Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6650 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25399  25400  25401  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37810001
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-04-2014 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps les EPI c'est pour les mauvais qui tombent [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 10:53:59  profilanswer

n°37810022
kamibus
Posté le 14-04-2014 à 10:55:27  profilanswer

J'ai trouvé ça joli  :)  
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/14/mini_140414110042909979.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kamibus le 14-04-2014 à 10:58:56

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37810029
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-04-2014 à 10:55:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

+8000

j'ai fait mon stage de BTS avec un mec qui boitait à vie pour une cheville cassée, la seule solution pour ne plus avoir mal h24 c'était rigidifier la cheville aux plaques, donc plus du tout de mobilité.

Pour apporter ma touche sur les bottes/bottines : j'ai entendu dire des pompiers qu'ils préféraient que les motards portent des bottes, même des trucs bas de gamme plutôt que des bottines, ne serait-ce parce que ça permet de garder le pied avec la jambe en cas de gros soucis...  :sweat:

/coolstorybro
Pour la cheville, sur une chute en mécaboite j'y ai laissé une cheville alors que je portais seulement des rangers à l'époque (grosse grosse entorse avec fêlure de je ne sais quoi, 2 mois de plâtre et pas mal de séances chez le kiné...) et depuis si je force trop (marche ou course par exemple, voir même palmage avec des palmes courtes alors que j'ai l'habitude de palmer...) elle se réveille et ça en devient pénible  :sweat:  
Et j'ai pu rentrer avec le mécaboite après la bûche, avec des chaussures style vans/semi montantes pas sûr que cela aurait été possible...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37810036
crazybiscu​it78
Posté le 14-04-2014 à 10:56:16  profilanswer

charli323 a écrit :

enfin dans ce cas, change tes bottes car tu as 0 anti torsion etc il me semble

[:bakk29]  

FlatFab a écrit :

Comme j'aime pas les baskets, perso je porte ça pour les petits trajets, quand je sais que je vais devoir marcher ou bosser en bagnole :

http://www.inuka.com/mag200821d.jpg

http://www.morinfrance.com/product [...] 2710-1.jpg

Cuir pleine fleur + Nylon Ballistic 1680 deniers  
Coque composite 200j certifié EN 345 (CT) pour protéger les orteils
1 zip YKK (SZ)  
Doublure Cambrelle doublé mousse
Traitement anti-bactérien Agion
Oeillets en composite non-magnétiques  
Cousu barbour fils résistants au frottement
Première intérieure M-Pact anatomique avec mousse à mémoire d'empreinte
Talon amortissant
Pour la semelle : Intermédiaire EVA compressé/moulé isolant/amortissant avec talon compensé
Gomme carbone Crantée avec plots de stabilité latérale  
Arche médio pied cranté avec cambrion anti-torsion composite rigide non-magnétique
Gomme anti-dérapante résistante aux hydrocarbures  
Spatulée en talon pour faciliter la conduite des véhicules et la course à pied

Cela ne protège pas le tibia, mais pour tout le reste, ça vaut de la bottine moto, sauf que c'est plus souple, plus confortable pour marcher et bouger la cheville.

quelle horreur, c'est quoi cette semelle [:jacenx] bonjour l'entorse en cas de chute :o

Klm a écrit :

C est pas qu il veut pas, c est que t es radin :o

ou alors ça se touche sur le prix :o

n°37810040
seu
M 41
Posté le 14-04-2014 à 10:56:23  profilanswer

Klm a écrit :

[:roxelay]  un cambrion anti torsion, la bonne blague.  
Une première à mémoire d empreinte  [:roxelay]

Y'a même un code pour une remise chez le kiné le plus proche de chez toi dans le lot...  [:capt-fracass:1]

n°37810042
charli323
Posté le 14-04-2014 à 10:56:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'inquiète soude la pute sur le périph sous la flotte :o

C'est clair que j'irai pas faire le con avec, mais le grip est correct tant que t'angle pas trop :jap:

autant c'est un pneu piste qui arrive a chauffer meme par 0° et c'est déja génial...
en revanche, dire que ça grip sous la pluie c'est couillu, sur la 950smr, ça patinait encore à 140 sous la pluie  [:tinostar]

n°37810049
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2014 à 10:57:06  profilanswer

j'ajoute un kit ego vision 900 + mini pt2? :o

dans le même style de couleurs, les mash commencent à bien se vendre, j'en vois pas mal dans paris.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37810051
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 10:57:19  profilanswer

seu a écrit :

Heu aucune idée, j'ai jamais testé le PP3....  

C'est plutôt vif comme train. Pour moi c'est le meilleur feeling que j'ai eu avec un train complet  :love:

wokay...mais comme moi je vais changer que l'arrière et garder du PP1 à l'avant, psychologiquement je me dis que ce serait peut être mieux de rester en Power quand même [:transparency]  

cosmo est très content du sien. je sais pas ce que ça peut donner sur une grosse session piste par contre (Alès)...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37810072
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 10:58:30  answer

am7 a écrit :

le pied/cheville c'est ce qui mange systématiquement et qui est presque irréparable si vraiment abîmé, même sur une chute à la con genre à l'arrêt. franchement je vois pas l'intérêt d'aller chercher le pain en chaussures à la con plutôt qu'en bottes à part la flemme.

Je confirme que les bottes montantes ça peut sauver, pour avoir vue en vrai ce que ça donne, bien j'ai bien envie de m'acheter d'autres bottes  [:tinostar]

Un mec en struite dans Paris, Chute à l'arrêt, cheville cassé -> Pompiers, moto laissé en plan sur un trottoir...
Un pote, chute à l'arret le cale pied qui est rentré dans le bas du mollet près du tendon, il à faillit se faire amputer  

Avec des bottes ça serait pas arrivé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2014 à 11:03:31
n°37810083
seu
M 41
Posté le 14-04-2014 à 10:59:12  profilanswer

am7 a écrit :

wokay...mais comme moi je vais changer que l'arrière et garder du PP1 à l'avant, psychologiquement je me dis que ce serait peut être mieux de rester en Power quand même [:transparency]  

cosmo est très content du sien. je sais pas ce que ça peut donner sur une grosse session piste par contre (Alès)...

Ca donne que j'ai réussi à faire surchauffer un SC2 et faire un début de Highside de l'arrière.

Je te laisse imaginer ce que ça va donner avec un Power  :jap:  

C'est un bon pneu, son défaut et de chauffer et de décrocher violemment sans donner d'alertes (contrairement au SC2 qui m'a prévenu 2-3 fois... mais comme je suis débile...  :o  )

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 10:59:12  profilanswer

n°37810100
crazybiscu​it78
Posté le 14-04-2014 à 10:59:43  profilanswer

n°37810110
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:00:34  profilanswer

seu a écrit :

Ca donne que j'ai réussi à faire surchauffer un SC2 et faire un début de Highside de l'arrière.

Je te laisse imaginer ce que ça va donner avec un Power  :jap:

C'est un bon pneu, son défaut et de chauffer et de décrocher violemment sans donner d'alertes (contrairement au SC2 qui m'a prévenu 2-3 fois... mais comme je suis débile...  :o  )

le Power 1 oui, je sais :D le PP3 je suis pas sûr que ce soit encore le cas  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-04-2014 à 11:00:49

---------------
n°37810115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 11:01:12  profilanswer

charli323 a écrit :

autant c'est un pneu piste qui arrive a chauffer meme par 0° et c'est déja génial...
en revanche, dire que ça grip sous la pluie c'est couillu, sur la 950smr, ça patinait encore à 140 sous la pluie  [:tinostar]

:sarcastic:  
on n'a pas la même notion de rouler sous la pluie :o

n°37810117
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2014 à 11:01:17  profilanswer

Oui, il aurait perdu 30 secondes pour les enfiler et n'aurais même pas eu d'accident. Il aurait pu rencontrer l'amour de sa vie au carrefour suivant et en faire un moteur pour devenir le maître du monde en moins de 5 ans et créer un empire basé sur la domination des roux et des personnes de petite taille.
Putain de bottes :sweat:

n°37810124
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:01:29  profilanswer

un SC2 par contre c'est vraiment chelou, tu devais rouler sale :o

---------------
n°37810126
seu
M 41
Posté le 14-04-2014 à 11:01:37  profilanswer

am7 a écrit :

le Power 1 oui, je sais :D le PP3 je suis pas sûr que ce soit encore le cas  [:transparency]

Aucune idée, mais je te laisse volontiers vérifier à ma place  :o

n°37810146
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:02:30  profilanswer

seu a écrit :

Aucune idée, mais je te laisse volontiers vérifier à ma place  :o

je pense que cosmo l'a déjà bien vérifié sur le Tuono je m'en fais pas trop pour le coup :D

---------------
n°37810164
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2014 à 11:03:26  profilanswer

http://youtu.be/BKZVSqaSUgE?t=39s

[:rofl]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37810184
joulpouill​e
Posté le 14-04-2014 à 11:04:25  profilanswer

Même si il n'y a que 5% de chance supplémentaire, ça vaut le coup àmha :o

n°37810190
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-04-2014 à 11:04:39  profilanswer

:love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37810207
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-04-2014 à 11:05:19  profilanswer

am7 a écrit :

le pied/cheville c'est ce qui mange systématiquement et qui est presque irréparable si vraiment abîmé, même sur une chute à la con genre à l'arrêt. franchement je vois pas l'intérêt d'aller chercher le pain en chaussures à la con plutôt qu'en bottes à part la flemme.

J'ai les VQuattro pour ça, elles offrent une très bonne protect pied cheville justement. Au risque de me répéter, leur rigidité est telle que je les met même pour soulager ma tendinite au pied gauche :)

Pour ce qui est de la flemme c'est même pas un bon argument vu que mes bottes sont probablement ce que j'ai de plus facile à mettre après mes tongues :D

Autrement si je vais à un endroit qui dispose de vestiaires c'est bottes et chaussures dans le sac. Mais si je me prépare à une journée classique ponctuée de moto c'est les VQuattro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 14-04-2014 à 11:07:59

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37810221
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-04-2014 à 11:06:05  profilanswer

Perso je roule toujours avec le même équipement quel que soit le roulage (bottes, pantalon coqué, dorsale, veste/blouson, gants, casque).  
Pas de compromis sur l'équipement, mais ça demande d'anticiper l'endroit où laisser ses frusques (voiture d'un pote, armoire au bural, valises, vestiaire gardé...).
Quand c'est trop relou à organiser, je laisse tomber la moto et je vais en TEC, en caisse ou à pied. :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37810226
Patchou
Posté le 14-04-2014 à 11:06:25  profilanswer

Il y en a pas mal qui ont les fils qui se touchent, oui...
Quand je vois que même quand je suis déjà à vitesse trop grande pour de l'interfile (ce que je fais généralement quand il y a la place de passer même pour une Smart :o) et que pas mal de motards me doublent encore comme des cinglés... :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37810234
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 14-04-2014 à 11:07:00  profilanswer

putain mais OUI, la nuance bordel de merde

merci crazy  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37810241
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:07:35  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai les VQuattro pour ça, elles offrent une très bonne protect pied cheville justement. Au risque de me répéter, leur rigidité est telle que je les met même pour soulager ma tendinite au pied gauche :)

fais ce que tu veux  :jap:

---------------
n°37810250
seu
M 41
Posté le 14-04-2014 à 11:08:22  profilanswer

am7 a écrit :

un SC2 par contre c'est vraiment chelou, tu devais rouler sale :o

hein? non ça va. Je débutais la piste  :jap:  

Spoiler :

Il parait juste que je laissais 20m de gomme au réaccel  :o

am7 a écrit :

je pense que cosmo l'a déjà bien vérifié sur le Tuono je m'en fais pas trop pour le coup :D

Entre faire mu-muse sur un rond-point pour amuser la galerie et prendre des photos kikooo et faire une vrai cession piste ou il va faire 30°c et ou tu vas mettre sa race au pneu...

Perso je ne m'amuserais pas trop  :whistle:  

Pour moi à chaque pneu son utilisation, il est possible de "mixer" mais vu que je suis trop débile en moto je préfère m'assurer que chaque pneu remplira ses fonctions dans toutes les conditions de roulages.  :jap:

n°37810258
joulpouill​e
Posté le 14-04-2014 à 11:08:51  profilanswer

Coq a écrit :

Perso je roule toujours avec le même équipement quel que soit le roulage (bottes, pantalon coqué, dorsale, veste/blouson, gants, casque).  
Pas de compromis sur l'équipement, mais ça demande d'anticiper l'endroit où laisser ses frusques (voiture d'un pote, armoire au bural, valises, vestiaire gardé...).
Quand c'est trop relou à organiser, je laisse tomber la moto et je vais en TEC, en caisse ou à pied. :o

Tout pareil :d

Si l'équipement est trop contraignant... je ne prends pas la moto. [:spamafote]

n°37810261
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 11:09:13  answer

wade a écrit :

Oui, il aurait perdu 30 secondes pour les enfiler et n'aurais même pas eu d'accident. Il aurait pu rencontrer l'amour de sa vie au carrefour suivant et en faire un moteur pour devenir le maître du monde en moins de 5 ans et créer un empire basé sur la domination des roux et des personnes de petite taille.
Putain de bottes :sweat:

[:fougnasse_siderale:4]

n°37810286
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-04-2014 à 11:10:19  profilanswer

am7 a écrit :

fais ce que tu veux :jap:

Bah je sais bien, je n'essaie pas de convaincre non plus. M'enfin les tests effectués sur ce genre de pompes ne peuvent pas tous se tromper, et l'argument "contre" semble seulement se tabler sur leur aspect "basket" :/

---------------
n°37810311
crazybiscu​it78
Posté le 14-04-2014 à 11:11:53  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah je sais bien, je n'essaie pas de convaincre non plus. M'enfin les tests effectués sur ce genre de pompes ne peuvent pas tous se tromper, et l'argument "contre" semble seulement se tabler sur leur aspect "basket" :/

non.

l'argument c'est d'être déjà tombé avec des bottes, et d'avoir subit les longues jérémiades de potes étant tombés avec des bottines.

n°37810329
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-04-2014 à 11:12:51  profilanswer

Coq a écrit :

Pareil, la seule concession que je fais c'est de ne pas prendre l'airbag dans certaines conditions. Par exemple nécessité absolue de prendre un sac à dos (pas encore de tapis bagster pour la shiver). Ou si je vais uniquement en ville et que je dois bouger après. Déja que l'équipement complet c'est chiant, avec l'airbag en plus :/

Mais c'est très rare.

---------------
In aligot we trust.
n°37810336
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:13:21  profilanswer

seu a écrit :

Spoiler :

t'es sûr que t'étais aux bonnes pressions que ta moto était bien réglée et que t'avais une bonne position? parce que sans vouloir tout passer aux SC2, j'ai cru comprendre que c'était un pneu piste qui bougeait pas quoi  [:transparency]  

seu a écrit :

Entre faire mu-muse sur un rond-point pour amuser la galerie et prendre des photos kikooo et faire une vrai cession piste ou il va faire 30°c et ou tu vas mettre sa race au pneu...

Perso je ne m'amuserais pas trop  :whistle:  

Pour moi à chaque pneu son utilisation, il est possible de "mixer" mais vu que je suis trop débile en moto je préfère m'assurer que chaque pneu remplira ses fonctions dans toutes les conditions de roulages.  :jap:

nan mais là ce sera dans le cadre du stage de Sergei donc ça va pas être non plus une journée de pistage d'enculé hein [:casediscute]  

et puis même pas sûr d'en faire d'autres dans l'année donc bon...amha le PP3 comparé à mon PP1 ce sera déjà le jour et la nuit à mon rythme...

---------------
n°37810360
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-04-2014 à 11:14:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

non.

l'argument c'est d'être déjà tombé avec des bottes, et d'avoir subit les longues jérémiades de potes étant tombés avec des bottines.

Attention de ne pas confondre bottines et basket homologués :)

---------------
n°37810389
charli323
Posté le 14-04-2014 à 11:17:06  profilanswer

seu a écrit :

Spoiler :

ça me rappelle cosmo en auvergne, il me suivait, j'étais en power sur la 950SMR :  
"putain mais les vielles glisse que tu te prends"  
je ne comprenais pas, le power ne bougeait pas, enfaite ça laissait de la gomme sur 20m à chaque sortie de courbe   [:tinostar]  ça laisse imaginé comme le pneu prends cher :D

n°37810411
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-04-2014 à 11:18:19  profilanswer

charli323 a écrit :

ça me rappelle cosmo en auvergne, il me suivait, j'étais en power sur la 950SMR :  
je ne comprenais pas, le power ne bougeait pas, enfaite ça laissait de la gomme sur 20m à chaque sortie de courbe   [:tinostar]  ça laisse imaginé comme le pneu prends cher :D

Dégradation volontaire de la voie publique, ton compte est bon !  [:neostranger]  

[:lapattefolle:3]

---------------
In aligot we trust.
n°37810419
seu
M 41
Posté le 14-04-2014 à 11:18:38  profilanswer

am7 a écrit :

t'es sûr que t'étais aux bonnes pressions que ta moto était bien réglée et que t'avais une bonne position? parce que sans vouloir tout passer aux SC2, j'ai cru comprendre que c'était un pneu piste qui bougeait pas quoi  [:transparency]  

Tu peux faire partir n'importe quel pneu en faisant de la merde  :D  

La moto était réglée au top par un mécano de 4G (elle l'est toujours d'ailleurs  :love:  ) et j'étais aux bonnes pressions.

Le truc c'est que je roulais comme un enculay, je commençais à peine à avoir une bonne position sur la moto, je prenais trop confiance en moi (je suis passé de débutant à confirmé en 2 journée piste) et j'ai fais une erreur grossière de remise de gaz dans le virage n°2 (qui est en montée et en dévers)  

Du coup j'ai décollé mon cul de la selle comme une vieille merde et j'ai eu la chance d'atterrir sur mon réservoir  [:bakk38]  

Une bonne leçon pour plus tard  :jap:

n°37810443
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:20:06  profilanswer

charli323 a écrit :

et encore sur la SMR t'as les suspattes qui bossent bien, moi avec la Ducat le power il est en mode kill me plz [:legrillepain:4]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-04-2014 à 11:21:12

---------------
n°37810455
am7
tadam
Posté le 14-04-2014 à 11:20:35  profilanswer

seu a écrit :

Tu peux faire partir n'importe quel pneu en faisant de la merde  :D  

La moto était réglée au top par un mécano de 4G (elle l'est toujours d'ailleurs  :love:  ) et j'étais aux bonnes pressions.

Le truc c'est que je roulais comme un enculay, je commençais à peine à avoir une bonne position sur la moto, je prenais trop confiance en moi (je suis passé de débutant à confirmé en 2 journée piste) et j'ai fais une erreur grossière de remise de gaz dans le virage n°2 (qui est en montée et en dévers)  

Du coup j'ai décollé mon cul de la selle comme une vieille merde et j'ai eu la chance d'atterrir sur mon réservoir  [:bakk38]  

Une bonne leçon pour plus tard  :jap:

ok je vois mieux du coup :D

---------------
n°37810473
charli323
Posté le 14-04-2014 à 11:21:42  profilanswer

am7 a écrit :

et encore sur la SMR t'as les suspattes qui bossent bien, moi avec la Ducat le power il est en mode kill me plz [:legrillepain:4]

cosmo était bien choqué de ce que les power en fin de vie encaissaient sur la SMR :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25399  25400  25401  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)