Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24792  24793  24794  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37259044
kamibus
Posté le 24-02-2014 à 21:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42] Test fartage Ducati, 1ère :o [:gnel42]  [:gnel42]  

GG  :o  
La fracture elle est pas PD quand même  [:x-bar]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 21:49:45  profilanswer

n°37259100
PeNNeR
Posté le 24-02-2014 à 21:52:52  profilanswer

am7 a écrit :

Voilà voilà [:lepatrontopicfoot]  [:jeanpierre decombres:5]  

Re-merci à tous ceux qui m'ont aidé, m'aident encore, et tous ceux qui ont été mis au courant et ont pris des news, c'est beau la solidarité moante  [:lergo:3]

Y'a plus qu'à la r'héparer :/

Bon rétablissement  [:penner:1]  [:dolores:3]

n°37259181
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-02-2014 à 21:56:11  profilanswer

am7 a écrit :

Le bassin c'est vraiment pas cool :/

Content que tu sois presque rien (vu la bûche), et que la moto soit pas désintégrée :jap:

n°37259206
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 21:57:22  profilanswer

fun_olivier a écrit :

He ben... Je n'avais pas eu le contexte complet de la buche...  :o Au final tout ca c'est la faute de cet amorto....  Il t'aura bien fait chier ce ressort :whistle:.
Sinon quand je vois l'état de ton casque,  je ne peux m'empêcher de repensser quand il y a un mois il était tombé au sol au Candie et que ca t'avait grave fait chier qu'il y ait un tout petit pet...  :pt1cable:

Encore une fois,  rétabli toi bien am7 :jap:

C'est l'amorto du péché  [:captainnemo]

Oui le casque c'était un signe :D

Merci :)

biloo a écrit :

et arrête  les ludo gt rouge  [:xenobrandt:2]

La première image réflexe qui m'est venue en tête quand j'ai vu la moto glisser c'est ma chute en VTR  [:tinostar]

TheCreator a écrit :

mais physiquement t'as tapé un truc? c'est la boite que je me suis mis les deux fois en cb et j'ai pas eu un bleu, c'est moi qui suis chanceux ou toi qui est trop guethal dans ton anatomie? :o

J'ai tapé le sol, sur la hanche (entre autres, mais c'est ce choc qui a du péter le bassin). A partir du moment ou tu pars en roulé-boulé et que tu glisses pas, tu manges des contusions...

Subarashi a écrit :

Ah bah putain :/
Gros arrêt de travail en vue au moins  [:mixag:2]

newbie_master a écrit :

Même pas, il est tacheron travailleur indépendant. :/

Voilà, même pas :/

Logicsystem360 a écrit :

Ah ouais quand même pas c'est pas rien comme buche [:tinostar]

Rétablis toi bien et vite ;)

gamer-fou a écrit :

pilot power... c'est pas comme si on savait qu'ils étaient farceurs :o

tout ca pour se faire péter le bassin, alors qu'il aurait suffit de demander à chignolle :/

Je vais les virer asap, c'est pas comme si on avait déjà eu des alertes en plus...et c'était pas que la faute de l'amorto du coup :o

nano59650 a écrit :

Quand même des bobos  :sweat:

Remets toi bien  :jap:

:jap:

kamibus a écrit :

GG  :o
La fracture elle est pas PD quand même  [:x-bar]

La chute était pas PD  [:delapoutre:4]  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 24-02-2014 à 21:58:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37259257
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 21:59:43  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Merci pennouille  [:h3l0]  

NGCubeur a écrit :

Le bassin c'est vraiment pas cool :/

Content que tu sois presque rien (vu la bûche), et que la moto soit pas désintégrée :jap:

Yep, elle au moins elle a glissé :D

---------------
n°37259269
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 21:59:58  profilanswer

Faut que tu arrête les motos rouges aussi, ca te réussi pas. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37259272
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2014 à 22:00:06  profilanswer

am7 a écrit :

Voilà, comme annoncé j'ai boîté (et je boîte encore) de fort belle manière samedi à Candie. Cette histoire est tirée de faits réels :

Ho bordel [:tinostar], là tu ne t'es pas loupé. Reviens-nous vite sur pieds.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37259283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 22:00:23  profilanswer

bon et du coup tu les avais doublé au moins?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37259355
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-02-2014 à 22:03:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

le pilote doit être sur la moto pour que ça compte :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°37259381
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:04:52  profilanswer

J'ai quand même gagné une photo sympa quelques tours avant la bûche  [:joce]

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/24/140224101133290313.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 24-02-2014 à 22:08:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 22:04:52  profilanswer

n°37259405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 22:05:49  profilanswer

am7 a écrit :

Je vais les virer asap, c'est pas comme si on avait déjà eu des alertes en plus...et c'était pas que la faute de l'amorto du coup :o

ouais 'fin aussi bien soit ton nouvel amorto, je persiste, il était réglé bien dur, amha trop pour toi donc il devait pas travailler des masses :o

n°37259436
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 22:06:43  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Nice One Dude  [:exceptionnalnain:1]

n°37259446
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:06:58  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut que tu arrête les motos rouges aussi, ca te réussi pas. :/

mes motos rouges sont plus perfs que mes motos bleues  [:cosmoschtroumpf]  

MsieurDams a écrit :

Ho bordel [:tinostar], là tu ne t'es pas loupé. Reviens-nous vite sur pieds.  

:jap:  

TheCreator a écrit :

bah non la pistarde m'avait repassé à cause de mon faux point mort juste avant, c'est en essayant de la re-repasser que je me suis bûché :/

---------------
n°37259459
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-02-2014 à 22:07:41  profilanswer

am7 a écrit :

(...)
Comme vous le savez j'avais donc reçu et monté mon nouvel amorto (avec l'aide de cosmo) jeudi dernier, dans l'espoir de l'étrenner ce weekend. Inutile de dire qu'après une immobilisation de la moto de plus d'un mois et demi j'étais plus qu'impatience
(...)
Entre temps je fais quelques tours et ressors (lol) un peu moyen-moins sur mon feeling de l'amorto : ça pompe encore un peu trop à mon goût sur l'angle et à la réaccel. Comme on l'avait assoupli par rapport aux précos la veille avec cosmo, je le redurcis (owi) en détente et compression. Je pousse dessus, en statique ça m'a l'air mieux, go test la soude  :fou:  
Je rentre sur la piste et au premier virage je m'aperçois que c'est le jour et la nuit. La moto est sur un rail, je suis tout de suite en confiance, je freine beaucoup plus tard et relance beaucoup plus tôt, je suis très rapidement plus vite que je ne l'ai jamais été à Candie  [:perco_35:2]  
(...)
Je passe d'ailleurs pas mal de monde (dont un mec en Tuono v2 qui poireaute en virages mais wheel à chaque bout droit  [:daaadou:1] ), puis au bout de 5-6 tours, deux gars en rentrent sur la piste un peu sous mon nez (pas dangereusement mais ça m'oblige à baisser le rythme de suite). Les mecs sont en SV (?) full poly et en Gex1000 donc je me dis que le rythme va rapidement monter et les laisse devant un premier tour sans chercher à les dépasser (1ère erreur).
(...)
Au deuxième tour je commence à presser mais les mecs ont pas l'air décidés à me laisser passer...Au 3ème j'arrive enfin à passer le SV dans la ligne droite et me retrouve derrière le Gex, le mec est lent en virage et me gratte dans les bouts droits quand j'essaye de passer, classique et très relou  [:cerveau manust]  Je monte encore le rythme et commets une première erreur en bout de ligne droite qui me fait passer un faux point mort et bloquer l'avant pour pas me sortir. Le SV profite de l'occasion pour me repasser :fou:... et c'est là que je commence à m'impatienter (2ème erreur).
(...)
A ce moment là, au lieu de baisser le rythme ou de sortir, je m'énerve un peu plus sous mon casque et prévois de les passer tous les 2 dans le dernier virage avant le parking.

Avant tout, content qu'il n'y ait de (trop) grave : la moto et toi êtes roulants et réparables, c'est le principal.

Après, perso, ce qui m'intéresse, c'est de voir avec toi les raisons de cette bonne bûche sur circuit, pour que ça puisse servir à d'autres et éviter que ça se reproduise.
Un accident, même sur circuit, est (quasi) toujours multi-factoriel et nous avons là eu beau combo.
Comme tu as la capacité d'analyse de retracer exactement le fil des événements, c'est vraiment intéressant, on peut voir la quasi-totalité des facteurs : le motard, la moto, l'environnement.

1. Tu étais impatient de reprendre la moto après un mois et demi d'arrêt (donc perte de repères), sur une moto avec laquelle tu as peu roulé, que tu avais eue peu avant d'arrêter, et qui a été modifiée entretemps (changement d'amortisseur).
Toutes choses qui auraient dû commander la prudence. Mais l'impatience prend le dessus.
Et à l'impatience vient s'ajouter la frustration, avec cette impression de te faire bouchonner par des motards qui vont moins vite en virages.

2. Non seulement la moto a été modifiée, mais tu modifies les réglages en cours de séance sur circuit. Normal, c'est fait pour ça...
Mais tu te retrouves donc avec une configuration inconnue. Suspensions durcies, moto plus rigide. Premier conséquence qui semble positive : "la moto est sur un rail, je suis tout de suite en confiance".
Sauf que durcir les suspensions, ça se paie forcément quand le revêtement n'est pas nickel : "regaz comme un sale...en plein sur la petite compression vicelarde du virage. Forcément ça loupe pas : l'arrière passe devant".

3. Piège du circuit, on se retrouve vite fait avec l'esprit de compétition, le syndrome du "oh toi, mon gaillard...", alors qu'on n'est pas en compétition, mais en roulage libre.
Encore plus si les autres motards donnent l'impression de compenser un manque de skill en virage par un surcroît de puissance en ligne droite.
Alors que le fait qu'ils ne veuillent pas te laisser passer aurait pu t'alerter sur leur niveau de kékétude et le risque d'essayer de les passer en virage.

4. Il y a eu une première alerte ("Je monte encore le rythme et commets une première erreur en bout de ligne droite" ) qui aurait dû t'alerter et t'inciter à rendre la main, mais dans l'énervement, le feu de l'action, tu l'as ignorée.

Bref : motard impatient + moto modifiée + contexte du circuit = motard qui s'énerve et se fait surprendre par sa machine.

Surtout, merci de ne pas voir dans cette analyse des reproches, une critique personnelle.
Des gamelles, j'en ai vécu quelques-unes aussi, sur route et sur terre. Pas sur piste, heureusement, car j'ai toujours gardé une grosse marge d'erreur sur circuit, dans la mesure où je ne suis pas un cador.
Mais ça m'est arrivé de bien me boîter, et le plus souvent de ma faute.
Je ne me prétends pas meilleur qu'AM7, encore moins parfait.
Mais j'essaie toujours de comprendre mes accidents et ceux des autres.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37259469
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:08:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais 'fin aussi bien soit ton nouvel amorto, je persiste, il était réglé bien dur, amha trop pour toi donc il devait pas travailler des masses :o

nan mais y a forcément un combo, mais j'en ai juste marre des Power quand même, ne serait ce qu'en été par grosse chaleur c'est vraiment dangereux, faut que j'en change :jap:

Message édité par am7 le 24-02-2014 à 22:08:35

---------------
n°37259495
MsieurDams
Posté le 24-02-2014 à 22:09:38  profilanswer

Grosse chaleur ? Il faisait combien par chez vous, 17, 18 degrés ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37259499
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 22:09:48  profilanswer

am7 a écrit :

mes motos rouges sont plus perfs que mes motos bleues  [:cosmoschtroumpf]  

ouais elles ont l'air de gérer le poncage de carénage :o

n°37259519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 22:10:47  profilanswer

je dis pas que les power sont hors de cause :jap:
Je dis juste que ton amorto était réglé trop dur et que combiné avec les power ça n'a pas du tout aidé :)

Bref, change ton train et règle ton amorto correctement ( et pas en soudant à Candy :fou: )

n°37259524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 22:11:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

plutôt 20 ce week-end je pense.
Même si le ressenti était plutôt vers 15 à cause du vent :jap:

n°37259540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2014 à 22:12:22  profilanswer

am7 a écrit :

[:clooney41]  fracture du bassin .finalement ça a kraché  :whistle: .. remets toi bien sinon tu va avoir encore + de style en marchant  

[:cerveau arf]  
[:bodystick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-02-2014 à 22:13:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37259554
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-02-2014 à 22:12:58  profilanswer

am7 a écrit :

Courage et patience    :)

Kryone a écrit :

Pas mal la page FB. Grâce à ça, je vois pourquoi le mec en SM avait le droit à la piste pour lui tout seul et pourquoi il envoyait autant du steack (je crois qu'AM7 l'avait chrono à 23 secondes + le sinueux).

Ah oui il y a de la resta à Candie !  [:implosion du tibia]

http://reho.st/https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t31/q84/s720x720/1606438_659791967412371_822907166_o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 24-02-2014 à 22:13:51

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37259621
MsieurDams
Posté le 24-02-2014 à 22:16:48  profilanswer

Quand on voit les photos, t'as vraiment de la chance qu'il ne semble y avoir "que" de l'esthétique (mis à part le bocal d'embrayage). Par contre, ça risque d'être la croix et la bannière pour retrouver une tête de fourche en bonne condition.  

---------------
n°37259664
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2014 à 22:18:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quand on voit les photos, t'as vraiment de la chance qu'il ne semble y avoir "que" de l'esthétique (mis à part le bocal d'embrayage). Par contre, ça risque d'être la croix et la bannière pour retrouver une tête de fourche en bonne condition.  

bof.
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=2_s

:o

---------------
Music is the most high!
n°37259716
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 22:20:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je dis juste que ton amorto était réglé trop dur et que combiné avec les power ça n'a pas du tout aidé :)

Bref, change ton train et règle ton amorto correctement ( et pas en soudant à Candy :fou: )

j'ai pas relevé tout de suite quand am7 a dit l'avoir redurci, mais à mon sens il fallait pas :/
Quand on l'a réglé chez moi je l'ai réglé comme la street / tuono, à savoir rigoureux, mais avec du débattement, et surtout une hydraulique pas trop fermée, pour justement éviter les raquettes.
On a même assoupli la fourche, qui ne descendait même pas d'un mm quand il posait son cul sur la bécane.
C'est malheureusement souvent que l'on pense à tort qu'une moto rigide est safe, alors qu'il vaut mieux que ca bouge plutot que ca ne bouge pas du tout :jap:

D'un point de vue plus global je trouve cette moto très mal équilibrée, la selle est trop en arriere avec ce réservoir tres allongé, et elle est particulierement difficile à régler...

Pour les power, je ne peux pas etre d'accord avec am7 car j'ai déjà envoyé du tès lourd avec la street, certes plus légère, certes moins coupleuse, mais j'ai jamais eu la moindre raquette.
A Iso rythme (et même un poil moins vite qu'en street), je me suis sorti avec sa meule.
Pour moi l'arrière doit être souple sur cette moto, le chassis etant déjà extrement rigide, si on met les suspates rigides, il ne reste que le pneu pour travailler, et le power c'est pas son délire... :/

n°37259888
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 22:27:48  profilanswer

cosmospirit a écrit :

j'ai pas relevé tout de suite quand am7 a dit l'avoir redurci, mais à mon sens il fallait pas :/
Quand on l'a réglé chez moi je l'ai réglé comme la street / tuono, à savoir rigoureux, mais avec du débattement, et surtout une hydraulique pas trop fermée, pour justement éviter les raquettes.
On a même assoupli la fourche, qui ne descendait même pas d'un mm quand il posait son cul sur la bécane.
C'est malheureusement souvent que l'on pense à tort qu'une moto rigide est safe, alors qu'il vaut mieux que ca bouge plutot que ca ne bouge pas du tout :jap:

D'un point de vue plus global je trouve cette moto très mal équilibrée, la selle est trop en arriere avec ce réservoir tres allongé, et elle est particulierement difficile à régler...

Pour les power, je ne peux pas etre d'accord avec am7 car j'ai déjà envoyé du tès lourd avec la street, certes plus légère, certes moins coupleuse, mais j'ai jamais eu la moindre raquette.
A Iso rythme (et même un poil moins vite qu'en street), je me suis sorti avec sa meule.
Pour moi l'arrière doit être souple sur cette moto, le chassis etant déjà extrement rigide, si on met les suspates rigides, il ne reste que le pneu pour travailler, et le power c'est pas son délire... :/

les concepteurs du cadre carbone doucati s'en souviennent encore  [:lumbahaab:1]

n°37259911
Adrien54
Posté le 24-02-2014 à 22:28:50  profilanswer

am7 a écrit :

Voilà, comme annoncé j'ai boîté (et je boîte encore) de fort belle manière samedi à Candie. Cette histoire est tirée de faits réels :

Comme vous le savez j'avais donc reçu et monté mon nouvel amorto (avec l'aide de cosmo) jeudi dernier, dans l'espoir de l'étrenner ce weekend. Inutile de dire qu'après une immobilisation de la moto de plus d'un mois et demi j'étais plus qu'impatience  [:e-te]  

[...]

Re-merci à tous ceux qui m'ont aidé, m'aident encore, et tous ceux qui ont été mis au courant et ont pris des news, c'est beau la solidarité moante  [:lergo:3]

Bon courage et bon rétablissement  :jap:

n°37259925
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 22:29:32  profilanswer

biloo a écrit :

les concepteurs du cadre carbone doucati s'en souviennent encore  [:lumbahaab:1]

[:ddr555]

Message édité par newbie_master le 24-02-2014 à 22:29:57

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37259975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 22:31:37  profilanswer

cosmospirit a écrit :

+1 sur tout ça :jap:
Tu monteras dessus là vite fait, tu vas voir comment c'est dur à l'AR c'est juste ABUSE :o

MsieurDams a écrit :

plus le resé qui va être chiant à trouver amha... quoi que  [:transparency]

n°37260009
xCt
Posté le 24-02-2014 à 22:33:36  profilanswer

biloo a écrit :

alors que moi un fazer tout mou c'est secure  :whistle:  

dès qu'il y a 3 trous sur la route hop il te le fait comprendre en gigotant de partout  :lol:

n°37260010
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 22:33:38  answer

je vais allez voir shaft racing pour me régler la street aux ptits oignons :love:

n°37260019
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 22:34:00  profilanswer

c'était assez bien expliqué aussi sur une vidéo youtube avec des mécanos moto gp, particulièrement pour le BO

si le cadre est trop rigide, c'est les peneux qui prennent dans la tronche

n°37260040
MsieurDams
Posté le 24-02-2014 à 22:35:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un bagster neuf par dessus et personne n'y verra rien :o

---------------
n°37260054
charli323
Posté le 24-02-2014 à 22:35:36  profilanswer

sauf que c'est toi qui sait ce que tu aimes et ton utilisation de la moto ...

n°37260062
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2014 à 22:35:57  profilanswer

Kryone a écrit :

Pas mal la page FB. Grâce à ça, je vois pourquoi le mec en SM avait le droit à la piste pour lui tout seul et pourquoi il envoyait autant du steack (je crois qu'AM7 l'avait chrono à 23 secondes + le sinueux).

C'était pas Thierry van den Bosch ? Il me semble qu'il avait été "annoncé" sur le fessebouc Candie ...
edit : moto n°101, ça a l'air d'être lui :)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-02-2014 à 22:38:29

---------------
In aligot we trust.
n°37260068
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:36:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Avant tout, content qu'il n'y ait de (trop) grave : la moto et toi êtes roulants et réparables, c'est le principal.

Après, perso, ce qui m'intéresse, c'est de voir avec toi les raisons de cette bonne bûche sur circuit, pour que ça puisse servir à d'autres et éviter que ça se reproduise.
Un accident, même sur circuit, est (quasi) toujours multi-factoriel et nous avons là eu beau combo.
Comme tu as la capacité d'analyse de retracer exactement le fil des événements, c'est vraiment intéressant, on peut voir la quasi-totalité des facteurs : le motard, la moto, l'environnement.

1. Tu étais impatient de reprendre la moto après un mois et demi d'arrêt (donc perte de repères), sur une moto avec laquelle tu as peu roulé, que tu avais eue peu avant d'arrêter, et qui a été modifiée entretemps (changement d'amortisseur).
Toutes choses qui auraient dû commander la prudence. Mais l'impatience prend le dessus.
Et à l'impatience vient s'ajouter la frustration, avec cette impression de te faire bouchonner par des motards qui vont moins vite en virages.

2. Non seulement la moto a été modifiée, mais tu modifies les réglages en cours de séance sur circuit. Normal, c'est fait pour ça...
Mais tu te retrouves donc avec une configuration inconnue. Suspensions durcies, moto plus rigide. Premier conséquence qui semble positive : "la moto est sur un rail, je suis tout de suite en confiance".
Sauf que durcir les suspensions, ça se paie forcément quand le revêtement n'est pas nickel : "regaz comme un sale...en plein sur la petite compression vicelarde du virage. Forcément ça loupe pas : l'arrière passe devant".

3. Piège du circuit, on se retrouve vite fait avec l'esprit de compétition, le syndrome du "oh toi, mon gaillard...", alors qu'on n'est pas en compétition, mais en roulage libre.
Encore plus si les autres motards donnent l'impression de compenser un manque de skill en virage par un surcroît de puissance en ligne droite.
Alors que le fait qu'ils ne veuillent pas te laisser passer aurait pu t'alerter sur leur niveau de kékétude et le risque d'essayer de les passer en virage.

4. Il y a eu une première alerte ("Je monte encore le rythme et commets une première erreur en bout de ligne droite" ) qui aurait dû t'alerter et t'inciter à rendre la main, mais dans l'énervement, le feu de l'action, tu l'as ignorée.

Bref : motard impatient + moto modifiée + contexte du circuit = motard qui s'énerve et se fait surprendre par sa machine.

Surtout, merci de ne pas voir dans cette analyse des reproches, une critique personnelle.
Des gamelles, j'en ai vécu quelques-unes aussi, sur route et sur terre. Pas sur piste, heureusement, car j'ai toujours gardé une grosse marge d'erreur sur circuit, dans la mesure où je ne suis pas un cador.
Mais ça m'est arrivé de bien me boîter, et le plus souvent de ma faute.
Je ne me prétends pas meilleur qu'AM7, encore moins parfait.
Mais j'essaie toujours de comprendre mes accidents et ceux des autres.

Aucun souci, très bonne analyse au contraire  :jap:  

MsieurDams a écrit :

En été j'ai dit :o

biloo a écrit :

ouais elles ont l'air de gérer le poncage de carénage :o

Le VTR gère pas trop l'explosion de platine par contre :/

KaiserCz a écrit :

Yep  :jap:  

StanCW a écrit :

[:clooney41]  fracture du bassin .finalement ça a kraché  :whistle: .. remets toi bien sinon tu va avoir encore + de style en marchant  

[:cerveau arf]  
[:bodystick:3]

J'ai déjà un bon style là  [:kras$:5]  

raphdasouth a écrit :

Courage et patience    :)  

Ah oui il y a de la resta à Candie !  [:implosion du tibia]  

http://reho.st/https://fbcdn-sphot [...] 7166_o.jpg

Yep il a tourné seul, c'était impressionnant  [:what has been seen]  

MsieurDams a écrit :

Oui je m'étais déjà renseigné même pour des polys complets, ça se trouve et à pas trop cher, no soucy de ce côté là :)

(par contre j'avais déjà contacté le vendeur de l'annonce en question, les drapeaux moches sont inamovibles  [:tim_coucou:1] )

cosmospirit a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap:

---------------
n°37260117
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 22:38:36  profilanswer

am7 a écrit :

Le VTR gère pas trop l'explosion de platine par contre :/

conception digne de leurs motos : chiante :o

n°37260121
Rober_le_P​erver
Posté le 24-02-2014 à 22:38:45  profilanswer

am7 a écrit :

Merci :jap:

2 à 3 semaines pour pouvoir remarcher normalement d'après les médecins, c'est pas pire ;)

Pour remettre des thunes dans l'équipement on va attendre un peu :D

bon courage, bon rétablissement  :)

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37260122
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:38:46  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Bon courage et bon rétablissement  :jap:

KaiserCz a écrit :

+1 sur tout ça :jap:
Tu monteras dessus là vite fait, tu vas voir comment c'est dur à l'AR c'est juste ABUSE :o

Je rachète un Bagster et c'est marre  [:fl4me]  

gremi a écrit :

C'était pas Thierry van den Bosch ? Il me semble qu'il avait été "annoncé" sur le fessebouc Candie ...

Si  :jap:

---------------
n°37260141
am7
tadam
Posté le 24-02-2014 à 22:39:50  profilanswer

biloo a écrit :

conception digne de leurs motos : chiante :o

T'as déjà testé un VTR ? Nan parce qu'Honda à l'époque ils avaient un minimum de ballz par rapport à maintenant quand même :D

Rober_le_Perver a écrit :

bon courage, bon rétablissement  :)

Merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24792  24793  24794  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)