Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7657 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24343  24344  24345  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36660435
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

fermer un box te coutera moins cher sur un an qu'une location a 100€/mois...

charli323 a écrit :

et tu ne peux/veux pas laisser tes pieces chez quelqu'un qui a de la place et mettre le SV en sous terrain ? car à 100€par mois soit 1200€ par an, meme si tu te le fais voler tous les deux ans, ça coute pas plus cher quoi ...  
perso je prends le risque de laisser la SMC dans un parking sous terrain ...

Le SV si on me le vole, franchement, je m'en branle.  
J'ai fait 3 sorties avec depuis le mois de Juillet.  

C'est vraiment le stockage de certaines affaires qui peuvent pas aller dans l'appartement par exemple.  
L'appartement n'a pas de cave. Du coup, louer le box, c'est faire d'une pierre deux coups.  

Je pourrais garer le SV dedans, mécaniquer si besoin, stocker ma caisse en attendant de la vendre, et stocker des affaires de ma copine ou les miennes (que ce soit moto ou pas, on a toujours des conneries à stocker)

Le faire boxer, ca coute pas super cher en soi, mais faut sortir le fric, et la, bah on l'a pas.  

Le box, on le louera le temps qu'il faudra, et ensuite, on verra.

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:00:20  profilanswer

n°36660453
RedMaxx
Posté le 03-01-2014 à 12:01:18  profilanswer

duckxks a écrit :

j'aurai tendance à dire que Beyrouth c'est moins de bordel et donc cette expression n'a plus lieu d'être :o

Surtout que l'Irak s'est vachement calmé ces derniers temps :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36660456
charli323
Posté le 03-01-2014 à 12:01:31  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouaip, on s'est retrouvé face à un dilemme.

J'habite à Marseille et je bosse à 10 minutes de chez moi (sauf quand je suis en déplacements, ce qui m'est arrivé souvent ces derniers temps)
Elle habite à Aix, et elle bosse à 5 minutes de chez elle.  

Soit on habitait entre Marseille et Aix dans ces bleds de merde ultra prisés par les familles et ou ya strictement RIEN
Soit on habitait à Aix et je me coltine 1h30 A/R de trajet pour aller bosser à Marseille
Soit on habitait à Marseille et ma copine :
- mettait 1h pour aller bosser le matin et 2h pour rentrer le soir
- devait demander sa mutation à l'agence de Marseille

Franchement, j'avais pas envie de lui imposer une mutation ou des temps de trajet dignes de la région parisienne,  
Habiter a Aix "m'arrange" pour mes nombreux déplacements à Avignon, Montpellier ou Nice (je gagne entre 30minutes et 45 minutes de trajet)
Mais ca m'arrange pas niveau financier (péage pour aller au bureau quand j'y suis, et ca coute 6,4€ aller / retour, location d'un box supplémentaire, et loyers plus élevés a Aix qu'à Marseille)

Habiter a Marseille représentait trop d'inconvénients pour elle, et elle a pas les moyens aussi (niveau essence notamment)

dommage pour toi, je viens de faire le schéma inverse, passer de 1h20 A/R à 20min A/R, la possibilité de rentrer à midi, ce confort de vie quand meme :love:  

apres 1h30 A/R c'est pas la mort non plus ... pour la route tu n'as pas une 207 de fonction toi ?

n°36660468
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2014 à 12:02:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Polish Vodka :  [:yann39]
Magic Mushrooms :  [:yann39]
Patricja :  [:yann39]
Sara :  [:judgedredd:2]

Fuck off :/

[:fegafobobos:2]
1 de perdue...
(en plus elle a changé de prénom?  :o )

Message édité par Coq le 03-01-2014 à 12:03:49

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36660482
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2014 à 12:03:28  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouaip, on s'est retrouvé face à un dilemme.

J'habite à Marseille et je bosse à 10 minutes de chez moi (sauf quand je suis en déplacements, ce qui m'est arrivé souvent ces derniers temps)
Elle habite à Aix, et elle bosse à 5 minutes de chez elle.  

Soit on habitait entre Marseille et Aix dans ces bleds de merde ultra prisés par les familles et ou ya strictement RIEN
Soit on habitait à Aix et je me coltine 1h30 A/R de trajet pour aller bosser à Marseille
Soit on habitait à Marseille et ma copine :
- mettait 1h pour aller bosser le matin et 2h pour rentrer le soir
- devait demander sa mutation à l'agence de Marseille

Franchement, j'avais pas envie de lui imposer une mutation ou des temps de trajet dignes de la région parisienne,  
Habiter a Aix "m'arrange" pour mes nombreux déplacements à Avignon, Montpellier ou Nice (je gagne entre 30minutes et 45 minutes de trajet)
Mais ca m'arrange pas niveau financier (péage pour aller au bureau quand j'y suis, et ca coute 6,4€ aller / retour, location d'un box supplémentaire, et loyers plus élevés a Aix qu'à Marseille)

Habiter a Marseille représentait trop d'inconvénients pour elle, et elle a pas les moyens aussi (niveau essence notamment)

du coup c'est toi qui te tape toute la merde :/
bon courage, sincèrement :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36660483
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2014 à 12:03:30  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Le faire boxer, ca coute pas super cher en soi, mais faut sortir le fric, et la, bah on l'a pas.  

Commence peut être déjà par lui demander si il veut bien le faire sans frais pour ta pomme ?
Sinon fais lui miroiter une petite augmentation de loyer (de l'ordre de 20/30€ par mois, toujours moins cher que la location d'un box séparé).
T'as pas de pote maçon sinon ?

n°36660484
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:03:49  profilanswer

charli323 a écrit :

dommage pour toi, je viens de faire le schéma inverse, passer de 1h20 A/R à 20min A/R, la possibilité de rentrer à midi, ce confort de vie quand meme :love:  

apres 1h30 A/R c'est pas la mort non plus ... pour la route tu n'as pas une 207 de fonction toi ?

Si ,j'ai une bagnole de société.  
Ils nous autorise à utiliser la caisse pour rentrer chez nous, et la carte essence pour faire les A/R entre notre domicile et le bureau.  
Mais ils nous paient pas le péage :/

---------------
n°36660498
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:05:07  profilanswer

wade a écrit :

Commence peut être déjà par lui demander si il veut bien le faire sans frais pour ta pomme ?
Sinon fais lui miroiter une petite augmentation de loyer (de l'ordre de 20/30€ par mois, toujours moins cher que la location d'un box séparé).

Si si, mon frère connait des gens, ma copine a des contacts avec des entrepreneurs aussi, et Seu peut aussi nous aider la dessus ( :o )
Mais on en a pas encore discuté avec le proprio, et on a pas vu la taille de la place de parking encore.

Si ca se trouve, on perdra vachement de place en la boxant

La_Nouille a écrit :

du coup c'est toi qui te tape toute la merde :/
bon courage, sincèrement :/

Bof, je fais ca depuis un moment, ca fait deux mois que j'habite chez ma copine

Message cité 3 fois
Message édité par Baguep1 le 03-01-2014 à 12:05:43

---------------
n°36660504
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2014 à 12:05:32  profilanswer

wade a écrit :

un maçon pour 3 trous et une porte? (à condition d'avoir déjà 3 murs)

---------------
n°36660512
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:06:31  profilanswer

Ya pas les murs :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 12:06:31  profilanswer

n°36660516
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2014 à 12:06:52  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Si si, mon frère connait des gens, ma copine a des contacts avec des entrepreneurs aussi, et Seu peut aussi nous aider la dessus ( :o )
Mais on en a pas encore discuté avec le proprio, et on a pas vu la taille de la place de parking encore.  

C'est souvent beaucoup beaucoup plus chiant pour se garer ouais (mais niveau stockage, même si souvent interdit :D c'est pratique)

---------------
[Folio Photos]
n°36660518
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-01-2014 à 12:07:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Box grillagé, rapide à poser, prends moins de place sur l'emplacement, mais avec le défaut de ne pas cacher ce qu'il y a dedans.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36660534
charli323
Posté le 03-01-2014 à 12:08:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Box grillagé, rapide à poser, prends moins de place sur l'emplacement, mais avec le défaut de ne pas cacher ce qu'il y a dedans.

dans le cas du sv c'est plutot une bonne nouvelle  :D

n°36660539
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-01-2014 à 12:08:59  profilanswer

charli323 a écrit :

Je m'apprête à perdre ce confort (7 minutes de marche pour aller au boulot) :/
Du coup on cherche un appart à mi-chemin :o

La_Nouille a écrit :

un maçon pour 3 trous et une porte? (à condition d'avoir déjà 3 murs)

Il aurait pas dit faire boxer mais faire fermer si c'était le cas :o
Cono :o

n°36660578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:13:45  profilanswer

Baguep1 a écrit :

La faire boxer, ca coute pas super cher en soi, mais faut sortir le fric, et la, bah on l'a pas.  

Tu veux faire boxer ta copine ?  [:transparency]  

charli323 a écrit :

Perso c'est +50% sur la distance maison/boulot :/

Spoiler :

Je passe de 4km à 6km :/

Spoiler :

Gain : 70m² d'aire de suédoisage  [:crazybiscuit78:1] (voire : suédoisée)

Spoiler :

Gain² : 20m² pour ranger le canapé à roulettes  :D

---------------
A new power is rising
n°36660595
kamibus
Posté le 03-01-2014 à 12:15:23  profilanswer

duckxks a écrit :

j'aurai tendance à dire que Beyrouth c'est moins de bordel et donc cette expression n'a plus lieu d'être :o

J'ai tendance à observer que ça recommence à péter tout les 4 matins là bas, et que donc cette expression va re-avoir lieu d'être :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36660627
Kryone
Cordialement
Posté le 03-01-2014 à 12:19:14  profilanswer

Si le but c'est de protéger le bordel et pas le sv, autant utiliser un garde meuble et pas se faire chier a aller péter super loin pour la moto. Autant la laisser dans la place de parking.

n°36660721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2014 à 12:29:42  profilanswer

kamibus a écrit :

J'ai tendance à observer que ça recommence à péter tout les 4 matins là bas, et que donc cette expression va re-avoir lieu d'être :o

Si leurs gonzesses étaient pas voilées, ils auraient peut-être moins de testosterone à évacuer. [:spamafoote]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36660729
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2014 à 12:30:31  profilanswer

pis le box ou faut marcher c'est chiant, le miens est a 5 minutes max, mais qd il pleut, relou, ya souvent un con garé devant :/, par contre j'ai l'elec :love:

---------------
n°36660732
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2014 à 12:31:00  profilanswer

Kryone a écrit :

Si le but c'est de protéger le bordel et pas le sv, autant utiliser un garde meuble et pas se faire chier a aller péter super loin pour la moto. Autant la laisser dans la place de parking.

Ouaip.
Garde-meubles pour le fatras et anse scellée dans le sol pour la moto, t'es tranquille et ça coûte moins cher.
A court terme, du moins. Si c'est pour plusieurs années, mieux vaut faire construire / boxer.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36660789
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2014 à 12:37:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour un SV, punaise c'est Beyrouth chez vous :/

Mais non il exagère, ca fait 2 mois que j'ai la Street dans la rue à Aix avec simplement un bloque disque :o

n°36660792
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:38:19  profilanswer

Je vais voir comment ca se goupille.
Même ma copine a besoin d'un espace de stockage de toute facon.  

Ca fait 2 ans et demi que j'ai un box avec mon appart, et je vois pas encore comment m'en passer :/

Je pense que je vais revendre le SV en l'état et ma caisse une fois le déménagement terminé.  

Si j'avais que le SV et pas une ribambelle de pièces avec, je le laissera dans le sous sol c'est clair, mais là, j'ai pas tellement le choix pour le moment

---------------
n°36660800
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2014 à 12:39:08  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ca fait 2 ans et demi que j'ai un box avec mon appart, et je vois pas encore comment m'en passer :/

Je pense que je vais revendre le SV en l'état et ma caisse une fois le déménagement terminé.  

Si j'avais que le SV et pas une ribambelle de pièces avec, je le laissera dans le sous sol c'est clair, mais là, j'ai pas tellement le choix pour le moment

ya plus de place chez les parents de maca?  

:whistle:

---------------
n°36660805
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:39:41  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ya plus de place chez les parents de maca?  

:whistle:

J'aimerai autant éviter :p

---------------
n°36660812
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:40:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si leurs gonzesses étaient pas voilées, ils auraient peut-être moins de testosterone à évacuer. [:spamafoote]

[:celestia-mlp2:2]  

http://thewildones.faketrix.com/content/pictures/page-6/original/bizarre-Muslim-womans-fishnet-stockings.jpg

---------------
A new power is rising
n°36660820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:41:46  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Pièces dans le coffre de la voiture, annonces sur leboncoin à vil prix pour tout écouler ? :o

---------------
A new power is rising
n°36660843
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:46:01  profilanswer

Si je vends les pièces, c'est en lot pour pas m'emmerder.  
Mais sinon, je repasse le SV en rouge, je benne les pièces pour la piste, et ca règle un problème.  

Mais la, j'ia clairement pas le temps de m'en occuper.  

Puis plus j'y pense et plus j'aurai besoin de stockage (deux amplis guitare, un pedal board, tentes de camping etc... )

Bref, j'ai besoin du box en fait, le temps d'en trouver un autre dans ma résidence quoi

---------------
n°36660853
macareu
Posté le 03-01-2014 à 12:47:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pièces dans le coffre de la voiture, annonces sur leboncoin à vil prix pour tout écouler ? :o

Ca fait 2 ans que je le tanne pour qu'il fasse des annonces pour vendre au moins les pièces du Hornet mais bon il peut pas descendre à son box pour faire 2 photos...
Alors aller à 20 minutes à pieds pour chercher la moto et venir faire une balade, on est pas prêt de le voir rouler  [:macareu:3]  

n°36660861
Rober_le_P​erver
Posté le 03-01-2014 à 12:48:39  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Si je vends les pièces, c'est en lot pour pas m'emmerder.  
Mais sinon, je repasse le SV en rouge, je benne les pièces pour la piste, et ca règle un problème.  

Mais la, j'ia clairement pas le temps de m'en occuper.  

Puis plus j'y pense et plus j'aurai besoin de stockage (deux amplis guitare, un pedal board, tentes de camping etc... )

Bref, j'ai besoin du box en fait, le temps d'en trouver un autre dans ma résidence quoi

faut tout vendre  :o

n°36660863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 12:49:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

faut tout vendre   [:ilovezadig:2]  

:o

---------------
A new power is rising
n°36660865
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 12:49:35  profilanswer

macareu a écrit :

Ca fait 2 ans que je le tanne pour qu'il fasse des annonces pour vendre au moins les pièces du Hornet mais bon il peut pas descendre à son box pour faire 2 photos...
Alors aller à 20 minutes à pieds pour chercher la moto et venir faire une balade, on est pas prêt de le voir rouler  [:macareu:3]  

Je t'emmerde cordialement :o

Tr3nt m'a acheté la ligne du Hornet et le pot Arrow déjà :o

---------------
n°36660967
Rober_le_P​erver
Posté le 03-01-2014 à 13:00:07  profilanswer

m'en parle pas j'ai dû vendre le CB :/

n°36660985
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-01-2014 à 13:01:52  profilanswer

[:cerveau drapal] coucou, je compte passer mon permis cette année  [:cerveau drapal]  
J'ai commencé à préparer mon matériel, entre le matos récupéré de papa (veste textile renforcé, gants), et le casque offert à nowel (Shoei GT-Air)
La moto qui m'attends dans le garage chez papamaman (une BMW F-650, l'ancienne de pôpa, qui a de l'âge mais bien entretenue, et rouge :o)
Il me reste au moins un bon falzar à trouver et des bottes (même si je vais ptet taper la deuxième paire de mon frangin pour commencer)

J'ai un papa et un grand frère motards (l'un sur une 1200 breva, et l'autre sur une 1200 tenere), et je me vois bien peiner pour les suivre en balade :D
Il faut que je me trouve une bonne moto école pas loin de chez moi, et que je commence par potasser mon code :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°36661008
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-01-2014 à 13:04:25  profilanswer

Mon CB :'(

---------------
n°36661023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 13:05:49  profilanswer

A une gonzesse en plus, la loose :/

---------------
A new power is rising
n°36661030
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 13:06:36  profilanswer

Tu le reconnaissait encore ? Je pensais bien l'avoir travesti pourtant [:transbear]

---------------
A new power is rising
n°36661035
macareu
Posté le 03-01-2014 à 13:07:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:cerveau drapal] coucou, je compte passer mon permis cette année  [:cerveau drapal]  
J'ai commencé à préparer mon matériel, entre le matos récupéré de papa (veste textile renforcé, gants), et le casque offert à nowel (Shoei GT-Air)
La moto qui m'attends dans le garage chez papamaman (une BMW F-650, l'ancienne de pôpa, qui a de l'âge mais bien entretenue, et rouge :o)
Il me reste au moins un bon falzar à trouver et des bottes (même si je vais ptet taper la deuxième paire de mon frangin pour commencer)

J'ai un papa et un grand frère motards (l'un sur une 1200 breva, et l'autre sur une 1200 tenere), et je me vois bien peiner pour les suivre en balade :D
Il faut que je me trouve une bonne moto école pas loin de chez moi, et que je commence par potasser mon code :D

Après l'invation des moants sur le topic montres on va assister à l'inverse ? :hello:
En tout cas très bonne idée pour débuter la F650 :jap:

n°36661037
am7
tadam
Posté le 03-01-2014 à 13:07:13  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Qui a dit que tu viendrais :o

[:neostranger:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36661042
macareu
Posté le 03-01-2014 à 13:07:44  profilanswer

Tu viens chez moi quand tu veux  [:cosmospirit:1]

n°36661045
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-01-2014 à 13:08:03  profilanswer

macareu a écrit :

En tout cas très bonne idée pour débuter la F650 :jap:

en plus, elle est gratos :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24343  24344  24345  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)