Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9395791
fokal -
Posté le 03-09-2006 à 13:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Justement, un motard ne fais jamais d'erreur d'appréciation, c'est bien connu  :sarcastic:  

tout comme c'est bien connu qu'il n'y a que sur un roadster "sportif" qu'on fait des erreurs d'appréciations...  :sarcastic: ou que c'est uniquement sur ce genre de bécane qu'un con en bar te coupe la route, qu'un gamin traverse, etc...

Et le fais d'avoir 100 bourrins sous le cul ne donne absolument pas envie de taper dedans, c'est de notoriété publique  :o  

là, je suis toutefois d'accord avec toi, si on prend ce genre de bécane en débutant et qu'on s'y croit et qu'on tape dedans, on va au tas, c'est clair. Mais ça reste toutefois de la responsabilité du conducteur pour moi. je ne me vois pas pour l'instant taper dedans, et pas avant quelque temps quand même. Mon rodage est bientôt terminé (dans 50 bornes ;) ) et j'ai tapé les 10 000 trs "pour voir", sur autoroute, et seul. j'ai fait 2-3-4 en tapant un peu dedans, bah pour moi, c'est clair que je ferais jamais ça sur départementale, et qu'il faut être cinglé pour le faire sur départementale. j'ai les bras qui ont du s'allonger de 4-5 cms  :D ça hurle, ça prend ses tours vitesse grand V et t'es atomisé en quelques secondes à + de 150 km/h en 4ème, à se demander si j'arriverais à décoller les doigts du guidon pour passer 5 et 6  :pt1cable: j'ai ensuite passé 5 et 6 dans la foulée et laissé redescendre l'engin dans des vitesse réglementaire, et je m'y sentais nettement mieux !!

C'est le motard qui décide... mais la moto a son mot à dire :D

Entre une bécane "saucisson" qui va te dire, à un rythme donnée, par son gigotage permanent "t'ention mon gars t'envoies gros" et une bécane qui a une excellente partie-cycle qui va gommer toute les petites imperfections, je me demande quelles est la mieux pour un débutant :D

Entre rouler à 150 sans s'en rendre compte sur une départementale et bondir comme un cabri à 110, je me demande ce qui est le mieux pour un conducteur à la fois inexpérimenté, non conscient de son environnement, ayant des réflexes imprécis, anémiés par la surprise et brutaux :D

j'ai vraiment peu d'expérience en moto, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut rouler à 150 sans s'en rendre compte, d'autant plus sur une départementale..  [:airforceone]

:hello:  [:fokal -]

Message cité 4 fois
Message édité par fokal - le 03-09-2006 à 13:14:19
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 13:13:12  profilanswer

n°9395812
Manneke
El Kun
Posté le 03-09-2006 à 13:15:29  profilanswer

:jap:  merci

j'aurais plein de questions par la suite, pour le moment je continue de lire le topic, je fais un tour sur les sites conseillés, je me renseigne sur les tarots pour passer le permis, je vois coté assurance, etc...

Le truc qui me gonfle d'avance s'est de repasser mon code en fait :D

Mais j'aime bien l'ambiance de ce topic  [:huit]

---------------
Feed Achats Ventes
n°9395817
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 13:15:54  answer

syr01 a écrit :

et la 103sp avec un kit polini alors? :o

Je parlais de moto.

n°9395829
Ren'
Posté le 03-09-2006 à 13:17:19  profilanswer

syr01 a écrit :

et la 103sp avec un kit polini alors? :o

Ca me rappelle un Stunt (le scoot de chez MBK)hier soir, qui avait un pot polini, qui fesait un barouf  :ouch:  

Avec mon scoot bien bridé, je l'ai grillé a l'acceleration, et il arrivait pas a me rattraper :whistle:

n°9395830
beecher
Posté le 03-09-2006 à 13:17:24  profilanswer

Ducati inclue

n°9395904
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2006 à 13:27:38  profilanswer

Rouler à 150 sans s'en rendre compte, ça peut arriver à tout le mondeune fois ou 2, pendant qq secondes, mais si c'est plus long et plus souvent, c'est là que le concept de l'âne et de la poignée intervient :D Parce que si on est pas capable de surveiller son compte-tour et sa vitesse, c'est le gars qui a un souci, pas la moto :jap:

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros je suis d'acc avec toi fokal :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9395916
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 13:30:15  answer

Oui et quand les voitures reculent cai que la vitesse est proche des 300 km/h. :whistle:

n°9396034
Shurik
Posté le 03-09-2006 à 13:48:20  profilanswer

fokal - a écrit :

là, je suis toutefois d'accord avec toi, si on prend ce genre de bécane en débutant et qu'on s'y croit et qu'on tape dedans, on va au tas, c'est clair. Mais ça reste toutefois de la responsabilité du conducteur pour moi. je ne me vois pas pour l'instant taper dedans, et pas avant quelque temps quand même. Mon rodage est bientôt terminé (dans 50 bornes ;) ) et j'ai tapé les 10 000 trs "pour voir", sur autoroute, et seul. j'ai fait 2-3-4 en tapant un peu dedans, bah pour moi, c'est clair que je ferais jamais ça sur départementale, et qu'il faut être cinglé pour le faire sur départementale. j'ai les bras qui ont du s'allonger de 4-5 cms  :D ça hurle, ça prend ses tours vitesse grand V et t'es atomisé en quelques secondes à + de 150 km/h en 4ème, à se demander si j'arriverais à décoller les doigts du guidon pour passer 5 et 6  :pt1cable: j'ai ensuite passé 5 et 6 dans la foulée et laissé redescendre l'engin dans des vitesse réglementaire, et je m'y sentais nettement mieux !!

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai un peu plus d'experience que toi et je me souviens de mes tout débuts.
Je me revois en train de dire que l'ER-5 c'est une moto 10 fois trop puissante pour moi. etc etc et d'autres blabla de newb.
Tu viens d'avoir ton permis, tu decouvres la moto, tu as beaucoup de sensations en tournant la poignée même en dessous de 6 000... Tu te fais très peur en accélérant comme un bourrin juste pour voir...
Mais tu vas voir, dans 1 mois, 2 peut etre, tu vas prendre confiance en toi, t'habituer aux sensations, et c'est là que ça devient très dangereux, parce que avec tes 100 Cv de roadster sportif, à haute vitesse, avec un tout petit peu d'habitude, tu n'auras pas l'impression d'etre en danger, tout ira bien, la moto cruisera tranquilou, mais toi, t'auras pas le background motard pour assumer le moindre pépain qui surviendrai.
Y aura aussi la fois ou ta copine t'auras sortit un truc qui t'a pas plu, tu te sera bien engueulé, ton manager te demandera de venir bosser un samedi, le matin y aura plus de nutella et en plus t'as 15 minutes de retard, alors tu seras dans un etat énervé et tu vas prendre plus de risque que d'habitude, et là, t'es 100 Cv peuvent de poser de gros problèmes...

Fais attention en tout cas, et arrete de proner qu'un roadster de 100CV ça va très bien pour un débutant dès l'instant où c'est pas un âne...

j'en ai que 78 et je trouve que c'est déjà trop. Même si j'envisage (pas serieusement) de déjà passer à plus gros (enfin moins creux) parce que malgré tout, les risques on les connait, on est passionné et on est pret à les prendre.

MAIS faut arreter de dire que 100Cv c'est raisonnable. 100Cv c'est le maximum légal en France...

Message cité 3 fois
Message édité par Shurik le 03-09-2006 à 13:50:42
n°9396048
Shurik
Posté le 03-09-2006 à 13:49:56  profilanswer

Ren' a écrit :

Ca me rappelle un Stunt (le scoot de chez MBK)hier soir, qui avait un pot polini, qui fesait un barouf  :ouch:  

Avec mon scoot bien bridé, je l'ai grillé a l'acceleration, et il arrivait pas a me rattraper :whistle:

bon c'est fini les histoires d'ado prépubère en scoot ???

:o  :o  :o  

:whistle:

n°9396060
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2006 à 13:51:42  profilanswer

Shurik a écrit :

Je me revois en train de dire que l'ER-5 c'est une moto 10 fois trop puissante pour moi. etc etc et d'autres blabla de newb.
Tu viens d'avoir ton permis, tu decouvres la moto, tu as beaucoup de sensations en tournant la poignée même en dessous de 6 000... Tu te fais très peur en accélérant comme un bourrin juste pour voir...
Mais tu vas voir, dans 1 mois, 2 peut etre, tu vas prendre confiance en toi, t'habituer aux sensations, et c'est là que ça devient très dangereux, parce que avec tes 100 Cv de roadster sportif, à haute vitesse, avec un tout petit peu d'habitude, tu n'auras pas l'impression d'etre en danger, tout ira bien, la moto cruisera tranquilou, mais toi, t'auras pas le background motard pour assumer le moindre pépain qui surviendrai.
Y aura aussi la fois ou ta copine t'auras sortit un truc qui t'a pas plu, tu te sera bien engueulé, ton manager te demandera de venir bosser un samedi, le matin y aura plus de nutella et en plus t'as 15 minutes de retard, alors tu seras dans un etat énervé et tu vas prendre plus de risque que d'habitude, et là, t'es 100 Cv peuvent de poser de gros problèmes...

Fais attention en tout cas, et arrete de proner qu'un roadster de 100CV ça va très bien pour un débutant dès l'instant où c'est pas un âne...

j'en ai que 78 et je trouve que c'est déjà trop. Même si j'envisage (pas serieusement) de déjà passer à plus gros (enfin moins creux) parce que malgré tout, les risques on les connait, on est passionné et on est pret à les prendre.

MAIS faut arreter de dire que 100Cv c'est raisonnable. 100Cv c'est le maximum légal en France...

je plussoie, prends un zr7 tu verras spa creux  :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 13:51:42  profilanswer

n°9396070
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 13:54:58  answer

n°9396085
Shurik
Posté le 03-09-2006 à 13:57:00  profilanswer

Bitman a écrit :

je plussoie, prends un zr7 tu verras spa creux  :D

dommage que ça soit moche...

c'est quoi le remplaçant de la ZR7 ? Z750 ?

n°9396101
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2006 à 13:59:52  profilanswer

Shurik a écrit :

dommage que ça soit moche...

c'est quoi le remplaçant de la ZR7 ? Z750 ?

oué, comme partout, montée en puissance [:spamafote] mais je trouve que l'esprit est pas le meme du tout quoi, goldorak go :D

n°9396103
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-09-2006 à 14:00:08  profilanswer

cguignol a écrit :

tout comme c'est bien connu qu'il n'y a que sur un roadster "sportif" qu'on fait des erreurs d'appréciations...  :sarcastic: ou que c'est uniquement sur ce genre de bécane qu'un con en bar te coupe la route, qu'un gamin traverse, etc...

j'ai jamais dit ça ;)

Je dis juste qu'un débutant a des réflexes en bois et que n'importe quelle bécane, au bout d'un moment, te mettra en confiance. Et c'est à partir de ce moment de confiance ("ça y est je la prend en main c'est bon" ) qu'on va vouloir dépasser un peu son utilisation "je freine à 300 mètres" "je dépasse pas 6000 tours/je tourne pas plus la poignée d'1/4". Légitime bien entendu, ça sert à quoi d'avoir une bécane si on peut pas se faire plaisir? :)

Pizzai avait essayé un FZ6 il me semble, il s'était retrouvé sans s'en rentre compte à 150 en courbe avec une impression de sécurité totale par rapport à son CB. Perso j'ai testé la FZ6 sur circuit, et c'est vrai que par rapport à ma ptite bandouille c'est vachement mieux (sauf la boîte et le bruit du moteur :o) : ça accélère hyper fort passé 9000 tours, ça freine du feu de dieu, ça ne pompe pas en courbe...  :love:  

Sauf que je n'ai pas la prétention de dire qu'à 150 j'aurais une meilleure réaction qu'à 110 face à un évènement :)

Pour rebondir sur ce que disais beecher, prendre une bécane avec une mauvaise partie cycle est complètement con rien que pour se rappeler à l'ordre (vieux modèle d'hornet, 100 bourrins et partie cycle toute pourrite): mieux vaut une bécane avec des performances modeste et une partie cycle adaptée (voire bonne, genre monster 620).

Citation :

On s'y habitue très vite, c'est ça le truc :D

perso quand j'ai acheté ma bandit, je ressentais un coup de pied au cul à chaque passage de vitesse  :love: (vos gueules moards :o) et le fait de pousser au delà de 8000 me provoquait un trouble...  :love:  

Maitenant c'est un peu moins prononcé on va dire  :whistle:  

On s'habitue parfaitement à rouler vite : tu t'habitues à la prise au vent aux accélérations. Perso après avoir fait du circuit et taper dedans comme jamais j'avais tapé dans ma bécane, j'avais l'impression, une fois après avoir repris mon rythme normal sur route, que ma bandouille ne freinait pas et n'accélérait pas :D

Citation :

j'ai vraiment peu d'expérience en moto, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut rouler à 150 sans s'en rendre compte, d'autant plus sur une départementale..  [:airforceone]

Un petit exemple : hier sur départementale je vais faire un ptit tour par chez moi (route des chateaux dans le médoc), avec un pote, bleubite avec 1 mois de permis et 1000 bornes à peine au compteur.

les montures : 2 bandit 600, la mienne full origine, celle de mon pote avec un pignon de 14.

Bien que ledit individu n'ai pas beaucoup de bornes au compteur, il a appris à tourner la poignée pour faire gueuler le moteur (en ligne droite) :)

Sur cette route, les pièges sont de la partie, entre la boue sur la route de temps en temps, les bosses dans les virages, les bagnoles qui coupent, etc.

Sur cette route je roule à 110/120 compteur maxi.

Mon poto passe devant d'entrée, je vais pour le suivre... bon déjà le bougre a compris comment ça accélère, et le pignon de 14 fait la différence dans les lignes droites  :ouch:  

J'avais du mal à la suivre à l'accélération... ok mon ptit gars tu vas voir :D

On arrive sur une partie sinueuse, virage limité à 50... mon pote entre dans le virage, je le suis en rentrant plus fort, j'envoie plein gaz sur l'angle, je le double en sortie de courbe en faisant bien gueuler le moteur dans la ligne droite bien dégagée qui suivait.

Compteur : 150 :D

Merde ça monte vite, j'aurais pas cru, et j'ai enchaîné le virage suivant comme si de rien n'était, ce n'est qu'après que je me suis aperçu de "mon petit excès"

Donc ça c'était le premier exemple 36/15 mylife.

deuxième exemple : on s'arrête et je lui dit qu'il tire un peu fort dans sa bécane par rapport à ses modestes capacités, et qu'il devrait faire gaffe, car il roule un peu vite (un ptit 130 pépère, même avec d'autres potes ayant plus de métier on ne fait pas ça :/). "oui oui" du genre c'est bon j'ai entendu.

On passe un virage droit, puis un virage gauche se profile avec un pont. Ledit virage est dangereux à cause du pont car la route saute à deux endroits (en arrivant à 150, je suis sûr qu'on s'envole  :o ). Mon pote arrive, voyant la route propre comme un tapis de billard, moi connaissant le coup je ralentis... lui passe comme une balle, je le suis avec un peu plus de prudence : résultat, perte de l'arrière sur une merde de boue (il l'a même pas senti  :sarcastic: ) puis saut pour "monter" sur le pont... et saut pour sortir du pont qui l'a fait décoller littéralement de sa selle :D

je crois qu'il a compris après ce que voulais dire l'expression rouler au dessus de ses pompes [:sygus]  

Par contre, il a également pris conscience qu'il ne "sentait" pas sa moto alors qu'il croyait la maîtriser (genre il n'arrive pas encore à distinguer si la suspension arrière travaille ou si l'arrière chasse...) ;)

J'exagère, c'est pour l'exemple ;)

Mais reconnais qu'un bandit aux suspattes et à la fourche molle te rappelle plus facilement à l'ordre qu'un FZ6 ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9396115
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-09-2006 à 14:02:01  profilanswer

Shurik a écrit :

+1

le problème c'est que quand on débute on est un peu plus âne que le vieux briscard de la route en général :)

Genre ouaaaa je m'extasie comme la vitesse augmente sur mon compteur :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9396196
fokal -
Posté le 03-09-2006 à 14:16:01  profilanswer

cguignol a écrit :

j'ai jamais dit ça ;)

Je dis juste qu'un débutant a des réflexes en bois et que n'importe quelle bécane, au bout d'un moment, te mettra en confiance. Et c'est à partir de ce moment de confiance ("ça y est je la prend en main c'est bon" ) qu'on va vouloir dépasser un peu son utilisation "je freine à 300 mètres" "je dépasse pas 6000 tours/je tourne pas plus la poignée d'1/4". Légitime bien entendu, ça sert à quoi d'avoir une bécane si on peut pas se faire plaisir? :)

je prends note et je tacherais de m'en rappeler  :jap:

Pizzai avait essayé un FZ6 il me semble,  GSR  [:bool_de_gom] il s'était retrouvé sans s'en rentre compte à 150 en courbe avec une impression de sécurité totale par rapport à son CB. Perso j'ai testé la FZ6 sur circuit, et c'est vrai que par rapport à ma ptite bandouille c'est vachement mieux (sauf la boîte et le bruit du moteur :o) : ça accélère hyper fort passé 9000 tours, ça freine du feu de dieu, ça ne pompe pas en courbe...  :love:  

Sauf que je n'ai pas la prétention de dire qu'à 150 j'aurais une meilleure réaction qu'à 110 face à un évènement :)

Pour rebondir sur ce que disais beecher, prendre une bécane avec une mauvaise partie cycle est complètement con rien que pour se rappeler à l'ordre (vieux modèle d'hornet, 100 bourrins et partie cycle toute pourrite): mieux vaut une bécane avec des performances modeste et une partie cycle adaptée (voire bonne, genre monster 620).

On s'y habitue très vite, c'est ça le truc :D

perso quand j'ai acheté ma bandit, je ressentais un coup de pied au cul à chaque passage de vitesse  :love: (vos gueules moards :o) et le fait de pousser au delà de 8000 me provoquait un trouble...  :love:  

On s'habitue parfaitement à rouler vite : tu t'habitues à la prise au vent aux accélérations. Perso après avoir fait du circuit et taper dedans comme jamais j'avais tapé dans ma bécane, j'avais l'impression, une fois après avoir repris mon rythme normal sur route, que ma bandouille ne freinait pas et n'accélérait pas :D

pour l'instant, j'ai pas envie de rouler vite  [:airforceone] bon, je me traine pas la bite non plus, disons que je roule normalement et que ça me suffit. j'espère que j'aurais pas un excès de zèle. et suis pas intéressé du tout par le circuit.

Un petit exemple : hier sur départementale je vais faire un ptit tour par chez moi (route des chateaux dans le médoc), avec un pote, bleubite avec 1 mois de permis et 1000 bornes à peine au compteur.
t'as quelque chose contre les bleubite  :pfff:  :pfff:  ;) (les 1000 bornes, je les ai fait en une semaine  :D )

les montures : 2 bandit 600, la mienne full origine, celle de mon pote avec un pignon de 14.

Bien que ledit individu n'ai pas beaucoup de bornes au compteur, il a appris à tourner la poignée pour faire gueuler le moteur (en ligne droite) :)

Sur cette route, les pièges sont de la partie, entre la boue sur la route de temps en temps, les bosses dans les virages, les bagnoles qui coupent, etc.

Sur cette route je roule à 110/120 compteur maxi.

Mon poto passe devant d'entrée, je vais pour le suivre... bon déjà le bougre a compris comment ça accélère, et le pignon de 14 fait la différence dans les lignes droites  :ouch:  

J'avais du mal à la suivre à l'accélération... ok mon ptit gars tu vas voir :D

On arrive sur une partie sinueuse, virage limité à 50... mon pote entre dans le virage, je le suis en rentrant plus fort, j'envoie plein gaz sur l'angle, je le double en sortie de courbe en faisant bien gueuler le moteur dans la ligne droite bien dégagée qui suivait.

Compteur : 150 :D

Merde ça monte vite, j'aurais pas cru, et j'ai enchaîné le virage suivant comme si de rien n'était, ce n'est qu'après que je me suis aperçu de "mon petit excès"

Donc ça c'était le premier exemple 36/15 mylife.

en même temps, t'es un pousse-au-crime... au lieu de le suivre et de l'arsouiller dans le virage, tu te cales à 90-100 et il en aurait peut être eu marre de rouler comme un con tout seul...

deuxième exemple : on s'arrête et je lui dit qu'il tire un peu fort dans sa bécane par rapport à ses modestes capacités, et qu'il devrait faire gaffe, car il roule un peu vite (un ptit 130 pépère, même avec d'autres potes ayant plus de métier on ne fait pas ça :/). "oui oui" du genre c'est bon j'ai entendu.

On passe un virage droit, puis un virage gauche se profile avec un pont. Ledit virage est dangereux à cause du pont car la route saute à deux endroits (en arrivant à 150, je suis sûr qu'on s'envole  :o ). Mon pote arrive, voyant la route propre comme un tapis de billard, moi connaissant le coup je ralentis... lui passe comme une balle, je le suis avec un peu plus de prudence : résultat, perte de l'arrière sur une merde de boue (il l'a même pas senti  :sarcastic: ) puis saut pour "monter" sur le pont... et saut pour sortir du pont qui l'a fait décoller littéralement de sa selle :D

je crois qu'il a compris après ce que voulais dire l'expression rouler au dessus de ses pompes [:sygus]  

Par contre, il a également pris conscience qu'il ne "sentait" pas sa moto alors qu'il croyait la maîtriser (genre il n'arrive pas encore à distinguer si la suspension arrière travaille ou si l'arrière chasse...) ;)

en lisant ça, je me dis qu'heureusement que c'est limité à 100 bourrins en france. à croire que quand on est motard, faut toujours taper dedans à fond sinon on n'a pas de c*****es..  [:airforceone]

n°9396200
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2006 à 14:16:39  profilanswer

Shurik a écrit :

Y aura aussi la fois ou ta copine t'auras sortit un truc qui t'a pas plu ... et là, t'es 100 Cv peuvent de poser de gros problèmes...

cguignol a écrit :

j'ai testé la FZ6 sur circuit ... ça accélère hyper fort passé 9000 tours, ça freine du feu de dieu, ça ne pompe pas en courbe...  :love:  

Je me suis permis de faire un mix pour tout ce dont je suis entièrement d'accord  :jap:  

Citation :

Je me suis dit la même chose... 1 mois après maxi, j'avais pris l'habitude d'être en haut du compte tour.

De plus à 150km/h, tu verras... mais à fond de 2 t'y ai presque... imagine la suite. (ça a énormément d'allonge, 147 le rupteur en 2 sur le fz6)

Le fait que les bras s'allongent c'est "bandant", mais malheureusement on s'habitue vite... trop vite ! Je n'ai pu cette sensation et j'essaie de regarder régulièrement mon compteur pour éviter de rouler trop au dessus de mes pompes. Maintenant, c'est plus le bruit du moteur qui me rappel à l'odre plutôt que le vent que je prends ou que mes bras  [:airforceone]  

Enfin voilà, quelque soit tes bonnes paroles, on les a tous plus ou moins eu et c'est pour ça qu'on te dit tous que c'est dangereux. Car ya l'adrénaline qui est là et qui prends le dessus bien plus facilement qu'on ne le pense. Le pire étant en cas d'enguelade avec sa copine, moi je devrais m'interdire de prendre la moto à ces moments là ! (enfin vive le célibat en ce moment :D)

Spoiler :

A ce propos, moi va falloir que je me calme car je commence à avoir trop confiance en moi au bout de 7200km sur le fz6  [:tinostar]

Message édité par magicien96 le 03-09-2006 à 14:17:35

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9396205
Ren'
Posté le 03-09-2006 à 14:16:59  profilanswer

Shurik a écrit :

bon c'est fini les histoires d'ado prépubère en scoot ???

:o  :o  :o  

:whistle:

Tu me donne de l'argent pour passer le permis moo ? :o

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 03-09-2006 à 14:17:25
n°9396212
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2006 à 14:19:17  profilanswer

fokal - a écrit :

pour l'instant, j'ai pas envie de rouler vite  [:airforceone] bon, je me traine pas la bite non plus, disons que je roule normalement et que ça me suffit. j'espère que j'aurais pas un excès de zèle. et suis pas intéressé du tout par le circuit.

Ben oui mais non  :pt1cable: Ca me suffisait amplement aussi les 1000 premiers km, mais ça devient vite une habitude de vouloir aller un peu plus loin !

---------------
n°9396220
Shurik
Posté le 03-09-2006 à 14:20:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu me donne de l'argent pour passer le permis moo ? :o

;)

j'parle pas avec les pauvres :o

va bosser feignant  :o

n°9396221
Ren'
Posté le 03-09-2006 à 14:20:53  profilanswer

Shurik a écrit :

j'parle pas avec les pauvres :o

va bosser feignant  :o

Deja fait :o

Y'a le permis BAR à finir pour la vie pro :o

n°9396224
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2006 à 14:21:26  profilanswer

Et de toute façon fokal, t'es pas moard compliant donc t'as tord  [:yamusha]  

Tu me répèteras 100 fois chacune de ces phrases :

100ch c'est taboo, on en viendra tous à bout !

Le cb c'est bieng !

---------------
n°9396235
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 14:23:04  answer

C'est clair pour commencer un cb y'a rien de mieux et même on peut se faire très peur avec un cb :o

n°9396245
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2006 à 14:25:24  profilanswer

ha bon ? t'as eu quoi comme moto ? :o

n°9396256
Nicodonald
Posté le 03-09-2006 à 14:26:11  profilanswer

Une moto culteur :/

n°9396276
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 14:28:53  answer

Nicodonald a écrit :

Une moto culteur :/

:/

n°9396293
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-09-2006 à 14:30:49  profilanswer

:jap:

Citation :

L'exemple du circuit, c'était juste pour dire que quand tu commences à titiller ton moteur pour t'amuser (même dans des proportions moindres que sur circuit ;) ),  et bien tu t'habitues au fur et à mesure aux accélérations et à la vitesse ;)

Citation :

t'as quelque chose contre les bleubite  :pfff:  :pfff:  ;) (les 1000 bornes, je les ai fait en une semaine  :D )

J'en suis encore un :)

Citation :

en même temps, t'es un pousse-au-crime... au lieu de le suivre et de l'arsouiller dans le virage, tu te cales à 90-100 et il en aurait peut être eu marre de rouler comme un con tout seul...

Non, j'ai juste tourné la poignée et poussé à 10 000 :)

Citation :

en lisant ça, je me dis qu'heureusement que c'est limité à 100 bourrins en france. à croire que quand on est motard, faut toujours taper dedans à fond sinon on n'a pas de c*****es..  [:airforceone]

C'était une balade tranquille :o

Pas la peine de tirer à fond dans une bandit pour se retrouver au delà de ses limites... encore moins avec un Z, fZ6 ou un GSR :/

---------------
n°9396296
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-09-2006 à 14:31:23  profilanswer

Bha, "jeune" je me suis fait peur avec ma 103Z donc bon... [:spamafote]

[:antoine33]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9396314
fokal -
Posté le 03-09-2006 à 14:34:13  profilanswer

cguignol a écrit :

:jap:

Non, j'ai juste tourné la poignée et poussé à 10 000 :)

C'était une balade tranquille :o

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

qu'est ce que ça doit être quand c'est pas une balade tranquille  :pt1cable:  

n°9396317
fokal -
Posté le 03-09-2006 à 14:34:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bha, "jeune" je me suis fait peur avec ma 103Z donc bon... [:spamafote]

[:antoine33]

m'étais déjà fait peur avec ma 51  :D  

n°9396323
bulfire
Posté le 03-09-2006 à 14:35:52  profilanswer

beecher a écrit :

perso je prend la becane rigoureuse

euh moi j'ai pris la bécanne rigoureuse mais pas si facile à emmener vite, ce qui correspond nettement plus à la définition d'une ducati.
1er passage pour un débutant :
un Z750 tu prends le virage il passe à 110 km/h tu n'as pas l'impression de forcer pour un premier passage.
le mostro 620 tu passe à 90 car la moto vire d'un bloc et au départ ça surprend.

2ème passage :
le Z750 tu passe à 120 ça gigote quasi pas, mais tu ne sais pas déjà que la limite est pas loin, par ce que c'est très facile.
mostro 620 tu passe à 120, tu sens bien tout travailler et surtout tu as à t'engager un peu plus pour que la moto tourne, tu commence à sentir que tu dois forcer la moto, bref que tu commence à conduire un peu au dessus de tes pompes.

por moi c'est ça la grande différence entre les motos que l'on conseillent aux débutants ou pas. C'est la facilité à aller vite. et Je susi sur que vous remplacer Z750 par FZ6 ou autres motos du genre.
et le mostro c'est la même chose avec un CB, bandit 600, une endive ou autre.

n°9396341
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2006 à 14:39:01  profilanswer

Toi ayant plus d'expérience que lui, je pense qu'il aurait été moins dangereux de rouler toujours devant lui pour qu'il apprenne en te regardant et que tu régules l'allure dans les endroits dangereux...

---------------
n°9396349
moystard
Posté le 03-09-2006 à 14:39:44  profilanswer

TOutes les dix pages, le sujet est le même :p

n°9396355
911GT3
en roue libre
Posté le 03-09-2006 à 14:40:57  profilanswer

moystard a écrit :

et on arrive toujours à la conclusion que la vériré du débutant est dans le ZR-7(S) :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9396368
bulfire
Posté le 03-09-2006 à 14:42:29  profilanswer

fokal - a écrit :

:hello:  [:fokal -]là, je suis toutefois d'accord avec toi, si on prend ce genre de bécane en débutant et qu'on s'y croit et qu'on tape dedans, on va au tas, c'est clair. Mais ça reste toutefois de la responsabilité du conducteur pour moi. je ne me vois pas pour l'instant taper dedans, et pas avant quelque temps quand même. Mon rodage est bientôt terminé (dans 50 bornes ;) ) et j'ai tapé les 10 000 trs "pour voir", sur autoroute, et seul. j'ai fait 2-3-4 en tapant un peu dedans, bah pour moi, c'est clair que je ferais jamais ça sur départementale, et qu'il faut être cinglé pour le faire sur départementale. j'ai les bras qui ont du s'allonger de 4-5 cms  :D ça hurle, ça prend ses tours vitesse grand V et t'es atomisé en quelques secondes à + de 150 km/h en 4ème, à se demander si j'arriverais à décoller les doigts du guidon pour passer 5 et 6  :pt1cable: j'ai ensuite passé 5 et 6 dans la foulée et laissé redescendre l'engin dans des vitesse réglementaire, et je m'y sentais nettement mieux !!

c'est marrant mais ton discours est incohérent pourquoi avoir été voir ce qui se passait à 10000 alors que tu est débutant, en rodage et prétend etre prudent ?
c'est exactement ce à quoi on t'as prévenu, pour l'instant c'est que 10000 tr, mais ça ne va pas tarder à monter.
Ce n'est pas un reproche, mais c'est juste que ton discours prudent, pas dépasser à 6000 tr, etc... ne colle déjà plus avec la réalité.

Donc une fois le rodage finit tu iras voir ce qui se passe vers les 100cv, donc tu iras forcément assez vite.
une bécanne conseiller pour les décutants, ça permets de voir ce qui se passe en haut du compte tours sans pour autant passer en mode vitesse lumière comme c'est le cas avec FZ6, GSR et consorts.

n°9396376
BillyCorga​n
Posté le 03-09-2006 à 14:43:41  profilanswer

911GT3 a écrit :

et on arrive toujours à la conclusion que la vériré du débutant est dans le ZR-7(S) :o

Bleu  [:aloy]

---------------
n°9396380
bulfire
Posté le 03-09-2006 à 14:44:42  profilanswer

moystard a écrit :

bah c'est peut être du au fait que les "anciens" préférent recadrer les débutants avant qu'ils ne soient trop tard  :sarcastic:  
maintenant si ça te dérange comme discours, ben le lis pas [:spamafote]

n°9396419
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2006 à 14:49:53  profilanswer

ouep, les rouges vont trop vite pour les débutants :o

n°9396427
fokal -
Posté le 03-09-2006 à 14:50:51  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est marrant mais ton discours est incohérent pourquoi avoir été voir ce qui se passait à 10000 alors que tu est débutant, en rodage et prétend etre prudent ?
c'est exactement ce à quoi on t'as prévenu, pour l'instant c'est que 10000 tr, mais ça ne va pas tarder à monter.
Ce n'est pas un reproche, mais c'est juste que ton discours prudent, pas dépasser à 6000 tr, etc... ne colle déjà plus avec la réalité.

Donc une fois le rodage finit tu iras voir ce qui se passe vers les 100cv, donc tu iras forcément assez vite.
une bécanne conseiller pour les décutants, ça permets de voir ce qui se passe en haut du compte tours sans pour autant passer en mode vitesse lumière comme c'est le cas avec FZ6, GSR et consorts.

les 10000 trs, je suis allé les voir en 4ème pas plus, et avec la bécane à 950 kms (donc quasi rodé), sur autoroute sec et seul et en, ligne droite, j'ai même pas dépassé le 150 hein. en utilisation normale, je dépasse quand même les 6 000 trs que j'ai conservé quasiment pour les 500 premiers kms. si je dépasse pas les 6000 trs, disons que j'accèlerais plus fort sur le gse  de la moto école ;)

n°9396436
BillyCorga​n
Posté le 03-09-2006 à 14:52:22  profilanswer

[:spamafote]
Sur les "bons" conseil du Forum j'ai débuté avec un ZR7 bleu en première machine (j'ai évité le CB vraiment pas à mon goût :/  [:ddr555] ) et durant 1 an cela a été amplement suffisant... (alors que je voulais un Hornet & cie...  :lol: ).

Ensuite, quand tu as de l'expérience qui commence à arriver (1 an tous les jours soit environ 20.000km pour ma part, c'est un bon début) tu raisonnes différement d'avant l'obtention de ton A.... et fort du feeling "moard" tu sais ce qu'il te faut vraiment comme bécane, ce que tu pourras maîtriser ou non etc...

Spoiler :

Enfin, cela n'empêche pas de vouloir changer de brèle tous les 3 jours...  [:antoine33]  [:ddr555]

---------------
n°9396447
BillyCorga​n
Posté le 03-09-2006 à 14:53:26  profilanswer

Bitman a écrit :

ouep, les rouges vont trop vite pour les débutants :o

On ne parle pas du temps nécessaire pour descendre un trottoir.  :o  

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)