Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25482  25483  25484  ..  41702  41703  41704  41705  41706  41707
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37887970
Patchou
Posté le 21-04-2014 à 20:40:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


Bonjour les amis,  [:a03hegaz:4]  
 
Le psb-1 c'est super, on peut cramer de la gomme et de l'essence encore plus fort  :love:  
Par contre la diff au compteur est quand même conséquente:  
GPS - compteur  
140 - 120
120 - 104
100 - 85
 
Ca correspond à une logique, un pourcentage?  
Kit d'origine: 15-46, et j'ai mis un psb de 14 dents.
Du coup mon "344 km" de trip partiel correspond à combien?  :??:  
 
Merci. Les maths c'est pas mon fort  :o

Ton compteur tourne aux environs de 85-86% de la vitesse réelle, ca fait donc environs 405km de trip partiel :jap:


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 20:40:59  profilanswer
 

n°37887973
duckxks
Posté le 21-04-2014 à 20:41:36  profilanswer
 

Coq a écrit :


Bonjour les amis,  [:a03hegaz:4]  
 
Le psb-1 c'est super, on peut cramer de la gomme et de l'essence encore plus fort  :love:  
Par contre la diff au compteur est quand même conséquente:  
GPS - compteur  
140 - 120
120 - 104
100 - 85
 
Ca correspond à une logique, un pourcentage?  
Kit d'origine: 15-46, et j'ai mis un psb de 14 dents.
Du coup mon "344 km" de trip partiel correspond à combien?  :??:  
 
Merci. Les maths c'est pas mon fort  :o


15/46=0.326
14/46=0.304
 
0.304/0.326=93,25%, soit 6,75% à retirer de ta vitesse d'origine :o

n°37887976
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 21-04-2014 à 20:41:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


+1, ça plus des gaz trop francs, la street déleste assez facilement


 
J'avais la même sensation avec la mienne.


---------------
Mes Feed-Back
n°37887985
crazybiscu​it78
Posté le 21-04-2014 à 20:43:22  profilanswer
 

oui, l'avant sera plus vif, aura tendance à délester et guidonner plus facilement sur l'angle [:ojap]  
 
surtout si tu t'y accroches [:theorie des lavabos]

n°37888014
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-04-2014 à 20:47:52  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
Ou alors ... Tu t'accroches trop au guidon


 
franchement c'est pas ça, déjà c'est des bracos  :D , et elle est vraiment ultra vive, à la limite de l'instabilité quand tu tartine, le moindre accroc dans le bitume ça bouge beaucoup
 
 
 
sérieux tu réfléchis trop, limite pire que baguepi  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37888016
am7
tadam
Posté le 21-04-2014 à 20:48:01  profilanswer
 

une Street c'est plus permissif sur l'angle qu'un Faz imo :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37888024
Patchou
Posté le 21-04-2014 à 20:49:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


15/46=0.326
14/46=0.304
 
0.304/0.326=93,25%, soit 6,75% à retirer de ta vitesse d'origine :o


85/100 = 85%
104/120 = 86.67%
120/140 =85.7%
 
:o
 
La différence de ton calcul vient du fait qu'il n'y a pas qu'un seul pignon mais 2 (psb et couronne de roue), du coup faut multiplier ton résultat par 2 pour être proche de la réalité vu que la couronne joue aussi dans la démultiplication à la roue :D

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 21-04-2014 à 20:51:08

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37888034
scapman
Posté le 21-04-2014 à 20:51:32  profilanswer
 

Patchou a écrit :


85/100 = 85%
104/120 = 86.67%
120/140 =85.7%
 
:o


En général la vitesse compteur et déjà différente de la vitesse GPS avec un PSB normal.

n°37888038
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2014 à 20:52:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


15/46=0.326
14/46=0.304
 
0.304/0.326=93,25%, soit 6,75% à retirer de ta vitesse d'origine :o


 [:wwilson] Merci.
 

Patchou a écrit :

Ton compteur tourne aux environs de 85-86% de la vitesse réelle, ca fait donc environs 405km de trip partiel :jap:


ah non c'est l'inverse, dsl j'm'ai trompé :o :o :o
Gps - compteur  
120 - 140  
etc.
Donc 344*0,9325=320 et de brouettes en réel.  :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37888042
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2014 à 20:52:17  profilanswer
 

Si tu lèves sur l'angle et que tu guidonnes en reposant le problème ne vient pas du réglage suspates à mon avis mais plus du pilote...
Sois tu sais faire, sois tu fais pas [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 20:52:17  profilanswer
 

n°37888046
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-04-2014 à 20:52:52  profilanswer
 

Sinon vous achetez une vraie moto qui prends la vitesse à la route arrière :o


---------------
:o
n°37888053
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2014 à 20:53:55  profilanswer
 

Et si tu veux apprendre à le faire alors ne viens pas pleurer quand ca t'arrive et que t'as peur, c'est que tu vas trop chercher les limites  
 
Et en mettant un guidon ca lèvera plus facilement vu que tu chargeras moins l'avant

n°37888054
duckxks
Posté le 21-04-2014 à 20:54:15  profilanswer
 

Patchou a écrit :


85/100 = 85%
104/120 = 86.67%
120/140 =85.7%
 
:o


mon calcul était la perte calculable entre son ancien pignon et son nouveau. Le pourcentage de différence d'origine entre compteur et GPS (encore faut-il qu'il soit exact), n'est pas estimable, mais si on fait la soustraction du ratio fixe du braquet, ça oscille entre 6.58 et 8.25%.
 
Pourquoi un ratio non fixe alors? les pneus qui font un diamètre plus gros sous l'effet de la force centrifuge? Le compteur à géométrie variable? Son GPS kipuduku ?

n°37888055
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2014 à 20:54:15  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Sinon vous achetez une vraie moto qui prends la vitesse à la route arrière :o


 
A la roue avant ca marche aussi hein :o

n°37888065
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-04-2014 à 20:56:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


mon calcul était la perte calculable entre son ancien pignon et son nouveau. Le pourcentage de différence d'origine entre compteur et GPS (encore faut-il qu'il soit exact), n'est pas estimable, mais si on fait la soustraction du ratio fixe du braquet, ça oscille entre 6.58 et 8.25%.
 
Pourquoi un ratio non fixe alors? les pneus qui font un diamètre plus gros sous l'effet de la force centrifuge? Le compteur à géométrie variable? Son GPS kipuduku ?


l'âge du capitaine

n°37888068
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-04-2014 à 20:56:27  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
A la roue avant ca marche aussi hein :o


 
Ouais mais pas quand tu wheel :o
 

Spoiler :

Ouais je sais, pour moi c'est pareil :o


---------------
:o
n°37888084
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-04-2014 à 20:57:48  profilanswer
 


 
Fais pas trop le fou non plus, on dirait que t'as failli te buter tous les 2 jours alors qu'en plus chez toi il n'y a pas de virages :/

n°37888101
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-04-2014 à 20:59:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Fais pas trop le fou non plus, on dirait que t'as failli te buter tous les 2 jours alors qu'en plus chez toi il n'y a pas de virages :/


 
Moi j'ai trouvé des supers routes :love:
Et je vous ai dit que la Nuda c'est la meilleure moto du monde ? :love:


---------------
:o
n°37888142
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-04-2014 à 21:02:40  profilanswer
 

john, viens rouler avec nous dans les Ardennes, y'a des virages, de la bière et des moants super sympa!  
En plus t'es déjà habitué à la pluie, c'est farpait :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37888143
scapman
Posté le 21-04-2014 à 21:02:43  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Moi j'ai trouvé des supers routes :love:
Et je vous ai dit que la Nuda c'est la meilleure moto du monde ? :love:


Jusqu'à ce que dans deux mois tu nous balance
"Et je vous ai dit que la *InsererNouvelleMoto* c'est la meilleure moto du monde ? :love: "

n°37888174
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-04-2014 à 21:04:56  profilanswer
 

Oui ça peut jouer, cela dit c'est normal aussi :D
 

macareu a écrit :

Et si tu veux apprendre à le faire alors ne viens pas pleurer quand ca t'arrive et que t'as peur, c'est que tu vas trop chercher les limites  
 
Et en mettant un guidon ca lèvera plus facilement vu que tu chargeras moins l'avant

+1, cela dit la street c'est celle ou j'aime le moins ses réactions en terrain difficile la dessus, sur la smc ça passait crème  et c'était complètement fun, la street faut resté concentré quoi :D
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37888249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2014 à 21:10:11  profilanswer
 


donc t'as un feeling de merde dès que tu la sors hors road trip ?  [:transparency]

n°37888262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2014 à 21:10:47  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'avais la même sensation avec la mienne.


elle déleste souvent, faut le savoir et réagir correctement quand elle le fait, mais une fois que tu as l'habitude c'est pas trop cata :jap:

n°37888269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2014 à 21:11:13  profilanswer
 

am7 a écrit :

une Street c'est plus permissif sur l'angle qu'un Faz imo :o


clairement :D

n°37888319
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-04-2014 à 21:14:05  profilanswer
 
n°37888388
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-04-2014 à 21:17:57  profilanswer
 

[:sir_knumskull]


Message édité par newbie_master le 21-04-2014 à 21:18:11

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37888395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

+1, cela dit la street c'est celle ou j'aime le moins ses réactions en terrain difficile la dessus, sur la smc ça passait crème  et c'était complètement fun, la street faut resté concentré quoi :D
 


c'est pas une bécane de low quoi  [:cosmospirit:3]

n°37888459
Drpepers
Posté le 21-04-2014 à 21:23:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Et en mettant un guidon ca lèvera plus facilement vu que tu chargeras moins l'avant


 
Merci je comprenais pas pourquoi je trouvais mon SV moins "léger" de l'avant que l'autre que j'avais testé. Les bracelets permettent
donc de mettre plus de poids sur l'avant (logique en fait en y pensant). Je trouve ça bien plus agréable comme ça.  :jap:

n°37888520
Patchou
Posté le 21-04-2014 à 21:27:31  profilanswer
 

scapman a écrit :


En général la vitesse compteur et déjà différente de la vitesse GPS avec un PSB normal.

Mais là on n'a pas la vitesse d'origine pour juger :o
 

Coq a écrit :


 [:wwilson] Merci.
 
 
ah non c'est l'inverse, dsl j'm'ai trompé :o :o :o
Gps - compteur  
120 - 140  
etc.
Donc 344*0,9325=320 et de brouettes en réel.  :jap:

Ah ben forcément si tu plantes tout le monde... :D
 

duckxks a écrit :


mon calcul était la perte calculable entre son ancien pignon et son nouveau. Le pourcentage de différence d'origine entre compteur et GPS (encore faut-il qu'il soit exact), n'est pas estimable, mais si on fait la soustraction du ratio fixe du braquet, ça oscille entre 6.58 et 8.25%.
 
Pourquoi un ratio non fixe alors? les pneus qui font un diamètre plus gros sous l'effet de la force centrifuge? Le compteur à géométrie variable? Son GPS kipuduku ?

Les GPS sont généralement plutôt fiables à 2km/h près, par contre les compteurs à géométrie variable ca existe, suffit de voir ma voiture (l'écart avec la vitesse réelle s'agrandit jusqu'à 130 compteur, puis diminue jusqu'à 150 (compteur) et augmente au-delà...) :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37888589
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-04-2014 à 21:32:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


donc t'as un feeling de merde dès que tu la sors hors road trip ?  [:transparency]


 
john il a du feeling une fois par an, y a tout un système avec l'alignement des planètes et tout ça, c'est assez complexe  :o  
 

KaiserCz a écrit :


elle déleste souvent, faut le savoir et réagir correctement quand elle le fait, mais une fois que tu as l'habitude c'est pas trop cata :jap:


 
je sais pas si cosmo a pas mis un tirage rapide à l'accélérateur, je l'ai vraiment trouvée très brutale à ce niveau là comparée à la r de mon frère, moi j'aime bien, mais sur les routes un peu bosselées c'est pas évident de garder un filet de gaz régulier, la moindre irrégularité tu mets un petit coup de gaz
 
ptet que ça joue aussi sur son feeling, faut vraiment doser finement, mais comme tu dis c'est une question d'habitude, on finit toujours par s'adapter  
 
le réglages de suspattes c'est encore autre chose, mais les deux corrélés ça donne un petit machin tout nerveux niveau moteur et partie cycle, + les bracelets, ça fait plein de paramètres à prendre en main pour qu'il se sente à l'aise en venant du faz plus malléable
 
mais guidon + réglage un peu plus souples (moi j'y connais rien donc je peux pas aider là dessus) ça devrait mieux lui convenir je pense, après le reste c'est aussi beaucoup dans la tête pour moi, mais ça c'est un travail perso ensuite


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37888599
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-04-2014 à 21:32:38  profilanswer
 


 
Les commentaires :love:


---------------
:o
n°37888667
st_machine
Posté le 21-04-2014 à 21:36:32  profilanswer
 

Fin d'un week-end de 4 jours, il a fait moche :sweat: J'ai quand même kiffé 4 heures sous une fine pluie [:wark0]  
[:cerveau hurle] Les Nord-Estois, je sais que vous en avez envie !

Rober_le_Perver a écrit :


[:gnel42]  Moants @NordEsT  [:gnel42]  
Je propose une sortie dans les Vosges en ce charmant début de printemps.
 
Rober : dispo 01/02/03/04 mai puis 08/11 mai  
St_Machine: dispo du 1 au 4 mai et le 8 et 9 mai
 [:rober_le_perver:1]  

n°37888673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2014 à 21:36:47  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

john il a du feeling une fois par an, y a tout un système avec l'alignement des planètes et tout ça, c'est assez complexe  :o

 



 [:transparency]
je trouve ça pas top de faire de la moto souvent sans feeling quand même :/

 
le hibou a écrit :

 

je sais pas si cosmo a pas mis un tirage rapide à l'accélérateur, je l'ai vraiment trouvée très brutale à ce niveau là comparée à la r de mon frère, moi j'aime bien, mais sur les routes un peu bosselées c'est pas évident de garder un filet de gaz régulier, la moindre irrégularité tu mets un petit coup de gaz

 

ptet que ça joue aussi sur son feeling, faut vraiment doser finement, mais comme tu dis c'est une question d'habitude, on finit toujours par s'adapter

 

le réglages de suspattes c'est encore autre chose, mais les deux corrélés ça donne un petit machin tout nerveux niveau moteur et partie cycle, + les bracelets, ça fait plein de paramètres à prendre en main pour qu'il se sente à l'aise en venant du faz plus malléable

 

mais guidon + réglage un peu plus souples (moi j'y connais rien donc je peux pas aider là dessus) ça devrait mieux lui convenir je pense, après le reste c'est aussi beaucoup dans la tête pour moi, mais ça c'est un travail perso ensuite


PSB-1 déjà donc c'est plus brutal que l'origine, après je sais que les pots autres que ceux d'origine ont tendance à "lisser" les à-coups. Si la route fait bouger les gaz  faut peut-être voir à adapter les réglages de suspats à vos routes :jap:

 

en résumé : la street ça se mérité :o
(et ça rime :D)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2014 à 21:37:24
n°37888749
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-04-2014 à 21:41:39  profilanswer
 

Tirage court je sais pas mais il a viré la course morte en tout cas. A ce niveau la perso j'ai pas de problème, la poignée n'est pas trop sensible je trouve.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37888753
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-04-2014 à 21:42:03  profilanswer
 

le hibou a écrit :


je sais pas si cosmo a pas mis un tirage rapide à l'accélérateur, je l'ai vraiment trouvée très brutale à ce niveau là comparée à la r de mon frère, moi j'aime bien, mais sur les routes un peu bosselées c'est pas évident de garder un filet de gaz régulier, la moindre irrégularité tu mets un petit coup de gaz


 
Il me semble qu'il a mis un tirage rapide. [:transparency]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37888878
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-04-2014 à 21:48:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 [:transparency]  
je trouve ça pas top de faire de la moto souvent sans feeling quand même :/
 


 
nan mais moi c'est pour le chambrer  :D , je sais pas ce qu'il en est réellement, mais à l'écouter c'est très fluctuant quoi, un jour c'est gros feeling et le lendemain zéro  :??:  
 
ça m'arrive aussi d'avoir des jours où je le sens pas trop, j'ai eu plus rarement des périodes style une ou deux semaines où j'avais l'impression d'avoir régressé, c'est toujours passé en roulant au final
 
faut s'écouter évidemment, quand on le sent pas on baisse le rythme plutôt que de se foutre au tas comme un benêt, mais faut pas non plus "sur réfléchir" quoi, trop intellectualiser les choses ça peut bloquer je trouve, mais après chacun est différent...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25482  25483  25484  ..  41702  41703  41704  41705  41706  41707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR