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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35921146
crazybiscu​it78
Posté le 16-10-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Quand yorf me disait un virage pris fortement sur piste, tu ne tombes pas si tu ne mets pas de gaz ni de frein, c'est très dur d'arriver à se dire de se lancer, mais au final une fois le cap franchis le reste découle très vite.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Lapattefolle

mood
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Posté le 16-10-2013 à 10:52:36  profilanswer
 

n°35921158
Gam'1
Posté le 16-10-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est bien ce qu'on fait en te répondant ! Quand Charli te dit que tu réfléchis trop ca veut aussi dire que dans ce cas là tu aurais pu simplement couper les gaz, pencher, et ca serait passé de facon beaucoup plus fluide et surement moins dangereuse :jap:


 

biloo a écrit :


moi aussi :o et jme dit que j'ai eu de la chance car ca ressemble à la chute de ton cousin et que j'aurai pu finir dans le même état


 
En fait M'sieurDam réfléchi trop et moi j'ai pas assez réfléchi  :o  
Entre les deux y a un juste milieu !  :)  
La différence c'est que déjà dans les marais je mettais pas mal d'angle, et que les 20% de marge je ne les avais plus.  [:fender]

Message cité 1 fois
Message édité par Gam'1 le 16-10-2013 à 10:56:32

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°35921184
duckxks
Posté le 16-10-2013 à 10:55:52  profilanswer
 


avec les pneus chauds et un revêtement sain... :o
 
il avait fait quoi pattefolle? rafraichis moi la mémoire stp

n°35921200
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 10:57:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le fait que tu les changes fait qu'on est fixé : c'est de la merde.
 
edit : et puis cf topic piste quoi [:rofl]  
Creator, le comble de la mauvaise foi [:rofl]²


 
ta cb c'est de la merde alors :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35921264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 11:02:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ta cb c'est de la merde alors :D


si tu le dis  :sarcastic:

n°35921272
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:02:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Réfléchir c'est indispensable sur le plan physique (grip, trajectoires etc...).  
 
Après les bases (inscrire la trajectoire, l'angle, gestion des freins), ça doit devenir instinctif. Si tu progresses sur route, ou sinon plus facilement et de manière sécurisé sur piste.  
 
Mais à un moment donné il faut faire confiance aveugle sur des conseils avisés, c'est c'est ça qui débloquera. Genre un roulage piste HFR, on va te dire ce virage tu rentres en 3eme à 80, tu regarde tel plot, et hop tu y vas sans réfléchir car ça passe bien au delà. Question de confiance pour avancer.  
 
Quand yorf me disait un virage pris fortement sur piste, tu ne tombes pas si tu ne mets pas de gaz ni de frein, c'est très dur d'arriver à se dire de se lancer, mais au final une fois le cap franchis le reste découle très vite.
Faut juste ne pas tomber dans les piège type trop d'angle etc...


 
Aie confianccccccceeeeeeeeee
 
http://static.canalblog.com/storagev1/yooooo.canalblog.com/images/Kaa.jpg


---------------
Moards Garage
n°35921275
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-10-2013 à 11:03:10  profilanswer
 

 

Aussi, ou une Nuda pour le fun.
Mais dans le coin pas facile de les essayer en concession.  :(

 
Coq a écrit :

 

je te trouve bien catégorique pour quelqu'un qui n'a pas essayé.

 

En quoi j'ai été catégorique?  :??:
Un KLE ça compte?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-10-2013 à 11:03:40
n°35921340
crazybiscu​it78
Posté le 16-10-2013 à 11:07:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


avec les pneus chauds et un revêtement sain... :o
 
il avait fait quoi pattefolle? rafraichis moi la mémoire stp

il avait suivi les conseils de yorf, pas de gaz pas de frein que du gros angle dans le double droit des écuyers (virage 2 et 3) :jap:
 

voilà :o
 
[:arantheus:1]  

n°35921361
Zolki3n
Posté le 16-10-2013 à 11:08:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les origines trop rincés c'est plus dangereux que des bouts de bois quand même, ca grève la garde au sol de manière impressionnante, quand j'avais pris le CB gris et jaune de Bribus pour aller faire le Verdon avec Bag et Seu j'avais pas pu angler de la journée tellement ca frottait vite :/
 


 
mon cb n'a jamais frotté sur route :)
 
hormis une seule fois, a 2, en virage, avec compression donc ça compte pas :o
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai des hagon de cb500 et ça va très bien pour pister [:itm]
 
par contre pour faire du daily c'est un attentat lombaire :o


 
faut pas pousser non plus, bracelets + hagons et ça passe nickel :o
faut se muscler le dos  [:already 47:1]  
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 [:lapattefolle:1]


 
B3 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zolki3n le 16-10-2013 à 11:08:21
n°35921389
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:09:52  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
faut pas pousser non plus, bracelets + hagons et ça passe nickel :o
faut se muscler le dos  [:already 47:1]  


 
c'est hyper tape-cul, sur la fin de l'a6 au niveau des dalles en béton, après 7h de route j'en chiais grave à prendre chaque rebond bien sec dans le bas du dos  [:jabbernaute]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 16-10-2013 à 11:09:52  profilanswer
 

n°35921400
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 11:10:35  answer
 

:hello:  
 
Voila ! premier point de perdu ! 71 pour 70  :sol:  
 
je regardais mon GPS, et mon poignet c'est un peu trop délaissé sur le truc qui tourne à droite  :pfff:  
 
j'ai fait 50 kilomètres,   j'ai compté 7 radars, et pas contre, j'ai pas compté le nombre de routes défoncées  :o  :fou:

n°35921404
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 11:10:52  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
mon cb n'a jamais frotté sur route :)
 
hormis une seule fois, a 2, en virage, avec compression donc ça compte pas :o
 
 
 
 
 
B3 :o


 
Bah les siens devaient juste etre beaucoup plus rincés que les tiens [:spamafote]
 
Pour la B3 il faut se mettre en tete qu'elle n'existe plus depuis la sortie de la B800 :o
 

n°35921413
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-10-2013 à 11:11:35  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est hyper tape-cul, sur la fin de l'a6 au niveau des dalles en béton, après 7h de route j'en chiais grave à prendre chaque rebond bien sec dans le bas du dos  [:jabbernaute]


 
Alors il faut se muscler les cuisses pour amortir les chocs  [:fading]

n°35921425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:12:21  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Alors il faut se muscler les cuisses pour amortir les chocs  [:fading]


 
30 km d'autoroute debout jsuis pas chaud [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35921437
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:12:59  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

il avait suivi les conseils de yorf, pas de gaz pas de frein que du gros angle dans le double droit des écuyers (virage 2 et 3) :jap:
 


 
Ah, c'était directement issu de mes conseils ?  [:ula]  
 
Mais ça reste vrai :o
 
Pneus chauds, piste propre, vitesse "suffisante", tu peux mettre l'angle que tu veux, si tu ne touches pas aux freins ni aux gaz, ça ne tombe pas :o
 


 
Mais non :o


---------------
Moards Garage
n°35921446
duckxks
Posté le 16-10-2013 à 11:13:35  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

il avait suivi les conseils de yorf, pas de gaz pas de frein que du gros angle dans le double droit des écuyers (virage 2 et 3) :jap:
 


Alors c'est un virage avec pas mal de contraintes... (dévers), et souvent crade et humide. Bref exactement le dernier ou j'aurais fait ce test...  [:barthaliastoxik]  
 
Tester ça sur la Parabole ou les 2 virages avant est largement envisageable par exemple

n°35921448
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:13:54  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ah, c'était directement issu de mes conseils ?  [:ula]  
 
Mais ça reste vrai :o
 
Pneus chauds, piste propre, vitesse "suffisante", tu peux mettre l'angle que tu veux, si tu ne touches pas aux freins ni aux gaz, ça ne tombe pas :o
 


 
 
et si ya rien qui frotte :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35921451
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:14:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Alors c'est un virage avec pas mal de contraintes... (dévers), et souvent crade et humide. Bref exactement le dernier ou j'aurais fait ce test...  [:barthaliastoxik]  
 
Tester ça sur la Parabole ou les 2 virages avant est largement envisageable par exemple


 
Ah bah voila une explication :o


---------------
Moards Garage
n°35921458
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2013 à 11:14:31  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Aussi, ou une Nuda pour le fun.
Mais dans le coin pas facile de les essayer en concession.  :(  
 


 

nonosore a écrit :


 
En quoi j'ai été catégorique?  :??:  
Un KLE ça compte?


 
 mt09 avec upgrade suspat :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35921479
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:15:49  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 
 mt09 avec upgrade suspat :o


 
Putain, tu parles des motos moches maintenant ? :o


---------------
Moards Garage
n°35921481
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-10-2013 à 11:16:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]


En gros tu cherches un roadster non caréné pret à pister mais ok daily ?
 
Le meilleure réponse , c'est la street R , désolé :/
 
Apres faudra caréner , et ça change la donne :D

n°35921497
duckxks
Posté le 16-10-2013 à 11:16:48  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


En gros tu cherches un roadster non caréné pret à pister mais ok daily ?
 
Le meilleure réponse , c'est la street R , désolé :/
 
Apres faudra caréner , et ça change la donne :D


au fait ça donne quoi la vente de la tienne? des touches?
 
tu passes à quoi?

n°35921500
Zolki3n
Posté le 16-10-2013 à 11:16:54  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah les siens devaient juste etre beaucoup plus rincés que les tiens [:spamafote]
 
Pour la B3 il faut se mettre en tete qu'elle n'existe plus depuis la sortie de la B800 :o
 


 
 
qu'elle existe ou pas, il demandait pour un budget de 9K €
 
:o
 
le reste n'est que détail

n°35921524
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:17:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :


au fait ça donne quoi la vente de la tienne? des touches?
 
tu passes à quoi?


 
1198 RSR HaydenReplica :jap:
 
il me semble [:kabale]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35921526
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-10-2013 à 11:17:50  profilanswer
 


c'est caréné.  :o

n°35921533
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2013 à 11:18:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Putain, tu parles des motos moches maintenant ? :o


 spa pour moi :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°35921540
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-10-2013 à 11:18:47  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est bien ce qu'on fait en te répondant ! Quand Charli te dit que tu réfléchis trop ca veut aussi dire que dans ce cas là tu aurais pu simplement couper les gaz, pencher, et ca serait passé de facon beaucoup plus fluide et surement moins dangereuse :jap:


Surtout pas !
Au contraire, garder les gaz (pas plus pas moins), mais rétrograder et tourner la tête.
 

duckxks a écrit :

Quand yorf me disait un virage pris fortement sur piste, tu ne tombes pas si tu ne mets pas de gaz ni de frein, c'est très dur d'arriver à se dire de se lancer, mais au final une fois le cap franchis le reste découle très vite.


crazybiscuit78 a écrit :

il avait suivi les conseils de yorf, pas de gaz pas de frein que du gros angle dans le double droit des écuyers (virage 2 et 3) :jap:


Entendons-nous bien : pas de gaz supplémentaire.
Je ne pense pas que le conseil soit de prendre le virage en décélération. Il s'agit de garder les gaz stables.


---------------
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n°35921541
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:18:47  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 spa pour moi :o


 
Encore heureux :o


---------------
Moards Garage
n°35921556
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-10-2013 à 11:19:38  profilanswer
 

duckxks a écrit :


au fait ça donne quoi la vente de la tienne? des touches?
 
tu passes à quoi?


Oui , des touches, mais pas encore du confirmé.
Je finis tout l'entretien ce week end, je la nettoie, monte les pieces neuves, et ferais les photos de l'annonce.
Nikko me prend deja des pieces piste, et j'ai 2/3 contacts sur le fofo.
 
J'ai déjà une petite idée pour la future , mais rien de bien arrêté, j'y penserai sérieusement apres la vente de la street :)

n°35921559
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2013 à 11:19:42  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Entendons-nous bien : pas de gaz supplémentaire.
Je ne pense pas que le conseil soit de prendre le virage en décélération. Il s'agit de garder les gaz stables.


 
Oui, constant :jap:


---------------
Moards Garage
n°35921570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:20:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Surtout pas !
Au contraire, garder les gaz (pas plus pas moins), mais rétrograder et tourner la tête.
 


 
 
 

FlatFab a écrit :


Entendons-nous bien : pas de gaz supplémentaire.
Je ne pense pas que le conseil soit de prendre le virage en décélération. Il s'agit de garder les gaz stables.


 
on parle d'un virage en panique suite à une lecture de route foirée, dans ce cas il faut couper pour moi, et tourner sur le frein moteur, sinon ya des risques que ça passe pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35921576
duckxks
Posté le 16-10-2013 à 11:20:29  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Entendons-nous bien : pas de gaz supplémentaire.
Je ne pense pas que le conseil soit de prendre le virage en décélération. Il s'agit de garder les gaz stables.


Faisons court: conserver le grip que l'on a sans le contraindre fortement ou brusquement:
- accélérer
- freiner
- mouvements sur la moto qui se répercutent sur suspensions et donc les pneus
- bosses au sol, ( cf  ci dessus mais dans l'ordre inverse :o)


Message édité par duckxks le 16-10-2013 à 11:21:37
n°35921599
Zolki3n
Posté le 16-10-2013 à 11:22:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
on parle d'un virage en panique suite à une lecture de route foirée, dans ce cas il faut couper pour moi, et tourner sur le frein moteur, sinon ya des risques que ça passe pas :D


 
gaz constant + frein arrière :o

n°35921603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2013 à 11:22:14  profilanswer
 


surtout avec une moo neuve :o

n°35921647
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-10-2013 à 11:24:45  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Outre la Street R ou la MT-09, vous partiriez sur quoi si vous aviez un budget débloqué autour des 9000€.  :??:  Que je fasse une liste de toutes les machines auxquelles je ne pense pas, pour voir si je peut gratter un essai...
 
Les carénages ça me fait suer dès qu'il faut mécaniquer, mais j'avoue apprécier la position que proposent les machines avec demi-guidons ou certaines avec bracelets (style les vieux Gex de mon oncle, ou en récent le CBR R qui en statique semble vraiment pas mal, pas trop en appui sur les poignets...), et le confort de la bulle.
 
Avec l'idée de rouler le moins possible sur route à part le daily et de faire le plus possible de piste (donc pas de machine dédiée piste, faut que je puisse aller taffer avec la machine). Et une machine neuve si possible, vu qu'une fois qu'on aura signé la maison avec les travaux qu'on veut faire je risque de ne plus pouvoir me faire autant plaisir  :sweat:  
 
 
 [:lapattefolle:1]

http://www.leboncoin.fr/motos/548179315.htm?ca=12_s
Quasi neuve, du couple, un peu de watts, un bon châssis, de l’électronique, une bonne autonomie, position pas fatiguante (mais pas de bracelets), de quoi pister sereinement mais bonne pour le daily, pas trop exposée aux chutes.


---------------
 - Toujours plus -
n°35921652
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-10-2013 à 11:24:57  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


En gros tu cherches un roadster non caréné pret à pister mais ok daily ?
 
Le meilleure réponse , c'est la street R , désolé :/
 
Apres faudra caréner , et ça change la donne :D


 
C'est ce que je me dit depuis samedi en fait  :sweat:  
Il ne semble pas y avoir grand chose d'autre d'aussi sympa dans ce budget en neuf..   :jap:  
 
D'ailleurs au sujet de la Street : les diodes du shiftlight sont déconnectables? Parce que ça sert pas à grand chose j'ai l'impression, peut-être pour le rodage? :??:  
 
 
 
En caréné oui c'est un des choix possible, et sans doute le plus raisonnable sur le papier. Après pourquoi pas la R (inutile sur route il est vrai...)  :D  
A tester donc.
 
 

KaiserCz a écrit :


surtout avec une moo neuve :o


 
Qu'elle soit neuve ou d'occas ça me fera chier de la mettre par terre. Là j'ai un budget pour me faire plaisir, je vais en profiter.  :jap:  
 
 
 
Pistarde = place pour la stocker, voir une remorque pour une vraie pistarde. Donc équiper la voiture pour la remorque, plus laisser madame sans véhicule. Non pas possible  :(  
 

nikkoneo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/548179315.htm?ca=12_s
Quasi neuve, du couple, un peu de watts, un bon châssis, de l’électronique, une bonne autonomie, position pas fatiguante (mais pas de bracelets), de quoi pister sereinement mais bonne pour le daily, pas trop exposée aux chutes.


 
C'est noté et rajouté dans la liste! :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 16-10-2013 à 11:32:21
n°35921667
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2013 à 11:26:02  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est ce que je me dit depuis samedi en fait  :sweat:  
Il ne semble pas y avoir grand chose d'autre d'aussi sympa dans ce budget en neuf..   :jap:  
 
D'ailleurs au sujet de la Street : les diodes du shiftlight sont déconnectables? Parce que ça sert pas à grand chose j'ai l'impression, peut-être pour le rodage? :??:  
 


 
si ça t'offusque à ce point tu peux toujours mettre du scotch dessus [:kabale]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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