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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35919139
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2013 à 00:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nano59650 a écrit :

Le RoadSmart2 accroche dans la boue?  :o


Comment dire... :o
Oué mais j'ai ni l'expérience ni les pneus ni les jantes kivonbien pour ce genre de parcours...
 

nano59650 a écrit :

Ça dépend, il y aura une partie enduro??  :o


Presque pas.
 
Par contre je suis inscrit au stage enduro chez Richard Hubin le 9/11, ça va être fnu  :na:


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You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 16-10-2013 à 00:17:22  profilanswer
 

n°35919147
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 00:18:52  profilanswer
 


 
La caméra déforme bien en effet, et je m'attendais à voir la route continuer, et je n'ai pas vu l'indice à gauche (le reste de la route qui monte). C'est quand j'ai vu la maison puis les glissières que ça a fait "Oh, shi-"  
Mais en gros c'était là (pas de streetview, on est en teutonie)


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919202
nano59650
Posté le 16-10-2013 à 00:26:38  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Hop, un petit bout de vidéo sur une des épingles les plus mal négociées cet été en Forêt Noire, alors que j'avais la caméra activée. En gros, j'arrive à 90 sur une route large et je n'ai pas vu d'indice suggérant que derrière la rambarde une épingle à gauche était présente. Rien de grave en soi, juste un freinage et une trajectoire ghetto, assorti d'une sortie en troisième...


 
On pourra faire un classement à la fin avec toutes les vidéos  :whistle:  
 

wade a écrit :


Nope seulement 2 rappels depuis le début de sa carrière en 2011 : les clignotants (presque toute la gamme Triumph concernée) et le ressort de rappel du sélecteur (corrigé après 2012). Pour le reste ça semble très fiable. Sur la mienne aucun signe d'usure prématurée en 5000km/6 mois, RAS.


 
 :jap:  
 
Y a plus qu'a trouvé la mienne  
 


 
Couillus.
 
Le genre de route qui donne le vertige rien qu'a l’arrêt  :D  
 

n°35919228
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-10-2013 à 00:32:07  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu avais une facture pour le changement de courroie ? Tu dois pouvoir te retourner contre le garagiste qui te l'a posée... Une courroie qui pète au bout de 2 ans c'est tout sauf normal...


 
Oui, facture, mais on aura le garagiste qui va se retourner contre le fabricant qui va invoquer une pose non conforme que va nier le garagiste etc. J'ai des potes qui ont eu le même coup et qui ont bouffé toutes les possibilités de leur assistance juridique sans aucun succès... pas envie de me battre pendant des mois et de payer des avocats à n'en plus finir pour une rougne qui côte 2500 € :o


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ex ex ex-moant
n°35919233
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2013 à 00:33:21  profilanswer
 


 
DO WANT§§ [:am73]


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°35919246
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-10-2013 à 00:35:31  profilanswer
 


 
Ouh putain !!  [:rotoutou:1]


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ex ex ex-moant
n°35919269
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-10-2013 à 00:40:37  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Il était ultra coincé sur une moto. Je me souviens avoir roulé @80 sur une 4 voies droite et vide (limitée à 110 ) et lui mettre encore un boulevard.
 
Ca devait être avec Mago ?


Non, je ne l'avais pas rencontré.

n°35919274
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 00:41:42  profilanswer
 


 
Nul doute que c'était large et propre. Mais c'était la première grosse surprise que j'ai eu sur ces routes, m'attendant au moins à avoir un panneau "attention, virage"


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919321
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 00:56:20  profilanswer
 

Ouaip, au moins tu sais que vu le relief il y a un truc du genre qui te sauterait à la gueule à un moment ou un autre :D.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919336
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-10-2013 à 01:01:33  profilanswer
 


Si la météo reste correcte, j'y suis dans dix jours...  :pt1cable:


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
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Posté le 16-10-2013 à 01:01:33  profilanswer
 

n°35919353
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-10-2013 à 01:07:28  profilanswer
 


 
 [:hollandreou:4]


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ex ex ex-moant
n°35919387
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-10-2013 à 01:20:19  profilanswer
 


Si les routes sont sèches, ça devrait...


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35919431
crazybiscu​it78
Posté le 16-10-2013 à 01:39:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Hop, un petit bout de vidéo sur une des épingles les plus mal négociées cet été en Forêt Noire, alors que j'avais la caméra activée. En gros, j'arrive à 90 sur une route large et je n'ai pas vu d'indice suggérant que derrière la rambarde une épingle à gauche était présente. Rien de grave en soi, juste un freinage et une trajectoire ghetto, assorti d'une sortie en troisième...
 
http://youtu.be/2pqOug5CelA
 
L'intérêt surtout de ce petit bout de séquence (je suis en train de faire le tour de tous mes rushes afin de trouver d'autres maladresses, dont certaines peuvent remonter au temps du SV, si si :o), c'est d'essayer la technique du keyframe pour indiquer ce que je devais regarder à ce moment précis.

Je réagirai pas sur la vidéo parce que c'est difficile de juger grâce à ça et trop facile de dire ce qu'il aurait fallu faire, même si dans ton cas j'ai le sentiment que tu as une telle marge de prise d'angle qu'à un moment il faut y aller, on lâche les freins et on y colle de l'angle. Une fois de plus sur une difficulté tu piles sur l'angle te rapprochant dangereusement de l'extérieur du virage alors qu'on a l'impression que ça passe. Bref, sur le cas présent je ne me prononcerai pas, très honnêtement au vu de la vidéo ça reste difficile à dire.
 
Sauf que, ton keyframe machin là, sous prétexte d'un anglicisme et parce qu'on met technique devant ça a l'air sympa mais j'ai l'impression que c'est précisément l'inverse de ce qu'il faut faire (ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi :o).  
-sur route premièrement tu dois constamment balayer du regard pour choper un maximum d'info et détecter un maximum d'embrouille possible. Les intersections, le comportement des autres véhicules, mais aussi la lecture de la route. Dans le cas présent si tu restes figé avec le regard sur ton point vert (flèche rouge), tu ne peux pas voir la route qui monte à gauche (flèche jaune)
http://reho.st/self/8cdc0a63824ded76c95003b1c02bc49e97fbd0be.jpg
-autre chose si tu suis aussi cette technique, j'ai peur que ça alimente un défaut courant des débutants qui est de rentrer trop vite dans un virage en se rapprochant mollement et bien trop tôt de l'intérieur (... flat² doit surement mieux expliquer le ce dont tu vois ce que je veux dire :o).  
La moto suit ton regard, si tu as le regard braqué en direction de ton point vert, déjà tu verra pas le reste, c'était mon premier point et t'aura une traj' toute pourrie ni perf et encore moins secure :/
 
après je juge pas, c'est une critique qui se veut constructive, je trouve perso que j'ai aussi beaucoup de travail à faire là dessus, mais bon, je roule pas des masses, beaucoup en RP, ça aide pas [:cosmoschtroumpf]

n°35919507
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 16-10-2013 à 03:38:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

T'en a profiter pour lui rajouter quelques dizaines de milliers de kilomètres histoire que le compteur reflète mieux son état ? :o


Non au contraire! Je vais la remettre à zéro pour en faire une vraie saucisse invendable (c'est un ZR7 proof) :o
 [:radioactif]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35919579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 06:39:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Hop, un petit bout de vidéo sur une des épingles les plus mal négociées cet été en Forêt Noire, alors que j'avais la caméra activée. En gros, j'arrive à 90 sur une route large et je n'ai pas vu d'indice suggérant que derrière la rambarde une épingle à gauche était présente. Rien de grave en soi, juste un freinage et une trajectoire ghetto, assorti d'une sortie en troisième...
 
http://youtu.be/2pqOug5CelA
 
L'intérêt surtout de ce petit bout de séquence (je suis en train de faire le tour de tous mes rushes afin de trouver d'autres maladresses, dont certaines peuvent remonter au temps du SV, si si :o), c'est d'essayer la technique du keyframe pour indiquer ce que je devais regarder à ce moment précis.


 
 

crazybiscuit78 a écrit :

Je réagirai pas sur la vidéo parce que c'est difficile de juger grâce à ça et trop facile de dire ce qu'il aurait fallu faire, même si dans ton cas j'ai le sentiment que tu as une telle marge de prise d'angle qu'à un moment il faut y aller, on lâche les freins et on y colle de l'angle. Une fois de plus sur une difficulté tu piles sur l'angle te rapprochant dangereusement de l'extérieur du virage alors qu'on a l'impression que ça passe. Bref, sur le cas présent je ne me prononcerai pas, très honnêtement au vu de la vidéo ça reste difficile à dire.
 
Sauf que, ton keyframe machin là, sous prétexte d'un anglicisme et parce qu'on met technique devant ça a l'air sympa mais j'ai l'impression que c'est précisément l'inverse de ce qu'il faut faire (ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi :o).  
-sur route premièrement tu dois constamment balayer du regard pour choper un maximum d'info et détecter un maximum d'embrouille possible. Les intersections, le comportement des autres véhicules, mais aussi la lecture de la route. Dans le cas présent si tu restes figé avec le regard sur ton point vert (flèche rouge), tu ne peux pas voir la route qui monte à gauche (flèche jaune)
http://reho.st/self/8cdc0a63824ded [...] fbd0be.jpg
-autre chose si tu suis aussi cette technique, j'ai peur que ça alimente un défaut courant des débutants qui est de rentrer trop vite dans un virage en se rapprochant mollement et bien trop tôt de l'intérieur (... flat² doit surement mieux expliquer le ce dont tu vois ce que je veux dire :o).  
La moto suit ton regard, si tu as le regard braqué en direction de ton point vert, déjà tu verra pas le reste, c'était mon premier point et t'aura une traj' toute pourrie ni perf et encore moins secure :/
 
après je juge pas, c'est une critique qui se veut constructive, je trouve perso que j'ai aussi beaucoup de travail à faire là dessus, mais bon, je roule pas des masses, beaucoup en RP, ça aide pas [:cosmoschtroumpf]


 
+1 avec biscuit, je me suis fait avoir en regardant mollement ton point vert, l'épingle saute à la gueule et ça tend à faire des trajs bof, tu rentres tôt dans les virages quand même. Je pense qu'il doit y avoir aussi une part de "mauvaise réaction", je me rapelle m'être un peu fait surprendre à cet endroit, mais j'étais mieux positionné sur la route : un bon coup de frein, relache puis coucher la moto, tendu parce qu'improvisé mais ça passe  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Mais c'est quoi ça, t'as les roues qui voudraient toucher les pointillés dans les gauches [:zedlefou:1]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35919581
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-10-2013 à 06:41:09  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Non au contraire! Je vais la remettre à zéro pour en faire une vraie saucisse invendable (c'est un ZR7 proof) :o
[:radioactif]


En fait faut en enlever pour simuler un tour de compteur  [:transparency]


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In aligot we trust.
n°35919583
math3006
Posté le 16-10-2013 à 06:44:01  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

 

Tout se finis commence bien alors :jap:

 


 
nano59650 a écrit :

 

Voilà je parlais plus d'en le sens expérience pour éviter les pièges de débutant. Etre à l'aise en toute circonstance, arrêt en dévers, monté, descente, etc. Les bases en faite.

 



Doit pas être tellement plus lourd que ton bandit, il te manque juste 40cm :o

n°35919637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 07:28:54  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Je réagirai pas sur la vidéo parce que c'est difficile de juger grâce à ça et trop facile de dire ce qu'il aurait fallu faire, même si dans ton cas j'ai le sentiment que tu as une telle marge de prise d'angle qu'à un moment il faut y aller, on lâche les freins et on y colle de l'angle. Une fois de plus sur une difficulté tu piles sur l'angle te rapprochant dangereusement de l'extérieur du virage alors qu'on a l'impression que ça passe. Bref, sur le cas présent je ne me prononcerai pas, très honnêtement au vu de la vidéo ça reste difficile à dire.
 
Sauf que, ton keyframe machin là, sous prétexte d'un anglicisme et parce qu'on met technique devant ça a l'air sympa mais j'ai l'impression que c'est précisément l'inverse de ce qu'il faut faire (ou alors j'ai rien compris, c'est possible aussi :o).  
-sur route premièrement tu dois constamment balayer du regard pour choper un maximum d'info et détecter un maximum d'embrouille possible. Les intersections, le comportement des autres véhicules, mais aussi la lecture de la route. Dans le cas présent si tu restes figé avec le regard sur ton point vert (flèche rouge), tu ne peux pas voir la route qui monte à gauche (flèche jaune)
http://reho.st/self/8cdc0a63824ded [...] fbd0be.jpg
-autre chose si tu suis aussi cette technique, j'ai peur que ça alimente un défaut courant des débutants qui est de rentrer trop vite dans un virage en se rapprochant mollement et bien trop tôt de l'intérieur (... flat² doit surement mieux expliquer le ce dont tu vois ce que je veux dire :o).  
La moto suit ton regard, si tu as le regard braqué en direction de ton point vert, déjà tu verra pas le reste, c'était mon premier point et t'aura une traj' toute pourrie ni perf et encore moins secure :/
 
après je juge pas, c'est une critique qui se veut constructive, je trouve perso que j'ai aussi beaucoup de travail à faire là dessus, mais bon, je roule pas des masses, beaucoup en RP, ça aide pas [:cosmoschtroumpf]


+1 d'autant que sur plusieurs virages le keymachin est amha mal placé  

n°35919675
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 07:47:34  profilanswer
 

On est bien d'accord, le point vert n'est pas ce qu'il faut regarder, mais ce que je devais regarder. Pour le positionnement, il y a un certain nombre de points (ou image-clé dans Premiere, ce que je trouve moins parlant que keyframe) et toutes les positions intermédiaires sont calculées par un Bézier pour que ça ait l'air le plus fluide possible.
S'agissant d'un test réalisé en à peine une heure, j'aurais pu ajouter un plus d'images clé pour obtenir un mouvement le plus proche de là où devait être mon regard.
Pour le reste je suis d'accord, à cet instant je regardais plus en sortie (donc ligne d'horizon) et ce que tu pointes en jaune n'était pas ce qui sortait en premier. ;)

 

C'est justement un des exemples de virage le plus foireux que j'ai pu filmer en forêt noire, avec le rodéo sur les tard snakes.
Après j'ai pas la flamboyance de tout balancer et m'en sortir like a boss comme certains en sont capables sur ce topic, mais je reste relativement satisfait du fait que je ne me fais pas un tout droit ou ne finis sur la voie d'en face :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-10-2013 à 07:50:26

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919677
charli323
Posté le 16-10-2013 à 07:48:12  profilanswer
 

Moi je pense surtout que msieurdame tu réfléchies beaucoup troo quand tu fais de la moto...  

n°35919684
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 07:51:01  profilanswer
 


 
merci :D les sf neufs ça me va aussi, si à la fin de la saison je change de brêle ils se revendront bien!
 

nano59650 a écrit :


 
Le RoadSmart2 accroche dans la boue?  :o  
 


 
le 1, pas du tout, je confirme :o
 

charli323 a écrit :

Moi je pense surtout que msieurdame tu réfléchies beaucoup troo quand tu fais de la moto...  


 
pas mieux [:ddr555]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919689
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-10-2013 à 07:53:40  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Moi je pense surtout que msieurdame tu réfléchies beaucoup troo quand tu fais de la moto...  


 
gros +1
Mais ça va finir pas venir à force  :love:  
 
 
Sinon sur une route limitée à 70, en étant à 90+ ( :pfff: ), se faire doubler par un bus scolaire plein avec un écart de vitesse plutôt important, le matin avec du brouillard c'est toujours surprenant  :pt1cable:

n°35919695
django
Posté le 16-10-2013 à 07:54:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


cest de la daube dans une augtre registre que lorigine ok, mais cest de la daube quand meme  :o


Tu à bien sur acheter et tester par toi même sur de nombreux km?  :jap:  
 
on est juste plusieurs à avoir foutu des hagons de  cb750 et en être très content du rapport qualité / prix  :whistle:

n°35919698
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 07:55:47  profilanswer
 


 
Celui qui est repeint est très beau je trouve :o
 
 

KaiserCz a écrit :


that's my point, origine ou hagon c'est de la merde :o


 
Les origines trop rincés c'est plus dangereux que des bouts de bois quand même, ca grève la garde au sol de manière impressionnante, quand j'avais pris le CB gris et jaune de Bribus pour aller faire le Verdon avec Bag et Seu j'avais pas pu angler de la journée tellement ca frottait vite :/
 

MsieurDams a écrit :

Hop, un petit bout de vidéo sur une des épingles les plus mal négociées cet été en Forêt Noire, alors que j'avais la caméra activée. En gros, j'arrive à 90 sur une route large et je n'ai pas vu d'indice suggérant que derrière la rambarde une épingle à gauche était présente. Rien de grave en soi, juste un freinage et une trajectoire ghetto, assorti d'une sortie en troisième...
 
http://youtu.be/2pqOug5CelA
 
L'intérêt surtout de ce petit bout de séquence (je suis en train de faire le tour de tous mes rushes afin de trouver d'autres maladresses, dont certaines peuvent remonter au temps du SV, si si :o), c'est d'essayer la technique du keyframe pour indiquer ce que je devais regarder à ce moment précis.


 
Pour moi ca a plus l'air d'un virage qui monte qu'une épingle
Comme l'a fait remarquer Biscuit dès que tu "vois" le virage (trop tard) ton premier réflexe c'est de freiner en faisant un espèce de tout droit vers la voie d'en face  
Est ce que tu l'aurais fait avec un camping car qui arrive dans l'autre sens ? Du coup tu aurais fait quoi ?
Vu que tu ne freines pas trop fort non plus tu peux sans problème corriger ta trajectoire tout en freinant comme ca, tu aurais du ralentir en restant sur une trajectoire normale
Après évidement que ce virage passe beaucoup plus vite et avec plus d'angle, mais ici le but c'est surtout de voir comment passer le virage sans se mettre en danger quand on est surpris !  
 
 

n°35919702
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 07:58:09  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

On est bien d'accord, le point vert n'est pas ce qu'il faut regarder, mais ce que je devais regarder. Pour le positionnement, il y a un certain nombre de points (ou image-clé dans Premiere, ce que je trouve moins parlant que keyframe) et toutes les positions intermédiaires sont calculées par un Bézier pour que ça ait l'air le plus fluide possible.
S'agissant d'un test réalisé en à peine une heure, j'aurais pu ajouter un plus d'images clé pour obtenir un mouvement le plus proche de là où devait être mon regard.  
Pour le reste je suis d'accord, à cet instant je regardais plus en sortie (donc ligne d'horizon) et ce que tu pointes en jaune n'était pas ce qui sortait en premier. ;)
 
C'est justement un des exemples de virage le plus foireux que j'ai pu filmer en forêt noire, avec le rodéo sur les tard snakes.
Après j'ai pas la flamboyance de tout balancer et m'en sortir like a boss comme certains en sont capables sur ce topic, mais je reste relativement satisfait du fait que je ne me fais pas un tout droit ou ne finis sur la voie d'en face :o


 
Et ca c'est quoi ? http://youtu.be/2pqOug5CelA?t=38s

n°35919730
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 08:07:11  profilanswer
 

Après le premier freinage, j'ai du forcer mon regard à repartir vers l'extérieur pour reprendre une trajectoire m'évitant de couper la voie d'en face puis tout de suite replacer le regard vers la sortie de l'épingle (il y a le lien gmaps un peu après mon post. Si par contre il y avait eu un camping car ? Je l'aurais probablement vu en train de descendre alors que j'étais au loin et peut- être que je n'aurais pas abordé ce virage de la même façon, qui sait ?
Ce bout de vidéo est juste là à titre de retour d'exp sur une situation qui m'est arrivée et comment j'ai réagi, c'est tout.
Après les histoires de "tu réfléchis trop en moto", bah je suis désolé, je n'ai pas un talent inné pour piloter à un rythme que je considère encore comme au delà de mes propres limites. Rien à foutre si c'est lent ou autre, je cherche juste à récupérer des conseils sur une situation ou je sais que j'ai merdé et comment je peux l'éviter à l'avenir.


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n°35919733
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:08:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Après le premier freinage, j'ai du forcer mon regard à repartir vers l'extérieur pour reprendre une trajectoire m'évitant de couper la voie d'en face puis tout de suite replacer le regard vers la sortie de l'épingle (il y a le lien gmaps un peu après mon post. Si par contre il y avait eu un camping car ? Je l'aurais probablement vu en train de descendre alors que j'étais au loin et peut- être que je n'aurais pas abordé ce virage de la même façon, qui sait ?  
Ce bout de vidéo est juste là à titre de retour d'exp sur une situation qui m'est arrivée et comment j'ai réagi, c'est tout.  
Après les histoires de "tu réfléchis trop en moto", bah je suis désolé, je n'ai pas un talent inné pour piloter à un rythme que je considère encore comme au delà de mes propres limites. Rien à foutre si c'est lent ou autre, je cherche juste à récupérer des conseils sur une situation ou je sais que j'ai merdé et comment je peux l'éviter à l'avenir.


 
bah on te le dit, réfléchis moins :D
 
tu te sers du frein arrière?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919739
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 08:09:40  profilanswer
 

Extensivement oui. Là j'ai pris le frein avant en premier et j'ai fini le reste de ma décélération au frein arrière.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919751
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:12:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Extensivement oui. Là j'ai pris le frein avant en premier et j'ai fini le reste de ma décélération au frein arrière.


 
pour moi faut prendre les deux en même temps. C'est le frein avant réflexe qui verrouille la moto et qui induit le tout-droit. Un appui réflexe sur les deux en même temps, la moto reste beaucoup plus malléable et t'as pas d'hésitation entre garder du frein et tourner.
 
après je trouve que vous vous emballez un peu, ya rien sur la video, une surprise tout au plus, et c'est loin d'être mal géré :spamafote: l'important c'est de plus anticiper par la suite.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919753
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2013 à 08:12:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


15.150 euros TTC sans option pour la nouvelle.
L'ancienne était à 14.500, de mémoire.


 
[:e_rudy:2]  
 
:whistle:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35919764
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 08:17:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Après le premier freinage, j'ai du forcer mon regard à repartir vers l'extérieur pour reprendre une trajectoire m'évitant de couper la voie d'en face puis tout de suite replacer le regard vers la sortie de l'épingle (il y a le lien gmaps un peu après mon post. Si par contre il y avait eu un camping car ? Je l'aurais probablement vu en train de descendre alors que j'étais au loin et peut- être que je n'aurais pas abordé ce virage de la même façon, qui sait ?  
Ce bout de vidéo est juste là à titre de retour d'exp sur une situation qui m'est arrivée et comment j'ai réagi, c'est tout.  
Après les histoires de "tu réfléchis trop en moto", bah je suis désolé, je n'ai pas un talent inné pour piloter à un rythme que je considère encore comme au delà de mes propres limites. Rien à foutre si c'est lent ou autre, je cherche juste à récupérer des conseils sur une situation ou je sais que j'ai merdé et comment je peux l'éviter à l'avenir.


 
C'est bien ce qu'on fait en te répondant ! Quand Charli te dit que tu réfléchis trop ca veut aussi dire que dans ce cas là tu aurais pu simplement couper les gaz, pencher, et ca serait passé de facon beaucoup plus fluide et surement moins dangereuse :jap:

n°35919770
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2013 à 08:19:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

après je trouve que vous vous emballez un peu, ya rien sur la video, une surprise tout au plus, et c'est loin d'être mal géré :spamafote: l'important c'est de plus anticiper par la suite.

 

C'est un peu ça aussi le but, du temps du SVS je ne sais pas ce qu'il se serait passé dans cette situation...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35919771
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-10-2013 à 08:19:32  profilanswer
 

django a écrit :


Tu à bien sur acheter et tester par toi même sur de nombreux km?  :jap:  
 
on est juste plusieurs à avoir foutu des hagons de  cb750 et en être très content du rapport qualité / prix  :whistle:


j'ai des hagon de cb500 et c'est de la daube.


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Music is the most high!
n°35919779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:21:33  profilanswer
 

bon ben j'ai regardé la video, le probleme est obvious, comme dit biscotte, t'es pas du tout placé comme il faut. Reste à l'exter tant que tu sais pas ce qu'il y a LOIN devant. Quitte à avoir les roues sur la ligne blanche, tu t'en fous puisque t'as 50 fois le temps de voir si un gros truc ou un mongolien en caisse arrive en face. Et du coup, t'aurais vu le renvoi à gauche bien avant.
 
comme dit biscotte également (plein de sagesse cet accessoire de petit-déjeuner :o), t'aurais du voir la route en amont, ou au moins capter que ça pourrait être ta route.
de là, doute = ralentissement frein moteur + frein arrière.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 08:28:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j'ai des hagon de cb500 et c'est de la daube.


 
j'ai des hagon de cb500 et ça va très bien pour pister [:itm]
 
par contre pour faire du daily c'est un attentat lombaire :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35919812
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2013 à 08:29:33  profilanswer
 

heureusement que j'ai jamais posté la vidéo de mon tout droit en aveyron, y'en aurait eu pour 5 pages :o

n°35919829
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 08:34:43  profilanswer
 

biloo a écrit :

heureusement que j'ai jamais posté la vidéo de mon tout droit en aveyron, y'en aurait eu pour 5 pages :o


 
C'était la faute du GPS  [:fading]

n°35919832
charli323
Posté le 16-10-2013 à 08:34:53  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

C'est bien ce qu'on fait en te répondant ! Quand Charli te dit que tu réfléchis trop ca veut aussi dire que dans ce cas là tu aurais pu simplement couper les gaz, pencher, et ca serait passé de facon beaucoup plus fluide et surement moins dangereuse :jap:

 

Exactement :jap:

mood
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