Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25096  25097  25098  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37518674
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2014 à 16:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

moi je trouve ça hallucinant mais attendons l'avis des gens normaux :o

+1
Payer autant pour des durites Avia :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 16:08:48  profilanswer

n°37518704
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-03-2014 à 16:10:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Rdv pris le 26 pour durites avia + câble embrayage ( en prévention ) + levier embrayage d origine avec des pièces à la con .
Matos et pose comprise = 230€
100 de durite  
40 de levier  
20 de câble  
Dot 4  

Je trouve ça plutôt Honnête comme prix non ?

Pour des prix en concess je trouve pas ça trop sodoculant. Après dans l'absolu, certains pd2povres vont trouver ça trop cher! :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37518745
charli323
Posté le 19-03-2014 à 16:12:55  profilanswer

Dodol a écrit :

Pour des prix en concess je trouve pas ça trop sodoculant. Après dans l'absolu, certains pd2povres vont trouver ça trop cher! :o

pareil, c'est jusque que je ne comprends pas pourquoi y'a un levier et qu'ensuite, l'interet des durite avia est bien bien limité :D

n°37518749
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 16:13:03  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est tellement perf que j'en ai mis sur la Virago 125  :o

Il m'en faut sur le bandit alors.  [:kazama:3]  
Levier alu anodisé et durite avia de la même couleur.  [:knuckles]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37518766
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2014 à 16:14:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi je trouve ça hallucinant mais attendons l'avis des gens normaux :o

je trouve ça cher aussi, mais en réalité je crois que c'est raisonnable pour une concess :D
c'est toujours plus cher que quand on le fait soi-même: la MO moant à 0€/h saylebien. Y'a qu'à voir les suédois du changement de fourche, à 3 empotés pendant deux heures pour finalement ne rien changer du tout :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37518781
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-03-2014 à 16:15:27  profilanswer

Coq a écrit :

je trouve ça cher aussi, mais en réalité je crois que c'est raisonnable pour une concess :D
c'est toujours plus cher que quand on le fait soi-même: la MO moant à 0€/h saylebien. Y'a qu'à voir les suédois du changement de fourche, à 3 empotés pendant deux heures pour finalement ne rien changer du tout :o

non mais les durite metal à 100€ c'est n'importe quoi, c'est 60€ la paire sur sulverperf en HEL [:zedlefou:1]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37518791
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-03-2014 à 16:15:58  profilanswer

Quand on vous lit, on a la douce impression que vous achetez que de la merde chinoise à vil prix alors que pour du jap, ça vous choque de lâcher 40 balles dans un levier d embrayage avec les petites pièces qui vont avec et qui sont cassées sur mon levier.

70€ balles pour tout installer et en aillant la tranquillité d esprit , je trouve pas ça déconnant [:spamafote]

Dafy c est 110€ de durites + 59 montage donc bon ....

Non, y a pas à dire , vous êtes des putin de casse couille  :o  

En attendant vous m'allumez mais perso, j achete pas de levier chinois à la con  :o

---------------
" !!  "  
n°37518793
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 16:16:03  answer

Les durites  avia c'est pour avoir un peu plus de puissance de freinage et éviter la dispersion de la pression à cause de la dilatation du  caoutchouc des durites conventionnelle non ?

n°37518810
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 16:17:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Quand on vous lit, on a la douce impression que vous achetez que de la merde chinoise à vil prix alors que pour du jap, ça vous choque de lâcher 40 balles dans un levier d embrayage avec les petites pièces qui vont avec et qui sont cassées sur mon levier.

70€ balles pour tout installer et en aillant la tranquillité d esprit , je trouve pas ça déconnant [:spamafote]

En attendant vous m'allumez mais perso, j achete pas de levier chinois à la con  :o

t'as décidé que tu voulais lacher du blé, on peut pas t'arrêter de toutes façons :D

---------------
n°37518813
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-03-2014 à 16:17:47  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

prix normal t’embêtes pas avec le pd2povre du dessus :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 16:17:47  profilanswer

n°37518828
charli323
Posté le 19-03-2014 à 16:18:41  profilanswer

Coq a écrit :

perso, j'ai une confiance extremement limité dans les concess garage etc Dû a divers expérience et aussi pour les avoir regardé travaillé.
bilan j'essai de faire moi même, dans le cas de gabin, y'a rien de compliqué ...  

gabin, c'est pour ça que je rigolais quand tu parlais de changer tes jantes toi même, tu veux faire ça de façon réguliere alors que les opérations dont tu parles ne sont pas plus compliquées ...

n°37518829
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 16:18:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pour les mecs qui pistent, les leviers c'est pratiquement du consommable. Libre à toi de foutre 40€ dans le truc constructeur quand tu peut choper du bihr à 7€ qui fait le même boulot. :spamafote:
Et pour les durites, on te dit ce qu'on en pense, c'est ton pognon après tout. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37518830
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-03-2014 à 16:18:44  profilanswer

Dans ce cas précis c'est pour faire kéké de manière assumée :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°37518849
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2014 à 16:19:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais les durite metal à 100€ c'est n'importe quoi, c'est 60€ la paire sur sulverperf en HEL [:zedlefou:1]

Prix concess, mec. [:zedlefou:1] Les durites viennent des United Staÿt'sss of China, certifiées bubble-free®.

Message édité par Coq le 19-03-2014 à 16:21:23

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37518859
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2014 à 16:20:13  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:nonosore]  

Je ne crois pas que ça te permette de gagner en puissance de freinage, c'est plus pour conserver le freinage sur la durée en s'affranchissant de la dilatation d'une durite classique.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37518881
Logicsyste​m360
Posté le 19-03-2014 à 16:21:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Non, y a pas à dire , vous êtes des putin de casse couille :o

En attendant vous m'allumez mais perso, j achete pas de levier chinois à la con :o

La question est plutôt de savoir si tu en as vraiment besoin :D

n°37518886
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 16:21:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour les mecs qui pistent, les leviers c'est pratiquement du consommable. Libre à toi de foutre 40€ dans le truc constructeur quand tu peut choper du bihr à 7€ qui fait le même boulot. :spamafote:
Et pour les durites, on te dit ce qu'on en pense, c'est ton pognon après tout. :o

2 leviers d'avance mini, de chaque côté :D

j'en ai déjà pété deux de frein, un d'embrayage sur la cb et un sur le strom

---------------
n°37518897
charli323
Posté le 19-03-2014 à 16:22:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

durite 60/80€ sur silverperf
levier BIHR :7€
dot : 5€

cable d'embrayage, tu verifies sont état et point.
tu fais le reste toi meme, bilan 90€.

c'est pas une question d'etre un pauvre ou ce que tu veux, là tu apprendra là meca, tu aura la meme qualité de matos et le tout te contera 100€

n°37518904
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 16:22:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

2 leviers d'avance mini, de chaque côté :D

j'en ai déjà pété deux de frein, un d'embrayage sur la cb et un sur le strom

Voilà, d'ailleurs j'en ai plus d'avance pour le bandit. Faudrait peut-être que je prévois vu que je sais pas quand je vais le remplacer. :/

---------------
n°37518916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 16:23:44  profilanswer

charli323 a écrit :

durite 60/80€ sur silverperf
levier BIHR :7€
dot : 5€

cable d'embrayage, tu verifies sont état et point.
tu fais le reste toi meme, bilan 90€.

c'est pas une question d'etre un pauvre ou ce que tu veux, là tu apprendra là meca, tu aura la meme qualité de matos et le tout te contera 100€

Surtout que c'est pas comme si y'avais une palanquée de moant pas loin pour lui apprendre.

---------------
n°37518926
charli323
Posté le 19-03-2014 à 16:24:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Voilà, d'ailleurs j'en ai plus d'avance pour le bandit. Faudrait peut-être que je prévois vu que je sais pas quand je vais le remplacer. :/

pas de rond alors pour changer ?  

tiger 1050 t'aime pas ? c'est pas bien cher (17p parcontre)

n°37518927
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 16:24:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne crois pas que ça te permette de gagner en puissance de freinage, c'est plus pour conserver le freinage sur la durée en s'affranchissant de la dilatation d'une durite classique.

non mais faut être honnête, c'est surtout moins cher que l'origine pour remplacer, et basta :o

après parmi les avantages testés, ça resiste plus longtemps à un lapin géant :D j'avais laissé trainer l'origine du strom par terre, le carnage...

---------------
n°37518986
aethyc
Posté le 19-03-2014 à 16:27:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Surtout que c'est pas comme si y'avais une palanquée de moant pas loin pour lui apprendre.

Une journée suédoisage de GSR dans le box à 75°C avec tous les suédois de la RP  :love:

n°37519008
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 16:28:38  profilanswer

aethyc a écrit :

Une journée suédoisage de GSR dans le box à 75°C avec tous les suédois de la RP  :love:

le massacre :love:

---------------
n°37519060
aethyc
Posté le 19-03-2014 à 16:32:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

le massacre :love:

Mais non, ce sera nickel, on aura un vrai espace de travail et pas un vulgaire trottoir ou emplacement 2-roues  [:julm3]  
D'ailleurs, si ça se fait, il faudra bosser juste devant le box (si c'est toujours le même) pour profiter d'un peu vent, on a transpiré des litres l'an dernier  [:msaint]

n°37519110
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 16:35:34  profilanswer

charli323 a écrit :

pas de rond alors pour changer ?

Je pourrais craquer mon slip sur un tiger, c'est pas trop le soucis, mais je préfère pas non plus explosé tout mon budget parce que mon avenir pro est pas terrible pour l'instant. :o
Et puis c'est bizarre, je l'aime bien mon bandit, j'ai pas envie de changer mais en même temps j'ai envie d'essayer autre chose et donc de changer. :o

---------------
n°37519256
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2014 à 16:46:42  profilanswer

Tes smileys me font peur des fois :(

MC-JGabin a écrit :

C'est une bonne analyse. Ici, il est de bon ton de tout faire soi même avec le matériel le moins chère possible.
Et beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse ne pas avoir envie de s'embêter avec la recherche de pièces et le bricolage :)

n°37519308
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 16:49:04  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est une bonne analyse. Ici, il est de bon ton de tout faire soi même avec le matériel le moins chère possible.
Et beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse ne pas avoir envie de s'embêter avec la recherche de pièces et le bricolage :)

il est pas "de bon ton", il est "de bon sens".

après chacun est libre de tenter de relancer la croissance à sa façon :D

---------------
n°37519354
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-03-2014 à 16:52:49  profilanswer

Kryone a écrit :

[:chatoo]

---------------
In aligot we trust.
n°37519377
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2014 à 16:54:08  profilanswer

Heureusement que j'ai pas amené ma meule chez Suzuki quand je devais faire un truc dessus, j'aurai balancé 5 fois son prix en m/o [:tinostar]

n°37519399
aethyc
Posté le 19-03-2014 à 16:55:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

N'empêche, j'aurai plutôt tendance à rejoindre MCJG sur ce genre d'interventions, pour la tranquillité d'esprit aller voir un pro c'est pas déconnant.
C'est ce que je fais pour les "organes vitaux", par contre j'achète toutes les pièces moi même et je ne paye que la MO qui est souvent comptée à moitié (ils sont en bas de chez moi, quand je vois le mec toute la journée sur ma bécane et que je suis facturé 3h je suis content  :lol:)

n°37519403
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-03-2014 à 16:55:20  profilanswer

C'est dans la moyenne côté prix Gabin no soucy !  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37519417
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-03-2014 à 16:55:50  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

OH, la facture des réparations du B400 ....  [:argv23]  

[:stylken:2]  
je sur-lol  
 [:tinostar]

Kryone a écrit :

TheCreator a écrit :

non mais certains concess/garages ont trop tiré sur la corde ....
par expl, la magnifique facture d'un concess@enfulayyyyded'assu :  

[:milf and duck lover:4]  [:am7:4]  

alors oui, je préfère un peu de "bon sens" aussi et tout ce que je peux ou que je me sens de faire, bin je fais.
 :jap:  

n°37519481
aethyc
Posté le 19-03-2014 à 16:59:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

alors oui, je préfère un peu de "bon sens" aussi et tout ce que je peux ou que je me sens de faire, bin je fais.

Ils se sont fait plaisir sur les pièces neuves quoi, normal  :lol:

n°37519512
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-03-2014 à 17:00:47  profilanswer

charli323 a écrit :

perso, j'ai une confiance extremement limité dans les concess garage etc Dû a divers expérience et aussi pour les avoir regardé travaillé.
bilan j'essai de faire moi même, dans le cas de gabin, y'a rien de compliqué ...  

gabin, c'est pour ça que je rigolais quand tu parlais de changer tes jantes toi même, tu veux faire ça de façon réguliere alors que les opérations dont tu parles ne sont pas plus compliquées ...

ex à la con sur ce qu'on pourrait faire seul : tous les jours tu achètes ta baguette de pain ( sauf crea qui bouffe des graines [:moonzoid:4] ) , tu la paies peux être 15 fois le prix de reviens, mais c'est pas pour ça que tu vas faire ton pain pour économiser des thunes  :o  

Bah dans mon livre ( ma tête ) , c 'est plus fastoche de switch deux roues que de changer durites avec dot etc...
Je pourrais le faire vu que j'ai fait du watercooling pendant des années mais je ne me sens tout simplement pas de me lancer dans cette aventure qui à coup sûr, va foirer  :D  

gremi a écrit :

Dans ce cas précis c'est pour faire kéké de manière assumée :jap:

Quelle clairvoyance  :sarcastic:  

nonosore a écrit :

newbie_master a écrit :

Ha mais je sais que je vais gagner pas en puissance mais sur une moant ou une après midi piste et bien ça évitera que les durites se dilate et que je perde un peu de feeling/mordant/ mon cul sur la commode  ;)  
De plus, j'ai ma durite avant gauche qui a une vilaine entaille donc c'était le bon moment pour le faire.
Le Mc  en pr16 viendra fin Avril  ;)  

Quand aux séances de méca , on voit ce que ça donne sur le fofo  :D

---------------
" !!  "  
n°37519521
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 17:01:04  profilanswer

combien? [:canaille]

c'est du vrai renfort solide, pas juste du visuel?

---------------
n°37519522
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2014 à 17:01:08  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Oui mais t'as pas la tranquillité d'esprit que t'aurais à laissant Kévin en cap mécanique s'occuper de ta moto :jap:

n°37519550
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2014 à 17:02:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:milf and duck lover:4] [:am7:4]

3h de MO facturées, c'est déconnant ? Tu aurais gagné 180 à le faire toi même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 19-03-2014 à 17:03:39

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°37519557
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 17:03:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Oui mais t'as pas la tranquillité d'esprit que t'aurais à laissant Kévin en cap mécanique s'occuper de ta moto :jap:

sachant qu'il s'est levé du mauvais pied le matin et s'est fait emmerder sur la route, donc il est pas concentré et super énervé, nickel pour resté concentré et ne rien oublier comme une goupille de plaquettes de freins :o

---------------
n°37519571
ZeMrHyde
té !
Posté le 19-03-2014 à 17:04:04  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

des fois, il vaut mieux ne pas voir comment certains bossent pour garder une certaine tranquillité d'esprit  :o  
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25096  25097  25098  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)