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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37796579
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 19:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :


Le carénage, c'est super agréable au quotidient, mais la moindre chûte reviens très cher, même si tu décide de passer en rat'n'perf :o
Le freinage, se faire chier à prendre une des seules vieilles basiques en double disque avant pour avoir un freinage moins bon qu'un CB500  :sweat:  
La place sous la selle. Enfin, son absence quoi :D
La garde au sol moisie (j'ai pas constaté en dynamique, mais en statique, tu touche pas mal de trottoirs en descendant :D).
Après, elle est très sympa hein  :love:  (je dis probablement ça parceque c'est ma première moo :o)
Oh, et les peuneus pourraves, mais ça, c'est sur toutes les vieilles 500  :sweat:  
 
Sinon, le CB500, à voir si les amortos sont d'origine, parait qu'il sont pas extra et vieillissent mal.
J'allait te dire que j'aimais bien la dernière gipie, mais putain, la tête de fourche qu'a pris cher  :cry: la bulle basse  :cry: le cligno  :cry: ...


Le carter est rayé aussi...
 
La bulle jaune ça me dérange pas :o
Et j'aimerais bien un truc avec un peu de carénage (donc des versions S quoi).

mood
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Posté le 12-04-2014 à 19:27:32  profilanswer
 

n°37796586
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:28:54  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je parlais d'enlever le réflexe de freiner à l'av sur l'angle [:cosmoschtroumpf]  
Si t'as une autre technique pressure sera preneur :jap:


 
nan là tu parles d'enlever le réflexe de freiner de l'avant tout court :D
 
faut d'abord pas rouler trop fort pour pas prendre de mauvais réflexes, et rebrancher les neurones pour prendre conscience que prendre les freins sur l'angle c'est une connerie, c'est tout.
 
mais avant tout rouler à son rythme pour prendre les bons réflexes  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 19:28:57  profilanswer
 


 

logicsystem360 a écrit :

Je parlais d'enlever le réflexe de freiner à l'av sur l'angle [:cosmoschtroumpf]  
 
Si t'as une autre technique pressure sera preneur :jap:


Plus serieusement, freiner sur l'angle, c'est touchy, mais ca se fait très bien, on peut ne pas etre d'accord avec moi, mais c'est une question de doigté et de douceur, il vaut mieux apprendre à freiner sur l'angle pour le cas où c'est vraiment necessaire que s'en passer totalement. Et pour ca, le mieux, c'est justement, je pense, de prendre l'habitude de freiner sur l'angle (doucement) à un moment où on le décide volontairement (personne derriere, toussa), pour ne pas que les seuls moments où on l'utilise, ce soit quand "Putain de bordel de merde, c'est quoi ca devant ?????"

n°37796595
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:29:50  profilanswer
 

et y a des bécanes qui redressent plus ou moins à la prise de freins sur l'angle :o le tout c'est le regard btw, freins ou pas.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796597
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2014 à 19:30:01  profilanswer
 


 

logicsystem360 a écrit :

Je parlais d'enlever le réflexe de freiner à l'av sur l'angle [:cosmoschtroumpf]  
 
Si t'as une autre technique pressure sera preneur :jap:


 
lechouille du levier (faut pas y aller comme un bourrin c'est sur) et impulsion braquage inverse au même moment pour compenser.


---------------
Lone Wolf Rider
n°37796600
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 19:30:06  profilanswer
 

Quich a écrit :


Le carter est rayé aussi...
 
La bulle jaune ça me dérange pas :o
Et j'aimerais bien un truc avec un peu de carénage (donc des versions S quoi).


Testé et désaprouvé le carénage en première meule :jap:
Ta première, t'a une probabilité non négligeable de te bucher avec. Se bucher en naked, ça coute un cligno, un rétro et un levier. Une pédale (  [:wade:3] ) à la limite.
Se bucher en S, à moins de passer en rat, c'est tout de suite plus chiant. Sans compter la merde que c'est de tomber la TDF sur un GPZ :D (Ou le réservoir, vu que ce con est fixé à la TDF).
Et oublis pas que pour la pluspart des assurances, S (et y compris GPZ ) == sportive :D (donc ils te prennent pas, ou cher).
EDIT : après, tu peut aussi ne pas te bucher, comme Gremi, prendre une S en seconde bécanne, comme Gremi, puis une N, et faire tomber la S à l'arrêt la veille de la mise en vente... :D

Message cité 3 fois
Message édité par l0g4n le 12-04-2014 à 19:31:46

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37796608
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-04-2014 à 19:31:01  profilanswer
 

Ceci dit Pressure il a peut-être certaines bases à assimiler avant de penser à avoir un freinage sur l'angle optimal, surtout avec un Versys qui il parait n'est pas super bon dans cet exercice :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37796619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 19:31:57  profilanswer
 

xCt a écrit :


arrêter de rouler au dessus de ses pompes déjà  :D  
 
le frein arrière c'est pas fait pour rien, et le frein avant ca peut s'utiliser en courbe avec parcimonie et en compensant bien avec le corps
 
bref faudrait penser à se calmer surtout tous les nouveaux qui arrivent en ce moment


Voilà aussi :jap:
J'ajouterais que si on vous donnait le nombre de noob qui se sont vautrés sur cette route minable, vous iriez p't'etre moins y faire les couillons
 
Y'a d'autres routes que cette daube avec ses "17" virages :D

n°37796622
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2014 à 19:32:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Testé et désaprouvé le carénage en première meule :jap:
Ta première, t'a une probabilité non négligeable de te bucher avec. Se bucher en naked, ça coute un cligno, un rétro et un levier. Une pédale (  [:wade:3] ) à la limite.
Se bucher en S, à moins de passer en rat, c'est tout de suite plus chiant. Sans compter la merde que c'est de tomber la TDF sur un GPZ :D (Ou le réservoir, vu que ce con est fixé à la TDF).
Et oublis pas que pour la pluspart des assurances, S (et y compris GPZ ) == sportive :D (donc ils te prennent pas, ou cher).


 
il se buche en S.... et il la passe en Naked après... coût 0€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 12-04-2014 à 19:33:06

---------------
Lone Wolf Rider
n°37796626
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 19:32:44  profilanswer
 

xCt a écrit :


arrêter de rouler au dessus de ses pompes déjà  :D  
 
le frein arrière c'est pas fait pour rien, et le frein avant ca peut s'utiliser en courbe avec parcimonie et en compensant bien avec le corps
 
bref faudrait penser à se calmer surtout tous les nouveaux qui arrivent en ce moment


 
ça plus le combo "après midi ensoleillée à Chevreuse", faut garder à l'esprit que lorsqu'on roule en groupe surtout avec un nouveau permis, il est préférable d'adapter son rythme pour qu'il reste à proximité et puisse voir les trajs les plus adaptées. Tout comme pour les dépassements, ça passe pour un, mais pas forcément pour le deuxième qui cherchera à trouver la moindre ouverture pour rattraper celui qui est parti devant. En gros réussir à penser collectif.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le 12-04-2014 à 19:32:44  profilanswer
 

n°37796632
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:33:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Y'a d'autres routes que cette daube avec ses "17" virages :D


 
ouais, à 800 bornes  [:raph0ux:1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 19:33:22  profilanswer
 

am7 a écrit :

et y a des bécanes qui redressent plus ou moins à la prise de freins sur l'angle :o le tout c'est le regard btw, freins ou pas.


Plus elles sont mauvaises et plus ca redresse effectivement :jap:

n°37796640
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 19:33:58  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
il se buche en S.... et il la passe en Naked après... coût 0€ :o


0€ + phare de N + fixations + clignos + rétros + guidon + pontets + compteur.
0€, mais des gros € alors :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37796641
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-04-2014 à 19:34:17  profilanswer
 

Clairement le freinage sur l'angle de l'avant en sportive récente ca passe crême.
 
Donc les sportives récentes sont plus safe qu'une versaucisse
 
CQFD


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37796643
billah2
Posté le 12-04-2014 à 19:34:42  profilanswer
 

Reviendu de la manif.
Ce monde à Paris  :ouch:  
 
On s'est retrouvé avec Patchou sur l'esplanade, mais pas garé au même endroit.
On a fait la parlotte avec un retraité en Honda je sais plus trop quoi. Puis départ à 15h.
Au final on ne s'est jamais retrouvé avec Patchou  :lol:  
 
http://i57.servimg.com/u/f57/18/10/63/06/ph000010.jpg


---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°37796648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2014 à 19:35:04  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
ouais, à 800 bornes  [:raph0ux:1]


Non mais avec le recul, je me fous de moi-meme en pensant à mes annees parisiennes :D

n°37796658
crazybiscu​it78
Posté le 12-04-2014 à 19:35:41  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Elles vont vite sauf qu'en yen a une dans le fossé.  
 
buche du jour bonjour :
A la fin de la journée avec Logic ( [:el awrence] ) on rentre par la route des 17 virages. Il me largue en depassant une voiture, donc je me retrouve seul la dedans !
Je dépasse la bar et il me reste 4-5 virages a faire. Sur le dernier (gauche) je rentre dans mon virage, concentré sur ma conduite, et la quand je vois 3 motards arriver voie d'en face dans mon cerveau ca fait  [:ca m'gaaave:2] .
Prise de frein avant (légère) et me voila en train de faire un tout droit. Jai réussi a rattraper un peu et freiner beaucoup (du coup jai quasiment que freiné) et jai pris le trottoir de côté a 5km/h.
Bilan : pedale de frein tordue (et bien) 5 min a 2 pour la retordre : elle a tout pris
Retro revisse en rentrant
Sabot rayé

vous doublez des bagnoles là dedans?! [:das moorrad]  
 
y a AUCUNE visibilité, un autre motard arrive vite en face, une voiture, un bus, un blindé (oui y a tout ça qui circule là dedans :o) vous faites quoi? Pressure, tu t'es fait déstabilisé par des mecs qui roulaient sur leur voie, qu'est ce qui se serait passé si des mecs arrivaient pendant que tu doublais?
 
même question logic, tu commencerai pas à prendre un peu trop la confiance là? Chevreuse c'est pas Carole hein

n°37796659
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:35:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


Plus elles sont mauvaises et plus ca redresse effectivement :jap:


 
faut un peu de skill c'est tout [:sasha2011:1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796665
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2014 à 19:36:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


0€ + phare de N + fixations + clignos + rétros + guidon + pontets + compteur.
0€, mais des gros € alors :o


 
hum.... c'est vrai j'avais pas pensé à ça :o  
 
mais au moins le fairing aura protégé une partie du cadre :o  :o


---------------
Lone Wolf Rider
n°37796670
Quich
Pouet ?
Posté le 12-04-2014 à 19:36:59  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Testé et désaprouvé le carénage en première meule :jap:
Ta première, t'a une probabilité non négligeable de te bucher avec. Se bucher en naked, ça coute un cligno, un rétro et un levier. Une pédale (  [:wade:3] ) à la limite.
Se bucher en S, à moins de passer en rat, c'est tout de suite plus chiant. Sans compter la merde que c'est de tomber la TDF sur un GPZ :D (Ou le réservoir, vu que ce con est fixé à la TDF).
Et oublis pas que pour la pluspart des assurances, S (et y compris GPZ ) == sportive :D (donc ils te prennent pas, ou cher).
EDIT : après, tu peut aussi ne pas te bucher, comme Gremi, prendre une S en seconde bécanne, comme Gremi, puis une N, et faire tomber la S à l'arrêt la veille de la mise en vente... :D


J'ai déjà fait le comparo niveau assurance.
 
359,81 2002 500GSE
362,12 2000 ER5
392,71 1999 XJ 600 N
401,31 1995 NTV650
456,63 2002 Bandit 600S
459,34 1995 800 VX
485,43 2000 CB500S / CB500
496,85 1994 Transalp 600
528,43 2000 GPZ 500 S
664,87 2002 Zr7 N
719,95 1994 850 TDM
766,55 2002 SVS650  
789,39 2001 CB 600 Hornet (pour le lulz :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 12-04-2014 à 19:38:01
n°37796671
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:37:06  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

vous doublez des bagnoles là dedans?! [:das moorrad]  
 
y a AUCUNE visibilité, un autre motard arrive vite en face, une voiture, un bus, un blindé (oui y a tout ça qui circule là dedans :o) vous faites quoi? Pressure, tu t'es fait déstabilisé par des mecs qui roulaient sur leur voie, qu'est ce qui se serait passé si des mecs arrivaient pendant que tu doublais?
 
même question logic, tu commencerai pas à prendre un peu trop la confiance là? Chevreuse c'est pas Carole hein


 
+1 ça me rappelle des mauvais souvenirs :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796674
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-04-2014 à 19:37:14  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
hum.... c'est vrai j'avais pas pensé à ça :o  
 
mais au moins le fairing aura protégé une partie du cadre :o  :o


Ouai. L'araignée. Wait...  [:wade:3]

Quich a écrit :


J'ai déjà fait le comparo niveau assurance.
362,12 2000 ER5
528,43 2000 GPZ 500 S


x1.5 pour un carénage, deux disques à l'avant, et un haut moteur un chouilla retouché  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 12-04-2014 à 19:38:30

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37796681
xCt
Posté le 12-04-2014 à 19:37:49  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Clairement le freinage sur l'angle de l'avant en sportive récente ca passe crême.
 
Donc les sportives récentes sont plus safe qu'une versaucisse
 
CQFD


tiens toi qui a testé pas mal de meules le fazer il relève pas mal non ?

n°37796693
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:38:53  profilanswer
 

xCt a écrit :


tiens toi qui a testé pas mal de meules le fazer il relève pas mal non ?


 
oui


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796695
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-04-2014 à 19:39:12  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

vous doublez des bagnoles là dedans?! [:das moorrad]  
 
y a AUCUNE visibilité, un autre motard arrive vite en face, une voiture, un bus, un blindé (oui y a tout ça qui circule là dedans :o) vous faites quoi? Pressure, tu t'es fait déstabilisé par des mecs qui roulaient sur leur voie, qu'est ce qui se serait passé si des mecs arrivaient pendant que tu doublais?
 
même question logic, tu commencerai pas à prendre un peu trop la confiance là? Chevreuse c'est pas Carole hein


 
 [:shimay:1]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37796696
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 19:39:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


Voilà aussi :jap:
J'ajouterais que si on vous donnait le nombre de noob qui se sont vautrés sur cette route minable, vous iriez p't'etre moins y faire les couillons
 
Y'a d'autres routes que cette daube avec ses "17" virages :D


 
Ouais, y a les Vaux de Cernay aussi, bien pourrie comme route (c'est là où j'ai délicatement posé mon SVS dans les feuilles mortes).  
Après, c'est le Vexin, mais la gueule du revêtement a un gros avantage, celui de faire baisser le rythme. :D  
Par contre, c'est sûr, pour du vrai coin à virages, au delà de la région Parisienne il faut chercher les Ardennes, le Morvan, la Bourgogne (les Alpes Mancelles ? à part les photos du gîte, ça vaut quoi les routes là bas ?).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37796708
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-04-2014 à 19:40:12  profilanswer
 

xCt a écrit :


tiens toi qui a testé pas mal de meules le fazer il relève pas mal non ?


 
Le FZS grave la dinde, le FZ6 moins
 
/my_2cts_ressenti_poiral


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37796710
xCt
Posté le 12-04-2014 à 19:40:19  profilanswer
 


 :jap:  
 
sur les quelques bécanes que j'ai essayé j'ai jamais testé pour voir la différence  :D , mais le fazer dès que tu lèches le frein avant hop elle se relève faut le savoir  :D

n°37796711
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:40:29  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ouais, y a les Vaux de Cernay aussi, bien pourrie comme route (c'est là où j'ai délicatement posé mon SVS dans les feuilles mortes).  
Après, c'est le Vexin, mais la gueule du revêtement a un gros avantage, celui de faire baisser le rythme. :D  
Par contre, c'est sûr, pour du vrai coin à virages, au delà de la région Parisienne il faut chercher les Ardennes, le Morvan, la Bourgogne (les Alpes Mancelles ? à part les photos du gîte, ça vaut quoi les routes là bas ?).


 
les Vaux de Cernay je trouve que c'est la meilleure / plus propre du coin (voire de RP) pour le coup.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796717
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2014 à 19:41:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


EDIT : après, tu peut aussi ne pas te bucher, comme Gremi, prendre une S en seconde bécanne, comme Gremi, puis une N, et faire tomber la S à l'arrêt la veille de la mise en vente... :D


 [:coq:4]


---------------
In aligot we trust.
n°37796719
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-04-2014 à 19:41:35  profilanswer
 

Question revêtement, c'est sûr, rien à dire là dessus, mais elle est clairement piégeuse.

 

Edit : ce virage notamment (oui c'est celui où je me suis planté, dans l'autre sens).

 

Dans un sens comme dans l'autre, il est facile de bloquer ou de se retrouver en face.

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 12-04-2014 à 19:45:37

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37796729
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-04-2014 à 19:42:59  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Question revêtement, c'est sûr, rien à dire là dessus, mais elle est clairement piégeuse.


 
Donc en fait a part une autoroute dans le desert y a quoi de pas piegeur? :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37796730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 19:43:10  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

vous doublez des bagnoles là dedans?! [:das moorrad]  
 
y a AUCUNE visibilité, un autre motard arrive vite en face, une voiture, un bus, un blindé (oui y a tout ça qui circule là dedans :o) vous faites quoi? Pressure, tu t'es fait déstabilisé par des mecs qui roulaient sur leur voie, qu'est ce qui se serait passé si des mecs arrivaient pendant que tu doublais?
 
même question logic, tu commencerai pas à prendre un peu trop la confiance là? Chevreuse c'est pas Carole hein


gros +1... doubler dans les 17 c'est un peu inconscient...
 

am7 a écrit :


 
les Vaux de Cernay je trouve que c'est la meilleure / plus propre du coin (voire de RP) pour le coup.


+1, les Vaux c'est franchement propre

n°37796732
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:43:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Question revêtement, c'est sûr, rien à dire là dessus, mais elle est clairement piégeuse.


 
mouais...au niveau de l'abbaye peut être avec les murets et la sortie de bagnoles...
 
pour moi la plus piégeuse du coin c'est la route ou Antea s'est taulé à l'époque, avec un passage en sous-bois et un double droit en descente, celle qu'on prend à droite en venant de Dampierre avant d'arriver au relais du lac.


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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37796738
logicsyste​m360
Posté le 12-04-2014 à 19:44:07  profilanswer
 

xCt a écrit :


arrêter de rouler au dessus de ses pompes déjà  :D

 

le frein arrière c'est pas fait pour rien, et le frein avant ca peut s'utiliser en courbe avec parcimonie et en compensant bien avec le corps

 

bref faudrait penser à se calmer surtout tous les nouveaux qui arrivent en ce moment


Je pense pas qu'il roulait au dessus de ses pompes, j'avais insisté la dessus : si je vais trop vite pour toi ne sois pas surtout pas obligé de me suivre, ralentis, je regarde régulièrement mes rétros pour voir si tu es loin ou pas :jap:

 

Je l'ai laissé passer devant quelques fois, il se débrouille bien :) /sous mon référentiel de noob :o

am7 a écrit :


nan là tu parles d'enlever le réflexe de freiner de l'avant tout court :D

 

faut d'abord pas rouler trop fort pour pas prendre de mauvais réflexes, et rebrancher les neurones pour prendre conscience que prendre les freins sur l'angle c'est une connerie, c'est tout.

 

mais avant tout rouler à son rythme pour prendre les bons réflexes  :jap:

Perso en daily je freine très rarement de l'AV (je reste malgré tout le doigt sur le levier dans les situations à risque) :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par logicsystem360 le 12-04-2014 à 19:45:35

---------------
Ma chaine Youtube
n°37796743
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-04-2014 à 19:44:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai. L'araignée. Wait... [:wade:3]

 
l0g4n a écrit :


x1.5 pour un carénage, deux disques à l'avant, et un haut moteur un chouilla retouché [:agkklr]


Mets ta merguez en vente vu que c'est la saison @1000€, et si elle part tu te reprends une er5/cb500 moins graundee pour attendre ta mt07 :o


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In aligot we trust.
n°37796745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2014 à 19:44:36  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Question revêtement, c'est sûr, rien à dire là dessus, mais elle est clairement piégeuse.


elle est pas super piégeuse je trouve, y'a bien pire. Ton avis est faussé par la buche que tu as pris en débutant sur une moto qui t'était pas adaptée :spamafote:

n°37796747
xCt
Posté le 12-04-2014 à 19:44:44  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Le FZS grave la dinde, le FZ6 moins
 
/my_2cts_ressenti_poiral


 :jap:  
 
 
faut je vois si la vidange de fourche a un peu changé ça ou non, même si je pense que ca doit être lié directement au chassis et l'angle de chasse de la fourche  [:aelenia]

n°37796768
am7
tadam
Posté le 12-04-2014 à 19:47:36  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Perso en daily je freine très rarement de l'AV (je reste malgré tout le doigt sur le levier dans les situations à risque) :jap:


 
si ça veut dire que tu freines que de l'arrière, c'est une connerie  :jap:


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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
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Posté le   profilanswer
 

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