dRfELL a écrit :
je peux pas mettre plus, j'ai pas
le permis je l'ai a un peu moins de 600 grace a mon ecole 
|
alors soyons clair, avec ton budget tu oublies d'office de rouler avec "la moto de tes reves" . Tu as pas assez ? alors contente toi d'une moto sur laquelle tu te sens bien, plutot que sur une moto "a la mode mais qui te fera bouffer des patates tous les jours, et qui restera un jour sur deux au garage parce que y'a pas l'argent pour payer l'entretien".
avec 3000 tu as de bonnes motos, mais certainement pas des motos a la mode, récentes et en bon état
thibw a écrit :
mais le supermotard, le c'est une modification d'une moto TT, ca existe pas comme ca neuf ??
le fait de changer les pneus, parceque je suppose que c'est pas le meme format (et frein ?) ca la rend NH ?
|
en général, on change les jantes, le frein avant et les pneus, donc c'est plus trop homologué
mais c'est une "modif autorisée", comme les side car.
dRfELL a écrit :
ah oui, j'avais déjà entendu ça.
mais il faut voir si ça vaut le coup, car je vais payer de l'assurance pour rien...
sinon, tu me conseillerais quoi toi comme 1ere moto type roadster ? qui colle a mon budget (l'idéal étant 3000 d'occaz)
ah oui, je suis petit (171cm et 57kg...)
|
voir au dessus : te focalise pas sur un modele en particulier. En plus c'est ta premiere machine, c'est idiot de se focaliser sur un modele quand on ne sait pas ce qui se fait autrement que par les avis des journaux et des copains. Tu vas dans un dépot vente, tu regardes ce qui est dans ton budget, tu essaie meme si la machine te parait moche (ca t'oblige pas a l'acheter, par contre ca te permettra d'affiner ce que tu cherches : position, type de moteur, etc...) et éventuellement tu achetes.
Ma premiere moto, je cherchais un roadster, mais j'ai fini sur un "supermotard" un peu moche certes, mais pour 2400 j'avais une machine de 7000km, confortable, relativement joueuse, facile, pratique (top case + saute vent). Alors oui, un 650 SLR c'est pas tres beau, "poussif" '(40cv avec du couple c'est déja tres bien), et lourd pour ce que c'est (180kg) . Mais ca coute rien en entretien, et au moins je roulais.
A toi de voir ta priorité : rouler, ou faire le beau ?
les landes ??? beau ??? y'a rien ... des pins, des pins verts, des pins par terre... y'a franchement rien de pire. J'ai eu aussi droit a la traversée de la beauce, je dirais que c'est kif kif. A un détail pres : la N10, c'est un couloir entre 2 rangées d'arbres. Je vous raconte pas le vent qu'on s'y ramasse.