Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24177  24178  24179  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36446987
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-12-2013 à 18:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Bon bin pullmoche.
 
Depuis des mois, je cherchais une deuxième moto pour remplacer Donald, mais cette fois-ci sur le ton du supermotard facile à mécaniquer. Et j'ai changé d'orientation.
 
Vu que je fais de la borne pour aller au taff, il me fallait une moto facile à utiliser, endurante, pas chère, confortable, mécanicable facilement, avec des pièces à la pelle... bref stop le suspense, éloignez vos neveux voici le pullmoche de Maîtresse (nom temporaire). Chignole style bien sûr  [:cosmospirit:4]  
 


 
En plus c'est cool parce que sur les photos, on voit pas que je l'ai déjà ruinée  [:cguignol:2]


Toutes mes ficelles de caleçons !
 
Bon les autres, vous voyez ce qu'il faut faire ?  [:janfynette]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 18:22:31  profilanswer
 

n°36446999
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2013 à 18:23:41  profilanswer
 

Juste quand Kaizer s’achète une Street, tout le monde revend la sienne et passe soit à du 690 SMC soit à du .. cb50à [:stancw]
 
Féloche Zombie et cguignol :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36447010
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2013 à 18:25:02  profilanswer
 

biloo a écrit :

balade apprentissage, faire l'exter' [:klemton]


 
Bah vu ses trajectoires pas terribles (il élargissait pas assez) et la largeur de l'endroit ou je l'ai fait, c'était pas vraiment dangereux :jap:  
 
Puis bon, le XTX, c'est tout droit, regard à droite, et paf tu te couches, c'est pas aussi cheaté que KTM mais pas loin :D

n°36447013
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2013 à 18:25:11  profilanswer
 

Kryone a écrit :

On s'y habitue surement. Le rodage aide surement. Mais les hoquets bas dans les tours alors que je sais que je vais me taper 4/5K km par an de bouchons, ça me parait pas optimal.


On ne reste pas au régime de ralenti dans les bouchons, noob ! :o
Fais gueuler le moteur sur le point de patinage et hop, problem solved, plus de vibrations...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36447026
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2013 à 18:27:06  profilanswer
 

L'avantage du mono pour ne pas faire cette "erreur", ça cogne tellement fort que tu t'amuses pas à tâter du sous régime deux fois :D

n°36447051
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 18:30:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Juste quand Kaizer s’achète une Street, tout le monde revend la sienne et passe soit à du 690 SMC soit à du .. cb50à [:stancw]
 
Féloche Zombie et cguignol :jap:


 

macareu a écrit :

J'ai quelqu'un d'interessé par la Street  [:petrus jar]  
 
Il doit quand meme en voir une autre mais on a déjà parlé prix etc, faut juste que je lui fasse la vidange et que je change le pneu arrière (que j'ai dans ma chambre), il est sympa et pas kéké donc ca me ferait plaisir qu'il l'achète, et on a un ami commun sur facebook, donc pour la confiance c'était plus facile... croisons les doigts, j'ai vraiment envie de pouvoir acheter une moto de merde comme guignol moi aussi :love:


Putain, mais y'a du changement?  
 
Bieber a acheté celle de cosmo? T'achète quoi en suivant macaroni? :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36447056
typhoon006
Posté le 08-12-2013 à 18:30:56  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Cela peut se régler.
Les moteurs sont certes différents, mais avec les réglages d'origine, mon bicylindre à plat vibre beaucoup, c'est assez désagréable aussi.
Avec un bon réglage du jeu aux soupapes et de la synchronisation des cylindres effectué à la main (et à l'oreille) par un vrai mécano/préparateur (et non sur ordinateur par un changeur de pièces), on arrive à un résultat bien plus sympa.


Et ca te semble normal ?  
La bécane est pas déjà assez cher à l'achat ?  
 
C'est un peu limite comme réflexion

n°36447058
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 18:31:13  profilanswer
 

T'as manqué un paquet de trucs :D


---------------
In aligot we trust.
n°36447065
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 18:32:01  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Et ca te semble normal ?  
La bécane est pas déjà assez cher à l'achat ?  
 
C'est un peu limite comme réflexion


 [:e_rudy]

n°36447067
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2013 à 18:32:09  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Question, sur la strada j'ai deux prises 12v dans ce format:
http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] socket.jpg
Je l'utilise avec quoi puisque c'est plus petit qu'une prise allume cigare standard ?


wade a écrit :

C'est un format plus petit, ça se fait chez BM et dans les camping cars :jap:
Faut trouver un adaptateur de ce genre  : http://www.camping-car-plus.com/hi [...] tAodgQEAyg dans une boutique d'accessoires de camping car


Pour aider aux recherches, cela s'appelle le format DIN.
Utilisé en marine au départ, puis dans les caravanes et campings-cars, repris par BMW sur ses motos.
La différence est seulement physique, il existe des adaptateurs dans les deux sens.
BMW, Touratech, Wunderlich proposent des équipements dotés nativement de ce format : chargeurs de batterie, gonfleurs, lampes...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 18:32:09  profilanswer
 

n°36447071
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 18:32:22  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Putain, mais y'a du changement?

 

Bieber a acheté celle de cosmo? T'achète quoi en suivant macaroni? :D

 

nonosore => street R 2k13
charli & Ydalb => SMC-R
Kaiser => Street R 2k10
John Oldman => Street@Ydalb@Cosmo (Ydalb a acheté la street de Cosmo pour la revendre moins d'1 mois plus tard  [:794]  )
Cosmo => Saxo :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 08-12-2013 à 18:34:09

---------------
In aligot we trust.
n°36447081
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 18:33:28  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pour aider aux recherches, cela s'appelle le format DIN.
Utilisé en marine au départ, puis dans les caravanes et campings-cars, repris par BMW sur ses motos.
La différence est seulement physique, il existe des adaptateurs dans les deux sens.
BMW, Touratech, Wunderlich proposent des équipements dotés nativement de ce format : chargeurs de batterie, gonfleurs, lampes...


putain le lobbying nazi quoi :/

n°36447091
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-12-2013 à 18:34:24  profilanswer
 

Ah c'est fin comme rélexion :o

n°36447096
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 18:34:55  profilanswer
 

[:biloo:1]

n°36447135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je valide, pour l'avoir essayée c'est une très bonne moto :jap:
 
Bon, pour donner du détail sur le CB : on est du niveau de celui de John Oldman en Auvergne : ça saucissonne direct, les amortisseurs arrières sont complètement dead et la fourche mérite une bonne grosse purge.
 
Je vais faire une purge à coup de 10W (et je me tâte à mettre des cales), et mettre une paire de Hagon à l'arrière.
 
Avec le froid, les pneus sont tombés à 1 bar à l'arrière et 1.5 à l'avant, loliprout. J'ai retrouvé ma pompe michelin (dans les affaires pour le sapin de Noël  [:bbale] ), problème réglé. Reste à voir, quand les pneus seront morts, qu'est-ce que je mets à la place pour avoir un truc équivalent à du Road 2 niveau compromis durabilité/performance (je veux conserver les dimensions d'origine).
 
Le freinage avant est faible, trop faible par rapport à mon exigence, seulement la moto doit servir à ma copine quand elle doit passer son permis. Je déteste le feeling actuel (mou + rien puis tout arrive), et ce malgré le bon état du liquide de frein ainsi que celui des plaquettes. Mon plan :
- changer les durits d'origine pour des avia + purge
- si ça ne change rien, changer les plaquettes pour des EBC (le disque est ok, et les pistons coulissent bien et sont propres)
 
On verra ensuite. Ah, et la moto est de 1995, 40 000 bornes et échappement d'origine.


EBC HH pour l'avant, avec une bonne purge et les avia ça freine niquel ouais :jap:
ceux qui ont testé ma poubelle à la moant était tous "surpris" du freinage

n°36447146
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2013 à 18:39:36  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
 
Putain, mais y'a du changement?  
 
Bieber a acheté celle de cosmo? T'achète quoi en suivant macaroni? :D


 
Je sais pas encore, mais je pense faire comme toi : passer d'une super meule à un truc utilitaire de merde :o

n°36447164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2013 à 18:40:33  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je sais pas encore, mais je pense faire comme toi : passer d'une super meule à un truc utilitaire de merde :o


 
http://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/XTZ-660-tenere-2012-700px.jpg
 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36447172
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 18:41:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


EBC HH pour l'avant, avec une bonne purge et les avia ça freine niquel ouais :jap:
ceux qui ont testé ma poubelle à la moant était tous "surpris" du freinage


Effectivement, je trouvais qu'il freinait très bien pour les 3 freinages que j'ai du faire :D

gremi a écrit :


 
nonosore => street R 2k13  
charli & Ydalb => SMC-R
Kaiser => Street R 2k10  
John Oldman => Street@Ydalb@Cosmo (Ydalb a acheté la street de Cosmo pour la revendre moins d'1 mois plus tard  [:794]  )
Cosmo => Saxo :o


Ultra lol [:ddr555]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36447189
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 18:42:33  profilanswer
 

 

Non c'est une platine gauche pour un CBF à disque. Lui  c'est la platine droite pour CB à tambour qui est introuvable.

 


(j'ai édité, c'est la platine droite qui est rare, pas la gauche)

 
cguignol a écrit :

 


Yes, ça va être un peu chiant à entretenir. Pour la platine gauche, c'est exactement celle que j'ai pété direct, je l'ai trouvé 2 jours après en casse près de chez moi [:ddr555]

 

t'as du bol  :D

 

Sinon il faut réussir à la faire souder à l'argon mais ce n'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 08-12-2013 à 18:45:04

---------------
Swedish master
n°36447199
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 18:43:14  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je sais pas encore, mais je pense faire comme toi : passer d'une super meule à un truc utilitaire de merde :o


Par contre avec le recul je sens encore plus le gap entre les motos de débutant qui me sont passées dans les mains et les trucs plus cossus qui nécessitent du skill.
 
Rouler au rythme que j'avais avec la KTM ou même le T4 avec ce genre de truc, comment résumer ça en un mot... "marge" :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36447207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2013 à 18:43:54  profilanswer
 

et  [:eddy_] pour le CB :o
 
Mais féloches :love: :love:
si t'as des questions hésite pas :o

n°36447209
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-12-2013 à 18:43:58  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Non c'est une platine gauche pour un CBF à disque. Lui il lui faut une platine droite pour CB à tambour.
 


 

MAcdriveRZ a écrit :


 
t'as du bol  :D  
 
Sinon il faut réussir à la faire souder à l'argon mais ce n'est pas gagné.


Ah ouais mais maintenant tu dis platine droite au lieu de gauche, vilain :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36447233
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 18:46:28  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
nonosore => street R 2k13  
charli & Ydalb => SMC-R
Kaiser => Street R 2k10  
John Oldman => Street@Ydalb@Cosmo (Ydalb a acheté la street de Cosmo pour la revendre moins d'1 mois plus tard  [:794]  )
Cosmo => Saxo :o


 
Non mais [:ddr555]
 


---------------
Swedish master
n°36447240
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 18:47:11  profilanswer
 

Il faut renommer le topic : 690 et street (+ speed pour les vieux) dedans


---------------
Swedish master
n°36447247
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 18:47:51  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ah ouais mais maintenant tu dis platine droite au lieu de gauche, vilain :o


 
Oui,  :whistle:  c'est celle du tambour qui pose problème.


---------------
Swedish master
n°36447262
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-12-2013 à 18:49:18  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'ai quelqu'un d'interessé par la Street  [:petrus jar]  
 
Il doit quand meme en voir une autre mais on a déjà parlé prix etc, faut juste que je lui fasse la vidange et que je change le pneu arrière (que j'ai dans ma chambre), il est sympa et pas kéké donc ca me ferait plaisir qu'il l'achète, et on a un ami commun sur facebook, donc pour la confiance c'était plus facile... croisons les doigts, j'ai vraiment envie de pouvoir acheter une moto de merde comme guignol moi aussi :love:


 
y'a mon b400 si tu veux :o

n°36447281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-12-2013 à 18:50:59  profilanswer
 

logman a écrit :

Le retour de Guignol le fils prodige!
 
Bon sinon après des semaines a me tater j'ai enfin mis le sprint rs en vente. J'ai fait une annonce vite fait avec quelques fautes pour attirer les gens du Nord.
 
Super occaz pour un moant un peu expérimenté :o
 


 
[:hurle] NEWBIE §§§


---------------
Dunkelheit
n°36447285
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-12-2013 à 18:51:24  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Et ca te semble normal ?  
La bécane est pas déjà assez cher à l'achat ?  
C'est un peu limite comme réflexion


Pas tellement plus que la tienne... :o
 
Les réglages "standard" conviennent à la plupart des noobs en BM qui n'y connaissent rien et ne savent pas ce que peut donner un flat bien réglé.
Conséquence logique, BMW n'apprend plus à ses mécanos à bien régler un moteur, l'ordi est là pour ça mon bon monsieur, ça coûte moins cher, ça va plus vite et c'est facturé au cochon de client qui s'en fout parce qu'il paie avec la carte Gold de sa boîte.
 
BMW conçoit des motos qui me plaisent sur le plan technique et correspondent à mon cahier des charges.
Cela ne signifie pas que je sois d'accord avec leur politique commerciale ou leurs orientations stratégiques.
Dès que j'aurai un garage, avec un minimum d'espace et d'outillage digne de ce nom, j'apprendrai à régler ce moteur moi-même et je ferai le minimum en concession.
 
En attendant, c'est la troisième moto BMW que j'emmène à plus de 100.000 km sans souci majeur, sans panne immobilisante et même sans usure particulière sur celle-ci (les deux autres, un peu quand même).
Le tout en prenant mon pied quand j'attaque, avec un bon rendement, une consommation raisonnable, une autonomie plus que satisfaisante, une capacité d'emport assez exceptionnelle...
Les médisants et les beaufs peuvent en penser ce qu'ils veulent, m'en fous, elle me convient.
 
Ce sont des motos qui coûtent cher à l'achat, mais coûtent peu en usage et en entretien, avec une super tenue de la cote qui te permet de retrouver tes billes à la revente.
Mon ex-RT, achetée 16.000 euros, revendue avec 115.000 km trois ans plus tard à 8.000 euros.
Mon ex-GSA, achetée 19.000 euros, revenue avec 155.000 km cinq ans plus tard à 7.000 euros.
Quelle autre moto permet ça ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36447299
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2013 à 18:52:39  profilanswer
 


 
J'adore la gueule de cette bécane, mais c'est pas du tout la plus adaptée à ce que je veux en faire :lol:

n°36447329
am7
tadam
Posté le 08-12-2013 à 18:55:10  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Bon bin pullmoche.
 
Depuis des mois, je cherchais une deuxième moto pour remplacer Donald, mais cette fois-ci sur le ton du supermotard facile à mécaniquer. Et j'ai changé d'orientation.
 
Vu que je fais de la borne pour aller au taff, il me fallait une moto facile à utiliser, endurante, pas chère, confortable, mécanicable facilement, avec des pièces à la pelle... bref stop le suspense, éloignez vos neveux voici le pullmoche de Maîtresse (nom temporaire). Chignole style bien sûr  [:cosmospirit:4]  
 


 
En plus c'est cool parce que sur les photos, on voit pas que je l'ai déjà ruinée  [:cguignol:2]


 
golden high five  [:neptunelight]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36447342
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 18:56:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas tellement plus que la tienne... :o
 
Les réglages "standard" conviennent à la plupart des noobs en BM qui n'y connaissent rien et ne savent pas ce que peut donner un flat bien réglé.
Conséquence logique, BMW n'apprend plus à ses mécanos à bien régler un moteur, l'ordi est là pour ça mon bon monsieur, ça coûte moins cher, ça va plus vite et c'est facturé au cochon de client qui s'en fout parce qu'il paie avec la carte Gold de sa boîte.
 
BMW conçoit des motos qui me plaisent sur le plan technique et correspondent à mon cahier des charges.
Cela ne signifie pas que je sois d'accord avec leur politique commerciale ou leurs orientations stratégiques.
Dès que j'aurai un garage, avec un minimum d'espace et d'outillage digne de ce nom, j'apprendrai à régler ce moteur moi-même et je ferai le minimum en concession.
 
En attendant, c'est la troisième moto BMW que j'emmène à plus de 100.000 km sans souci majeur, sans panne immobilisante et même sans usure particulière sur celle-ci (les deux autres, un peu quand même).
Le tout en prenant mon pied quand j'attaque, avec un bon rendement, une consommation raisonnable, une autonomie plus que satisfaisante, une capacité d'emport assez exceptionnelle...
Les médisants et les beaufs peuvent en penser ce qu'ils veulent, m'en fous, elle me convient.
 
Ce sont des motos qui coûtent cher à l'achat, mais coûtent peu en usage et en entretien, avec une super tenue de la cote qui te permet de retrouver tes billes à la revente.
Mon ex-RT, achetée 16.000 euros, revendue avec 115.000 km trois ans plus tard à 8.000 euros.
Mon ex-GSA, achetée 19.000 euros, revenue avec 155.000 km cinq ans plus tard à 7.000 euros.
Quelle autre moto permet ça ?


les ducati, la fiabilité en moins

n°36447345
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 18:57:03  profilanswer
 

Kryone a écrit :

TESTIAIRE_MOANT
CR F800GT Kryone


 
J'avais longtemps hésiter à prendre une F800s ou ST. Je n'avais pas eu ce problème de vibration : à coté de cette moto l'ER6 était un vrai marteau piqueur.
Peut être que le moteur n'est plus le même ou qu'il y a un problème sur celle que tu as essayé ?
 
Sur la Nuda RAS mais si le calage n'est pas le même.


---------------
Swedish master
n°36447356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2013 à 18:58:18  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de Street, après un lavage suédois (eau + liquide vaisselle + chiffons dégueux) j'ai fais quelques photos tout aussi dégueux  [:ddr555]  
Et oui les jantes sont dégueux :o
 
http://img542.imageshack.us/img542/6770/5v7j.jpg
 
http://img707.imageshack.us/img707/4586/bwn5.jpg
 
http://img14.imageshack.us/img14/7630/2nz4.jpg
 
http://img809.imageshack.us/img809/2314/dblv.jpg
 
http://img32.imageshack.us/img32/4787/t0tv.jpg
 
http://img689.imageshack.us/img689/2452/ipwa.jpg
 
et usure@Candy du pneu AR, pas eu le temps d'aller balader encore pour effacer la bdp à droite :o

n°36447377
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-12-2013 à 19:00:38  profilanswer
 

T'aurais pu gommer aussi les plaques de tes voisins :o


---------------
In aligot we trust.
n°36447383
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2013 à 19:01:20  profilanswer
 

t'aurai un peu plus grand, ça passe pas trop bien sur mon 52" :o

n°36447385
am7
tadam
Posté le 08-12-2013 à 19:01:37  profilanswer
 

imageshack :fou:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36447410
am7
tadam
Posté le 08-12-2013 à 19:04:09  profilanswer
 

impossible d'afficher les 1, 2 et 4 et chez moi :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36447422
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2013 à 19:05:19  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
y'a mon b400 si tu veux :o


 
Le jour ou on le verra rouler n'est pas encore arrivé  [:fading]

n°36447425
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 19:05:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas tellement plus que la tienne... :o
 
Les réglages "standard" conviennent à la plupart des noobs en BM qui n'y connaissent rien et ne savent pas ce que peut donner un flat bien réglé.
Conséquence logique, BMW n'apprend plus à ses mécanos à bien régler un moteur, l'ordi est là pour ça mon bon monsieur, ça coûte moins cher, ça va plus vite et c'est facturé au cochon de client qui s'en fout parce qu'il paie avec la carte Gold de sa boîte.
 
BMW conçoit des motos qui me plaisent sur le plan technique et correspondent à mon cahier des charges.
Cela ne signifie pas que je sois d'accord avec leur politique commerciale ou leurs orientations stratégiques.
Dès que j'aurai un garage, avec un minimum d'espace et d'outillage digne de ce nom, j'apprendrai à régler ce moteur moi-même et je ferai le minimum en concession.
 
En attendant, c'est la troisième moto BMW que j'emmène à plus de 100.000 km sans souci majeur, sans panne immobilisante et même sans usure particulière sur celle-ci (les deux autres, un peu quand même).
Le tout en prenant mon pied quand j'attaque, avec un bon rendement, une consommation raisonnable, une autonomie plus que satisfaisante, une capacité d'emport assez exceptionnelle...
Les médisants et les beaufs peuvent en penser ce qu'ils veulent, m'en fous, elle me convient.
 
Ce sont des motos qui coûtent cher à l'achat, mais coûtent peu en usage et en entretien, avec une super tenue de la cote qui te permet de retrouver tes billes à la revente.
Mon ex-RT, achetée 16.000 euros, revendue avec 115.000 km trois ans plus tard à 8.000 euros.
Mon ex-GSA, achetée 19.000 euros, revenue avec 155.000 km cinq ans plus tard à 7.000 euros.
Quelle autre moto permet ça ?


 
 
1) Le prix de la MO chez BMW c'est carrément du vol (90€/h sur Paris). Tu n'as pas d'entretien de chaine à cause de l'arbre sur TA moto mais dans ce cas c'est vrai pour toutes les motos avec un cardan.
C'est donc pas spécifique à BMW et ce n'est pas vrai pour tous les modèles : F800, S1000RR ...
 
 
2) Toutes les motos qui ne sont pas Jap (on peut aussi exclure les monos y compris chez BMW)
Tu perds quand même 8/11 K€ sur tes motos, si tu vas chez les Jap le prix d'achat est moins élevé, tu perds aussi moins d'argent.
 
 


---------------
Swedish master
n°36447438
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-12-2013 à 19:06:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

D'ailleurs à propos de Street, après un lavage suédois (eau + liquide vaisselle + chiffons dégueux) j'ai fais quelques photos tout aussi dégueux  [:ddr555]
Et oui les jantes sont dégueux :o

 

http://img542.imageshack.us/img542/6770/5v7j.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/4586/bwn5.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7630/2nz4.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/2314/dblv.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/4787/t0tv.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2452/ipwa.jpg

 

et usure@Candy du pneu AR, pas eu le temps d'aller balader encore pour effacer la bdp à droite :o

 


Tu aurais en plus grand et en Bitmap ?

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 08-12-2013 à 19:07:10

---------------
Swedish master
n°36447443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2013 à 19:07:13  profilanswer
 

biloo a écrit :

t'aurai un peu plus grand, ça passe pas trop bien sur mon 52" :o


ça passe très bien sur mon 13" :o
 

gremi a écrit :

T'aurais pu gommer aussi les plaques de tes voisins :o


 [:xla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24177  24178  24179  ..  41642  41643  41644  41645  41646  41647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR