Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9359030
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 11:53:29  answer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

une moto de moto-ecole fait le 0-100 en 4 secondes, tu penses deja que c'est pas assez ?  :heink:

Une CB ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:53:29  profilanswer

n°9359035
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 11:54:38  profilanswer

Bitman a écrit :

une moto de moto-ecole fait le 0-100 en 4 secondes, tu penses deja que c'est pas assez ?  :heink:

lol si largement, mais bon j'en vuex une avec une vraie gueule, par exemple deux qui me fait rêver c la ER-6f et la Ninja ZX-10R les deux de chez Kawa. voilà mon rêve mon but lol!

n°9359042
Mustang
Posté le 30-08-2006 à 11:55:26  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

ah ouai j'avais même pensé à ça... d'un seul coup ça me refroidi déjà un peu (même je me doutais un peu qu'on c'était un peu de la folie et qu'on ne m'encouragerais pas par là).

nan mais c'est pas un discour moralisateur pour faire chier, c'est que : tu monte dessus, t'essaye de demarer, et tu tombe quoi  

ou t'arrive pas a la faire tourner :D (tres possible)

n°9359047
bulfire
Posté le 30-08-2006 à 11:56:13  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

Lol nan du scooter c'est tout, je commence le code, je compte avoir mon permis d'ici février max! j'avoue que la sportive (ultra-sportive) m'attire, malgré que je pense qu'il une certaine expérience, nan?

prends des leçons à la moto école, monte sur ta première moto là bas, fait un peu de route avec et après on en reparle.
la sportive, à part pour aller aux terrasses de café ça sert à pas grand chose, surtout dans les mains d'un débutant qui ne sera pas la mener, et qui se fera peur à chaque fois qu'il ouvrira.

n°9359054
Mustang
Posté le 30-08-2006 à 11:57:20  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

lol si largement, mais bon j'en vuex une avec une vraie gueule, par exemple deux qui me fait rêver c la ER-6f et la Ninja ZX-10R les deux de chez Kawa. voilà mon rêve mon but lol!

la ER-6 n'est pas un sportive il me semble [:cupra]

n°9359063
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-08-2006 à 11:57:54  profilanswer

0-100 : 4,7 exactement selon Motoplanete.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9359064
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 11:58:24  profilanswer

oui

Biscuit93 a écrit :

la er6 c'est largement jouable, la ZX-R tu oublie direct  [:blessure]

en fait tu veux une moto carrenée, bah yen a qques unes, mais renseigne toi sur le prix d'un bout de plastique tu comprendras pourquoi c'est pas une super idée en premiere moto ^^

n°9359074
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 11:59:36  answer

BillyCorgan a écrit :

0-100 : 4,7 exactement selon Motoplanete.

Je savais pas du tout  :ouch: . Merci !  

Pour biscuit , moi même nioob commence par une moto qui te fait la main comme un CB ou un SV après tu penseras a jouer le kéké avec tes ultra sportives :)

n°9359084
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-08-2006 à 12:00:40  profilanswer

Mustang a écrit :

Oui, c'est plus une "routière joueuse"...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9359110
beecher
Posté le 30-08-2006 à 12:04:12  profilanswer

pratiquement toute les motos font le 0a100 en moins de 5 secondes sauf les Zr7 bordeau  
sinon les sportives moue ....

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 12:04:12  profilanswer

n°9359121
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 12:06:08  profilanswer

Ok ok, merci pour tout c'est beau conseil, donc je retiens que à la limite je peux me permettre de commencer avc er-6 mais vaut mieux commencer par une CB ou SV...

n°9359137
beecher
Posté le 30-08-2006 à 12:08:14  profilanswer

non er6-sv meme combat

n°9359158
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-08-2006 à 12:11:48  profilanswer

Mustang a écrit :

En même temps, vu le discours du jeune homme, que ce soit une sportive ou non, j'ai pas l'impression que ça change grand chose :)

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qu'il recherche c'est avant tout de l'esthétique et de la frime avant les sensations... Un futur ducatiste quoi :D

Donc commence par prendre des cours de moto, tu verras on change très vite d'avis sur les sportives ;) Après, si l'er6-F tu aimes, et bien tu as de la chance, elle peut être envisageable en première moto ! Par contre, elle n'est pas trouvable (ou très peu) en occaze du fait qu'elle est très récente. Donc moto neuve = €€€ Enfin, il faut savoir que les bouts de plastiques, qu'on appelle couramment carénage, ça vaut une fortune et c'est la première chose qui touche lors des chutes, même à l'arrêt.... or un débutant chute toujours ou presque la première année et a une facheuse tendance à faire tomber sa moto à l'arrêt donc moto avec carénage = €€€

Alors soit t'as beaucoup de sous, soit tu fais comme beaucoup et tu lorgnes sur les roadsters (cb500, er5, gs500, sv, bandit, er6-n) (par contre, hornet, fazer, fz6, gsr ça t'as pas le droit, faut avoir un peu d'expérience pour celle là :D)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9359174
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 12:14:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

En même temps, vu le discours du jeune homme, que ce soit une sportive ou non, j'ai pas l'impression que ça change grand chose :)

Je ne pense pas me tromper en disant que ce qu'il recherche c'est avant tout de l'esthétique et de la frime avant les sensations... Un futur ducatiste quoi :D

Donc commence par prendre des cours de moto, tu verras on change très vite d'avis sur les sportives ;) Après, si l'er6-F tu aimes, et bien tu as de la chance, elle peut être envisageable en première moto ! Par contre, elle n'est pas trouvable (ou très peu) en occaze du fait qu'elle est très récente. Donc moto neuve = €€€ Enfin, il faut savoir que les bouts de plastiques, qu'on appelle couramment carénage, ça vaut une fortune et c'est la première chose qui touche lors des chutes, même à l'arrêt.... or un débutant chute toujours ou presque la première année et a une facheuse tendance à faire tomber sa moto à l'arrêt donc moto avec carénage = €€€

Alors soit t'as beaucoup de sous, soit tu fais comme beaucoup et tu lorgnes sur les roadsters (cb500, er5, gs500, sv, bandit, er6-n) (par contre, hornet, fazer, fz6, gsr ça t'as pas le droit, faut avoir un peu d'expérience pour celle là :D)

ok ok merci magicien !!! je note!

n°9359192
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 12:18:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'avoue par contre que tu quand tu dis je suis l'esthétique et la frime... tu m'as grillé! Donc par rapport à ça et les motos que tu m'as conseillés, je pense que la gs500 est la mieux nan?

n°9359210
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2006 à 12:21:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

On va peut-être éviter de mettre la SV dans le même sac que la CB et la GS500 hein [:albator7k]  

n°9359225
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-08-2006 à 12:24:33  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

J'avoue par contre que tu quand tu dis je suis l'esthétique et la frime... tu m'as grillé! Donc par rapport à ça et les motos que tu m'as conseillés, je pense que la gs500 est la mieux nan?

Ca, ce n'est pas à moi de te le dire, c'est une question de gout personnel :D C'est à toi de voir ce que aimes ;) Par exemple, moi j'aime bien la gueule de la CB et c'est pas le cas tout le monde :D

Après, regardes un peu tout le marché mais tant que tu n'auras pas pris des cours et que tu n'auras pas trouvé des infos sur les différentes architectures moteur des motos, tu auras du mal à faire un choix qui te conviendras :) (mono, bi, 3 pattes ou 4 cylindres, ce n'est pas du tout le même combat ;))

Citation de FA2 que je trouve très pertinante... (@ wallole)

Citation :

Ne vaut il pas mieux prendre un pneu Sport GT (Road Attack, strada ... ) qu'un pneu sport (Power, BT014...) lorsque le temps se rafraîchi ?
Un pneu sport atteint généralement son grip max à une T° plus élevée qu'un Sport GT, et par des T° inférieur à +10° C le pneu risque de ne pas atteindre sa t° de fonctionnement.
Je fais la même réflexion sous la pluie :oui:  
Par contre en cas de belle journée avec une bonne arsouille, le sport GT risque de surchauffer et de voir son comportement se dégrader.  

Ca vous parle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 30-08-2006 à 12:25:07

---------------
n°9359234
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-08-2006 à 12:26:18  profilanswer

GAS a écrit :

On va peut-être éviter de mettre la SV dans le même sac que la CB et la GS500 hein [:albator7k]

Oui t'as surement raison... Elle ne vaut pas une CB  [:yems93]

---------------
n°9359243
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 12:28:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

+1, et pis la cb elle peut rouler sous la pluie elle :o

n°9359244
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 12:28:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca, ce n'est pas à moi de te le dire, c'est une question de gout personnel :D C'est à toi de voir ce que aimes ;) Par exemple, moi j'aime bien la gueule de la CB et c'est pas le cas tout le monde :D

Après, regardes un peu tout le marché mais tant que tu n'auras pas pris des cours et que tu n'auras pas trouvé des infos sur les différentes architectures moteur des motos, tu auras du mal à faire un choix qui te conviendras :) (mono, bi, 3 pattes ou 4 cylindres, ce n'est pas du tout le même combat ;))

Citation de FA2 que je trouve très pertinante... (@ wallole)

Ca vous parle ? :o

Euh... nan pas trop, peut-être après mes cours!

n°9359270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2006 à 12:32:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

:fuck:
J'ai les 2 à la maison, je suis objectif :o

Bitman a écrit :

+1, et pis la cb elle peut rouler sous la pluie elle :o

1- on est passé à l'injection depuis un moment, ce problème n'est plus :o
2- ce problème était pris en charge par Suzuki :o
3- 'spèce de marseillais va :o

n°9359311
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 12:38:36  profilanswer

GAS a écrit :

:fuck:
J'ai les 2 à la maison, je suis objectif :o

1- on est passé à l'injection depuis un moment, ce problème n'est plus :o
2- ce problème était pris en charge par Suzuki :o
3- 'spèce de marseillais va :o

sur les injections ya plus de bougies maintenant ?  [:akt]

n°9359374
Scrypt
Posté le 30-08-2006 à 12:48:19  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

y a déjà largement de quoi se faire plaisir (et peur ?) avec une basique de toute façon ... ce matin j'ai commencé la circu sur des petites routes de campagne avec plein de virolos, j'ai pas trop fait le fier sur les premiers gros coudes, surtout quand t'as un camion qui t'arrive en face ... tu sais déjà que t'as pas le droit de le louper, le virage  [:chupachupz]  Avant de commencer à comprendre ce qu'est une trajectoire digne de ce nom je pense qu'il faut quelques années ...

alors monter sur une machine qui peut te mettre sur orbite avec un grand coup de pieds au cul dès les premiers mois de permis ... soit faut être inconscient et prier pour que le platane daigne bien se pousser de sa route, soit faut être un rossi en herbe (ce qui ne doit concerner qu'une personne sur un million ?  [:tinostar] ), soit faut se trainer la moule et là je vois pas l'intérêt d'avoir une sportive, si ce n'est pouvoir se la raconter quand on la gare devant une terrasse ...
Et encore, si c'est uniquement pour la gueule de la bécane, il y a pleins de petits roadster superbes, ou des petites routières également, si tu veux vraiment un carénage  [:spamafote]  genre une bandit S on voit bien que c'est pas une mobylette  

n°9359376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2006 à 12:48:29  profilanswer

Le problème existait sur les carbus, pas sur les modèles injection, j'ai pas dit qu'il y avait un lien de cause à effet :o

Je peux te dire que la mienne s'en est tapé des radées, sans aucun souci :o D'ailleurs même ma précédente à carbus roulait sans problème sous la pluie :na:

n°9359550
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:14:49  profilanswer

Mustang a écrit :

mais skoi concretement le salut moard :o

et punaise j'ai vu un mec sur une espece d'énorme suzuki v-twin, un machin a 8000e [:le kneu] (qui fait pas de bruit en plus)

lever la main (apres y a des variantes, vers le haut, sur le coté, avec toute la main, en formant un V avec les doigts)... voila quoi :)

sinon en ville, ou j'aime pas lacher le guidon, un simple signe de tete, ou je tend le pied....

---------------
Cassoulet, again !
n°9359554
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:15:11  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

Hello tout le monde déjà. (Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est mon premier message, donc désolé si vous ressentez de la nazeté en moi).

Donc, je voulais savoir, si en tant  que new dans la moto (je commence), est-ce que je peux me permettre de commencer par une sportive :-) lol. je sais qu'on doit me prendre pour un fou mais bon, c'est ce qui me fait kiffer!

Merci.

Non.

---------------
Cassoulet, again !
n°9359560
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2006 à 13:15:46  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

Lol nan du scooter c'est tout, je commence le code, je compte avoir mon permis d'ici février max! j'avoue que la sportive (ultra-sportive) m'attire, malgré que je pense qu'il une certaine expérience, nan?

oui, donc tu seras patient et tu feras les choses dans l'ordre si tu ne veux pas abreger ta vie.

---------------
Cassoulet, again !
n°9359815
moystard
Posté le 30-08-2006 à 13:40:59  profilanswer

ouais on en est pas loin effectivement, j'avais été le premier surpris!:

n°9360033
Mustang
Posté le 30-08-2006 à 14:00:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

lever la main (apres y a des variantes, vers le haut, sur le coté, avec toute la main, en formant un V avec les doigts)... voila quoi :)

sinon en ville, ou j'aime pas lacher le guidon, un simple signe de tete, ou je tend le pied....

ah, et heu faut quand meme que la personne te voie :o

si elle comprends rien c'est mal o:

je testerais saluer en dax, j'ai déjà le blouson kivabien [:cupra]

n°9360512
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 14:42:28  profilanswer

merci Elessar au moins toi tu est clair :)  

Sinon je voulais savoir si vous aviez des noms de modèles de moto qui ont de la gueule, de la performance (si ce n'est qu'un peu) et que je puisse me prendre en tant que débutant...  
merci à tous!

n°9360543
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 14:45:10  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

merci Elessar au moins toi tu est clair :)  

Sinon je voulais savoir si vous aviez des noms de modèles de moto qui ont de la gueule, de la performance (si ce n'est qu'un peu) et que je puisse me prendre en tant que débutant...  
merci à tous!

putain t'as pas encore compris ? a ton niveau toutes les motos sont performantes bien plus que tu ne saurais les controller !  [:blessure]

n°9360633
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 14:51:39  profilanswer

Bitman a écrit :

putain t'as pas encore compris ? a ton niveau toutes les motos sont performantes bien plus que tu ne saurais les controller !  [:blessure]

oki... mais en faite je voulais surtout des nous noms de modèles... :(

n°9360694
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 14:56:48  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

carrenées accesibles aux noobs t'as la suz 500 GSE, la kawa 500 GPZ, apres ya des demi carenées ché pas si c'est ce qui te plait

n°9360743
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 15:00:17  profilanswer

Bitman a écrit :

carrenées accesibles aux noobs t'as la suz 500 GSE, la kawa 500 GPZ, apres ya des demi carenées ché pas si c'est ce qui te plait

ah ouai la kawa 500GPZ tres bien à mon gout, j'aime bien !

par contre désolé je sais pas la différence entre les carenées et les demi... :pt1cable:

n°9360750
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-08-2006 à 15:00:52  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

Je te les avait toutes citées au dessus :o

magicien96 a écrit :

Au mieux tu peux rajouter la Ducati mostro 620... A savoir que le coup d'entretient est légèrement plus élevé si tu fais tout chez ducati.

---------------
n°9360762
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 15:01:34  profilanswer

carénnée

http://www.sobreruedas.biz/modules/Analisis_Motos/images/motos/GS%20500%20F%202.jpg

demi :

http://motorcycles-inc.co.uk/600_bandit/images/2002_GSF600S_Bandit_250.jpg

naked :

http://www.motorrad-zaiser.de/t_gsf600bandit.jpg

n°9360763
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 15:01:36  profilanswer

oki!!!

n°9360802
Biscuit93
Posté le 30-08-2006 à 15:03:58  profilanswer

[quotemsg=9360762,95834,5717]carénnée

Merci merci, j'ai plus un faible pour les carénées...

Je vous remercie tous, merci bitman, merci mangicien96!

n°9360845
Ren'
Posté le 30-08-2006 à 15:08:01  profilanswer

Biscuit93 a écrit :

Attend, ca c'est au bout de pas mal d'années de moto je pense, après mon permis moo je prendrai une petite 250, je préfère commencer petit (même si plein de gens ici vont raler :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 30-08-2006 à 15:10:40
n°9360887
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2006 à 15:10:56  profilanswer

Ren' a écrit :

Attend, ca c'est au bout de pas d'années de moto de pense, après mon permis moo je prendrai une petite 250, je préfère commencer petit (même si plein de gens ici vont raler :o)

c'est pas forcement un bon calcul, car en dessous de 400 cm3 c'est pas pris comme gros cube par l'assurance pour l'ancienette ^^

n°9360914
Ren'
Posté le 30-08-2006 à 15:12:56  profilanswer

Et sinon, que pensez vous des motards (ceux qui ont leur A) sur des gros scoot ? (genre TMax :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)