Question pour tâter le terrain et décider de la faisabilité ou non d'un stage sur circuit en PACA en septembre...
Le circuit Paul-Ricard me propose sa piste "courte", le Driving Center, pour un stage de conduite de sécurité en virages, comme j'en ai fait un à Dreux le 8 mai dernier.
Je suis allé voir cette piste en mars, elle est top, mais très chère (4.000 euros TTC la journée en week-end et jours fériés).
Là, le deal serait de faire le stage le samedi 13 septembre.
Particularité, la piste est déjà louée, donc en partie payée, une partie de la journée.
Ce qui permettrait de commencer le stage le matin, faire une longue pause déjeuner, aller appliquer les leçons du matin sur quelques routes sympa des environs et revenir en milieu d'après-midi pour terminer le stage jusque 19h.
Le tout à un tarif contenu, genre 150 euros au lieu de 200 pour la journée.
Avec la possibilité de faire un autre stage sur le même circuit la veille, bien moins cher, mais un vendredi...
Et la possibilité d'un stage sur plateau le dimanche pour compléter le week-end.
OK, sur le papier, ça semble sympa...
Mais quelles sont les probabilités de rassembler 15-20 stagiaires un samedi de septembre au Castellet pour un stage de conduite de sécurité à 150 roros la journée ?
Et plus encore, les chances de trouver 10-12 stagiaires prêts à poser un vendredi pour faire ce type de stage ?
Connaissant les motards nudistes, votre avis ?
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!