Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7178 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24307  24308  24309  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36605281
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-12-2013 à 23:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Blouson coqué
Dorsale de ouf
Casque
Bottes  
Pantalon anti abrasif, anti pluie et coqué
Tour de cou - cagoule
Y a que les gants qui sont pas top (mi saison)

Ajoute :
- des sous-vêtements thermiques, avec un t-shirt manches longues en fibre technique qui évacue la transpiration et garde la chaleur et un caleçon long du même tonneau, à trouver au rayon ski ou randonnée d'une grande surface de sport,
- une bonne polaire ou softshell entre le t-shirt et la doublure thermique du blouson,
- des chaussettes hautes qui gardent la chaleur, rayon ski ou alpinisme,
- sur-veste longue de pluie imperméable et coupe-vent, rayon cyclisme.

Si ton blouson est court, une ceinture lombaire pour préserver tes reins du froid quand tu te pencheras en avant sur la moto et que le blouson va remonter.
Sauf si ta dorsale descend bien jusqu'aux lombaires, auquel cas ça remplace la ceinture.

Et là, tu seras pas mal.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 27-12-2013 à 00:03:45

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 23:54:31  profilanswer

n°36605370
Logicsyste​m360
Posté le 27-12-2013 à 00:18:46  profilanswer

Mmm, je vais me faire un Vexin dimanche vu le temps pas trop dégeu [:transparency]  

Y a un itinéraire à me conseiller en particulier ? Ou encore mieux si quelqu'un a un link gmaps pour un itinéraire juteux la dinde la bas ?

n°36605423
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-12-2013 à 00:31:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mmm, je vais me faire un Vexin dimanche vu le temps pas trop dégeu [:transparency]  
Y a un itinéraire à me conseiller en particulier ? Ou encore mieux si quelqu'un a un link gmaps pour un itinéraire juteux la dinde la bas ?

En partant d'où ?
Tu te sens capable de faire combien de bornes sur la journée ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36605449
Rober_le_P​erver
Posté le 27-12-2013 à 00:38:42  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ok sois prudente ça sera ton premier gros trajet arrêtes toi régulièrement pour voir si t'as pas semé 2-3 boulons ça reste un CB :o

Que le soleil soit avec toi [:captain flam]

Demain je check tout sur la moto de toute façon :o

n°36605540
Gam'1
Posté le 27-12-2013 à 01:12:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ajoute :
- des sous-vêtements thermiques, avec un t-shirt manches longues en fibre technique qui évacue la transpiration et garde la chaleur et un caleçon long du même tonneau, à trouver au rayon ski ou randonnée d'une grande surface de sport,
- une bonne polaire ou softshell entre le t-shirt et la doublure thermique du blouson,
- des chaussettes hautes qui gardent la chaleur, rayon ski ou alpinisme,
- sur-veste longue de pluie imperméable et coupe-vent, rayon cyclisme.

Si ton blouson est court, une ceinture lombaire pour préserver tes reins du froid quand tu te pencheras en avant sur la moto et que le blouson va remonter.
Sauf si ta dorsale descend bien jusqu'aux lombaires, auquel cas ça remplace la ceinture.

Et là, tu seras pas mal.  :o

C'est fou ce que Decathlon, est plein de ressource pour les motards a chaque fois que j'y vais si je sorts pas avec un article de sport j suis quasi sure de ressortir avec un truc pour la moto. La derniere fois j'ai pris un legging pour mettre sous le pantalon et une cagoule qui ira très bien dans mon nouveau casque et bien moins cher que chez les accessoristes moto.

Un Caleçon pour Madame ????  :o  
C'est pas plutot un string à manche longue  :D

Message édité par Gam'1 le 27-12-2013 à 01:13:43

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36605633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2013 à 02:06:09  profilanswer

mylise a écrit :

Ouais je sais :D

Bon sinon, ca m'a pas l'air très actif ce petit groupe :o

on n'y poste que ce qu'on ne peut pas poster ici, donc oui c'est assez léger

---------------
Music is the most high!
n°36605640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2013 à 02:16:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Comme quoi les Toulousain...

en même temps si t'attend après Cosmal :o
Il se désiste 9 fois sur 10 :lol:

n°36605830
duckxks
Posté le 27-12-2013 à 08:14:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on n'y poste que ce qu'on ne peut pas poster ici, donc oui c'est assez léger

Y'a eu pas mal de demandes hier soir sur le groupe moant@HFR sur Facebook, merci de MP pour qu'on valide (gamer, crazy, biloo, valentin, stan, testo, moquette, camgaav ou moi)

Bon sinon ce matin je suis allé bosser en BAR, et j'ai doublé tranquillement une belle 208 qui se trainait. Je jette un oeil pour voir la gueule du poireau qui n'est pas pressé d'aller bosser un vendredi en cette période, et je vois un beau jalon sur ton épaule.. avec une tablette que tenait son passager et une GoPro HD républicaine édition. [:joce]

Bien entendu je me cale encore moins vite qu'eux et ils me redoublent, puis je les suis pendant 10km sur l'A115/A15. Bah purée, c'est imparable se truc là, t'as beau être vigilent si tu doubles sans rouler vite (genre +20/30), tu captes même pas et tu risques de prendre. C'était impressionnant le nombre de caisses qui nous ont doublés plus vite  :sweat:  (sans réel danger bien entendu même si les règles sont les règles..). Curieux de voir les stats de ces engins.

n°36605847
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-12-2013 à 08:21:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Sinon petit retour sur les gants d'hiver distribué par Club14.  
Ben c'est plutôt de la bonne came, ils sont pas ultra épais mais tiennent au chaud, du coup on perd pas trop en feeling sur les commandes. Par contre manchette courte donc pas pratique pour bien recouvrir le blouson.  
Pas trop étanche non plus.

Niveau gant je suis totalement fan de mes eska. J ai toujours pas utilisé mes gants d hiver grace à eux  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°36605855
charli323
Posté le 27-12-2013 à 08:23:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Sache qu'on a parlé un peu de toi ce soir entre parigots!!!

Édit : et on est tous d'accord pour dire que t'es nul, mais que t'es le moins nul d'entre nous :D

tin vous avez pleurer sur notre skill motard apres avoir regardé une video des scorpion master ou quoi ?  :D
Qui de présent au final ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 08:23:34  profilanswer

n°36605862
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-12-2013 à 08:25:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai bien un RB Casim, mais il faut le simplifier car il dure toute la journée. Et vu ce qu'il va tomber entre aujourd'hui et dimanche, il faudra se méfier de l'état des routes.
Autant l'an dernier on avait pu rouler un 30/12 en Chevreuse sur route presque sèche, autant cette année, c'est pas gagné.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36605887
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-12-2013 à 08:35:32  profilanswer

macareu a écrit :

Clair que 4h tu vas pas tenir, même avec des gants hiver tu auras besoin de pauses pour récupérer tes doigts

Poignées chauffantes sur le cb, ça passe crème :o

---------------
A new power is rising
n°36605992
Random Dud​e
Posté le 27-12-2013 à 09:15:44  profilanswer

même les manchons :D

n°36606002
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-12-2013 à 09:18:42  profilanswer

Random Dude a écrit :

même les manchons :D

de canard? :miam:  [:sir_knumskull]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36606046
Rober_le_P​erver
Posté le 27-12-2013 à 09:30:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

j'ai jamais mis plus fort que le 2ème niveau pour l'instant, même en roulant par 0°c, elles marchent bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-12-2013 à 09:30:47
n°36606090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-12-2013 à 09:41:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Y'a eu pas mal de demandes hier soir sur le groupe moant@HFR sur Facebook, merci de MP pour qu'on valide (gamer, crazy, biloo, valentin, stan, testo, moquette, camgaav ou moi)

Bon sinon ce matin je suis allé bosser en BAR, et j'ai doublé tranquillement une belle 208 qui se trainait. Je jette un oeil pour voir la gueule du poireau qui n'est pas pressé d'aller bosser un vendredi en cette période, et je vois un beau jalon sur ton épaule.. avec une tablette que tenait son passager et une GoPro HD républicaine édition. [:joce]

Bien entendu je me cale encore moins vite qu'eux et ils me redoublent, puis je les suis pendant 10km sur l'A115/A15. Bah purée, c'est imparable se truc là, t'as beau être vigilent si tu doubles sans rouler vite (genre +20/30), tu captes même pas et tu risques de prendre. C'était impressionnant le nombre de caisses qui nous ont doublés plus vite  :sweat:  (sans réel danger bien entendu même si les règles sont les règles..). Curieux de voir les stats de ces engins.

Sympa :D
Ceci dit, ils appliquent les marges des radars mobiles qui sont plus hautes, il faut rouler au dessus de 146 sur autoroute pour être verbalisé, avec la marge de la plupart des compteurs ça fait un bon 150-155, ça commence à faire :D
Un truc que je savais pas c'est qu'ils peuvent pas dépasser 126km/h pour flasher (81 sur RN)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-12-2013 à 09:42:08
n°36606093
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-12-2013 à 09:43:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avoue que ça me tenterait bien ce truc pour mon SV, vu à quel point j'ai froid avec les Club14 de Maca rapidement (quand il fait 0°c dehors)  :cry:  
Après, je me demande s'il y a une vraie utilité dans le sud-est, vu que l'hiver est court...

L'un de vous a testé ou a des gants chauffants, avec batterie intégrée ?
Un des djeun's qui passait le permis en même temps que moi avait ça (payé dans les 250 euros quand même chez Dafy je crois), et il était bien au chaud dedans ..
A part le prix élevé, des défauts ?
Le truc qui me faisait presque peur c'est la taille de la batterie au dessus du poignet, je me demande ce que ça peut faire en cas de mauvaise chute, elle est quand même assez grosse (mais apparemment elle tient 3 heures)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°36606101
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-12-2013 à 09:46:46  profilanswer

wade a écrit :

Sympa :D
Ceci dit, ils appliquent les marges des radars mobiles qui sont plus hautes, il faut rouler au dessus de 146 sur autoroute pour être verbalisé, avec la marge de la plupart des compteurs ça fait un bon 150-155, ça commence à faire :D  
Un truc que je savais pas c'est qu'ils peuvent pas dépasser 126km/h pour flasher (81 sur RN)

La technologie radar mesure des vitesses relatives en fait. :D
Si tu roule à la même vitesse qu'eux, ils sont complétement aveugles. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36606134
math3006
Posté le 27-12-2013 à 09:53:52  profilanswer

duckxks a écrit :

On avait discuté un peu avec les mecs qui roulent là-dedans, ils disent "s'amuser" à se rabattre sur la droite pour laisser passer les motards, du fait de leur lenteur. Ensuite ils font collection des photos de motard avec le pied sorti  :sweat:

n°36606160
valentin
Posté le 27-12-2013 à 09:57:51  profilanswer

duckxks a écrit :

-_-'  
Ça va faire mal, je regarde de temps en temps les meganes, je regarderait aussi les 208  [:valentin]

n°36606214
Random Dud​e
Posté le 27-12-2013 à 10:05:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

de canard? :miam:  [:sir_knumskull]

:D  
ceux où tu fourres la main.
si tu fistes pas de canards c'est censé être clair tout de même  :o

n°36606347
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-12-2013 à 10:26:10  profilanswer

Random Dude a écrit :

:D  
ceux où tu fourres la main.
si tu fistes pas de canards c'est censé être clair tout de même  :o

On foure bien les dindes. [:zedlefou:1]

---------------
n°36606375
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-12-2013 à 10:30:20  profilanswer

jix a écrit :

L'un de vous a testé ou a des gants chauffants, avec batterie intégrée ?
Un des djeun's qui passait le permis en même temps que moi avait ça (payé dans les 250 euros quand même chez Dafy je crois), et il était bien au chaud dedans ..
A part le prix élevé, des défauts ?
Le truc qui me faisait presque peur c'est la taille de la batterie au dessus du poignet, je me demande ce que ça peut faire en cas de mauvaise chute, elle est quand même assez grosse (mais apparemment elle tient 3 heures)

Oui j'en ai, aucun défauts ça défonce et une fois porté tu sens pas la batterie.

Et même quand y a pu de batterie ca reste de super gants d'hiver

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36606607
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-12-2013 à 11:05:23  profilanswer

math3006 a écrit :

On avait discuté un peu avec les mecs qui roulent là-dedans, ils disent "s'amuser" à se rabattre sur la droite pour laisser passer les motards, du fait de leur lenteur. Ensuite ils font collection des photos de motard avec le pied sorti :sweat:

Non mais là on arrive à un niveau de mongolance :sweat:
À la base je suis pas trop contre les radars, mais il pousse le concept tellement loin que ça devient usant.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36606608
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-12-2013 à 11:05:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui j'en ai, aucun défauts ça défonce et une fois porté tu sens pas la batterie.
Et même quand y a pu de batterie ca reste de super gants d'hiver

Peux-tu me donner la marque / référence ? Thx

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°36606623
Gam'1
Posté le 27-12-2013 à 11:06:59  profilanswer

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2013/12/26/131227-carte-gastro.jpg

J'ai vu ça ce matin aux info, et ben tout le bassin d'Aquitaine doit avoir le fion en feu !  :o  

Si vous voyez des semi-remorque de SMECTA en direction de Toulouse c'est normal  :D  

C'est dredy !

---------------
n°36606649
crazybiscu​it78
Posté le 27-12-2013 à 11:08:55  profilanswer

comment ils font pour faire des cartes aussi détaillées, il y a des débitmètres dans les égouts :??:

n°36606664
Khiryu
Posté le 27-12-2013 à 11:10:42  profilanswer

jix a écrit :

Ouais je trouve qu'on trouve peu d'infos et de comparatifs sur le net pour ce genre de produit, c'est con vu le prix.
Reste les forums donc.

n°36606723
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-12-2013 à 11:16:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

comment ils font pour faire des cartes aussi détaillées, il y a des débitmètres dans les égouts :??:

Vente de médicaments peut être :o

---------------
Moards Garage
n°36606731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-12-2013 à 11:17:13  profilanswer

Ou simplement consultations médecins :o

---------------
Moards Garage
n°36606735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 11:17:26  profilanswer

C'est écrit dessus :D interpolation spatiales, on peu imaginer que les data viennent des urgences ou médecins, et du coup les zones vertes ce serait juste les zones où c'est désert médical  [:cerveau whistle]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36606759
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-12-2013 à 11:19:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Je propose un kickstarter :o

Deux caméras, une devant une derrière branche sur un rasberry pi qui fait de la reconnaissance de plaque, on ajoute a ça  une base de données collaborative pour les plaques des radars mobile et ça roule ! :o

Ç est faisable non ?

n°36606769
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-12-2013 à 11:20:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il me semble que Google faisait une carte similaires basée sur les recherches de type "je fais caca mou :o" mais je trouve plus

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36606787
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 11:22:05  profilanswer

Y'a qu'une entrée cam sur le raspberry (pour la cam officielle) il en faudrait donc 2 :jap:

---------------
n°36606804
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-12-2013 à 11:23:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a qu'une entrée cam sur le raspberry (pour la cam officielle) il en faudrait donc 2 :jap:

L'USB ça marche pas trop mal pour une webcam :o
Et y'en a des compatibles linusk au même prix que la cam officielle du Rpi :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36606855
crazybiscu​it78
Posté le 27-12-2013 à 11:27:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

Vente de médicaments peut être :o

yorfdog a écrit :

StanCW a écrit :

C'est écrit dessus :D interpolation spatiales, on peu imaginer que les data viennent des urgences ou médecins, et du coup les zones vertes ce serait juste les zones où c'est désert médical  [:cerveau whistle]

[:obvious]

j'aimais bien l'idée du débitmètre :o

Message édité par crazybiscuit78 le 27-12-2013 à 11:29:01
n°36606891
Gam'1
Posté le 27-12-2013 à 11:31:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans les autres coins on soigne ça au Ricard sec y a que ça de vrai !  :o  

C'est d'ailleurs étonnant qu'à Marseille ils soient autant touchés enfin pendant se tps là ils arrêtent de se tirer dessus...  :o

---------------
n°36606907
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-12-2013 à 11:32:31  profilanswer

jix a écrit :

Des "Gerbing" hybrides

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36606941
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2013 à 11:35:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'USB ça marche pas trop mal pour une webcam :o
Et y'en a des compatibles linusk au même prix que la cam officielle du Rpi :jap:

Oui c'est ce que j'ai mais faut dire que libérer un port USB pour y foutre autre chose Spa mal non plus et 2raspberry = + de puizzance !!!

---------------
n°36606943
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-12-2013 à 11:36:05  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Je propose un kickstarter :o

Deux caméras, une devant une derrière branche sur un rasberry pi qui fait de la reconnaissance de plaque, on ajoute a ça  une base de données collaborative pour les plaques des radars mobile et ça roule ! :o

Ç est faisable non ?

Etape suivante : on colle un modem 3G et un GPS au raspberry et on s'arrange pour qu'il fasse des alertes avec les coordonnées GPS de la route où a été repérée la voiture avec son sens de circulation.  

Dommage que Waze et Coyote n'aient pas d'API pour faire du signalement à partie d'applications tierces.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24307  24308  24309  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)