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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38099115
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 14:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


 [:furiouss:1]  
 
3500€ livrée  [:furiouss:1]
Et tu fais pas comme moi, tu te prends de vrais topblocks, problem solved  [:furiouss:1]


Laisse tomber, il veut pas de ta moo  :fou:  :fou:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
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Posté le 12-05-2014 à 14:42:59  profilanswer
 

n°38099118
Gam'1
Posté le 12-05-2014 à 14:43:05  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


 
Dans les 2 cas tu arriveras à la revendre ta meule sauf si tu compte la borner à mort et la revendre dans 3 ans...
 
Et franchement pour kiffer une moto faut l'essayer, donc essaye les 2 et tu verras bien.
Généralement il en ressort que l'ER6 a une partie cycle plus agréable et elle est plus confortable, alors que le SV a un moteur plus vif.
 
Avant d'avoir mon (ex) SV ce n'était pas typiquement la moto qui me faisait bander, mais quand je l'ai vu IRL et que je l'ai testé  :love: ... Après je pissais sur les ER6  :o  
 
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38099122
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:43:14  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]
 


t ki ? :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099130
Kryone
Cordialement
Posté le 12-05-2014 à 14:43:54  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

 

T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]

 


T'es pas non plus obligé de te viander comme une grosse merde. Tu peux garder ton carénage intact :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kryone le 12-05-2014 à 14:44:17
n°38099137
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:44:19  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Laisse tomber, il veut pas de ta moo  :fou:  :fou:


Au final toi j'ai pas suivi, t'as une fourche qui fait que l'abs marche maintenant ? :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099143
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 14:45:20  profilanswer
 

Kryone a écrit :

T'es pas non plus obligé de te viander comme une grosse merde. Tu peux garder ton carénage intact :o


Ca sera jamais un moant alors  [:cosmospirit:3]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099145
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 14:45:30  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Au final toi j'ai pas suivi, t'as une fourche qui fait que l'abs marche maintenant ? :o


Yep, révisée, elle est prête à rouler 10000km sans intervention !


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38099152
typhoon006
Posté le 12-05-2014 à 14:45:53  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

 

T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]

 



bof j'suis tombé avec la mienne, ça à juste griffé le carénage  [:casediscute]
Avec des tampons elle aurait rien eu je pense

 

Le prix de Gremi est très bon en plus, tu devrais y réfléchir  :jap:
En plus il a corrigé les problèmes connus du modèle

 

Sinon après l'essai du VFR, je reprend ma F, et ....oh putain ça freine que dalle xD

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 12-05-2014 à 14:47:04
n°38099165
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-05-2014 à 14:46:48  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Par contre j'ai pas saisi, c'est quoi ta moto ? Je connais les s2r, s4r et st3 chez ducat, mais pas les s3r :/


 [:ngcubeur] ?


Message édité par Coq le 12-05-2014 à 14:47:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38099176
Aubade
Posté le 12-05-2014 à 14:47:30  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


bof j'suis tombé avec la mienne, ça à juste griffé le carénage  [:casediscute]  
Avec des tampons elle aurait rien eu je pense  
 
Le prix de Gremi est très bon en plus, tu devrais y réfléchir  :jap:  
En plus il a corrigé les problèmes connus du modèle
 
Sinon après l'essai du VFR, je reprend ma F, et ....oh putain ça freine que dalle xD


 
Il roule sans liquide de refroidissement pour éviter qu'il refoule par le bouchon ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 14:47:30  profilanswer
 

n°38099218
Aubade
Posté le 12-05-2014 à 14:51:03  profilanswer
 


 
12,5v elle est presque déchargée
Donc une bonne charge pour commencer.

n°38099221
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2014 à 14:51:13  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Il roule sans liquide de refroidissement pour éviter qu'il refoule par le bouchon ?  :whistle:


 
Bouchon neuf, paré pour au moins 2-3 ans.
Ligne d'échappement Delkevic, elle ne pètera pas. (ce qui n'est pas le cas de toutes les autres ER6/Versys 2006-2011 qui finiront par péter tôt ou tard ...)
 
Sur la moto niveau consommables il n'y a que le kit chienne a prévoir à la prochaine révision (dans 4-5000) a priori.


---------------
In aligot we trust.
n°38099238
charli323
Posté le 12-05-2014 à 14:52:10  profilanswer
 


 
la mesure moteur éteint, faut la faire apres plusieurs heure sans allumer le moteur, mais si c'est juste que le contact est allumé 10min que ça démarre pas, tu t'en touche l'haricot, tant qu'elle démarre dans des condition normal, puis une street ça se demarre easy à la poussette donc au pire, c'est pas grave ...  [:furiouss:1]

n°38099241
Aubade
Posté le 12-05-2014 à 14:52:15  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Bouchon neuf, paré pour au moins 2-3 ans.
Ligne d'échappement Delkevic, elle ne pètera pas. (ce qui n'est pas le cas de toutes les autres ER6/Versys 2006-2011 qui finiront par péter tôt ou tard ...)
 
Sur la moto niveau consommables il n'y a que le kit chienne a prévoir à la prochaine révision (dans 4-5000) a priori.


 
Ca en fait donc une bonne affaire effectivement  :jap:

n°38099253
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-05-2014 à 14:53:14  profilanswer
 


donc si tu laisses les feux de croisement allumés 10 min , t'as plus de batterie ? :o
Etrange oui :o :o

n°38099254
duckxks
Posté le 12-05-2014 à 14:53:30  profilanswer
 


un 3+ ou un 4 c'est 50/60€ je souvenir (cf ebay :o)

n°38099256
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-05-2014 à 14:53:43  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
 
 
T'as cru que j'ai pas suivi le pétage de rétro/levier à l'arrêt ? C'est pire qu'une merguez maintenant, jamais ! :o
Sinon oué, un peu borné, un peu loin (surtout pour une première meule, paye tes 6 h de route), et un peu trop réssïngue. Le style caréné, quand je vois le résultat sur celle de mon coloc, qui vient de se manger une glissade à 40...  [:tinostar]
 


'lut nanté skoi ta moto ékol ???? tu deuze ??????? bizoo


Message édité par wade le 12-05-2014 à 14:54:29
n°38099261
Aubade
Posté le 12-05-2014 à 14:54:06  profilanswer
 

 

Sinon va faire une promenade d'une heure ou 2 et ca ira bien si tu ne laisses pas les phares allumés 3/4h à chaque fois :o (edit: avant de démarrer)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 12-05-2014 à 14:54:30
n°38099265
charli323
Posté le 12-05-2014 à 14:54:24  profilanswer
 


 
ça ne fera que retardé de 6 mois son décès, roule comme ça tant que ça démarre !
 
sachant que 12,6v, je ne suis pas d'accord, c'est tout à fait bon !

n°38099298
charli323
Posté le 12-05-2014 à 14:56:51  profilanswer
 


 
 
 
mais arrete de réfléchir putain de pédé ! ça démarre tu roules :fou: ça démarre pas, tu pousses 10m

n°38099304
Aubade
Posté le 12-05-2014 à 14:57:17  profilanswer
 

Les Ctek recueillent aussi de bons avis et sont souvent moins cher que les Optimate

n°38099306
Yun
Posté le 12-05-2014 à 14:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que certains d'entre vous qui ont du repassé le code.
Certains l'ont fait en candidat libre ?  J'ai vu comment le faire sur le site moto sécurité.
 
Par contre certains pourraient m'indiquer les délais de réponse sachant que je suis en IDF.
 
Merci

n°38099379
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-05-2014 à 15:02:56  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

Petite question moto pour changer un peu :  
Pour une première moto, budget 3000-3500 (extensible 4000 mais ça ferait chier), j'veux bien quelques conseils  :ange: Je compte partir sur un truc très original :  
-ER6-N, 2009+, entre 20 et 30 000 bornes : difficile a trouver, mais faisable.
 
Un pote m'a dis que je risquais d'y perdre pas mal à la revente, et me conseille plutot un SV. Ca vous parait cohérent ? Genre un SV 2003+ , même bornage...
Le hic, c'est que l'ER6 visuellement me fait bien plus dresser le kiki, la ou le SV... bah il paye son grand âge quoi.
J'esquive volontairement les ER6-F SVS, car je suis allergique aux "sportives", et que je compte me bûcher, donc les carénages sapu. Je reste sur les bi car en théorie ça me correspond plus (ma pratique assidu d'un nombre incalculable de moto (1) pendant une vingtaine d'heure ne me permet pas d'être sacrément peremptoire sur le sujet).
 
En bref : Pour la revente/fiabilité/coolitude SV ~2005 ou ER6 ~2009 ?
 
/inb4 tki : futur jeune ex permis (plateau ok, manque la circu) nantais de 25 balais cherchant première merguez
 


 
Les deux se valent en termes de fiab'. J'aurais même tendance à mettre le SV au dessus pour les éléments périphériques (attention au moteur qui n'aime pas être brutalisé) pour avoir eu les deux (bon, c'était un SVS cela dit).
 
Pour la cote, je vais vendre mon ER6n à mon frangin 3000€@42 000km (pot akra, top block et protège réservoir), ça peut te donner une indication. ;)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38099383
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 12-05-2014 à 15:03:15  profilanswer
 


 

Jokeur a écrit :


Laisse tomber, il veut pas de ta moo  :fou:  :fou:


 
Moants, l'endroit ou les gens se battent pour te refiler leurs saucisses(non :o) [:sire de botcor:1]
 

Gam'1 a écrit :


 
Dans les 2 cas tu arriveras à la revendre ta meule sauf si tu compte la borner à mort et la revendre dans 3 ans...
 
Et franchement pour kiffer une moto faut l'essayer, donc essaye les 2 et tu verras bien.
Généralement il en ressort que l'ER6 a une partie cycle plus agréable et elle est plus confortable, alors que le SV a un moteur plus vif.
 
Avant d'avoir mon (ex) SV ce n'était pas typiquement la moto qui me faisait bander, mais quand je l'ai vu IRL et que je l'ai testé  :love: ... Après je pissais sur les ER6  :o  
 


 
C'est pas que je pense uniquement à la revente, c'est juste que c'est un paramètre que je prends en compte. J'ai l'impression que les er6 qui ont 30-40 k galerent à se vendre (coucou Gremi).
Enfin dans tous les cas, j'ai bien pigé : Faut que j'essaye un SV, voir si la position, le faciesse de visu est mieux, et si le tournage de la poignée permet d'avancer faure (tkt jmi coné).


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°38099393
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-05-2014 à 15:03:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les deux se valent en termes de fiab'. J'aurais même tendance à mettre le SV au dessus pour les éléments périphériques (attention au moteur qui n'aime pas être brutalisé) pour avoir eu les deux (bon, c'était un SVS cela dit).
 
Pour la cote, je vais vendre mon ER6n à mon frangin 3000€@42 000km (pot akra, top block et protège réservoir), ça peut te donner une indication. ;)


tu achètes quoi ensuite ?

n°38099406
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 15:05:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


tu achètes quoi ensuite ?


 
F4 :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38099431
charli323
Posté le 12-05-2014 à 15:07:24  profilanswer
 


 
et il va te faire la nikkkkk cosmospiriiiiiiiiiittttttttt  [:space:1]

n°38099436
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-05-2014 à 15:07:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les deux se valent en termes de fiab'. J'aurais même tendance à mettre le SV au dessus pour les éléments périphériques (attention au moteur qui n'aime pas être brutalisé) pour avoir eu les deux (bon, c'était un SVS cela dit).
 
Pour la cote, je vais vendre mon ER6n à mon frangin 3000€@42 000km (pot akra, top block et protège réservoir), ça peut te donner une indication. ;)


Une suz mieux qu'une kawa  [:ti3go:4]  

Zilouw a écrit :


Moants, l'endroit ou les gens se battent pour te refiler leurs saucisses(non :o) [:sire de botcor:1]
 
C'est pas que je pense uniquement à la revente, c'est juste que c'est un paramètre que je prends en compte. J'ai l'impression que les er6 qui ont 30-40 k galerent à se vendre (coucou Gremi).
Enfin dans tous les cas, j'ai bien pigé : Faut que j'essaye un SV, voir si la position, le faciesse de visu est mieux, et si le tournage de la poignée permet d'avancer faure (tkt jmi coné).


La partie cycle d'origine (surtout fourche) n'est clairement pas au même niveau entre un SV et un ER6...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°38099438
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-05-2014 à 15:07:48  profilanswer
 


 
 
Il veut rester en roadster, donc SD1290 ou S1000  :love:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38099440
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-05-2014 à 15:07:52  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
et il va te faire la nikkkkk cosmospiriiiiiiiiiittttttttt  [:space:1]


 
 [:crapulax:5]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38099457
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-05-2014 à 15:09:12  profilanswer
 


 [:sud_conscient]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38099493
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 15:12:08  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que certains d'entre vous qui ont du repassé le code.
Certains l'ont fait en candidat libre ?  J'ai vu comment le faire sur le site moto sécurité.
 
Par contre certains pourraient m'indiquer les délais de réponse sachant que je suis en IDF.
 
Merci


La semaine dernière on a déconseillé je sais plus qui de le passer en candidat libre car ça faisait des frais de transfert de dossier pour la moto école qui te prendrait après et du coup c'est possible qu'ils te prennent pas si tu as passé ton code en candidat libre.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099504
Vince31088​4
Posté le 12-05-2014 à 15:12:45  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je note que la pression parait bonne, et que le pneu est d'une marque inconnue (en tout cas jamais entendue parlé ici).
Donc si on met de côté un amorto mal réglé ou trop vieux (à vérifier quand même), je dirais de changer de pneu pour un modèle un peu mieux connu (en FP y a un tableau avec le positionnement de chaque pneu et ici on a plein d'avis sur les pneu :o)
 
Par contre j'ai pas saisi, c'est quoi ta moto ? Je connais les s2r, s4r et st3 chez ducat, mais pas les s3r :/


 
S3R c'est pour Street Triple R. Désolé, l'habitude des forums Triumph  :D  
 
Et pourtant, faut croire que certains ICI sont plutot content de ce pneu  :na:

n°38099514
charli323
Posté le 12-05-2014 à 15:13:06  profilanswer
 


 
 
tu ne merites pas cette street  [:roger21:1]

n°38099516
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-05-2014 à 15:13:08  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

 

C'est pas que je pense uniquement à la revente, c'est juste que c'est un paramètre que je prends en compte. J'ai l'impression que les er6 qui ont 30-40 k galerent à se vendre (coucou Gremi).
Enfin dans tous les cas, j'ai bien pigé : Faut que j'essaye un SV, voir si la position, le faciesse de visu est mieux, et si le tournage de la poignée permet d'avancer faure (tkt jmi coné).


 [:sombrero67]  Si on enlève les CB500 et autres meules réputées increvables, passé 30-40k, la difficulté à la revente c'est pareil (hors italiennes &co où là c'est plus dur), la difficulté à la revente dépend juste du prix que tu fixes. Là j'ai mis volontairement un prix élevé sur LBC, j'attends de voir ce que ça donne. J'ai un tapis bagster et un support/topcase en réserve pour la négo.

 

Sinon effectivement les motos sont plus attrayantes avec <20000 km, mais le budget n'est pas le même en général.
Des gros cubes <20 000 km, récentes (>2009 par exemple) et à moins de 3500€ il n'y en a pas des masses ...
http://www.leboncoin.fr/motos/offr [...] 00&ccs=600

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-05-2014 à 15:15:29

---------------
In aligot we trust.
n°38099518
kamibus
Posté le 12-05-2014 à 15:13:26  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


tu achètes quoi ensuite ?


Il se tate f800 ou shiver je crois.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38099527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-05-2014 à 15:14:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

tu ne merites pas cette street [:roger21:1]


C'est le baguep de la route :o

mood
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