Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25425  25426  25427  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37830186
Rober_le_P​erver
Posté le 15-04-2014 à 18:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon anniv  [:cosmospirit:3]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 18:30:38  profilanswer

n°37830200
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-04-2014 à 18:32:19  profilanswer

st_machine a écrit :

[:gnel42] PULLMOCHE St_Machine [:gnel42]

Bashez ! :o  
/T ki ?

C'est très  [:dcnowhere]  

Je like

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37830208
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2014 à 18:32:49  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

oui faut limer, mais pas trop sinon la poignée va tourner  :jap:

thk rober :jap:  

Pour la colle t'as utilisé quoi toi ?  :??:

n°37830249
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2014 à 18:36:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La colle ? Mais vu comment ça vas être serré, pas besoin de colle :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37830256
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2014 à 18:36:50  profilanswer

Coq a écrit :

Souci récurrent mais bénin, c'est les carénages qui vibrent autour de la tête de fourche. On peut l'atténuer avec des bouts de mousse collés aux endroits adéquats.
Côté moteur et élec, RAS. (cf. post de Dams)

Quand même, vue la liste de Dams, ça commence à faire non ? :/

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37830267
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2014 à 18:37:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Colle "contact" néoprène pour ça. :jap:

Ou laque à cheveux. Ca dépend si t'es suédois ou PD visagiste.

Message édité par the Bloodhound Gang le 15-04-2014 à 18:38:36

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37830274
Rober_le_P​erver
Posté le 15-04-2014 à 18:38:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

néoprène  :)  

Normalement si tu limes pas trop il n'y a pas besoin sur l’accélérateur  :)  

n°37830285
fabien1176
Posté le 15-04-2014 à 18:39:15  profilanswer

[:hurle] Sudistes !

Roulage éventuel le 1er mai ?

n°37830298
Rober_le_P​erver
Posté le 15-04-2014 à 18:41:21  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Quand même, vue la liste de Dams, ça commence à faire non ? :/

c'est pas grand chose franchement, à ce compte là tu peux zapper 90% de la production sinon  :o

n°37830304
Subarashi
Posté le 15-04-2014 à 18:42:07  profilanswer

N-Mi a écrit :

Féloche ! [:babaji]  

Sinon, naniv' à cosmoule, et lol aux TT. :o

Ah merde, à zapper des pages j'ai raté les TT  [:tinostar]  
Qui a mangé ?  [:bitman13]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 18:42:07  profilanswer

n°37830309
typhoon006
Posté le 15-04-2014 à 18:42:27  profilanswer

Sinon petit retour sur le pantalon Bering Flash  

Le pantalon est plutôt souple donc c'est cool, il est confortable, et il taille normalement pas eu de surprise à ce niveau.  
Par contre les coques genoux me font un peu mal au bout d'un moment (sensation de brûlure), mais je pense que le cuir à besoin de se faire.  
Il y a les coques genoux et hanches de base + les sliders (fixés par scratch donc changeable).  
Je suis plutôt content de mon achat, en plus il est compatible au niveau du zip avec mon Bering Optic

305 euros sur Motoblouz

Me faut le blouson qui va avec maintenant  :love:

n°37830391
corto
Posté le 15-04-2014 à 18:48:17  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ah merde, à zapper des pages j'ai raté les TT  [:tinostar]  

C'est space quand même ces moands..  [:potemkin]  
Pour la plupart capable de rouler avec des vraie moto maintenant, mais qui alerte pour un oui ou un non au lieu de régler leurs différents comme des garçons.  :o  

Suis le seul que ça choque?  :??:  

---------------
le sabre japonais--  
n°37830524
bigboss_91
Posté le 15-04-2014 à 18:59:17  profilanswer

C'est facile à changer un levier d'embrayage ?
Je viens de capter que maintenant que le mien est fendu au bout (j'ai fais la tombé la moto y'a bien 3 ans).

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°37830528
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 18:59:35  profilanswer

N-Mi a écrit :

Féloche ! [:babaji]

Merci :jap:

XPaY a écrit :

C'est très [:dcnowhere]

Je like

Et ça te plaît hein [:cosmospirit:3]
Merci :jap:

n°37830586
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2014 à 19:05:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je viens de capter que maintenant que le mien est fendu au bout (j'ai fais la tombé la moto y'a bien 3 ans).

Oui, tout con. C'est un câble ou hydraulique ?

---------------
n°37830589
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2014 à 19:06:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Plutôt oui :jap:
J'ai mis 20 minutes, dans le noir, sur un trottoir :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37830603
aethyc
Posté le 15-04-2014 à 19:07:40  profilanswer

n°37830636
corto
Posté le 15-04-2014 à 19:11:04  profilanswer

Putain c'est énorme!  :love:  :pt1cable:  :lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°37830643
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2014 à 19:12:00  profilanswer

n°37830703
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-04-2014 à 19:18:18  profilanswer

Je pense qu'il est mûr pour partir sur du Suz ou Kawa  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37830729
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2014 à 19:20:17  profilanswer

Il doit pas savoir conduire une BMW :/

---------------
[Folio Photos]
n°37830732
Roger01
Posté le 15-04-2014 à 19:20:32  profilanswer

Personne n'a touché de près ou de loin à une Triumph Trophy 3 d'avant 95? :o

n°37830756
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-04-2014 à 19:23:02  profilanswer

erulio en a(vait?) une, mais d'ici à ce qu'il repasse dans le coin...
essaye en filtrant sur ses posts, de mémoire il n'en était pas fan

---------------
Music is the most high!
n°37830766
aethyc
Posté le 15-04-2014 à 19:23:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Il doit pas savoir conduire une BMW :/

C'est sa faute aussi, il a dû rouler en hiver et sous la pluie  [:cerveau spamafote]  

n°37830768
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2014 à 19:23:55  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est LE truc à ne pas faire, suivre aveuglément quelqu'un c'est de la merde, le jour ou il va tout droit tu le suis et tu lui refais le cul  [:madame_de_galles:5]

:jap:  
Je plussoie.
Cela m'a valu un de mes pires souvenirs, il y a quelques années, la femme d'un copain (enfin, une vague connaissance), débutante en Versys, qui roulait derrière moi pour suivre mes trajs.
Une succession de circonstances à la con fait qu'on arrive vite, trop vite, dans un virage (pas très serré mais en aveugle) et qu'on se retrouve sur une intersection où nous n'étions pas prioritaires.
Je freine fort, avec freinage couplé et ABS, je m'arrête à temps.
Elle ne voit le problème qu'au dernier moment, freine à mort, sans ABS, blocage de roue avant, paf ! je la vois passer à côté de ma moto sur les genoux et les mains...

Leçon : ne jamais faire totalement confiance à l'ouvreur.

le hibou a écrit :

en plus le mec devant il ne sait absolument pas ce que tu fais, ne te vois que ponctuellement, il ne peut te donner donner que des  conseils généraux, rien de spécifique ou corriger un point particulier, pour vraiment faire bien les choses il doit faire l'effort de te suivre et d'analyser ta conduite, là tu peux en tirer des enseignements intéressants.

Exactement.
Le mieux, c'est que le motard plus expérimenté passe d'abord derrière pour observer ce qui va bien et ce qui ne va pas.
Puis il passe devant pour montrer ce qu'il faut faire (avec les réserves ci-dessus).
Et ensuite, il repasse derrière pour vérifier que cela a bien été assimilé.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37830776
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2014 à 19:24:42  profilanswer

Ben, moi...

Spoiler :

En tant que président de la C33, chuis un peu obligé...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37830797
aethyc
Posté le 15-04-2014 à 19:26:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je plussoie.
Cela m'a valu un de mes pires souvenirs, il y a quelques années, la femme d'un copain (enfin, une vague connaissance), débutante en Versys, qui roulait derrière moi pour suivre mes trajs.
Une succession de circonstances à la con fait qu'on arrive vite, trop vite, dans un virage (pas très serré mais en aveugle) et qu'on se retrouve sur une intersection où nous n'étions pas prioritaires.
Je freine fort, avec freinage couplé et ABS, je m'arrête à temps.
Elle ne voit le problème qu'au dernier moment, freine à mort, sans ABS, blocage de roue avant, paf ! je la vois passer à côté de ma moto sur les genoux et les mains...

Leçon : ne jamais faire totalement confiance à l'ouvreur.

[:sombrero67] J'ai déjà lu ça  :o

n°37830808
typhoon006
Posté le 15-04-2014 à 19:28:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben, moi...

Spoiler :

Tu veux une médaille  :o  

n°37830809
Roger01
Posté le 15-04-2014 à 19:28:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

erulio en a(vait?) une, mais d'ici à ce qu'il repasse dans le coin...
essaye en filtrant sur ses posts, de mémoire il n'en était pas fan

Merci  :jap:

n°37830832
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 19:30:59  answer

FlatFab a écrit :

Ben, moi...

Spoiler :

:) oui te concernant je connaissais deja la rep :o

il  y a bien un petit tour de prévu a la génétouze ?? :o

n°37830848
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-04-2014 à 19:32:24  profilanswer

Putain Creator tu vas m'obliger à trouver un travail :fou: :fou:

http://www.cosmo-accessories.com/o [...] eries.html

Et surtout : http://www.cosmo-accessories.com/o [...] eries.html

Pour les réhausse pontets ca serait juste pour essayer, mais tant qu'a faire je pense essayer un guidon différent, avec les mains moins repliées vers l'intérieur, si possible un poil plus haut et avec une barre de fer pour pouvoir fixer des trucs dessus :love:

Mais avant de pouvoir acheter toutes ces conneries il faudrait déjà que je termine mon swap de freins, là j'ai renvoyé les étriers foireux que j'avais recu d'ebay, si les prochains sont mieux je vais devoir me fendre des durites avia et surtout des plaquettes (100€)
J'ai toujours la vidange de fourche à faire, je pense partir sur de la 15W pour la peine, c'est con car j'ai 2 bidons de 10W à la maison :lol: :lol:
Régler la précharge de l'amortisseur aussi ca serait une bonne chose, et une fois tout ca terminé virer la centrale et les tétines des reposes pieds :fou: (le gauche m'a encore fait peur dans les termes tout à l'heure :/ )

n°37830902
Logicsyste​m360
Posté le 15-04-2014 à 19:38:11  profilanswer

Tain je me sens con à faire un cable management propre sur mon CB [:garath_:1]  

Question électricité : j'ai mis mon chargeur USB sur l'éclairage déja, je peux mettre les poignées dessus sans trop de risques (fusible de 4A sur le fil des poignées et le chargeur fait 2A en max, et le fusible de l'éclairage fait 15A) ?

n°37830935
crazybiscu​it78
Posté le 15-04-2014 à 19:42:17  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les réhausse pontets ca serait juste pour essayer, mais tant qu'a faire je pense essayer un guidon différent, avec les mains moins repliées vers l'intérieur, si possible un poil plus haut et avec une barre de fer pour pouvoir fixer des trucs dessus :love:

Mais avant de pouvoir acheter toutes ces conneries il faudrait déjà que je termine mon swap de freins, là j'ai renvoyé les étriers foireux que j'avais recu d'ebay, si les prochains sont mieux je vais devoir me fendre des durites avia et surtout des plaquettes (100€)
J'ai toujours la vidange de fourche à faire, je pense partir sur de la 15W pour la peine, c'est con car j'ai 2 bidons de 10W à la maison :lol: :lol:
Régler la précharge de l'amortisseur aussi ca serait une bonne chose, et une fois tout ca terminé virer la centrale et les tétines des reposes pieds :fou: (le gauche m'a encore fait peur dans les termes tout à l'heure :/ )

motul? :o

n°37830953
typhoon006
Posté le 15-04-2014 à 19:43:33  profilanswer

il vit en toi [:cyberik]  

[:dovakor:4]

n°37830960
crazybiscu​it78
Posté le 15-04-2014 à 19:45:47  profilanswer

n°37830968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-04-2014 à 19:46:23  profilanswer

macareu a écrit :

gotcha :o

moi le guidon est trop haut, mais j'ai une selle creusée et je suis court sur pattes  [:jeanpierre decombres:5]  
et les rabaisseurs de platines, fear. Encore un truc pour les adeptes de la dark side.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37830996
macareu
Posté le 15-04-2014 à 19:48:31  profilanswer

n°37831009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-04-2014 à 19:49:44  profilanswer

du coup t'as fait quoi comme tuning frein av?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37831021
macareu
Posté le 15-04-2014 à 19:50:51  profilanswer

Plus tard :fou:

TheCreator a écrit :

moi le guidon est trop haut, mais j'ai une selle creusée et je suis court sur pattes  [:jeanpierre decombres:5]  
et les rabaisseurs de platines, fear. Encore un truc pour les adeptes de la dark side.

En fait j'ai pas spécialement envie qu'il soit plus haut, juste moins courbé vers l'intérieur, et je le basculerai un peu vers l'arrière pour le rapprocher peut etre...
Ca existe pas un bon site pour choisir son guidon ? Comme cycle-ergo quoi :o

n°37831023
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-04-2014 à 19:50:53  profilanswer

Bon anniv à cosmo et pinaise il y a eu un sacré ménage ici !

Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin pour tester la selle de la MT09 Street rallye, il ne peut pas me la prêter sur 1 journée [:renard1984]  pourtant il n'y a pas photo il me faut celle-ci ! Position plus sur l'avant et rien qu'en statique je suis mieux dessus ( env 4cm + haute que la selle de la MT d'origine )

Mais gros fail : il ne veut pas me la vendre ce blaireau...... :pt1cable:  [:le manche]  

Un peu vesqué, il était 11h, je fonce chez BM et je teste la S1000R. :sol:  

Un peu déçu de la durée ( mais bon les mecs devaient avoir faim...) je n'ai le droit qu'à 30min max. Pas évident de se faire une idée.....

En tout cas j'ai l'impression que la BM est bien + longue que la MT ( il faut que je tende bien mes bras pour chopper le guidon et pourtant j'ai des grands bras, pas musclés mais grands..... :sol: ) à l'arrêt le rayon de braquage et...........à chier !  
Pinaise pour faire un demi-tour c'est du sport ! ( en comparaison aux autres roadsters que je connais )
Les commodos tombent bien sous la main, côté esthétique je n'aime toujours pas le pot d'origine  [:cerveau vomi], sinon pour le reste RAS

Bon venant d'un 3 pattes, je me disais qu'avec un 4 cyl il ne devait pas y avoir grand chose en bas...........Erreur à 3000trs lorsque l'on tourne bien la poignée de droite c'est quand même déjà pas mal violent  :ouch:  ( et un beau petit bruit d'origine qui accompagne la montée en régime, rien à voir avec le pot de la MT  :love: ), à 7000trs c'est du foutage de gueule ça pousse vraiment fort  :pt1cable:  
Même topo que la MT, les kékés fans de wheeling vont être content, elle lève en 1,2,3 sans souci ( comme la MT  :kaola: )

Un peu de ville pour sortir de la concession, majorité de nationale ( 3/4 virelos qui se battent ), bref pas terrible pour un essai mais on peut se faire une petite idée quand même.  

J'ai pris une portion d'autoroute pour rentrer, ça décoiffe [:paparasta] je n'ai plus le compteur en tête mais je pense même pas avoir dépassé les 8000trs qu'il faut déjà bien serré le réservoir et se cramponner !

Les + : moteur qui pousse ce n'est pas une surprise mais cela surprend quand même ! En rouge elle attire l’œil c'est sûr ( mais je préfère l'Aprilia quand même et de loin )
Le freinage de bucheron ( Brembo )

Les - ( mais j'ai l'habitude de petits roadsters ( Hornet, MT notamment ) donc mon avis ne vaut pas grand chose  => maniabilité, poids, + difficile à mettre sur l'angle et encore ce n'était pas un col, juste un petit enchainement de virages serrés.
Bac + 5 pour comprendre le fonctionnement de l'électronique, pas vraiment habitué à tout cela....
Il faut du skill quand même pour pouvoir exploiter comme il faut la BM.  

Comme vous le voyez plus de - que de + me concernant mais attention c'est une putain de bécane quand même ! Achat déraisonnable c'est sûr ( comme les autres roadsters survitaminés )

Bon 14k€ cela commence à faire quand même c'est clair qu'il va falloir allonger un paquet d'€ lorsque je revendrai la MT pour la remplaçante, mais elle reste sur ma liste si jamais je reste dans l'optique d'un achat d'un gros roadster. Je n'ai pas testé la SD 1290, ni la Tuono RSV4 qui est mon rêve. :love: ( inaccessible [:atlantis] ) Mais je pense que je tiens mon trio magique, la prochaine est là. Et j'ai de quoi faire de beaux rêves pour les mois à venir.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25425  25426  25427  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)