FlatFab a écrit :
Donc il t'a sauvé la mise une fois, et rien que pour cette fois-là, ça fait la différence, non ?
Et la fois où tu as eu un accrochage, ce n'était pas la faute de l'ABS ou de l'absence d'ABS, mais celle du conducteur qui n'a pas su s'adapter.
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Certes, mais je dirais plutôt qu'il m'a sauvé d'une frayeur, j'étais encore large, car toujours pareil, anticipation.
Et pour la seconde partie, exactement, j'étais dans la lune, le coup classique de la bagnole qui laisse penser qu'elle va avancer au cédez le passage, tu regardes à gauche, et paf quand tu avances en fait elle n'a pas bougé, et le 13" + pneus secs + erreur de conduite ont eu raison de moi, et encore, avec mes réflexes je n'ai tapé que très légèrement, en fin de glissade. Des pneus en meilleur état auraient certainement accroché, surtout vu la faible vitesse initiale.
Je ne peux que reconfirmer... l'ABS ne sert pas à grand chose pour ma part. L'ESP beaucoup plus en revanche il est plus difficile d'anticiper, sous une pluie fine, une partie bien glissante de la chaussée, et là, c'est plus de la conduite, c'est du pilotage ou de la chance pour s'en sortir sans ESP
FlatFab a écrit :
Et tu as bien raison.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Faut pas prendre l'ABS pour une baguette magique, ça ne fait pas de miracle, il ne sauve pas de tout.
Pour autant, faut pas dire non plus que ça ne sert à rien.
C'est une aide, rien de plus.
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Une aide aux guignols qui n'ont pas su anticiper/ne savent pas freiner correctement/s'adapter aux conditions climatiques et de chaussée
Non, vraiment, autant l'airbag, l'étude sur les déformations des voitures, les ESP, je veux bien, mais l'ABS je le classe parmi les innovations qui rendent les conducteurs trop surs d'eux.