Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36445975
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-12-2013 à 15:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :


C'est ou  [:kev']?


 
:o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 15:53:08  profilanswer
 

n°36445977
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-12-2013 à 15:53:28  profilanswer
 

Coq a écrit :

Je serais toi, je prendrais la préco de la RMT et basta :) La Deauv comme 99% des bécanes du topic s'en contenteront très bien...


C'est un peu ce que j'aurais tendance à faire, mais je me dis aussi qu'ils partent peut-être du principe qu'un motard n'est pas assez maso pour rouler quand il fait en dessous de 0°C, du coup j'hésite à prendre une huile qui lubrifie bien à froid.

wade a écrit :

Pourtant chez Epica tu as aussi des belles phases de Death/black :love:
http://www.youtube.com/watch?v=X2wvH3m3hHs
Même Rhapsody fait (faisait :o) un tout petit peu de black, y'a plus de saisons ma bonne dame :o
http://www.youtube.com/watch?v=Ta_KhUa3O7Q


Ça reste encore acceptable quand c'est pas tout le morceau, mais bon, c'est pas ma tasse de thé...

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 08-12-2013 à 15:55:03

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36446003
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-12-2013 à 15:57:22  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

C'est possible de rename ce topic KTM nothing else [:manust]


 [:hahaguy]

 

Je croyais connaitre, je croyais avoir trouvé la voie avec Triumph... Mais KTM quand même, c'est un monde à part. Triumph c'est classe, performant et chic, un peu comme le rugby. KTM c’est encore plus performant, facile, ca arrache, et c'est vraiment Radical, un peu comme du MMA.

 

Pour l'heure je n'ai que 3 choses à reprocher à cet engin d emalade :
-le bruit
-le bruit continu du frein avant (idem à mes anciens Brembo monoblocs)
-le manque d'allonge et de puissance inhérente au mono (uniquement sur voies rapides)

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 08-12-2013 à 15:59:19

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36446013
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-12-2013 à 15:59:59  profilanswer
 

:hello:
 
Quoi de neuf bande d affreux?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°36446033
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-12-2013 à 16:02:57  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


C'est un peu ce que j'aurais tendance à faire, mais je me dis aussi qu'ils partent peut-être du principe qu'un motard n'est pas assez maso pour rouler quand il fait en dessous de 0°C, du coup j'hésite à prendre une huile qui lubrifie bien à froid.


 

N-Mi a écrit :


Ça reste encore acceptable quand c'est pas tout le morceau, mais bon, c'est pas ma tasse de thé...


la préco lambda pour un moteur jap pas poussé c'est 10w40, ca me surprend un peu que la deauville soit différente... demande à macdriverz  ce qu'il mettait dedans?
après niveau API, fait juste attention à ne pas dépasser SL (ou SM? j'ai un doute pour celle ci). Les API plus récentes sont "économie d'énergie", donc réduisent les frottements et sont incompatibles avec les embrayages bain d'huile, sauf si elles sont aussi JASO MA bien sur.


---------------
Music is the most high!
n°36446036
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-12-2013 à 16:03:24  profilanswer
 


 
Pas mal, mais ca manque de montagne. [:dawadoc]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36446038
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-12-2013 à 16:03:44  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 [:hahaguy]  
 
Je croyais connaitre, je croyais avoir trouvé la voie avec Triumph... Mais KTM quand même, c'est un monde à part. Triumph c'est classe, performant et chic, un peu comme le rugby. KTM c’est encore plus performant, facile, ca arrache, et c'est vraiment Radical, un peu comme du MMA.
 
Pour l'heure je n'ai que 3 choses à reprocher à cet engin d emalade :
-le bruit
-le bruit continu du frein avant (idem à mes anciens Brembo monoblocs)
-le manque d'allonge et de puissance inhérente au mono (uniquement sur voies rapides)


le 690 c'est clairement fait pour le petit viroleux... mais qu'est ce qu'il y est bien :D


---------------
Music is the most high!
n°36446047
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-12-2013 à 16:05:02  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

TESTIAIRE_MOANT
CR MT-09 COSMO
 
CoLa partie cycle ! :sol:
Je suis parti expres en réglage de merde pour voir ce qu'il en était de ce "saucisson", "mis en defaut" par tant de monde sur route :D
Ben franchement , stop la branlette les mecs :D
C'est pas du ohlins, ca vaut pas un amorto de street R certes, mais on est à des années lumieres d'un saucisson.
Tout d'abord, l'accord fourche-amorto est vraiment bien pensé à mon sens. Y'a de l'amorti, de la course,
Je suis parti la tartiner salement en dehors de toulouse, et oui , sans régler l'amorto, ya un peu de mouvement mais c'est vraiment pas la mer à boire, et j'irai la re tester réglée par Alain la prochaine fois, avec une meilleure météo, mais je me suis grave vu pister dessus full stock.
Elle est super agile, facile à emmener, au guidon comme au corps, elle est bien accordée, lisse bien la route mais sait etre rigoureuse , putain je sais pas ce qu'il vous faut :D
Ok , on est sous la partie cycle en utilisation piste d'une "vraie" sportive :jap:
Mais sur route ses qualités dynbamiques et sa plage d'amortissement fera qu'elle pourra enrumera toutes les street R du monde, et les supermot ont vraiment du soucis à se faire :o

 

La ref ÖHLINS est d'ailleurs dispo pour la MT-09..
Vu sur le site d' ohlins au salon


---------------
Moards : Challenge Everything
n°36446063
gig-gic
jouic jouic
Posté le 08-12-2013 à 16:06:55  profilanswer
 


Ah oui. C'était sur ma liste de roadbook quand j'habitais à Rennes :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36446084
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-12-2013 à 16:11:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
La ref ÖHLINS est d'ailleurs dispo pour la MT-09..
Vu sur le site d' ohlins au salon


Chez EMC aussi, sportshock 1, 2 et 4, 540 à 800€ de mémoire :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 16:11:20  profilanswer
 

n°36446087
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-12-2013 à 16:11:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

la préco lambda pour un moteur jap pas poussé c'est 10w40, ca me surprend un peu que la deauville soit différente... demande à macdriverz  ce qu'il mettait dedans?
après niveau API, fait juste attention à ne pas dépasser SL (ou SM? j'ai un doute pour celle ci). Les API plus récentes sont "économie d'énergie", donc réduisent les frottements et sont incompatibles avec les embrayages bain d'huile, sauf si elles sont aussi JASO MA bien sur.


Mac avait une 650 (carbu), ma 700 a un moteur pas mal différent.
 
Je viens de regarder le manuel du conducteur, ils indiquent une 10W30, SG ou supérieur, mais ne possédant pas la mention "Energy conserving".


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36446123
logicsyste​m360
Posté le 08-12-2013 à 16:17:10  profilanswer
 

J'ai fait des freinages sur un parking la, pas moyen de déclencher ce foutu abs  [:tinostar]

 

Pourtant je freine tout ce que je peux :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°36446127
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2013 à 16:17:50  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

La Bretagne, c'est surfait :o
 
https://photos-4.dropbox.com/t/0/AAB2jUbYye0zJGbtFb9SU4ahgJ9UQuRQWPwE9zdzT2o20A/12/3262434/jpeg/1024x768/3/1386514800/0/2/20131208_134933_HDR.jpg/L7UMJoWPGXkhoZIPwpynXixvATzMiJH1wU2fLfQBINs


Je vois aucune de tes images en dropbox  [:janfynette]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36446136
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-12-2013 à 16:19:14  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Jalouse, met toi un bâton  [:jose60]


 
 [:rofl]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36446146
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 16:20:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

J'ai fait des freinages sur un parking la, pas moyen de déclencher ce foutu abs [:tinostar]

 

Pourtant je freine tout ce que je peux :o


De l'avant ?

 

Essaie de l'arrière uniquement, ça déclenche tout seul ;)


---------------
In aligot we trust.
n°36446170
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-12-2013 à 16:24:33  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Pas mal, mais ca manque de montagne. [:dawadoc]


 
C'est vrai :'(
 

Jokeur a écrit :

Je vois aucune de tes images en dropbox  [:janfynette]


 
Si seulement les gars d'HFR4Droid réparait le système d'upload :o
 


---------------
:o
n°36446243
batcha
Posté le 08-12-2013 à 16:37:27  profilanswer
 

Sympa ce salon de la moto  :)  
J'avais jamais vu de stunt, c'est drôle 5 min mais toujours hyper répétitif ... !  :sweat:  
 
Question moto occasion :
Pour la Versys, le concessionnaire Triumph peut il brider lui même la moto ou il doit filer la meule à un concess Kawa ?  
Il m'offre la CG + Bridage mais je voudrais pas me retrouver avec une moto en MTT2 administrativement  :sweat: et MTT1 techniquement  :cry:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36446421
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 17:06:12  profilanswer
 

Bon bin pullmoche.
 
Depuis des mois, je cherchais une deuxième moto pour remplacer Donald, mais cette fois-ci sur le ton du supermotard facile à mécaniquer. Et j'ai changé d'orientation.
 
Vu que je fais de la borne pour aller au taff, il me fallait une moto facile à utiliser, endurante, pas chère, confortable, mécanicable facilement, avec des pièces à la pelle... bref stop le suspense, éloignez vos neveux voici le pullmoche de Maîtresse (nom temporaire). Chignole style bien sûr  [:cosmospirit:4]  
 

Spoiler :

http://imagik.fr/uploads/62375
http://imagik.fr/uploads/62377
http://imagik.fr/uploads/62379


 
En plus c'est cool parce que sur les photos, on voit pas que je l'ai déjà ruinée  [:cguignol:2]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36446438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-12-2013 à 17:08:56  profilanswer
 

Cet homme n'a donc aucun amour-propre?  :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36446441
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 17:09:08  profilanswer
 

[:chaleur intempestive]


---------------
In aligot we trust.
n°36446457
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 17:11:20  answer
 

[:gas:2]  
 
joli pull moche :love:


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 17:14:03
n°36446476
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 17:13:51  profilanswer
 

Coq a écrit :

Cet homme n'a donc aucun amour-propre?  :o


Au passage, c'est ma copine qui a pris la photo :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36446479
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 17:14:14  answer
 

:lol:

n°36446503
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-12-2013 à 17:17:47  profilanswer
 

Le retour de Guignol le fils prodige!

 

Bon sinon après des semaines a me tater j'ai enfin mis le sprint rs en vente. J'ai fait une annonce vite fait avec quelques fautes pour attirer les gens du Nord.

 

Super occaz pour un moant un peu expérimenté :o

 

n°36446527
corto
Posté le 08-12-2013 à 17:21:50  profilanswer
 

Moi j'aime bien la casquette.  :o


---------------
le sabre japonais--  
n°36446573
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 17:29:39  profilanswer
 

logman a écrit :

Le retour de Guignol le fils prodige!
 
Bon sinon après des semaines a me tater j'ai enfin mis le sprint rs en vente. J'ai fait une annonce vite fait avec quelques fautes pour attirer les gens du Nord.
 
Super occaz pour un moant un peu expérimenté :o
 


Je valide, pour l'avoir essayée c'est une très bonne moto :jap:
 
Bon, pour donner du détail sur le CB : on est du niveau de celui de John Oldman en Auvergne : ça saucissonne direct, les amortisseurs arrières sont complètement dead et la fourche mérite une bonne grosse purge.
 
Je vais faire une purge à coup de 10W (et je me tâte à mettre des cales), et mettre une paire de Hagon à l'arrière.
 
Avec le froid, les pneus sont tombés à 1 bar à l'arrière et 1.5 à l'avant, loliprout. J'ai retrouvé ma pompe michelin (dans les affaires pour le sapin de Noël  [:bbale] ), problème réglé. Reste à voir, quand les pneus seront morts, qu'est-ce que je mets à la place pour avoir un truc équivalent à du Road 2 niveau compromis durabilité/performance (je veux conserver les dimensions d'origine).
 
Le freinage avant est faible, trop faible par rapport à mon exigence, seulement la moto doit servir à ma copine quand elle doit passer son permis. Je déteste le feeling actuel (mou + rien puis tout arrive), et ce malgré le bon état du liquide de frein ainsi que celui des plaquettes. Mon plan :
- changer les durits d'origine pour des avia + purge
- si ça ne change rien, changer les plaquettes pour des EBC (le disque est ok, et les pistons coulissent bien et sont propres)
 
On verra ensuite. Ah, et la moto est de 1995, 40 000 bornes et échappement d'origine.

Message cité 4 fois
Message édité par cguignol le 08-12-2013 à 17:30:39

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36446589
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 17:31:30  profilanswer
 

Si tu veux je te donne un bt45 avant quasi neuf, mais il a passé quasi 1 an sur mon balcon :o


---------------
In aligot we trust.
n°36446592
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-12-2013 à 17:31:43  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Le freinage avant est faible, trop faible par rapport à mon exigence, seulement la moto doit servir à ma copine quand elle doit passer son permis. Je déteste le feeling actuel (mou + rien puis tout arrive), et ce malgré le bon état du liquide de frein ainsi que celui des plaquettes. Mon plan :
- changer les durits d'origine pour des avia + purge
- si ça ne change rien, changer les plaquettes pour des EBC (le disque est ok, et les pistons coulissent bien et sont propres)


 
XP perso : ça devrait déjà changer GRANDEMENT la donne. Tu récupères par une paire de Brembo or à partir d'un mono piston flottant, mais c'est vraiment différent et plus compréhensible niveau dosage. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36446693
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2013 à 17:44:18  profilanswer
 

Retour petite balade avec l'asso :D
 
250km bien sympa, météo parfaite, routes très propres bien qu'un peu givrées parfois, mais rien de violent, par contre ça se trainait un peu la mythe, 4 nanas, 3 ER6 1 FZ6 Fazer, pfiou, s'arrêter tous les 10km pour rassembler le troupeau, c'était un poil pénible, mais bon, c'est le jeu des balades apprentissage :jap: En plus on rajoute à ça le groupe qui me précédait (on fonctionne par groupe de 2 à 3 = 1 encadrant avec 1 ou 2 encadrés maxi) qui roulait pas franchement fort fort non plus (CBF 1000) que j'ai pourri sur la fin de la balade (qui se terminait par une des routes préférée des motards dans la région - Bédarieux - Clermont l'Hlt pour les intimes - ) en lui faisant sauvagement l'exter avec mon pauvre XT. En tout cas j'ai vraiment progressé, mon encadrant n'avait quasiment plus rien à redire, mes trajectoires me mettaient complètement en confiance, bon feeling du frein arrière sur l'angle, une maitrise globale qui va de mieux en mieux :D
 
Ces balades c'est vraiment super pour progresser entre 2 balades classiques ou le rythme est plus fort, mais ou l'on n'a pas forcément conscience de ses erreurs :jap:
 
Bref, j'ai roulé :D
 
ça piquait un peu sur le retour par contre, dès que le soleil s'est barré derrière les colines [:tinostar]

n°36446747
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 17:50:24  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


 [:gege54321]

 

Y'a un poster Deauville derrière Jamy  :D
Finalement j'ai rien acheté. Je suis passé d'abord à Leclerc auto qui n'avait que de la minérale ou de l'huile pour scoubite. Ensuite je suis allé à Dafy, mais j'avais pas fait gaffe que ça fermait à 19h00... il était 19h07... gros fail.

 

À carrouf, j'ai trouvé de la Motul 3100 15W50, mais comme je ne sais pas ce que vaut cette huile, et que ça me paraissait un peu éloigné de la préco (50W au lieu de 30), dans le doute j'ai pas pris.

 

Donc pour résumer :
 - [b][/b]je prends de la 15W30 comme préconisé[b][/b] ou il y a un intérêt à prendre une plage de viscosité différente ?
 - semi-synthèse ou synthèse ? pour la BAR je prends de la synthèse, je suppose que ça a un intérêt aussi sur la moo ?

 

Ca m'étonne, tu l'as trouvé à quel endroit cette préconisation ? Le 650 qui a le bas moteur identique tourne en 10w40, il n'y a pas de raison pour y mettre autre chose.

  

Belle moto, je bavais déjà dessus quand elle est sortie.
En plus tu n'as plus les échappements "camions américains"  :D

 
cguignol a écrit :

Bon bin pullmoche.

 

Depuis des mois, je cherchais une deuxième moto pour remplacer Donald, mais cette fois-ci sur le ton du supermotard facile à mécaniquer. Et j'ai changé d'orientation.

 

Vu que je fais de la borne pour aller au taff, il me fallait une moto facile à utiliser, endurante, pas chère, confortable, mécanicable facilement, avec des pièces à la pelle... bref stop le suspense, éloignez vos neveux voici le pullmoche de Maîtresse (nom temporaire). Chignole style bien sûr  [:cosmospirit:4]

  

En plus c'est cool parce que sur les photos, on voit pas que je l'ai déjà ruinée  [:cguignol:2]

 

[:roi]

 


Putain il faut que je fasse la mienne  [:transparency]

 
cguignol a écrit :


Je valide, pour l'avoir essayée c'est une très bonne moto :jap:

 

Bon, pour donner du détail sur le CB : on est du niveau de celui de John Oldman en Auvergne : ça saucissonne direct, les amortisseurs arrières sont complètement dead et la fourche mérite une bonne grosse purge.

 

Je vais faire une purge à coup de 10W (et je me tâte à mettre des cales), et mettre une paire de Hagon à l'arrière.

 

Avec le froid, les pneus sont tombés à 1 bar à l'arrière et 1.5 à l'avant, loliprout. J'ai retrouvé ma pompe michelin (dans les affaires pour le sapin de Noël  [:bbale] ), problème réglé. Reste à voir, quand les pneus seront morts, qu'est-ce que je mets à la place pour avoir un truc équivalent à du Road 2 niveau compromis durabilité/performance (je veux conserver les dimensions d'origine).

 

Le freinage avant est faible, trop faible par rapport à mon exigence, seulement la moto doit servir à ma copine quand elle doit passer son permis. Je déteste le feeling actuel (mou + rien puis tout arrive), et ce malgré le bon état du liquide de frein ainsi que celui des plaquettes. Mon plan :
- changer les durits d'origine pour des avia + purge
- si ça ne change rien, changer les plaquettes pour des EBC (le disque est ok, et les pistons coulissent bien et sont propres)

 

On verra ensuite. Ah, et la moto est de 1995, 40 000 bornes et échappement d'origine.

 

Tambour à l'arrière alors ? [:tinostar]

 

Gaffe si elle chute, la platine DROITE était déjà introuvable il y a quelques années.

  

Message cité 3 fois
Message édité par macDRIVERZ le 08-12-2013 à 18:43:29

---------------
Swedish master
n°36446762
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 17:51:58  profilanswer
 

balade apprentissage, faire l'exter' [:klemton]

n°36446791
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 17:54:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Retour petite balade avec l'asso :D
 
250km bien sympa, météo parfaite, routes très propres bien qu'un peu givrées parfois, mais rien de violent, par contre ça se trainait un peu la mythe, 4 nanas, 3 ER6 1 FZ6 Fazer, pfiou, s'arrêter tous les 10km pour rassembler le troupeau, c'était un poil pénible, mais bon, c'est le jeu des balades apprentissage :jap: En plus on rajoute à ça le groupe qui me précédait (on fonctionne par groupe de 2 à 3 = 1 encadrant avec 1 ou 2 encadrés maxi) qui roulait pas franchement fort fort non plus (CBF 1000) que j'ai pourri sur la fin de la balade (qui se terminait par une des routes préférée des motards dans la région - Bédarieux - Clermont l'Hlt pour les intimes - ) en lui faisant sauvagement l'exter avec mon pauvre XT. En tout cas j'ai vraiment progressé, mon encadrant n'avait quasiment plus rien à redire, mes trajectoires me mettaient complètement en confiance, bon feeling du frein arrière sur l'angle, une maitrise globale qui va de mieux en mieux :D
 
Ces balades c'est vraiment super pour progresser entre 2 balades classiques ou le rythme est plus fort, mais ou l'on n'a pas forcément conscience de ses erreurs :jap:
 
Bref, j'ai roulé :D
 
ça piquait un peu sur le retour par contre, dès que le soleil s'est barré derrière les colines [:tinostar]


 
 [:vapeur_cochonne]  
http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=msieurdams&r=2&align_hor=O&align_ver=S
 


---------------
In aligot we trust.
n°36446879
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 08-12-2013 à 18:09:31  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Gaffe si elle chute, la platine gauche était déjà introuvable il y a quelques années.


Celle-ci ?
 
http://www.ebay.fr/itm/PLATINE-HON [...] 2a349ccf94


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36446894
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 18:11:19  profilanswer
 


 

macDRIVERZ a écrit :


 
Tambour à l'arrière alors ? [:tinostar]
 
Gaffe si elle chute, la platine gauche était déjà introuvable il y a quelques années.
 
 
 


Yes, ça va être un peu chiant à entretenir. Pour la platine gauche, c'est exactement celle que j'ai pété direct, je l'ai trouvé 2 jours après en casse près de chez moi [:ddr555]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36446948
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2013 à 18:17:44  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Bilan après avoir rendu la BMW ? Je suis franchement déçu. La partie cycle est top (je veux la même) mais le moteur est vraiment désagréable pour moi. Qu'un bi vibre c'est normal, mais la c'est trop. Ça a tout gâché.  
Y a pas de sensation, juste de la gêne, c'est fade et ça secoue. Sans ça, ça aurait été un sans faute.


Cela peut se régler.
Les moteurs sont certes différents, mais avec les réglages d'origine, mon bicylindre à plat vibre beaucoup, c'est assez désagréable aussi.
Avec un bon réglage du jeu aux soupapes et de la synchronisation des cylindres effectué à la main (et à l'oreille) par un vrai mécano/préparateur (et non sur ordinateur par un changeur de pièces), on arrive à un résultat bien plus sympa.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36446957
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2013 à 18:18:30  profilanswer
 

J'ai quelqu'un d'interessé par la Street  [:petrus jar]  
 
Il doit quand meme en voir une autre mais on a déjà parlé prix etc, faut juste que je lui fasse la vidange et que je change le pneu arrière (que j'ai dans ma chambre), il est sympa et pas kéké donc ca me ferait plaisir qu'il l'achète, et on a un ami commun sur facebook, donc pour la confiance c'était plus facile... croisons les doigts, j'ai vraiment envie de pouvoir acheter une moto de merde comme guignol moi aussi :love:

n°36446961
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2013 à 18:18:55  profilanswer
 

Ah et il roule en CB 500 depuis 4 ou 5 ans :o

n°36446987
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2013 à 18:22:31  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bon bin pullmoche.
 
Depuis des mois, je cherchais une deuxième moto pour remplacer Donald, mais cette fois-ci sur le ton du supermotard facile à mécaniquer. Et j'ai changé d'orientation.
 
Vu que je fais de la borne pour aller au taff, il me fallait une moto facile à utiliser, endurante, pas chère, confortable, mécanicable facilement, avec des pièces à la pelle... bref stop le suspense, éloignez vos neveux voici le pullmoche de Maîtresse (nom temporaire). Chignole style bien sûr  [:cosmospirit:4]  
 


 
En plus c'est cool parce que sur les photos, on voit pas que je l'ai déjà ruinée  [:cguignol:2]


Toutes mes ficelles de caleçons !
 
Bon les autres, vous voyez ce qu'il faut faire ?  [:janfynette]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24176  24177  24178  ..  41594  41595  41596  41597  41598  41599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR