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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35919832
charli323
Posté le 16-10-2013 à 08:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

 

C'est bien ce qu'on fait en te répondant ! Quand Charli te dit que tu réfléchis trop ca veut aussi dire que dans ce cas là tu aurais pu simplement couper les gaz, pencher, et ca serait passé de facon beaucoup plus fluide et surement moins dangereuse :jap:

 

Exactement :jap:

mood
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Posté le 16-10-2013 à 08:34:53  profilanswer
 

n°35919848
Jean de Tu​les
Posté le 16-10-2013 à 08:38:14  profilanswer
 

je cherche une petite merde a pas chere pour mon trajet maison-boulot (6Km) et que je peux laisser dehors etc...
 
je regarde les 250 en 4T
Comme les gens se touchent sur les prix j'halucine....
 
http://www.leboncoin.fr/motos/551862028.htm?ca=21_s
 

n°35919855
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:39:32  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

je cherche une petite merde a pas chere pour mon trajet maison-boulot (6Km) et que je peux laisser dehors etc...
 
je regarde les 250 en 4T
Comme les gens se touchent sur les prix j'halucine....
 
http://www.leboncoin.fr/motos/551862028.htm?ca=21_s
 


 
250 ça sert à rien, tu va trouver que du peu courant. Prends une 125 si tu fais pas d'autoroute, une 500 bi / vieux mono trail sinon.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919856
charli323
Posté le 16-10-2013 à 08:39:35  profilanswer
 

biloo a écrit :

heureusement que j'ai jamais posté la vidéo de mon tout droit en aveyron, y'en aurait eu pour 5 pages :o

 

Putain je m'en souviens comme si c'était hier :D :D ::D

 

Msieurdame tu cherches des problèmes où il n'y en a pas !  Tu arrives 20% plus vite que d'habitude,  bah tu sais qu'il te reste un max de marge en terme d'angle (no offense),  tu penches un peu plus la moto et c'etait 100% plus fluide...

n°35919864
lba_gege
Posté le 16-10-2013 à 08:41:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Extensivement oui. Là j'ai pris le frein avant en premier et j'ai fini le reste de ma décélération au frein arrière.


t'es tombé  :??:  :??:

n°35919886
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2013 à 08:46:32  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Putain je m'en souviens comme si c'était hier :D :D ::D  
 
Msieurdame tu cherches des problèmes où il n'y en a pas !  Tu arrives 20% plus vite que d'habitude,  bah tu sais qu'il te reste un max de marge en terme d'angle (no offense),  tu penches un peu plus la moto et c'etait 100% plus fluide...


moi aussi :o et jme dit que j'ai eu de la chance car ca ressemble à la chute de ton cousin et que j'aurai pu finir dans le même état

n°35919944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 08:56:22  profilanswer
 

django a écrit :


Tu à bien sur acheter et tester par toi même sur de nombreux km?  :jap:  
 
on est juste plusieurs à avoir foutu des hagons de  cb750 et en être très content du rapport qualité / prix  :whistle:


pour rouler beaucoup et faire de la piste c'est pas ce qui ressort comme retours pour le cb500  

n°35919954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 08:58:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai des hagon de cb500 et ça va très bien pour pister [:itm]
 
par contre pour faire du daily c'est un attentat lombaire :o


avec l'arrière qui travaille n'importe comment des que tu tu arrives un peu fort jappelle pas ça très bien.

n°35919962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:59:24  profilanswer
 

l'arrière travaille très bien hein :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 09:00:23  profilanswer
 

[:rofl] la bonne blague j'aurais vraiment du mettre la go pro quand j'étais derrière toi...

mood
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Posté le 16-10-2013 à 09:00:23  profilanswer
 

n°35919980
crazybiscu​it78
Posté le 16-10-2013 à 09:01:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

l'arrière travaille très bien hein :D

tu passes ton temps à dribbler du cul oui [:fl4me]  

n°35919990
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:02:45  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=xb3PG0xri98


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919996
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 09:03:16  profilanswer
 

 

Où as-tu vu que je suis tombé ? :D

 

J'ai juste posté une vidéo où je suis surpris par l'approche d'une épingle et que je passe avec un freinage d'anthologie, une prise d'angle à faire baver Marquez et une sortie en wheeling à rendre n'importe quel kéké lecteur de Moto et Motards jaloux :o

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35920012
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:05:45  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

tu passes ton temps à dribbler du cul oui [:fl4me]  


 
c'était quand je roulais comme une bite ouais :D enfin encore plus quoi :o
 
là sur les deux sessions de la saison où j'ai compris comment on fait, le train arrière était nickel :D c'est pour ça que j'ai pris des sf à 350€ :jap:
 
[:transparency]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 09:06:12  profilanswer
 


Qu'est ce que tu comprends pas dans "rentrer un peu fort" ? :o
 
La vous vous faites bouchonner toute la session.

n°35920036
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:09:06  profilanswer
 

http://youtu.be/xb3PG0xri98?t=10m17s
 
inter + freinage sport, glisse super propre, traj fermée au poil, sortie plein gaz en 2.
 
propose moi du concret si tu veux débattre  [:temperance:5]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 09:13:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

http://youtu.be/xb3PG0xri98?t=10m17s
 
inter + freinage sport, glisse super propre, traj fermée au poil, sortie plein gaz en 2.
 
propose moi du concret si tu veux débattre  [:temperance:5]


 
[:rofl] t'as bien fait de mettre Copé, autant de mauvaise foi :o

n°35920118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:19:28  profilanswer
 

rofle tant que tu veux, tu connais mes termes pour qu'on soit fixés :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920122
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2013 à 09:19:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Extensivement oui. Là j'ai pris le frein avant en premier et j'ai fini le reste de ma décélération au frein arrière.


amha ça sert un peu à rien. Quand tu freines de l'avant, le cul se soulève et la roue arrière perd du grip; du coup quand tu freines de l'arrière juste après, ça ne ralentit quasi rien tant que tu ne "reposes" pas ta roue arrière.
Tu peux aussi faire l'exercice de faire une journée de roulage en virolos rien qu'au frein arrière, c'est formateur.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35920151
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:22:14  profilanswer
 

Coq a écrit :


amha ça sert un peu à rien. Quand tu freines de l'avant, le cul se soulève et la roue arrière perd du grip; du coup quand tu freines de l'arrière juste après, ça ne ralentit quasi rien tant que tu ne "reposes" pas ta roue arrière.
Tu peux aussi faire l'exercice de faire une journée de roulage en virolos rien qu'au frein arrière, c'est formateur.


 
+1, mais bon on est des traileux, on est habitués aux chassis permissifs. sur une lame, que dis-je, un rasoir comme l'er6, j'imagine que c'est pas le même tableau :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920157
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-10-2013 à 09:23:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai des hagon de cb500 et ça va très bien pour pister [:itm]
 
par contre pour faire du daily c'est un attentat lombaire :o


c'est d'ailleurs pour ca que tu les remplace sur ta moto de piste [:itm]
 
non il est vraiment pourri ce smiley en fait.


---------------
Music is the most high!
n°35920175
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2013 à 09:25:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
+1, mais bon on est des traileux, on est habitués aux chassis permissifs. sur une lame, que dis-je, un rasoir comme l'er6, j'imagine que c'est pas le même tableau :o


 [:alyssa -]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35920177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:25:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est d'ailleurs pour ca que tu les remplace sur ta moto de piste [:itm]
 
non il est vraiment pourri ce smiley en fait.


 
ça fait toujours ça quand on sait pas se servir de quelque chose ;)
 
d'ailleurs j'ai des hagons pour cb à vendre, maintenant qu'on en a fait une super pub :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920279
xCt
Posté le 16-10-2013 à 09:36:01  profilanswer
 

:hello:  
 
ce matin je démarre, ha tien le porte clé est bloqué dans des cables ... je tire un peu dessus et remarque que le cable d'embrayage a bougé ....
 
100 mètres plus loin bim j'embraye la poignée me reste dans la main  [:thesphinx]  
 
hop je revisse et ca repart  :o  
 
/coolstorybro  :o

n°35920296
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:37:40  profilanswer
 

pas compris, c'est quoi qui s'est dévissé?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920313
xCt
Posté le 16-10-2013 à 09:39:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pas compris, c'est quoi qui s'est dévissé?


sur la poignée tu visses le cable et après tu serres avec une rondelle qui doit faire office de contre écrou.

 

là la rondelle n'était pas assez serrée et le visiblement le cable non plus  :D


Message édité par xCt le 16-10-2013 à 09:39:43
n°35920326
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2013 à 09:40:44  profilanswer
 

TAG LOUNGEBAR 18/10/13
 
je vous propose une soirée au lounge bar de Châtelet les Halles comme d'hab ou Indiana
 
ce vendredi soir :o
vers 19-20h
 
-la_nouille
-Creator + coloc ?
-magicien
-abdrx le scooteux
 


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35920332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 09:41:29  profilanswer
 

c'est chelou. Normalement t'as pas assez de garde pour pouvoir dévisser complètement la vis de tension, à partir d'un certain "recul" elle est poussée par la gaine . Ou alors t'as un réglage moisi au départ :D
 
sur la dtmx le frein à câble ça me fait vraiment flipper, vu que j'ai pété 3 câbles d'embrayage [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920742
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-10-2013 à 10:18:00  profilanswer
 

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...

 

Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.

 

Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:

 


 [:lapattefolle:1]

Message cité 7 fois
Message édité par nonosore le 16-10-2013 à 10:20:02
n°35920744
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 10:18:08  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est un peu ça aussi le but, du temps du SVS je ne sais pas ce qu'il se serait passé dans cette situation...  


 
Moi je pense que tu aurais du la mettre sur piste quelques sessions pour l'apprendre avant de faire de gros roadtrip avec des gens + à l'aise et tenter de les suivre et te décourager de cette moto.
 
Mes débuts étaient catastrophiques, sur circuit ou sur route mais j'avais appliqué un principe simple, tout balancer à droite ou à gauche quand ça devient chaud (mais j'avais pas le bn placement sur la moto apr contre  :whistle:) , mais pour le comprendre je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois en faisant des tout roit pas vraiment grave avec le recul mais suffisamment pour m’arrêter sur le bas coté et me dire .. "booooordellllll".
 
La piste ça m'a debloqué sur pas mal de petit truc qui ont fait qu'aprés la SVS ressemblait + à un vélo qu'a un camion comme au début.
 
Première à Carole avec la technique "je balance tout" [:joce]
 
https://lh6.googleusercontent.com/r5vCG941pGEyBZ_24KXY4WiuiXII_9-86JUt2eLZoDw=w285-h190-p-no

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2013 à 10:22:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35920757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 10:20:39  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]


 
Le R1200GS du pote à FlatCable :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35920806
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 10:24:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]


 
strom 650 L0 :love:


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35920839
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2013 à 10:27:40  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]


Tiger 800 (en ajoutant un peu) :o
Tu as déjà essayé un trail ?

n°35920843
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-10-2013 à 10:27:56  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Le R1200GS du pote à FlatCable :O

 
TheCreator a écrit :

 

strom 650 L0 :love:

 
wade a écrit :


Tiger 800 (en ajoutant un peu) :o
Tu as déjà essayé un trail ?

 

Euhhh...

Spoiler :

Pour une fois si je peut prendre une machine pas trop moche pour qu'on arrête de me jeter des cailloux ce serait bien  :D
 :o ²

 

Pas de trail, je ne me voit pas pister avec un truc aussi haut  :sweat:  Bon ça doit se faire...  :D
edit : remarque pour un tour de Corse avec Madame ça doit pas être mal...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-10-2013 à 10:30:51
n°35920871
xCt
Posté le 16-10-2013 à 10:30:44  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Moi je pense que tu aurais du la mettre sur piste quelques sessions pour l'apprendre avant de faire de gros roadtrip avec des gens + à l'aise et tenter de les suivre et te décourager de cette moto.

 

Mes débuts étaient catastrophiques, sur circuit ou sur route mais j'avais appliqué un principe simple, tout balancer à droite ou à gauche quand ça devient chaud (mais j'avais pas le bn placement sur la moto apr contre  :whistle:) , mais pour le comprendre je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois en faisant des tout roit pas vraiment grave avec le recul mais suffisamment pour m’arrêter sur le bas coté et me dire .. "booooordellllll".

 

La piste ça m'a debloqué sur pas mal de petit truc qui ont fait qu'aprés la SVS ressemblait + à un vélo qu'a un camion comme au début.

 

Première à Carole avec la technique "je balance tout" [:joce]

 

https://lh6.googleusercontent.com/r5vCG941pGEyBZ_24KXY4WiuiXII_9-86JUt2eLZoDw=w285-h190-p-no


Ben le problème en moto c'est que si tu réfléchis pas tu as de grandes chances de finir dans le talus ...

 

mais si tu réfléchis trop ben ca peut te bloquer ...  dans le cas de MsieurDams il roule pas mal, il fait des ateliers casim etc ... le problème est surementune sorte de blocage dans la tête  :)

 

Faut réussir à se faire violence (tout en restant safe N secure :o) mais pas forcement facile à faire  :jap:

 

surtout avec une er6 doit y avoir moyen de récupérer assez facilement

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 16-10-2013 à 10:31:34
n°35920961
Rober_le_P​erver
Posté le 16-10-2013 à 10:36:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]


duke R  :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35921032
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-10-2013 à 10:42:52  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Après le premier freinage, j'ai du forcer mon regard à repartir vers l'extérieur pour reprendre une trajectoire m'évitant de couper la voie d'en face puis tout de suite replacer le regard vers la sortie de l'épingle (il y a le lien gmaps un peu après mon post. Si par contre il y avait eu un camping car ? Je l'aurais probablement vu en train de descendre alors que j'étais au loin et peut- être que je n'aurais pas abordé ce virage de la même façon, qui sait ?  
Ce bout de vidéo est juste là à titre de retour d'exp sur une situation qui m'est arrivée et comment j'ai réagi, c'est tout.  
Après les histoires de "tu réfléchis trop en moto", bah je suis désolé, je n'ai pas un talent inné pour piloter à un rythme que je considère encore comme au delà de mes propres limites. Rien à foutre si c'est lent ou autre, je cherche juste à récupérer des conseils sur une situation ou je sais que j'ai merdé et comment je peux l'éviter à l'avenir.


 
Continue à réfléchir, ça profite à tout le monde.
 
Et c'est toujours plus instructif qu'un débat sur la beauté des pneus :o :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35921060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 10:45:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

rofle tant que tu veux, tu connais mes termes pour qu'on soit fixés :D


le fait que tu les changes fait qu'on est fixé : c'est de la merde.

 

edit : et puis cf topic piste quoi [:rofl]
Creator, le comble de la mauvaise foi [:rofl]²

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-10-2013 à 10:48:30
n°35921064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2013 à 10:45:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Euhhh...

Spoiler :

Pour une fois si je peut prendre une machine pas trop moche pour qu'on arrête de me jeter des cailloux ce serait bien  :D  
 :o ²


 
Pas de trail, je ne me voit pas pister avec un truc aussi haut  :sweat:  Bon ça doit se faire...  :D
edit : remarque pour un tour de Corse avec Madame ça doit pas être mal...


 
je te trouve bien catégorique pour quelqu'un qui n'a pas essayé.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35921107
duckxks
Posté le 16-10-2013 à 10:49:41  profilanswer
 

xCt a écrit :


Ben le problème en moto c'est que si tu réfléchis pas tu as de grandes chances de finir dans le talus ...
 
mais si tu réfléchis trop ben ca peut te bloquer ...  dans le cas de MsieurDams il roule pas mal, il fait des ateliers casim etc ... le problème est surementune sorte de blocage dans la tête  :)  
 
Faut réussir à se faire violence (tout en restant safe N secure :o) mais pas forcement facile à faire  :jap:  
 
surtout avec une er6 doit y avoir moyen de récupérer assez facilement


Réfléchir c'est indispensable sur le plan physique (grip, trajectoires etc...).  
 
Après les bases (inscrire la trajectoire, l'angle, gestion des freins), ça doit devenir instinctif. Si tu progresses sur route, ou sinon plus facilement et de manière sécurisé sur piste.  
 
Mais à un moment donné il faut faire confiance aveugle sur des conseils avisés, c'est c'est ça qui débloquera. Genre un roulage piste HFR, on va te dire ce virage tu rentres en 3eme à 80, tu regarde tel plot, et hop tu y vas sans réfléchir car ça passe bien au delà. Question de confiance pour avancer.  
 
Quand yorf me disait un virage pris fortement sur piste, tu ne tombes pas si tu ne mets pas de gaz ni de frein, c'est très dur d'arriver à se dire de se lancer, mais au final une fois le cap franchis le reste découle très vite.
Faut juste ne pas tomber dans les piège type trop d'angle etc...

n°35921146
crazybiscu​it78
Posté le 16-10-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Quand yorf me disait un virage pris fortement sur piste, tu ne tombes pas si tu ne mets pas de gaz ni de frein, c'est très dur d'arriver à se dire de se lancer, mais au final une fois le cap franchis le reste découle très vite.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Lapattefolle

mood
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