Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25385  25386  25387  ..  41702  41703  41704  41705  41706  41707
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37796768
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:47:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :


Perso en daily je freine très rarement de l'AV (je reste malgré tout le doigt sur le levier dans les situations à risque) :jap:


 
si ça veut dire que tu freines que de l'arrière, c'est une connerie  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 19:47:36  profilanswer
 

n°37796770
xCt
Posté le 12-04-2014 à 19:47:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Je pense pas qu'il roulait au dessus de ses pompes, j'avais insisté la dessus : si je vais trop vite pour toi ne sois pas surtout pas obligé de me suivre, ralentis, je regarde régulièrement mes rétros pour voir si tu es loin ou pas :jap:

 

Je l'ai laissé passer devant quelques fois, il se débrouille bien :) /sous mon référentiel de noob :o


j'ai aucun doute sur tes bonnes intentions mais il a sa moto depuis quoi ? 2 semaines il me semble ? le fait de voir quelques virages et un mec qui double devant hop ca peut suffire pour rouler au dessus de ses pompes sans forcément s'en rendre compte, sa réaction en est la preuve  :jap:

 
logicsystem360 a écrit :

Perso en daily je freine très rarement de l'AV (je reste malgré le doigt sur le levier dans les situations à risque) :jap:


le frein arrière est là en assistance sur une moto, tu vas bouffer ton frein arrière si tu n'utilises pas l'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 12-04-2014 à 19:50:08
n°37796779
Patchou
Posté le 12-04-2014 à 19:48:29  profilanswer
 

billah2 a écrit :

Reviendu de la manif.
Ce monde à Paris  :ouch:  
 
On s'est retrouvé avec Patchou sur l'esplanade, mais pas garé au même endroit.
On a fait la parlotte avec un retraité en Honda je sais plus trop quoi. Puis départ à 15h.
Au final on ne s'est jamais retrouvé avec Patchou  :lol:  
 
http://i57.servimg.com/u/f57/18/10/63/06/ph000010.jpg

Honda F6C pour le retraité :jap:
Mais c'est clair que le peuple présent était hallucinant...
Je vois que tu étais tout devant à la fin sur Foch, j'étais bien plus loin derrière, pour ca qu'on n'a pas pu se revoir au bout :jap:  
 
Par contre j'ai vu aucune pièce de Ducati par terre même sur le Périph, je doute que tu aies fait la manif sans faire de détour :o :o :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37796785
xCt
Posté le 12-04-2014 à 19:48:54  profilanswer
 


tu testeras la mienne cet été tu verras qu'elle est saine  :D

n°37796794
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 19:49:46  profilanswer
 


J'avais besoin d'un exemple parlant :o

gremi a écrit :


Mets ta merguez en vente vu que c'est la saison @1000€, et si elle part tu te reprends une er5/cb500 moins graundee pour attendre ta mt07 :o


J'y songe, mais le combo changement d'assurance, de CG, achat et vente *2 en 1 an et demi, ça me gave avant même d'avoir commencé :o
Et pis bon, c'est une guez, mais au final, reste plus qu'a faire un réglage de l'amorto par AM7 Cosmo un jour et pis basta :D
Surtout que sur l'année et demi qui reste avant la fin de mon bridage, y'a 6 mois en école où je pourrais quasiment par rouler (octobre -> mars \o /). Donc au finale, je vais juste la faire rouler à partir de dans une semaine (  :love: ) jusqu'en septembre, et l'été qui suivra :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37796832
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 19:54:17  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
mouais...au niveau de l'abbaye peut être avec les murets et la sortie de bagnoles...
 
pour moi la plus piégeuse du coin c'est la route ou Antea s'est taulé à l'époque, avec un passage en sous-bois et un double droit en descente, celle qu'on prend à droite en venant de Dampierre avant d'arriver au relais du lac.


 
Celle-là  (entre Senlisse et les Essarts?)
Quasiment à chaque fois qu'on fait la balade abdrx approved, on la prend en montée.  
 

KaiserCz a écrit :


elle est pas super piégeuse je trouve, y'a bien pire. Ton avis est faussé par la buche que tu as pris en débutant sur une moto qui t'était pas adaptée :spamafote:


 
Certainement, deux ans après j'ai toujours ce mauvais souvenir quand je l'emprunte. Et pourtant depuis je suis passé par des coins plus étriqués (non pas là :o ) ou peut-être plus difficiles, mais cette partie entre les murs de l'Abbaye et le flanc de colline rend la visibilité très mauvaise et j'ai déjà vu des bagnoles élargir à cet endroit. Et vu qu'elle est très bien revêtue, ça se lâche bien dedans avec les résultats que l'on sait. :/


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37796836
billah2
Posté le 12-04-2014 à 19:55:06  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Honda F6C pour le retraité :jap:
Mais c'est clair que le peuple présent était hallucinant...
Je vois que tu étais tout devant à la fin sur Foch, j'étais bien plus loin derrière, pour ca qu'on n'a pas pu se revoir au bout :jap:  
 
Par contre j'ai vu aucune pièce de Ducati par terre même sur le Périph, je doute que tu aies fait la manif sans faire de détour :o :o :o


 
 
Ouais j'étais relativement devant sur tout le tracé.
 
 :lol: pas perdu de pièce, quoique le ventilo aurait pu s'envoler, ça a bien chauffé tout le long  [:msaint]


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°37796841
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2014 à 19:55:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'y songe, mais le combo changement d'assurance, de CG, achat et vente *2 en 1 an et demi, ça me gave avant même d'avoir commencé :o
Et pis bon, c'est une guez, mais au final, reste plus qu'a faire un réglage de l'amorto par AM7 Cosmo un jour et pis basta :D
Surtout que sur l'année et demi qui reste avant la fin de mon bridage, y'a 6 mois en école où je pourrais quasiment par rouler (octobre -> mars \o /). Donc au finale, je vais juste la faire rouler à partir de dans une semaine ( :love: ) jusqu'en septembre, et l'été qui suivra :jap:


Bah vends la en août alors. Comme ca rien qu'avec l'assurance économisée sur l'hiver t'as un demi CB.

 

Pour le fait de vendre/changer dassu, let me lol. Depuis 2 ans j'ai vendu 3 véhicules et acheté 7 ... ( et je ne compte pas la vente de la kawette) sans aucun souci ... /medaile proof

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-04-2014 à 19:56:37

---------------
In aligot we trust.
n°37796845
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 19:56:20  profilanswer
 

Si vous vous sentez de ma trouver quelque chose en PACA (enfin de Nice jusqu'à Aix/Marseille, pas envie d'aller jusqu'à Gap :o) pour 1500€, je vous en prie :o
 
Me faudra une bâche et un antivol, je n'ai pas de garage. Des conseils ?

n°37796846
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:56:25  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Celle-là  (entre Senlisse et les Essarts?)
Quasiment à chaque fois qu'on fait la balade abdrx approved, on la prend en montée.  


 
yep


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 19:56:25  profilanswer
 

n°37796848
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:57:04  profilanswer
 

 

ce smiley dégueulasse :lol:


Message édité par am7 le 12-04-2014 à 19:57:20

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796854
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-04-2014 à 19:58:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

Y'a d'autres routes que cette daube avec ses "17" virages :D


Clairement, les 17 Tournants en journée le week-end, surtout par beau temps, ce n'est vraiment pas une bonne idée...
En journée en semaine, à la limite.
 
Dans la vallée de Chevreuse, il existe d'autres routes tout aussi sympa et moins dangereuses.
 
La montée de Lévis-St-Nom est tout aussi intéressante techniquement, juste le bitume qui est un peu moins bon.
Mais au moins, il y a des endroits pour faire demi-tour en sécurité en haut et en bas, afin de pouvoir s'entraîner safe 'n secure.
http://goo.gl/maps/YIfSy
 
La route de l'abbaye des Vaux de Cernay était sympa, mais depuis qu'il y a des radars de tronçon, faut y aller plus mollo... ce qui n'est pas forcément un mal !
http://goo.gl/maps/LxKPR
 
Autres tronçons intéressants dans le coin :
http://goo.gl/maps/DiQWD
http://goo.gl/maps/JzfIs
http://goo.gl/maps/MHrsB
 
Et si vous recherchez vraiment un spot d'entraînement aux virages, go Arbonne et Episy, c'est un peu plus loin mais plus intéressant que les 17 Tournants...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37796863
logicsyste​m360
Posté le 12-04-2014 à 19:59:03  profilanswer
 

am7 a écrit :

 

si ça veut dire que tu freines que de l'arrière, c'est une connerie  :jap:


En fait faudrait que je m'auto analyse un jour ou je suis détendu sur le trajet du taf, je dois raconter des conneries :o

xCt a écrit :


j'ai aucun doute sur tes bonnes intentions mais il a sa moto depuis quoi ? 2 semaines il me semble ? le fait de voir quelques virages et un mec qui double devant hop ca peut suffire pour rouler au dessus de ses pompes sans forcément s'en rendre compte, sa réaction en est la preuve  :jap:

Il peut rouler au dessus de ses pompes sans s'en rendre compte effectivement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par logicsystem360 le 12-04-2014 à 19:59:23

---------------
Ma chaine Youtube
n°37796868
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:59:54  profilanswer
 

t'as pas répondu au fait de doubler des BAR dans les 17 logic...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796870
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 20:00:12  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


En fait faudrait que je m'auto analyse un jour ou je suis détendu sur le trajet du taf, je dois raconter des conneries :o


Tu vas faire l'afdm de toutes manières, et qui va te taper sur les doigts autant qu'à moi concernant le ralentissement au frein moteur :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37796874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 20:01:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Il peut rouler au dessus de ses pompes sans s'en rendre compte effectivement :jap:


toi aussi très certainement vu certains de tes propos/actions

n°37796895
logicsyste​m360
Posté le 12-04-2014 à 20:03:54  profilanswer
 

am7 a écrit :

t'as pas répondu au fait de doubler des BAR dans les 17 logic...


Un BAR qui se traine à 25-30, j'ai attendu d'avoir une visu assez correct, j'ai descendu deux rapports et j'y suis allé [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon effectivement sur le coup j'ai pas réfléchi mais après je me suis clairement dit plus la prochaine fois :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°37796900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 20:04:35  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Un BAR qui se traine à 25-30, j'ai attendu d'avoir une visu assez correct, j'ai descendu deux rapports et j'y suis allé [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon effectivement sur le coup j'ai pas réfléchi mais après je me suis clairement dit plus la prochaine fois :jap:


une visu correcte dans les 17 :lol:

n°37796922
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 20:08:28  profilanswer
 

gremi a écrit :


Bah vends la en août alors. Comme ca rien qu'avec l'assurance économisée sur l'hiver t'as un demi CB.
 
Pour le fait de vendre/changer dassu, let me lol. Depuis 2 ans j'ai vendu 3 véhicules et acheté 7 ... ( et je ne compte pas la vente de la kawette) sans aucun souci ... /medaile proof


Pas con, à la limite, de la vendre en août. Mais du coup, plus aucun véhicule/candie/whatever pendant 6 mois  [:tibo2002] (Ouai, voiture, permis, toussa...).
Pour le fait d'acheter 7 véhicule et d'en vendre 3 en deux ans...  [:sire de botcor:1] ( :o )
Nan mais j'vais la finir pendant encore un an, peut être la refiler à madame (qui veut décidément se payer le permal  :love: Et se faire tatouer  :love: ²) pour ses premiers tours de roues (et pas d'autre chose  [:wade:3] ).
Ou alors, je taxe le CB500 de kayzer pour les balades  [:transparency]

Quich a écrit :


Me faudra une bâche et un antivol, je n'ai pas de garage. Des conseils ?


Pour l'antivol, je dis pas, faudrais que j'en achète un un jour :o  
Mais la bâche :D Même si elle dors dehors, c'est une moto qu'a 20 ans quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 12-04-2014 à 20:09:52

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37796934
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 20:10:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Un BAR qui se traine à 25-30, j'ai attendu d'avoir une visu assez correct, j'ai descendu deux rapports et j'y suis allé [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon effectivement sur le coup j'ai pas réfléchi mais après je me suis clairement dit plus la prochaine fois :jap:


 
Et puis bon, ligne blanche tout ça tout ça :o ? C'est pas une course de côte ce coin.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37796968
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 20:14:30  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Pas con, à la limite, de la vendre en août. Mais du coup, plus aucun véhicule/candie/whatever pendant 6 mois  [:tibo2002] (Ouai, voiture, permis, toussa...).
Pour le fait d'acheter 7 véhicule et d'en vendre 3 en deux ans...  [:sire de botcor:1] ( :o )
Nan mais j'vais la finir pendant encore un an, peut être la refiler à madame (qui veut décidément se payer le permal  :love: Et se faire tatouer  :love: ²) pour ses premiers tours de roues (et pas d'autre chose  [:wade:3] ).
Ou alors, je taxe le CB500 de kayzer pour les balades  [:transparency]


 
kaiser peut te vendre le sien à crédit [:bobbyfrasier:4]  :whistle:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37797003
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 20:17:41  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Pour l'antivol, je dis pas, faudrais que j'en achète un un jour :o  
Mais la bâche :D Même si elle dors dehors, c'est une moto qu'a 20 ans quoi :D


Y'a plein de pollens et de saloperies là où j'ai mon parking. Ma voiture est déjà dégueulasse et ça fait qu'une semaine.
Vu que je ne vais probablement m'en servir que le week-end (je suis à 10 minutes à pied de mon boulot :o), vaut mieux une bâche :o
Et ça évitera peut être aux étudiants du coin de faire des conneries dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 12-04-2014 à 20:18:01
n°37797004
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 20:17:50  profilanswer
 

am7 a écrit :


kaiser peut te vendre le sien à crédit [:bobbyfrasier:4]  :whistle:


Oui enfin, à 1cts/km, je suis pas sur que ce soit une bonne affaire :o
Et pis bon, le soucis, c'est pas tant la thune, y'a la participation et l'intéressement qui tombent là  [:atom1ck]

Quich a écrit :


Et ça évitera peut être aux étudiants du coin de faire des conneries dessus.


 [:htaed:1]  
 [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 12-04-2014 à 20:19:09

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37797009
crazybiscu​it78
Posté le 12-04-2014 à 20:18:27  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

La montée de Lévis-St-Nom est tout aussi intéressante techniquement, juste le bitume qui est un peu moins bon.
Mais au moins, il y a des endroits pour faire demi-tour en sécurité en haut et en bas, afin de pouvoir s'entraîner safe 'n secure.
http://goo.gl/maps/YIfSy

y a un virage bien traitre au milieu, bien faire gaff' et repérer au moins une fois les lieux à vitesse réduite et les poids lourds qui n'ont pas le droit de circuler du côté des 17 doivent passer par là, donc potentiellement plus de poids lourds, la route est pas hyper large les gros gabarits peuvent mordre un peu
 

FlatFab a écrit :


La route de l'abbaye des Vaux de Cernay était sympa, mais depuis qu'il y a des radars de tronçon, faut y aller plus mollo... ce qui n'est pas forcément un mal !
http://goo.gl/maps/LxKPR

le radar est vraiment sur la fin sur le secteur avec les habitations où il n'y a pas vraiment de raison de souder (nombreuse sorties de résidence sans visi), c'est pas plus mal de ralentir à cet endroit de toute manière!

n°37797020
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 20:19:58  profilanswer
 


Ils n'ont pas l'air très fins :o
Et y'a pas de moo sur  le parking pour le moment.
 
https://www.youtube.com/watch?v=7IojcGmVNZY [:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 12-04-2014 à 20:21:19
n°37797037
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 20:21:25  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ils n'ont pas l'air très fin :o


 
la bâche ça peut attirer l'attention au contraire :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37797061
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ils n'ont pas l'air très fins :o


Non mais j'ai posté ça parceque je me suis fait défoncer la mienne au premier janvier, et que c'est limite devenu un running gag pendant quelques semaines :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37797062
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-04-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je pense pas qu'il roulait au dessus de ses pompes, j'avais insisté la dessus : si je vais trop vite pour toi ne sois pas surtout pas obligé de me suivre, ralentis, je regarde régulièrement mes rétros pour voir si tu es loin ou pas :jap:


Tu as beau le lui dire, un débutant va être tenté de suivre, forcément, presque forcément, sans même toujours en avoir conscience et surtout sans voir les difficultés arriver...
 

xCt a écrit :

le frein arrière c'est pas fait pour rien, et le frein avant ca peut s'utiliser en courbe avec parcimonie et en compensant bien avec le corps


Fender a écrit :

Plus serieusement, freiner sur l'angle, c'est touchy, mais ca se fait très bien, on peut ne pas etre d'accord avec moi, mais c'est une question de doigté et de douceur, il vaut mieux apprendre à freiner sur l'angle pour le cas où c'est vraiment necessaire que s'en passer totalement. Et pour ca, le mieux, c'est justement, je pense, de prendre l'habitude de freiner sur l'angle (doucement) à un moment où on le décide volontairement (personne derriere, toussa), pour ne pas que les seuls moments où on l'utilise, ce soit quand "Putain de bordel de merde, c'est quoi ca devant ?????"


am7 a écrit :

et y a des bécanes qui redressent plus ou moins à la prise de freins sur l'angle :o le tout c'est le regard btw, freins ou pas.


spartacus a écrit :

lechouille du levier (faut pas y aller comme un bourrin c'est sur) et impulsion braquage inverse au même moment pour compenser.


Ah, le freinage...
Pas de doctrine dogmatique en la matière, c'est vraiment une équation complexe entre la situation, le niveau du motard, le type de moto, l'angle d'inclinaison, l'état du revêtement, le dosage des freins AV/AR.
 
Globalement, il est certain que le frein AV est le plus efficace et le plus délicat à maîtriser.
Le freinage AV sur l'angle n'est pas à exclure, mais il demande du métier, de l'entraînement.  
Une amorce de freinage, les plaquettes qui lèchent(s) le disque(s), cela peut permettre de ralentir sans redresser la moto.
Une attaque un peu plus franche amène un ralentissement plus important, mais entraîne souvent le redressement de la moto, lequel peut être compensé par un appui (vers le bas) sur le pied intérieur et/ou par une poussée (vers l'avant) sur le guidon intérieur.
Bref, c'est possible, mais ça doit se doser.
 
En cas de vraie situation d'urgence, si on est arrivé vraiment trop vite en virage et qu'on se trouve surpris par un obstacle sur la chaussée, il peut être préférable de redresser la moto pour freiner fort de l'avant et tenter de s'arrêter avant de sortir de la route, ou tenter un évitement après avoir freiné fort... plutôt que de rester sur un freinage timide sur l'angle.
 
A l'inverse, en cas de léger excès d'optimisme, un freinage AR permet d'asseoir la moto sur l'arrière, d'abaisser son centre de gravité pour mieux l'inscrire dans le virage, sans crainte de la voir se redresser.
Certes, mais un freinage trop brutal et appuyé de l'AR peut entraîner un blocage de roue AR sur l'angle, avec "low side" à la clef...
Là aussi, ça se fait, mais ça demande de l'entraînement pour bien doser.
 
BTW et ça n'a rien à voir, j'ai fait pour la première fois aujourd'hui la partie chronométrée du plateau lent du permis avec la R1200GSA + valises alu.
Un essai pour se chauffer, un parcours chronométré : 35 secondes.  :sol:  
 
Un confrère formateur tient jusque 2 minutes 20 avec une Gladius...  :jap:  


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37797091
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 20:26:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


BTW et ça n'a rien à voir, j'ai fait pour la première fois aujourd'hui la partie chronométrée du plateau lent du permis avec la R1200GSA + valises alu.
Un essai pour se chauffer, un parcours chronométré : 35 secondes.  :sol:  
 
Un confrère formateur tient jusque 2 minutes 20 avec une Gladius...  :jap:  


Quand je bossait mon plateau, un wesh@ [:dannyocean:1] de tout juste 18 piges faisait 1min30 avec les ER6 :D
Les monos s'amusaient à lui faire faire en boucle juste pour voir jusqu'où il irais :D
Il était debout sur la moo, a donner de grand coup de gaz en flinguant l'embrayage :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37797094
Patchou
Posté le 12-04-2014 à 20:26:59  profilanswer
 

billah2 a écrit :


 
 
Ouais j'étais relativement devant sur tout le tracé.
 
 :lol: pas perdu de pièce, quoique le ventilo aurait pu s'envoler, ça a bien chauffé tout le long  [:msaint]

Ah ca c'est clair, la VFR oscillait en dehors des arrêts où je coupais le contact entre 100 et 104°C pour le liquide de refroidissement, en permanence :/
 
Ma vue au même moment que ta photo à la fin :
http://i.imgur.com/hHvdOAM.jpg
 
Et Valériane la 4-en-1 (base de VFR 750 RC36A, tdf de CBR600, boucle arrière de R6, jantes de VFR 750 RC36), que du coup tu n'as pu voir
 
http://i.imgur.com/alezlUO.jpg
 
 
 
Au passage, je confirme la réputation de Vrai Four Roulant des VFR... Je me cramais presque la cuisse droite avec la chaleur de la ligne d'échappement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 12-04-2014 à 20:29:19

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37797152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 20:33:14  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
kaiser peut te vendre le sien à crédit [:bobbyfrasier:4]  :whistle:


ouais avec intérêt de 30 % :o
 

Spoiler :

par jour  [:petoulachi]

n°37797157
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 20:34:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non mais j'ai posté ça parceque je me suis fait défoncer la mienne au premier janvier, et que c'est limite devenu un running gag pendant quelques semaines :o


Ah [:osweat]

n°37797174
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 20:36:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais avec intérêt de 30 % :o
 

Spoiler :

par jour  [:petoulachi]



 
Vu la valeur résiduelle, l'intérêt journalier doit se chiffrer en une quinzaine de cents ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37797190
billah2
Posté le 12-04-2014 à 20:38:59  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Ah ca c'est clair, la VFR oscillait en dehors des arrêts où je coupais le contact entre 100 et 104°C pour le liquide de refroidissement, en permanence :/
 
Ma vue au même moment que ta photo à la fin :
http://i.imgur.com/hHvdOAM.jpg
 
Et Valériane la 4-en-1 (base de VFR 750 RC36A, tdf de CBR600, boucle arrière de R6, jantes de VFR 750 RC36), que du coup tu n'as pu voir
 
http://i.imgur.com/alezlUO.jpg
 
 
 
Au passage, je confirme la réputation de Vrai Four Roulant des VFR... Je me cramais presque la cuisse droite avec la chaleur de la ligne d'échappement :o


 
Ah oui au final je ne l'ai même pas vu en vrai  :lol:  


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°37797219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 20:41:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Vu la valeur résiduelle, l'intérêt journalier doit se chiffrer en une quinzaine de cents ? :o


I luled, ça a plus de valeur que ta daube pas fiable :o

n°37797324
nano59650
Posté le 12-04-2014 à 20:55:22  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Elles vont vite sauf qu'en yen a une dans le fossé.  
 
buche du jour bonjour :
A la fin de la journée avec Logic ( [:el awrence] ) on rentre par la route des 17 virages. Il me largue en depassant une voiture, donc je me retrouve seul la dedans !
Je dépasse la bar et il me reste 4-5 virages a faire. Sur le dernier (gauche) je rentre dans mon virage, concentré sur ma conduite, et la quand je vois 3 motards arriver voie d'en face dans mon cerveau ca fait  [:ca m'gaaave:2] .
Prise de frein avant (légère) et me voila en train de faire un tout droit. Jai réussi a rattraper un peu et freiner beaucoup (du coup jai quasiment que freiné) et jai pris le trottoir de côté a 5km/h.
Bilan : pedale de frein tordue (et bien) 5 min a 2 pour la retordre : elle a tout pris
Retro revisse en rentrant
Sabot rayé
 
Un peu dégoûté, c'était une super journée avant ca.
Je pense que j'avais pas le regard assez projeté (merci logic) et que jai été surpris pour rien
Il faut aussi que je vire le reflexe du frein avant :/


 
 :sweat: Content que tu sois rien.
Tu as perdu tous tes moyens en pensant qu'à une chose (ralentir) et du coup tu es partis tout droit.
 

Fender a écrit :


Plus serieusement, freiner sur l'angle, c'est touchy, mais ca se fait très bien, on peut ne pas etre d'accord avec moi, mais c'est une question de doigté et de douceur, il vaut mieux apprendre à freiner sur l'angle pour le cas où c'est vraiment necessaire que s'en passer totalement. Et pour ca, le mieux, c'est justement, je pense, de prendre l'habitude de freiner sur l'angle (doucement) à un moment où on le décide volontairement (personne derriere, toussa), pour ne pas que les seuls moments où on l'utilise, ce soit quand "Putain de bordel de merde, c'est quoi ca devant ?????"


 
+1
 

spartacus a écrit :


 
lechouille du levier (faut pas y aller comme un bourrin c'est sur) et impulsion braquage inverse au même moment pour compenser.


 
C'est ce que je fais. C'est juste histoire de dire qu'on actionne le frein. Et si on a une marge de sécurité (vitesse et traj) ET une route propre ça passe crème.
 

crazybiscuit78 a écrit :


même question logic, tu commencerai pas à prendre un peu trop la confiance là? Chevreuse c'est pas Carole hein


 
+1 Gaffe, c'est que le début des beaux jours.
 

logicsystem360 a écrit :

Perso en daily je freine très rarement de l'AV (je reste malgré tout le doigt sur le levier dans les situations à risque) :jap:


 
C'est une mauvaise habitude. Le frein avant sert à freiner la moto. Le frein arrière sert à ralentir la moto avec l'aide du frein moteur et aussi d’asseoir la moto avant un freinage de l'avant.
SAUF si il y a un problème de grip avec le revêtement (verglas (Nord inside  :whistle: ), gravier ou grosse pluie) mais dans ce cas là l'allure est en conséquence et on fait que ralentir la moto.
 
Flat à tout dit mieux que moi :o
 

Quich a écrit :

Si vous vous sentez de ma trouver quelque chose en PACA (enfin de Nice jusqu'à Aix/Marseille, pas envie d'aller jusqu'à Gap :o) pour 1500€, je vous en prie :o
 
Me faudra une bâche et un antivol, je n'ai pas de garage. Des conseils ?


 
Un point fixe déjà. Pour l'attacher à quelque chose :o
 

FlatFab a écrit :


A l'inverse, en cas de léger excès d'optimisme, un freinage AR permet d'asseoir la moto sur l'arrière, d'abaisser son centre de gravité pour mieux l'inscrire dans le virage, sans crainte de la voir se redresser.
Certes, mais un freinage trop brutal et appuyé de l'AR peut entraîner un blocage de roue AR sur l'angle, avec "low side High Side" à la clef...
Là aussi, ça se fait, mais ça demande de l'entraînement pour bien doser.


 
FYP

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 12-04-2014 à 20:56:19

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°37797325
Patchou
Posté le 12-04-2014 à 20:55:47  profilanswer
 

billah2 a écrit :


 
Ah oui au final je ne l'ai même pas vu en vrai  :lol:  

:D
On était plus de 4.000 présents au final, normal qu'on se soit un peu perdu de vue... :D
Sur le périph j'ai parlé avec un autre retraité en custom (Harley cette fois), il l'a fait repeindre avec une peinture bleu/mauve qui change selon l'angle de la lumière, ca faisait super classe sur sa bécane :love:


Message édité par Patchou le 12-04-2014 à 20:57:09

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37797350
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-04-2014 à 20:58:20  profilanswer
 

SMC vendue :'(


---------------
:o
n°37797371
xCt
Posté le 12-04-2014 à 21:00:13  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

SMC vendue :'(


t'as gagné de l'argent ?  :o  
 
smt incoming ?  :whistle:

n°37797400
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 21:03:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


I luled, ça a plus de valeur que ta daube pas fiable :o


 
Tout de suite les grands mots :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25385  25386  25387  ..  41702  41703  41704  41705  41706  41707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR