Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25412  25413  25414  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37822522
Quich
Pouet ?
Posté le 15-04-2014 à 10:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon anniversaire Cosmo  [:intercalaire]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:04:11  profilanswer

n°37822545
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-04-2014 à 10:05:50  profilanswer

C ki kosmo ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37822564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-04-2014 à 10:07:08  profilanswer

st_machine a écrit :

Ne grillons pas les étapes, je dois d'abord poser le casque en virage :o

Ah t'en es que là :??:

Mais ils t'ont appris quoi à ta ME  [:pingouino dei]

n°37822636
kamibus
Posté le 15-04-2014 à 10:11:37  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Joyeux anniversaire pédé velu :o

Viens au MDAY toi  :fou:  

Bonaniv cosmal, je t'envoie avec ce post un peu de mon skill pour que tu puisses enfin maîtriser une moto trop puissante pour toi à peu près convenablement  :jap:  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37822654
st_machine
Posté le 15-04-2014 à 10:12:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah t'en es que là :??:

Mais ils t'ont appris quoi à ta ME  [:pingouino dei]

Rouler de façon non kéké, truc de baristes en fait :(

n°37822734
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-04-2014 à 10:18:21  profilanswer

st_machine a écrit :

Rouler de façon non kéké, truc de baristes en fait :(

:/

Tout se perd.

Par contre, "rouler de façon bariste" ça m'étonnerait, c'est plutôt rédhibitoire même, pour l'examinateur, dans le sens ou si tu accélères pas "fort" et que tu te traines aux limitations, ils n'aiment pas du tout ça :D

Je me suis fait jeter à un moment, car dans le doute (pas vu de panneau de fin de limitation à 70) je roulais à 85 pour 90 [:dslam]

n°37822802
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:24:07  answer

Ecco a écrit :

Tout se perd.

Par contre, "rouler de façon bariste" ça m'étonnerait, c'est plutôt rédhibitoire même, pour l'examinateur, dans le sens ou si tu accélères pas "fort" et que tu te traines aux limitations, ils n'aiment pas du tout ça :D

Je me suis fait jeter à un moment, car dans le doute (pas vu de panneau de fin de limitation à 70) je roulais à 85 pour 90 [:dslam]

Pareil, j'ai faillis pas avoir mon permis moto parce que j'étais pas assez dynamique, mais quel idée de me faire traverser un patelin de zone 30  :D

n°37822821
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 10:25:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Tout se perd.

Je confirme. Quand j'ai passé le permis, un gars s'est fait engueuler parce qu'il a pas osé avoiné pour doubler une voiture et est resté derrière à 100 (pour 110). Un autre du groupe de passage envoyait bien dans les virages, en penchant allégrement avec de belles traj, et l'inspecteur n'a pas caché sa satisfaction.  
Il causait avec le moniteur, et apparemment... il roule un peu fort  :D  

Sinon, Overlap MANX commandé le 10 sur Motoblouz, reçu hier (avec deux jours de week end au milieu  :jap: )... et il repart ce soir ! Jean trop serré. C'est la première fois que ça m'arrive, je suis émotion  [:lergo:3]

n°37822832
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-04-2014 à 10:26:50  profilanswer

nonosore a écrit :

"Je roulais trop vite, je me suis retrouvé dans une situation qui me dépassait et me surprenait pour laquelle j'ai fait de la merde, mais non je ne roulais pas trop vite et je sais déjà freiner en 1 semaine"
 [:nonosore]  

Relis avec le doigt.

macareu a écrit :

Tu as bien raison (...)

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est tout à fait la réflexion que j'ai eu après cette mini-bûche (j'ai qu'une pédale de frein tordue hein). Franchement j'ai eu une réaction de merde, avec un peu de frein arrière au lieu de tout planter et ça passait (c'était beau)  [:toper harley1] .

Après j'ai encore des réflexes de merde (2 semaines d'exp...) et je préfère baisser le rythme plutôt que de devoir penser à des situations bien comiques que tu cites (voiture dans un virage etc.) et les gérer plus facilement à basse vitesse. Parce que si j'arrive à chuter sur un réflexe à la con, je préfère pas savoir ce qui se passe dans les mêmes conditions avec une chute devant/animal dans le virage...  [:itzo97]  

:jap:  

Pour le coup j'ai eu aucun sang-froid, tout planté et j'ai attendu de voir la suite  [:tinostar]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37822844
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 10:27:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Tout se perd.

En auto c'est pareil ils aiment pas les traines-gland il me semble, le mien m'a fait comprendre au bout de 2 minutes qu'il fallait pas hésiter à souder la C3 hdi 70, du coup je passais la 4 à 90 en sortie de village [:angx:4]  

J'ai pas eu le point "éco" [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:27:35  profilanswer

n°37822874
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-04-2014 à 10:29:47  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En auto c'est pareil ils aiment pas les traines-gland il me semble, le mien m'a fait comprendre au bout de 2 minutes qu'il fallait pas hésiter à souder la C3 hdi 70, du coup je passais la 4 à 90 en sortie de village [:angx:4]  

pareil, mon mono me gueulait "pied planche" à chaque sortie de rond point :D
mais bon mon exam de circu a duré 5 minutes j'ai pas eu le temps de passer la 4 :o

n°37822887
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-04-2014 à 10:30:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Je confirme. Quand j'ai passé le permis, un gars s'est fait engueuler parce qu'il a pas osé avoiné pour doubler une voiture et est resté derrière à 100 (pour 110). Un autre du groupe de passage envoyait bien dans les virages, en penchant allégrement avec de belles traj, et l'inspecteur n'a pas caché sa satisfaction.  

Moi j'ai un eu briefing plutôt rassurant pour mon 2eme passage à la circu : "vous roulez aux limitations et si vous avez besoin de vous mettre en sécurité, rien à foutre des limitations."
En gros c'était soit tu tu mets en sécurité vite et bien (excès de vitesse certes) soit tu as pas ton permis.
Du coup j'étais hyper détendu, j'avais l'impression d'être un vrai motard sur la route et deux fois j'ai utilisé ce droit pour un mec qui se rabattait sur moi sans cligno et un PL sur autoroute qui débordait.

J'ai adoré cette examinatrice !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37822913
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-04-2014 à 10:33:03  profilanswer

L'idée générale c'est quand même "mieux vaut risquer de perdre un petit point que de risquer sa vie" :D (entendu de la bouche de pro)

n°37822914
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:33:04  answer

Nanab a écrit :

Sinon, Overlap MANX commandé le 10 sur Motoblouz, reçu hier (avec deux jours de week end au milieu  :jap: )... et il repart ce soir ! Jean trop serré. C'est la première fois que ça m'arrive, je suis émotion  [:lergo:3]

J'ai l'impression entre le permis Moto et le permis voiture y'a un monde  [:tinostar]  

Le permis caisse j'ai été à 71 au lieu de 70 j'ai eu le droit au sermons sur la vitesse,  et à moto on m'a reproché que je me traine alors que je respectait les limitations  [:tinostar]  

A croire que si on pose le genoux on  à le permis directement  [:julm3]

n°37822919
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 10:33:40  profilanswer

Ecco a écrit :

L'idée générale c'est quand même "mieux vaut risquer de perdre un petit point que de risquer sa vie" :D (entendu de la bouche de pro)

seems legit :D

---------------
n°37822921
xCt
Posté le 15-04-2014 à 10:33:43  profilanswer

nous à l'époque (206) le mec refusait d'acheter des hdi70 car trop dangereux  :D

n°37822933
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-04-2014 à 10:34:28  profilanswer

On dit bien conduire une voiture, et piloter une moto [:spamafote]

n°37822944
Zolki3n
Posté le 15-04-2014 à 10:35:09  profilanswer

seu a écrit :

J'ai encore ta chute dans les yeux comme si ça venait d'arriver .....  :sweat:  

ps : Bon annif Jeune veluX un peu pédé  [:ethnik:3]

:sweat:  
Tu pouvais pas filmer ce jour là  :fou:

n°37822954
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2014 à 10:35:37  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est parce que l'immense majorité des motards a une grande gueule ça :o

---------------
[Folio Photos]
n°37822963
Nanab
Non.
Posté le 15-04-2014 à 10:36:04  profilanswer

Ecco a écrit :

Yeah ! Comme un avion de chasse !  [:aquaterrien:2]  

Ou de ligne, pour les saucissons  [:riptor44:2]  

n°37822967
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:36:19  answer

PressurE a écrit :

Relis avec le doigt.

PressurE a écrit :

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est tout à fait la réflexion que j'ai eu après cette mini-bûche (j'ai qu'une pédale de frein tordue hein). Franchement j'ai eu une réaction de merde, avec un peu de frein arrière au lieu de tout planter et ça passait (c'était beau)  [:toper harley1] .

Après j'ai encore des réflexes de merde (2 semaines d'exp...) et je préfère baisser le rythme plutôt que de devoir penser à des situations bien comiques que tu cites (voiture dans un virage etc.) et les gérer plus facilement à basse vitesse. Parce que si j'arrive à chuter sur un réflexe à la con, je préfère pas savoir ce qui se passe dans les mêmes conditions avec une chute devant/animal dans le virage...  [:itzo97]  

PressurE a écrit :

Pour le coup j'ai eu aucun sang-froid, tout planté et j'ai attendu de voir la suite  [:tinostar]

Le plus dur c'est pas le freinage c'est d'éviter la crispation sur les commandes, si tu freines trop et que tu glisse, bien ça ralentit pas des masses... Quitte prendre une seconde pour relever la moto et ensuite faire un bon freinage, tu tapera quand même, mais avec beaucoup moins de vitesse  :jap:  

De toute façon foutu pour foutu, autant faire ça avec une belle traj et avec  beau freinage  :o  

n°37822990
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-04-2014 à 10:38:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Yeah ! Comme un avion de chasse !  [:aquaterrien:2]  

Ou de ligne, pour les saucissons  [:riptor44:2]  

Quand t'enchaînes les virolo sur des routes montagneuses mais propres façon billard, tu te sens un peu comme dans un avion de chasse pilotant entre les montagnes pour se cacher des radars  [:bakk53]

n°37823001
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 10:38:49  profilanswer

xCt a écrit :

nous à l'époque (206) le mec refusait d'acheter des hdi70 car trop dangereux  :D

En plus en dehors de l'absence de puissance, ces merdes sont dangereuses : direction assistée qui donne l'impression de pas avoir de roues en contact, première hyper courte avec accélérateur très sensible et brutal, freins très sensibles sur 1 cm et après plus rien... [:juju414:4]

---------------
n°37823054
seu
M 41
Posté le 15-04-2014 à 10:41:45  profilanswer

Ecco a écrit :

On conduit sur route et on pilote sur circuit. C'est la toute la différence.

n°37823067
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-04-2014 à 10:42:16  profilanswer

Vos gueules avec vos caisses de merde, c'est pas le topic Permis B ici :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37823068
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2014 à 10:42:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Franchement, tu ne dois pas conduire si mal que tu le penses, puisque tu en es tiré avec une grosse frayeur. D'autres à ta place auraient tiré tout droit dans le fossé, plié la moto ou fait bisou à un pare-brise... :wahoo: Tu t'en es tiré et c'est le principal, maintenant il faut juste rester conscient que tu n'auras pas 2x ce coup de chance. Tire droit dans un virage à droite la prochaine fois, et ça se passera beaucoup moins bien  :jap:  
Ce coup de chaud quand on passe sur la bande d'en face, paralysé de stress, sans savoir si quelqu'un vient en face...  [:bakk24]  

PressurE a écrit :

buche du jour bonjour :
............
Sur le dernier (gauche) je rentre dans mon virage, concentré sur ma conduite, et la quand je vois 3 motards arriver voie d'en face dans mon cerveau ca fait   [:ca m'gaaave:2]  .
Prise de frein avant (légère) et me voila en train de faire un tout droit. Jai réussi a rattraper un peu et freiner beaucoup (du coup jai quasiment que freiné) et jai pris le trottoir de côté a 5km/h.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37823069
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-04-2014 à 10:42:18  profilanswer

PressurE a écrit :

faut pas non plus te prendre trop la tête, des erreurs d’inattention on en fait tous, là combiné avec ton manque d'expérience tu as été sanctionné très vite, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs, et c'est ce que tu semble décidé à faire donc tout roule, tu vas bien appliquer tous les bons conseils qui t'ont été donnés ici et tout va bien se passer  :D  

il faut pas non plus hésiter à rouler seul pour "travailler" sereinement, je sais que souvent les gens ont qu'une envie, rouler avec des potes, c'est super sympa et tout mais ça implique quand même plein de perturbations (même si ça peut évidemment être formateur de suivre quelqu'un de plus expérimenté que soi, si la personne en question joue son rôle et s'adapte au débutant)

parfois c'est bien de faire son truc dans son coin, sans se soucier du rythme de l'autre, si on suit ou pas etc, pour se concentrer sur les trajectoires et la lecture de route, parce que la théorie si tu suis ici ou lis le site de flatfab tu la connais, reste plus qu'à l'appliquer  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37823073
xCt
Posté le 15-04-2014 à 10:42:35  profilanswer

En plus en dehors de l'absence de puissance, ces merdes sont dangereuses : direction assistée qui donne l'impression de pas avoir de roues en contact, première hyper courte avec accélérateur très sensible et brutal, freins très sensibles sur 1 cm et après plus rien... [:juju414:4]

j'ai eu une C3 hdi70 en location lors de sa sortie (dernier modèle) ...

oui direction qui ne te donne aucun feeling (mais bon c'est à la mode ...) et surtout le moteur, en 1ère à 20 le moteur gueule du coup tu passes la 2, sauf que le turbo n'a pas envie de souffler du coup tu es a la limite de caler  [:k0rnmuz3]  

niveau freinage depuis que j'ai testé une xantia je suis choqué  [:k0rnmuz3] , si t'es pas prévenu que la course de la pédale est de 1cm ca fait mal au premier freinage  :whistle:

n°37823084
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 10:43:36  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ça fait combien de temps déjà que t'as pas roulé en moto ? [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
n°37823106
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-04-2014 à 10:45:11  profilanswer

Ça fait combien de temps déjà que t'as pas roulé en moto ? [:c'est_pas_ma_faute]

Ca fait combien de temps que t'es pas allé pister ?  [:baguep1]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°37823111
Zolki3n
Posté le 15-04-2014 à 10:45:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

tu pilotes conduis dépoussières suffisamment ta moto pour parler ?  [:macareu:3]

Message édité par Zolki3n le 15-04-2014 à 10:46:16
n°37823139
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-04-2014 à 10:47:12  profilanswer

xCt a écrit :

j'ai eu une C3 hdi70 en location lors de sa sortie (dernier modèle) ...

oui direction qui ne te donne aucun feeling (mais bon c'est à la mode ...) et surtout le moteur, en 1ère à 20 le moteur gueule du coup tu passes la 2, sauf que le turbo n'a pas envie de souffler du coup tu es a la limite de caler  [:k0rnmuz3]  

niveau freinage depuis que j'ai testé une xantia je suis choqué  [:k0rnmuz3] , si t'es pas prévenu que la course de la pédale est de 1cm ca fait mal au premier freinage  :whistle:

[:oneup:1]

n°37823164
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2014 à 10:48:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ca fait combien de temps que t'es pas allé pister ?  [:baguep1]  

Je ressens pas de manque [:xenobrandt:2]

---------------
n°37823179
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 10:50:29  profilanswer

Bonjour tout le monde

Comment ça va ?

Dite je suis a la recherche d'avis sur l'assurance Nexx.

Est-ce que certains d'entre vous y sont ?  

Car bon tant que l'on n'a pas de problème tout va bien.  

Mais en cas de sinistre, il sont réactif, sérieux etc ... ?

Merci d'avance et bonne journée :)

n°37823188
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2014 à 10:51:05  profilanswer

Dixit mon mono :

Citation :

La zone 30, tu met un coup de frein au niveau du panneau pour allumer ton feu stop, et tu la fait à 40/45, moins que 50 quoi :o
Si tu te traine à 30, on aura jamais le temps de faire tout ce que t'a à faire, et donc, tu l'aura pas :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37823191
am7
tadam
Posté le 15-04-2014 à 10:51:11  profilanswer

BONJOUR

http://pixelbark.com/m/13400/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37823266
Zolki3n
Posté le 15-04-2014 à 10:56:31  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Bonjour tout le monde

Comment ça va ?

Dite je suis a la recherche d'avis sur l'assurance Nexx.

Est-ce que certains d'entre vous y sont ?  

Car bon tant que l'on n'a pas de problème tout va bien.  

Mais en cas de sinistre, il sont réactif, sérieux etc ... ?

Merci d'avance et bonne journée :)

je suis chez eux.
Ils sont là en cas de sinistre, même si dans mon cas ce fut plutôt long pour avoir le remboursement intégral de la moto.
Après pour la partie expertise, RAS.

n°37823381
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 11:03:21  profilanswer

Zolki3n a écrit :

je suis chez eux.
Ils sont là en cas de sinistre, même si dans mon cas ce fut plutôt long pour avoir le remboursement intégral de la moto.
Après pour la partie expertise, RAS.

Merci de l'avis :)

Mais au niveau expertise tu dit RAS , mais niveau délais ? nombre d'expert etc ?

Encore merci :jap:

n°37823400
am7
tadam
Posté le 15-04-2014 à 11:04:23  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Merci de l'avis :)

Mais au niveau expertise tu dit RAS , mais niveau délais ? nombre d'expert etc ?

Encore merci :jap:

la vraie question c'est : combien pour une Shiver avec 6 mois de permis ?  :whistle:

---------------
n°37823413
am7
tadam
Posté le 15-04-2014 à 11:05:23  profilanswer

bon je suis en train de toper le 4x02 de GoT, ils ont intérêt à l'avoir bien fait le...truc...par rapport au bouquin, pas comme les noces pourpres :fou:

---------------
n°37823417
Themotar81
Posté le 15-04-2014 à 11:05:57  profilanswer

am7 a écrit :

la vraie question c'est : combien pour une Shiver avec 6 7 mois de permis ?  :whistle:

1125€ avec option assistance 0km

:p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25412  25413  25414  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)