Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25114  25115  25116  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37534145
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2014 à 18:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

:jap: Perso chui chez AMV

Ouais, j'suis au taf la et pas trop possible, j'ai lurké vite fiat sur le net et pas vu, du coup je demandais comme ça :)

Je l'ai déjà fait chez AMV , no soucis, mais attention que ça remette pas ton compteur annuel a 0.. Pour le changement de coef...bonus, me suis déjà fait niqué une fois...

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 18:40:20  profilanswer

n°37534165
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-03-2014 à 18:41:44  profilanswer

Si ça intéresse certains moants, il reste des places sur certains de mes stages à venir.

Ce samedi (après-demain), en région parisienne, stage Freinage, 90 euros la journée, ça se fera près de Cergy-Pontoise, 9h-17h.
On va faire ça en petit groupe, deux motos déjà inscrites, je peux en prendre deux ou trois de plus.

Le week-end d'après, je serai sur Marseille.
Stage sur la maîtrise du poids et de l'équilibre, avec du maniement basse vitesse, dimanche 30 mars.
Le lieu de formation prévu est dans les Alpilles, mais s'il n'y a que peu de stagiaires (genre 4-5 maxi), on restera plus près de Marseille.

Et surtout, le stage sur le circuit de Dreux est sur les rails !
Si vous ne faites rien le jeudi 8 mai prochain, venez perfectionner votre conduite en virages.
Nous commencerons par travailler les différentes positions et techniques d'inclinaison, piste et route.
Puis nous verrons les différentes trajectoires possibles selon le type de virages, avec application sur piste de la trajectoire de sécurité.
Pour finir, travail de la motricité et du placement du regard.
Avec 20 motos (deux groupes de dix), ce sera à 200 euros la journée.
Avec 30 motos (deux groupes de 15), 180 euros.
Repas non compris, possibilité de pique-niquer sur place à l'abri et assis au chaud. Toilettes et douches à disposition.

Pour info, j'envisage un stage d'initiation à la conduite off road sur ce même site (ils ont une zone tout-terrain), en petit groupe (cinq motos max), à pas cher (genre 120 euros la journée).

Le reste des infos sur mon site, dont l'adresse est dans ma signature.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 20-03-2014 à 18:42:35

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37534188
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 18:43:58  answer

FlatFab a écrit :

Si ça intéresse certains moants, il reste des places sur certains de mes stages à venir.

Ce samedi (après-demain), en région parisienne, stage Freinage, 90 euros la journée, ça se fera près de Cergy-Pontoise, 9h-17h.
On va faire ça en petit groupe, deux motos déjà inscrites, je peux en prendre deux ou trois de plus.

Le week-end d'après, je serai sur Marseille.
Stage sur la maîtrise du poids et de l'équilibre, avec du maniement basse vitesse, dimanche 30 mars.
Le lieu de formation prévu est dans les Alpilles, mais s'il n'y a que peu de stagiaires (genre 4-5 maxi), on restera plus près de Marseille.

Et surtout, le stage sur le circuit de Dreux est sur les rails !
Si vous ne faites rien le jeudi 8 mai prochain, venez perfectionner votre conduite en virages.
Nous commencerons par travailler les différentes positions et techniques d'inclinaison, piste et route.
Puis nous verrons les différentes trajectoires possibles selon le type de virages, avec application sur piste de la trajectoire de sécurité.
Pour finir, travail de la motricité et du placement du regard.
Avec 20 motos (deux groupes de dix), ce sera à 200 euros la journée.
Avec 30 motos (deux groupes de 15), 180 euros.
Repas non compris, possibilité de pique-niquer sur place à l'abri et assis au chaud. Toilettes et douches à disposition.

Pour info, j'envisage un stage d'initiation à la conduite off road sur ce même site (ils ont une zone tout-terrain), en petit groupe (cinq motos max), à pas cher (genre 120 euros la journée).

Le reste des infos sur mon site, dont l'adresse est dans ma signature.

avec des pneus slic  [:tinostar]  ?

n°37534207
am7
tadam
Posté le 20-03-2014 à 18:45:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Re les moants...

Je suis de plus en plus inquiet sur mes vibrations du gsr...  
C'est vachement fort dans les pieds que c'en devient engourdissant.

Ca arrive surtout quand je passe les 4.5krpm.  
Je n'entends pas de bruit particulier mais j'ai des pots full barouf. Pas pratique.  

Je pense malheureusement pas que ce soit le kit chienne vu que je sens les vibrations alors que la moto est bequillee juste en posant la main sur la selle ou le pied sur les cales pieds...
J'ai pas trouvé grand chose d'utile sur le net et sur le forum gsr600

ça le fait aussi au point mort ? t'as des chicanes dans tes pots ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37534221
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2014 à 18:47:12  profilanswer

J'ai rouler derrière une MT09 en rentrant, ça pousse bien cette merde :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37534226
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-03-2014 à 18:47:30  profilanswer

Pas à la même date, pas avec les mêmes motos et pas les même pneus, évidemment...  :o  
Ce sera pour les trails en pneus mixtes ou crampons, juste histoire d'oser sortir du bitume, aller rouler sur la terre et l'herbe, apprendre à s'arrêter, démarrer, se familiariser avec la perte d'adhérence, le blocage de roue, la dérive de l'arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 20-03-2014 à 18:47:59

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37534247
am7
tadam
Posté le 20-03-2014 à 18:49:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

vous avez fait un run sur le périf ? :o

---------------
n°37534293
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-03-2014 à 18:53:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Elle est en rodage ta SD? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37534298
Nanab
Non.
Posté le 20-03-2014 à 18:54:07  profilanswer

am7 a écrit :

ça le fait aussi au point mort ? t'as des chicanes dans tes pots ?

Oui ca le fait au point mort. J'ai qu'une chicane sur deux (les collecteurs se rassemblent en un puis se split)

mais je roule comme ça depuis un moment et j'ai jamais eu de fortes vibrations...
C'est vrai que je trouvais qu'elle faisait plus de bruit ce soir...

n°37534314
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2014 à 18:55:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas à la même date, pas avec les mêmes motos et pas les même pneus, évidemment...  :o  
Ce sera pour les trails en pneus mixtes ou crampons, juste histoire d'oser sortir du bitume, aller rouler sur la terre et l'herbe, apprendre à s'arrêter, démarrer, se familiariser avec la perte d'adhérence, le blocage de roue, la dérive de l'arrière...

C'est quoi cette ségrégation. [:d_omi]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 18:55:09  profilanswer

n°37534343
Rober_le_P​erver
Posté le 20-03-2014 à 18:57:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui ca le fait au point mort. J'ai qu'une chicane sur deux (les collecteurs se rassemblent en un puis se split)

mais je roule comme ça depuis un moment et j'ai jamais eu de fortes vibrations...
C'est vrai que je trouvais qu'elle faisait plus de bruit ce soir...

t'as vérifié le niveau d'huile ?

Il manquait 1l d'huile dans ma div une fois, ça vibrait bien du coup  :whistle:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37534356
Nanab
Non.
Posté le 20-03-2014 à 18:58:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

t'as vérifié le niveau d'huile ?

Il manquait 1l d'huile dans ma div une fois, ça vibrait bien du coup  :whistle:

Ce serait beau si c'était ca... j'ai commandé huile et filtre hier soir en plus !

Vidange prévue ce week end, plus changement du filtre à air.

n°37534377
Rober_le_P​erver
Posté le 20-03-2014 à 19:00:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Ce serait beau si c'était ca... j'ai commandé huile et filtre hier soir en plus !

les pots full barouf ça vibre aussi, j'ai un pote qui a eu un truc du genre, il est repassé en origine  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37534388
am7
tadam
Posté le 20-03-2014 à 19:01:45  profilanswer

Nanab a écrit :

tu l'as checké le filtre à air ? ça peut être ça si il est vraiment dégueulasse.

---------------
n°37534404
Nanab
Non.
Posté le 20-03-2014 à 19:03:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

les pots full barouf ça vibre aussi, j'ai un pote qui a eu un truc du genre, il est repassé en origine  :)

Mais elle est comme ça depuis que je l'ai. Ouais elle vibrait, mais en bien, pas comme ça !

am7 a écrit :

tu l'as checké le filtre à air ? ça peut être ça si il est vraiment dégueulasse.

Non je ne l'ai pas checké, mais la moto a bientot 16k km et je pense que ca n'a jamais été fait avant (je l'ai achetée en octobre à 11k km )

n°37534407
am7
tadam
Posté le 20-03-2014 à 19:03:35  profilanswer

ta conso a pas augmenté en même temps ?

---------------
n°37534424
Nanab
Non.
Posté le 20-03-2014 à 19:05:47  profilanswer

am7 a écrit :

ta conso a pas augmenté en même temps ?

J'ai pas fait gaffe... Je conduis de plus en plus bourrin aussi ! Donc je consomme de plus en plus... nan ?  :pt1cable:

n°37534432
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2014 à 19:06:43  profilanswer

logiquement ouais. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37534558
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-03-2014 à 19:16:58  profilanswer

J'ai les meme valises, regardes si t'as les sacs à l'intérieur :jap:

Ydalb a écrit :

Charli, redescend sur terre, t'as même pas fait un été avec la SMC, tu brûles les étapes là :o

Go plutôt acheter une remorque et on va se tailler l'Auvergne dans tous les sens, les Alpes mancelles et la Corse :o

Ouais super les motos ou tu dois partir avec voiture+remorque+moto :whistle:

testostezor a écrit :

Quitte à mettre un truc je préfère les big top case version 2 casques intégraux.
Histoire de pas avoir à plier 14 fois la veste pour que ça rentre  :jap:

J'avais posté 1 ou 2 fois une photo d'un coursier à Londres avec qui j'avais discuté, il avait un Gex1000 qui avait 150Mkm de mémoire avec un énorme top case  :pt1cable:  
Essaye de voir sur ebay.co.uk au cas ou ;)  

La_Nouille a écrit :

c'est le principe du "sous vide" comme la viande :) ouvre ton frigo  :o

T'achètes de la viande sous vide ?  [:ex-floodeur:4]  

ptibeur a écrit :

[:incodreamer:2] Coucou les moants :)  

J'ai trouvé une annonce pas mal pour un CBR 600 FS Rossi replica, il me semble que quelques moants du topic qui ont déjà eu un CBR 600FS, vous connaissez les points noirs du modèle ou bien les trucs à vérifier absolument ?  
J'ai déjà topé la check-list détaillée du first post, bien complète comme il faut :jap:  

2001-2003 (F4i) pour le modèle normalement , 99 et 2000 c'est la meme à carbu (F4) , c'est bien ca ?  
Tu as deux version , la F et la FS , je sais plus ce qui change , au moins la selle (en 2 parties ou 1 seule)

Dans le dernier Moto et Motards c'est "l'occasion du mois"

points fort : moteur costaud et increvable, boite de vitesses qui ne faiblit pas m'algré l'age, très peu de jeu aux soupapes
points à surveiller : tendeur de distribution à resserrer tous les 30Mkm, mettre une huile de fourche plus épaisse que celle d'origine, mettre des durites avia vers 40mkm  
vices cachés : kit chaine qui peut etre endommagé selon l'utilisation de la moto (très prisée en stunt)
points à gerber : rien

n°37534596
macareu
Posté le 20-03-2014 à 19:20:42  profilanswer

Sinon j'ai acheté la clé dynamo de chez Lidl :o

n°37534603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-03-2014 à 19:21:27  profilanswer

macareu a écrit :

ah ptain c'est ça qu'il faut que je fasse, merci :D demain j'y vais, si il en reste :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37534623
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-03-2014 à 19:22:45  profilanswer

macareu a écrit :

niveau qualité, ça donne quoi au ressenti ?

n°37534655
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2014 à 19:26:04  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

de la merde, mais au juste prix :jap:

n°37534735
macareu
Posté le 20-03-2014 à 19:33:46  profilanswer

Ouais ca doit etre ca :o

Après je préfère en avoir une mauvaise que de ne pas en avoir du tout, surtout pour 15€ [:spamafote]

A l'occasion je tenterai de faire un comparo avec celle de Penner :p

n°37534773
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-03-2014 à 19:36:44  profilanswer

macareu a écrit :

http://ljdchost.com/YPFlgNj.gif

n°37534864
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-03-2014 à 19:43:58  profilanswer

Bon, c'est officiel, les neuneus en baignoire à roulette sont de nouveau de sortie, je me suis fait pousser par un con de scooter en interfile à 50 (trafic faiblement roulant ou à l'arrêt) et qui a fini par me dépasser par la droite alors que 500 m plus loin le bouchon était fini. :pfff:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37534967
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-03-2014 à 19:54:09  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Il faut la re régler à chaque serrage (elle se desserre des que ça force), sinon impec  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37535093
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-03-2014 à 20:04:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, c'est officiel, les neuneus en baignoire à roulette sont de nouveau de sortie, je me suis fait pousser par un con de scooter en interfile à 50 (trafic faiblement roulant ou à l'arrêt) et qui a fini par me dépasser par la droite alors que 500 m plus loin le bouchon était fini. :pfff:

En commençant @14h je n'ai pu de place sur le parking 2 roues, avec la mienne y'a 3 motos + un scoot en dehors des places deux roues, alors que cet hiver j'étais souvent le seul à venir en bécane, ma place devrait être réservée pour la peine  :fou:

---------------
 - Toujours plus -
n°37535289
marcoluni
RAS
Posté le 20-03-2014 à 20:25:06  profilanswer

Coq a écrit :

Le propriétaire de "La Fistinière" dans Tout le monde veut prendre sa place
http://www.dhnet.be/people-buzz/bu [...] 34f41362c2
Nagui s'est retrouvé face à un candidat un peu particulier ce mardi. Un candidat propriétaire d'une chambre d'hôtes un peu surprenante.  

Spoiler :

Le présentateur n'a pas reconnu François qui avait fait le buzz il y a quelques années suite à un reportage sur "La Fistinière". La Fistinière est "une agréable maison d'hôtes dotée de 5 chambres et d'une piscine" mais dont la spécialité maison est le "fist-fucking".
A la Fistinière, il y a notamment "le parc d’attrape-fions" et la "chapelle Fistine".

[:yems93]

duckxks a écrit :

Admirable  [:julian33:4]

n’empêche que le dit François a l'air tout a fait convenable vu de l'extérieur, il semble très policé.  :jap:  
Très simple, franchement, si la France était peuplée de personne tel que lui qui vit ses rêves au lieu de rêver sa vie comme çà, la populace irait mieux.

Même si je n'adhère pas au mouvement  [:ekinox06210]  [:bestiole]  

Spoiler :

PROOF AU PERIMETRE ULTRA LARGE

n°37535433
aethyc
Posté le 20-03-2014 à 20:37:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu as une idée de la date ?

n°37535455
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2014 à 20:39:17  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais ca doit etre ca :o

Après je préfère en avoir une mauvaise que de ne pas en avoir du tout, surtout pour 15€ [:spamafote]

j'ai la même je vais pas critiquer :D

c'est un outil comme un autre, faut en considérer les limites et veiller à ne pas mal s'en servir :jap: ( [:cerveau du chaos] )

n°37535473
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2014 à 20:40:36  profilanswer

son site était passé ici je crois : http://www.melusinemallender.fr/

pour ceux qui ont Voyage (Cable, Numericable ou Free), ça passe ce soir http://www.voyage.fr/ne-te-degonfle-pas

n°37535481
freejuga
Posté le 20-03-2014 à 20:41:14  profilanswer

n°37535500
marcoluni
RAS
Posté le 20-03-2014 à 20:42:56  profilanswer

:o  

Vu que je suis plus ARCHI hétéro, je verrais plutôt une bonne maison de passe ...
 :lol:  

Spoiler :

Mais ma femme veut pas  [:tinostar]

/HS OFF je vais me faire fesser par un lurkeur qui va être outré.  [:lephasme]  

n°37535503
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 20:43:07  answer

:pt1cable:

n°37535681
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-03-2014 à 20:57:31  profilanswer

aethyc a écrit :

Tu as une idée de la date ?

Pas trop.
Si c'est en avril, ce ne pourra être que le lundi de Pâques.
Sinon, début mai, avant le 8 ou après le 11.

---------------
n°37535688
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 20-03-2014 à 20:58:01  profilanswer

Il n'y a pas de stage dans l'est Flatfab par hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 20-03-2014 à 20:58:24

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37535704
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2014 à 20:59:17  profilanswer

http://reho.st/gif/b974107185ab256503d6928617d950902e39e2a5.gif

---------------
n°37535773
duckxks
Posté le 20-03-2014 à 21:05:02  profilanswer

[:skullix:1]  

marcoluni a écrit :

n’empêche que le dit François a l'air tout a fait convenable vu de l'extérieur, il semble très policé.  :jap:  

grave, je pense que sans connaitre "sa passion", il est au premier abord très sympa comme type  :D  

[:shiningarmor-mlp]

n°37535784
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-03-2014 à 21:05:53  profilanswer

J-kay a écrit :

Il n'y a pas de stage dans l'est Flatfab par hasard ?

Pas encore.
Je suis en négociations avec le circuit de Chambley.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25114  25115  25116  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)