Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7441 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24204  24205  24206  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36481031
Rober_le_P​erver
Posté le 11-12-2013 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le prochain mday je propose plutôt concours de weehling que de maniabilité  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 11-12-2013 à 18:38:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 18:37:59  profilanswer

n°36481046
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 18:39:21  profilanswer

kamibus a écrit :

cf mon message d'au dessus : combien de chance que le besoin survienne pour combien de chance de se gaméler en s’entraînant * le coût de la chute ?

Suffit d'une fois, surtout si ça peut t'éviter une collision avec un véhicule arrivant vite.

kamibus a écrit :

C'est évident que je préférerais avoir l'habileté de coq (ou la tienne je présume) sur une moto à basse vitesse, et si l'argent était jamais un problème j'irais à ce genre de test gratuits (ou pas  du coup) parce qu'au pire la moto tombe je fais réparer et je recommence.

Pour la mienne, un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ORrcMdxt5hc
Je fais (un peu) mieux depuis, je tourne dans un cercle de 2,80 m  de rayon avec la GSA, mais faut vraiment que je sois en forme.

kamibus a écrit :

Mais tu peux m'affirmer que dans les ateliers casim y'a pas un seul motard qui a fait tomber sa moto connement et qui a pas regretté d'avoir fait l'exercice ?

Non.
Nous essayons de prendre toutes les précautions possibles, d'assurer une sécurité maximale. Et il y a une moto d'entraînement, une basique dotées de protections moto-école, afin de s'entraîner avant de le faire avec sa propre moto.
Mais malgré ça, il y a parfois des chutes à l'arrêt ou à très basse vitesse, parfois de la casse matérielle. Jamais bien grave, mais ça peut coûter des ronds.
On se console en se disant qu'il vaut mieux que ça arrive à l'entraînement sur plateau et que ça reste seulement matériel, plutôt que ça arrive sur route ouverte où ça pourrait bien devenir plus grave.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 11-12-2013 à 18:43:24

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36481110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 18:46:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Cela s'appelle une métaphore.

Le truc, c'est que beaucoup de motards se branlottent la nouille sur le pilotage de vitesse et prennent en référence le MotoGP. Or conduire une moto de GP sur un circuit, finalement ce n'est pas "dur". N'importe qui peut arriver à rester sur ses roues et sur la piste, certes en ne roulant pas "vite" ou tout au moins à des années-lumière de la vitesse atteinte par les vrais pilotes professionnels. Mais c'est possible, c'est réalisable.
Par contre, alors que la plupart des motards semble dire que c'est facile de rouler lentement, que cela ne présente pas de difficulté technique, il s'avère que c'est techniquement bien plus difficile de rester sur ses roues et de rester sur le parcours dans une épreuve de trial, c'est-à-dire là où on évolue le plus lentement.

Exemple : le Scorpion Masters.
Tous les trialistes arrivent à tourner sur l'épreuve de vitesse sur circuit asphalte sans se gameller. Ils ne font pas de super temps (et encore, ça dépend), mais ils arrivent au bout.
A l'inverse, regarde les pelles que se prennent les pros de la vitesse sur l'épreuve de trial...

Bref, c'était pour transposer dans l'univers de la compétition la comparaison appliquée par les motards "de route".

Et il existe du trial urbain, pas besoin que ce soit en "off road".

et donc ? tu déduis quoi ? qu'un mec qui se prend une pèle en trial sait pas manier sa moto de route sur un trajet quotidien ?
Que si on fait pas la CASIM on ne sait pas manier sa bécane à allure lente ?

n°36481158
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 18:52:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc ? tu déduis quoi ? qu'un mec qui se prend une pèle en trial sait pas manier sa moto de route sur un trajet quotidien ?
Que si on fait pas la CASIM on ne sait pas manier sa bécane à allure lente ?

Soit tu es débile, soit tu fais exprès de ne pas comprendre le principe d'une métaphore.
Je te laisse faire tes suppositions.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36481170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 18:53:27  profilanswer

ben non je lis ce que tu dis et j'essaye de comprendre ton point de vue...
t'abandonnes dès que ça va pas ton sens ?

n°36481193
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 11-12-2013 à 18:56:26  profilanswer

Tu m'en passes?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36481197
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 11-12-2013 à 18:56:50  profilanswer

Dedri is coming !!!  :o

---------------
Mes Feed-Back
n°36481221
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 18:59:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, je me dis qu'il est inutile de perdre mon temps à essayer de raisonner quelqu'un qui caricature mes propos et en tire des conclusions complètement tirées par les cheveux.
Ta réputation est hélas assez faite sur ce point pour me dissuader d'essayer.

---------------
n°36481228
nano59650
Posté le 11-12-2013 à 18:59:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Fais une balade en groupe où l'ouvreur se goure de route et où tout le monde (genre 5 ou 10 motos) doit faire demi-tour sur une départementale de 6 mètres de large, sans carrefour avant des kilomètres, avec le risque qu'une bagnole arrive...
Et on en reparlera de l'intérêt de savoir faire un demi-tour serré rapide et en équilibre, avec départ à l'arrêt.

Je connais ça  [:cerveau cupra]

Message édité par nano59650 le 11-12-2013 à 19:00:22
n°36481238
kamibus
Posté le 11-12-2013 à 19:00:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Suffit d'une fois, surtout si ça peut t'éviter une collision avec un véhicule arrivant vite.

FlatFab a écrit :

Pour la mienne, un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ORrcMdxt5hc
Je fais (un peu) mieux depuis, je tourne dans un cercle de 2,80 m  de rayon avec la GSA, mais faut vraiment que je sois en forme.

FlatFab a écrit :

Non.
Nous essayons de prendre toutes les précautions possibles, d'assurer une sécurité maximale. Et il y a une moto d'entraînement, une basique dotées de protections moto-école, afin de s'entraîner avant de le faire avec sa propre moto.
Mais malgré ça, il y a parfois des chutes à l'arrêt ou à très basse vitesse, parfois de la casse matérielle. Jamais bien grave, mais ça peut coûter des ronds.
On se console en se disant qu'il vaut mieux que ça arrive à l'entraînement sur plateau et que ça reste seulement matériel, plutôt que ça arrive sur route ouverte où ça pourrait bien devenir plus grave.

LA vraie vérité véritable, c'est que je suis trop weak pour retenir ma moto si elle commence à bien se casser la gueule, et que donc un stage comme ça je suis sur de foutre la mienne par terre  [:vizera]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 19:00:36  profilanswer

n°36481241
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2013 à 19:00:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais laisse il a passé sa journée à troller :sleep:

KaiserCz a écrit :

Oooooo Bordel, je m'étais promis de pas répondre, mais comme je suis juste un gros con : tu viens de faire ma soirée!  [:roxelay]

Par contre Flatfab, au sujet des exercices de mania : il ne serait pas plus intéressant et formateur de pouvoir en faire avec différents types de machines et pas seulement la sienne?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 11-12-2013 à 19:02:40

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36481259
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 19:02:46  profilanswer

kamibus a écrit :

LA vraie vérité véritable, c'est que je suis trop weak pour retenir ma moto si elle commence à bien se casser la gueule, et que donc un stage comme ça je suis sur de foutre la mienne par terre  [:vizera]

C'pour ça qu'on met un gars qui marche ou trottine à côté de la moto pour aider à la rattraper.

---------------
n°36481270
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 19:03:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Par contre Flatfab, au sujet des exercices de mania : il ne serait pas plus intéressant et formateur de pouvoir en faire avec différents types de machines et pas seulement la sienne?  :??:

Dans l'idéal, si.
En pratique, c'est difficile.

---------------
n°36481272
Subarashi
Posté le 11-12-2013 à 19:03:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'pour ça qu'on met un gars qui marche ou trottine à côté de la moto pour aider à la rattraper.

J'espère qu'il est balèze, parce que pour retenir mon tracteur faut y aller  [:double deuce:5]

n°36481316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 19:07:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, je me dis qu'il est inutile de perdre mon temps à essayer de raisonner quelqu'un qui caricature mes propos et en tire des conclusions complètement tirées par les cheveux.
Ta réputation est hélas assez faite sur ce point pour me dissuader d'essayer.

je vais rester avec mon illusion alors :jap:

Message édité par KaiserCz le 11-12-2013 à 19:07:37
n°36481329
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2013 à 19:08:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Dans l'idéal, si.
En pratique, c'est difficile.

J'imagine, à part pouvoir proposer un parc complet de motos... Autant je pense pouvoir faire pas mal de choses avec un truc comme la Street, autant je ne me voit pas évoluer de la même façon avec le baleineau ou un truc plus gros, alors que ça doit être très formateur de pouvoir passer d'une machine à l'autre...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36481343
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 11-12-2013 à 19:10:17  profilanswer

nonosore a écrit :

J'imagine, à part pouvoir proposer un parc complet de motos... Autant je pense pouvoir faire pas mal de choses avec un truc comme la Street, autant je ne me voit pas évoluer de la même façon avec le baleineau ou un truc plus gros, alors que ça doit être très formateur de pouvoir passer d'une machine à l'autre...

C'est pour ça qu'il faut commencer en ZR7 et non en CB500! :o

Message édité par Dodol le 11-12-2013 à 19:10:27

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36481416
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2013 à 19:17:59  profilanswer

pour le Trial, il faut appeler Antibug !  

Antibuuuuuuuuuuuuuuug ?  

Ah non il est ban@life  [:pdbzombifiay:3]

n°36481522
Gam'1
Posté le 11-12-2013 à 19:29:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comprendre un point de vue en faisant des raccourcis qui ont autant de sens que le discours d'une prostituée dans une maternelle.  

Why not !  :o

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36481541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 19:31:24  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Comprendre un point de vue en faisant des raccourcis qui ont autant de sens que le discours d'une prostituée dans une maternelle.  

Why not !  :o

parce que lent => trial, rapide => motoGP c'est pas un raccourci peut-être ? :o

n°36481564
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2013 à 19:32:54  profilanswer

pilef a écrit :

Ou bloquer l'arrière pour faire un demi-tour en dérapage (bien sûr, il ne faut pas avoir un ABS :o)

En stopie, c'est ce qu'on fait de plus court :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36481565
Gam'1
Posté le 11-12-2013 à 19:33:03  profilanswer

Non il illustre ses propos c'est différent

Message cité 1 fois
Message édité par Gam'1 le 11-12-2013 à 19:33:13

---------------
n°36481567
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2013 à 19:33:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que lent => trial, rapide => motoGP c'est pas un raccourci peut-être ? :o

[:la_fonte_a_gege]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36481603
Gam'1
Posté le 11-12-2013 à 19:36:31  profilanswer

Moi aussi j'aimais bien le lent quand j'ai passé le permis, je réussissais d'ailleurs mieux le lent que le rapide, mais je crois que je devrais m'y remettre j'ai du perdre un peu.  :)  

---------------
n°36481668
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 19:43:23  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Non il illustre ses propos c'est différent

Et pour qu'on comprenne bien de quoi que je cause :
http://www.youtube.com/watch?v=luMMG-tjXnU
http://www.youtube.com/watch?v=UwI47hBoQBs
http://www.youtube.com/watch?v=NlWGLZfAjLI

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 11-12-2013 à 19:49:17

---------------
n°36481726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 19:49:16  profilanswer

pour moi ça illustre effectivement que la trial est moins accessible que la moto sur piste, rien d'autre :jap:

n°36481734
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 19:49:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour moi ça illustre effectivement que la trial est moins accessible que la moto sur piste, rien d'autre :jap:

On est d'accord.
Et pourquoi, à ton avis ?

---------------
n°36481735
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-12-2013 à 19:49:59  profilanswer

T'ain ça fight ici, faites vous un calin [:fan_of_$filou]

---------------
Viendez faire du VTT
n°36481747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 19:51:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

On est d'accord.
Et pourquoi, à ton avis ?

plus physique, présence d'obstacle, moto complètement différente d'une moto de route (ce qui n'est pas tant que ça le cas pour une moto de piste), basse vitesse en partie (encore que les moo de trial sont bien plus légères il me semble)

n°36481752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 19:51:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'ain ça fight ici, faites vous un calin [:fan_of_$filou]

mais je fight pas j'essaye juste de comprendre le point de vue du monsieur  [:zedlefou:1]

n°36481798
Jean de Tu​les
Posté le 11-12-2013 à 19:55:41  profilanswer

Ok
Merci pour avis
Donc je vais chercher soit une 125 en 2T
Soit une 250 en 4T.

J aime bien le look des CRM

n°36481875
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 20:03:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plus physique, présence d'obstacle, moto complètement différente d'une moto de route (ce qui n'est pas tant que ça le cas pour une moto de piste), basse vitesse en partie (encore que les moo de trial sont bien plus légères il me semble)

Plus physique, ça se discute, on bouge quand même moins que sur un circuit de vitesse.
Les obstacles, plus ou moins difficiles. Quand on débute, rien qu'un demi-tour sans obstacle en haut d'une pente est déjà pas évident...
Les motos de trial sont bien sûr incomparablement plus légères que toutes les autres. Un trial 125 pèse de 60 à 80 kg.

Différence avec une moto de route... ça se discute.
Un motard habitué à une routière sera bien déstabilisé sur une pistarde, alors qu'un motard traileux habitué à se mettre debout le sera moins sur un trial.

Alors que bon, prendre un virage sur un circuit asphalté et plat, forcément, c'est plus facile.

---------------
n°36481890
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2013 à 20:04:38  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=OSEF

n°36481905
charli323
Posté le 11-12-2013 à 20:05:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Fais une balade en groupe où l'ouvreur se goure de route et où tout le monde (genre 5 ou 10 motos) doit faire demi-tour sur une départementale de 6 mètres de large, sans carrefour avant des kilomètres, avec le risque qu'une bagnole arrive...
Et on en reparlera de l'intérêt de savoir faire un demi-tour serré rapide et en équilibre, avec départ à l'arrêt.

kamibus a écrit :

cf mon message d'au dessus : combien de chance que le besoin survienne pour combien de chance de se gaméler en s’entraînant * le coût de la chute ?

C'est évident que je préférerais avoir l'habileté de coq (ou la tienne je présume) sur une moto à basse vitesse, et si l'argent était jamais un problème j'irais à ce genre de test gratuits (ou pas du coup) parce qu'au pire la moto tombe je fais réparer et je recommence.

Mais tu peux m'affirmer que dans les ateliers casim y'a pas un seul motard qui a fait tomber sa moto connement et qui a pas regretté d'avoir fait l'exercice ?

Franchement fais des exo comme coq tant que tu as ton gpz :jap:
Je ne me suis pas encore entraîné depuis la smc, faut que je m'y remette

KaiserCz a écrit :

mais je fight pas j'essaye juste de comprendre le point de vue du monsieur [:zedlefou:1]

Tu ouvres ton Robert, définition de métaphore et tu comprendra

n°36481908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 20:06:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Plus physique, ça se discute, on bouge quand même moins que sur un circuit de vitesse.
Les obstacles, plus ou moins difficiles. Quand on débute, rien qu'un demi-tour sans obstacle en haut d'une pente est déjà pas évident...
Les motos de trial sont bien sûr incomparablement plus légères que toutes les autres. Un trial 125 pèse de 60 à 80 kg.

Différence avec une moto de route... ça se discute.
Un motard habitué à une routière sera bien déstabilisé sur une pistarde, alors qu'un motard traileux habitué à se mettre debout le sera moins sur un trial.

Alors que bon, prendre un virage sur un circuit asphalté et plat, forcément, c'est plus facile.

t’admettras quand même que c'est pas trop le genre d'obstacles qu'on rencontre sur la route  

n°36481963
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2013 à 20:10:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t’admettras quand même que c'est pas trop le genre d'obstacles qu'on rencontre sur la route

OK, so what ? Je n'ai jamais parlé de faire du trial sur la route.

---------------
n°36482003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2013 à 20:14:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK, so what ? Je n'ai jamais parlé de faire du trial sur la route.

ben du coup je capte pas trop le rapprochement que tu fais entre ça et des exos sur le lent, c'est tout :spamafote:
parce que mise à part la vitesse d’exécution, y'a pas grand chose de commun

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-12-2013 à 20:14:56
n°36482014
outlaw_
Posté le 11-12-2013 à 20:15:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben du coup je capte pas trop le rapprochement que tu fais entre ça et des exos sur le lent, c'est tout :spamafote:
parce que mise à part la vitesse d’exécution, y'a pas grand chose de commun

[:fuel]

n°36482065
Kryone
Cordialement
Posté le 11-12-2013 à 20:20:10  profilanswer

Pareil, je trouve ça fun. Y a du challenge, du défi, ça demande pas de prendre plein de risques pour sa vie ou son permis et ça peut se faire n'importe ou.
En plus j'y arrive pas mal donc ça doit jouer dans mon avis :o

n°36482080
outlaw_
Posté le 11-12-2013 à 20:21:33  profilanswer

C'est quoi les exos de coq?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24204  24205  24206  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)