Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8136 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24219  24220  24221  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36499729
corto
Posté le 13-12-2013 à 13:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Je ne suis pas un habitué de cette pratique, clairement, mais quand j'attaque (oui, j'attaquais un peu, là...) et que la visibilité est dégagée, qu'il n'y a clairement aucun risque et qu'on est sur une ligne discontinue, je m'autorise à utiliser toute la largeur de la chaussée et ce, sans infraction ni danger.

Ouais enfin quand même, il serait bon que tu te repente..  
3 Avé Maria serait bien le moins.  :o  

Spoiler :

[:bigorneau magique:3]

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:23:19  profilanswer

n°36499891
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 13:37:12  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/585829018.htm?ca=3_s ce truc de gros débile que ça doit être :D

---------------
A new power is rising
n°36499893
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-12-2013 à 13:37:27  profilanswer

Quelqu'un sait où j'ai rangé les goujons et les boulons de mon collecteur ?  [:cerveau manust]  
Autre part que là.

n°36499922
crazybiscu​it78
Posté le 13-12-2013 à 13:39:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

A quelle date ?
Me semble que c'est prévu pour début juin 2014...

mi juin :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°36499928
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-12-2013 à 13:39:59  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Quelques tofs de ma meule apres ma glissade  :o  

http://img577.imageshack.us/img577/7762/uvu6.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/1235/wmfi.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/3276/8wak.jpg

En gros, levier d'embrayage touché , selecteur tordu sur 2mm mais les vitessses passent bien, et carter un peu rayé....... pas d'autres dégâts, pas de fuite, fourche ok.

Je vais en profiter pour changer mes leviers avec des trucs qui se replis et pour le carter , je vais le changer et mettre du carbone  :love:  

Je me suis lugé devant 50 mecs qui attendaient devant le consulat Algérien et pas un seul est venu m'aider.....
Une cycliste et un automobiliste m'on aidé a redresser la meule car impossible de le faire tout seul tellement le sol était glissant.

En arrivant au taff; je vois une collègue qui me dit : mais c'est toi que j'ai ramassé tout à l'heure ?
moi : hein?.....
elle : bah c'est toi qui est tombé à 100m d'ici ?
moi : wow putin , c'etait toi la cycliste ?
elle : oui  :D  

en fait c'est une de mes formatrices , super gentille et elle s'est même pas foutu de ma gueule  :D  

En sortant de mon entretien, j'ai réussi à demarrer la machine et pendant 10 minutes, je me suis chier dessus à chaque fois que je voyait un peu de brillant sur la route , puis hop perpih et gazzzzzzzzz  :o  

[:dje69r:3], 1ère glissade en 18000 bornes parcouru  :o  

Stan, je te maudis, si j avais eu ma gopro, j'aurai pu filmer ma chute  :fou:  :D

Ca va elle a rien!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36499956
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2013 à 13:41:59  profilanswer

Putain la truffade à midi, j'ai l'impression de transpirer du gras là. [:911gt3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36499966
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 13-12-2013 à 13:42:36  profilanswer

:hello:  

Je suis allé au salon dimanche, j'avais pour idée de me trouver des accessoires pour la MT-09...............je n'ai rien trouvé du tout  :pt1cable:  

Bon des clignos, il y avait le choix, mais aucun pot ( enfin ligne devrais-je dire ), pas de support de plaque ( à part chez Yam )

2 mois après sa sortie, les accessoiristes ne se bousculent pas en tout cas  :pfff:  

Sinon je suis allé dire ce que je pense chez Yamaha car ma MT a un souci avec le tendeur de distri ( j'ai un vieux bruit de casserole sur tous les rapports entre 4 et 5000trs  :kaola: ) apparemment le problème est connu chez Yam mais ils font la sourde oreille.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°36499970
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-12-2013 à 13:42:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La technique : 3 personnes  :jap:  

MC-JGabin a écrit :

La fierté en a pris un coup mais je suis heureux de savoir que ma meule est toujours roulante  :jap:  

Questions au pro de la méca : il est preferable que je change le bloc entier ou juste un cache misère en carbone ?  :jap:  

Colle dessus, je compte en prendre aussi de ce que j'ai lurké celle ci sont pas mal

http://www.protecmoto.com/fr/82-gsr-750-2011-2012

En plus c'est pas trop chère pour notre meule

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36500010
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-12-2013 à 13:45:12  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je vois juste que des que t'attaques un peu tu fais des erreurs  [:fading]  
Si t'avais voulu faire ca correctement t'aurais mangé la voie de gauche avant le premier virage pour etre bien placé à la sortie du pif paf, là on dirait que tu te loupes et que du coup t'es obligé

[:beau mec:1]

http://reho.st/gif/fedddefd5953c1cc828c23bac3ba50e26a858e70.gif

http://25.media.tumblr.com/c16ce13d01ad5bae91409fe2e3eef2c5/tumblr_mxqjhjWcoY1qbagu5o1_500.gif

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 13-12-2013 à 14:23:36

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36500014
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-12-2013 à 13:45:24  profilanswer

De ce que j'en ai lu c'est juste poussif  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:45:24  profilanswer

n°36500020
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2013 à 13:45:45  profilanswer

54ch pour 223 kg, ça ne monte pas aux arbres...
Mais ça a l'air ben l'fun comme on dit au Québec :D
http://fredbarteam.free.fr/moto/Pa08.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36500021
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-12-2013 à 13:45:52  profilanswer

n°36500026
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-12-2013 à 13:46:02  profilanswer

Merci  :jap:  
Du coup, si on fait une moant@Autriche mi-juillet, un mois plus tard, ça va ou pas ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36500063
am7
tadam
Posté le 13-12-2013 à 13:49:04  profilanswer

zetes en forme, j'ai kiffé mes chocapic de 12h30, merci les gars  [:barracus:1]

Message édité par am7 le 13-12-2013 à 13:49:12

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36500065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 13:49:14  profilanswer

Coq a écrit :

54ch pour 223 kg, ça ne monte pas aux arbres...
Mais ça a l'air ben l'fun comme on dit au Québec :D
http://fredbarteam.free.fr/moto/Pa08.jpg

Le côté mono gamelle de 800cm3 doit quand même être marrant  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°36500083
zenway
Posté le 13-12-2013 à 13:50:50  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je veux pas poser un lapin à Stan mais s'il ne se manifeste pas sous peu, je vais en effet devoir prendre une décision  :jap:  

Le vieux John, ta gopro, toujours en vente aussi ?  

MC-JGabin a écrit :

Pas percé mais ça me perturbe  :jap:  
C'est cher à remplacer ?  c est quoi ? une protection ou une partie d'une piece ?  
ca se remplace ou faut tout changer ?  

Et la mienne ?! :o

n°36500117
bulfire
Posté le 13-12-2013 à 13:52:46  profilanswer

Tu apprécie la suisse en moto ?
Pour ma part j'ai vraiment peu apprécié comparé à l'autriche
les caisseux qui seraient prêt à te tuer dès que tu fais une erreur car eux sont dans leur droit (situation vécu d'un demi tour dans une rue à sens unique ou je m'étais engagé à tort sans voir le panneau, et le caisseux qui continue de m'avancer dessus en m'engeulant comme quoi j'étais en tort alors que je faisais déjà demi tour [:spamafote] )
Le comportement débile de conduite que ça induit la terreur des amendes et des délations ( des runs de 50 à 80 ens ortie de ville alors que tu est déjà entrain de doubler toi  :pfff: )

La plupart des motards en suisse se traine la bite du coup [:prozac] au secours la peur de l'amende
le beauté du paysage tout bétonné ou autre :/ (l'italie et l'autriche sont 10 fois plus sympa)
le coût de la vie délirant  :pt1cable:  
Les routes sont sympa mais sans plus franchement

MsieurDams a écrit :

Non, je suis bien en RP. Mais comme je ne sais pas quoi faire de mes congés et que retourner en Auvergne me faire enfin plaisir sur ses routes fait partie de mes projets, ça pourrait être une occasion. :)

ça te ferait du bien l’Auvergne ;), beaucoup plus facile en terme de lecture de la route que le Morvan (moins de gravier et d'imprévu), c'est là ou j'ai vraiment appris le plus à lire la route et prendre des trajos comme il faut :jap:
et les routes quoi :love:
petite pensée à la route du col de la croix sainte robert :whistle:

FlatFab a écrit :

Je ne suis pas un habitué de cette pratique, clairement, mais quand j'attaque (oui, j'attaquais un peu, là...) et que la visibilité est dégagée, qu'il n'y a clairement aucun risque et qu'on est sur une ligne discontinue, je m'autorise à utiliser toute la largeur de la chaussée et ce, sans infraction ni danger.

Je le fais tout le temps, ça permet de gagner en visibilité sur route ce qui est pour moi le premier point pour la sécurité

n°36500125
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2013 à 13:53:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le côté mono gamelle de 800cm3 doit quand même être marrant  [:transparency]

[:cosmoschtroumpf] ah je ne dis pas, j'aimerais bien essayer. Mais c'est trop lourd pour devenir un supermotard le couteau entre les dents, c'est tout.

---------------
n°36500142
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-12-2013 à 13:54:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Putain la truffade à midi, j'ai l'impression de transpirer du gras là. [:911gt3]

han :love:

je me suis fait ca cet été le soir quand on t'as raté, dans un pub (le seul truc qui avait l'air pas trop minable dans issoire)... cette violence  :love:

---------------
Music is the most high!
n°36500147
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2013 à 13:54:18  profilanswer

bulfire a écrit :

ça te ferait du bien l’Auvergne ;), beaucoup plus facile en terme de lecture de la route que le Morvan (moins de gravier et d'imprévu), c'est là ou j'ai vraiment appris le plus à lire la route et prendre des trajos comme il faut :jap:

mais oui ces routes  :love:

n°36500170
bulfire
Posté le 13-12-2013 à 13:55:33  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Et c'est ultra varié, ce qui permet en une journée d'énormément apprendre :pt1cable:
et après une bonne boustifaille en s'arrêtant et zou :love:

n°36500195
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2013 à 13:56:58  profilanswer

bulfire a écrit :

Et c'est ultra varié, ce qui permet en une journée d'énormément apprendre :pt1cable:
et après une bonne boustifaille en s'arrêtant et zou :love:

j'ai bien aimé cette variété c'est vrai  :jap:

n°36500196
am7
tadam
Posté le 13-12-2013 à 13:56:59  profilanswer

faut juste tomber dans les 4 jours de l'année où la météo est pas dégueulasse quoi :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36500200
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-12-2013 à 13:57:11  profilanswer

Je l'ai fait cette année, super souvenir du Col des Supeyres :love:

---------------
n°36500210
J-kay
Posté le 13-12-2013 à 13:57:54  profilanswer

J'ai aussi fait la Suisse et c'est vrai que la peur de l'amende calme vachement, perso mon top 3 pour le moment c'est :

+ ITALIE ( Dolomites  :love: )
+ AUTRICHE
+ LUX ( oui oui il y a des belles routes et un revêtement tip top )

---------------
n°36500220
bulfire
Posté le 13-12-2013 à 13:58:27  profilanswer

am7 a écrit :

faut juste tomber dans les 4 jours de l'année où la météo est pas dégueulasse quoi :o

[:rofl]
Il pleut une à deux fois par jour en été, s'est tout, s'est pour ça que le paysage est très vert, mais ça séche vite et regrippe comme il faut :love:

n°36500276
bulfire
Posté le 13-12-2013 à 14:02:20  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai aussi fait la Suisse et c'est vrai que la peur de l'amende calme vachement, perso mon top 3 pour le moment c'est :

+ AUTRICHE

Ce n'est pas toi qui est en Italie déjà ?
sinon en Italie mes routes favorites avant les dolomites c'est la zone entre Florence et Massa (Pievepelagio, Castelnuovo di Garfagnana, San pelegrino), la DDE italienne ils sont fort pour construire des routes sans 10 m de bouts droits, cette orgie de virage  [:warkcolor]

n°36500293
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2013 à 14:03:46  profilanswer

J-kay a écrit :

+ AUTRICHE

et pas grand monde sur les routes secondaires au lux je trouve  :love:

n°36500303
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 14:04:17  profilanswer

j'ai bien aimé cette variété c'est vrai  :jap:

Et encore, au final on est loin de vous avoir emmené partout. J'ai encore découvert un coin sympa (surtout : très peu fréquenté) cet été que j'avais jamais exploré avec Newbie :)

XPaY a écrit :

Je l'ai fait cette année, super souvenir du Col des Supeyres :love:

Ptain la seule fois que j'ai fait ce col, il était en refection : 14 km de plaques de gravillons en virages [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°36500346
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2013 à 14:07:53  profilanswer

bulfire a écrit :

J'y étais déjà allé du temps où j'avais le SVS, mais autant les paysages étaient super, autant je ne pouvais pas du tout en profiter après la grosse frayeur que je m'y suis faite et la Staticitude qui s'en est suivie. Par contre question gravier il y a deux ans c'était déjà bien garni, je ne sais pas ce qu'il en est à présent.
(et oui, la route du col de la croix saint Robert était vraiment sympa).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36500347
J-kay
Posté le 13-12-2013 à 14:07:53  profilanswer

bulfire a écrit :

Ce n'est pas toi qui est en Italie déjà ?
sinon en Italie mes routes favorites avant les dolomites c'est la zone entre Florence et Massa (Pievepelagio, Castelnuovo di Garfagnana, San pelegrino), la DDE italienne ils sont fort pour construire des routes sans 10 m de bouts droits, cette orgie de virage  [:warkcolor]

Oui j'ai fait 2 roadtrips de 10 jours là-bas, quel pied !  :bounce:  

Clair cette route est vraiment sympa, et encore il y a mieux :)

---------------
n°36500376
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-12-2013 à 14:09:26  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu apprécie la suisse en moto ?
Pour ma part j'ai vraiment peu apprécié comparé à l'autriche
les caisseux qui seraient prêt à te tuer dès que tu fais une erreur car eux sont dans leur droit (situation vécu d'un demi tour dans une rue à sens unique ou je m'étais engagé à tort sans voir le panneau, et le caisseux qui continue de m'avancer dessus en m'engeulant comme quoi j'étais en tort alors que je faisais déjà demi tour [:spamafote] )
Le comportement débile de conduite que ça induit la terreur des amendes et des délations ( des runs de 50 à 80 ens ortie de ville alors que tu est déjà entrain de doubler toi  :pfff: )
La plupart des motards en suisse se traine la bite du coup [:prozac] au secours la peur de l'amende
le beauté du paysage tout bétonné ou autre :/ (l'italie et l'autriche sont 10 fois plus sympa)
le coût de la vie délirant  :pt1cable:  
Les routes sont sympa mais sans plus franchement

Il faut bien faire la différence entre les routes et le reste.

Les grands cols suisses sont quand même très sympa.
La proximité des six grands cols (Furka, Susten, Nufenen, Grimsel, Oberalp, St-Gotthard) reste exceptionnelle.
J'ai bien aimé aussi le passo del Bernina, le Splügen et le San Bernardino, l'enchaînement Fuorn-Umbrail-Stelvio, le Flüela et les routes des Grisons...
Y a plein de coins sympa.

Après, effectivement, c'est assez fliqué, pas sympa dans les tronçons très fréquentés, très cher (tout est cher et l'hébergement-restauration est juste prohibitif).
Le mieux, c'est d'y passer sans y rester, en partant d'Italie ou d'Autriche, justement.

---------------
n°36500382
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2013 à 14:09:46  profilanswer

et pas grand monde sur les routes secondaires au lux je trouve  :love:

Ouais, pour trouver un truc à bouffer pendant qu'on tentait de réparer le motoculteur de Hey_Popey, y avait personne (et le truc le plus bizarre pour un français : que tout soit fermé un samedi après-midi)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36500403
J-kay
Posté le 13-12-2013 à 14:11:27  profilanswer

Au Lux, secteur Esch sur Sûre, c'est vraiment pas mal, et vous redescendez sur le chateau de Vianden et là le bitume est top !

---------------
n°36500412
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-12-2013 à 14:11:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Colle dessus, je compte en prendre aussi de ce que j'ai lurké celle ci sont pas mal

http://www.protecmoto.com/fr/82-gsr-750-2011-2012

En plus c'est pas trop chère pour notre meule

pas mal en effet mais je vais aller voir chez suz ce qui se fait et de combien de centimètres je vais me faire aléser l'anus  :o

---------------
" !!  "  
n°36500441
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2013 à 14:13:52  profilanswer

J-kay a écrit :

Au Lux, secteur Esch sur Sûre, c'est vraiment pas mal, et vous redescendez sur le chateau de Vianden et là le bitume est top !

faut que je retourne faire mon RB dès qu'il fait beau  [:cerveau delight]

n°36500485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-12-2013 à 14:16:58  profilanswer

J-kay a écrit :

c'est là que Popeye est parti faire du tout-terrain en Fazer  :D

---------------
n°36500516
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-12-2013 à 14:18:57  profilanswer

ces routes  :love:  :love:

---------------
ex ex ex-moant
n°36500527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 14:19:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'y étais déjà allé du temps où j'avais le SVS, mais autant les paysages étaient super, autant je ne pouvais pas du tout en profiter après la grosse frayeur que je m'y suis faite et la Staticitude qui s'en est suivie. Par contre question gravier il y a deux ans c'était déjà bien garni, je ne sais pas ce qu'il en est à présent.
(et oui, la route du col de la croix saint Robert était vraiment sympa).

Ils ont refait la partie "sale" de la D943  [:hotshot:4]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24219  24220  24221  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)