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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35932316
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 08:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la_nouille propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana
 
ce vendredi soir :o
vers 19-20h
 
-la_nouille
-Creator + coloc ?
-magicien
-abdrx le scooteux  
-Okocedion
-Zenway
-douk

mood
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Posté le 17-10-2013 à 08:21:56  profilanswer
 

n°35932330
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 08:25:10  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


Pourquoi pas, mais il y a mieux en bar dans le coin :o


Comme? :
 
T'as intégré le fait qu'il faut des serveuses validées par nouille au moins ?:o

n°35932351
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2013 à 08:31:04  profilanswer
 

Qui a organisé la dernière kimouss dans un bar gay déjà ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35932359
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-10-2013 à 08:33:06  profilanswer
 


 
Cette moto est superbe :love:
C'est un moteur de XT 660 , avec si je ne m'abuse des rapports de boite un peu plus courts
 
http://www.touratech.se/content/mc/yamaha-xt660z-tenere-sv.jpg
 

Baggers a écrit :


 
 
D'ailleurs, conseil a tout les moants: essayez de démarrer à la poussette chez vous, un soir que vous êtes tranquilles, juste pour voir comment ça se fait et si ça le fait.
 
Tenter de démarrer pour la première fois sa moto "à la poussette" dans une situation de stress est effectivement un coup à la foutre par terre ^^


 

HoM3r17 a écrit :

Une astuce aussi pour démarrer a la poussette, pensez a mettre le contact, j'ai été en galère de batterie sur mon astra, j'ai mis 10 minutes a comprendre pourquoi le moteur refusais de démarrer  :pfff:
 
Avec le contact ca va tout de suite mieux et ca part presque au quart  :D  
 
Une belle galere en tout cas ton histoire, c'est le genre de soirée qui fout bien les boules :/


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Baguep1

n°35932369
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 08:35:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Qui a organisé la dernière kimouss dans un bar gay déjà ? :o


ça a bien du vous faire marais :o

n°35932373
Logicsyste​m360
Posté le 17-10-2013 à 08:36:56  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Pour te répondre (enfin vous 2 qui pose la question), deux réponses possibles : la première sans surprises vu que sans essai = c'est de la merde, attends un CB. :o

 

J'ai roulé 10k bornes avec, sans regrets. Le moteur est sans surprises, pas de coup de pied certes, mais il est plein de bonne volonté (on ne peut le lui reprocher). Les suspat sont celles d'un 500 basique, les amortos arrières sont vraiment bof d'origine, après tu trouve facilement des machines dont les amortos ont été changés, et c'est déjà bien mieux.
Frein avant juste suffisant en solo, en duo faut pas s'attendre à du sportif... Anticipation de toute façon :D le tambour arrière sert un peu, surtout à la déco en fait :whistle:
Châssis, c'est une saucisse mais une bonne école pour apprendre, cela pardonne énormément de choses et permet déjà de rouler correctement tout en faisant gigotter la machine.

 

Privilégie un modèle d'après 2001 pour avoir les derniers changement, réservoir (facile à reconnaître, trappe ronde au lieu de la trappe carrée), jauge à essence (déjà présent sur les modèles 2000 je crois), et ensemble selle/coque arrière différents et plus sympa par exemple.

 

J'avais eu le mien à 900€ avec des EMC réglables à l'arrière, et sans frais autre qu'une vidange. La cote du CB diminue un peu, l'écart entre les 2 n'est plus aussi important donc tu trouvera peut-être du CB en aussi bon état. Mais avec un kilométrage plus élevé et souvent quelques années de plus.

 
Spoiler :

Et entre les écopes et la coque arrière, l'ER-5 est plus sympa [:arn0]



Niveau fiabilité ça se vaut entre les deux ?

n°35932403
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 08:43:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Cette moto est superbe :love:
C'est un moteur de XT 660 , avec si je ne m'abuse des rapports de boite un peu plus courts
 
http://www.touratech.se/content/mc [...] ere-sv.jpg
 


 
ça me botte carrément ça comme moto, ce look :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932458
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 08:54:36  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

:hello:  
 
Je croyais qu'à "époque identique" (on compare pas le freinage d'une 500 basique à une duke :o ), le tambour freinait comme un disque mais qu'il était "juste" beaucoup moins endurant :??:  


 
Celle de la moto école dans mes souvenirs ne freinait pas de l'arrière, et la mienne malgré un nettoyage du tambour, réglage et mâchoires en bon état, ça freinait pas non plus  [:tinostar]  
 

Logicsystem360 a écrit :


Niveau fiabilité ça se vaut entre les deux ?


 
C'est des moteurs éprouvés, rien à redire ce que côté là. Là dessus il doit être difficile de départager le CB et l'ER5, c'est rock fiable tous les 2.
C'est la même base moteur entre le KLE, le GPZ et l'ER5.

n°35932460
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-10-2013 à 08:55:08  profilanswer
 


 :jap: Elle m'a l'air idéal pour chez moi :jap:


---------------
Viendez faire du VTT
n°35932467
charli323
Posté le 17-10-2013 à 08:56:15  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Celle de la moto école dans mes souvenirs ne freinait pas de l'arrière, et la mienne malgré un nettoyage du tambour, réglage et mâchoires en bon état, ça freinait pas non plus  [:tinostar]  
 


 

nonosore a écrit :


 
C'est des moteurs éprouvés, rien à redire ce que côté là. Là dessus il doit être difficile de départager le CB et l'ER5, c'est rock fiable tous les 2.
C'est la même base moteur entre le KLE, le GPZ et l'ER5.


 
bah le gpz ça se met a bouffer de l'huile severe ...

mood
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Posté le 17-10-2013 à 08:56:15  profilanswer
 

n°35932477
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2013 à 08:58:37  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
J'ai défioncé une bagnole qui était garée à côté de la mienne :/
Et je me suis barré comme un connard, mais je dois retourner au même endroit aujourd'hui :/ Je prends l'autre BAR, si ça passe c'est beau. Sinon j'assumerai :/


Super la mentalité  [:kwak]


---------------
[Folio Photos]
n°35932483
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-10-2013 à 08:59:40  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah le gpz ça se met a bouffer de l'huile severe ...


En mattant les factures de ma mienne (55k km), à première vue, ya eu joint de culasse et segmentation refaite à 45k :o
Elle est nickelle :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35932485
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 08:59:40  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Celle de la moto école dans mes souvenirs ne freinait pas de l'arrière, et la mienne malgré un nettoyage du tambour, réglage et mâchoires en bon état, ça freinait pas non plus  [:tinostar]  
 


 
j'adore les tambours, ça colle parfaitement à ma vision de la moto caractérielle :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932498
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 09:01:24  profilanswer
 

Suba... :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35932501
Zolki3n
Posté le 17-10-2013 à 09:01:42  profilanswer
 


 
 [:afrojojo]


Message édité par Zolki3n le 17-10-2013 à 09:02:10
n°35932505
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 09:01:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Super la mentalité  [:kwak]


 
customeux un jour... :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932529
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 09:04:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah le gpz ça se met a bouffer de l'huile severe ...


 
 
Je croyais que ce n'était pas forcément un indice de fiabilité?  :??:

n°35932535
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 09:05:16  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
J'ai défioncé une bagnole qui était garée à côté de la mienne :/
Et je me suis barré comme un connard, mais je dois retourner au même endroit aujourd'hui :/ Je prends l'autre BAR, si ça passe c'est beau. Sinon j'assumerai :/


Le jour où quelque te fait la même, tu réagis comment?
 

n°35932538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 09:05:39  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Je croyais que ce n'était pas forcément un indice de fiabilité?  :??:


 
une conso faible et stable c'est pas inquiétant, une conso qui augmente vite ça l'est un peu :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35932558
outlaw_
Posté le 17-10-2013 à 09:07:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Cette moto est superbe :love:
C'est un moteur de XT 660 , avec si je ne m'abuse des rapports de boite un peu plus courts
 
http://www.touratech.se/content/mc/yamaha-xt660z-tenere-sv.jpg
 


Fin aout il y en avait une comme ça à vendre du côté de Boulogne s/ Mer, le Touquet.  
Le problème de la XTZ 660 c'est le poids.

n°35932605
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 09:14:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
une conso faible et stable c'est pas inquiétant, une conso qui augmente vite ça l'est un peu :D


 
 :jap:  
 
Je serais curieux de voir la conso d'une Duke avec un kilométrage important comme on peut trouver sur certains GPZ tiens  [:madoxav]  
 
 
 
Pas de risque que tu achètes ça de toute façon  :D

n°35932641
Drpepers
Posté le 17-10-2013 à 09:18:58  profilanswer
 

Toute façon la plupart des gpz sont biodégradables :o (J'en ai un je le vois mourir à ptit feu :cry: )
Par contre mon tambour arrière freine la dinde, j'ai dû le déserrer un peu suite à plusieurs blocages (alors que j'effleurai à peine la pédale :ouch: )

n°35932643
Logicsyste​m360
Posté le 17-10-2013 à 09:19:01  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Celle de la moto école dans mes souvenirs ne freinait pas de l'arrière, et la mienne malgré un nettoyage du tambour, réglage et mâchoires en bon état, ça freinait pas non plus [:tinostar]

 



Freiner c'est pour les lopette :o

nonosore a écrit :

 

C'est des moteurs éprouvés, rien à redire ce que côté là. Là dessus il doit être difficile de départager le CB et l'ER5, c'est rock fiable tous les 2.
C'est la même base moteur entre le KLE, le GPZ et l'ER5.


T'en mets ta bite à couper ? :o

n°35932647
xCt
Posté le 17-10-2013 à 09:19:16  profilanswer
 


veauville  [:kunks]

n°35932705
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-10-2013 à 09:26:16  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/547139813.htm?ca=26_s
 
Intéressant...


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35932706
xCt
Posté le 17-10-2013 à 09:26:36  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
 
Je serais curieux de voir la conso d'une Duke avec un kilométrage important comme on peut trouver sur certains GPZ tiens  [:madoxav]  
 


vu comment ca boit de l'huile d'origine j'ose pas imaginer après  :D  
 
et en + ca boit pas de la 10W40 de base  :o

n°35932716
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 09:27:36  answer
 

Démarrer à la poussette ? Dans une descente pardi  [:julm3]

n°35932740
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 09:29:32  profilanswer
 


 
Un 650 je crois
http://www.moto-station.com/uploads/82_normal.jpg
 
J'aime bien la tête de cette machine... :sweat:  
 

Logicsystem360 a écrit :


T'en mets ta bite à couper ? :o


 
Tu trouvera des contres exemples avec des machines ayant des soucis, mais dans l'ensemble vu le nombre de machines en circulation et les kilométrages de certaines machines, oui c'est fiable et sans surprises.
 

n°35932744
AbdrX
Posté le 17-10-2013 à 09:29:45  profilanswer
 

lu sur caradisiac (on ne rigole pas) un essai de la MT09, j'ai ressenti a peu pres les memes choses.
 
http://moto.caradisiac.com/Essai-v [...] e-Plus-022
 
je peux donc devenir testeur de moto [:ocube]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35932756
charli323
Posté le 17-10-2013 à 09:30:53  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Je croyais que ce n'était pas forcément un indice de fiabilité?  :??:


 

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
 
Je serais curieux de voir la conso d'une Duke avec un kilométrage important comme on peut trouver sur certains GPZ tiens  [:madoxav]  
 


 
le truc c'est qu'il me semble qu'un gpz ça ne consomme pas quand il est neuf mais que ça augumente avec le temps... une duke, la conception moteur et son archi font que tu consommes mais de memoir celle a 40kkm de chignol ne consommait pas plus qu'au début ...    

n°35932778
xCt
Posté le 17-10-2013 à 09:32:50  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

le truc c'est qu'il me semble qu'un gpz ça ne consomme pas quand il est neuf mais que ça augumente avec le temps... une duke, la conception moteur et son archi font que tu consommes mais de memoir celle a 40kkm de chignol ne consommait pas plus qu'au début ...  


+1

 

j'aimerais bien voir ce que ca donne avec un kilométrage style 80K kms  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 17-10-2013 à 09:32:58
n°35932796
charli323
Posté le 17-10-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

xCt a écrit :


vu comment ca boit de l'huile d'origine j'ose pas imaginer après  :D

 

et en + ca boit pas de la 10W40 de base  :o

 

c'est là ou tu te plantes ...
le 950/990 ktm consomme énormement les 3000 premier km, puis se stabilise à 0,3l/0,5l au 1000km en tirant un peu dedans (presque rien a vitesse légale) et d'apres les forum les mec à 70kkm n'ont pas vu leur conso augumenter...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 17-10-2013 à 09:38:05
n°35932824
charli323
Posté le 17-10-2013 à 09:37:42  profilanswer
 

xCt a écrit :


+1

 

j'aimerais bien voir ce que ca donne avec un kilométrage style 80K kms  [:transparency]

 

avant on disait que fallait refaire la segmentation d'un mono à un moment donné, je sais que le lc4, ceux qui sont à 50kkm n'ont rien fait et on tous leurs watts après j'ai pas lu de retour à 80kkm


Message édité par charli323 le 17-10-2013 à 09:37:55
n°35932838
xCt
Posté le 17-10-2013 à 09:38:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est là ou tu te plantes ...  
le 950/990 ktm consomme énormement les 3000 premier km, puis se stabilise à 0,3l/0,5l au 1000km en tirant un peu dedans (presque rien a vitesse légale) et d'apres les forum les mec à 70kkm n'ont pas vu leur conso augumenter...


 :jap:

n°35932839
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2013 à 09:39:02  profilanswer
 

Dodol a écrit :


C'est pas car_parts_international?


 :jap:  

xCt a écrit :


spark plug sur ebay.uk


 
Spark plug c'est bien la traduction pas un vendeur ?  :heink:


---------------
In aligot we trust.
n°35932867
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-10-2013 à 09:41:22  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Spark plug c'est bien la traduction pas un vendeur ?  :heink:


Oui :jap:
Du coup, comme c'est la seule réponse que j'ai eu quand j'ai demandé ya une semaine, j'ai pris les moins chères en lots de deux, compatible avec la GPZ, en NGK iridium. :o
Par rapport au prix français, je m'en suis tiré à 50%, FPDin :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35932887
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 09:42:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
le truc c'est qu'il me semble qu'un gpz ça ne consomme pas quand il est neuf mais que ça augumente avec le temps... une duke, la conception moteur et son archi font que tu consommes mais de memoir celle a 40kkm de chignol ne consommait pas plus qu'au début ...    


 
 
 [:figti]  
Cela me choque pas une consommation d'huile sur une machine de 20 ans.  
La Duke je voudrais voir dans 20 ans et aux mêmes kilométrages, la conception du moteur est plus moderne ça doit faire une différence quand même.  :??:

n°35932908
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2013 à 09:44:40  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Oui :jap:
Du coup, comme c'est la seule réponse que j'ai eu quand j'ai demandé ya une semaine, j'ai pris les moins chères en lots de deux, compatible avec la GPZ, en NGK iridium. :o
Par rapport au prix français, je m'en suis tiré à 50%, FPDin :D


 
Pour l'ER6 c'est bien ce modèle ?
 
http://www.ebay.fr/itm/4-Pack-GENU [...] 53ee89cd17
 
Par 4   ça revient à 10.17€ fdpin
Par 10 ça revient à 8.10€ fdpin  
 
 
ça se revend bien sur LBC/Kawette les bougies ?  [:dks]  (même à prix coutant je m'en fous)  


---------------
In aligot we trust.
n°35932909
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2013 à 09:44:41  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Je viens de rentrer.
 
J'ai enlevé le caoutchouc des câbles de démarrage, et c'était pas très beau niveau contact électrique câble-pince (oxydation, brins cassés). Avec un couvert de camping multi-fonction j'ai entrepris de dessertir le câble, puis de dénuder 5cm plus loin et j'ai remonté le tout. Le contact était pas encore top (il aurait fallu brosser les pinces pour améliorer le contact), mais ça a suffit à faire que le démarreur tourne, et le moteur a finit par prendre.
 [:alertebricolage]  
 
J'ai mis la moto dans le garage, je ne l'ai même pas inspectée à la lumière, trop dégouté par tout ce qui s'est passé pour avoir envie de la voir ce soir.

La panne qui arrive au milieu de la nuit, pousser la moto exténué jusqu'à 2h du matin, j'ai connu ça je compatis :D
[:hesp:5]  

mood
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