Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37250902
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2014 à 10:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'etais comme toi, et gremi a organisé un roulage débutant sur Toulouse, en me sodoculant jusqu'à ce je vienne :o
Au final, on a roulé poireau, j'ai eu des conseils tout du long pour m'ameliorer : position, mouvements, regard...
Bref, ça donne envie de recommencer, même si j'ai clairement pas le niveau pour une moant ou équivalent pour l'instant :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 10:37:28  profilanswer

n°37250921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2014 à 10:39:08  profilanswer

biloo a écrit :

au pire y'a qu'a jouer au petit train quand tu fermes :o

connais pas :D

sinon la plus grande frustration en fermant c'est quand même quand t'as du moard qui arrive derrière et qui double et que tu peux pas les accrocher [:ororuk:3]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37250936
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 10:40:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

connais pas :D

sinon la plus grande frustration en fermant c'est quand même quand t'as du moard qui arrive derrière et qui double et que tu peux pas les accrocher [:ororuk:3]

j'ai fait ca quand j'ai fermé à la contre aveyron, je me calai au ralenti de 2 genre pendant 10 minutes et après je soudai pour ratrapper newbie :o

n°37250945
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 10:40:55  answer

M'okey  :jap:  

Pour le 1er Mars ça se ferait ou ?

je vais voir si c'est en adéquation avec tout le taff que j'ai, j'ai une appli Android à faire...

n°37250946
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2014 à 10:40:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'etais comme toi, et gremi a organisé un roulage débutant sur Toulouse, en me sodoculant jusqu'à ce je vienne :o
Au final, on a roulé poireau, j'ai eu des conseils tout du long pour m'ameliorer : position, mouvements, regard...
Bref, ça donne envie de recommencer, même si j'ai clairement pas le niveau pour une moant ou équivalent pour l'instant :jap:

[:cerveau du chaos]

---------------
In aligot we trust.
n°37250961
charli323
Posté le 24-02-2014 à 10:41:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

ah mais dans une moants ça ne roule pas vite non plus, suivant les disparités de niveau, on fait deux groupes :jap:

n°37250972
TheCreator
Posté le 24-02-2014 à 10:42:24  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai fait ca quand j'ai fermé à la contre aveyron, je me calai au ralenti de 2 genre pendant 10 minutes et après je soudai pour ratrapper newbie :o

ah ouais classique :D

mais là si t'en as un étalé par terre tu lui passe dessus en plus quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37250981
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-02-2014 à 10:43:02  profilanswer

:hello: moants  

Quel temps aujourd'hui putain :love: :love: Mais au boulot :fou:  
Va y'avoir du moard de terrasse à profusion aujourd'hui :o

---------------
ex ex ex-moant
n°37250990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:43:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

un prochain week-end je t’emmènerai avec madame en SDS, elle veut ballader aussi :D
on roulera plus calme que ce week-end et je te taperai sur les doigts sur ce qui va pas :o

n°37250999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:44:02  profilanswer

charli323 a écrit :

ah mais dans une moants ça ne roule pas vite non plus, suivant les disparités de niveau, on fait deux groupes :jap:

+1

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 10:44:02  profilanswer

n°37251011
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-02-2014 à 10:45:18  profilanswer

charli323 a écrit :

Ouais, si on est assez :D

D'ailleurs je pense mettre une restriction pour celle de Bretonie, tous ceux qui ne sont pas capable de me faire l'inter ne sont pas acceptés! :o

Spoiler :

Comment ça j'élimine personne?  [:tinostar dei]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37251043
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 10:47:50  profilanswer

charli323 a écrit :

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:ddr555]

Quand je vois comment je me fais larguer lors des moants alors qu'avec d'autres personnes j'ai pas de soucis de rythme, je me dis que globalement ca roule fort. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37251065
TheCreator
Posté le 24-02-2014 à 10:49:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh [:ddr555]

Quand je vois comment je me fais larguer lors des moants alors qu'avec d'autres personnes j'ai pas de soucis de rythme, je me dis que globalement ca roule fort. :o

j'ai pas vu de moant avec négligence des plows moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37251083
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 10:50:05  answer

Après je pense que derrière un ouvreur ça le ferait plus, pourquoi j'arrive pas à pencher, c'est à cause de la peur du manque de Grip à cause de nid de poule ou gravier... après si j'ai un crash testeur devant je roulais plus l'esprit tranquille  :D  

n°37251085
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 10:50:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai pas dit çà.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Je dit juste que ca roule plus fort que ca ne le pense. [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37251097
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-02-2014 à 10:50:48  profilanswer

:hello: On recommence avec les nouvelles info

On peut faire le trajet en 2 parties : départ matin + repas pour ceux qui le souhaitent, les autres nous rejoignent après pour le reste.

Les parisiens !
Promenade le samedi 1er mars en espérant qu'il fasse beau !
Le RB d'en dessous ? - 10h30 / 16h30 ?
- aethyc + restau
- Creator + restau
- Logicsystem360 ?
- Macdriverz
- zenway + restau
- Klm ?
- little28 ?
- kamibus et kamibusette ?
- Jokeur et Jokette (si elle a son jean moto :o) + restau avec plat végétarien

http://img546.imageshack.us/img546/2001/2wly.jpg ©motocanard

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°37251119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:52:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai pas dit çà.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Je dit juste que ca roule plus fort que ca ne le pense. [:zedlefou:1]

c'est subjectif, chacun a sa notion de "fort"

n°37251121
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2014 à 10:52:45  profilanswer

J'aime les relations viriles :o

charli323 a écrit :

J'ai plus des doutes sur mes capacités techniques (épingles, ce genre de conneries...) et de ma capacité a tenir des journées de roulage sans finir crever et faire des conneries...

KaiserCz a écrit :

un prochain week-end je t’emmènerai avec madame en SDS, elle veut ballader aussi :D
on roulera plus calme que ce week-end et je te taperai sur les doigts sur ce qui va pas :o

Yep, faut qu'on fasse ça. :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37251145
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 10:54:20  profilanswer

Week end prochain je pense emmener madame rouler , si ca te dit d'embarquer ta grosse kayser :o

n°37251149
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2014 à 10:54:46  profilanswer

Ben justement, le but de ce genre de balades est de recevoir des conseils pour améliorer ta conduite. Ce n'est pas une course, chacun a des limites différentes, basée sur son caractère et son expérience.

Tu penses bien qu'en tant que Captain Static, j'ai pris du sarcasme et des taquineries pendant un bon moment, mais aussi des conseils bons à prendre basés sur le ressenti de ceux qui me suivaient ou remonté par les vidéos (Bubulle m'avait fait tout un débriefing bien complet à la suite du Morvan).

Après il n'y a pas de secrets, faut rouler et de préférence avec quelqu'un qui puisse te dire ce qui peut être amélioré ou corrigé.
Et il faut bien distinguer le ton du topic où tout le monde se chambre sur son niveau et les balades en groupe où n'importe qui pourra te donner un ressenti sur ta conduite.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37251163
TheCreator
Posté le 24-02-2014 à 10:55:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai plus des doutes sur mes capacités techniques (épingles, ce genre de conneries...) et de ma capacité a tenir des journées de roulage sans finir crever et faire des conneries...

misérer dans les épingles c'est signe de manque de maitrise de la moto (et sans parler de vitesse), une épingle ça se prend limite sans rien faire avec la bonne traj :love:

---------------
n°37251166
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-02-2014 à 10:55:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est subjectif, chacun a sa notion de "fort"

Évidemment, mais justement rouler avec d'autres groupes de personnes permet aussi de moduler l'échelle de valeur.  

---------------
n°37251181
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-02-2014 à 10:56:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

y'a pas de négligences de plow mais dire que ca roule pas fort c'est un doux euphémisme :o en tête ca roule généralement plus fort que la moyenne

n°37251183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:56:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

le principe des moants c'est de progresser sur les points techniques.
Pour les capacités de roulage, on fait quand même pas mal de pauses pendant les moants et les groupes sont adaptés au niveau des gens (tant technique que temps de roulage)

l0g4n a écrit :

Yep, faut qu'on fasse ça. :jap:

[:kaisercz:1]

n°37251188
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 10:57:00  answer

MsieurDams a écrit :

Ben justement, le but de ce genre de balades est de recevoir des conseils pour améliorer ta conduite. Ce n'est pas une course, chacun a des limites différentes, basée sur son caractère et son expérience.  

Tu penses bien qu'en tant que Captain Static, j'ai pris du sarcasme et des taquineries pendant un bon moment, mais aussi des conseils bons à prendre basés sur le ressenti de ceux qui me suivaient ou remonté par les vidéos (Bubulle m'avait fait tout un débriefing bien complet à la suite du Morvan).

Après il n'y a pas de secrets, faut rouler et de préférence avec quelqu'un qui puisse te dire ce qui peut être amélioré ou corrigé.
Et il faut bien distinguer le ton du topic où tout le monde se chambre sur son niveau et les balades en groupe où n'importe qui pourra te donner un ressenti sur ta conduite.

:jap:  C'est noté, je sais pas si le 1er ça serait raisonnable mais je vais voir, ça déprendra l'état d'avancement de mes projet, mais Samedi la météo à l'air cracra  :(  

n°37251196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:57:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Week end prochain je pense emmener madame rouler , si ca te dit d'embarquer ta grosse kayser :o

carrément :)
elle avait envie de venir hier mais bon, c'tait ma première ballade sur la street et en plus elle était malade donc bon :o

n°37251206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 10:57:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Évidemment, mais justement rouler avec d'autres groupes de personnes permet aussi de moduler l'échelle de valeur.  

par d'autres groupes, tu entends ton collègue de travail qui que du daily ?

n°37251216
gremi
Posté le 24-02-2014 à 10:58:36  profilanswer

C'est toi sur le smiley ?  [:sombrero67]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 24-02-2014 à 10:58:45

---------------
In aligot we trust.
n°37251217
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 10:58:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

carrément :)
elle avait envie de venir hier mais bon, c'tait ma première ballade sur la street et en plus elle était malade donc bon :o

ouais et puis les meufs c chiant faut faire des pauses :o
Alors que moi j'étais en pleine forme.
(paye tes relents dans le casque)

n°37251223
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 10:59:08  answer

:hello: On recommence avec les nouvelles info

On peut faire le trajet en 2 parties : départ matin + repas pour ceux qui le souhaitent, les autres nous rejoignent après pour le reste.

Les parisiens !
Promenade le samedi 1er mars en espérant qu'il fasse beau !
Le RB d'en dessous ? - 10h30 / 16h30 ?
- aethyc + restau
- Creator + restau
- Logicsystem360 ?
- Macdriverz
- zenway + restau
- Klm ?
- little28 + restal
- kamibus et kamibusette ?
- Jokeur et Jokette (si elle a son jean moto :o) + restau avec plat végétarien

http://img546.imageshack.us/img546/2001/2wly.jpg ©motocanard

Edit : le point de départ c'est aux 17 tournants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 11:00:18
n°37251231
gremi
Posté le 24-02-2014 à 10:59:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouais et puis les meufs c chiant faut faire des pauses :o
Alors que moi j'étais en pleine forme.
(paye tes relents dans le casque)

Samedi soir agité ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°37251238
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2014 à 11:00:04  profilanswer

gremi a écrit :

C'est toi sur le smiley ? [:sombrero67]

:o

[:cuirmoustache:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37251245
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 11:00:23  profilanswer

gremi a écrit :

Samedi soir agité ? :o

On a commandé un bouteille de rhum vers 5h20 si ca te donne l'ambiance :o

n°37251248
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2014 à 11:00:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

après, et sans que ce soir un reproche hein, on avait un rythme vraiment soft . et ça n'a pas grande importance du coup.La structure du groupe est plus contraignante si on a des disparités de niveau et d'envies, mais là c'était truffe au vent pour tout le monde de toutes façons :D

Je crois qu'on peut dire ça  :D [:ddr555] mais pour ma part, c'était en connaissance de cause.
Et ne connaissant pas le pilotage du groupe (je n'ai pas dis niveau de pilotage, c'est différent), ce n'est pas forcement plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 24-02-2014 à 11:01:52

---------------
Swedish master
n°37251259
xCt
Posté le 24-02-2014 à 11:01:13  profilanswer

Dodol a écrit :

Ouais, si on est assez :D

D'ailleurs je pense mettre une restriction pour celle de Bretonie, tous ceux qui ne sont pas capable de me faire l'inter ne sont pas acceptés! :o

Spoiler :

Comment ça j'élimine personne?  [:tinostar dei]

[:theorie du ok]  i'm here  :sol:

n°37251269
gremi
Posté le 24-02-2014 à 11:01:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

En fait cosmo c'est un peu le loup garou de St Cyp ... Les samedis soirs de pleine lune Cosmoloutre se transforme en Cosmo-l'outre  [:transparency]  

[:furiouss:1]

---------------
In aligot we trust.
n°37251271
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 11:02:11  answer

cosmospirit a écrit :

et t'arrives a rouler le dimanche  [:tinostar]  

n°37251289
aethyc
Posté le 24-02-2014 à 11:03:11  profilanswer

Pour le point de départ et le trajet : vous êtes allés où ce WE ?  Si vous avez déjà fait le trajet que LS360 a mis on va pas le (re)faire samedi :lol:  

n°37251291
TheCreator
Posté le 24-02-2014 à 11:03:30  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je crois qu'on peut dire ça  :D [:ddr555] mais pour ma part, c'était en connaissance de cause.
Et ne connaissant pas le pilotage du groupe (je n'ai pas dis niveau de pilotage, c'est différent), ce n'est pas forcement plus mal.

ah mais pareil je savais où j'allais donc tout baigne :D ça m'a fait sortir le chalutier pour autre chose que du daily :o

ça aurait été dommage de rater ce beau dimanche et ce luxueux courtepaille!

---------------
n°37251329
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-02-2014 à 11:05:44  profilanswer

gremi a écrit :

En fait cosmo c'est un peu le loup garou de St Cyp ... Les samedis soirs de pleine lune Cosmoloutre se transforme en Cosmo-l'outre  [:transparency]  

[:furiouss:1]

:D  :D  

ouais bon j'étais pas au top de ma forme mais ca allait bien pour se trainer :D
A la base on devait partir pour 9h mais je le sentais pas trop :o
Du coup me suis levé de moi même vers 12h10, brunch en speed ,et go.
Après j'étais pas carpette complete vers 6h, juste bourré.
Le dafalgan est mon ami.

viens faire un week end avec Dodol par ici , tu vas luler  [:cosmospirit:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)