ai vu des cuirs "plastifiées" je vois pas comment decrire ca autrement, qui assurent l'etanchéité a la surface du blouson.  :o

---------------
use soap...
n°9838150
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:33:01  profilanswer

moquette a écrit :

ni les uns ni l'autre  :D jsuis pas une lopaÿte moi  :o

Message édité par LegitimeDemence le 31-10-2006 à 16:33:49
n°9838160
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:33:45  profilanswer

Le style du cuir, sans ses désavantages en somme...

Pour l'instant je suis content de mon furygan tissu, je verrais pour prendre autre chose plus tard! Je m'en lasserai peut-être avec les kilomètres!

n°9838172
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:35:24  profilanswer

eskyves a écrit :

non non j'ai vu des cuirs "plastifiées" je vois pas comment decrire ca autrement, qui assurent l'etanchéité a la surface du blouson.  :o

je te crois  ;)  Mais je te dis que le mien est parfaitement étanche au niveau des coutures grâce à ce procédé. Mais moi aussi je le graisse pour ne pas que le cuir s'abime, qu'il reste étanche etc etc

n°9838175
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:35:43  profilanswer

moystard a écrit :

:lol:  

t'as besoin qu'on te donne l'accord pour remettre la doublure ? :D

Si tu la remet trop tot quand il va vraiment faire froid tu sera deja habituer a la doublure du coup t aura pas chaud  :kaola:

---------------
n°9838182
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 31-10-2006 à 16:36:03  profilanswer

moquette a écrit :

Moi je suis en full doublure + echarpe depuis ce matin, jme les caillais de trop :/
Achat de cagoule prévue dans pas longtemps :D

n°9838199
eskyves
under a killing moon
Posté le 31-10-2006 à 16:38:21  profilanswer

je te crois  ;)  Mais je te dis que le mien est parfaitement étanche au niveau des coutures grâce à ce procédé. Mais moi aussi je le graisse pour ne pas que le cuir s'abime, qu'il reste étanche etc etc

dans le mien j'ai aucune doublure comme ca au moins je sais quand il faut le graisser: des que je me mouille :D

faut dire aussi que je traine un vieux blouson ducat' depuis presque 5 ans alors qu'il n'a ete assortit a ma moto que 6 mois et qu'il ma accompagné dans ma derniere pelle :D

---------------
use soap...
n°9838200
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:38:27  profilanswer

un pote s'est acheté un cache cou qui monte jusqu'au nez, apparemment il trouve ca super pour l'hiver.

n°9838208
zephs
Posté le 31-10-2006 à 16:39:24  profilanswer

Je remet ici le message posté dans le topic des "vrais" moards  :D

"
Bonjour à tous les moards! :hello:  

Je suis automobiliste (3ans de permis) et j'aimerai me mettre à la moto.
Je lorgne sur la daelim roadwin (125cc) car elle est pas chere, à priori fiable et qu'elle a une belle geule.

J'y connais rien en moto, j'en ai jamais essayé et je ne sais pas du tout si cela va me plaire.

Qu'est ce que vous pouvez me donner comme conseil pour bien débuter?

A savoir que je ne suis pas du tout une tête brulée et que je veux juste me balader pépere et aller au boulot le matin (que de la ville).
J'ai également peu des accidents. J'imagine que c'est un peu justifié.

Merci de me rassurer et de me conseiller!  :D  :jap:

"

Merci de m'aider! :)  

n°9838210
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:39:32  profilanswer

moystard a écrit :

un pote s'est acheté un cache cou qui monte jusqu'au nez, apparemment il trouve ca super pour l'hiver.

Je m en prendrais bien un mais j ai peur d avoir plein de la buee sur les lunettes deja quand temps normal c est pas top [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 31-10-2006 à 16:39:58

---------------
n°9838236
moystard
Posté le 31-10-2006 à 16:42:03  profilanswer

zephs a écrit :

"

Je lorgne sur la daelim roadwin (125cc) car elle est pas chere, à priori fiable et qu'elle a une belle geule.

J'y connais rien en moto, j'en ai jamais essayé et je ne sais pas du tout si cela va me plaire.

A savoir que je ne suis pas du tout une tête brulée et que je veux juste me balader pépere et aller au boulot le matin (que de la ville).

"

Si tu veux savoir si ca te plait, passe dans une moto école et fais quelques heures, tu seras fixé, et tu obtiendras des réflexes et habitudes indispensables pour être en sécurité sur un 2 roues!

moquette a écrit :

Je m en prendrais bien un mais j ai peur d avoir plein de la buee sur les lunettes deja quand temps normal c est pas top [:totoz]

En fait il y a un petit orifice pour le nez ( :lol: , désolé)! qui permet de diriger le souffle vers le bas, et il n'y a pas de buée sur la vitre... Je sais plsu par contre si sa visière est traitée anti buée ou pas!

n°9838254
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:43:50  profilanswer

moystard a écrit :

En fait il y a un petit orifice pour le nez ( :lol: , désolé)! qui permet de diriger le souffle vers le bas, et il n'y a pas de buée sur la vitre... Je sais plsu par contre si sa visière est traitée anti buée ou pas!

J ai deja le pinlock (visiere antibuee) du coup tout va sur les lunettes mais peut etre qu avec ton truc ca m eviterais d en avoir :gratgrat:. Ca se trouve ou ce genre de cache nez?

---------------
n°9838255
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:43:51  profilanswer

zephs a écrit :

"

"

A wé , c'est vraiment du copié collé (y'a les mêmes coquilles  :D )  :D

n°9838258
Scrypt
Posté le 31-10-2006 à 16:44:12  profilanswer

zephs a écrit :

"

"

n'aidez pas ce type, et d'une il nous traite de lopettes, et de deux il vend des écrans pour les racheter moins cher après  :o  :D

n°9838261
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 16:44:47  profilanswer

zephs a écrit :

"

"

Si c est pour aller au boulot prend un scoot :o

---------------
n°9838276
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 16:47:05  profilanswer

moquette a écrit :

J'ai acheté une cagoule, que je ne mets que pour les longs trajets où je serai sûr de rouler car j'ai aussi ce problème de buée sur les lunettes :/  :fou:  
Quand je l'ai essayé la première fois sur le périph, où je me trainais à 30, je devais expirer tout doucement pour ne pas être géné  :pt1cable:  :sweat:  
mais c'est super agréable de ne plus sentir le froid au niveau du cou, les bruits aérodynamiques sont assourdis etc etc  :)

n°9838308
zephs
Posté le 31-10-2006 à 16:50:44  profilanswer

moystard a écrit :

Si tu veux savoir si ca te plait, passe dans une moto école et fais quelques heures, tu seras fixé, et tu obtiendras des réflexes et habitudes indispensables pour être en sécurité sur un 2 roues!

Je vais déja essayer chez un pote qui a son permis et une 125 super motard, il me donnera quelque conseils de bases mais c'est clair que si ca me plait j'irai en moto ecole prendre 2-3 leçons! :)  

A wé , c'est vraiment du copié collé (y'a les mêmes coquilles  :D )  :D

Ca va hein  :o  

Scrypt a écrit :

n'aidez pas ce type, et d'une il nous traite de lopettes, et de deux il vend des écrans pour les racheter moins cher après  :o  :D

C'est pas ma faute!  :(  

T'as quoi comme moto toi? :??:  

moquette a écrit :

Si c est pour aller au boulot prend un scoot :o

Je prréfère rien avoir que d'avoir un scoot!

Je veux me faire plaisir quand même.

On dirait qu'on ne peut pas se faire plaisir avec une 125?  :sweat:  

n°9838329
Scrypt
Posté le 31-10-2006 à 16:52:15  profilanswer

J'ai acheté une cagoule, que je ne mets que pour les longs trajets où je serai sûr de rouler car j'ai aussi ce problème de buée sur les lunettes :/  :fou:  
Quand je l'ai essayé la première fois sur le périph, où je me trainais à 30, je devais expirer tout doucement pour ne pas être géné  :pt1cable:  :sweat:  
mais c'est super agréable de ne plus sentir le froid au niveau du cou, les bruits aérodynamiques sont assourdis etc etc  :)

en plus la cagoule a double usage, elle vous permet de rouler incognito.
Faut dire que c'est la loose de monter de pareils étrons  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2604  2605  2606  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)