Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5595 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23783  23784  23785  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35931442
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 23:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Si il est aussi sobre que le fazmille je veux bien te croire (en plus c'est plus léger)


 
Bien réglé et bien entretenu, c'est un chameau :o
 
Et encore, je descends pas aussi bas qu'un pote qui avait le même et qui était souvent à 4,5L :o
 
Je l'emmène à la révision des 40K ce weekend, on verra si elle consomme moins à son retour :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 23:42:53  profilanswer
 

n°35931456
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2013 à 23:44:59  profilanswer
 

Pour faire 4.5L avec un R1 faut se faire tirer par un CB 500 non ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35931462
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-10-2013 à 23:46:47  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

TAG LOUNGEBAR 18/10/13
 
je vous propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana
 
ce vendredi soir :o
vers 19-20h
 
-la_nouille
-Creator + coloc ?
-magicien
-abdrx le scooteux
 


 
Pourquoi pas, mais il y a mieux en bar dans le coin :o
 
 
 
le mazoil est un carburant qui est utilisé pour faire de l'autoallumage, chose que l'on banni avec un moteur à allumage commandé.
En petite quantité tu vas faire virtuellement baisser l'indice d'octane.

n°35931500
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-10-2013 à 23:53:27  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Déjà fait 350 km :o


 
Je faisais un poil plus de 400 km avec le CB avec le premier moteur.
 

xCt a écrit :


Le fail de yamaha là dessus ...
 
sortir un fazmille qui est super sobre (surtout pour l'époque  :love: , comme le 600  :love: )
 
et sortir un FZ1 qui boit comme pas possible  :lol:


 
Grave, 145 cv et une conso de 5 L/100 en 2000 pour une moto remplie partout pour un 1000 de l'époque c'est impressionnant.
150 cv et 7 ou 8L pour une moto creuse en 2013 c'est une honte.
 

lba_gege a écrit :


c'est quoi la conso du FZ1 ? j'envisage d'acheter ça un peu plus tard
EDIT : 8,1 L / 100 :heink:


 
Elle est réputée pour être un gouffre en essence contrairement au Faz1000 qui était un gouffre en huile comme tous les 5s Yam.

n°35931540
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 00:02:23  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pour faire 4.5L avec un R1 faut se faire tirer par un CB 500 non ?


 
Non, le CB tu ne le vois même plus dans les rétros :o


---------------
Moards Garage
n°35931556
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2013 à 00:06:41  profilanswer
 


 
Dans le dernier Moto mag, ils ont fait des comparos "Fratricides" , dont un entre la Ténéré et la Super Ténéré.
 

Citation :

660 Ténéré : atout : mono prêt à tout, faiblesse : un peu juste en duo
1200 Super Ténéré : atout : confort royal, faiblesse : vraiment pas "fun" à rouler
 
"Le gabarit y est pour beaucoup, surtout à l'assaut d'un trafic dense. La super T est à la peine, la faute à une carrure très imposante, doublée d'un poids conséquent et d'une inertie générale importante. La 660, elle, se joue de la situation, bien aidée par un diamètre de braquage très court (4.6m), une direction légère et un mono bien pêchu à l'ouverture des gaz. Il faut juste comprendre que le moteur n'aime pas trop rouler au pas : il cogne sous les 2000 tours. sur route, la donne s'inverse : la Super Ténéré s'impose comme un superbe vaisseau à rouler, en solo comme en duo. [...] Mais le twin parallèle est avare de sensations. Sonorité banale, réponse aux gaz quelconque et montées en régimes laborieuses la rendent un peu fade du côté de la salle des machines. Sur la 660 Ténéré, le tableau diffère : ça vibre, le mono pétarade à chaque décélération, et la combinaison confort/protection est d'un niveau inférieur. Mais elle donne du plaisir, celui du "gromono", d'une partie cycle étroite, d'un train avant recevant une jante de 21 pouces. Une moto simple,  [...] Bref, la 660 Ténéré est un vrai "trail bike" alors que la Super Ténéré est une machine avant tout pensée pour la route


 
Super T : 264 kg - 100 ch
T : 209 kg - 48 ch
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35931594
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 00:16:09  profilanswer
 

C'est un cauchemar  :cry:  
 
Juste avant que ma copine arrive, les feux de détresse ont vidé la batterie. Jai pu faire signe avec le flash de mon téléphone pour qu'elle me retrouve.
 
Une fois le plein fait, j'ai essayé de la démarrer à la poussette dans une allée de ferme, mais j'y arrive pas.
 
Avec la fatigue j'ai fait tomber la moto sur le côté droit : le pare carter et le couvercle de valise ont ;bien morflé.
 
J'avais des vieux câbles de démarrage dans le coffre de la voiture mais ça marche pas non plus. Le démarreur tourne quasiment à l'arret, et j'ai senti les câbles chauffer.
 
VDM


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35931630
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-10-2013 à 00:23:36  profilanswer
 

:hello: moants,
 
ALERTE PAVÉ CR ÉCOSSE !
 
Me voici de retour après deux semaines en Écosse et plus d'une semaine de flemme à la vue des whatmille pages que je ne rattraperai pas.
J'espère donc qu'il n'y a pas eu de mauvaise nouvelle depuis fin septembre !
 
Donc petit CR de mes « aventures » :  
on en était resté à un fazmille coincé en Gelbique, en attente d'un sélecteur de rechange [:zest:1]  
Départ le 19 au soir en train de nuit, en espérant que le garage ait reçu la pièce  [:arrakys]  
Arrivé à l'ouverture… Pas de bol, pas de sélecteur, pas de bras pas de chocolat !
Yamaha Belgique annonce un délai jusqu'au 14 octobre pour la livraison d'un sélecteur :ouch:  
Je passe la matinée chez le garagiste à chercher des particuliers qui la vendraient sur l'équivalent du bon coin… rien. Le garagiste de son côté appelle ses confrères dans toute la région… rien. Midi approche, il va falloir que je me décide si je veux choper le ferry à 17h30 à Amsterdam :sweat:  
Je demande à tenter la solution  [:e_esprit:5] et le garagiste me propose :

Spoiler :

une vis longue, proche de l'axe indirectement manœuvré par le sélecteur (aucune idée du nom) :D
J'enrobe le tout d'un bout de torchon découpé, un collier de serrage, et roulez jeunesse !
http://img7.imageshack.us/img7/4144/ws2b.jpg

Je doit « juste » lever un peu le pied pour chercher mon ersatz de sélecteur et ça me prend un moment avant de choper le bon mouvement qui m'évite de me défoncer les os du pied à la montée de rapport – le tissu, ne servant à rien, finira par se défaire et je ne le remplacerai pas.
 
Je speede un peu pour aller choper le ferry, me perds sur les périphériques d'Anvers et Bruxelles et tâtonne en arrivant à Amsterdam (forcément je n'avais pas pris le temps de remonter le support du GPS, c'était trop facile :o ), mais arrive à temps et il n'y a plus de queue pour embarquer [:nirwan:4]  
Sans m'attarder sur le ferry, c'est bien confortable comme trajet si d'autres sont un jour tentés par un Amsterdam-Newcastle. C'est peut-être un peu cher (350€), mais on dort bien et on arrive frais le matin pour reprendre la route. De chez moi, le surcout du trajet est compensé par l'économie d'essence pour atteindre l'Écosse, par rapport à un Calais-Douvres.
 
Débarquement vers 9h, GPS bien arrimé, parcours chargé, je file à Édimbourg, sous un magnifique soleil :love: et par les voies rapides pour m'adapter en douceur à la conduite à gauche. En fait c'est assez facile, on passe le premier rond-point et après il n'y a plus de doute. Vu que j'ai de toute façon l'habitude de regarder dans mes angles morts plus qu'en face de moi, je n'ai pas eu de gros effort supplémentaire à faire :o
 
On arrive en Écosse !
Deux nuit à Édimbourg en AJ, et c'est parti ! Voici les parcours que j'avais mis dans mon GPS. J'avais prévu de dormir à chaque lettre :
http://bit.ly/13ncrZt
http://bit.ly/1anUvTK
(en deux morceaux car Gmaps ne voulait pas tout mettre en un parcours)
Pour ceux que ça intéresse, les fichiers (TomTom itn) que j'ai exporté de ITNconverter sont là : : http://dl.free.fr/o61WBQuVy
 
Presque toutes les routes que j'ai parcouru sont très plaisantes. Certaines plus techniques que d'autres, mais dans tous les cas les paysages étaient magnifiques, pas besoin de forcer le rythme pour se faire plaisir. J'en recommanderais quelques unes :  
 

  • A93 et A939 entre Perth et Nairn. Deux Écossais m'avaient conseillé d'aller directement à Inverness par l'A9 en évitant Aberdeen, mais l'A9 est plus large et pas très fun. Un petit aperçu de l'A93 :

http://img854.imageshack.us/img854/1504/edtz.jpg
 

  • Longer la côte le plus possible entre Ullapool et Applecross (il parait que "The Applecross" est une boucle assez connue, parcourue par nombre de spectateurs du TT Isle of Mann en revenant de ladite ile). J'ai fait cette partie par hasard (donc je n'ai pas d'ITN), en remplacement du jour de repos que j'avais prévu à Ullapool, tellement le temps était beau :

http://img21.imageshack.us/img21/3176/xuve.jpg
Bon, OK là sur la photo on dirait qu'il y avait beaucoup de nuages, mais c'était surexposé :kaola:  
 

  • Un tour de l'ile de Skye sur une petite journée, en terminant par une visite de la distillerie Talisker :D  

  • Une route dans les Lowlands pour changer : A721+A72 pour retourner de Glasgow à Newcastle en passant par Peebles. Pas de photos pour ces deux dernières suggestion, je n'avais pas que ça à faire [:julm3]  

  • De façon générale, longez la West Coast, c'est le bien, mangez-en :jap: . Il m'est arrivé de faire des détours sur la côte Nord-Ouest pour ne pas finir trop tôt mon trajet de la journée :D


Niveau organisation :
 

  • J'ai dormi presque tout le temps dans des auberges de jeunesse (sauf à Saint Andrews et Peebles, où il n'y en avait pas d'ouverte). Elles sont assez bien réparties sur le territoire, de façon à pouvoir visiter facilement.

  • Les étapes étaient plus rapides que prévu, autour de 4h-4h30 selon les cas. J'avais prévu une moyenne de 60km/h, d'après le GPS j'étais plutôt autour de 70-75. Je démarrais à 10h, pause vers 12-13h, arrivée à l'AJ suivante vers 15h. Cela m'a permis d'éviter d'ajouter la fatigue de la route à la fatigue de changer de lit tous les soirs ou presque. À la fin du parcours, je passais quand même moins de temps à visiter les villes à pied le soir après la route, qu'au début des vacances  :D  

  • Aucun problème d'approvisionnement en essence, quand je passais la moitié du réservoir je m'arrêtais à la première station ouverte sur mon chemin, j'étais largement safe !

  • Mon gros sac étanche Ortlieb (Moto Rack-Pack de 89L) était à la bonne taille, arrimé avec deux sangles aux poignées passager, impeccable :) Par moments j'aurais aimé avoir une petite sacoche de réservoir pour y glisser ma bouteille d'eau et une barre chocolatée comme seuls les anglo-saxons savent les faire, mais sinon je n'ai manqué de rien.

  • Le TomTom Urban Rider a fait son boulot fidèlement (à part deux reboots après que j'ai forcé plusieurs changements de direction alors qu'il était en train de recalculer), mais surement suite à ma précédente chute, la prise mini-USB qu'un collègue m'avait aidé à ressouder ne maintenait plus le câble en provenance de la batterie de la moto. Du coup j'ai fait mes trajets sur la seule batterie du GPS qui a bien tenu, et la rechargeais le soir.

  • J'aurais dû penser à prendre une multiprise, parce qu'avec un seul adaptateur UE->UK, et téléphone+GPS et de temps en temps récepteur bluetooth et liseuse ebook, ça commençait à être sport à gérer, surtout dans les AJ qui ne proposait pas beaucoup de prises (genre 0 ou 1 :o) par chambre.

  • J'ai utilisé mes gants chauffants Gerbing deux ou trois jours sur les deux semaines. En fait , les deux ou trois seuls jours où j'ai eu de la bruine, non gênante pour les vêtements, mais moins confortable pour les mains. Le reste du temps ça a été gants mi-saison (mes amis nordistes diraient « gants d'été » :o)

  • Je n'ai utilisé ma combinaison de pluie (Dafy@10€) qu'un seul jour (et elle m'a assez bien protégé malgré les quelques déchirures), c'est dire la chance que j'ai eu avec la météo ! :love:  J'ai préféré ne pas tenter ma chance de passer 4h entre deux averses… et j'ai bien fait  :whistle:  

  • J'avais la BO de Skyfall presque tous les jours dans la tête en roulant :love:  (et comme écrit il y a quelques temps, je la sifflais comme un taré dans mon casque :o )


Conclusion
Pour des vacances qui s'annonçaient mal, j'estime m'en être assez bien sorti. J'aurais quand même bien pleuré en voyant les routes si j'avais du voyager en voiture de loc, bus ou train, sans parler de rester coincé derrière les poids lourds :sweat:  
Pas de douleur durable au pied malgré l'usage du sélecteur ratz, aucune douleur nulle part ailleurs.
J'aurais tendance à en conclure que le FZS1000 est adapté au voyage solo sur route.
Le retour d'expérience de ma sortie champêtre en Belgique m'a fait me forcer à descendre les rapports plus que je n'avais l'habitude.  
 
Maintenant, j'attends de recevoir un vrai sélecteur de rechange :/
 
J'arrête le pavé ici, et m'en vais faire dodo [:charles k:2]

n°35931646
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-10-2013 à 00:26:40  profilanswer
 

gremi a écrit :

Je ne retrouve plus le nom du vendeur Ebay UK pour les bougies ... Qui a ça ? [:dks]

 

Prière de ne pas lui vendre la mèche :o

 
Spoiler :

[:chapi] x 2


---------------
:o
n°35931655
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2013 à 00:29:20  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
On commençait à se demander si tu allais redonner des signes de vie après ton périple Scottish :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 00:29:20  profilanswer
 

n°35931688
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-10-2013 à 00:35:44  profilanswer
 

Les sushis ont fait meilleurs effets que les lasagnes :o
Je remet le couvert demain soir. Je répète, je remet le couvert :o

 

EDIT : Merde j'ai lu sushis pour scotish, au temps pour my bad cents :o
/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-10-2013 à 00:37:21

---------------
:o
n°35931695
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 00:37:42  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:hello: moants,
 
ALERTE PAVÉ CR ÉCOSSE !
 
Me voici de retour après deux semaines en Écosse et plus d'une semaine de flemme à la vue des whatmille pages que je ne rattraperai pas.
J'espère donc qu'il n'y a pas eu de mauvaise nouvelle depuis fin septembre !


 [:ultra bestial] Sacré périple! Surtout avec un sélecteur foireux  :p En gros, tu décolles le pied du repose-pied pour actionner le moignon de sélecteur?
Merci pour le retour sur l'équipement, c'est toujours utile.  :jap:  
 

Citation :

. Le reste du temps ça a été gants mi-saison (mes amis nordistes diraient « gants d'été » :o)


héhé :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35931698
valentin
Posté le 17-10-2013 à 00:38:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Les sushis ont fait meilleurs effets que les lasagnes :o
Je remet le couvert demain soir. Je répète, je remet le couvert :o
 
EDIT : Merde j'ai lu sushis pour scotish, au temps pour my bad cents :o
/mylife


est-ce que le couvert était bien dressé ?

n°35931710
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 00:42:10  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

C'est un cauchemar  :cry:  
Juste avant que ma copine arrive, les feux de détresse ont vidé la batterie. Jai pu faire signe avec le flash de mon téléphone pour qu'elle me retrouve.
Une fois le plein fait, j'ai essayé de la démarrer à la poussette dans une allée de ferme, mais j'y arrive pas.
Avec la fatigue j'ai fait tomber la moto sur le côté droit : le pare carter et le couvercle de valise ont ;bien morflé.
J'avais des vieux câbles de démarrage dans le coffre de la voiture mais ça marche pas non plus. Le démarreur tourne quasiment à l'arret, et j'ai senti les câbles chauffer.
VDM


Condoléances, ami Deaubiste...
[:vinceboulet:3] [:dovakor_:2]
 
Tu as pu t'en sortir finalement ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35931712
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 00:43:27  answer
 

wade a écrit :

Et avec du sperme ça donnerait quoi ? [:trefledepique_w]


La bonne question aurait ete " et avec de la cyprine etc ... "

n°35931713
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 00:43:47  profilanswer
 

Un avant goût de la R1200R "LC", prévue pour 2015 (mais peut-être 2014 finalement) :
 
http://i58.servimg.com/u/f58/18/55/96/47/598x4210.jpg


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35931714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2013 à 00:43:47  profilanswer
 

sympa hfrdroid :o

n°35931718
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-10-2013 à 00:45:01  profilanswer
 

valentin a écrit :


est-ce que le couvert était bien dressé ?

 

Toujours, 19cm entre le couteau et la fourchette :o


---------------
:o
n°35931726
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 00:47:08  answer
 

FlatFab a écrit :

Un avant goût de la R1200R "LC", prévue pour 2015 (mais peut-être 2014 finalement) :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/18/55/96/47/598x4210.jpg


Pas mal la fourche reste moche :o

n°35931729
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 00:47:49  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:hello: moants,
 
ALERTE PAVÉ CR ÉCOSSE !
 
Me voici de retour après deux semaines en Écosse et plus d'une semaine de flemme à la vue des whatmille pages que je ne rattraperai pas.
J'espère donc qu'il n'y a pas eu de mauvaise nouvelle depuis fin septembre !
 
Donc petit CR de mes « aventures » :  
on en était resté à un fazmille coincé en Gelbique, en attente d'un sélecteur de rechange [:zest:1]  
Départ le 19 au soir en train de nuit, en espérant que le garage ait reçu la pièce  [:arrakys]  
Arrivé à l'ouverture… Pas de bol, pas de sélecteur, pas de bras pas de chocolat !
Yamaha Belgique annonce un délai jusqu'au 14 octobre pour la livraison d'un sélecteur :ouch:  
Je passe la matinée chez le garagiste à chercher des particuliers qui la vendraient sur l'équivalent du bon coin… rien. Le garagiste de son côté appelle ses confrères dans toute la région… rien. Midi approche, il va falloir que je me décide si je veux choper le ferry à 17h30 à Amsterdam :sweat:  
Je demande à tenter la solution  [:e_esprit:5] et le garagiste me propose :

Spoiler :

une vis longue, proche de l'axe indirectement manœuvré par le sélecteur (aucune idée du nom) :D
J'enrobe le tout d'un bout de torchon découpé, un collier de serrage, et roulez jeunesse !
http://img7.imageshack.us/img7/4144/ws2b.jpg

Je doit « juste » lever un peu le pied pour chercher mon ersatz de sélecteur et ça me prend un moment avant de choper le bon mouvement qui m'évite de me défoncer les os du pied à la montée de rapport – le tissu, ne servant à rien, finira par se défaire et je ne le remplacerai pas.
 
Je speede un peu pour aller choper le ferry, me perds sur les périphériques d'Anvers et Bruxelles et tâtonne en arrivant à Amsterdam (forcément je n'avais pas pris le temps de remonter le support du GPS, c'était trop facile :o ), mais arrive à temps et il n'y a plus de queue pour embarquer [:nirwan:4]  
Sans m'attarder sur le ferry, c'est bien confortable comme trajet si d'autres sont un jour tentés par un Amsterdam-Newcastle. C'est peut-être un peu cher (350€), mais on dort bien et on arrive frais le matin pour reprendre la route. De chez moi, le surcout du trajet est compensé par l'économie d'essence pour atteindre l'Écosse, par rapport à un Calais-Douvres.
 
Débarquement vers 9h, GPS bien arrimé, parcours chargé, je file à Édimbourg, sous un magnifique soleil :love: et par les voies rapides pour m'adapter en douceur à la conduite à gauche. En fait c'est assez facile, on passe le premier rond-point et après il n'y a plus de doute. Vu que j'ai de toute façon l'habitude de regarder dans mes angles morts plus qu'en face de moi, je n'ai pas eu de gros effort supplémentaire à faire :o
 
On arrive en Écosse !
Deux nuit à Édimbourg en AJ, et c'est parti ! Voici les parcours que j'avais mis dans mon GPS. J'avais prévu de dormir à chaque lettre :
http://bit.ly/13ncrZt
http://bit.ly/1anUvTK
(en deux morceaux car Gmaps ne voulait pas tout mettre en un parcours)
Pour ceux que ça intéresse, les fichiers (TomTom itn) que j'ai exporté de ITNconverter sont là : : http://dl.free.fr/o61WBQuVy
 
Presque toutes les routes que j'ai parcouru sont très plaisantes. Certaines plus techniques que d'autres, mais dans tous les cas les paysages étaient magnifiques, pas besoin de forcer le rythme pour se faire plaisir. J'en recommanderais quelques unes :  
 

  • A93 et A939 entre Perth et Nairn. Deux Écossais m'avaient conseillé d'aller directement à Inverness par l'A9 en évitant Aberdeen, mais l'A9 est plus large et pas très fun. Un petit aperçu de l'A93 :

http://img854.imageshack.us/img854/1504/edtz.jpg
 

  • Longer la côte le plus possible entre Ullapool et Applecross (il parait que "The Applecross" est une boucle assez connue, parcourue par nombre de spectateurs du TT Isle of Mann en revenant de ladite ile). J'ai fait cette partie par hasard (donc je n'ai pas d'ITN), en remplacement du jour de repos que j'avais prévu à Ullapool, tellement le temps était beau :

http://img21.imageshack.us/img21/3176/xuve.jpg
Bon, OK là sur la photo on dirait qu'il y avait beaucoup de nuages, mais c'était surexposé :kaola:  
 

  • Un tour de l'ile de Skye sur une petite journée, en terminant par une visite de la distillerie Talisker :D  

  • Une route dans les Lowlands pour changer : A721+A72 pour retourner de Glasgow à Newcastle en passant par Peebles. Pas de photos pour ces deux dernières suggestion, je n'avais pas que ça à faire [:julm3]  

  • De façon générale, longez la West Coast, c'est le bien, mangez-en :jap: . Il m'est arrivé de faire des détours sur la côte Nord-Ouest pour ne pas finir trop tôt mon trajet de la journée :D


Niveau organisation :
 

  • J'ai dormi presque tout le temps dans des auberges de jeunesse (sauf à Saint Andrews et Peebles, où il n'y en avait pas d'ouverte). Elles sont assez bien réparties sur le territoire, de façon à pouvoir visiter facilement.

  • Les étapes étaient plus rapides que prévu, autour de 4h-4h30 selon les cas. J'avais prévu une moyenne de 60km/h, d'après le GPS j'étais plutôt autour de 70-75. Je démarrais à 10h, pause vers 12-13h, arrivée à l'AJ suivante vers 15h. Cela m'a permis d'éviter d'ajouter la fatigue de la route à la fatigue de changer de lit tous les soirs ou presque. À la fin du parcours, je passais quand même moins de temps à visiter les villes à pied le soir après la route, qu'au début des vacances  :D  

  • Aucun problème d'approvisionnement en essence, quand je passais la moitié du réservoir je m'arrêtais à la première station ouverte sur mon chemin, j'étais largement safe !

  • Mon gros sac étanche Ortlieb (Moto Rack-Pack de 89L) était à la bonne taille, arrimé avec deux sangles aux poignées passager, impeccable :) Par moments j'aurais aimé avoir une petite sacoche de réservoir pour y glisser ma bouteille d'eau et une barre chocolatée comme seuls les anglo-saxons savent les faire, mais sinon je n'ai manqué de rien.

  • Le TomTom Urban Rider a fait son boulot fidèlement (à part deux reboots après que j'ai forcé plusieurs changements de direction alors qu'il était en train de recalculer), mais surement suite à ma précédente chute, la prise mini-USB qu'un collègue m'avait aidé à ressouder ne maintenait plus le câble en provenance de la batterie de la moto. Du coup j'ai fait mes trajets sur la seule batterie du GPS qui a bien tenu, et la rechargeais le soir.

  • J'aurais dû penser à prendre une multiprise, parce qu'avec un seul adaptateur UE->UK, et téléphone+GPS et de temps en temps récepteur bluetooth et liseuse ebook, ça commençait à être sport à gérer, surtout dans les AJ qui ne proposait pas beaucoup de prises (genre 0 ou 1 :o) par chambre.

  • J'ai utilisé mes gants chauffants Gerbing deux ou trois jours sur les deux semaines. En fait , les deux ou trois seuls jours où j'ai eu de la bruine, non gênante pour les vêtements, mais moins confortable pour les mains. Le reste du temps ça a été gants mi-saison (mes amis nordistes diraient « gants d'été » :o)

  • Je n'ai utilisé ma combinaison de pluie (Dafy@10€) qu'un seul jour (et elle m'a assez bien protégé malgré les quelques déchirures), c'est dire la chance que j'ai eu avec la météo ! :love:  J'ai préféré ne pas tenter ma chance de passer 4h entre deux averses… et j'ai bien fait  :whistle:  

  • J'avais la BO de Skyfall presque tous les jours dans la tête en roulant :love:  (et comme écrit il y a quelques temps, je la sifflais comme un taré dans mon casque :o )


Conclusion
Pour des vacances qui s'annonçaient mal, j'estime m'en être assez bien sorti. J'aurais quand même bien pleuré en voyant les routes si j'avais du voyager en voiture de loc, bus ou train, sans parler de rester coincé derrière les poids lourds :sweat:  
Pas de douleur durable au pied malgré l'usage du sélecteur ratz, aucune douleur nulle part ailleurs.
J'aurais tendance à en conclure que le FZS1000 est adapté au voyage solo sur route.
Le retour d'expérience de ma sortie champêtre en Belgique m'a fait me forcer à descendre les rapports plus que je n'avais l'habitude.  
 
Maintenant, j'attends de recevoir un vrai sélecteur de rechange :/
 
J'arrête le pavé ici, et m'en vais faire dodo [:charles k:2]


 
 
j'aime !

n°35931733
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2013 à 00:48:59  profilanswer
 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200908/bmw-f-800-reloaded-b-17_460x0w.jpg

 

Me demande si lors de la première balade avec biscotte et ses potes en Chevreuse, le gars qui avait une BM (une F800R, peut être une coloris Chris Pfeiffer?) n'avait pas monté ce type de carénage...  [:transparency]

 

Bon, sur un site briton, c'est £400 quand même [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 17-10-2013 à 00:50:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35931749
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 00:54:29  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

C'est un cauchemar  :cry:  
 
Juste avant que ma copine arrive, les feux de détresse ont vidé la batterie. Jai pu faire signe avec le flash de mon téléphone pour qu'elle me retrouve.
 
Une fois le plein fait, j'ai essayé de la démarrer à la poussette dans une allée de ferme, mais j'y arrive pas.
 
Avec la fatigue j'ai fait tomber la moto sur le côté droit : le pare carter et le couvercle de valise ont ;bien morflé.
 
J'avais des vieux câbles de démarrage dans le coffre de la voiture mais ça marche pas non plus. Le démarreur tourne quasiment à l'arret, et j'ai senti les câbles chauffer.
 
VDM


 
Ce n'est pas normal si ta batterie est en bonne santé (et avec un circuit de charge en fonctionnement)
Si le démarreur ne tourne presque pas, vérifie que tes cosses de batteries sont bien fixés ou que tu ne court-circuitais pas légèrement les pinces.
 
Pour démarrer la VV, de mémoire en 1ere c'était impossible. Tu as essayé en 2 ou 3 eme ?

n°35931753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2013 à 00:55:33  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 460x0w.jpg
 
Me demande si lors de la première balade avec biscotte et ses potes en Chevreuse, le gars qui avait une BM (une F800R, peut être une coloris Chris Pfeiffer?) n'avait pas monté ce type de carénage...  [:transparency]  
 
Bon, sur un site briton, c'est £400 quand même [:tinostar]


si c'est son pote que j'ai déjà croisé, il n'a pas le "carénage" qu'il y a sur ta photo

n°35931760
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 00:58:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 460x0w.jpg
 
Me demande si lors de la première balade avec biscotte et ses potes en Chevreuse, le gars qui avait une BM (une F800R, peut être une coloris Chris Pfeiffer?) n'avait pas monté ce type de carénage...  [:transparency]  
 
Bon, sur un site briton, c'est £400 quand même [:tinostar]


 
C'est cher, moche et ça sert à rien ces trucs là (même genre que celui du Fazer600 GT)

n°35931765
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 00:59:49  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Elle est réputée pour être un gouffre en essence contrairement au Faz1000 qui était un gouffre en huile comme tous les 5s Yam.


Je suis tombé sur un bon numéro, le mien ne consommait rien (du moins, jamais remis en 10 000km) malgré ses 60 000km

n°35931775
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 01:05:31  profilanswer
 

Je me calerais bien ça sur 5 jours (trace faite à la va-vite) [:canaille]  
https://maps.google.fr/maps?saddr=N [...] ,3,4,6&z=8
 
Histoire de rattraper ma trèèès courte moants@perigord de l'année dernière (d'ailleurs perco et nekkro ne m'ont pas encore pardonné, ils passent plus :o)

n°35931778
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 01:08:20  profilanswer
 

wade a écrit :

Je me calerais bien ça sur 5 jours (trace faite à la va-vite) [:canaille]  
https://maps.google.fr/maps?saddr=N [...] ,3,4,6&z=8


Déplacement à La Rochelle annulé, on reste sur un petit week-end prolongé, de ce samedi à lundi soir, en Charente (du côté de Jonzac) ou en Dordogne (St-Cyprien).
Si tu passes dans le coin ces jours-ci, fais signe...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35931780
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 01:09:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Je suis tombé sur un bon numéro, le mien ne consommait rien (du moins, jamais remis en 10 000km) malgré ses 60 000km

 

Le moteur avait été ouvert ? Yam a corrigé le pb après le millésime 2001 ou 2002. Sur le premier, la conso normale tourne autour d'un petit gobelet d'huile par plein.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 17-10-2013 à 01:11:23
n°35931781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 01:09:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Déplacement à La Rochelle annulé, on reste sur un petit week-end prolongé, de ce samedi à lundi soir, en Charente (du côté de Jonzac) ou en Dordogne (St-Cyprien).
Si tu passes dans le coin ces jours-ci, fais signe...


Ce serait plutôt courant novembre (pont du 11) si on a droit à un peu de beau temps, sinon printemps 2014 :)

n°35931782
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 01:10:32  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Le moteur avait été ouvert ? Parce que souvent sur les 2000/2001 là conso en utilisation normale tourne autour d'un petit gobelet d'huile par plein.


Pas à ma connaissance et je pense qu'il avait la santé :)

n°35931785
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 01:11:34  profilanswer
 

wade a écrit :

Ce serait plutôt courant novembre (pont du 11) si on a droit à un peu de beau temps, sinon printemps 2014 :)


Ah bah non, alors, je serai sur Paris à ce moment-là...
Mais j'espère aussi qu'on aura un peu de soleil et au moins, pas de pluie !


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35931936
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 02:04:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Condoléances, ami Deaubiste...
[:vinceboulet:3] [:dovakor_:2]
 
Tu as pu t'en sortir finalement ?


Je viens de rentrer.
 
J'ai enlevé le caoutchouc des câbles de démarrage, et c'était pas très beau niveau contact électrique câble-pince (oxydation, brins cassés). Avec un couvert de camping multi-fonction j'ai entrepris de dessertir le câble, puis de dénuder 5cm plus loin et j'ai remonté le tout. Le contact était pas encore top (il aurait fallu brosser les pinces pour améliorer le contact), mais ça a suffit à faire que le démarreur tourne, et le moteur a finit par prendre.
 [:alertebricolage]  
 
J'ai mis la moto dans le garage, je ne l'ai même pas inspectée à la lumière, trop dégouté par tout ce qui s'est passé pour avoir envie de la voir ce soir.

macdriverz a écrit :

Ce n'est pas normal si ta batterie est en bonne santé (et avec un circuit de charge en fonctionnement)
Si le démarreur ne tourne presque pas, vérifie que tes cosses de batteries sont bien fixés ou que tu ne court-circuitais pas légèrement les pinces.
 
Pour démarrer la VV, de mémoire en 1ere c'était impossible. Tu as essayé en 2 ou 3 eme ?


Elle est restée plus de 2H avec les feux de détresse en fonctionnement. La batterie a rendu l'âme moins d'une minute avant que ma copine arrive.
 
J'avais essayé la poussette en première et en 2nde. En première ça bloquait direct, en seconde ça bloquait aussi mais j'avais senti un début d'effet. Peut-être qu'en 3ème ça l'aurait fait, mais j'étais trop fatigué des premières tentatives + le stress de la situation, et c'est là que je l'ai foutue par terre.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35931941
Baggers
Posté le 17-10-2013 à 02:08:03  profilanswer
 


N-Mi a écrit :


Elle est restée plus de 2H avec les feux de détresse en fonctionnement. La batterie a rendu l'âme moins d'une minute avant que ma copine arrive.
 
J'avais essayé la poussette en première et en 2nde. En première ça bloquait direct, en seconde ça bloquait aussi mais j'avais senti un début d'effet. Peut-être qu'en 3ème ça l'aurait fait, mais j'étais trop fatigué des premières tentatives + le stress de la situation, et c'est là que je l'ai foutue par terre.


 
D'ailleurs, conseil a tout les moants: essayez de démarrer à la poussette chez vous, un soir que vous êtes tranquilles, juste pour voir comment ça se fait et si ça le fait.
 
Tenter de démarrer pour la première fois sa moto "à la poussette" dans une situation de stress est effectivement un coup à la foutre par terre ^^

n°35931951
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2013 à 02:21:57  profilanswer
 
n°35931958
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-10-2013 à 02:24:58  profilanswer
 

Une astuce aussi pour démarrer a la poussette, pensez a mettre le contact, j'ai été en galère de batterie sur mon astra, j'ai mis 10 minutes a comprendre pourquoi le moteur refusais de démarrer  :pfff:
 
Avec le contact ca va tout de suite mieux et ca part presque au quart  :D  
 
Une belle galere en tout cas ton histoire, c'est le genre de soirée qui fout bien les boules :/


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°35931961
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 02:25:30  profilanswer
 


Ben non...
 
Mais là, je vais me pieuter, réessaie dans une heure !  :o


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35932134
Subarashi
Posté le 17-10-2013 à 06:48:32  profilanswer
 


math3006 a écrit :


 
Qu'est-ce que t'as encore fait toi ?  :ange:


 
J'ai défioncé une bagnole qui était garée à côté de la mienne :/
Et je me suis barré comme un connard, mais je dois retourner au même endroit aujourd'hui :/ Je prends l'autre BAR, si ça passe c'est beau. Sinon j'assumerai :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35932138
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 06:59:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Je t'avoue que je suis un peu à bout de patience quand même :o
Faut que je trouve une deuxième saucisse pour comparer pas simple avec les mecs qui se touche :lol:

 

Pour te répondre (enfin vous 2 qui pose la question), deux réponses possibles : la première sans surprises vu que sans essai = c'est de la merde, attends un CB.  :o

 

J'ai roulé 10k bornes avec, sans regrets. Le moteur est sans surprises, pas de coup de pied certes, mais il est plein de bonne volonté (on ne peut le lui reprocher). Les suspat sont celles d'un 500 basique, les amortos arrières sont vraiment bof d'origine, après tu trouve facilement des machines dont les amortos ont été changés, et c'est déjà bien mieux.
Frein avant juste suffisant en solo, en duo faut pas s'attendre à du sportif... Anticipation de toute façon  :D le tambour arrière sert un peu, surtout à la déco en fait  :whistle:
Châssis, c'est une saucisse mais une bonne école pour apprendre, cela pardonne énormément de choses et permet déjà de rouler correctement tout en faisant gigotter la machine.

 

Privilégie un modèle d'après 2001 pour avoir les derniers changement, réservoir (facile à reconnaître, trappe ronde au lieu de la trappe carrée), jauge à essence (déjà présent sur les modèles 2000 je crois), et ensemble selle/coque arrière différents et plus sympa par exemple.

 

J'avais eu le mien à 900€ avec des EMC réglables à l'arrière, et sans frais autre qu'une vidange. La cote du CB diminue un peu, l'écart entre les 2 n'est plus aussi important donc tu trouvera peut-être du CB en aussi bon état. Mais avec un kilométrage plus élevé et souvent quelques années de plus.

 
Spoiler :

Et entre les écopes et la coque arrière, l'ER-5 est plus sympa  [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 17-10-2013 à 07:55:37
n°35932288
Drpepers
Posté le 17-10-2013 à 08:12:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Je croyais qu'à "époque identique" (on compare pas le freinage d'une 500 basique à une duke :o ), le tambour freinait comme un disque mais qu'il était "juste" beaucoup moins endurant :??:  

n°35932316
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 08:21:56  profilanswer
 

la_nouille propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana
 
ce vendredi soir :o
vers 19-20h
 
-la_nouille
-Creator + coloc ?
-magicien
-abdrx le scooteux  
-Okocedion
-Zenway
-douk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23783  23784  23785  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)