Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5750 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25095  25096  25097  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37516691
joulpouill​e
Posté le 19-03-2014 à 14:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

C'est amusant il est vrai.  
Tu déclenches certaines alarmes, tu fait chier ton monde et secoue les papys allant chercher le pain le dimanche matin.

Mais c'est usant à force si c'est vraiment trop fort, et l'argument "c'est plus sécurisant" c'est juste des conneries...

Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre dans "par curiosité" et "test de 2 min" ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:17:57  profilanswer

n°37516706
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-03-2014 à 14:18:49  profilanswer

joulpouille a écrit :

Il y a un truc que tu n'arrives pas à comprendre dans "par curiosité" et "test de 2 min" ?  [:transparency]

s'emmerder à déchicaner "pour tester" c'est comme avec le bridage hein, tout le monde sait comment ça finit :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37516736
joulpouill​e
Posté le 19-03-2014 à 14:19:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

s'emmerder à déchicaner "pour tester" c'est comme avec le bridage hein, tout le monde sait comment ça finit :o

Non, vraiment :d

Je roule souvent en groupe, c'est pénible les sans-chicane :d

n°37516782
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2014 à 14:22:27  profilanswer

joulpouille a écrit :

Mais bien sûr tu va rechicanner juste après :lol:  

C'est beau la mauvaise foi motarde  [:lergo:3]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37516784
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-03-2014 à 14:22:31  profilanswer

joulpouille a écrit :

soit indulgent stp, il habite en picardie :o

n°37516811
xCt
Posté le 19-03-2014 à 14:24:01  profilanswer

nonosore a écrit :

c'est toi qui dit ça avec ton RF qui faisait un bordel pas possible ? même le bandit de ydalb était silencieux à côté  :o

n°37516815
scapman
Posté le 19-03-2014 à 14:24:08  profilanswer

Bon sinon en ce qui concerne mon support de rétro droit pété, le problème c'est qu'il est intégré au MC :/
Illustration:  

Spoiler :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/33/nna2.jpg

Des idées pour pouvoir mettre à nouveau un rétro à droite ? :( Pas envie de devoir racheter un MC...
Y a une demi-bague qui maintien le MC au guidon y a ptet moyen d'en trouver une qui intégre un support rétro avec ?  
Je suis ouvert à toute proposition :o

Je parle de cette "demi-bague" là à gauche du commodo

Spoiler :

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/18/vf3y.jpg

n°37516842
Rober_le_P​erver
Posté le 19-03-2014 à 14:25:58  profilanswer

nonosore a écrit :

cet acharnement gratuit  :ouch:

n°37516865
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 14:27:39  profilanswer

scapman a écrit :

Bon sinon en ce qui concerne mon support de rétro droit pété, le problème c'est qu'il est intégré au MC :/
Illustration:  

Des idées pour pouvoir mettre à nouveau un rétro à droite ? :( Pas envie de devoir racheter un MC...
Y a une demi-bague qui maintien le MC au guidon y a ptet moyen d'en trouver une qui intégre un support rétro avec ?  

j'ai un mc brembo si tu veux :D

sinon chez dafy tu trouves sans soucis des supports rétro adaptables qui prennent sur le guidon.

---------------
n°37516885
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2014 à 14:28:55  profilanswer

N-Mi a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &t=merguez

Ce matin, après avoir finalement trouvé où me garer dans le 1er arrondissement, je trouve que la béquille touche trop facilement le sol et la moto me semble un peu plus droite que d'habitude une fois béquillée. Je mets ça sur le compte du bord de la route qui est un peu bombé.

Je descends, je me mets en position pour la mettre sur la centrale, je mets tout mon poids sur la béquille, mais ça ne bascule pas et la moto se soulève que de quelques centimètres. :??:  

En regardant, j'ai l'impression que le cul de la moto est plus bas que d'habitude. :sweat:  

Je vais regarder à nouveau ce soir en repartant, mais j'ai bien l'impression que mon amorto s'est complètement affaissé. :sweat:  J'entends souvent parler ici d'amorto rincés, mais jamais qui lâchent d'un coup. J'ai rien remarqué sur le trajet de 230km, soit je suis trop noob pour m'en apercevoir, soit ça a lâché dans les derniers km (Paris IM, beaucoup de faufilage à basse vitesse).

Z'en pensez quoi (non, pas jerrycan et allumette) ?

Pneu ar méchamment dégonflé?  :whistle:  

scapman a écrit :

Illustration:  

Rétro en bout de guidon
http://www.wats-motor.com/eshop/images/retro-hacyon-830-rond.jpg

ou support à part (ebay, dx.com...)
http://img.pointspub.com/w17/x4/p49/im45_3.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 14:28:55  profilanswer

n°37516887
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2014 à 14:28:56  profilanswer

nonosore a écrit :

Ce procès d'intention  :pfff:  

n°37516951
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-03-2014 à 14:32:30  profilanswer

st_machine a écrit :

Des bûcherons consanguins ouais :o

Clair, on venait des 4 coins de la France :lol:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37517004
nonosore
Posté le 19-03-2014 à 14:36:13  profilanswer

xCt a écrit :

c'est toi qui dit ça avec ton RF qui faisait un bordel pas possible ? même le bandit de ydalb était silencieux à côté  :o

C'est pour cela que je doute fort qu'il va rechicané ensuite, j'ai roulé un peu plus d'un an avec un MIG vide et la chicane sous la selle en me disant plusieurs fois par semaine que c'est clairement casse couille et fatiguant de faire autant de bruit.  

Mais c'est si flatteur lorsque ça arrive aux oreilles, les passages sous tunnel  [:moustik42]

Rober_le_Perver a écrit :

cet acharnement gratuit  :ouch:

Kryone a écrit :

Ce procès d'intention  :pfff:  

Pas plus que lorsque vous étiez tous sans exception tombés sur la tronche de shenobie et son histoire de bridage  :o  

Mais ce n'était pas un jugement, je ne critique pas je fait juste la remarque en connaissance de cause  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 19-03-2014 à 14:39:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37517006
scapman
Posté le 19-03-2014 à 14:36:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai un mc brembo si tu veux :D

sinon chez dafy tu trouves sans soucis des supports rétro adaptables qui prennent sur le guidon.

Essaye pas de me fourguer ta bécane en pièce détachée toi :lol:
Les suspatts c'est déjà assez :p

Je vais me renseigner à Dafy demain, je dois y passer chercher mon filtre à air. Je croise les doigts pour que les vis de la boite à air soient pas foirées :'(

Je vais viser la deuxième option, ça m'a jamais semblé très pratique ces trucs en bout de guidon.

n°37517037
joulpouill​e
Posté le 19-03-2014 à 14:38:36  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pour cela que je doute fort qu'il va rechicané ensuite, j'ai roulé un peu plus d'un an avec un MIG vide et la chicane sous la selle en me disant plusieurs fois par semaine que c'est clairement casse couille et fatiguant de faire autant de bruit.  

Mais c'est si flatteur lorsque ça arrive aux oreilles, les passages sous tunnel  [:moustik42]

T'inquiète, je te tiendrais au jus  [:clooney7]

n°37517064
st_machine
Posté le 19-03-2014 à 14:39:54  profilanswer

Dodol a écrit :

Clair, on venait des 4 coins de la France :lol:

Comment les clichés vosgiens vont continuer à perdurer si tu continues comme ça :o

n°37517118
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 19-03-2014 à 14:42:35  profilanswer

st_machine a écrit :

Comment les clichés vosgiens vont continuer à perdurer si tu continues comme ça :o

Ah mais par contre je ne dis pas que la population locale était comme nous, je parle de l'école :D

Mais par contre évidement que les Vosgiens sont accueillant! Sinon, comment ils auraient un peu de sang frais toutes les 7 générations? :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37517199
aethyc
Posté le 19-03-2014 à 14:47:01  profilanswer

nonosore a écrit :

On doit être une minorité dans ce cas mais... je trouve ça chiant les pots dechicanés !  Quand je suis passé au 4/1 sur la Seven Fifty il était "libre", j'avais l'impression de rouler en Boeing dans les rues vides de Paris le jour du premier tour des élections présidentielles  :D .  Première chose faite le lendemain : chicane pieddetablovic.

n°37517207
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2014 à 14:47:36  profilanswer

Coq a écrit :

Pneu ar méchamment dégonflé?  :whistle:

J'avais pas pensé à cette hypothèse (crevaison).   [:tinostar]  

Je vais vérifier ça, mais à l'oeil, le pneu se me semblait pas avoir une forme bizarre, c'est plutôt la roue qui me semble vachement rentrée (difficile à voir avec tout le carénage et les valoches intégrées)...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°37517319
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 14:53:23  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je vais vérifier ça, mais à l'oeil, le pneu se me semblait pas avoir une forme bizarre, c'est plutôt la roue qui me semble vachement rentrée (difficile à voir avec tout le carénage et les valoches intégrées)...

Ressort pété? [:john oldman:2]  
Mais tu t'en serais rendu compte quand même. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37517363
st_machine
Posté le 19-03-2014 à 14:55:30  profilanswer

Dodol a écrit :

Ah mais par contre je ne dis pas que la population locale était comme nous, je parle de l'école :D

Mais par contre évidement que les Vosgiens sont accueillant! Sinon, comment ils auraient un peu de sang frais toutes les 7 générations? :D

Là je dis oui :lol:

n°37517380
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2014 à 14:56:31  profilanswer

N-Mi a écrit :

si t'avais roulé avec un pneu dégonflé au point de changer l'assiette de la moto, je crois que tu l'aurais senti, quand même :D
Ou alors tu es de l'espèce rare des nofeeling qui roulent à 1 bar dans chaque pneu et 36 points durs dans la direction sans se poser de question [:ocube]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37517385
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2014 à 14:56:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Pas plus que lorsque vous étiez tous sans exception tombés sur la tronche de shenobie et son histoire de bridage  :o  

Ahlala, ces generalisations  :pfff:

n°37517386
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2014 à 14:56:49  profilanswer

nonosore a écrit :

n°37517457
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2014 à 15:00:44  profilanswer

Coq a écrit :

si t'avais roulé avec un pneu dégonflé au point de changer l'assiette de la moto, je crois que tu l'aurais senti, quand même :D
Ou alors tu es de l'espèce rare des nofeeling qui roulent à 1 bar dans chaque pneu et 36 points durs dans la direction sans se poser de question [:ocube]

Graund bis. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37517629
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2014 à 15:09:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ressort pété? [:john oldman:2]  
Mais tu t'en serais rendu compte quand même. [:transparency]

Coq a écrit :

Ce qui est bizarre en effet, c'est que j'ai rien ressenti sur tout le trajet Falaise-Paris (230km), alors que vu le temps, j'ai roulé un peu plus "plaisir", et donc très "à l'écoute" des réactions de la moto.  :sweat:  

Tout ce que je peux concevoir, c'est que quelque chose a lâché dans les derniers km en pousse-pousse parisien... ou alors un truc con que j'ai pas remarqué en me garant, et en fait la moto n'a rien  [:tinostar]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°37517695
xibos
Posté le 19-03-2014 à 15:12:32  profilanswer

Au fait, ER6 récupérée!  :bounce: Ce qui a été fait:

-vidange
-changement filtre à air
-changement bougies
-changement de collecteur
-changement de pot (akakapovic)

Un tres grand merci à gremi  [:jarodreu]  :jap:  

elle allait très bien mais il fallait que tout ça soit fait!

Au bilan:
-une semaine en CB Kaiser Edition sans retro, avec un pot en mode  [:nightbringer57] , c'était pas safe n' secure, mais assez fnu  :D  Et quand j'ai repris mon ER6 avec sa selle confort et son guidon j'avais vraiment l'impression d’être un papy sur sa BMW ^^

-le son de l’échappement est excellent  :love:  

-niveau reprise/perfs: identique à avant, mais je ne m'attendais pas à un quelconque changement à ce niveau la de toute façon.

-défauts: j'ai l'impression d'avoir de très légers à-coups à vitesse stabilisée, j'en aurais le cœur net ce soir en rentrant.
             les petites pétarades que j'avais avec le pot d'origines se font un peu plus entendre maintenant.

Next step: voler les roadsmart II de gremi avant qu'il ne revende sa moto comme ça j'aurais pas à en acheter  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 19-03-2014 à 15:13:59
n°37517769
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 15:16:01  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ce qui est bizarre en effet, c'est que j'ai rien ressenti sur tout le trajet Falaise-Paris (230km), alors que vu le temps, j'ai roulé un peu plus "plaisir", et donc très "à l'écoute" des réactions de la moto.  :sweat:  

Tout ce que je peux concevoir, c'est que quelque chose a lâché dans les derniers km en pousse-pousse parisien... ou alors un truc con que j'ai pas remarqué en me garant, et en fait la moto n'a rien  [:tinostar]

t'as fait une pause quelconque et t'es reparti avec la moto d'un autre? :o

---------------
n°37517948
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-03-2014 à 15:25:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

c'est le bon moment !

n°37518054
nonosore
Posté le 19-03-2014 à 15:30:56  profilanswer

Kryone a écrit :

Aaaa non je ne généralise pas, je suis juste un connard  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37518111
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2014 à 15:34:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as fait une pause quelconque et t'es reparti avec la moto d'un autre? :o

Ce con m'avait piqué mon laptop, heureusement que je lui ai pris sa meule, sinon j'aurai été dans la m..de pour bosser aujourd'hui (dit-il en postant sur HFR)  [:tinostar]

---------------
n°37518460
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-03-2014 à 15:54:22  profilanswer

Rdv pris le 26 pour durites avia + câble embrayage ( en prévention ) + levier embrayage d origine avec des pièces à la con .
Matos et pose comprise = 230€
100 de durite  
40 de levier  
20 de câble  
Dot 4  

Je trouve ça plutôt Honnête comme prix non ?

---------------
" !!  "  
n°37518478
charli323
Posté le 19-03-2014 à 15:55:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Rdv pris le 26 pour durites avia + câble embrayage ( en prévention ) + levier embrayage d origine avec des pièces à la con .
100 de durite  
40 de levier  
20 de câble  
Dot 4  

pourquoi tu veux un levier ? tu as casser le tien ?  
sachant que de l'adaptable c'est 7€

Message édité par charli323 le 19-03-2014 à 15:57:03
n°37518497
TheCreator
Posté le 19-03-2014 à 15:57:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

100 de durite  
40 de levier  
20 de câble  
Dot 4  

moi je trouve ça hallucinant mais attendons l'avis des gens normaux :o

---------------
n°37518553
Logicsyste​m360
Posté le 19-03-2014 à 16:01:28  profilanswer

C'est indispensable les durites avia pour la piste ?

n°37518561
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-03-2014 à 16:02:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

non

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°37518574
joulpouill​e
Posté le 19-03-2014 à 16:02:59  profilanswer

Sur les vrais motos c'est d'origine :o

n°37518619
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-03-2014 à 16:06:03  profilanswer

xibos a écrit :

Au fait, ER6 récupérée! :bounce: Ce qui a été fait:

-vidange
-changement filtre à air
-changement bougies
-changement de collecteur
-changement de pot (akakapovic)

Un tres grand merci à gremi [:jarodreu] :jap:

elle allait très bien mais il fallait que tout ça soit fait!

Au bilan:
-une semaine en CB Kaiser Edition sans retro, avec un pot en mode [:nightbringer57] , c'était pas safe n' secure, mais assez fnu :D Et quand j'ai repris mon ER6 avec sa selle confort et son guidon j'avais vraiment l'impression d’être un papy sur sa BMW ^^

-le son de l’échappement est excellent :love:

-niveau reprise/perfs: identique à avant, mais je ne m'attendais pas à un quelconque changement à ce niveau la de toute façon.

-défauts: j'ai l'impression d'avoir de très légers à-coups à vitesse stabilisée, j'en aurais le cœur net ce soir en rentrant.
les petites pétarades que j'avais avec le pot d'origines se font un peu plus entendre maintenant.

Next step: voler les roadsmart II de gremi avant qu'il ne revende sa moto comme ça j'aurais pas à en acheter [:pdbzombifiay:3]

[:nicarao:1]

---------------
In aligot we trust.
n°37518625
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-03-2014 à 16:06:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est tellement perf que j'en ai mis sur la Virago 125  :o

---------------
n°37518636
charli323
Posté le 19-03-2014 à 16:06:54  profilanswer

n'empeche, heureusement qu'il y a des gens comme toi gabin pour les concess :o

n°37518674
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2014 à 16:08:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi je trouve ça hallucinant mais attendons l'avis des gens normaux :o

+1
Payer autant pour des durites Avia :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25095  25096  25097  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)