Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11018 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9836066
moystard
Posté le 31-10-2006 à 12:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Nonon, je parlais du FZ6 Fazer :D ils ont gardé la même appellation pour la machine avec la bulle :D

Et puis, le Fazer "ancien", de toute façon, a part pour faire un barbecue, ça sert à rien  :ange:

Résister à la provocation...  :whistle:  

Je peux avoir votre avis sur un point svp! J'ai reperé deux motos, deux fazer, tout deux de 2001, bleus tous les deux!

-Le premier est très beau, équipé, sabot, leche roue, pdr, pot scorpion inox, top blocks. Etat impeccable, jamais tombé, il a 30 000km

-Le second est un peu moins beau, on retrouve juste un pot, mais aucun carénage supplémentaire ni top blocks, par contre il affiche 15000km...

Les deux étant au même prix, j'avoue que j'hésite, dois je plutot acheter la moins kilométré, mais que je trouve moins joli, ou alors celle superbe...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 12:20:32  profilanswer

n°9836084
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-10-2006 à 12:22:05  profilanswer

moystard a écrit :

Je peux avoir votre avis sur un point svp! J'ai reperé deux motos, deux fazer, tout deux de 2001, bleus tous les deux!

-Le premier est très beau, équipé, sabot, leche roue, pdr, pot scorpion inox, top blocks. Etat impeccable, jamais tombé, il a 30 000km

-Le second est un peu moins beau, on retrouve juste un pot, mais aucun carénage supplémentaire ni top blocks, par contre il affiche 15000km...

Les deux étant au même prix, j'avoue que j'hésite, dois je plutot acheter la moins kilométré, mais que je trouve moins joli, ou alors celle superbe...

clairement le moins kilométré [:spamafote]
si la différence c'est juste le kilométrage et l'équipement, quelques bouts de plastoc, ça vaut pas les 15k de différence...

---------------
LaPointe
n°9836093
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 12:22:54  answer

quelle horreur, mais quelle horreur [:vomi]

n°9836108
moystard
Posté le 31-10-2006 à 12:24:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

clairement le moins kilométré [:spamafote]
si la différence c'est juste le kilométrage et l'équipement, quelques bouts de plastoc, ça vaut pas les 15k de différence...

C'est ce que je me disais aussi, un sabot ca coute dans les 200€? (je le veux peint direct, je connais pas de carrossier :p)

n°9836116
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-10-2006 à 12:26:48  profilanswer

moystard a écrit :

C'est ce que je me disais aussi, un sabot ca coute dans les 200€? (je le veux peint direct, je connais pas de carrossier :p)

oué entre 200 et 300€ il me semble :jap:

---------------
LaPointe
n°9836123
moystard
Posté le 31-10-2006 à 12:27:26  profilanswer

Ok merci beaucoup :jap:

n°9836176
k-nar
Laqué.
Posté le 31-10-2006 à 12:37:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais putain.....

le mec qui raconte n'importe quoi parce qu'il a zero experience sur le sujet en question.

dit, tu vas passer ton permis, et tu arretes de faire "le mec qui sait", parce que tu sais rien, t'as pas de pratique, tu connais pas les motos, et tu racontes que des anneries a longueur de temps. c'est penible.

:love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9836182
pizzai69
Posté le 31-10-2006 à 12:38:28  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9836224
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 12:46:18  answer

n°9836234
beecher
Posté le 31-10-2006 à 12:48:15  profilanswer

pizzai si tu veux un SS de piste/route Mp :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 12:48:15  profilanswer

n°9836245
pizzai69
Posté le 31-10-2006 à 12:50:21  profilanswer

Vu  :jap: Mais plus en projet.

beecher a écrit :

pas vu :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9836292
Rober_le_P​erver
Posté le 31-10-2006 à 12:58:57  profilanswer

beecher a écrit :

Trop dangereux pour les autres usagers, on risquerait de tomber sur une flaque d'huile   :whistle:

n°9836310
beecher
Posté le 31-10-2006 à 13:02:28  profilanswer

bouarf ya pire , genre les 3 cylindres anglais

n°9836322
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 13:04:51  profilanswer

c'est vraiment tentant :miam:

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9836326
moystard
Posté le 31-10-2006 à 13:05:26  profilanswer

En même temps faut avoir le budget qui suit derrière, la piste c'est cher, rien que le transport/entretien de la moto...

n°9836339
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2006 à 13:08:07  profilanswer

moystard a écrit :

Le moins kilométré, et tu penses aux pares-carters ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9836340
beecher
Posté le 31-10-2006 à 13:08:11  profilanswer

moystard a écrit :

En même temps faut avoir le budget qui suit derrière, la piste c'est cher, rien que le transport/entretien de la moto...

d'ou l'interet d'avoir un cadre treillis , une bonne corde attache a la voiture et tu traine la moto sur de longue distance  :jap:

n°9836350
Rober_le_P​erver
Posté le 31-10-2006 à 13:09:54  profilanswer

beecher a écrit :

.....et quelques 4 cylindres britons aussi

n°9836352
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 13:10:10  profilanswer

perso, j'hésite beaucoup ces temps ci.

Je me suis mis dans le crane que finalement je ne prendrais pas de moto dans l'immédiat (pour plusieurs raisons, nottament financiere). Mais pour la suite... prendre une moto pour se faire plaisir, en connaissant tous les dangers / "limitations" de la route... il vaut peut etre mieux aller s'eclater de temps à autre sur un circuit.

Je ne pense pas que les frais sur circuits sont beaucoup plus excessifs que sur route...

---------------
n°9836386
moystard
Posté le 31-10-2006 à 13:17:21  profilanswer

syr01 a écrit :

Je me suis mis dans le crane que finalement je ne prendrais pas de moto dans l'immédiat (pour plusieurs raisons, nottament financiere). Mais pour la suite... prendre une moto pour se faire plaisir, en connaissant tous les dangers / "limitations" de la route... il vaut peut etre mieux aller s'eclater de temps à autre sur un circuit.

Je ne pense pas que les frais sur circuits sont beaucoup plus excessifs que sur route...

Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir su rla route, sans faire s'envoler le compteur, surtout au début... moi je veux une moto pour les balades peinard au bord de la mer :p

n°9836389
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2006 à 13:18:11  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est différent je pense ;)

Personnellement, je préfère rouler tous les jours avec ma brêle plutôt que de faire uniquement du circuit. Le circuit, c'est l'exultoire pour se défouler de temps en temps, rouler sur route, c'est le plaisir d'être sur deux roues au quotidien :)

Je comprend ton histoire financière... j'ai attendu près de 6 mois avant ma première brêle :/

Message édité par cguignol le 31-10-2006 à 13:18:47

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9836399
moystard
Posté le 31-10-2006 à 13:19:31  profilanswer

De toute façon par chez moi il n'y a aucun circuit, alors je roulerai vraiment pas souvent!

n°9836425
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 13:24:05  profilanswer

moystard a écrit :

De toute façon par chez moi il n'y a aucun circuit, alors je roulerai vraiment pas souvent!

bah moi non plus :D

Je suis en haute normandie ces temps ci.

Mais bon, faire des bornes en bagnole le Week End, pour amener la moo sur le circuit, pour faire des bornes... ca me semble sympa :D

---------------
n°9836435
moystard
Posté le 31-10-2006 à 13:25:12  profilanswer

pour moi non merci :) comme le disait cguignol, je prefère la moto au quotidien!

edit: on est quand même pas mal de normand sur ce topic :p

Message édité par moystard le 31-10-2006 à 13:25:27
n°9836436
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2006 à 13:25:16  profilanswer

nan, mais ca suffit un peu de lire ses betises anonnées comme des verités bibliques .....

---------------
Cassoulet, again !
n°9836439
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2006 à 13:25:38  profilanswer

beecher a écrit :

retourne a tes ducat :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9836442
bulfire
Posté le 31-10-2006 à 13:25:51  profilanswer

féloche  :jap:  

moystard a écrit :

Sans problème le moins kilométré
relis comment est basé la cote pour les véhicules d'occasion, les accessoires ne doivent pas compter énormément dans les prixs.

syr01 a écrit :

c'est un choix  :)  
perso je préfère me balader tous les jours en moto, peux importe la moto, que m'acheter la moto de mes rêves et ne pas pouvoir rouler avec aussi souvent que je le veux ou se limiter au circuit.

n°9837112
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 14:40:06  profilanswer

nope, pour moi ce serait roadster :p (car j'ai plusieurs heures de route à faire pour aller voir mes potes, ma famille...)

Ya plein de raisons qui me poussent à pas prendre de becane maintenant. Si je peux me prendre une moo en y mettant 4000€, ca ne serait tout simplement pas "raisonnable". Tout d'abord parce que mon avenir professionnel est incertain, que si j'attend quelques mois je pourrais m'assurer à la macif et leurs tarifs interessants, que j'habite dans un appart et pas de garage à proximité (et les vols de motos ont l'air d'etre légion dans le coin... alors si je vois pas ma brele tous les jours :/ ), et surtout que j'en ai pas "l'utilité". J'habite à deux pas de mon taf et je suis completement autonome en temps que piéton là ou je suis situé. Pour les plus longs trajets, j'ai deja une voiture.

Alors ouais, faire de la moto pour les balades, c'est un très gros plaisir, mais je préfère attendre un peu plutot que de devenir un moard du dimanche :D

---------------
n°9837172
bulfire
Posté le 31-10-2006 à 14:45:53  profilanswer

syr01 a écrit :

nope, pour moi ce serait roadster :p (car j'ai plusieurs heures de route à faire pour aller voir mes potes, ma famille...)

Ya plein de raisons qui me poussent à pas prendre de becane maintenant. Si je peux me prendre une moo en y mettant 4000€, ca ne serait tout simplement pas "raisonnable". Tout d'abord parce que mon avenir professionnel est incertain, que si j'attend quelques mois je pourrais m'assurer à la macif et leurs tarifs interessants, que j'habite dans un appart et pas de garage à proximité (et les vols de motos ont l'air d'etre légion dans le coin... alors si je vois pas ma brele tous les jours :/ ), et surtout que j'en ai pas "l'utilité". J'habite à deux pas de mon taf et je suis completement autonome en temps que piéton là ou je suis situé. Pour les plus longs trajets, j'ai deja une voiture.

Alors ouais, faire de la moto pour les balades, c'est un très gros plaisir, mais je préfère attendre un peu plutot que de devenir un moard du dimanche :D

les tarifs de la macif ne sont pas accesibles pour les débutants, il faut pouvoir justifier de 2 ans d'expérience (et pas de permis uniquement)
pour le reste garage et vol je suis plutot d'accord, renseigne toi peut être sur un box ou un truc dans le genre.

je suis un motard du dimanche aussi, je la prends jamais la moto en semaine pour aller bosser, je fait tout en TC.

n°9837186
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 14:47:54  profilanswer

bulfire a écrit :

les tarifs de la macif ne sont pas accesibles pour les débutants, il faut pouvoir justifier de 2 ans d'expérience (et pas de permis uniquement)
pour le reste garage et vol je suis plutot d'accord, renseigne toi peut être sur un box ou un truc dans le genre.

je suis un motard du dimanche aussi, je la prends jamais la moto en semaine pour aller bosser, je fait tout en TC.

je suis allé voir une conseillère la bas, qui m'a clairement dit de revenir qand j'aurais 25 ans, ou quand l'année d'assurance de ma (ex) future moto sera finie

---------------
n°9837203
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 14:49:36  profilanswer

syr01 a écrit :

je n'ai pas un avis objectif, j'ai fait la même chose que toi, et ne le regrette pas du tout: j'ai attendu d'être suffisament autonome point de vue roros avant d'envisager l'achat d'une moto. Cela m'a permis d'être un peu moins foufou ( 5 ans entre le passage du permis et l'achat de ma belle quand même  :D ), de mieux savoir ce que je voulais comme machine, d'accumuler du bonus BAR, et d'économiser pour me faire plaisir tant en terme de machine que d'équipement  :jap:

n°9837205
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2006 à 14:50:27  profilanswer

Et ça a pas été trop dur la reprise après 5 ans ?

n°9837239
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 14:54:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Et ça a pas été trop dur la reprise après 5 ans ?

J'en ai fait assez régulièrement avec des potes. J'ai été le premier à passer le permis, mais le dernier à en acheter une  :pt1cable:  :lol:  
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas  ;)

n°9837253
syr01
Hystérie connective
Posté le 31-10-2006 à 14:56:17  profilanswer

je trouve dommage d'ailleurs qu'on ne trouve pas plus d'entreprises de locations moto

---------------
n°9837260
bulfire
Posté le 31-10-2006 à 14:58:21  profilanswer

syr01 a écrit :

je suis allé voir une conseillère la bas, qui m'a clairement dit de revenir qand j'aurais 25 ans, ou quand l'année d'assurance de ma (ex) future moto sera finie

même à 25 ans sans expérience, la macif c'est pas bon marché du tout
idem pour l'expérience, ils deviennent intéressant après la 2ème année d'assurance moto, sinon avant ils ne prennent pas ou le tarif est délirant.

n°9837261
beecher
Posté le 31-10-2006 à 14:58:52  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

je n'ai pas un avis objectif, j'ai fait la même chose que toi, et ne le regrette pas du tout: j'ai attendu d'être suffisament autonome point de vue roros avant d'envisager l'achat d'une moto. Cela m'a permis d'être un peu moins foufou ( 5 ans entre le passage du permis et l'achat de ma belle quand même  :D ), de mieux savoir ce que je voulais comme machine, d'accumuler du bonus BAR, et d'économiser pour me faire plaisir tant en terme de machine que d'équipement  :jap:

moi j'ai fait tout le contraire 2x

n°9837450
moystard
Posté le 31-10-2006 à 15:21:56  profilanswer

Moi je fais le choix de pas avoir de voitures comme la plupart des gens de mon age, et d'avoir une moto à la place... pour le reste, je suis a pied, et ca me convient bien :)

n°9837507
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2006 à 15:29:28  profilanswer

moystard a écrit :

Moi je fais le choix de pas avoir de voitures comme la plupart des gens de mon age, et d'avoir une moto à la place... pour le reste, je suis a pied, et ca me convient bien :)

+1  :jap:  
Mais d'ici quelques jours, la moto ne va plus être un plaisir mais une contrainte :/ (comme pas mal de monde, je ne prends pas de plaisir à me geler les couilles ! mais pas de budget pour avoir 2 véhicules pour le moment.)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9837514
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-10-2006 à 15:29:44  profilanswer

moystard a écrit :

Tu va decouvrir l hiver a moo  [:alldream]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9837576
LegitimeDe​mence
Posté le 31-10-2006 à 15:34:49  profilanswer

A propos, faudrait que je songe à acheter des gants d'hiver tiens! Ca va encore parce qu'il fait bon en ce moment, mais ça va pas durer  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)